Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Podracer

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar blasterpro-34 » Sam 18 Nov 2023 - 14:23   Sujet: Podracer

Vous avez vu de nombreux fanfilms avec des combats au sabre-laser, vous avez vu beaucoup de fanfilms sur des stormtroopers, sur Boba Fett et sur des pilotes de X-Wing ou de TIE Fighters. Mais avez-vous déjà vu un fanfilm dédié aux courses de podracers ? Non ? Parce que PODRACER de Brian M Tang est probablement le premier fanfilm sur le sujet. Il ne s'agit pas du trailer d'un fanfilm à venir : le fanfilm, c'est ce trailer. C'est une preuve de concept pour le moment, et qui a coûté très cher à produire car il a fallu mobiliser une équipe de tournage, des modélisateurs et animateurs 3D et louer un studio de tournage à Los Angeles avec des écrans pour des scènes virtuelles. C'est court, mais impressionnant.

https://www.starwars-universe.com/actu- ... ailer.html
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 18 Nov 2023 - 15:25   Sujet: Re: Podracer

Ca donne effectivement drôlement envie !

Merci du partage !
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1074
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar jedi-mich » Sam 18 Nov 2023 - 15:50   Sujet: Re: Podracer

Ouhhhh :love:
Pas mal du tout. :oui:
Je veux bien croire que le budget a été conséquent car les SFx sont bien foutus.
Ca donne envie d'avoir le vrai FanFilm.
Faut espérer que ce projet intéresse des investisseurs pour faire un court métrage.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar L'Antiquaire » Dim 19 Nov 2023 - 15:56   Sujet: Re: Podracer

"I'm the only human who can do it!" (Anakin Skywalker)

Et je pensais qu'il avait été établi que l'Empire avait interdit les courses de modules...



Bravo ! Aucun souci de cohésion, tout ça pour nous montrer des images sublimes.

Époque Lucas ou version Disney, si on ne se met même plus en peine de respecter ce que les films ont établi...

On ne me fera pas avaler n'importe quoi... il y a belle lurette que la SF nous montre de piètres (fan?)films sous couvert d'effets spéciaux sublimes, genre tout mettre dans le trailer pour en jeter plein la vue et faire débourser pour aller au cinéma, voir au final une œuvre décevante.
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar jedi-mich » Dim 19 Nov 2023 - 21:18   Sujet: Re: Podracer

Depuis quand les FanFilms sont obligés de suivre scrupuleusement la "cohérence" avec l'Univers SW ? :think:

je te trouve bien sévère. :(

Un FanFilm est un délire de Fan passionné, le réalisateur fait ce qu'il veut.
C'est presque comme des univers parallèles :transpire:
Pas forcé de faire parti de la timeline officielle.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ashlack » Lun 20 Nov 2023 - 1:10   Sujet: Re: Podracer

jedi-mich a écrit:Depuis quand les FanFilms sont obligés de suivre scrupuleusement la "cohérence" avec l'Univers SW ? :think:

je te trouve bien sévère. :(

Un FanFilm est un délire de Fan passionné, le réalisateur fait ce qu'il veut.
C'est presque comme des univers parallèles :transpire:
Pas forcé de faire parti de la timeline officielle.

Tout à fait. Et en l'occurrence, y'a rien qui soit vraiment incohérent.

L'Antiquaire a écrit:"I'm the only human who can do it!" (Anakin Skywalker)

Le seul humain à sa connaissance, aidé par le Force qui plus est, ce que l'épisode I montre bien. Si un jeune sensible à la Force a pu, à l'époque de la République, se retrouver dans ces courses, je trouve pas illogique d'imaginer que 30 ans plus tard, un autre gamin en soit aussi capable, d'autant plus qu'il n'y a plus l'Ordre Jedi pour leur offrir une autre vie avant qu'ils soient en âge de piloter. :neutre:

L'Antiquaire a écrit:Et je pensais qu'il avait été établi que l'Empire avait interdit les courses de modules...

Ça tombe bien, c'est précisément un des sujets du film, indiqués dans cette bande-annonce. :transpire:


En tout cas, ça a de la gueule. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 20 Nov 2023 - 11:26   Sujet: Re: Podracer

Ca a clairement de la gueule et concernant "l'incohérence" d'un humain qui pilote, je ne vois pas en quoi la victoire d'Anakin n'aurait pas pu créer des vocations auprès d'autres humains de la galaxie vu l'ampleur que semble / semblait avoir le sport :jap:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Amidala44 » Mar 21 Nov 2023 - 22:07   Sujet: Re: Podracer

C'est très beau visuellement et on a envie d'en voir plus :)
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 973
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Messagepar DarkNeo » Ven 24 Nov 2023 - 17:50   Sujet: Re: Podracer

L'Antiquaire a écrit:"I'm the only human who can do it!" (Anakin Skywalker)

Et je pensais qu'il avait été établi que l'Empire avait interdit les courses de modules...



C'est probablement la justification la plus moisie qu'a inventé Lucas pour expliquer le cas exceptionnel d'Anakin.
Si certains aliens sont visiblement dotés de capacités supérieures, (3 yeux pour Mawhonic le gran et 4 bras pour Gasgano), les autres n'ont pas l'air plus avantagés que n'importe-quel humain lambda.
A voir si certains ont des yeux plus sensibles que les autres mais c'est à ma connaissance indiqué nulle-part.

Ce n'est pas parce-qu'on interdit quelque-chose que ça ne continue pas d'exister...

En tout cas, j'ai trouvé ce trailer excellent !
Et les acteurs ont l'air de bien jouer !
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations
cron