Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Dark Vador - Réplique à l'échelle 1/2 (Test)

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar jmevrd » Ven 22 Sep 2023 - 17:21   Sujet: [Altaya] Dark Vador - Réplique à l'échelle 1/2 (Test)

Bonjour à tous,

Voici ce que j'ai trouvé ce matin chez mon marchand de journaux en Haute-Loire :

Image

Image

Une fois finie, cette réplique fera 1 m de haut :shock:

Voici les cadeaux qui sont prévus, ainsi que les pièces des prochains numéros :

Image

Et le contenu du fascicule :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je tâcherai d'avoir les prochains numéros du test (normalement 4) pour poster les photos ici.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Uttini » Sam 23 Sep 2023 - 18:31   Sujet: Re: {Altaya} DARK VADOR Réplique à l'échelle 1/2 (Test)

Waow ! 1m de haut !
Encore un truc qui va coûter les yeux de la tête ! J'adore ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 23 Sep 2023 - 19:59   Sujet: Re: [Altaya] Dark Vador - Réplique à l'échelle 1/2 (Test)

Les premiers numéros ont l’air de se concentrer uniquement sur le casque :think: … acheter que ceux là pourrait être un bon moyen d’avoir une belle réplique du casque de Vador !
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Anthony11 » Sam 23 Sep 2023 - 20:41   Sujet: Re: {Altaya} DARK VADOR Réplique à l'échelle 1/2 (Test)

Uttini a écrit:Waow ! 1m de haut !
Encore un truc qui va coûter les yeux de la tête ! J'adore ! :lol:


La taille est incroyable ! :shock:

Et ça sent la collection complète au bout de 100 numéros, et vu que le 3ème est déjà à 13€, ça va tourner autour des 1300€ :paf:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Boba Fett » Sam 23 Sep 2023 - 21:16   Sujet: Re: [Altaya] Dark Vador - Réplique à l'échelle 1/2 (Test)

Bonjour, merci pour le partage.

Je vois que ça parle de Boba Fett, je suis donc interpellé, pourquoi ils font un truc sur lui ? :think:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Bufotenine » Sam 23 Sep 2023 - 21:41   Sujet: Re: [Altaya] Dark Vador - Réplique à l'échelle 1/2 (Test)

DarkDindoule a écrit:Les premiers numéros ont l’air de se concentrer uniquement sur le casque :think: … acheter que ceux là pourrait être un bon moyen d’avoir une belle réplique du casque de Vador !


Oui, c'est généralement ce qu'ils font sur ce type de collection et c'est effectivement un bon moyen d'avoir des "têtes" pour pas trop cher !
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar jmevrd » Dim 24 Sep 2023 - 18:28   Sujet: Re: [Altaya] Dark Vador - Réplique à l'échelle 1/2 (Test)

Boba Fett a écrit:Bonjour, merci pour le partage.

Je vois que ça parle de Boba Fett, je suis donc interpellé, pourquoi ils font un truc sur lui ? :think:


Tu devrais être flatté d'être dans ce fascicule :-D

Si la collection sort, ils vont faire des articles sur tous les personnages, principaux ou secondaires, de la saga, histoire de remplir les fascicules.

Sinon, voici ce que donne le montage de ce 1er numéro :
Image
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar indianaced » Dim 24 Sep 2023 - 20:32   Sujet: Re: [Altaya] Dark Vador - Réplique à l'échelle 1/2 (Test)

j'espère qu'au numéro 4 le casque sera complet (car avec les 3 premier numéro ils n'y a pas les 4 grilles de l'autre coté du masque)
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Agenord » Dim 24 Sep 2023 - 21:15   Sujet: Re: [Altaya] Dark Vador - Réplique à l'échelle 1/2 (Test)

Encore un test esperont qu'il sortira celui-ci que cela ne face pas comme le TB-TT ou le Destroyer.
Après niveau taille cela fait un beau bébé^^
Après ci jamais il sort je pense que pour ne pas trop perdre d'abonner il vont appâté avec 5 numéro de casque non fini après on fera l'intégralité du corps et on finira le casque sur la fin comme on avais fait avec le R2.
A mon avis il sera sur 100 numéro comme les 3 précédente maquette, ce qui fera environ 80€ toute les 6 semaines frais de port inclut et qu'il faudra 2 ans pour avoir l'intégralité des numéro ^^ :lol:
Un Grand Guerrier ! Personne par la guerre ne deviens grand / Au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux
Agenord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Mai 2017
 

Messagepar Uttini » Lun 25 Sep 2023 - 12:55   Sujet: Re: [Altaya] Dark Vador - Réplique à l'échelle 1/2 (Test)

indianaced a écrit:j'espère qu'au numéro 4 le casque sera complet (car avec les 3 premier numéro ils n'y a pas les 4 grilles de l'autre coté du masque)

Classique ! Ils attendront le numéro 80 pour les pièces du casque qui manque ! Non, je blague, mais s'ils complétaient le casque tout de suite, personne n'achèterait la suite, logique.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jhudson » Jeu 28 Sep 2023 - 16:11   Sujet: Re: [Altaya] Dark Vador - Réplique à l'échelle 1/2 (Test)

Scale 1/2 comme le R2 D2 ils sont cohérents, ils le seraient bien plus en proposant un C3P0.
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar Uttini » Jeu 28 Sep 2023 - 17:04   Sujet: Re: [Altaya] Dark Vador - Réplique à l'échelle 1/2 (Test)

Ha, là, j'avoue, un C-3PO àl'échelle 1/2, je me laisserait peut-être tenter.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jmevrd » Jeu 05 Oct 2023 - 17:56   Sujet: Re: [Altaya] Dark Vador - Réplique à l'échelle 1/2 (Test)

Bonjour,

J'ai récupéré le N° 2 tout à l'heure :

Image

Et on sait déjà ce qu'il y aura dans les N° 3 et 4 :

Image

Finalement, peut-être qu'on aura le casque en entier...

Je vous montre le résultat du montage bientôt.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Uttini » Jeu 05 Oct 2023 - 19:54   Sujet: Re: [Altaya] Dark Vador - Réplique à l'échelle 1/2 (Test)

jmevrd a écrit:Finalement, peut-être qu'on aura le casque en entier...

Finalement, oui. J'aime bien quand on me fait mentir comme ça. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jmevrd » Dim 08 Oct 2023 - 17:27   Sujet: Re: [Altaya] Dark Vador - Réplique à l'échelle 1/2 (Test)

Bonjour à tous,

Voici donc le montage du N° 2. On commence par la bande centrale à clipser sur la moitié gauche du casque :

Image

Malheureusement, cette bande ne plaque pas complètement sur le casque et laisse un jour, comme on peut le voir sur la droite. Il faudra la coller.
Ensuite, l'armature frontale du cou. vue extérieure :

Image

Et vue intérieure :

Image

Enfin, plein de petits accessoires sont implantés sur le masque :

Image

Il reste quelques pièces pour les montages suivants :

Image

Rendez-vous dans 2 semaines pour le N° 3.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar jmevrd » Ven 13 Oct 2023 - 11:01   Sujet: Re: [Altaya] Dark Vador - Réplique à l'échelle 1/2 (Test)

Finalement, le N° 3 est arrivé plus vite que je ne pensais :whistle: :

Image

Peut-être qu'il y aura un N° 4 et un N° 5 :

Image

Le résultat du montage dans quelques jours...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Uttini » Ven 13 Oct 2023 - 17:28   Sujet: Re: [Altaya] Dark Vador - Réplique à l'échelle 1/2 (Test)

Pas vu dans ma région... Dommage, ça aurait pu m'intéresser.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar indianaced » Ven 13 Oct 2023 - 18:57   Sujet: Re: [Altaya] Dark Vador - Réplique à l'échelle 1/2 (Test)

le 4 il y sera surement, le 5 pas du tout, chaque test c'est 4 numéros max
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar jmevrd » Sam 14 Oct 2023 - 18:28   Sujet: Re: [Altaya] Dark Vador - Réplique à l'échelle 1/2 (Test)

C'est ce que je craint...

Sinon, Uttini, si tu me l'avais demandé, j'aurais pu prendre d'autres numéros et te les envoyer.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar indianaced » Sam 14 Oct 2023 - 19:19   Sujet: Re: [Altaya] Dark Vador - Réplique à l'échelle 1/2 (Test)

bon en tout cas en 4 numeros le casque est complet a première vu ça c'est bien (bon par contre je ne sais pas si veulent mettre la tete d'anakin dedant
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar jmevrd » Dim 15 Oct 2023 - 17:28   Sujet: Re: [Altaya] Dark Vador - Réplique à l'échelle 1/2 (Test)

On verra la semaine prochaine s'il sera complet, à part peut-être quelques accessoires.
Pour le visage d'Anakin, il faudrait qu'ils fournissent un autre masque brisé, ce qui n'est pas impossible...

Et en regardant de plus près, les pièces du N° 5 semblent correspondre à la plaque pectorale du costume.

En attendant, voici le résultat du montage, avec le casque complet :

Image

Finalement, une fois les 2 moitiés assemblées, il n'y a plus de jour entre la bande centrale et le casque :)

Et le respirateur inférieur. C'est une usine à gaz la-dedans... Entre parenthèses, la notice n'est pas très explicite par moment, il faut cogiter :think:

Image

A la semaine prochaine pour la suite, et peut-être fin de ce montage.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar jhudson » Mer 18 Oct 2023 - 14:06   Sujet: Re: [Altaya] Dark Vador - Réplique à l'échelle 1/2 (Test)

Uttini a écrit:Ha, là, j'avoue, un C-3PO àl'échelle 1/2, je me laisserait peut-être tenter.


Oui ça serait un succès à coup sur!

Mais si c'est en parti en métal et vu l'échelle pas sur ce quoi fiable, à moins d'augmenter les couts.
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar indianaced » Mer 18 Oct 2023 - 23:10   Sujet: Re: [Altaya] Dark Vador - Réplique à l'échelle 1/2 (Test)

jhudson a écrit:
Uttini a écrit:Ha, là, j'avoue, un C-3PO àl'échelle 1/2, je me laisserait peut-être tenter.


Oui ça serait un succès à coup sur!

Mais si c'est en parti en métal et vu l'échelle pas sur ce quoi fiable, à moins d'augmenter les couts.


C'est vrai qu'un C3-PO echelle 1/2 serait une tuerie surtout si nous font le coup qu'on peut le customiser comme on veux : sans coque doré style episode 1, membre demontable style empire contre attaque, bras rouge episode 7, coque grisatre episode 2 et meme le petit truc que les jawas mettent pour empecher les droides de fuir.
Aprés quand on vois que le terminator sortie a l'echele 1/2 avec métal et plastique dure imitation métal ben a part la base le rendu du robot est pas mal donc c'est possible.
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar jmevrd » Jeu 19 Oct 2023 - 18:50   Sujet: Re: [Altaya] Dark Vador - Réplique à l'échelle 1/2 (Test)

Moi aussi, je serais partant pour un C3-PO.

En attendant, voici le N° 4 du test, qui sera aussi le dernier numéro :

Image

Bonne nouvelle : il y a toutes les pièces pour finaliser la tête.
Rendez-vous dimanche pour le résultat du montage.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar jmevrd » Dim 22 Oct 2023 - 22:04   Sujet: Re: [Altaya] Dark Vador - Réplique à l'échelle 1/2 (Test)

Bonsoir à tous,

Et voici donc le résultat final du montage. D'abord le masque vue des 4 cotés :

Image

Image

Image

Image

Puis, avec le casque :

Image

Et enfin, pour avoir une idée de la taille, une photo à coté de R2-D2, qui est à la même échelle :

Image

Voila, il n'y a plus qu'à attendre quelques mois ou quelques années en espérant voir sortir la collection complète.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Uttini » Dim 22 Oct 2023 - 22:48   Sujet: Re: [Altaya] Dark Vador - Réplique à l'échelle 1/2 (Test)

C'est quand même assez chouette, juste le casque. Une tête serait la bienvenue, mais le casque est sympa.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar fab-mandalay » Lun 20 Nov 2023 - 18:21   Sujet: Re: [Altaya] Dark Vador - Réplique à l'échelle 1/2 (Test)

Sur les photos, on a du mal à se rendre compte que c'est réellement à l'échelle 1/2, on dirait plus du 1/5 comme la collection des casques Altaya.
fab-mandalay
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 05 Aoû 2015
 


Retourner vers Collection


  •    Informations