Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Les 40 Ans du Retour du Jedi]

Annonces importantes, charte, FAQ, contenus, fonctionnalités, exclusivités et mises à jour du site. Tout ce qui concerne SWU se trouve ici.

Retourner vers Le Site

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar CRL » Lun 16 Oct 2023 - 8:31   Sujet: [Les 40 Ans du Retour du Jedi]

Voilà le forum pour discuter de cette semaine spéciale =)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8617
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar wincent » Lun 16 Oct 2023 - 8:33   Sujet: Re: [Les 40 Ans du Retour du Jedi]

J'attends avec impatience de voir ce que vous nous avez concocté :cute:
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar L2-D2 » Lun 16 Oct 2023 - 11:39   Sujet: Re: [Les 40 Ans du Retour du Jedi]

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9327
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar HanSolo » Lun 16 Oct 2023 - 12:40   Sujet: Re: [Les 40 Ans du Retour du Jedi]

Critique du Masque et la Plume
/
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 16 Oct 2023 - 13:31   Sujet: Re: [Les 40 Ans du Retour du Jedi]

wouah :shock:
édifiant...
au moins sur le premier ils avaient du contenu, de la matière
là y a juste de petites réminiscences sinon du vent...
6 ans après, ils vivaient encore dans l'ancien monde :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15261
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar jedi-mich » Lun 16 Oct 2023 - 13:39   Sujet: Re: [Les 40 Ans du Retour du Jedi]

wincent a écrit:J'attends avec impatience de voir ce que vous nous avez concocté :cute:

Que du bon :cute:

La critique est un délice. :paf:
Ils avaient tout compris. ^^
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar JediLord » Lun 16 Oct 2023 - 19:54   Sujet: Re: [Les 40 Ans du Retour du Jedi]

HanSolo a écrit:Critique du Masque et la Plume
/


Affligeant… :( :roll:

Les deux derniers critiques ont de bons arguments néanmoins. Les deux premiers par contre j’ai juste eue l’impression d’entendre de vieux grincheux coincés de l’intestin grêle radoter sur plus ou moins tout ce que certaines critiques avaient déjà dit sur ANH à la même époque. :roll:

Mention spéciale au deuxième type et à son « Holivoude » (depuis quand c’est au Lichtenstein? :paf: ).
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 16 Oct 2023 - 22:15   Sujet: Re: [Les 40 Ans du Retour du Jedi]

C'est toujours bien de se repencher sur ce genre d'archives, ça rappelle qu'il n'a pas fallu attendre Disney pour qu'on accuse Star Wars de tous les maux :D
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar HanSolo » Mar 17 Oct 2023 - 4:20   Sujet: Re: [Les 40 Ans du Retour du Jedi]

22 avril 1983 -13h de TF1
Yves Mourousi
"avec Tom Smith, je voudrais vous présenter la bande-annonce d’un film que vous ne verrez qu’en novembre – enfin à l’automne- que les américains n’ont pas encore vu. Troisième épisode de Star Wars : le Retour de Jéïda" (sic) !
https://www.fulguropop.com/2023/10/15/l ... vril-1983/

Notes sur Thomas Smith
https://starwars.fandom.com/wiki/Thomas_G._Smith
CVF est créée en mars 1983 par Chiara Boeri, Cesare Massaranti, Guy Seligmann et Guy Saguez à Paris. Elle
est la première société française à acheter une Paint Box.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar uluk7 » Mar 17 Oct 2023 - 9:22   Sujet: Re: [Les 40 Ans du Retour du Jedi]

Jour 2, et nouveau rendez-vous hebdomadaire sur Star Wars Universe :
https://www.starwars-universe.com/actu- ... ckbar.html

A noter que comme il s'agit d'articles hebdomadaires, il y a un forum dédié si vous souhaitez en discuter :
collection-f11/10-objets-de-collection-semaine-t23336.html#p1455836
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2382
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar L2-D2 » Mer 18 Oct 2023 - 8:42   Sujet: Re: [Les 40 Ans du Retour du Jedi]

Et c'est parti pour un nouveau Challenge Fan-Fictions, cette fois-ci consacré aux Ewoks ! :)

https://www.starwars-universe.com/actu-20139-les-40-ans-du-retour-du-jedi-le-theme-du-nouveau-challenge-fan-fictions-.html
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9327
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar uluk7 » Jeu 19 Oct 2023 - 10:33   Sujet: Re: [Les 40 Ans du Retour du Jedi]

Déjà un hors-série dans votre nouveau rendez-vous hebdomadaire !
https://www.starwars-universe.com/actu- ... -jedi.html
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2382
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar L2-D2 » Ven 20 Oct 2023 - 8:43   Sujet: Re: [Les 40 Ans du Retour du Jedi]

Marvel rend hommage au film avec 40 couvertures variantes de ses comics en 2023 ! :love:

https://www.starwars-universe.com/actu-20148-les-40-ans-du-retour-du-jedi-40-couvertures-variantes-chez-marvel-comics-.html
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9327
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar jedi-mich » Dim 22 Oct 2023 - 14:07   Sujet: Re: [Les 40 Ans du Retour du Jedi]

Aujourd'hui, ce sont quelques cartes avec des sets, decks et autres sur cet Episode VI

https://www.starwars-universe.com/actu- ... onner.html
https://www.starwars-universe.com/actu- ... jouer.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar HanSolo » Dim 22 Oct 2023 - 15:50   Sujet: Re: [Les 40 Ans du Retour du Jedi]

L2-D2 a écrit:Marvel rend hommage au film avec 40 couvertures variantes de ses comics en 2023 ! :love:

https://www.starwars-universe.com/actu-20148-les-40-ans-du-retour-du-jedi-40-couvertures-variantes-chez-marvel-comics-.html

Magnifique !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Skyman192 » Mar 24 Oct 2023 - 12:03   Sujet: Re: [Les 40 Ans du Retour du Jedi]

Je ne pense pas que ça ait été dit (je n'ai pas trouvé en tout cas), mais Pathé annonce la ressortie du film au 21 décembre 2023

https://www.pathe.fr/evenements/il-etai ... jedi-36395
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 24 Oct 2023 - 12:23   Sujet: Re: [Les 40 Ans du Retour du Jedi]

ah ? mais seulement à la Villette ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15261
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Anthony11 » Mar 24 Oct 2023 - 12:33   Sujet: Re: [Les 40 Ans du Retour du Jedi]

darkfunifuteur a écrit:ah ? mais seulement à la Villette ?


Non
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar HanSolo » Mar 24 Oct 2023 - 12:40   Sujet: Re: [Les 40 Ans du Retour du Jedi]

Skyman192 a écrit:Je ne pense pas que ça ait été dit (je n'ai pas trouvé en tout cas), mais Pathé annonce la ressortie du film au 21 décembre 2023

https://www.pathe.fr/evenements/il-etai ... jedi-36395

Formidable nouvelle !!!

Edit : impossible d'avoir la moindre information du nombre de salles ou le film ressortirait ou si ce sera VO ou VF ...
Comment as tu eu l'info ?

La date est très etrange : elle ressemble a la date initiale de sortie de Rogue Squadron :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Skyman192 » Mer 25 Oct 2023 - 2:29   Sujet: Re: [Les 40 Ans du Retour du Jedi]

HanSolo a écrit:
Skyman192 a écrit:Je ne pense pas que ça ait été dit (je n'ai pas trouvé en tout cas), mais Pathé annonce la ressortie du film au 21 décembre 2023

https://www.pathe.fr/evenements/il-etai ... jedi-36395

Formidable nouvelle !!!

Edit : impossible d'avoir la moindre information du nombre de salles ou le film ressortirait ou si ce sera VO ou VF ...
Comment as tu eu l'info ?

La date est très etrange : elle ressemble a la date initiale de sortie de Rogue Squadron :?


J'ai eu cette info sur l'application Pathé. Il y a désormais des séances (et donc possibilité de reserver) ce qui confirme donc la ressortie. VO uniquement par contre
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar jedi-mich » Mer 25 Oct 2023 - 8:25   Sujet: Re: [Les 40 Ans du Retour du Jedi]

Evidemment, les cinés du 13 ne sont ps dans le coup :pfff: :(
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Neow » Mer 25 Oct 2023 - 9:27   Sujet: Re: [Les 40 Ans du Retour du Jedi]

Pour le moment ça ne semble pas être le cas dans mon Pathé. Je suppose qu'il faut attendre une annonce officielle pour avoir la liste des cinémas concernés - ou du moins je l'espère.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Mer 25 Oct 2023 - 11:19   Sujet: Re: [Les 40 Ans du Retour du Jedi]

Neow a écrit:Pour le moment ça ne semble pas être le cas dans mon Pathé. Je suppose qu'il faut attendre une annonce officielle pour avoir la liste des cinémas concernés - ou du moins je l'espère.


Ca semble être une séance unique dans les salles concernées. Aucune indication sur la version du film diffusé, ni dans quel cadre (40e anniversaire avec retard ou autre ...)
Vraiment étrange :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 25 Oct 2023 - 12:42   Sujet: Re: [Les 40 Ans du Retour du Jedi]

Il était une fois : Le Retour du Jedi
Aventure Science fiction (2h23)

La séance Il était une fois.... Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi. Redécouvrez dans nos cinémas ce film mythique ! La séance sera présentée par le journaliste et critique de cinéma Philippe Rouyer. Synopsis : L'Empire galactique est plus puissant que jamais : la construction de la nouvelle arme, l'Etoile de la Mort, menace l'univers tout entier... Arrêté après la trahison de Lando Calrissian, Han Solo est remis à l'ignoble contrebandier Jabba Le Hutt par le chasseur de primes Boba Fett. Après l'échec d'une première tentative d'évasion menée par la princesse Leia, également arrêtée par Jabba, Luke Skywalker et Lando parviennent à libérer leurs amis. Han, Leia, Chewbacca, C-3PO et Luke, devenu un Jedi, s'envolent dès lors pour une mission d'extrême importance sur la lune forestière d'Endor, afin de détruire le générateur du bouclier de l'Etoile de la Mort et permettre une attaque des pilotes de l'Alliance rebelle. Conscient d'être un danger pour ses compagnons, Luke préfère se rendre aux mains de Dark Vador, son père et ancien Jedi passé du côté obscur de la Force.

Réalisé par : Richard Marquand
Avec : Mark Hamill, Carrie Fisher, Harrison Ford
Nationalité : Etats-Unis

vost :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15261
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 25 Oct 2023 - 12:52   Sujet: Re: [Les 40 Ans du Retour du Jedi]

Rien pour les Pathé Belges apparemment, oserais-je dire que de mon coté ça sent le paté ? :chut:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar jedi-mich » Mer 25 Oct 2023 - 14:27   Sujet: Re: [Les 40 Ans du Retour du Jedi]

Et sinon, les récaps sur ROTJ, ça vous a plu ou bien ? :think: :cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 26 Oct 2023 - 0:08   Sujet: Re: [Les 40 Ans du Retour du Jedi]

HanSolo a écrit:
Neow a écrit:Pour le moment ça ne semble pas être le cas dans mon Pathé. Je suppose qu'il faut attendre une annonce officielle pour avoir la liste des cinémas concernés - ou du moins je l'espère.


Ca semble être une séance unique dans les salles concernées. Aucune indication sur la version du film diffusé, ni dans quel cadre (40e anniversaire avec retard ou autre ...)
Vraiment étrange :?

Bon ben dans le doute, j’ai pris mes places histoire d’être sur de ne rien louper :transpire:
jedi-mich a écrit:Et sinon, les récaps sur ROTJ, ça vous a plu ou bien ? :think: :cute:

Oui ça fait plaisir d’entendre parler et de découvrir des nouvelles choses sur la trilo originale tous les jours, c’est quelque chose qui arrive trop rarement à mon goût :cute:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 26 Oct 2023 - 18:37   Sujet: Re: [Les 40 Ans du Retour du Jedi]

Skyman192 a écrit:Je ne pense pas que ça ait été dit (je n'ai pas trouvé en tout cas), mais Pathé annonce la ressortie du film au 21 décembre 2023

https://www.pathe.fr/evenements/il-etai ... jedi-36395


Pour organiser des sorties entre fans, on en parle dans le topic des événements :wink:

post1456487.html#p1456487
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 


Retourner vers Le Site


  •    Informations