Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Tales of the Jedi

Forum dédié aux discussions sur les autres séries animées passées et futures : Visions, Detours, Ewoks, Droids, et autres.

Retourner vers Autres séries animées

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Lun 09 Jan 2023 - 15:41   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Dark Servatos a écrit:
EnUnToutUnique a écrit:Petite question un peu générale qui émane du final de l'épisode 1. Un enfant sensible à la Force est-il systématiquement arraché à sa famille par l'Ordre ? Les parents ont-ils un droit de regard ?


Les Jedi n'ont pas le droit de prendre un enfant sans l'accord des parents. Il y a eu une histoire dans le Legend, ou il y a eu des manifestation car la mère n'était pas d'accord et les Jedi ont été accusé de kidnapping.


Alors même que c'était faux : quand le bébé avait été trouvé par l'Ordre, la mère avait disparue, et elle ne s'est manifestée que plusieurs mois plus tard.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar EnUnToutUnique » Lun 09 Jan 2023 - 16:14   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Anthony11 a écrit:
Il y a probablement aussi une obligation morale envers la Galaxie, est-ce juste qu'un individu forceux ne devienne pas un Jedi et n'aide pas des milliers d"individus à travers la Galaxie ? Vous avez 4 heures :transpire:


Une question dont le pendant inverse est encore plus parlant à mes yeux: est-ce juste de priver un individu de sa famille à un moment de sa vie où il n'est pas en mesure d'exercer son libre arbitre au seul motif qu'il est forceux ?

C'est tout le problème avec le travail d'écriture de Papy George sur la Prélogie. Les fameux préceptes de l'Ordre concernant l'attachement à autrui sont très discutables sur le plan moral.
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 09 Jan 2023 - 17:50   Sujet: Re: Tales of the Jedi

EnUnToutUnique a écrit:
Anthony11 a écrit:
Il y a probablement aussi une obligation morale envers la Galaxie, est-ce juste qu'un individu forceux ne devienne pas un Jedi et n'aide pas des milliers d"individus à travers la Galaxie ? Vous avez 4 heures :transpire:


Une question dont le pendant inverse est encore plus parlant à mes yeux: est-ce juste de priver un individu de sa famille à un moment de sa vie où il n'est pas en mesure d'exercer son libre arbitre au seul motif qu'il est forceux ?

C'est tout le problème avec le travail d'écriture de Papy George sur la Prélogie. Les fameux préceptes de l'Ordre concernant l'attachement à autrui sont très discutables sur le plan moral.


Bah oui mais justement, c'est a mettre dans la grosse liste des trucs qui vont pas avec l'odre jedi de la prelo et qui au final va le mener a sa perte...
...non? :neutre: :think:

Pour moi c'est pas un problème, ou du moins c'est volontairement un problème.
C'est ce qui pousse entre autre Anakin a passer du coté obscur en un sens (ou du moins c'est un des arguments pour qu'il y reste, dans l'ordre jedi, il est restreint dans ses sentiments, il ne peux vivre au grand jour son amour avec Padme , ou fonder officiellement une famille.)

d'ou son "...tu ne comprend pas, on a plus a se cacher!" sur Mustafar :neutre:

Et apres on peux meme dériver sur Yoda qui continue de prêcher les preceptes de l'ordre jusqu'a sa mort, ne voulant pas que Luke aille sauver ses amis etc...(sur le moment oui, Luke etaient pas pret et ca lui coutera une main, certe, mais cet attachement qui fonctionne a double sens avec ses amis/famille lui sauvera les miches plus d'une fois par la suite, et ce meme attachement permettra a Anakin de revenir des limbes du coté obscur)
On a meme un ptit passage la dessus dans TCW quand Ahsoka et Barriss sont coincé sous terre sur Geonosis, qu'il reste peu d'espoir, et que d'un coté tu as un Anakin qui refuse de baissé les bras tant qu'on les a pas retrouvé alors que luminara (qui est une des jedi les plus psycho-rigide/arrogance aveugle/ je connais mon code jedi par coeur qui soit) qui est deja en train de porter le deuil de sa padawan (et oui par contre ça montre aussi que l'attachement c’est bien, mais trop a la Anakin ca part vite en cacahuete)

Enfin je m'égare mais voila quoi, pour moi la regle de non attachement, c'est un précepte extreme de l'ordre qui est décrié dans la saga...et en revanche on fait la promo du fameux pouvoir de l'amitié, de la famille qui permet de soulever des montagnes et sauver l'univers ...toussa quoi :D :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Slymer1 » Lun 09 Jan 2023 - 18:33   Sujet: Re: Tales of the Jedi

En parlant de Luminara aveugle, le pire avec elle c'est quand elle annonce aux soeurs Martez la mort de leurs parents et qu'elle leur sort "tout va bien, ils sont avec la force". Dire ca a 2 gamines maintenant orphelines que bien sur l'ordre et la république va laisser dans la merde

Le plus triste c'est que comme beaucoup de jedi, Luminara n'est pas une mauvaise personne mais elle est complètement déconnectée de la réalité et des relations humaines
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar EnUnToutUnique » Lun 09 Jan 2023 - 19:11   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Darth Erytram a écrit:
Bah oui mais justement, c'est a mettre dans la grosse liste des trucs qui vont pas avec l'odre jedi de la prelo et qui au final va le mener a sa perte...
...non? :neutre: :think:

Pour moi c'est pas un problème, ou du moins c'est volontairement un problème.
C'est ce qui pousse entre autre Anakin a passer du coté obscur en un sens (ou du moins c'est un des arguments pour qu'il y reste, dans l'ordre jedi, il est restreint dans ses sentiments, il ne peux vivre au grand jour son amour avec Padme , ou fonder officiellement une famille.)

d'ou son "...tu ne comprend pas, on a plus a se cacher!" sur Mustafar :neutre:

Et apres on peux meme dériver sur Yoda qui continue de prêcher les preceptes de l'ordre jusqu'a sa mort, ne voulant pas que Luke aille sauver ses amis etc...(sur le moment oui, Luke etaient pas pret et ca lui coutera une main, certe, mais cet attachement qui fonctionne a double sens avec ses amis/famille lui sauvera les miches plus d'une fois par la suite, et ce meme attachement permettra a Anakin de revenir des limbes du coté obscur)
On a meme un ptit passage la dessus dans TCW quand Ahsoka et Barriss sont coincé sous terre sur Geonosis, qu'il reste peu d'espoir, et que d'un coté tu as un Anakin qui refuse de baissé les bras tant qu'on les a pas retrouvé alors que luminara (qui est une des jedi les plus psycho-rigide/arrogance aveugle/ je connais mon code jedi par coeur qui soit) qui est deja en train de porter le deuil de sa padawan (et oui par contre ça montre aussi que l'attachement c’est bien, mais trop a la Anakin ca part vite en cacahuete)

Enfin je m'égare mais voila quoi, pour moi la regle de non attachement, c'est un précepte extreme de l'ordre qui est décrié dans la saga...et en revanche on fait la promo du fameux pouvoir de l'amitié, de la famille qui permet de soulever des montagnes et sauver l'univers ...toussa quoi :D :neutre:


Pour le coup, le Yoda de l'OT n'a pas la même vision concernant l'attachement que les membres de l'Ordre dans la prélo. Il avertit Luke car il a surtout peur pour lui. Pour Luke, ce n'est pas le fait d'avoir des amis auxquels il tient énormément qui pose problème, mais le danger qu'il court à se jeter dans la gueule du loup face à un adversaire bien plus puissant et expérimenté. Yoda aurait-il été un maître digne de ce nom s'il n'avait pas tenté de dissuader le jeune homme ? Clairement pas.

Concernant la chute de l'Ordre, les préceptes des Jedi ont certes constitué un formidable catalyseur pour faire basculer Anakin, mais pour moi, c'est leur naïveté et leur absence de pragmatisme qui sont à l'origine de leur destruction. Sifo-Dyas, les clones, Dooku, la gangrène du Sénat, Palpatine...
Ils ont laissé le ver s'installer dans le fruit sans même chercher à déterminer les causes du pourrissement. Ce n'est pas comme si on nous montrait une République en bonne santé dans la prélogie. On voit qu'elle est déjà malade et que sa chute est tout sauf utopique.
Lorsque Qui-Gon avance l'hypothèse d'un Sith lorsqu'il fait référence à Maul devant le Conseil, la première réaction de l'auditoire est une objection catégorique (Ki-Adi-Mundi qui considère la disparition des Sith comme un fait établi et immuable, Windu qui prétend à tort que les Jedi se seraient aperçus d'un éventuel retour des Sith...).
Des Grands Maîtres assis sur des certitudes fragiles et contradictoires avec le fait que l'avenir est toujours en mouvement et que rien n'est gravé dans le marbre, c'est quand même assez dérangeant. Lucas a cherché un moyen de raconter son histoire mais il a eu recours à des artifices d'écriture extrêmement grossiers pour justifier l'ascension de Palpatine. Donc oui, c'est certainement volontaire mais incroyablement maladroit.
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 09 Jan 2023 - 21:18   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Slymer1 a écrit:En parlant de Luminara aveugle, le pire avec elle c'est quand elle annonce aux soeurs Martez la mort de leurs parents et qu'elle leur sort "tout va bien, ils sont avec la force". Dire ca a 2 gamines maintenant orphelines que bien sur l'ordre et la république va laisser dans la merde

Le plus triste c'est que comme beaucoup de jedi, Luminara n'est pas une mauvaise personne mais elle est complètement déconnectée de la réalité et des relations humaines


Totalement d'accord avec tout ça, tu as bien résumé le perso selon moi :jap: :neutre:

EnUnToutUnique a écrit:Concernant la chute de l'Ordre, les préceptes des Jedi ont certes constitué un formidable catalyseur pour faire basculer Anakin, mais pour moi, c'est leur naïveté et leur absence de pragmatisme qui sont à l'origine de leur destruction. Sifo-Dyas, les clones, Dooku, la gangrène du Sénat, Palpatine...
Ils ont laissé le ver s'installer dans le fruit sans même chercher à déterminer les causes du pourrissement.


Ah mais tout a fait, je ne dis pas le contraire, je citais les règles sur l'attachement comme un des trucs qui ne vont pas dans les dogmes jedi de la prelo, mais y a moult autres choses qui ont participé a leur chute :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 10 Jan 2023 - 0:00   Sujet: Re: Tales of the Jedi

EnUnToutUnique a écrit:Concernant la chute de l'Ordre, les préceptes des Jedi ont certes constitué un formidable catalyseur pour faire basculer Anakin, mais pour moi, c'est leur naïveté et leur absence de pragmatisme qui sont à l'origine de leur destruction. Sifo-Dyas, les clones, Dooku, la gangrène du Sénat, Palpatine...
Ils ont laissé le ver s'installer dans le fruit sans même chercher à déterminer les causes du pourrissement.

C’est même plus que leur naïveté qui a causé leur perte, c’est leur orgueil. À partir du moment où ils acceptent l’armée des clones dans l’urgence, remettre en question tous les choix qu’ils ont fait depuis le début de la guerre des clones et leur capacité à protéger la galaxie est impensable. Si ils mettent autant de temps à soupçonner Palpatine c’est parce qu’ils sont bien trop fiers pour admettre qu’ils ont déjà échoué. Ils savent bien que quelque chose se trame, ils ont presque toutes les clés pour élucider le mystère. Mais ils sont à un point où réussir à mettre au jour le plan de Palpatine est un aveu d’échec. (Évidemment, ils se rendent à l’évidence dans ROTS quand les preuves leur sont mises devant les yeux, et cet aveu d’échec mène bien sur à leur perte). Si l’ordre n’avait pas été rongé par cet orgueil provenant de 1000 ans de reigne sans accrocs, ils auraient bien entendu agit beaucoup plus vite et je pense auraient stoppé Palpatine. C’est d’ailleurs la tout le génie de cette longue et discrète prise de pouvoir des Sith.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar EnUnToutUnique » Mar 10 Jan 2023 - 10:56   Sujet: Re: Tales of the Jedi

DarkDindoule a écrit:
C’est même plus que leur naïveté qui a causé leur perte, c’est leur orgueil. À partir du moment où ils acceptent l’armée des clones dans l’urgence, remettre en question tous les choix qu’ils ont fait depuis le début de la guerre des clones et leur capacité à protéger la galaxie est impensable. Si ils mettent autant de temps à soupçonner Palpatine c’est parce qu’ils sont bien trop fiers pour admettre qu’ils ont déjà échoué. Ils savent bien que quelque chose se trame, ils ont presque toutes les clés pour élucider le mystère. Mais ils sont à un point où réussir à mettre au jour le plan de Palpatine est un aveu d’échec. (Évidemment, ils se rendent à l’évidence dans ROTS quand les preuves leur sont mises devant les yeux, et cet aveu d’échec mène bien sur à leur perte). Si l’ordre n’avait pas été rongé par cet orgueil provenant de 1000 ans de reigne sans accrocs, ils auraient bien entendu agit beaucoup plus vite et je pense auraient stoppé Palpatine. C’est d’ailleurs la tout le génie de cette longue et discrète prise de pouvoir des Sith.


La naïveté est précisément la conséquence de l'orgueil dont tu parles. La République telle qu'elle est montrée dans la Prélogie est déjà gravement malade et le fait de traiter une hémorragie pourtant visible à l’œil nu avec un sparadrap, c'est tellement insensé que j'en viens presque à m'étonner de ne pas voir des Dooku et Anakin émerger par dizaines...
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Sergorn » Mar 10 Jan 2023 - 11:42   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Vous êtes totalement HS sinon. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar EnUnToutUnique » Mar 10 Jan 2023 - 13:14   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Sergorn a écrit:Vous êtes totalement HS sinon. :transpire:

-Sergorn


La série nous ramène de façon explicite à la complaisance des Jedi à l'égard d'un système vérolé, ce qui va à l'encontre des convictions idéologiques qui régissent l'Ordre. Protéger la République, c'est combattre tous ceux qui cherchent à la mettre en danger, qu'ils exhibent ouvertement un sabre rouge à double lame ou qu'ils profitent du chaos ambiant pour servir leurs intérêts politiques.
Si les Jedi ne sont pas les instigateurs de ce complot, leur orgueil les a complètement aveuglés, et le fait que Yaddle elle-même ressente de l'empathie pour un Dooku qui a trahi les siens est particulièrement révélateur.

Pour moi, il n'y a pas HS.
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 12 Jan 2023 - 17:01   Sujet: Re: Tales of the Jedi

DarkDindoule a écrit:À partir du moment où ils acceptent l’armée des clones dans l’urgence, remettre en question tous les choix qu’ils ont fait depuis le début de la guerre des clones et leur capacité à protéger la galaxie est impensable.


C'est pas les Jedi qui acceptent l'armée des Clones c'est le gouvernement Républicain, pour moi l'erreur des Jedi à cette époque c'est d'être beaucoup trop assujettis à ce gouvernement qui est de plus en plus corrompu et de ne plus savoir leur dire non même quand certaines chose paraissent très louche comme une armée de clone qui tombe du ciel comme par hasard quand une guerre se déclenche.
Le problème c'est que sans le gouvernement Républicain derrière eux, les Jedi peuvent-ils vraiment appliquer leur rôle de gardien de la paix et de la justice dans la galaxie ?
C'est comme si demain deux moines se pointaient en Russie et en Ukraine pour tenter de stopper la guerre, pas sur que grand monde les écouterait sans pouvoir politique derrière eux :transpire:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 12 Jan 2023 - 19:05   Sujet: Re: Tales of the Jedi

C’est pas Yoda qui prend les devants en débarquant avec l’armée de clones dans AOTC ?
Après oui, évidemment leur assujettissement au sénat est en grande partie ce qui les a mené à leur perte, mais pour moi ça va de paire avec ce que je disais. Remettre en question cette relation avec le gouvernement c’est remette en question le pouvoir de l’ordre, des choix et sa légitimité. D’autant plus qu’ils se retrouvent dans une guerre de séparatisme, donc douter de l’ordre établi devient presque une forme de trahison et les notions de patriotisme sont exacerbées. Dans tous les cas, les jedi acceptent la militarisation de l’ordre, et acceptent de répondre à un régime voué à devenir tyrannique. C’est aussi la situation particulière de la république qui induit cette dépendance envers le sénat : si un ordre de moines ne pourrait pas faire grand chose en Ukraine, il serait bien plus utile en temps de paix qu’une armée.

Bref pour moi l’orgueil joue ici tout autant que la dépendance au gouvernement. Et quand ils se résignent à admettre leur erreur parce qu’il devient trop tard, c’est la qu’ils se rendent vraiment compte du piège qui s’est refermé autour d’eux :P
(Mais oui du coup on s’est éloigné de la de dooku la, on est hs)
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Alionouchka » Jeu 23 Fév 2023 - 20:13   Sujet: Re: Tales of the Jedi

EnUnToutUnique a écrit:Concernant Ahsoka, c'est quelque peu différent. Elle naît au sein d'une communauté Togruta, dans un environnement nettement moins hostile que celui de Tatooine et dans des conditions bien plus propices à une enfance paisible et heureuse.
Tout ceci provoque un déchirement encore plus grand du point de vue des parents, raison pour laquelle j'ai un peu de mal avec la ligne que prononce la doyenne du village à la toute fin de l'épisode: "Ahsoka, Jedi". Comme si finalement, il y avait une sorte d'obligation morale vis-à-vis de l'Ordre à la laisser partir, et l'absence de finesse dans l'écriture contribue à cette ambiguïté. Après, je suis conscient que ça reste un contenu dont le public visé n'est pas nécessairement dans ma tranche d'âge.


Je viens de regarder le premier épisode (j'arrive un peu après la bataille :transpire: ) et je tombe sur cette conversation qui m'intéresse beaucoup.

Dans ma tête, un forceux peut être guidé par les siens vers l'ordre Jedi, même s'il a une belle vie, mais pas forcément par devoir moral pour la galaxie.

Je pense aussi que c'est pour l'aider à trouver la paix avec la force, pour qu'il trouve quelqu'un qui peut l'aider dans cette quête. N'oublions pas qu'un forceux peut devenir puissant et on connaît la leçon : plus il a de pouvoir, et plus il peut créer des ravages s'il prend de mauvaises décisions, notamment s'il arrive des malheurs à ceux qu'il aime, le menant potentiellement à la colère, la haine...

Le côté obscur guette d'autant plus les forceux qui n'auraient pas été avertis de son existence il me semble.

Cependant, je partage aussi vos doutes sur la pertinence de séparer les enfants aussi tôt de leurs parents (dans le cas où ce sont des parents bienveillants et aimants), et en plus de façon aussi radicale.
Modifié en dernier par Alionouchka le Jeu 23 Fév 2023 - 20:50, modifié 1 fois.
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 23 Fév 2023 - 20:26   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Ohé, j'ai jamais dit ça moah !! :o

(c'est "EnUnToutUnique " que tu cite en réalité, y a eu un ptit raté de citation :D ...pis j'ai failli m'étrangler avec ma langue quand j'ai lu "Après, je suis conscient que ça reste un contenu dont le public visé n'est pas nécessairement dans ma tranche d'âge.", j'ai commencé a me dire "bon sang, dans quel multivers je dis ça moi? et a scrollé comme un dératé :perplexe: :paf: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Alionouchka » Jeu 23 Fév 2023 - 20:50   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Désolée, c'est réparé !

D'autant plus que cette dernière partie de la citation sur l'âge visé, que je n'ai pas commentée dans mon précédent message, maintenant que tu en parles, ne me parait pas forcément justifiée dans la mesure où l'on voit quand même une mort d'animal (avec bonus agonie douloureuse) très graphique dans cet épisode et je ne trouve pas DU TOUT que cela vise un public d'enfants.
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 24 Fév 2023 - 11:15   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Pour revenir à l'enchaînement des Jedi à la politique, dans le Legends cela a commencé d'abord par une proposition du nouvel Ordre Jedi crée après les Guerres de la Force de proposer ses services à l'Ancienne République tout juste fondée et le gouvernement a accepté, faisant des Jedi les fameux "Gardiens de la Paix et de la Justice dans la Galaxie", devenant le bouclier du gouvernement, le premier rempart à toute menace extérieure (notez qu'à chaque fois les Jedi ont été en première ligne avant les armées républicaines).

Là où cela s'est compliqué pour l'Ordre, c'est lors des Réformes de Ruusan qui ont "démilitarisées" l'Ordre Jedi et les ont poussés à devenir passif, à obéir sans discuter, à rendre des comptes au gouvernement et surtout à être reléguée comme une entité de "moindre importance". La trilogie de romans sur Dark Banes le montre très bien en insistant sur le lien de soumission de l'Ordre au Gouvernement Républicain.

C'est à partir de là que tout est parti en live et bien évidemment, quand la Guerre des Clones est lancée, l'Ordre est obligé par soumission à obéir aux directives du Sénat, quand bien même ils prônent être avant tout des Gardiens, non des Guerriers (dixit Mace Windu).

Voilà pourquoi, tant dans le Legends que dans le Canon, on voit certains Jedi s'interroger sur ce chemin dangereux, voire même désobéir volontairement, refuser de prendre les armes, voyant le changement brutal effectué sur l'Ordre qui se détache de ses valeurs, devient autre chose que ce qu'il n'est pas à l'origine...

C'est ce que tente de justifier Bariss Ofee sans être écoutée malheureusement.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Boba Fett » Sam 08 Avr 2023 - 19:56   Sujet: Re: Tales of the Jedi

La série aura le droit à une deuxième saison :
https://www.starwars.com/news/swce-tale ... i-season-2
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar jedi-mich » Sam 08 Avr 2023 - 19:58   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Ah, cool ça :)
j'avais bien aimé ces petits épisodes.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Yumekua » Sam 08 Avr 2023 - 19:58   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Boba Fett a écrit:La série aura le droit à une deuxième saison :
https://www.starwars.com/news/swce-tale ... i-season-2


Je me demande bien sur qui ça sera cette fois-ci.
Yumekua
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Anthony11 » Sam 08 Avr 2023 - 20:11   Sujet: Re: Tales of the Jedi

On saura peut être ce qu'il est advenu suite à la mort de Yaddle.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 08 Avr 2023 - 20:31   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Aah , prévisible, et ma foi bienvenue!
...Si ils pouvaient faire plus d'épisodes cette fois par contre :o ...

Pour qui seront les tetes d'affiches, a mon avis y faut des persos qui soit couvre de longue periode pour qu'on puisse voir un large spectre de leur vie, avec différentes ambiances selon les epoques, ou qui ont eu une grosse evolution au cours de leur vie.

Je met une piece sur Yoda, et si il font pas les zouaves, on pourrait voir periode ancienne republique, periode TCW, et pourquoi pas periode purge/exile sur Dagobah (sur le principe il passait son temps a recolter des racines pour la soupe du soir, mais qui sait? Ca représente quand meme 20 ans)

On pourrait aussi penser a Windu, mais si il reste sur une dynamique de juste 2 jedi, j'espere qu'on aura un jedi bien connu et un deuxieme qu'on aurait croisé que fugacement :oui: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar GreenLightsaber » Lun 16 Oct 2023 - 21:10   Sujet: Re: Tales of the Jedi

Comme souvent avec Disney, de bonnes idées mais malheureusement mal exploitées.
Toute la partie sur Ahsoka n'est pas très utile. Celle sur Dooku offre beaucoup d'intérêt mais je n'ai pas vraiment aimé la manière dont est expliquée son passage du Côté obscur. Peut-être que la saison 2 nous expliquera comment il entre en contact avec Sidious avant que Maul ne meurt, ce qui contredit la Règle des Deux. Quant à son duel contre Yaddle, clairement inspiré du duel entre lui-même et Anakin dans ROTS, je n'ai pas vraiment apprécié l'idée. La prélogie et Lucas nous montrait un Dooku qui garde le contrôle de lui-même, loin de ce côté fragile que peut avoir Anakin que nous montre la série.
GreenLightsaber
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 03 Oct 2023
 

Précédente

Retourner vers Autres séries animées


  •    Informations