Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Ombre des Sith/Shadow of the Sith, par Adam Christopher

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Lun 04 Déc 2023 - 11:35   Sujet: Re: L'Ombre des Sith/Shadow of the Sith, par Adam Christophe

Lain-Anksoo a écrit:un bulletin dithyrambique pour un ouvrage qui n'en encourait pas moins

Rigole, j'attaque la période des conseils de classe, je pourrai presque utiliser ton appréciation !

Neow a écrit:C'était quoi déjà ?

Je passe en spoiler :Luke en projection astrale se retrouve sur Exegol et combat des acolytes de l'Eternel Sith au sabre-laser, duel d'ombres, de fumées, d'éclairs illuminant la scène et de sabre-lasers, Luke est piégé sur Exegol et finit par être sauvé part le fantôme de Force d'Anakin, qui sacrifie une partie de son être pour y parvenir !!! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 04 Déc 2023 - 11:40   Sujet: Re: L'Ombre des Sith/Shadow of the Sith, par Adam Christophe

L2-D2 a écrit:Rigole, j'attaque la période des conseils de classe, je pourrai presque utiliser ton appréciation !


chiche :D

L2-D2 a écrit:Je passe en spoiler :Luke en projection astrale se retrouve sur Exegol et combat des acolytes de l'Eternel Sith au sabre-laser, duel d'ombres, de fumées, d'éclairs illuminant la scène et de sabre-lasers, Luke est piégé sur Exegol et finit par être sauvé part le fantôme de Force d'Anakin, qui sacrifie une partie de son être pour y parvenir !!!


l'était cool cette scène
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15106
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jedi.Niluje » Lun 01 Jan 2024 - 17:46   Sujet: Re: L'Ombre des Sith/Shadow of the Sith, par Adam Christophe

Terminé il y a peu.

Alors voici un avis avec spoilers inclus :

J'ai vraiment bien aimé ce roman même si on sent vraiment le côté service après vente avec Adam Christopher qui a du faire avec un cahier des charges assez costaud. Il offre beaucoup de réponses à des parties un peu obscurs du scénario de la Postlogie parfois ça fonctionne vraiment bien et d'autres fois c'est pas vraiment bien amené comme la présence de Rey sur Jakku. Néanmoins on a affaire à un complément vraiment indispensable à mes yeux de la Postlogie et ne boudons pas le plaisir d'avoir une oeuvre de l'UE qui complète vraiment le film plutôt qu'une "histoire de" assez inutile.
Mis à part quelques passages routiniers, j'ai bien aimé le style de l'auteur avec parfois quelques idées brillantes bien mis en avant pas un style visuel notamment des passages concernant des droïdes. Entre ceux qui s'auto-élminent ou quand ils sauvent Kiza et le masque après la seconde confrontation face à Luke. L'action est plutôt bien décrite et plaisante dans l'ensemble.
Sinon Adam Christopher savait qu'il allait raconter des échecs et la mort d'au moins trois personnages principaux. Donc il est allé à fond dans le drame avec une ambiance pessimiste mettant en scène des personnages au bout du rouleau en fin de parcours. Le tout dans des lieux peu hospitaliers avec des ruines, des lieux abandonnés ou un monde en train de mourir. Bref, rarement Star Wars n'a paru aussi inhospitalier et c'est assez novateur comme approche. Un Luke en perdition malgré sa puissance et un Lando fatigué malgré son charisme offrent des personnages très bien travaillés et surtout attachants. Dathan et Miramir sont vraiment bien traités, on est complètement embarqués avec eux.
Concernant Ochi de Bestoon, le fait qu'il soit volontairement pathétique colle à l'ambiance générale de l’œuvre mais aussi à ce qu'on lit de lui dans la série Vador de Greg Pak. Moi ça ne m'a pas dérangé.
Enfin il y a pas mal de références et c'est vraiment plaisant que ce soit Kiza que j'avais complètement oublié ou Lina Graf dont la mention m'a fait plaisir.
Sans oublier un récit d'aventure Star Wars pur jus avec une approche space-opera bien affirmée.

Note : 76%

PS : On le savait déjà que le second prénom de Landa c'était Balthazar ?
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1074
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations