Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Han Solo / Vador

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar GreenLightsaber » Dim 15 Oct 2023 - 0:56   Sujet: Han Solo / Vador

Je viens de revoir la TO ces derniers jours et je me suis demandé ce que sait réellement Han. Je n'ai pas trouvé de sujet sur la question alors je le fais ici : est-ce que Han sait qui est vraiment Vador, c'est-à-dire le père de Luke et Leia ? Il sait qu'ils sont frère et sœur mais sait-il qui est le père ?
Et si oui, comment le découvre-t-il ?
GreenLightsaber
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 03 Oct 2023
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Dim 15 Oct 2023 - 10:19   Sujet: Re: Han Solo / Vador

Il doit l’apprendre après le Retour du Jedi.
Luke apprend à Leia la vérité sur leur famille dans le film, j’imagine mal Solo le savoir avant elle.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Uttini » Lun 16 Oct 2023 - 9:23   Sujet: Re: Han Solo / Vador

Dans la Trilogie, il ne l'apprend certainement qu'après le Retour du Jedi. Avant, il n'en savait strictement rien. D'ailleurs aucun indice dans aucun film de la Trilogie n'indique qu'il en sache quoi que ce soit. Aprés, dans l'UE, c'est une autre histoire...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Lorenzo48 » Ven 10 Nov 2023 - 7:26   Sujet: Re: Han Solo / Vador

Salut,

Je suis content que tu aies revu la TO (trilogie originale) de Star Wars, c'est une saga culte et passionnante. Je vais essayer de répondre à ta question sur ce que sait Han Solo à propos de Dark Vador, le père de Luke et Leia.

D'après les films, il semble que Han ne sait pas qui est vraiment Vador, du moins pas avant le Retour du Jedi. En effet, dans L'Empire contre-attaque, quand Luke part affronter Vador sur Bespin, Han est déjà capturé par Boba Fett et emmené chez Jabba le Hutt. Il n'assiste donc pas au combat entre Luke et Vador, ni à la révélation choc de leur lien de parenté. Il n'est pas non plus présent quand Luke apprend que Leia est sa sœur, sur Endor. Il n'a donc aucun moyen de savoir que Vador est le père de ses deux amis.

On peut supposer que Luke et Leia lui ont révélé la vérité après la mort de Vador, quand ils se retrouvent tous les trois sur Endor. Mais on n'a pas de scène qui le confirme explicitement. On peut aussi imaginer que Han a appris la nouvelle par d'autres sources, comme les rebelles, les médias, ou les rumeurs. Mais on n'a pas de preuve qui le montre clairement.

Dans les œuvres dérivées, comme les romans, les bandes-dessinées, ou les séries, il y a peut-être des éléments qui donnent plus de détails sur ce que sait Han, mais je n'ai pas trouvé de référence précise. Si tu en connais, n'hésite pas à les partager.

En résumé, il semble que Han ne sait pas qui est Vador avant le Retour du Jedi, et qu'il l'apprend probablement après la mort de Vador, par Luke et Leia, ou par d'autres moyens. Mais on n'a pas de confirmation formelle dans les films. J'espère que ça t'aide, et que tu as apprécié la TO. N'hésite pas à me dire ce que tu en penses, et si tu as d'autres questions. A bientôt !
Lorenzo48
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 02 Nov 2023
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations