Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et le C.

Forum de la série télévisée live Ahsoka (2023 ?), centrée sur les aventures d'Ahsoka Tano après sa dernière apparition dans la série Rebels.

Retourner vers Ahsoka

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Mer 04 Oct 2023 - 14:49   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Oui c'est sûr que je vais conditionner ma vie en fonction des sorties hebdomadaires de chaque série..

Han spoil first ! :P
spoiler ou être spoiler...
internet à été inventé pour spoiler l’Épisode I :oui:

J'ai jamais eu de telles vagues de spoil pour les autres séries mais la groupie de Star Wars va twitter un spoil de l'épisode seulement une minute après l'avoir terminé, dès 9h46. "Oh my god ! Anakin ! Unbelievable ! I criying". Mon fil d'actualité en est infesté. Cet excès d'émotions, je sais pas dosez un peu quoi.. bref

3h46 ! Les épisodes d'Ahsoka sortaient plus tôt :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Forothangail » Mer 04 Oct 2023 - 14:56   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Il n'y aura pas eu de miracle.

Filoni veut nous offrir des intrigues de billard à trois bandes sur du mysticisme et du récit fondateur, mais n'est pas fichu de pondre une histoire qui tient debout ou des personnages cohérents d'une scène à l'autre.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 573
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Aramarth » Mer 04 Oct 2023 - 15:14   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Alors du coup je comprends pas la chronologie
Ahsola est sortie quand du monde entre les mondes ? Et la purge mandalorienne a lieu quand ?
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Ltf » Mer 04 Oct 2023 - 15:42   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

darkfunifuteur a écrit:
Oui c'est sûr que je vais conditionner ma vie en fonction des sorties hebdomadaires de chaque série..

Han spoil first ! :P
spoiler ou être spoiler...
internet à été inventé pour spoiler l’Épisode I :oui:

J'ai jamais eu de telles vagues de spoil pour les autres séries mais la groupie de Star Wars va twitter un spoil de l'épisode seulement une minute après l'avoir terminé, dès 9h46. "Oh my god ! Anakin ! Unbelievable ! I criying". Mon fil d'actualité en est infesté. Cet excès d'émotions, je sais pas dosez un peu quoi.. bref

3h46 ! Les épisodes d'Ahsoka sortaient plus tôt :wink:


Au temps pour moi :D

Mais sinon, Baylan Skoll on l'avait presque oublié pourtant il réapparaît pour un plan où, silencieux, il regarde à l'horizon. Et c'est tout. Ce personnage devient déjà une caricature de lui-même c'est dingue
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Slymer1 » Mer 04 Oct 2023 - 16:32   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Hikken a écrit:
Spoiler: Afficher
Juste dommage pour Baylan qu'un tel personnage soit gâché après un début prometteur dans les 4 premiers épisodes, c'est certain qu'il n'avait pas d'avenir pour un personnage secondaire et sans importance pour le Filoniverse mais avec un arc sympa tout le long de cette saison aurait au moins donné du sens à sa présence.

Le reste sans commentaire, tout a été prédit pour l'essentiel sans saveur particulière ajoutée.


En quoi Baylan est gaché ? Car on a pas toute les réponses maintenant et qu'il faut attendre ?
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 532
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Mer 04 Oct 2023 - 17:44   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Hikken a écrit:tout a été prédit pour l'essentiel sans saveur particulière ajoutée.


Faut-il forcément qu'il y ait du surprenant pour que ça soit intéressant ?
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ichigo » Mer 04 Oct 2023 - 17:47   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Je ne suis pas d’accord quand Filoni dit: pas besoin d’avoir vu Rebels ou TCW pour regarder Ahsoka.

Il y a plein de petits ou grands détails qui font que si on a pas vu les séries c’est compliqué: Ventress, l’épée de Talzin, qui est Thrawn et pourquoi est-il dans une autre galaxie, la team Phœnix,etc…
Rien que le dernier plan où Baylan est devant les statues de Mortis, ce qui on vu TCW percute toute de suite du coup ça met la hype. En revanche ce qui n’ont pas vu ne doivent pas comprendre et du coup peuvent rester sur leur fin.
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 331
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar GTZL1 » Mer 04 Oct 2023 - 18:00   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Un pur plaisir que cet épisode final... et tout simplement du grand SW.

On alterne avec brio séquences d'action, silences, vibe d'espoir ou de mélancolie. Les combats sont très beaux et la musique, comme d'habitude avec Kevin Kiner, est une masterclass :love: :love:. Le dernier quart d'heure (à partir d'Ahsoka contre Morgan) est sublimissime. Chapeau bas à Rick Famuyiva pour cette maestria.

S'il fallait un regret, ce serait le peu, voire l'absence de révélation autour de Baylan.

Simplement une excellente conclusion à une excellente série :love:.

-- Edit (Mer 04 Oct 2023 - 18:01) :

Ichigo a écrit:Rien que le dernier plan où Baylan est devant les statues de Mortis, ce qui on vu TCW percute toute de suite du coup ça met la hype. En revanche ce qui n’ont pas vu ne doivent pas comprendre et du coup peuvent rester sur leur fin.

Je n'avais pas la ref. Mais l'epicness du plan a suffi à me conquérir :D.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1792
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dantesk » Mer 04 Oct 2023 - 18:07   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Et voila! Et voooilaaa! Qu'est ce que j'avais dit pour Sabine? Boom, dès qu'elle a personne pour la sauver: "Compétence débloquée", voila elle a atteint le niveau 70 elle a la force, et elle passe même au 90 en faisant faire le grand saut à Ezra et elle réussit comme il faut alors que ça fait deux minutes qu'elle sait enfin bouger un truc :paf:

Et après on a des gens qui viennent nous dire que non, les Mary sue dans SW c'est dans nos têtes de sexistes... :pfff:

A part ça, si j'ai bien compris, le plan de Thrawn est de faire une armée de Stormtroopers Zombies. Il me semble bien que ce sont des cercueils dans le hangar à la fin? Pourquoi pas, après si ça a de grosses répercussions dans la galaxie ça va faire bizarre de revoir les autres oeuvres postlogiques et de ne jamais en avoir entendu parler.

Et si Luke pointe pas le bout de son nez pour la suite je pete mon crâne. Idem pour Zeb, même pas un petit caméo pour le copain!

Bon... et cette fin... vraiment il y a vraiment une saison 2 de prévue avec Ahsoka encore au "centre" et avec le nom et tout?
Ca fait vraiment mais vraiment fin de parcours pour les personnages, j'ai vraiment l'impression qu'avec Shin et sa troupe, Baylan sur sa statue et nos deux Jedi qui vont vivre avec leurs Ewoks à carapace on assiste au début d'un mythe et à la genèse d'une nouvelle galaxie Star Wars.
Et avec Anakin qui regarde le tout, comme il avait regardé Luke à la fin de ROTJ, ça donne l'impression que l'on ne reverra pas ces personnages de sitôt.

Je sais pas je peux me tromper, mais si c'est pour qu'au final au prochain film ou la prochaine saison ça se tape sur la figure avec Shin pour rien, qu'une baleine se pointe et que Ahsoka revienne sauver la situation à côté d'Ezra je ne vois pas le foutu intérêt de ces dernières minutes.

Finalement c'est bien ces dernières scènes qui m'ont le plus marqué de la série :)
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1470
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar DarkNeo » Mer 04 Oct 2023 - 18:18   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Dantesk a écrit:Et voila! Et voooilaaa! Qu'est ce que j'avais dit pour Sabine? Boom, dès qu'elle a personne pour la sauver: "Compétence débloquée", voila elle a atteint le niveau 70 elle a la force, et elle passe même au 90 en faisant faire le grand saut à Ezra et elle réussit comme il faut alors que ça fait deux minutes qu'elle sait enfin bouger un truc :paf:


Félicitations, t'es un devin. (ironique)
T'as jamais eu le sentiment dans ta vie d'avoir eu un déclic qui te donne une ouverture à quelque-chose qui te permette tout d'un coup de t'ouvrir pleinement ?

Dantesk a écrit:Et après on a des gens qui viennent nous dire que non, les Mary sue dans SW c'est dans nos têtes de sexistes... :pfff:


Le raisonnement est effectivement très bête puisqu'il existe la même chose du côté des hommes (un certain Tintin entre autre... et pourtant jamais personne ne s'en est plaint).
Ceci dit, si Sabine est une Mary Sue alors dans ce cas, tous les personnages de SW sont des Mary Sue et des Gary Stu.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Shankikenobi » Mer 04 Oct 2023 - 18:21   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

C'était très joli tout ça, y'a des plans cool et des bonnes chorégraphies, et même des bonnes idées. Par contre la cohérence c'est pas ça.
Spoiler: Afficher
Thrawn qui décide de rapatrier ses troupes à la fin du dernier épisode parce qu'il doit les économiser mais les sacrifie dans celui-là pour gagner quelques minutes.
C'est difficile de prendre au sérieux l'aspect "course contre la montre" quand nos héros passent leur temps à s'arrêter, parfois sans raison (l'attaque des Night Troopers est particulièrement stupide à ce niveau, avec nos héros qui arrivent au niveau de l'escalier, mais qui restent finir les ennemis plutôt que d'avancer, et après les avoir tous vaincus restent là à discuter). Le fait qu'ils soient restés avec les hobbits/ewoks/tortue n'aide pas? Ezra pouvait finir son sabre dans le vaisseau en route pour la forteresse.
La NR qui laisse Ezra aborder sans qu'il se soit clairement annoncé (sinon ils ne l'auraient pas accueilli comme ça), même l'officier au début de l'épisode 1 qui était présenté comme assez incompétent faisait mieux son taf. Et Ezra n'a toujours pas retiré son armure parce que... ?

Sérieusement, j'en ai marre des séries qui ont un bon potentiel, mais qui manquent cruellement de finition et de relecture. :pfff:
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 04 Oct 2023 - 19:32   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Slymer1 a écrit:En tout cas ca permet de montrer la diff de puissance entre un TIE et les chasseurs des mercenaires et les critiques quand aux manœuvres des mercenaires dans l'épisode 3 sont caduques maintenant


En effet, la puissance de feu des TIE est telle que le vaisseau d'Ahsoka est réparé en 20 minutes :transpire: (on ne sait pas trop comment, ni avec quoi, ni avec quelle pièce de rechange, mais c'est pas grave :paf: )

Ça me rappelle quand on jouait aux voitures gamins et qu'après un accident, on faisait "pchouf pchouf pschiit pschiit" avec les doigts et que ça les réparait.

Voilà le niveau d'écriture de Star Wars aujourd'hui (quand on pense que le script de la Menace Fantôme repose sur la nécessité d'effectuer une réparation sur un vaisseau endommagé par des tirs).
Modifié en dernier par ArtooDeeFour le Mer 04 Oct 2023 - 19:57, modifié 2 fois.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 811
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mer 04 Oct 2023 - 19:36   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Le problème de Sabine c’est qu’elle passe du néant à un stade de maîtrise en quelques minutes.
Je ne connais aucun personnage qui ait eu une telle maîtrise en 2 minutes, même pas Rey.
Et ce n’est pas le pseudo entraînement avec Ashoka qui peut justifier ça.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 04 Oct 2023 - 19:36   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

DarkNeo a écrit:Félicitations, t'es un devin. (ironique)
T'as jamais eu le sentiment dans ta vie d'avoir eu un déclic qui te donne une ouverture à quelque-chose qui te permette tout d'un coup de t'ouvrir pleinement ?


Mais du coup, c'était quoi le blocage de Sabine ? Pourquoi elle se débloque à ce moment-là précis ?
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 811
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar DarkNeo » Mer 04 Oct 2023 - 19:45   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

ArtooDeeFour a écrit:Mais du coup, c'était quoi le blocage de Sabine ? Pourquoi elle se débloque à ce moment-là précis ?


Qu'est-ce qui fait qu'à un moment Luke arrive attirer le sabre laser à lui dans la grotte de Hoth ? Il se concentre d'après ce qu'on voit. Mais savoir exactement ce qui fait qu'il y arrive, c'est un mystère puisqu'il faudrait être Luke soi-même. :paf:
Alors certes Sabine passe assez rapidement sur une maîtrise importante mais bon, elle fait pas un truc exceptionnel non plus je trouve.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 04 Oct 2023 - 19:49   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

DarkNeo a écrit:Qu'est-ce qui fait qu'à un moment Luke arrive attirer le sabre laser à lui dans la grotte de Hoth ? Il se concentre d'après ce qu'on voit. Mais savoir exactement ce qui fait qu'il y arrive, c'est un mystère puisqu'il faudrait être Luke soi-même.


La grotte de Hoth ne marque pas le premier usage de la Force par Luke.

:paf:
Alors certes Sabine passe assez rapidement sur une maîtrise importante mais bon, elle fait pas un truc exceptionnel non plus je trouve.


Non pas du tout, elle donne une impulsion de force ultra puissante qui permet de hisser un corps en mouvement et en chute sur un vaisseau. Fastoche.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 811
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mer 04 Oct 2023 - 20:00   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

ArtooDeeFour a écrit:
DarkNeo a écrit:Qu'est-ce qui fait qu'à un moment Luke arrive attirer le sabre laser à lui dans la grotte de Hoth ? Il se concentre d'après ce qu'on voit. Mais savoir exactement ce qui fait qu'il y arrive, c'est un mystère puisqu'il faudrait être Luke soi-même.


La grotte de Hoth ne marque pas le premier usage de la Force par Luke.


On ne sait d’ailleurs pas si c’est la première fois qu’il cherche à attirer son sabre avec la Force.
En voyant la scène je me suis toujours dit qu’il l’avait déjà fait avant.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 04 Oct 2023 - 20:04   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Sauvage l'Oppressé a écrit:On ne sait d’ailleurs pas si c’est la première fois qu’il cherche à attirer son sabre avec la Force.
En voyant la scène je me suis toujours dit qu’il l’avait déjà fait avant.


Ce qu'on voit surtout c'est que sous le stress, il a du mal. Il a besoin de se reconcentrer pour réussir à l'attirer. Ce n'est donc pas à proprement parler un déblocage de "skill". Et on peut tout à fait penser en effet qu'il a déjà eu recours à la télékinésie entre les épisodes IV et V.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 811
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar DarkNeo » Mer 04 Oct 2023 - 20:11   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

ArtooDeeFour a écrit:La grotte de Hoth ne marque pas le premier usage de la Force par Luke.


En matière de télékinésie, si. En tout cas, dans les films.

ArtooDeeFour a écrit:Non pas du tout, elle donne une impulsion de force ultra puissante qui permet de hisser un corps en mouvement et en chute sur un vaisseau. Fastoche.


Quand on la verra soulever de multiples rochers ou réussir à stopper un vaisseau en vol, là on pourra parler d'un truc puissant.

Au passage, Sabine essaie déjà de faire de la télékinésie dans les premiers épisodes de la série.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 04 Oct 2023 - 20:15   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

DarkNeo a écrit:
ArtooDeeFour a écrit:La grotte de Hoth ne marque pas le premier usage de la Force par Luke.


En matière de télékinésie, si.


A l'écran, c'est en effet la première fois qu'on le voit en faire usage, mais rien ne dit que c'est une première pour lui. Il y a une ellipse entre les épisodes IV et V.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 811
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar jedi-mich » Mer 04 Oct 2023 - 20:15   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Hum Hum, merci de ne pas recommencer un dialogue de sourds :jap:

Un très bon épisode.
Spoiler: Afficher
Ok, donc les fantômes de Force peuvent aussi voyager de galaxie en galaxie :think: :D
J'ai beaucoup aimé la musique, le son de l'épée de Talzin, Morgan qui parle comme les Matriarches, les combats, le mystère Baylan ^^
Le croiseur bien qu'amoché a quand même la classe.
Bon, par contre je n'adhère pas à Sabine = forceuse.
Je sais que je vais devoir m'y faire et aller de l'avant comme le dit Ahsoka ^^
Mais pour moi, ce n'était pas une bonne idée. mais bon, c'est comme ça.
Ah oui j'ai bien aimé le zombietrooper qui attrape Sabine car avec le casque pété, il ressemble au Deathtrooper de Gentle Giant.
Je sais pas si c'était voulu mais j'ai apprécié cet éventuel clin d'oeil ^^'
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30520
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dantesk » Mer 04 Oct 2023 - 20:18   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

DarkNeo a écrit:Félicitations, t'es un devin. (ironique)
T'as jamais eu le sentiment dans ta vie d'avoir eu un déclic qui te donne une ouverture à quelque-chose qui te permette tout d'un coup de t'ouvrir pleinement ?


Déjà non, et si c'est arrivé c'est pas dans un moment cliché de mort imminente.

DarkNeo a écrit:Le raisonnement est effectivement très bête puisqu'il existe la même chose du côté des hommes (un certain Tintin entre autre... et pourtant jamais personne ne s'en est plaint).
Ceci dit, si Sabine est une Mary Sue alors dans ce cas, tous les personnages de SW sont des Mary Sue et des Gary Stu.


Tintin? Ou j'ai pas la ref ou le personnage d'Hergé fait effectivement des trucs de fou dans sa bd mais je ne vois pas le rapport :neutre:

Et non désolé je ne vois pas non plus le rapport avec les autres personnages. De qui on parle? Ezra qui a eu un entrainement et sensible à la force de base? Luke idem? De l'autre côté Poe Dameron est juste un bon pilote et se fait casser pendant tout l'épisode 8, il ne me semble pas aussi que Padmé mette des high kicks à Grievous.

Et encore si c'était que le coup du sabre, je me dirais toujours que c'est abusé mais c'était teasé avec insistance. Mais surenchérir avec ce saut ça repousse juste, encore une fois, les limites de la force et de son apprentissage. N'importe quel péquin peu avoir le déclic et peut faire des trucs de dingue à l'heure un.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1470
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar DarkNeo » Mer 04 Oct 2023 - 20:22   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

jedi-mich a écrit:Hum Hum, merci de ne pas recommencer un dialogue de sourds :jap:


Effectivement. Je vais voir ailleurs si j'y suis. :D
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 04 Oct 2023 - 20:26   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Un final décevant selon moi !

Les +:

- Ezra qui retrouve Hera et Chopper, c'était mignon

- Morgan qui crève, j'en pouvais plus de ce personnage éclaté au sol

- Curieux de voir comment tout le monde va pouvoir revenir dans "notre" Galaxie, et de découvrir ce que Baylan est en train de chercher

Les -:

- Sabine qui utilise la Force MDRRRRRRRRRRRRRRR. C'était incroyablement ridicule. Je peux me tromper, mais Disney qui fait passer sa morale égalitariste: "avec du travail, tout le monde peut devenir un Jedi" je trouve ça immonde. Sabine est une mandalorienne, ça ne vaut rien ? Je préférais largement la morale du livre jeunesse Le Collectionneur: avoir la Force est un don, on ne l'a pas tous assez pour être un chevalier Jedi, mais c'est pas grave, car on a tous des dons différents et c'est cette différence qui fait notre force et la beauté des humains

- J'ai peur que cette série ne soit utilisée que comme une bande-annonce géante pour le film de Filoni plutôt que pour une Saison 2 qui serait la bienvenue

- Le fantôme d'Anakin pour gratter 0,2 points sur IMDB faut arrêter à un moment

- Les scènes d'action molles et aucune tension

- Les Dathomiriennes trop clichées. Quand tu compares à Merrin de Jedi: Fallen Order et Survivor, on tombe de haut

- Le temps est compté, et Ahsoka et co font la route avec les petites tortues à 2km/h ? :D

Conclusion:
65%. Un final bourré d'action mais qui ne m'a pas convaincu pour les raisons mentionnées. Au final la saison est du Filoni pur et dur: pas beaucoup d'originalité, on se repose sur les easter eggs plutôt que sur l'écriture. Andor serait t-elle condamnée à être la seule grande série Star Wars ? On espère que non
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 679
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Kregwitch » Mer 04 Oct 2023 - 20:28   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà, c'est sorti. Il fallait.

Autant j'ai beaucoup aimé les 7 premiers épisodes, autant j'ai eu tendance à excuser systématiquement toutes les petites maladresses (rythme parfois inutilement lent, rééééééutilisation des mêmes décors dans plusieurs épisodes pour économiser de l'argent, écriture parfois trop elliptique, notamment sur le ressenti ou le passé des personnages...), autant là, je ne me suis vraiment pas senti respecté en tant que spectateur.

Ils ont littéralement dépensé 0€, c'est une réutilisation de tous les lieux, décors, costumes qu'on a vu auparavant. On n'avait même pas droit à un lieu emblématique pour la fin ? Une caverne où Baylan trouverait ce qu'il cherche ? Une scène de 30 seconde qui montrerait la "menace terrible" qui fait que tout le monde veut fuir cette planète ? Non, rien d'inédit. On suit les caravanes des petits hobbits-tortues sans aucune raison, ça va lentement alors qu'ils devraient se MAGNER les fesses. La seule raison : réutiler ad nauseam les muppets (c'est vrai, jolis) de ces aliens, qui n'ont plus rien à dire ou à faire dans un final où ça doit bouger ! On traine dans des couloirs qu'on a déjà vu 36 fois ; on réutilise la plate-forme de la forteresse sur laquelle la caméra a déjà bien du passer 3h ces derniers épisodes... Thrawn est vraiment pas futé et se contente toujours de résultats pas folichons.

Mais surtout Baylan aura été un mcguffin, on apprend rien de lui. Ni sa trame scénaristique n'est finie, ni celle de Thrawn, dont on ne sait toujours pas ce qu'il va faire de ses caisses, autre mcguffin. Franchement, ils auraient au moins dû boucler l'une de ces deux lignes scénaristique. Au moins, ils auraient du montrer ce que Baylan cherche, et pas juste un ersatz de montagne du destin sur un ersatz, mal inspiré, d'Argonath en forme de père et de fils... Finalement, la série n'a rien expliqué. Pas plus que la chouette mystique dont on nous a déjà resservi tant de louches dans Rebels qu'on en peux plus. Cette série n'a fait qu'installer des boites à mystères sans fin : c'est exactement cette pratique de JJ Abrams qui avait fait du mal à la postologie et, là, moi qui ai cru qu'ils allaient tirer le meilleur de la technique mais, pour ne pas se moquer de nous, nous révéler au moins un des deux mystères à la fin (au moins partiellement, quoi ! Même un simple indice avec cliffhanger, je ne demande pas la lune !). Non, rien. Attendez. Peut-être deux ans ; peut être plus. Sans même savoir si la suite viendra dans une saison 2 ou dans un film. Le flou le plus absolu. Narrativement, c'est vraiment pas chouette.

Bilan : beurk. Enfin, en tout cas, c'est le ressenti que tout ça me laisse, à moi qui ai cru jusqu'à la semaine dernière que ça allait le faire.
Modifié en dernier par Kregwitch le Mer 04 Oct 2023 - 20:34, modifié 1 fois.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar DarkNeo » Mer 04 Oct 2023 - 20:34   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Cobb Vanth a écrit:- Sabine qui utilise la Force MDRRRRRRRRRRRRRRR. C'était incroyablement ridicule. Je peux me tromper, mais Disney qui fait passer sa morale égalitariste: "avec du travail, tout le monde peut devenir un Jedi" je trouve ça immonde. Sabine est une mandalorienne, ça ne vaut rien ? Je préférais largement la morale du livre jeunesse Le Collectionneur: avoir la Force est un don, on ne l'a pas tous assez pour être un chevalier Jedi, mais c'est pas grave, car on a tous des dons différents et c'est cette différence qui fait notre force et la beauté des humains


Pourtant, certains qui n'avaient pas vraiment de dons au départ peuvent faire mieux que d'autres qui en avaient un mais qui se sont reposés sur leurs facilités.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar T2-J4 » Mer 04 Oct 2023 - 20:35   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Aramarth a écrit:Alors du coup je comprends pas la chronologie
Ahsola est sortie quand du monde entre les mondes ? Et la purge mandalorienne a lieu quand ?


D'après une vidéo de Sidemaul je crois, il dit qu'elle sort quelques secondes/ minutes après son combat contre Vador.

J'avais toujours pensé qu'elle avait sauté quelques années entre son sauvetage par Ezra et son retour sur Malachor, mais ça fait plus de sens qu'elle retourne là où elle était à la fin de la saison 2 (en plus, ça rend le teaser où on la devine rentrer dans la grotte complètement vrai, en complément de Morai qui vole au-dessus de Vador).

Pour le moment, on ne sait pas ce qu'elle fait entre Rebels S2 et post-ROTJ.
Ni comment elle fait pour sortir de Malachor (un taxi avec Vador ? :paf: ) et ni combien de temps elle reste.

La Purge après Le Retour du Jedi je crois.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 04 Oct 2023 - 20:41   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Cobb Vanth a écrit:- Sabine qui utilise la Force MDRRRRRRRRRRRRRRR. C'était incroyablement ridicule. Je peux me tromper, mais Disney qui fait passer sa morale égalitariste: "avec du travail, tout le monde peut devenir un Jedi" je trouve ça immonde.


Pour le coup, je ne pense pas que ce soit ça la morale... Sabine ne devient pas forceuse parce qu'elle travaille beaucoup, puisqu'on ne la voit jamais travailler dur (sauf le temps d'une brève séance d'entraînement au maniement du sabre, ce qui est un peu léger).

Huyang dit à Ezra que "Ahsoka a senti que si Sabine libérait son potentiel, elle deviendrait dangereuse".

Donc ce dernier épisode vient nous dire que Sabine était en fait prédisposée et avait un potentiel. Contrairement à ce que nous ont dit les 7 épisodes précédents.

Cobb Vanth a écrit:- Le fantôme d'Anakin pour gratter 0,2 points sur IMDB faut arrêter à un moment


D'ailleurs, c'est quoi la motivation de son apparition dans cet épisode ? C'est quoi le "reward" qu'il est censé symboliser ? Ahsoka a échoué dans sa mission. Thrawn s'est barré. Elle est bloquée dans une autre galaxie, pendant que la menace tant redoutée va pouvoir se répandre dans sa galaxie d'origine. Mais elle sourit à Anakin visiblement contente d'elle même.

Alors oui, Ezra a été sauvé, mais ce n'était pas son objectif initial.

En fait, plus j'y pense, plus le scénario de ce final m'apparaît totalement éclaté. Pire que le Livre de Boba Fett.

DarkNeo a écrit:Pourtant, certains qui n'avaient pas vraiment de dons au départ peuvent faire mieux que d'autres qui en avaient un mais qui se sont reposés sur leurs facilités.


Elle a fait quoi comme taf Sabine du coup pour en arriver là ?
Modifié en dernier par ArtooDeeFour le Mer 04 Oct 2023 - 20:52, modifié 1 fois.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 811
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Forothangail » Mer 04 Oct 2023 - 20:50   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

ArtooDeeFour a écrit:
Cobb Vanth a écrit:- Sabine qui utilise la Force MDRRRRRRRRRRRRRRR. C'était incroyablement ridicule. Je peux me tromper, mais Disney qui fait passer sa morale égalitariste: "avec du travail, tout le monde peut devenir un Jedi" je trouve ça immonde.


Pour le coup, je ne pense pas que ce soit ça la morale... Sabine ne devient pas forceuse parce qu'elle travaille beaucoup, puisqu'on ne la voit jamais travailler dur (sauf le temps d'une brève séance d'entraînement au maniement du sabre, ce qui est un peu léger).

Huyang dit à Ezra que "Ahsoka a senti que si Sabine libérait son potentiel, elle deviendrait dangereuse".

Donc ce dernier épisode vient nous dire que Sabine était en fait prédisposée et avait un potentiel. Contrairement à ce que nous ont dit les 7 épisodes précédents.


Oui j'ai halluciné, elle est littéralement passée de "elle n'a aucun potentiel, c'est une Mandalorienne" à "elle a du potentiel" à "elle sera la plus nulle Jedi de l'histoire" à "rien pendant 4 épisodes" à "elle est dangereuse" à "full capacité".
Ca n'a aucun sens.

Vraiment son utilisation de la Force ça a littéralement été en l'espace d'une semaine:
-je sais pas bouger une tasse
-j'arrive même pas à faire bouger les cheveux de mon ennemi
-je-peux-attirer-mon-sabre-et-lancer-mon-pote-sur-30m

Même avec tous les déclics émotionnels possible ça ne peut pas arriver.

Vraiment, je me suis fait la réflexion, il y a des séries on dit "il faut tout regarder d'un coup", mais dans le cas d'Ahsoka c'est l'inverse, en une semaine tu as le temps d'oublier les événements, quand tu la regardes tout d'un coup tu vois à quel point les personnages changent de caractère/idées à chaque épisode. Je suis atterré.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 573
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Dantesk » Mer 04 Oct 2023 - 20:50   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Cobb Vanth a écrit:
- Le temps est compté, et Ahsoka et co font la route avec les petites tortues à 2km/h ? :D



Euh oui d'ailleurs bien vu, c'est quoi cette ânerie? Le but c'était de prendre d'assaut la forteresse avec eux?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1470
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 04 Oct 2023 - 20:51   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Je viens de capter que les statues que regardent Baylan c’est le fils la fille et le saint esprit machin de Mortis.

J’aurais enlevé 10 points si j’avais capté au moment de ma critique eheh

Mortis et le Monde entre les Mondes, les pires inventions Star Wars je le jure
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 679
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 04 Oct 2023 - 20:56   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Cobb Vanth a écrit:Je viens de capter que les statues que regardent Baylan c’est le fils la fille et le saint esprit machin de Mortis.

J’aurais enlevé 10 points si j’avais capté au moment de ma critique eheh

Mortis et le Monde entre les Mondes, les pires inventions Star Wars je le jure


Mortis meilleur arc de The Clone Wars :siffle:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2436
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Mer 04 Oct 2023 - 20:58   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Dark Servatos a écrit:
Cobb Vanth a écrit:Je viens de capter que les statues que regardent Baylan c’est le fils la fille et le saint esprit machin de Mortis.

J’aurais enlevé 10 points si j’avais capté au moment de ma critique eheh

Mortis et le Monde entre les Mondes, les pires inventions Star Wars je le jure


Mortis meilleur arc de The Clone Wars :siffle:


Non c'était une idée à la con de Lucas, comme beaucoup de ce qu'il a fait post-2005 :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9777
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 04 Oct 2023 - 21:00   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Forothangail a écrit:Oui j'ai halluciné, elle est littéralement passée de "elle n'a aucun potentiel, c'est une Mandalorienne" à "elle a du potentiel" à "elle sera la plus nulle Jedi de l'histoire" à "rien pendant 4 épisodes" à "elle est dangereuse" à "full capacité".
Ca n'a aucun sens.

Vraiment son utilisation de la Force ça a littéralement été en l'espace d'une semaine:
-je sais pas bouger une tasse
-j'arrive même pas à faire bouger les cheveux de mon ennemi
-je-peux-attirer-mon-sabre-et-lancer-mon-pote-sur-30m

Même avec tous les déclics émotionnels possible ça ne peut pas arriver.

Vraiment, je me suis fait la réflexion, il y a des séries on dit "il faut tout regarder d'un coup", mais dans le cas d'Ahsoka c'est l'inverse, en une semaine tu as le temps d'oublier les événements, quand tu la regardes tout d'un coup tu vois à quel point les personnages changent de caractère/idées à chaque épisode. Je suis atterré.


Alors qu'il suffisait à Filoni d'exploiter à fond cette histoire de changement de galaxie. Ce changement aurait pu produire une altération dans l'usage de la Force... soit l'annihiler, soit au contraire le décupler, surtout si on est sur une sorte de planète "source", un peu "berceau" ancestral. Ce qui aurait permis d'aller à fond dans le "grobillisme" par exemple.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 811
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Slymer1 » Mer 04 Oct 2023 - 21:27   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

ArtooDeeFour a écrit:
Forothangail a écrit:Oui j'ai halluciné, elle est littéralement passée de "elle n'a aucun potentiel, c'est une Mandalorienne" à "elle a du potentiel" à "elle sera la plus nulle Jedi de l'histoire" à "rien pendant 4 épisodes" à "elle est dangereuse" à "full capacité".
Ca n'a aucun sens.

Vraiment son utilisation de la Force ça a littéralement été en l'espace d'une semaine:
-je sais pas bouger une tasse
-j'arrive même pas à faire bouger les cheveux de mon ennemi
-je-peux-attirer-mon-sabre-et-lancer-mon-pote-sur-30m

Même avec tous les déclics émotionnels possible ça ne peut pas arriver.

Vraiment, je me suis fait la réflexion, il y a des séries on dit "il faut tout regarder d'un coup", mais dans le cas d'Ahsoka c'est l'inverse, en une semaine tu as le temps d'oublier les événements, quand tu la regardes tout d'un coup tu vois à quel point les personnages changent de caractère/idées à chaque épisode. Je suis atterré.


Alors qu'il suffisait à Filoni d'exploiter à fond cette histoire de changement de galaxie. Ce changement aurait pu produire une altération dans l'usage de la Force... soit l'annihiler, soit au contraire le décupler, surtout si on est sur une sorte de planète "source", un peu "berceau" ancestral. Ce qui aurait permis d'aller à fond dans le "grobillisme" par exemple.


Ca pourrait venir en S2
Jusqu'au moment où Sabine attrape le sabre, elle même s'était résolu devant ses échecs

Le reproche que tu fais à la scène, c'est qu'on ne te donne pas toute les réponses dans la seconde suivante et/ou que Filoni n'ai pas rajouté un set up sur le set up global qui accompagne Sabine durant toute la série

Globalement sur la série Ahsoka, je ressens une vraie impatience des gens pour les réponses et le déroulement des péripéties
La confiture sera prête quand elle sera prête
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 532
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 04 Oct 2023 - 21:34   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Slymer1 a écrit:Ca pourrait venir en S2
Jusqu'au moment où Sabine attrape le sabre, elle même s'était résolu devant ses échecs

Le reproche que tu fais à la scène, c'est qu'on ne te donne pas toute les réponses dans la seconde suivante et/ou que Filoni n'ai pas rajouté un set up sur le set up global qui accompagne Sabine durant toute la série


Non, parce que je n'attends aucune réponse particulière sur ce genre de truc. Juste une construction narrative cohérente. Ce dont Filoni a été incapable tout au long de ces huit épisodes.

Ce garçon est peut-être sympathique et un amoureux de Star Wars, mais il ne sait pas écrire une série télévisée.

En clair, je ne demande pas qu'on m'explique en détail comment Sabine parvient à utiliser de la Force, je veux que le récit me le rende acceptable et intelligible.
Modifié en dernier par ArtooDeeFour le Mer 04 Oct 2023 - 21:46, modifié 1 fois.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 811
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 04 Oct 2023 - 21:35   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Je serai peut-être un peu hors sujet sur le début mais au vu des retours sur ce dernier épisode, Je reste encore une fois surpris de voir autant d'avis négatifs que la série a reçu globalement ici.
Avant je fuyais Twitter car il n'y avait que de la négativité et je venais ici. Et là j'ai l'impression que sur cette série, ça a été l'inverse. Sur twitter j'ai pu y voir quelques retours sympas, et ici c'est très.... comment dire..très "raleurs" pour trouver un mot gentil :transpire:

Après des séries comme Boba Fett, ou Obi-wan (qui même si j'ai apprécié j'ai quand même dû passer outre des défauts évidents) pourquoi ça rechigne autant sur cette série. Elle est loin d'être parfaite, je ne me voile pas la face, mais j'ai globalement la sensation que plus personne n'arrive à se laisser porter simplement...

Je ne critique personne car évidemment chacun ses goûts, je constate juste que particulièrement sur ce forum que je trouvais auparavant assez équilibré dans ses avis, il y a eu beaucoup les mêmes critiques négatives chaque semaine. Ca m'a surpris.

Oui c'est du Filoni donc nous sommes niveau narration dans la continuité des séries live se situant dans cette période et aussi de Rebels. Rebels, d'ailleurs dont tout le monde semble unanime aujourd'hui pour dire que c'était excellent alors qu'à l'époque ca ralait pas mal aussi.

Pour revenir à l'épisode, ce n'est pas un final exceptionnel mais ça reste sympa et on voit clairement que ce n'est pas une conclusion. La suite nous sera raconté d'une manière ou d'une autre (je parle de ceux resté sur peridea). Mais j'ai quand même lu des critiques négatives juste parce que nous n'avons pas eu toutes les réponses. Sérieusement ?
Après je comprends que ceux allergiques à Mortis ne soient pas heureux de voir la dernière scène de Baylan. Comme ceux qui n'ont jamais pu aimer les soeurs de la nuit et leurs pouvoirs. Bon au bout d'un moment faut tourner la page. Moi je faisais parti de ceux qui n'étaient pas très heureux de voir une Sabine padawan, ben le choix a été fait, on le sait depuis le premier épisode, passons a autre chose. Ca ne doit pas être un argument sur la qualité de l'épisode 8... Soit dit en passant elle n'a fait que "pousser" Ezra. Elle ne l'a pas retenu en l'air, elle s'est concentré pour le pousser je n'y vois pas une prestation exceptionnelle personnellement, contrairement à ce qui a été dit.

Enfin et là c'est vraiment mes deux vrais coup de coeur de la série Anakin. Alors oui sur la fin c'est fanservice mais lui qui a tellement été snobé lors de la postlo, je suis content. Et enfin Ezra est vraiment le perso de Rebels, super bien casté je me suis régalé à le voir. Bon là apparemment qu'il n'est pas les cheveux bleux n'a gené personne même les plus pointilleux qui ralent sur les lentilles...Ca j'ai pas compris lol
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 614
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Rikuiame » Mer 04 Oct 2023 - 21:51   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Bon c’était dans la continuité de la série : des idées sympa mais globalement médiocre… et vide.

J’avoue être blasé. Pas d’envie particulière de regarder la "suite." Et si je finis par la regarder ce sera en binge watching et pas par épisode hebdomadaire. Ça diminuera peut-être mon sel d’avoir un film (pas ouf) de 2 heures étiré en 4-5 heures et découpé en 8 morceaux. :x
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 677
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Kardass » Mer 04 Oct 2023 - 21:58   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Je suis très déçu par cette série.
Elle ne répond à aucune question qu'elle pose.
Que cherche Baylan?
C'est quoi les caisses dans le Chimera?
D'où vient Marrok? Comment a-t-il était fabriqué?
Pourquoi Thrawn dit qu'il gagne alors que ses troupes perdent toujours? Il a juste gagné du temps et tué 0 gentil.
Il suffit juste qu'Ashoka fasse du stop auprès des purgils pour rentrer....
Quel est le but des matriarches?
Quel est l'intérêt d'échanger Ewra et Thwran par Ashoka et Sabine? On a un peu l'impression de revenir au départ, nos héros sont toujours séparés.

Cette série manque totalement d'enjeux, comme la saison 3 de Mando.
De belles images, de quoi faire plaisir au fans, mais pas vraiment d'histoire.
Juste un écran de fumée comme Marrok... :cry:
Empereur Sith
Les Sith reviendront. Quelle que soit la durée du jour, la nuit finit toujours par tomber.
Kardass
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 31 Mar 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar JediLord » Mer 04 Oct 2023 - 21:59   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Génial! :love: Génial ce final! :love: Pas l’épisode que j’ai préféré mais super!

Tellement dommage qu’on ne risque pas de revoir Baylan! :cry: :cry: Ces statues de la Famille de Mortis… :shock: Et le hibou! :D

La scène du retour d’Ezra avec Chopper et Hera. J’ai presque lâché une larme.

Et que dire de Lars Mikkelsen en Thrawn si ce n’est qu’il est absolument parfait!

Vivement la saison 2 et la film de Filoni. :jap:

#infiloniwetrust

Bon par contre avec ces troopers zombifiés j’ai vraiment pensé à Death Troopers… :transpire:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3312
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 04 Oct 2023 - 22:03   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Le Youtubeur Captain PopCorn - qui est plutôt du genre pondéré - liste de façon assez savoureuse la liste des "parce queeeeuuh" scénaristiques du final.



A partir de 3:19 dans la vidéo.

Entre autres :

► comment Ezra s'est échappé du vaisseau de Thrawn il y a 10 ans et pourquoi l'a-t-on laissé faire du camping pendant tout ce temps ?
► pourquoi les héros avancent à la vitesse de tortue avant de se faire allumer par deux TIE ?
► pourquoi Thrawn n'envoie ses troupes (et ses TIE) qu'au compte-gouttes pour contrer Ahsoka alors qu'il passe son temps à dire qu'il ne faut surtout pas la sous-estimer ?
► pourquoi les soeurs de la nuit ne perçoivent pas l'arrivée d'Ezra à bord du Chimera ?
Modifié en dernier par ArtooDeeFour le Mer 04 Oct 2023 - 22:06, modifié 1 fois.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 811
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Boldard » Mer 04 Oct 2023 - 22:04   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Ahsoka épisode 8 - Réaction à chaud

Bon, déjà je vais tâcher d'ignorer l'avis d'untel ou d'untel youtuber impertinent que j'ai vu passer dans mes notifications avant de voir moi-même l'épisode, parce que je ne suis pas un mouton influençable et que je me fais mon propre avis, moi monsieur :o

Maintenant que ce point est éclairci, passons à ce qui nous intéresse : l'épisode.

Pertinente remarque de Thrawn au sujet de l’héroïsme des Jedi et du danger qu’ils représentent. Eh oui, Thrawn semble être le seul Impérial assez malin pour ne jamais sous-estimer son ennemi. Est-ce que ça lui suffira pour avoir le dessus ? On verra bien…
Bon sang, Morgan Eslbeth devient une vraie sorcière des ténèbres ! Un peu d’horreur et de dark fantasy dans Star Wars, voilà ce qui manquait :oui:
Oh, et l’épée magique trop badass ! Trop cool :shock:
Ezra toujours fidèle à lui-même, on sent que c’est toujours Filoni à l’écriture, mais l’acteur et le doubleur arrivent très bien à caractériser le personnage. Ezra qui fabrique un sabre laser comme celui de Kanan ! Bah oui, logique qu’il en fasse un nouveau, vu qu’il a donné son ancien sabre à Sabine… Bon sang, ça veut dire qu’on a maintenant 3 duelliste côté Jedi et 3 duellistes côté Sith/Soeurs de la nuit ! Ça promet un duel très serré…
L’explication de Huyang nous permet d’un coup de mieux comprendre pourquoi Ahsoka ne voulait pas prendre Sabine comme apprentie à l’époque… Avec un lien intéressant avec The Mandalorian ! Est-ce que les deux séries vont se rejoindre dans une prochaine saison ? Ou dans un film ?
Discussion très pertinente entre Ahsoka et Sabine qui permet de raccrocher les wagons après leur séparation brutale… Très sage attitude d’Ahsoka qui ne tombe pas dans la rancune et qui croit en Sabine malgré son choix contestable, et qui remet l’église au centre du village : L’important, c’est d’avoir la foi :oui:
Scène d’action ultra stylée avec les vaisseaux. Merde, le T-6 s’est crashé ! On dirait que l’Oeil de Sion sera leur seul moyen de retour…
Thrawn a vraiment pris du poids et rappelle vraiment Elon Musk… Mais bon, perso ça me dérange pas :lol:
Plan érchi stylé de l’Oeil de Sion et du destroyer.
L’attaque terrestre de la forteresse fait vraiment cinématique.
Combat au sabre laser contre les stormtroopers, trop stylé :love:
Bon sang, des stormtroopers zombies ! Bah oui, avec des soeurs de la nuit et les rubans rouges il fallait s’y attendre…
Et les night death troopers, délicieusement horribles !
Allez Ezra, le saut de la foi ! Et Sabine qui maîtrise enfin la Force ! :shock:
Décidément, Sabine nous épate dans cet épisode. La voilà qui prête main forte à Ahsoka, un sabre dans une main et un blaster dans l’autre ! Si ça c’est pas du multitasking…
Et Ahsoka tue Morgan Elsbeth ! Bien fait pour elle :diable:
Ahsoka et Sabine qui sautent dans le vide et nous font une Retour vers le Futur 2… Le T-6 reprend son envol !
Et merde, Thrawn est reparti dans la galaxie au nez et à la barbe de nos héros… Comment vont-ils faire ? J’espère que les purrgils sont encore dans les parages, sinon on est mal barrés…
Oh, Ahsoka voit un convor ! Un signe du destin ?
Ah, enfin on revoit Shin Hati ! Moi qui aimais bien ce perso, j’ai du mal à comprendre son absence de cet épisode… Même chose pour Baylan, d’ailleurs. Apparemment, il part chercher quelque chose… Mais quoi ?
Thrawn se rend directement sur Dathomir… Pour quoi faire ? Sûrement un rapport avec tous ces mystérieux caissons...
MAIS NOOOON, Erza est revenu déguisé en night trooper !! Trop fort !
Et Ahsoka et Sabine qui se retrouvent coincées sur cette planète dans l’autre galaxie… Bon, elles auront sûrement de quoi faire avec Shin et Baylan. Et l’apparition d’Anakin qui fait plaisir, je ne dis pas non.
Bon, bah une fin ouverte mais intéressante qui nous laisse dans l’attente d’une suite… La série entière aurait sûrement pu tenir dans un film (en coupant quelques scènes sympa quand même), mais je ne regrette pas le voyage.

Conclusion : Un épisode final qualité cinéma, mais trop court à mon goût. On arrive au dénouement de l’intrigue, mais en fait cette fin n’est que le début d’une autre aventure. Et heureusement j’ai envie de dire, car ce serait un peu court pour tout raconter… En tout cas j’ai passé un bon moment devant cette série, je suis content d’avoir retrouvé Ezra, content du cheminement spirituel d’Ahsoka et du développement de personnage de Sabine. Thrawn n’a pas vraiment fait d’étincelles, mais il s’en tire bien le salaud… On le verra sûrement beaucoup plus en action à la tête des vestiges de l’Empire. Morgan Elsbeth, adoubée sorcière de la nuit pour être aussitôt tuée… Dommage, surtout qu'elle n'a utilisé aucune pouvoir spécial du côté obscur durant ce duel, donc son upgrade n'a pas servi à grand chose à part lui donner un look inquiétant et un joli sabre... Baylan, j’espère qu’on le reverra. Je sais que l’acteur est mort, mais ce serait dommage de nous avoir teasé un destin aussi grandiose et mystérieux s’il n’y a rien d’intéressant derrière. Bref, cette série me laisse un peu sur ma faim mais je pense que c’est normal vu que l’histoire n’est pas terminée, et je trouve qu’elle remplit très bien son rôle de reconnecter les personnages de Rebels et de justifier le retour de Thrawn. Pour les points négatifs (j'en ai pas vu beaucoup) j’aurais quand même aimé que cette nouvelle galaxie soit un peu plus dépaysante, comme l’ont fait remarquer certains ça pourrait être une planète de la galaxie de base qu’on n’y verrait aucune différence. Mais bon. On n’a vu qu’une planète pour l’instant, et son design est loin de me déplaire, donc je vais pas me plaindre. Bref, peut-être pas ma série SW préférée (Andor le best) mais une bonne série quand même, et bien dans l'esprit de Star Wars, donc je vais pas bouder mon plaisir. Merci Filoni pour cette belle aventure pleine de symbolisme et de mysticisme, qui a su parler a mon coeur de fan tout en explorant de nouvelles choses, mais sans trop en dévoiler non plus pour garder une bonne part de mystère qui laisse libre court à l'imagination. Vivement la suite ! :jap:
Modifié en dernier par Boldard le Mer 04 Oct 2023 - 22:51, modifié 3 fois.

“L'art ne fait pas qu'illustrer, il fait vivre. L'art illumine ce qui ternit dans l'ombre.” -Nicolas ROBERT
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 724
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Slymer1 » Mer 04 Oct 2023 - 22:11   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

ArtooDeeFour a écrit:
Entre autres :

► comment Ezra s'est échappé du vaisseau de Thrawn il y a 10 ans et pourquoi l'a-t-on laissé faire du camping pendant tout ce temps ?


Vrai, on sais pas mais on s'en fiche un peu
Ezra le dit, Thrawn est plus puissant que lui et c'est une guerre froide entre les 2
Ezra sait que Thrawn est là mais ne peut rien faire
Thrawn sait qu'Ezra est là mais le chasser n'aurait aucun intérêt immédiat avant l'arrivée de Morgan et de l'Oeil de Sion
Et quand l'Oeil est là, il n'y aucun interet a chasser Ezra avec ses troupes, il veut juste partir de Peridea

► pourquoi les héros avancent à la vitesse de tortue avant de se faire allumer par deux TIE ?

Car Ezra doit reconstruire son sabre avant d'aller à l'assaut de la forteresse
Quand Ezra a fini, les TIE arrivent au même moment

► pourquoi Thrawn n'envoie ses troupes (et ses TIE) qu'au compte-gouttes pour contrer Ahsoka alors qu'il passe son temps à dire qu'il ne faut surtout pas la sous-estimer ?


Car Thrawn s'est très bien qu'il va perdre s'il agit comme ca
Son but c'est de se casser avec le maximum de troupes, pas de s'acharner a tuer des gens qu'il sait plus "fort" que lui

► pourquoi les soeurs de la nuit ne perçoivent pas l'arrivée d'Ezra à bord du Chimera ?

Vrai
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 532
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 04 Oct 2023 - 22:12   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Sergorn a écrit:La façon dont j'ai compris le truc c'est qu'Ahsoka a empêché Sabine de se rendre sur Mandalore pour tenter de sauver sa famille pendant la purge estimant sans doute à raison que cela aurait été vain et qu'elle aurait tuée aussi

-Sergorn


Ok et donc ça servait à quoi de le mentionner si les deux personnes concernées n'en parle pas une seule fois dans toute la série ?
Encore un dialogue qui passe à la trape.... :pfff:

Pareil Ezra a vécu 10 ans avec les Noti et on a même pas une scène ou il leur dit au revoir :transpire:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3251
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Slymer1 » Mer 04 Oct 2023 - 22:14   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

le dieu jedi a écrit:
Sergorn a écrit:La façon dont j'ai compris le truc c'est qu'Ahsoka a empêché Sabine de se rendre sur Mandalore pour tenter de sauver sa famille pendant la purge estimant sans doute à raison que cela aurait été vain et qu'elle aurait tuée aussi

-Sergorn


Ok et donc ça servait à quoi de le mentionner si les deux personnes concernées n'en parle pas une seule fois dans toute la série ?
Encore un dialogue qui passe à la trape.... :pfff:

Pareil Ezra a vécu 10 ans avec les Noti et on a même pas une scène ou il leur dit au revoir :transpire:


On sais depuis l'épisode 3 ou 4 que les Wren sont tous mort dans la purge, c'est pas une nouvelle info
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 532
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 04 Oct 2023 - 22:23   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Slymer1 a écrit:Vrai, on sais pas mais on s'en fiche un peu
Ezra le dit, Thrawn est plus puissant que lui et c'est une guerre froide entre les 2
Ezra sait que Thrawn est là mais ne peut rien faire
Thrawn sait qu'Ezra est là mais le chasser n'aurait aucun intérêt immédiat avant l'arrivée de Morgan et de l'Oeil de Sion
Et quand l'Oeil est là, il n'y aucun interet a chasser Ezra avec ses troupes, il veut juste partir de Peridea


Ezra est la Nemesis de Thrawn, Thrawn a donc tout intérêt à l'éliminer ("Moi-même, j'ai été victime des exploits d'un seul Jedi. Ça n'arrivera plus" dit-il dans cet épisode). Et il a eu 10 ans pour le faire. Ezra n'est pas dur à trouver, puisque Sabine l'a retrouvé en à peine une journée. Thrawn a la maîtrise des airs, des troupes en surnombre. Eliminer Ezra serait une simple formalité.

Car Ezra doit reconstruire son sabre avant d'aller à l'assaut de la forteresse


Ahsoka et Sabine peuvent très bien agir sans lui. Ahsoka comptait se passer de lui de toute façon.

Quand Ezra a fini, les TIE arrivent au même moment


Comme par hasard :paf:

Car Thrawn s'est très bien qu'il va perdre s'il agit comme ca
Son but c'est de se casser avec le maximum de troupes, pas de s'acharner a tuer des gens qu'il sait plus "fort" que lui


C'est pourtant l'objectif qu'il énonce quand il envoie ses deux TIE fighters. Je cite les dialogues :

Morgan : Les Jedi ne peuvent plus nous arrêter maintenant.

Thrawn : J'ai vu de nombreux officiers impériaux faire la même conjecture à propos de la Rébellion. Moi-même, j'ai été victime des exploits d'un seul Jedi. Ça n'arrivera plus.

le dieu jedi a écrit:Pareil Ezra a vécu 10 ans avec les Noti et on a même pas une scène ou il leur dit au revoir :transpire:


Et les Noti ne semblent même pas se demander à la fin ce qu'Ezra est devenu. Pas grave, ils ont récupéré deux nouvelles copines à la place :transpire:
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 811
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Slymer1 » Mer 04 Oct 2023 - 22:30   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Thrawn essaie de faire perdre un maximum de temps aux Jedis en lançant des vagues d'ennemis successif qui ne lui coute quasiment rien en troupe et qui provoque la désorganisation du groupe pendant quelques heures a chaque fois


Et non, tu pars pas à l'assaut de la forteresse ennemie sans que Ezra n'ai de sabre, si Filoni l'avait écrit comme ca, ca aurait ralé
Déja que ca râlait la semaine dernière car Ezra a laissé son sabre a Sabine
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 532
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dark Krayt » Mer 04 Oct 2023 - 22:32   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Très sympa cette saison 1.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Shankikenobi » Mer 04 Oct 2023 - 22:41   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Le problème c'est qu'ils ont même pas l'air de se rapprocher de la forteresse pendant qu'Ezra construit son sabre. Ils voyagent avec les Noti et je ne pense pas que la caravane Noti se dirige vers un futur champ de bataille.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 04 Oct 2023 - 22:42   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Slymer1 a écrit:Et non, tu pars pas à l'assaut de la forteresse ennemie sans que Ezra n'ai de sabre, si Filoni l'avait écrit comme ca, ca aurait ralé
Déja que ca râlait la semaine dernière car Ezra a laissé son sabre a Sabine


Donc Filoni a pondu ça à cause des râleries des certains de la semaine dernière ? :D

Ahsoka et Sabine avaient largement de quoi démarrer le boulot, avec Ezra en renfort, une fois fini son kit Lego.

Slymer1 a écrit:Thrawn essaie de faire perdre un maximum de temps aux Jedis en lançant des vagues d'ennemis successif qui ne lui coute quasiment rien en troupe et qui provoque la désorganisation du groupe pendant quelques heures a chaque fois


Mais ce postulat ne marche pas. Thrawn a les moyens techniques et humains d'éliminer définitivement cette menace. Et une fois cette menace éliminée, il a tout le temps qu'il veut derrière.

S'il envoie 4 TIE au lieu de 2, le job est terminé. 2 TIE, ça laisse juste l'opportunité à Ahsoka & Cie de s'en sortir.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 811
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ahsoka


  •    Informations