Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars : Outlaws

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Dim 08 Oct 2023 - 14:42   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Histoire de préciser c'est le studio qui a fait The Divisions (et sa suite) et le jeu Avatar qui sort en fin d'année.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar JediLord » Dim 08 Oct 2023 - 15:15   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Anthony11 a écrit:
JediLord a écrit:C’est quelle branche d’Ubisoft qui développe Outlaws déjà? :think:


Massive Entertainment à Malmö.


Ah ok. Merci. :jap: C’est eux qui avait fait The Division non? C’était vraiment pas mon truc… :paf:

EDIT: Merci Sergorn! :jap:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Anthony11 » Sam 28 Oct 2023 - 23:23   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Le jeu serait apparemment reporté à la prochaine année fiscale (1 avril 2024-31 mars 2025)

Source : Bespin Bulletin

Finalement Kotaku avait probablement raison :

Image
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Neow » Mar 09 Avr 2024 - 15:40   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Avant le trailer histoire prévu ce soir, une fuite de Ubisoft Japon indique que la sortie du jeu serait le 30 août, qu'il y aurait un season pass et que le jeu serait dispo en 3 éditions (standard, gold, ultimate).
https://bespinbulletin.com/2024/04/star ... ason-pass/
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar GTZL1 » Mar 09 Avr 2024 - 16:01   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Neow a écrit:qu'il y aurait un season pass

Sur un jeu solo ? On n'arrête pas le progrès :pfff: :pfff:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 09 Avr 2024 - 16:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

GTZL1 a écrit:
Neow a écrit:qu'il y aurait un season pass

Sur un jeu solo ? On n'arrête pas le progrès :pfff: :pfff:



C'est habituel chez Ubisoft voire même dans énormément de jeux solo, permet moi de me demander si tu ne confondrais pas avec un Battle Pass ;-)

Le meilleur exemple chez Ubi, ce sont les Assassin's Creed qui ont en général plusieurs extensions scénaristiques, et le Season Pass permet en fait d'acheter à tarif préférentiel et éventuellement accès anticipé vis à vis de la sortie publique. Quand je vois les Assassin's Creed, ces extensions proposent de nouvelles zones avec une nouvelle histoire qui s'imbrique dans l'histoire du jeu de base sans en être retirée, donc de nouveau rien d'obligatoire ;-)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar ShamanWhills » Mar 09 Avr 2024 - 17:45   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Dark Reemus a écrit:e meilleur exemple chez Ubi, ce sont les Assassin's Creed qui ont en général plusieurs extensions scénaristiques, et le Season Pass permet en fait d'acheter à tarif préférentiel et éventuellement accès anticipé vis à vis de la sortie publique. Quand je vois les Assassin's Creed, ces extensions proposent de nouvelles zones avec une nouvelle histoire qui s'imbrique dans l'histoire du jeu de base sans en être retirée, donc de nouveau rien d'obligatoire


Sauf que justement, c'est un très mauvais exemple dans le sens que depuis Origins (et Syndicate en a été le prélude), la fin définitive de l'épisode ou du héros/de l'héroïne en question n'est plus dans le jeu de base mais dans l'extension:

-Syndicate: faire l'extension sur Jack l'Eventreur pour connaitre la fin définitive des aventures des jumeaux Frye et le chapitre sur la WWI qui se déroule à Londres pour connaitre la fin définitive des aventures des Frye avec Lydia Frye.

-Origins: Faire l'extension The Hidden Ones pour connaitre la fin définitive des aventures de Bayek et Aya

-Odyssey: Faire la première partie de l'extension du crossover Odyssey/Vallhalla pour connaitre la fin des aventures de Kassandra en Grèce Antique et donc de l'épisode en question (extension qui se déroule après les deux grosses, celle sur la Première Lame (en trois parties) et celle sur l'Atlantide (en trois parties également)).

-Valhalla: faire l'extension: Chapitre Final qui se déroule après tous DLC sortis et qui conclue définitivement les aventures d'Eivor.


Désolé, mais si Outlaws proposera des DLC/Extensions avec la fin définitive du jeu de base ou de l'héroïne dans ces épisodes bonus, je crois que beaucoup de joueurs/joueuses grinceront des dents.
Modifié en dernier par ShamanWhills le Mer 10 Avr 2024 - 0:01, modifié 3 fois.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Starling » Mar 09 Avr 2024 - 18:01   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Le lien du trailer avec la confirmation de la date de sortie pour le 30 Août :


La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 09 Avr 2024 - 18:13   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

L'actu : https://www.starwars-universe.com/actu- ... laws-.html

C'est en cours d'écriture, encore quelques détails à ajouter sur l'offre tarifaire... Mais oui, dans la façon où c'est présenté, ça ressemble bien à un Assassin's Creed version Star Wars. :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23622
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar ashlack » Mar 09 Avr 2024 - 18:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

A voir les détails de ganeplay en main, mais ça a l'air intéressant à suivre et cool à jouer. Seul regret pour l'instant : ça aurait tellement pu être Q'ira 15 ans avant, dans son ascension vers le sommet de l'Aube Écarlate, on se retrouve avec une nouvelle héroïne qui va évidemment finir dans la Rébellion, c'est un peu dommage. :transpire:


Ceci dit, j'aime bien le cynisme du début. L'Empire est en difficultés, du coup on va se mettre tous ensemble pour... faire encore plus de fric. :D La liberté balec.
Et c'est jouli. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Thephx8 » Mar 09 Avr 2024 - 18:42   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Pas excité plus que ça par ce qu'on voit pour l'instant :think:
mais tout simplement heureux d'avoir un nouveau jeu Star Wars à portée de main dans moins de 5 mois qui a pu être développé sans avoir un éditeur sanglant au dessus de sa tête
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Neow » Mar 09 Avr 2024 - 18:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Ah ok c'est Assassin's Creed avec une skin Star Wars :paf:

Mais à part ça c'est joli et le milieu de la pègre, ça change un peu. Même si ça finira certainement en Rébellion vs Empire.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Chasky » Mar 09 Avr 2024 - 20:37   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

J'achète.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dantesk » Mar 09 Avr 2024 - 20:52   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Bah... de toute façon je crève la dalle alors j'achète, même si l'écriture à l'autres d'être Assassin's creed-tiers.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1426
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar JediLord » Mar 09 Avr 2024 - 21:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Ça a l’air très sympa ma foi! Mais question y a pas le Soleil Noir parmi les organisations criminelles? :think:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 09 Avr 2024 - 21:10   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

JediLord a écrit:Ça a l’air très sympa ma foi! Mais question y a pas le Soleil Noir parmi les organisations criminelles? :think:


Si logiquement, en plus le Zeke Besh du jeu a été introduit dans les comics dans une scène ou le Soleil Noir était présent
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Mar 09 Avr 2024 - 21:21   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Peut-être ne mentionnent-ils pas le Soleil Noir pour mieux nous introduire Xizor par surprise... :sournois:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar \Victor/ » Mar 09 Avr 2024 - 21:40   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

A 2:08 de la vidéo, ce serait un genre de star destroyer de classe Victoire ?
L'argent ne fait pas le bonheur, mais rendre heureux autrui oui.
Alors imaginez comment vous pourriez être en rendant heureux tous les fans de Star Wars !
\Victor/
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 213
Enregistré le: 29 Avr 2010
 

Messagepar ShamanWhills » Mar 09 Avr 2024 - 22:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Une vidéo qui montre les développeurs nous expliquer plus en détail ce qui est vu dans le trailer:

Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 09 Avr 2024 - 22:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

vos661 a écrit:Peut-être ne mentionnent-ils pas le Soleil Noir pour mieux nous introduire Xizor par surprise... :sournois:


Je vois bien une extension complète sur le Soleil Noir et Xizor.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 09 Avr 2024 - 22:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

M'as bien l'air sympa tout ça, j'aime bien l'heroine :)
Bon j'ai trouvé le Sarlacc un chouia too much apres toute ce package complet de jabbaserie...m enfin bon c’est vrai que ça et le Rancor c'est sa facon préféré de zigouiller les intrus.

Bon par contre, la nana la qui est "la meilleure chasseuse de prime de la bordure exterieure "... :perplexe: :o
...a une epoque ou on a Boba Fett, Bossk, Cad Bane voir meme Fennec Shand quoi...
...wut?...Cette illustre inconnue la? Au debut je me disait c'est ptete Ketsu Onyo, mais ca a pas l'air ...et quand bien meme c’est elle, comparé aux autres de la meem periode :perplexe:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 09 Avr 2024 - 22:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Retour de Qi'ra

Spoiler: Afficher
20240409_223455.jpg
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dantesk » Mar 09 Avr 2024 - 23:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Dark Servatos a écrit:Retour de Qi'ra

Spoiler: Afficher
20240409_223455.jpg


Wowowoh ce screen... on est bien sur ps5 ou la 3? Déjà que quand on compare la phase de gameplay de l'année dernière et le trailer d'aujourd'hui on s'est quand même bien fait "watchdoger".
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1426
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 09 Avr 2024 - 23:13   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Dantesk a écrit:
Dark Servatos a écrit:Retour de Qi'ra

Spoiler: Afficher
20240409_223455.jpg


Wowowoh ce screen... on est bien sur ps5 ou la 3? Déjà que quand on compare la phase de gameplay de l'année dernière et le trailer d'aujourd'hui on s'est quand même bien fait "watchdoger".


J'ai pas la meilleur qualité, mais j'ai vu sur twitter en partagé de meilleur.
Et sur PS3 on avait pas ça.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 09 Avr 2024 - 23:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

J'étais déjà largement convaincu par la vidéo de gameplay du Ubi Forward de toute façon mais la hype est clairement là et la date de sortie me va nickel je devrais pouvoir avancer dans mon backlog d'ici là ou pas ^^' .

Vraiment hâte de voir le gameplay du vaisseau plus en détail !

@Shamanwills : ça se discute, je n'ai pas fait Syndicate donc je ne peux pas en juger mais pour la dernière trilogie je trouve que chaque jeu a une fin marquée, concluante et du moins j'ai trouvé satisfaisante (même si je crois que je ne suis pas le seul à détester un certain antagoniste qui s'est vu offrir son propre spinoff récemment :transpire:), et que les extensions de chacun des season pass faisaient plus office d'epilogue / bonus / du gras rajouté qu'autre chose :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar GTZL1 » Mer 10 Avr 2024 - 8:55   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Franchement l'immersion a l'air très bonne (planètes, créatures, espèces, vaisseaux), ce sera sûrement l'un des gros points forts du jeu. Globalement je suis convaincu mais vu Ubisoft j'ai forcément quelques réserves...
Le chara design de l'héroïne me fait quand même un peu tiquer... au vu des cascades et de la puissance de ses coups de poing, je l'aurais bien vu un peu plus costaude :neutre:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Thephx8 » Mer 10 Avr 2024 - 9:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Spoiler: Afficher
Image


Je porte plainte à la place de la comédienne :paf:

Janina Zione Gavankar et Cameron Monaghan ont été un peu plus respecté :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Dantesk » Mer 10 Avr 2024 - 10:00   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Dark Servatos a écrit:
J'ai pas la meilleur qualité, mais j'ai vu sur twitter en partagé de meilleur.
Et sur PS3 on avait pas ça.


Au mieux on se croirait sur un remaster de Assassin's creed 2, je trouve ça grave que Ubisoft fasse ça et pense que l'on y voit que du feu.

Edité par les modos. Merci de ne pas se rabaisser à ce genre de débats. Ce n'est pas la première fois que nous constatons ce type de dérives de ta part.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1426
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Neow » Mer 10 Avr 2024 - 11:08   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Dark Reemus a écrit:@Shamanwills : ça se discute, je n'ai pas fait Syndicate donc je ne peux pas en juger mais pour la dernière trilogie je trouve que chaque jeu a une fin marquée, concluante et du moins j'ai trouvé satisfaisante (même si je crois que je ne suis pas le seul à détester un certain antagoniste qui s'est vu offrir son propre spinoff récemment :transpire:), et que les extensions de chacun des season pass faisaient plus office d'epilogue / bonus / du gras rajouté qu'autre chose :neutre:

Perso j'ai trouvé les extensions d'Odyssey assez indispensables... Les histoires ont beau être déconnectées de la quête principale du jeu, elles me semblent nécessaires pour comprendre un bon paquets d'éléments de l'histoire globale d'Assassin's Creed.
Ca ne m'étonnerait pas d'Ubisoft que les DLC d'Outlaws concluent l'histoire, y apportent des éléments indispensables ou préparent le terrain à un éventuel second volet.

Par contre ça commence à douiller sévère. 119€ pour l'édition gold, on a déjà eu ce type d'édition (jeu + season pass) aussi cher ? :perplexe:
Modifié en dernier par Neow le Mer 10 Avr 2024 - 11:13, modifié 1 fois.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 10 Avr 2024 - 11:11   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Après dans les derniers Assassin's Creed les personnages sont rarement bien faits. Même les héros. Je suis en train de faire AC: Mirage et Basim est plutôt moche.

Mais Ubisoft réussit très bien ses mondes par contre. Un vrai plaisir d'avoir parcouru l'Egypte, la Grèce et l'Angleterre du Moyen-Âge dans les derniers Assassin's Creed.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 10 Avr 2024 - 11:32   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Thephx8 a écrit:
Spoiler: Afficher
Image


Je porte plainte à la place de la comédienne :paf:

Janina Zione Gavankar et Cameron Monaghan ont été un peu plus respecté :transpire:


J'ai cru que l'héroïne avait été crée de toute pièce et n'était pas de la performance capture. Qui est l'actrice ayant servi de modèle?

Neow a écrit:Par contre ça commence à douiller sévère. 119€ pour l'édition gold, on a déjà eu ce type d'édition (jeu + season pass) aussi cher ?


Je ne crois pas non. Après, l'inflation est-là donc elle influence négativement les prix.

Neow a écrit:Ca ne m'étonnerait pas d'Ubisoft que les DLC d'Outlaws concluent l'histoire, y apportent des éléments indispensables ou préparent le terrain à un éventuel second volet.


Moi non plus mais à la longue ça devient soulant! Depuis la politique des extensions et autres DLC, j'attends à chaque fois l'édition complète du jeu (donc avec tous les DLC/Extensions sortis) car je sais que le jeu de base sera amputé de contenus qui auraient déjà du être inclus à l'origine.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Neow » Mer 10 Avr 2024 - 11:52   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

ShamanWhills a écrit:Moi non plus mais à la longue ça devient soulant! Depuis la politique des extensions et autres DLC, j'attends à chaque fois l'édition complète du jeu (donc avec tous les DLC/Extensions sortis) car je sais que le jeu de base sera amputé de contenus qui auraient déjà du être inclus à l'origine.

En plus Ubisoft est plutôt généreux sur les promos. AC Odyssey Gold (donc jeu + season pass) est régulièrement à 19€ au lieu de 99€, c'est comme ça que je l'ai eu. Par contre il faut être patient...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar GTZL1 » Mer 10 Avr 2024 - 12:09   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

ShamanWhills a écrit:J'ai cru que l'héroïne avait été crée de toute pièce et n'était pas de la performance capture. Qui est l'actrice ayant servi de modèle?

C'est de la performance capture, lors de l'annonce du jeu une vidéo présentait l'actrice.



ShamanWhills a écrit:Moi non plus mais à la longue ça devient soulant! Depuis la politique des extensions et autres DLC, j'attends à chaque fois l'édition complète du jeu (donc avec tous les DLC/Extensions sortis) car je sais que le jeu de base sera amputé de contenus qui auraient déjà du être inclus à l'origine.

Ubisoft fait beaucoup de DLCs, mais peu d'extensions (AC Valhalla, par exemple, n'en a eu qu'une (Wrath of the Druids)). Avec le jeu de base on n'aura pas de skin licorne pour Nix :paf:, mais on ne loupera maximum qu'une seule extension.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 10 Avr 2024 - 12:16   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

GTZL1 a écrit:
Ubisoft fait beaucoup de DLCs, mais peu d'extensions (AC Valhalla, par exemple, n'en a eu qu'une (Wrath of the Druids)). Avec le jeu de base on n'aura pas de skin licorne pour Nix :paf:, mais on ne loupera maximum qu'une seule extension.


Valhalla en a 3 dont 2 en Season Pass (la Colère des Druides, le Siège de Paris et Dawn of Ragnarok)
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Sergorn » Mer 10 Avr 2024 - 12:42   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Et c'était de bonnes extensions, les gens ont beau gueulé sur Ubi-Soft, en général leurs extensions sont soignées. Parfois elles sont même plus long que certaines campagnes de jeux solo. :transpire:

Après ils vont aussi beaucoup de monétisation qui n'a pas sa place dans un jeu solo, mais franchement c'est soit du cheat payant (boost XP etc), soit des cosmétiques donc ça n'a aucun intérêt de dépenser un centime pour ça.

Neow a écrit:
Dark Reemus a écrit:@Shamanwills : ça se discute, je n'ai pas fait Syndicate donc je ne peux pas en juger mais pour la dernière trilogie je trouve que chaque jeu a une fin marquée, concluante et du moins j'ai trouvé satisfaisante (même si je crois que je ne suis pas le seul à détester un certain antagoniste qui s'est vu offrir son propre spinoff récemment :transpire:), et que les extensions de chacun des season pass faisaient plus office d'epilogue / bonus / du gras rajouté qu'autre chose :neutre:

Perso j'ai trouvé les extensions d'Odyssey assez indispensables... Les histoires ont beau être déconnectées de la quête principale du jeu, elles me semblent nécessaires pour comprendre un bon paquets d'éléments de l'histoire globale d'Assassin's Creed.
Ca ne m'étonnerait pas d'Ubisoft que les DLC d'Outlaws concluent l'histoire, y apportent des éléments indispensables ou préparent le terrain à un éventuel second volet.:


Quelque part vous avez tous les deux raisons.

Oui les jeux sont une histoire complètent qui nécessitent PAS la suite foncièrement. Mais les extensions sont aussi leur suite donc du coup ça continue l'histoire et ouvre de nouvelle portes... mais j'aurais bien du mal à le reprocher, c'est la marque d'une extension de qualité. Par contre j'irai pas jusqu'à dire que c'est indispensable.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar GTZL1 » Mer 10 Avr 2024 - 12:46   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Dark Servatos a écrit:Valhalla en a 3 dont 2 en Season Pass (la Colère des Druides, le Siège de Paris et Dawn of Ragnarok)

Au temps pour moi... mais AC est leur locomotive, je les vois mal en faire autant pour Outlaws.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar JediLord » Mer 10 Avr 2024 - 13:51   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Si extensions ou DLC il y a, j’aimerais qu’ils s’intègrent dans la trame principale et ne se déroulent pas après celle-ci, à la manière de ce que pouvaient offrir les Mass Effect ou les derniers Ghost Recon avec l’opération Oracle dans Wildlands par exemple.

Ce serait pas leur moyen de faire venir le Soleil Noir?… :transpire:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Sergorn » Mer 10 Avr 2024 - 14:41   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Après faut voir aussi que tout ça dépend aussi de ce que Disney leur laisserait faire et de ce qu'on sait ils sont particulièrement casse couille :transpire:

En vrai le plus simple est tout simplement d'attendre la sortie des DLC et voir si le contenu en vaut la peine, sachant que les season pass Ubi ont souvent des promos rapidement. (Pour Vahlalla par exemple je l'avais eu à 20€ au lieu de 40€ et à ce prix là ça les valait largement)

à la manière de ce que pouvaient offrir les Mass Effect


Mass Effect c'est relatif vu que souvent on pouvait aussi bien les faire pendant ou après le scénario, avec parfois des changements dans les dialogues selon le moment où on les faisait.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Manuwaza » Mer 10 Avr 2024 - 15:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Au risque de passer pour un vieux c**, même si j'étais parti dans l'idée de le prendre day one, la petite mention "téléchargement obligatoire" sur le devant de la boîte va une fois encore me pousser à passer mon tour comme ça avait été le cas pour Jedi Survivor.

Je ne vais pas insister sur mon aversion totale envers le dématérialisé imposé et tout ce que ça implique (disparition du marché de l'occasion, baisse des coûts pour l'éditeur non répercuté sur le prix final, gros problème dans l'enjeu de préservation du JV sur le long terme...), mais là c'est à mon sens encore pire car on fait miroiter un jeu en physique aux joueurs peu attentifs qui se retrouvent avec une galette inutile quand les serveurs ferment. Et je ne parle même pas de l'impact écologique qui cumule le pire des deux mondes : production de plastique du physique, et conséquences environnementales des datacenters nécessaires pour le démat.

Bref, Star Wars Outlaws, ce sera une nouvelle fois sans moi. On verra si ça tombe un jour sous les 20€ :neutre:
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 10 Avr 2024 - 16:21   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Pas un vieux c**, chacun son avis c'est tout. Le mien est plutôt du genre "tout ce cinéma pour si peu" quand je vois ce qui se passe actuellement sur les réseaux parce que en effet il faut internet pour installer le jeu. Mais bon chacun fait comme il le souhaite et personne est forcé d'acheter le jeu. Pour les tarifs pareil, comme il a été dit avec un peu d'attente il y aura de belles promo donc bon.

Chacun gère à sa façon en fonction de ses priorités, envies et moyens. Perso, je sais que je le prendrai, parce que c'est canon et que c'est l'histoire qui m'intéresse. Et de beaux décors aussi (pour d'autres ce serait plutôt le gameplay, le multi, etc...).

En tout cas je suis bien emballé par ce que j'ai vu. Et même si je suis plus attiré par des jeux où on joue des Jedi (parce que c'est le côté mystique que j'aime le plus dans SW et que je suis souvent pas doué avec des persos avec pistolets :transpire: ), j'ai envie de le prendre.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar JediLord » Mer 10 Avr 2024 - 17:27   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Sergorn a écrit:
Mass Effect c'est relatif vu que souvent on pouvait aussi bien les faire pendant ou après le scénario, avec parfois des changements dans les dialogues selon le moment où on les faisait.

-Sergorn


Oui, mais ils restaient quand même accessibles dès achat dès le début du jeu (de mémoire on peut réaliser Bring Down the Sky dès qu’on a quittée la Citadelle et on peut aller trouver Javik dans le 3 dès le moment où on est supposé aller sur Palaven et dans le 2 Kasumi et Zaeed peuvent être recrutés dès qu’on obtient le Normandy). Après il y avait aussi des déclencheurs pour certains d’entre-eux qui ne pouvaient pas être réalisés avant un certain point comme le coup d’Arrival dans le 2 qui se déclenche automatiquement après le passage sur Horizon, ou Omega dans le 3, qui se déclenche après avoir jouée 2 ou trois missions principales après Palaven.

Personnellement ce type d’embranchement me parlerait bien.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 10 Avr 2024 - 18:46   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Manuwaza a écrit:Au risque de passer pour un vieux c**, même si j'étais parti dans l'idée de le prendre day one, la petite mention "téléchargement obligatoire" sur le devant de la boîte va une fois encore me pousser à passer mon tour comme ça avait été le cas pour Jedi Survivor.

J'avais la même réflexion que toi voilà une dizaine d'années... Mais aujourd'hui, je ne prends plus que des jeux dématérialisés. Trop de mauvaises expériences. Certains de mes jeux sont devenus injouables parce que les CDs ont mal vieilli (trop usés à passer d'un ordi à un autre) ; dans d'autres cas, des intégrales que j'ai pu acheter se sont révéler être des "arnaques", car la moitié des clés CD n'étaient pas valides.

De plus, la taille actuelle des jeux pose la question des supports. J'ai l'édition initiale de TOR en installation physique : 3 DVD qu'il fallait insérer les uns après les autres... Et c'était il y a douze ans. Combien en faudrait-il aujourd'hui pour le jeu entier ? Combien pour des jeux qui font plus de 100 Go ? Pour Valhalla on doit même être sur 150 Go... Bref, il faudrait une clé USB dont le prix ne ferait que renchérir celui du jeu, et qui serait soumise aux mêmes désagréments éventuels que les autres supports physiques, c'est-à-dire les possibilités d'usure et de casse. :neutre:

Donc pour ma part, ce sera via Ubisoft Connect et via une édition Gold sans doute. Comme dit plus haut, les extensions-DLC d'Ubisoft sont généralement assez conséquentes (Les extensions La Colère des Druides ou Le Siège de Paris pour AC : Valhalla m'ont pour chacune occupé bien plus longtemps que Le Pouvoir de la Force II tout entier :whistle: ) donc je pense que ça vaudra le coup. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23622
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sergorn » Mer 10 Avr 2024 - 19:12   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Bah d'ailleurs les gens critiquent le fait qu'il faille télécharger en installant le jeu mais en vrai la taille du jeu est certainement la raison réelle : l'éditeur veut sans doute faire des économies en ne proposant qu'un disque dans la boite au lieu de faire comme FFVII Rebirth et ses deux Blu-Ray. Et plus on avance plus les jeux vont gagner en taille et le problème va se poser de plus en plus.

J'ai l'édition initiale de TOR en installation physique : 3 DVD qu'il fallait insérer les uns après les autres... Et c'était il y a douze ans. Combien en faudrait-il aujourd'hui pour le jeu entier


J'avais Dragon Age Inquisition en Edition Physique, il prenait sept DVD, ca a mis une plombe à installer. :transpire: J'avais un autre jeu sur autant de disque qui était lié à un compte Steam sur sa version physique quand même et du coup mon lecteur DVD avait eu du mal à lire les disque et n'avait réussi à en n'installer qu'un faisant qu'au final il avait téléchargé les 3/4 du jeu. :paf:

Après je prends les éditions physique en général ne serait ce que parce que c'est moins cher qu'en demat mais à côté de ça je vois bien aussi que le jeu met plus de temps à s'installer depuis la galette qu'a être télécharger avec la Fibre. :transpire: :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dantesk » Mer 10 Avr 2024 - 19:52   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Manuwaza a écrit:Au risque de passer pour un vieux c**, même si j'étais parti dans l'idée de le prendre day one, la petite mention "téléchargement obligatoire" sur le devant de la boîte va une fois encore me pousser à passer mon tour comme ça avait été le cas pour Jedi Survivor.

Je ne vais pas insister sur mon aversion totale envers le dématérialisé imposé et tout ce que ça implique (disparition du marché de l'occasion, baisse des coûts pour l'éditeur non répercuté sur le prix final, gros problème dans l'enjeu de préservation du JV sur le long terme...), mais là c'est à mon sens encore pire car on fait miroiter un jeu en physique aux joueurs peu attentifs qui se retrouvent avec une galette inutile quand les serveurs ferment. Et je ne parle même pas de l'impact écologique qui cumule le pire des deux mondes : production de plastique du physique, et conséquences environnementales des datacenters nécessaires pour le démat.

Bref, Star Wars Outlaws, ce sera une nouvelle fois sans moi. On verra si ça tombe un jour sous les 20€ :neutre:



Ah et bien j'apprends donc qu'un téléchargement est obligatoire via ce message. Et bien tout pareil et pour les mêmes raisons je vais passer mon tour, l'impression de ne pas posséder le jeu ne me plait pas. A 20€ en démat dans quelques années donc...
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1426
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Manuwaza » Mer 10 Avr 2024 - 20:39   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Jagen Eripsa a écrit:
Manuwaza a écrit:Au risque de passer pour un vieux c**, même si j'étais parti dans l'idée de le prendre day one, la petite mention "téléchargement obligatoire" sur le devant de la boîte va une fois encore me pousser à passer mon tour comme ça avait été le cas pour Jedi Survivor.

J'avais la même réflexion que toi voilà une dizaine d'années... Mais aujourd'hui, je ne prends plus que des jeux dématérialisés. Trop de mauvaises expériences. Certains de mes jeux sont devenus injouables parce que les CDs ont mal vieilli (trop usés à passer d'un ordi à un autre) ; dans d'autres cas, des intégrales que j'ai pu acheter se sont révéler être des "arnaques", car la moitié des clés CD n'étaient pas valides.

De plus, la taille actuelle des jeux pose la question des supports. J'ai l'édition initiale de TOR en installation physique : 3 DVD qu'il fallait insérer les uns après les autres... Et c'était il y a douze ans. Combien en faudrait-il aujourd'hui pour le jeu entier ? Combien pour des jeux qui font plus de 100 Go ? Pour Valhalla on doit même être sur 150 Go... Bref, il faudrait une clé USB dont le prix ne ferait que renchérir celui du jeu, et qui serait soumise aux mêmes désagréments éventuels que les autres supports physiques, c'est-à-dire les possibilités d'usure et de casse. :neutre:

Donc pour ma part, ce sera via Ubisoft Connect et via une édition Gold sans doute. Comme dit plus haut, les extensions-DLC d'Ubisoft sont généralement assez conséquentes (Les extensions La Colère des Druides ou Le Siège de Paris pour AC : Valhalla m'ont pour chacune occupé bien plus longtemps que Le Pouvoir de la Force II tout entier :whistle: ) donc je pense que ça vaudra le coup. :cute:



J'aurais peut-être dû préciser que je jouais sur PS5. Autant je suis d'accord avec toi pour le PC où il n'y a finalement que peu d'ordinateurs équipés d'un lecteur Blu-Ray (voire même d'un lecteur DVD tout simple, la chose étant de moins en moins répandue), autant sur PS5 un Blu-Ray double couche peut contenir jusqu'à 100go de données. Comme le rappelle Sergorn, certains éditeurs n'hésitent pas à inclure deux disques pour contenir l'intégralité de leurs jeux. Et ça, c'est pour moi une excellente chose et une marque de respect envers les joueurs.

Quant à la détérioration des médias, c'est hélas une réalité et beaucoup de joueurs en parlent. Tout dépend ensuite de l'ampleur du phénomène et de la longévité des disques en comparaison avec celle des serveurs. En ce qui me concerne, j'ai une flopée de jeux PlayStation et Saturn qui fonctionnent tous parfaitement. Quid de la durée de vie d'un Blu-Ray ? Pas certain qu'on ait suffisamment de recul aujourd'hui pour le savoir.
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 10 Avr 2024 - 22:19   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

OK je comprends mieux du coup ! Effectivement, sur console, les lignes sont différentes. Le monopole des fabricants pour le magasin d'applications est un problème, ils font ce qu'ils veulent... C'est moins vrai sur PC grâce à la pluralité des offres ; tous les logiciels ou presque finissent par réapparaître sur un magasin ou un autre (exception peut-être de ceux qui appartiennent à des licences mal gérées... Le Seigneur des Anneaux par exemple :chut: ). Et si le Blu-ray a de telles capacités c'est jouable... À condition cependant qu'il s'agisse d'un jeu fini à sa sortie. Or aujourd'hui, on a quand même énormément de correctifs qui sortent dans les jours et les semaines suivant la date officielle, sans compter les mises à jour ultérieures... Ce sera probablement le cas d'Outlaws.

Après, est-ce une mauvaise chose ? Personnellement, j'ai le sentiment d'être confronté sur PC à beaucoup moins de problèmes de compatibilités qu'il y a une décennie ou plus. Les consoles, c'était différent, car l'architecture était figée... Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui, et j'ai du mal, en naviguant sur le menu de ma Xbox One, à retrouver le menu qui était celui de cette console en 2015.

Ce qui à mes yeux justifierait l'achat d'une édition physique aujourd'hui, c'est l'objet en lui-même : certaines boîtes à CD ou DVD étaient belles, ou amusantes. Je crois me souvenir que pour TOR, on avait eu droit à de véritables coffrets avec des artbooks, des livrets - Ça aussi, parfois, ça valait vraiment le coup pour découvrir les commandes ou les coulisses du jeu ! - et même des goodies. Malheureusement, rien de tout ça ne semble prévu pour Outlaws...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23622
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Manuwaza » Jeu 11 Avr 2024 - 7:11   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

OK je comprends mieux du coup ! Effectivement, sur console, les lignes sont différentes. Le monopole des fabricants pour le magasin d'applications est un problème, ils font ce qu'ils veulent... C'est moins vrai sur PC grâce à la pluralité des offres ; tous les logiciels ou presque finissent par réapparaître sur un magasin ou un autre (exception peut-être de ceux qui appartiennent à des licences mal gérées... Le Seigneur des Anneaux par exemple :chut: ). Et si le Blu-ray a de telles capacités c'est jouable... À condition cependant qu'il s'agisse d'un jeu fini à sa sortie. Or aujourd'hui, on a quand même énormément de correctifs qui sortent dans les jours et les semaines suivant la date officielle, sans compter les mises à jour ultérieures... Ce sera probablement le cas d'Outlaws.

Après, est-ce une mauvaise chose ? Personnellement, j'ai le sentiment d'être confronté sur PC à beaucoup moins de problèmes de compatibilités qu'il y a une décennie ou plus. Les consoles, c'était différent, car l'architecture était figée... Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui, et j'ai du mal, en naviguant sur le menu de ma Xbox One, à retrouver le menu qui était celui de cette console en 2015.


Ça c'est aussi un débat intéressant. :)

Dans l'absolu, l'avènement des consoles connectées permettant d'améliorer les jeux au fur et à mesure est une excellente chose. Du moins ça le serait, si ça ne poussait pas les développeurs à sortir les jeux à moitié terminés en se disant "on finalisera ça à coup de mises à jour". Jusqu'à la génération 128 bits, les jeux impossibles à terminer à cause de bugs bloquants existaient mais étaient assez rares. De nos jours, c'est autre chose...

Ce qui à mes yeux justifierait l'achat d'une édition physique aujourd'hui, c'est l'objet en lui-même : certaines boîtes à CD ou DVD étaient belles, ou amusantes. Je crois me souvenir que pour TOR, on avait eu droit à de véritables coffrets avec des artbooks, des livrets - Ça aussi, parfois, ça valait vraiment le coup pour découvrir les commandes ou les coulisses du jeu ! - et même des goodies. Malheureusement, rien de tout ça ne semble prévu pour Outlaws...


Et c'était d'autant plus vrai sur PC où n'importe quel jeu avait droit à sa big box ! Ça me rend nostalgique^^

Quand je vois maintenant des éditions collector entièrement dématérialisées, voire physiques mais qui ne contiennent pas le disque du jeu, je me dis qu'on vit une époque bien étrange :roll:

Toujours est-il que les CLUF permettant aux éditeurs de légalement retirer l'accès à tout contenu pourtant acheté par le joueur, arbitrairement et sans la moindre compensation financière, constitue à mon sens une raison suffisante pour totalement délaisser le dématérialisé, du moins lorsqu'il est vendu plein pot. Ça me fait passer à côté de jeux auxquels j'aurais aimé m'essayer (Jedi Survivor, Alan Wake 2, et maintenant Outlaws), mais tant pis. Et cette manie de commercialiser des disques inutilisables sans téléchargement me chiffonne encore davantage en termes d'éthique. Comment ne pas y voir une volonté des éditeurs d'abuser le joueur crédule peu réceptif au dématérialisé ?
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar Neow » Jeu 11 Avr 2024 - 8:50   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Manuwaza a écrit:Toujours est-il que les CLUF permettant aux éditeurs de légalement retirer l'accès à tout contenu pourtant acheté par le joueur, arbitrairement et sans la moindre compensation financière, constitue à mon sens une raison suffisante pour totalement délaisser le dématérialisé, du moins lorsqu'il est vendu plein pot. Ça me fait passer à côté de jeux auxquels j'aurais aimé m'essayer (Jedi Survivor, Alan Wake 2, et maintenant Outlaws), mais tant pis. Et cette manie de commercialiser des disques inutilisables sans téléchargement me chiffonne encore davantage en termes d'éthique. Comment ne pas y voir une volonté des éditeurs d'abuser le joueur crédule peu réceptif au dématérialisé ?

En fait le physique ne résout pas le problème pour les jeux AAA. Globalement, je me dis que les jeux sont injouables depuis la version disque seule. Même si le jeu de base est intégralement sur le disque et que tu zappes volontairement les DLC, il manquera toujours les patchs obligatoires. Combien de jeux n'étaient pas jouables le jour de leur sortie, truffés de bugs, complètement instables ?
Et même, rien ne dit que ton jeu physique ne peut pas être bloqué à distance. Il suffit que ta console se connecte une fois à Internet :neutre:

Le physique (toujours sur les AAA) n'a plus qu'un intérêt selon moi : il est moins cher en day one. Mais c'est temporaire, à mon avis la prochaine génération de console sera full démat, ou alors totalement hors de prix avec un lecteur de disques... Quand on voit que Microsoft s'y met déjà avec les rumeurs de Series X sans lecteur...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Manuwaza » Jeu 11 Avr 2024 - 9:35   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

En fait le physique ne résout pas le problème pour les jeux AAA. Globalement, je me dis que les jeux sont injouables depuis la version disque seule. Même si le jeu de base est intégralement sur le disque et que tu zappes volontairement les DLC, il manquera toujours les patchs obligatoires. Combien de jeux n'étaient pas jouables le jour de leur sortie, truffés de bugs, complètement instables ?


C'est effectivement le cas pour certains. Pour beaucoup, peut-être. Très franchement je n'ai pas une vue d'ensemble donc je me garderai bien d'affirmer quoi que ce soit à ce niveau, mais j'aimerais croire que les jeux que j'achète peuvent être lancés et terminés sans installer la moindre mise à jour. Pour Outlaws, on a au moins la certitude que ce n'est pas le cas ;)

Et même, rien ne dit que ton jeu physique ne peut pas être bloqué à distance. Il suffit que ta console se connecte une fois à Internet :neutre:


Ce qui laisse toujours l'option de jouer sur une console non connectée au net. Ça peut paraitre un peu absurde de voir autant sur le long terme, mais pour quelqu'un comme moi qui joue encore à ses jeux des années 90 sur le support d'origine, le fait de me projeter et de me dire que je pourrai en faire autant avec mes jeux PS4 dans 20 ans est important^^

Le physique (toujours sur les AAA) n'a plus qu'un intérêt selon moi : il est moins cher en day one. Mais c'est temporaire, à mon avis la prochaine génération de console sera full démat, ou alors totalement hors de prix avec un lecteur de disques... Quand on voit que Microsoft s'y met déjà avec les rumeurs de Series X sans lecteur...


Là je te rejoins totalement, mais c'est une pratique que je ne me sens pas obligé de cautionner et de suivre en tant que joueur. Une console en full-dématérialisé, je ne l'achèterai jamais. Lorsque ça arrivera, ce sera l'occasion de m'attaquer à tous les jeux que j'ai en stock sans les avoir encore terminés (voire commencés) :D
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 11 Avr 2024 - 10:40   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Manuwaza a écrit:
Là je te rejoins totalement, mais c'est une pratique que je ne me sens pas obligé de cautionner et de suivre en tant que joueur. Une console en full-dématérialisé, je ne l'achèterai jamais. Lorsque ça arrivera, ce sera l'occasion de m'attaquer à tous les jeux que j'ai en stock sans les avoir encore terminés (voire commencés) :D



J'aurais parfaitement pu écrire ça moi aussi :transpire:

Ca ne m'empêche pas de consommer également mon JV en dématérialisé, le fait d'être "journaliste" a beaucoup joué dans l'entrée du démat dans ma ludothèque car quand on reçoit des exemplaires presse pour en rédiger le test ce sont neuf fois sur dix des codes de téléchargement. Il m'est d'ailleurs déjà arrivé de refuser d'écrire un test et de laisser un autre collègue de la rédac' prendre un code parce que c'était un jeu que je voulais absolument avoir en physique et que je trouvais ridicule d'activer le code pour acheter le jeu derrière.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations