Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Podracers Game Unreal Engine 5

Objets custom, statuettes, sculptures, dioramas, et autres créations de fans : tout ce qui est customisé est ici !

Retourner vers Autres créations

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Milwaukee » Jeu 12 Oct 2023 - 11:24   Sujet: Podracers Game Unreal Engine 5

Bonjour à tous !

Je suis en train de créer un jeu de podracing (inspiré évidemment du bon vieux Star Wars Racers et du remake UE4 qui avait été fait il y a quelques années)


J'ai commencé il y a environ deux semaines


Vous pouvez suivre l'évolution du projet sur ma chaine Youtube !

https://www.youtube.com/@milwaukee_

Au 12 octobre, le jeu ressemble à ça :

https://www.youtube.com/watch?si=8xG8MP ... e=youtu.be

Day 1 :
Image


Day 12 :
Image


Le maniement est à la fois très simple mais demande de la précision, y'a vraiment un feeling trackmania pour ceux qui connaissent. Je suis biaisé évidemment mais c'est très agréable à jouer selon moi

Dites moi ce que vous en pensez !!


Merci et bonne journée à tous !
Milwaukee
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Oct 2023
 

Messagepar CRL » Dim 15 Oct 2023 - 19:22   Sujet: Re: Podracers Game Unreal Engine 5

On voit bien que Nanite et Lumen ont permis de grosses améliorations graphique au moteur d'Unreal Engine. :cute:

Mais pour moi le plus gros problème, c'est la taille du terrain, pour moi ton terrain est beaucoup trop petit.
tu peux à minima l'agrandir de 2 ou 3 fois sa taille. (par exemple, la traversée du tunnel se fait en 2-3 secondes pour toi, alors qu'il devrait faire une dizaine. :)

Après, je vois bien que le visuel te plait, mais le visuel d'un jeux ce n'est que 15-20% d'un jeu, à moins que tu ne cherches qu'a faire de l'arcade. :think:

La 'mecanic' est encore à revoir pour plus de fluidité dans l'animation du pod, ou encore la "physic" pour éviter que les réacteurs ne traversent le sol.

As-tu développé la physics du Pod toi-même ou c'est un addon que tu as récupéré sur le store ?
Est-ce qu'il est possible de planer si tu te sers d'une rampe ? :cute:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8617
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Milwaukee » Dim 15 Oct 2023 - 21:47   Sujet: Re: Podracers Game Unreal Engine 5

Hello !

Alors le terrain, c'est un petit terrain de test pour que je vois comment tout réagit (la physique, le FPS, les anims etc etc)

Je me suis pas lancé tout de suite dans l'énoooormme boonta eve avant que le podracer lui même soit ok

je suis en train de retravailler la mécanique du pod

J'ai fait la physique en blueprint

Concernant le visuel, pas tellement. Juste bah..unreal engine 5 rend tout beau c'est pas de ma faute haha

Je me concentre surtout sur le côté feeling de jeu

je ne cherche pas non plus à répliquer absolument star wars racer qui pour moi a des défauts
Milwaukee
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Oct 2023
 


Retourner vers Autres créations


  •    Informations