Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Comment Obiwan peut-il gagner face à Dark Vador ?

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Guts75 » Dim 21 Jan 2024 - 12:45   Sujet: Comment Obiwan peut-il gagner face à Dark Vador ?

J'ai beau avoir apprécié la série Kenobi et trouver le combat final sympatoche ; ce même combat n'est pas très cohérent en terme de rapport de force, Anakin de ROTS est considéré au début du film comme le meilleur duelliste au sabre de l'ordre ou presque avec Mace Windu, une fois qu'il embrasse le côté obscur sa force augmente encore et on peut se dire qu'il est plus très loin du niveau de Yoda & Dark Sidious sur Mustafar, or j'ai pu lire ici et là que Dark Vador est plus fort encore que le Anakin fin ROTS malgré la perte de son potentiel (à plein potentiel il aurait été plus fort que ne le serons jamais Yoda et Dark Sidious selon le maitre Sith).

Du coup un Dark Vador qui se prépare à ce duel depuis 10 ans, plus fort que jamais d'après le son de cloche officiel, qui maitrise maintenant parfaitement le CO qui se fait battre par un Obiwan qui n'a rien fait depuis 10 ans, voir à même renier son passé de jedi s'est absolument pas cohérent on est d'accord ?

Le seul point qui peut expliquer la victoire de Kenobi sur Dark vador serait le fait qu'il réussit à atteindre son dispositif respiratoire ^^'
Guts75
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 16 Jan 2020
 

Messagepar ashlack » Mer 24 Jan 2024 - 1:37   Sujet: Re: Comment Obiwan peut-il gagner face à Dark Vador ?

Non on est pas d'accord :D Au contraire, ça montre que la force brute (= le Côté Obscur) ne sert à rien, et que le combattant sage et malin (le Bien, la Force) finit par l'emporter. D'ailleurs Obi-Wan domine déjà Vador dans l'épisode III.
Anakin-Vador s'est pendant longtemps cru le plus fort de tous, et qu'avec plus de pouvoirs il serait le maître de tout, que rien ne lui résisterait, même pas la Mort, mais il se plantait.

C'est tout le message de la saga, c'est pas une question de pouvoir physique. C'est l'espoir et la volonté qui font la victoire finale. Sinon la Rébellion n'aurait jamais gagné et les films n'auraient pas eu loeu.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Boba Fett » Mer 24 Jan 2024 - 1:52   Sujet: Re: Comment Obiwan peut-il gagner face à Dark Vador ?

ashlack a écrit:D'ailleurs Obi-Wan domine déjà Vador dans l'épisode III.


Uniquement dans la VF :o
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 24 Jan 2024 - 10:52   Sujet: Re: Comment Obiwan peut-il gagner face à Dark Vador ?

Boba Fett a écrit:
ashlack a écrit:D'ailleurs Obi-Wan domine déjà Vador dans l'épisode III.


Uniquement dans la VF :o


En vrai ça sonne beaucoup mieux en français le "je te domine" que en anglais le "Je SuIs En HaUtEuR" :D
Obi-Wan a toujours été au-dessus de Anakin en tant que Jedi. Anakin est meilleur intrinsèquement dans la Force mais le mental fait qu'Obi-Wan est un meilleur Jedi.

Obi-Wan c'est Kevin de Bruyne.
Anakin c'est Neymar.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar DarkNeo » Mer 24 Jan 2024 - 11:15   Sujet: Re: Comment Obiwan peut-il gagner face à Dark Vador ?

Et le Vador, il est quand même bien diminué par son armure hein.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Guts75 » Mer 24 Jan 2024 - 23:36   Sujet: Re: Comment Obiwan peut-il gagner face à Dark Vador ?

ashlack a écrit:Non on est pas d'accord :D Au contraire, ça montre que la force brute (= le Côté Obscur) ne sert à rien, et que le combattant sage et malin (le Bien, la Force) finit par l'emporter. D'ailleurs Obi-Wan domine déjà Vador dans l'épisode III.
Anakin-Vador s'est pendant longtemps cru le plus fort de tous, et qu'avec plus de pouvoirs il serait le maître de tout, que rien ne lui résisterait, même pas la Mort, mais il se plantait.

C'est tout le message de la saga, c'est pas une question de pouvoir physique. C'est l'espoir et la volonté qui font la victoire finale. Sinon la Rébellion n'aurait jamais gagné et les films n'auraient pas eu loeu.



Donc les sith sont voués à perdre face au jedi ? Le revere de la médaille si je comprends bien sauf que ça crée un bon fuck au personne qui sont normalement plus puissants dans la force que d'autres via les midichlorien (je suis le seul qui m'attache à ça sur le forum mdrrr), je veux dire que l'empereur qui gueule que Yoda et lui seront des petites merdes face à Dark Vador full powa bah s'est pour dire que Obiwan le démolira facilement ensuite ? :transpire:

Et je comprends ton message t'inquiète mais du point de vue de certaines infos je trouve ça un peu l'amour et l'amitié vaincra les méchants même lorsque s'est sensé ultra déséquilibré ^^'
Guts75
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 16 Jan 2020
 

Messagepar SIeW » Mer 24 Jan 2024 - 23:59   Sujet: Re: Comment Obiwan peut-il gagner face à Dark Vador ?

Guts75 a écrit:J'ai beau avoir apprécié la série Kenobi et trouver le combat final sympatoche ; ce même combat n'est pas très cohérent en terme de rapport de force, Anakin de ROTS est considéré au début du film comme le meilleur duelliste au sabre de l'ordre ou presque avec Mace Windu, une fois qu'il embrasse le côté obscur sa force augmente encore et on peut se dire qu'il est plus très loin du niveau de Yoda & Dark Sidious sur Mustafar, or j'ai pu lire ici et là que Dark Vador est plus fort encore que le Anakin fin ROTS malgré la perte de son potentiel (à plein potentiel il aurait été plus fort que ne le serons jamais Yoda et Dark Sidious selon le maitre Sith).

Du coup un Dark Vador qui se prépare à ce duel depuis 10 ans, plus fort que jamais d'après le son de cloche officiel, qui maitrise maintenant parfaitement le CO qui se fait battre par un Obiwan qui n'a rien fait depuis 10 ans, voir à même renier son passé de jedi s'est absolument pas cohérent on est d'accord ?

Le seul point qui peut expliquer la victoire de Kenobi sur Dark vador serait le fait qu'il réussit à atteindre son dispositif respiratoire ^^'


La réponse est en fait très simple, il s'agissait de préserver un minimum de cohérence.

Obi-Wan et Vader n'auraient jamais dû se rencontrer après ROTS et avant ANH, et encore moins s'affronter de nouveau.

Or, LF, a absolument voulu son duel Vader/Obi-Wan.

Dans ces conditions, la seule issue pour eux était que Ben sorte vainqueur, sinon ANH ne pourrait plus exister, sauf dans un multiverse sauce Disney :idea:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 


Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations