Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Que devient Barriss Offee ?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Praetorius » Jeu 26 Oct 2023 - 20:20   Sujet: Que devient Barriss Offee ?

Dans clone wars elle est incarcérée après la découverte de son complot, mais il n'est jamais fait mention de ce qu'elle devient non ?
Elle pourrait être tuée au cours de l'ordre 66 du fait de son ancienne appartenance à l'ordre, ou au contraire devenir une inquisitrice...
C'est étrange que le personnage ne soit pas réutilisé dans rebels par exemple !
Praetorius
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 19 Sep 2023
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 26 Oct 2023 - 20:42   Sujet: Re: Que devient Barriss Offee ?

La tu mets le doigts sur un sujet sensible: la - %*@!scrogneugneu*#!!" - de non utilisation de Barriss.

Petit récapitulatif de ce que l'on sait: Fin de saison 5 , Barriss disparaît incarcéré, on éprendra bien après que dans une scène annulée, on devait la voir se suicider dans sa cellule en se faisant exploser. Filoni confia qu'il a retiré la scène car , si j'ai bonne mémoire, il disait que Barriss pourrait encore avoir une utilité plus tard et qu'il préférais la garder vivante...

...et depuis, silence radio...

C'est pas la 10 eme soeur, ni la deuxième soeur , c’est pas Marrok non plus...passé cet instant d'incarcération de Barriss on a plus signe de vie d'elle.

Le seul truc se rapprochant de près ou de loin , l'apparition furtive des cartiers de Barriss dans le flashback de Grogu de l'ordre 66 au temple, qui, si il n'ont pas été juste placé la de manière random par un CG artist, tendrait a faire esperer que a defaut d'etre presente, Barriss reste dans l'actualité de l'esprit de Filoni, vu que le bonhomme fait rarement des reference sans que ça lance sur quelque chose. :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 26 Oct 2023 - 21:11   Sujet: Re: Que devient Barriss Offee ?

Ou à faire b*nder le fan et lui faire poster tout plein de messages AMAZING IS IT A TEASING FOR THE RETURN OF BARRISS COFFEE OMG sur les réseaux, tout simplement. :roll: :P


Jusqu’au jour où ce sera le cas. S’ils continuent à gratter chaque fond de tiroir, je vois pas ce qui les empêcherait d’engager une anorexique et de lui peinturlurer la face de vert en mode TADAAAA tout était prévu !!
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 26 Oct 2023 - 21:40   Sujet: Re: Que devient Barriss Offee ?

Le topic qu'il ne fallait pas créer pour préserver la santé mentale d'Ery :paf:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar vos661 » Jeu 26 Oct 2023 - 21:48   Sujet: Re: Que devient Barriss Offee ?

Image

:transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Praetorius » Ven 27 Oct 2023 - 7:26   Sujet: Re: Que devient Barriss Offee ?

Merci pour vos réponses, je pensais pas aborder un sujet si sensible !

Autant la version "gentille" est pas marquante, autant son personnage plus sombre est réutilisable et pourrait être intéressant puisqu'en dehors des institutions.
Après ils pourraient finir son arc en un épisode de tales of the jedi.

-Vos tu sais de quel comics est issue ton image ? et si elle est encore canon ?
Modifié en dernier par Praetorius le Ven 27 Oct 2023 - 11:07, modifié 1 fois.
Praetorius
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 19 Sep 2023
 

Messagepar vos661 » Ven 27 Oct 2023 - 9:57   Sujet: Re: Que devient Barriss Offee ?

Praetorius a écrit:-Vos tu sais de quel comics est issu ton image ? et s'il est encore canon ?


Ça vient de l'adaptation en comics de ROTS de 2005. A la base Barriss mourrait sur Felucia durant l'Ordre 66, y avait même des animatiques de sa mort dans les bonus, mais ce n'est plus canon depuis la S5 de TCW.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Praetorius » Ven 27 Oct 2023 - 11:45   Sujet: Re: Que devient Barriss Offee ?

vos661 a écrit:
Praetorius a écrit:-Vos tu sais de quel comics est issu ton image ? et s'il est encore canon ?


Ça vient de l'adaptation en comics de ROTS de 2005. A la base Barriss mourrait sur Felucia durant l'Ordre 66, y avait même des animatiques de sa mort dans les bonus, mais ce n'est plus canon depuis la S5 de TCW.


Ok merci beaucoup !

Après cette mort est pas forcément inconciliable avec la saison 5 de TCW, ça dépend de la politique RH du conseil... :)
Praetorius
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 19 Sep 2023
 

Messagepar JediLord » Ven 27 Oct 2023 - 17:34   Sujet: Re: Que devient Barriss Offee ?

Praetorius a écrit:
Après cette mort est pas forcément inconciliable avec la saison 5 de TCW, ça dépend de la politique RH du conseil... :)


On a bien vu que leur RH était plus pourrie que les WC de Jabba… :transpire: :transpire:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 27 Oct 2023 - 19:35   Sujet: Re: Que devient Barriss Offee ?

Anthony11 a écrit:Le topic qu'il ne fallait pas créer pour préserver la santé mentale d'Ery :paf:


:x

Y a de très forte chances en vrai que le perso soit réutilisé dans un tales of the jedi...mais j'ai peur qu'elle soit réintroduit pour se faire zigouiller immédiatement :(

Et en meme temps ça donnerais envie de regarder si on avait un truc qui se passe periode mi guerre des clones avec une barriss encore bien lumineuse qui est témoin de dérivé pas jojo de la République un peu comme Dooku, puis on sauterait directement à son incarcération et son évasion puis...la au choix, barriss inquisitrice , barriss qui fuit la purge elle aussi , Barriss a la plage...et potentiellement qui mourrait à l'issu du bazar ...

...à moins que tremplin pour une réintroduction en live action et....!

Oui je sais je vais trop loin encore :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Anthony11 » Ven 27 Oct 2023 - 19:43   Sujet: Re: Que devient Barriss Offee ?

Quand on connait l'homme au chapeau et l'amour pour ses personnages, c'est inconcevable qu'elle ne revienne jamais :paf:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 27 Oct 2023 - 20:22   Sujet: Re: Que devient Barriss Offee ?

Darth Erytram a écrit:Barriss a la plage...et potentiellement qui mourrait à l'issu du bazar ...



Ah les travaux forcés impériaux pour prendre part à la construction de l'étoile noire :paf:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Praetorius » Ven 27 Oct 2023 - 20:38   Sujet: Re: Que devient Barriss Offee ?

Darth Erytram a écrit:
Anthony11 a écrit:Le topic qu'il ne fallait pas créer pour préserver la santé mentale d'Ery :paf:


:x

Y a de très forte chances en vrai que le perso soit réutilisé dans un tales of the jedi...mais j'ai peur qu'elle soit réintroduit pour se faire zigouiller immédiatement :(

Et en meme temps ça donnerais envie de regarder si on avait un truc qui se passe periode mi guerre des clones avec une barriss encore bien lumineuse qui est témoin de dérivé pas jojo de la République un peu comme Dooku, puis on sauterait directement à son incarcération et son évasion puis...la au choix, barriss inquisitrice , barriss qui fuit la purge elle aussi , Barriss a la plage...et potentiellement qui mourrait à l'issu du bazar ...

...à moins que tremplin pour une réintroduction en live action et....!

Oui je sais je vais trop loin encore :transpire:


Oui, une série live dont elle serait le macguffin :siffle:
Praetorius
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 19 Sep 2023
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 27 Oct 2023 - 20:41   Sujet: Re: Que devient Barriss Offee ?

Dark Reemus a écrit:
Darth Erytram a écrit:Barriss a la plage...et potentiellement qui mourrait à l'issu du bazar ...



Ah les travaux forcés impériaux pour prendre part à la construction de l'étoile noire :paf:


J'ai failli marquer "...avec Andor a la plage" comme quoi :lol:

Praetorius a écrit:Oui, une série live dont elle serait le macguffin :siffle:


Ouai carrément , une serie qui s'appelerais Ahso....

...ET ZUT! :o :grrr:
C'était bien gentil que Marrok sois un inqui du type gazeux, mais vu qu'on en fait rien derriere (pour l'instant) ça aurait été quand meme vachement mieux que ce soit Barriss :o

m'enfin on va pas encore refaire le match...
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar JediLord » Ven 27 Oct 2023 - 22:49   Sujet: Re: Que devient Barriss Offee ?

Attends… Les Mirialans c’est vert non? Elle était de quelle couleur la fumée de Marrok? :paf:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 27 Oct 2023 - 23:56   Sujet: Re: Que devient Barriss Offee ?

JediLord a écrit:Attends… Les Mirialans c’est vert non? Elle était de quelle couleur la fumée de Marrok? :paf:


Le terme associé au teint des mirialans c’est généralement dit comme étant *accent pompeux* "Olive"
Le Marrok lui il était vert prout, voila. :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar GTZL1 » Sam 28 Oct 2023 - 10:30   Sujet: Re: Que devient Barriss Offee ?

Les Mirialans peuvent aussi être moutarde... il me semble que Bariss tire un peu dans cette direction non d'ailleurs ?

Sinon bonne idée ce topic, allez j'y vais de mon petit pronostic :).
Vu qu'on aperçoit ses quartiers dans TBoBF et que rien n'est laissé au hasard dans les séries, je pense qu'on va la revoir dans les flashbacks de Grogu. Kalleran Beck semble avoir un but assez précis où l'amener (les autres Jedi l'amènent à lui, un vaisseau avec équipage l'attend...). Du coup je la verrais bien en cheffe organisatrice de ce sauvetage.
Et du coup, pourquoi et quel serait son but ? Je vois deux options:
- Elle est revenue du bon côté et tente "seulement" de résister et sauver le plus de Jedi possibles.
- Elle est devenue une "Jedi rénégate" à la Baylan et veut utiliser Grogu pour un plan personnel.

Dans tous les cas, je ne la vois pas survivre jusqu'à ANH...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark Reemus » Sam 28 Oct 2023 - 12:37   Sujet: Re: Que devient Barriss Offee ?

Darth Erytram a écrit:
JediLord a écrit:Attends… Les Mirialans c’est vert non? Elle était de quelle couleur la fumée de Marrok? :paf:


Le terme associé au teint des mirialans c’est généralement dit comme étant *accent pompeux* "Olive"
Le Marrok lui il était vert prout, voila. :paf:



Il faut consulter monsieur si vos proutes ressemblent à ça :x

Plus sérieusement, vis ma vie de daltonien, je n'avais jamais remarqué que Bariss avait une couleur de peau différente :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Boba Fett » Sam 28 Oct 2023 - 14:07   Sujet: Re: Que devient Barriss Offee ?

GTZL1 a écrit:Dans tous les cas, je ne la vois pas survivre jusqu'à ANH...


On parle de Filoni là, quand tu vois que Cad Bane était toujours en vie 5 ans après ROTJ, qu'Ahsoka est toujours en vie aujourd'hui... :x
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar GTZL1 » Sam 28 Oct 2023 - 14:16   Sujet: Re: Que devient Barriss Offee ?

Boba Fett a écrit:
GTZL1 a écrit:Dans tous les cas, je ne la vois pas survivre jusqu'à ANH...


On parle de Filoni là, quand tu vois que Cad Bane était toujours en vie 5 ans après ROTJ, qu'Ahsoka est toujours en vie aujourd'hui... :x

Dans Rebels la plupart des Forceux ne survivent pas à la série et ceux qui le font (Ezra et Ahsoka) se retrouvent éloignés du champ de bataille.
La problématique qu'il ne doit rester que très peu de Jedi au moment d'ANH, Filoni en est tout à fait conscient, c'est pour ça que je verrais pas Bariss survivre jusque là.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Boba Fett » Sam 28 Oct 2023 - 14:34   Sujet: Re: Que devient Barriss Offee ?

GTZL1 a écrit:(Ezra et Ahsoka)

Sabine aussi :D

Filoni trouve toujours des combines, "je n'étais plus/pas jedi à ce moment-là" "j'étais dans une autre galaxie"...

Tout dépend de ce qu'il veut faire avec ce personnage, si c'est dans un média live, y a de grosses chances que ça soit dans la période actuelle des séries de Favreau & Filoni, pas un truc antérieur à l'OT.
Flashback avec Grogu comme tu le théorises ok mais j'y verrais plus une intro pour le retour du perso qu'une intro et une fin. Ca serait un peu con de faire revenir le perso pour le tuer directement après.
Bon, tu me diras c'est ce qu'ils ont fait pour Cad Bane :x

Après perso, Barriss Offee c'est osef pour moi... Je préfère Irish Coffee :oui:

Désolé
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar magiefeu » Jeu 16 Nov 2023 - 4:45   Sujet: Re: Que devient Barriss Offee ?

Il y a aussi la possibilité que Filoni raconte cette histoire dans Tales of the Jedi.
Une histoire qui montre le dénouement de Barriss Offee et la corruption du Grand inquisiteur.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations