Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

NOVEL WARS : résultats de la FINALE !

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jenos Idanian » Sam 02 Déc 2023 - 19:17   Sujet: Re: NOVEL WARS : résultats du 3e tour et FINALE !

Et m***e, j'ai loupé le 3ème tour.
Bon tant pis (pas le choix de toute manière^^).

Mais pour paraphraser un peu l'autre: "M'est avis que ça n'aurait pas changé grand-chose" :lol: (sauf pour les X-Wings, zut)

Alors alors, ma contribution à cette finale :

- Remporte 5 points : Vent de Trahison
- Remporte 4 points : Republic Commando
- Remporte 3 points : Kenobi
- Remporte 2 points : Dark Plagueis
- Remporte 1 point : Étoiles Perdues
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1389
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar L2-D2 » Sam 02 Déc 2023 - 20:02   Sujet: Re: NOVEL WARS : résultats du 3e tour et FINALE !

C'est la luuuuuuuutte finaaaaaale....

Image

Pour ma part :
- Remporte 5 points : Étoiles Perdues (et oui!!)
- Remporte 4 points : Kenobi (et oui!)
- Remporte 3 points : Vent de Trahison (mouais)
- Remporte 2 points : Dark Plagueis (et non !)
- Remporte 1 point : Republic Commando (et non !!)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9328
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Neow » Dim 03 Déc 2023 - 11:10   Sujet: Re: NOVEL WARS : résultats du 3e tour et FINALE !

- Remporte 5 points : Kenobi
- Remporte 4 points : Plagueis
- Remporte 3 points : Étoiles perdues
- Remporte 2 points : Vent de trahison
- Remporte 1 point : Republic Commando
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar xximus » Dim 03 Déc 2023 - 13:42   Sujet: Re: NOVEL WARS : résultats du 3e tour et FINALE !

Merci pour vos votes ! :jap:
C'est génial, le classement change non-stop, va y avoir du suspense jusqu'au bout je pense. :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Loïc Solaris » Dim 03 Déc 2023 - 14:25   Sujet: Re: NOVEL WARS : résultats du 3e tour et FINALE !

Remporte 5 points : plagueis
- Remporte 4 points : republic commando
- Remporte 3 points : vent de trahison
- Remporte 2 points : kenobi
- Remporte 1 point : etoiles perdues
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Oisemna » Dim 03 Déc 2023 - 21:34   Sujet: Re: NOVEL WARS : résultats du 3e tour et FINALE !

La grille de vote (inscrire au choix : Kenobi, Etoiles perdues, Dark Plagueis, Republic commando, Vent de trahison
ou pour aller plus vite : K, EP, DP, RC, VdT) :

- Remporte 5 points : DP
- Remporte 4 points : RC
- Remporte 3 points : EP
- Remporte 2 points : VdT
- Remporte 1 point : K

merci pour le temps passé pour le tournoi, c'était divertissant de se replonger dans les œuvres.
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 04 Déc 2023 - 19:57   Sujet: Re: NOVEL WARS : résultats du 3e tour et FINALE !

J'ai toujours pas terminé l'Ombre des Sith, tant pis pour le 3e tour :transpire:


Pour la finale :

- Remporte 5 points : Dark Plagueis
- Remporte 4 points : Etoiles Perdues
- Remporte 3 points : Kenobi
- Remporte 2 points : Vent de trahison
- Remporte 1 point : Republic Commando

:jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar xximus » Mar 05 Déc 2023 - 19:00   Sujet: Re: NOVEL WARS : résultats du 3e tour et FINALE !

Votes intégrés, my turn!

- Remporte 5 points : Kenobi :jap:
- Remporte 4 points : Republic Commando 8-)
- Remporte 3 points : Etoiles perdues :love:
- Remporte 2 points : Vent de trahison :oui:
- Remporte 1 point : Dark Plagueis :o

A noter que nous sommes pour le moment douze votants/votantes, et que personne n'a le même classement. :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Oisemna » Jeu 07 Déc 2023 - 16:17   Sujet: Re: NOVEL WARS : résultats du 3e tour et FINALE !

xximus a écrit:
A noter que nous sommes pour le moment douze votants/votantes, et que personne n'a le même classement. :D


T'as imaginé un plan Besh en cas d'égalité?
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 07 Déc 2023 - 17:59   Sujet: Re: NOVEL WARS : résultats du 3e tour et FINALE !

Zut, j'ai raté le tour précédent, j'avais complètement oublié...

Bon, va pour le classement final :

- Remporte 5 points : Etoiles Perdues
- Remporte 4 points : Vent de Trahison
- Remporte 3 points : Dark Plagueis
- Remporte 2 points : Kenobi
- Remporte 1 point : Republic Commando
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 07 Déc 2023 - 22:23   Sujet: Re: NOVEL WARS : résultats du 3e tour et FINALE !

- Remporte 6 points : X-Wing :whistle:
- Remporte 5 points : Plagueis
- Remporte 4 points : Vent de Trahison
- Remporte 3 points : Republic Commando
- Remporte 2 points : Kenobi
- Remporte 1 point : Etoiles Perdues
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Jeu 07 Déc 2023 - 22:26   Sujet: Re: NOVEL WARS : résultats du 3e tour et FINALE !

- Remporte 5 points : Dark Plagueis
- Remporte 4 points : Republic Commando
- Remporte 3 points : Vent de Trahison
- Remporte 2 points : Kenobi
- Remporte 1 point : Etoiles Perdues
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar xximus » Ven 08 Déc 2023 - 13:26   Sujet: Re: NOVEL WARS : résultats du 3e tour et FINALE !

Oisemna a écrit:
xximus a écrit:
A noter que nous sommes pour le moment douze votants/votantes, et que personne n'a le même classement. :D


T'as imaginé un plan Besh en cas d'égalité?


Oui. :cute:

@Alfred bien tenté. :lol:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar xximus » Dim 10 Déc 2023 - 9:59   Sujet: Re: NOVEL WARS : votez pour la finale ! (clôture : 16/12)

Merci pour les participations ! :jap: :jap: :jap:

Sans rien dévoiler encore, un participant est déjà favori. Par contre derrière ça se dispute violemment les autres marches du podium, avec deux titres à égalité et les deux autres derrière à un et deux points d'écart ! :shock:

Rien n'est encore joué, vous avez 7 jours pour donner votre avis en postant ici ! :hello:

Bon dimanche. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar xximus » Dim 17 Déc 2023 - 11:09   Sujet: Re: NOVEL WARS : résultats de la FINALE !

Chères et chers membres du forum, voici venu le temps de dévoiler quel est...

LE GRAND GAGNANT DU NOVEL WARS UEL vs UEO TOURNAMENT !

DARK PLAGUEIS, de James Luceno, Univers LEGEND


Image


- C'est donc une œuvre de l'UEL qui décroche l'or avec une large avance pour cette finale, 61 points au total !
- Bravo aux Republic commandos qui obtiennent l'argent avec 42 points.
- Enfin, une égalité pour la 3e marche, une œuvre de l'UEO, Étoiles perdues, obtient le bronze au côté de Kenobi, avec 41 points chacun !

Enfin, un petit open crawl (ou plutôt closing crawl) pour clôturer ce tournoi. :jap:

Image


:jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar vos661 » Dim 17 Déc 2023 - 12:15   Sujet: Re: NOVEL WARS : résultats de la FINALE !

Nice, bon concept à refaire !
Comics, jeux vidéos,... Y a matière :sournois:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar JediLord » Dim 17 Déc 2023 - 13:13   Sujet: Re: NOVEL WARS : résultats de la FINALE !

vos661 a écrit:Nice, bon concept à refaire !
Comics, jeux vidéos,... Y a matière :sournois:


Moi j’attends la même chose pour les comics… :sournois:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark Reemus » Dim 17 Déc 2023 - 14:25   Sujet: Re: NOVEL WARS : résultats de la FINALE !

Oh oui excellente idée pour le JV ! :jap:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Cassius » Dim 17 Déc 2023 - 16:21   Sujet: Re: NOVEL WARS : résultats de la FINALE !

Merci à toi pour cette idée innovante, vivement la prochaine ! :)
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 17 Déc 2023 - 16:52   Sujet: Re: NOVEL WARS : résultats de la FINALE !

xxim' je me joins aux remerciements des camarades pour te dire à la fois merci et bravo pour l'organisation et l'animation de tout ce joyeux bazar :)

Et très réussi le crawl :oui:
Par contre c'est normal qu'il y en ait qui soient remerciés 2 fois? :lol:

Blague à part, j'ai vraiment passé un bon moment. Oui bon, sauf peut-être quand j'ai loupé le 3ème tour et que les X-Wings y sont passés à la trappe. Et même si devant le nom du vainqueur je me suis exclamé: "Pas d'accord je ne suis!", tout ça donne envie de repasser faire un tour à une prochaine session :wink:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1389
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 18 Déc 2023 - 1:10   Sujet: Re: NOVEL WARS : résultats de la FINALE !

Merci xxim pour ce petit concours !
Je crois que ce sont les deux premiers tours qui m'ont le plus plu, à comparer des œuvres sur des thématiques (plus ou moins) précises, plutôt que juste dire quel livre on a préféré... A refaire :oui:

Et bravo à Nhygmar qui avait le quatuor gagnant dans l'ordre ! :paf:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar ashlack » Lun 18 Déc 2023 - 1:15   Sujet: Re: NOVEL WARS : résultats de la FINALE !

Je ne lis pas beaucoup alors je n'ai pas voté, mais c'était sympa à suivre :) A refaire effectivement, en variant les thématiques (comics, jv, legos....). Tout sauf les films sinon ça va finir en bagarre :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Nhygmar » Lun 18 Déc 2023 - 3:29   Sujet: Re: NOVEL WARS : résultats de la FINALE !

Merci pour le concours, au plaisir d’en faire un autre si l’occasion se présente! ;)
”Tout est un et Un est tout”
Nhygmar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 25 Jan 2022
 

Messagepar xximus » Mar 19 Déc 2023 - 15:59   Sujet: Re: NOVEL WARS : résultats de la FINALE !

Merci pour vos retours, oui c'était marrant. :)

Carrément à étendre aux comics, jeux-vidéos ou oui même Lego. :love:

Pour les comics vu qu'on est en litté, la partie Legend ne me pose aucun problème, par contre la partie Univers officiel là il faudrait un/une connaisseur/connaisseuse. :transpire:

:jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Loïc Solaris » Mar 19 Déc 2023 - 16:31   Sujet: Re: NOVEL WARS : résultats de la FINALE !

Tout pareil, c'était sympa, et je suis pour la même en jeux videos :)
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Oisemna » Mar 19 Déc 2023 - 17:06   Sujet: Re: NOVEL WARS : résultats de la FINALE !

xximus a écrit:

Pour les comics vu qu'on est en litté, la partie Legend ne me pose aucun problème, par contre la partie Univers officiel là il faudrait un/une connaisseur/connaisseuse. :transpire:

:jap:


Je suis à jour en VF pour les deux univers si besoin :x
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations