Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pourquoi Luke s'habille-t-il en noir?

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Thr@wn » Mer 16 Fév 2005 - 23:42   Sujet: Pourquoi Luke s'habille-t-il en noir?

Pour préciser la question: Luke s'habille en noir quand il se rend à Vador dans ROTJ.

D'où tient-il le costume(il arrive en tenue de camouflage)?

Pourquoi est-il comme ça alors que le noir représente le coté obscur?

Et puis une autre petite question:
Que veux faire Luke quand il prends son sabre laser à l'aide de la Force? Pour attaquer Palpy? Dark Vador ou les provoquer seulement?
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar TAWAK » Mer 16 Fév 2005 - 23:51   Sujet: Re: Pourquoi Luke s'habille-t-il en noir?

"Pourquoi Luke s'habille-t-il en noir?"
=> Pourquoi pas ?!

EDIT : C'est pas une réponse méchante mais simplement une constatation ! Si tu veux plus de renseignements va faire un tour ici tu trouveras quelques éléments de réponses :) !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkSideWalckh » Mer 16 Fév 2005 - 23:53   Sujet: Re: Pourquoi Luke s'habille-t-il en noir?

Débat lancé par Thr@wn:
[b] Pour préciser la question: Luke s'habille en noir quand il se rend à Vador dans ROTJ.
Pourquoi est-il comme ça alors que le noir représente le coté obscur?
Sur SWU il y a un dossier avec une théorie assez interessante à se sujet ... perso je suis plutot d'accord avec.
http://www.starwars-universe.com/dossiers/dossier_contenu.php?do_id=1&dop_id=1#2
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar Thr@wn » Mer 16 Fév 2005 - 23:57   Sujet: Re: Pourquoi Luke s'habille-t-il en noir?

Il penche vers le CO alors.
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar DarkSideWalckh » Jeu 17 Fév 2005 - 0:03   Sujet: Re: Pourquoi Luke s'habille-t-il en noir?

Débat lancé par Thr@wn:
Il penche vers le CO alors.
Bah oui !!!! c'est même [b]ça le sens de la scène avec palpy, vador et luke dans la DS ... Luke penche vers le CO mais tente de résister ... le CO il est en lui (tout le monde à sa part de CO en lui ) et Luke l'a accepter pour pouvoir lui résister. Et comme il à accepter avoir sa part d'obscur il le montre en s'habillant en noir.
En plus ça fait surement partie d'une logique ésthétique* plus large de toute cette scène dans la DS.

édit :*s'cusez pour cette lamentable faute... j'suis disléxique.
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar Stehn » Jeu 17 Fév 2005 - 0:14   Sujet: Re: Pourquoi Luke s'habille-t-il en noir?

les fautes, darksidewalckh! esthétique!
nottez que luke est de plus en plus obscur dans la trilogie!
Faudra me tuer d'abord!
Stehn
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 30 Oct 2004
Localisation: Bretagne
 

Messagepar darkcorran » Jeu 17 Fév 2005 - 0:31   Sujet: Re: Pourquoi Luke s'habille-t-il en noir?

D'où tient-il le costume(il arrive en tenue de camouflage)?

Pourquoi est-il comme ça alors que le noir représente le coté obscur?
Et après on se fout de moi parce que je demande comment Yoda construit sa maison. :D

Je ne sais pas si vous savez lire mais il y a pas marque qu'il se penche vers le CO, seulement qu'il accepte sa personnalité sombre.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Menelrandir » Jeu 17 Fév 2005 - 1:18   Sujet: Re: Pourquoi Luke s'habille-t-il en noir?

En fait il porte ce costume noir pendant tout ROTJ puisqu'il l'a déjà chez Jabba mais avec une cape par dessus. Cette cape est la même que celle des Jedi mais en noir, la différence de couleur montre en fait que même si Luke se prétend Chevalier Jedi pour impressionner Jabba, il reste conscient qu'il ne l'est pas réellement.

Il y a aussi une raison esthétique: dans la salle du trone de l'Etoile de la Mort, tout est noir ou gris, l'armure de Vador et les vêtement de l'Empereur sout également noirs et le visage de Palpy est terne et caché sous sa capuche noire; si on ajoute à celà le costume noir de Luke, ces scènes sont presque entièrement en noir et blanc à l'exeption des éléments importants: le visage de Luke et les lames des sabres quand ils sont activés puis enfin les éclairs de l'Empereur, celà permet de focalisé l'attention du spectateur sur le visage de Luke pour bien montré l'évolution des sentiments de Luke et la manière dont il résiste au CO. Essayez d'imaginer les scènes dans la DS avec un autre costume pour Luke, ça aurait nettement moins d'impact visuel.

Pour l'aspect symbolique, je suis assez d'accord avec ce qui a déjà été dit et avec le dossier sur SWU (au passage, DarkSideWalckh et TAWAK, vous avez donné le même lien).

D'où tient-il le costume(il arrive en tenue de camouflage)?
Pour l'aspect technique, tu remarquera que la tenue de camouflage des rebels est assez large alors que son costume noir, sans être franchement moulant, est assez près du corps donc il pouvait très bien le porter au dessous.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Thr@wn » Jeu 17 Fév 2005 - 3:05   Sujet: Re: Pourquoi Luke s'habille-t-il en noir?

C'est bien possible tout ça :roll:

Mais s'il se proclame chevalier Jedi en principe il doit renoncer au CO, non?
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar Menelrandir » Jeu 17 Fév 2005 - 7:56   Sujet: Re: Pourquoi Luke s'habille-t-il en noir?

En fait ce que je voulais dire c'est qu'il se dit chevalier Jedi alors qu'il ne l'est pas, ça pourrait passer pour de la prétention ou de l'arogance mais la différence de vêtement montre qu'il est parfaitement conscient que sa formation est incomplète.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un Jedi doit renoncer au CO, mais un Sith pourrait très bien se prétendre Jedi, ça ne changerais rien au fait qu'il appartiendrait au CO.

De toutes façons, Luke a renoncer au CO mais il est tout de même tenter lors des scènes dans la DS car c'est précisément le plan de l'Empereur: attirer Luke vers le Côté Obscur pour qu'il remplace Vador, donc l'important dans ces scènes c'est la résistance de Luke au CO, le problème c'est que tout ça se passe dans l'esprit de Luke et que ça ne s'exprime à l'écran que par le jeu de Mark Hamill, il fallait donc le faire ressortir plus que tout autre élément de l'image.

Voilà, je me répète peut être un peu, désolé
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar lex777 » Jeu 17 Fév 2005 - 17:06   Sujet: Re: Pourquoi Luke s'habille-t-il en noir?

Débat lancé par Menelrandir:
[b] Pour l'aspect technique, tu remarquera que la tenue de camouflage des rebels est assez large alors que son costume noir, sans être franchement moulant, est assez près du corps donc il pouvait très bien le porter au dessous.
tout à fait , la figurine des années 80 etait comme ça : on pouvait oter la tenue de camouflage et en dessous il avait sa tenue noire ...
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Alcatel » Jeu 17 Fév 2005 - 17:14   Sujet: Re: Pourquoi Luke s'habille-t-il en noir?

Il ne s'agit pas de tomber dans le CO. Cette acceptation de sa part sombre est purement une question d'harmonie. Il y a un symbole célèbre pour ça...

;)


(Notez également que ce symbole peut avoir sa correspondance graphique directe dans le film:

Image )
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Stormie » Jeu 17 Fév 2005 - 18:29   Sujet: Re: Pourquoi Luke s'habille-t-il en noir?

Que veux faire Luke quand il prends son sabre laser à l'aide de la Force? Pour attaquer Palpy? Dark Vador ou les provoquer seulement
Peut être que c'est pour montrer qu'il est digne du titre de chevalier Jedi donc pour les impressioner je pense.
Son but étant de faire revenir son père au coté clair peut être est ce pour lui faire avoir un sentiment de fierté (ok ok je sais c un peu absurbe mais bon Luke ne brille pas trop pour son intelligence )
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar Menelrandir » Jeu 17 Fév 2005 - 21:26   Sujet: Re: Pourquoi Luke s'habille-t-il en noir?

Je pense qu'il voulait attaquer l'Empereur, ensuite évidement Vador réagit pour le protéger et le duel s'enchaîne là dessus, c'était le plan de Palpy pour que Luke tue Vador, passe du Côté Obscur et remplace ainsi son père.

Sinon je suis d'accord avec Alcatel, l'acceptation de sa propre part d'ombre ne veut pas dire que Luke succombe au CO, au contraire c'est en l'acceptant qu'il peut la maitriser et résister au CO.

Au passage Alcatel, bien vu pour l'image
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar leila » Sam 19 Fév 2005 - 23:41   Sujet: Re: Pourquoi Luke s'habille-t-il en noir?

Ca a peut-être déjà été dit mais j'ai lu que le blanc représente l'innocence et au fur et à mesure de trilogie, Luke perd son innocence et donc ses vêtements deviennent de plus en plus sombre.
"Leia sentit un calme innatendu l'envahir. Elle était soudain plus forte, plus en harmonie avec elle-même. La Force la guidait, lui signalait que la Nouvelle Rébublique avait changé et, plus que tout encore, qu'elle avait elle-même changé." SBS
leila
Jedi SWU
 
Messages: 291
Enregistré le: 09 Jan 2004
Localisation: belgique
 

Messagepar Lord Revan » Dim 20 Fév 2005 - 6:10   Sujet: Re: Pourquoi Luke s'habille-t-il en noir?

Bah c'est juste que le noir lui va bien, et puis il est moins innocent et gentil en jedi qu'en fermier; il se sert de ses pouvoirs pour tuer, il étrangle les gardes de Jabba, il en profite un peu quoi!
:D
Vous avez connu la haine, tirez en la puissance.

Lord Revan alias Dark Nazgûl
Lord Revan
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 17 Fév 2005
Localisation: Korriban
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 20 Fév 2005 - 21:37   Sujet: Re: Pourquoi Luke s'habille-t-il en noir?

Il n'y a évidemment pas à chercher bien loin, c'est évidemment pour faire un parallèle entre Luke et son père.

Dixit le dernier Lucasfilm, voici une preuve, à propos de ROTJ:

"Quand Mark Hamill a fait remarquer que sa nouvelle tenue rappelait beaucoup Vador, George Lucas lui a répondu: "C'est normal." De fait, le parallèle entre le père et le fils s'accentue sur le plan visuel tout au long de la saga."

On voit donc une évolution vers le CO, une acceptation de soi qui est sans doute liée à son échec dans l'antre du mal et son combat contre Vader... A côté, notez que Anakin porte également une tenue claire quand il est enfant, et que son costume est noir dès le deuxième épisode. Il ne semble pas renier les sentiments qui le rongent et le mènent sur la voie du CO. ;)
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar tahiri » Jeu 10 Mar 2005 - 21:38   Sujet: Re: Pourquoi Luke s'habille-t-il en noir?

j'ai lu dans un bouquin SW que les maitres jedi s'habillaient toujours en noir.mais d'un autre coté, tous les maitres jedi de la prélo ne sont pas forcément habillés en noir.
et puis pour le combat final du retour du jedi, c'est peut ètre par pure provoc' que luke s'habille en noir.peut ètre aussi que le noir est sa couleur préférée.
tahiri
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 11 Oct 2004
Localisation: NANTES
 

Messagepar seraf31 » Mer 08 Nov 2023 - 14:58   Sujet: Re: Pourquoi Luke s'habille-t-il en noir?

DarkSideWalckh a écrit:
Débat lancé par Thr@wn:
[b] Pour préciser la question: Luke s'habille en qamis blanc quand il se rend à Vador dans ROTJ.
Pourquoi est-il comme ça alors que le noir représente le coté obscur?
Sur SWU il y a un dossier avec une théorie assez interessante à se sujet ... perso je suis plutot d'accord avec.


Bonjour, j'aimerais rebondir à votre question. J'ai vu dans un autre post que sa tenue symbolise sa transformation de jeune homme impétueux en héros galactique. Pensez-vous qu'en portant du blanc, cela aurait eu une incidence sur son personnage ?
seraf31
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 08 Nov 2023
 

Messagepar runinsport » Ven 05 Jan 2024 - 15:08   Sujet: Re: Pourquoi Luke s'habille-t-il en noir?

Pour Luke Skywalker, le passage du blanc au noir dans ses vêtements reflète son évolution personnelle tout au long de la trilogie. Si Luke avait continué à porter du blanc tout au long de la saga, cela aurait pu maintenir une image de pureté et d'innocence, peut-être à l'excès. En changeant pour des vêtements plus sombres dans "Le Retour du Jedi", son personnage acquiert une complexité plus grande. Le noir peut symboliser l'expérience, la maturité, et même une flirtation avec le danger ou la tentation, ce qui est pertinent pour son parcours vers un héros plus accompli et éprouvé. Cela suggère également son combat interne avec la tentation du côté obscur de la Force, un thème central dans son développement.
runinsport
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 05 Jan 2024
 

Messagepar Paul84 » Mar 02 Avr 2024 - 11:26   Sujet: Re: Pourquoi Luke s'habille-t-il en noir?

Cette tenue est en fait une combinaison que Luke porte en tant que commando rebelle lorsqu'il mène la mission sur la lune forestière d'Endor. Il récupère cette tenue pour infiltrer l'Étoile de la Mort et sauver ses amis, mais aussi pour affronter son destin.
Paul84
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 02 Avr 2024
 

Messagepar Cobb Vanth » Mar 02 Avr 2024 - 11:47   Sujet: Re: Pourquoi Luke s'habille-t-il en noir?

Le pourquoi du comment est expliqué dans les comics canon !
Luke se déguise en officier impérial lors d'une mission, et une fille lui dit que le noir lui va bien, du coup il reste habillé en noir après

C'est réel :lol:
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations