Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Forum de la série télévisée live Ahsoka (2023 ?), centrée sur les aventures d'Ahsoka Tano après sa dernière apparition dans la série Rebels.

Retourner vers Ahsoka

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Rikuiame » Ven 22 Sep 2023 - 9:05   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Darth Erytram a écrit:Et ma théorie personnel est que Hikken est un droide de protocole en vrai :o


Hikken a écrit:(Dans ce cas Filoni va ** ***** ******). (Je censure pour les enfants :transpire: )


Ça se confirme. :think:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 677
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar DarkNeo » Ven 22 Sep 2023 - 10:51   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Hikken a écrit:Si s'en était une, la construction de sa phrase ne le montre pas je cite ".et ma foi c'est on ne peux plus juste". C'est une certitude, une conclusion qu'il découle de l'acceptation de ce qu'il a vu.


Oui ben tu m'as compris quoi... c'est fondé sur une interprétation personnelle des choses donc une supposition qui finit par être une conviction si on y croit. Je me suis mal exprimé certes, mais c'est je pense que c'est assez clair.

Hikken a écrit:Après il n'y a rien de mal à répondre dans le sens contraire, c'est un forum d'échange.


Il n'y effectivement rien de mal. C'est le faire sur un ton péremptoire qui pose problème.

Hikken a écrit:Rabat-joie, c'est hâtive comme jugement. Je suis plus rationnel qu'émotionnel dans ces circonstances.


Etre rabat-joie, c'est pas un jugement. C'est le sentiment contextuel que tu me donnes quand quelqu'un propose une interprétation à une situation et que tu ramènes tes gros sabots de "rationnel". La comparaison est essentiellement métaphorique, donc y ramener le rationnel, c'est pas pertinent selon moi.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar jedi-mich » Ven 22 Sep 2023 - 12:46   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

On revient sur l'épisode merci

Continuez de philosopher par MP merci²
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30520
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Boba Fett » Ven 22 Sep 2023 - 14:40   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Hikken a écrit:Anakin a effectivement empêché un proche de mourrir, il s'appelle Luke Skywalker. Et ce même Luke l'a sauvé :think:


Si tu vas sur ce terrain-là, Anakin a sauvé plein de monde, plein de proches dont neuf ou dix fois le cul d'Obi-Wan
(bon après il les a tué mais bon :transpire: )
Là on est dans une autre dimension.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2507
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Boba Fett » Ven 22 Sep 2023 - 15:32   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Hikken a écrit:La seule chose que nous savons est que c'est lié à la force avec Jacen.


Jacen car il entend les bruits de sabre laser, si Anakin ne pousse pas au duel Ahsoka, Jacen n'entendrait pas ces bruits, Ahsoka ne serait pas localisé et perdrait la vie.
Car il est bien question de ça, vivre ou mourir. Se laisser couler ou remonter à la surface. Se battre ou abandonner.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2507
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Boba Fett » Ven 22 Sep 2023 - 16:02   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Je peux difficilement t'apporter une réponse vu que je suis dans le même panier que toi, c'est pas moi qui écrit la série Ahsoka. (c'est bien dommage d'ailleurs :think: )

Pour moi il est question de dualité intérieure. Ce n'est pas un affrontement contre une autre personne ou un groupe mais c'est un affrontement envers soi-même. Se libérer soi-même. Quand Ahsoka désarme le Dark Anakin, elle choisit de ne pas le tuer, elle balance son sabre. Car elle a finalement compris, il n'est pas question de tuer, il n'est pas question d'avoir le poids de Vader sur la conscience, juste d'être libéré de son obscurité.
Ce que fait Luke dans l'OT, il n'est pas question d'affronter son père mais s'affronter soi-même. D'où la scène sur Dagobah, quand il tranche la tête de Vader, c'est lui dans le masque. Quand il tranche la main de Vader, il regarde sa propre main, qui elle aussi est bionique.
Pour ça que comme Ahsoka, il balance son sabre, il fait ce choix de vivre. De ne pas sombrer dans le côté obscur.

Donc pour moi c'est ça la leçon. Mais encore une fois je ne suis pas à l'écriture de la série donc peut-être que c'est pas du tout ça. :paf:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2507
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar L2-D2 » Dim 07 Jan 2024 - 21:04   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Ahsoka – Cinquième partie – Le guerrier de l’ombre

Ahsoka Tano est vaincue. Portée disparue, présumée morte. Hera Syndulla va tout tenter pour la retrouver, mais le sort de la togruta va peut-être reposer sur Jacen Syndulla, le fils d’Hera ! Mais retrouver Ahsoka est une chose ; encore faut-il qu’elle survive à sa rencontre avec son défunt Maître dans ce qui ressemble fort au Monde entre les Mondes…

Épisode événement !

Alors, il faut bien que je le dise : je suis tout sauf objectif avec des épisodes reposant sur cette intrigue, au départ bien connue. Un personnage se retrouve entre la vie et la mort, et un/des défunt(s) viennent lui rendre visite dans un coma/rêve/projection afin de le remobiliser et lui ouvrir de nouvelles perspectives. Toutes les séries sont passées par là, Buffy contre les vampires, Grey’s Anatomy, Flash, One Tree Hill, entre autres, et à chaque fois, ce sont des épisodes qui fonctionnent très bien chez moi. Alors quand, en plus, le défunt en question est Anakin Skywalker, qui plus est incarné par nul autre qu’Hayden Christensen, dans un visuel qui évoque très clairement le Monde entre les Mondes, l’une des plus brillantes (mais aussi clivantes) idées de la série animée Rebels, je suis conquis dès les premières secondes. :love:

Et si Ahsoka est dans une attitude d’incompréhension, la première moitié de l’épisode est littéralement porté par un Hayden Christensen visiblement ravi de ce nouveau retour, de ce retour en grâce et qui, il faut bien le dire, incarne à la perfection le Anakin Skywalker de la série animée The Clone Wars ! Car oui, on retrouve le Général Skywalker, avec sa coupe de la série, son armure (qui, d’ailleurs, n’est pas sans évoquée celle de Baylan Skoll, ou plutôt c’est l’armure de Baylan Skoll qui n’est pas sans évoquée celle d’Anakin!), et une première scène avec une jeune actrice qui reprend EXACTEMENT la manière qu’avait Ahsoka de se déplacer dans les premières saisons de la série animée. Mais alors, exactement, avec les bras qui bougent de la même façon ! :love: Et des clones qui jaillissent, qui courent dans tous les sens, qui meurent, un Anakin qui insiste, encore, pour qu’elle avance, des effets de lumières, des éclairs au travers desquels l’espace d’un instant la silhouette d’Anakin disparaît, remplacée par celle de Vador avec son sabre-laser rouge, et sa respiration… Vraiment, Filoni a tout compris du personnage, et s’il a un peu trop souvent à mon goût succombé à l’idée de jouer avec la duologie Anakin/Vador, Force est de constater que cela fonctionne à chaque fois. C’est le cas, ici aussi. :oui:

Avec, cependant, un écueil ici : l’auto-référencement à outrance, avec quelques lignes de dialogues qui situent ouvertement l’une des visions d’Ahsoka lors du siège de Mandalore, alors même que la précédente était une bataille anonyme, l’une des innombrables auxquelles ont participé le Maître et l’Apprentie. Et tout cela s’achève par un ultime affrontement qui survient à environ la moitié de l’épisode… jusqu’à ce qu’Ahsoka, donc, soit retrouvée par JACEN SYNDULLA ! Jacen Syndulla, qui rêve de devenir un Jedi, comme son père l’était avant lui, et qui entend Ahsoka sous l’eau, les sabre-lasers en action. C’est une nouvelle génération en action. Là encore, il y a quelque chose à raconter, et on imagine facilement dans quelques temps un récit montrant Jacen face à, tiens, Kylo Ren ? :think:

Et la deuxième moitié de l’épisode alors ? Car aussi étonnant que cela puisse paraître, ce déluge scénaristique prend fin afin qu’Ahsoka fasse face aux conséquences des actes des précédents épisodes. Ahsoka, donc, change de look, adopte une tenue plus blanche, comme si elle était apaisée, et on devine qu’elle l’est, que cette nouvelle rencontre avec son mentor lui a permis d’apprendre une ultime leçon… chose que le jeu de Rosario Dawson ne retranscrit pas forcément à l’écran, en fait. L’actrice conserve en effet ce sourire énigmatique, un peu moins présent certes mais peut-être qu’il aurait fallu que l’attitude de l’héroïne évolue. Là, on le sait, on le comprend, scénaristiquement, mais on ne le voit pas visuellement. Je me demande d’ailleurs si ce n’est pas quelque chose qui pourra être reproché à terme à la série… :neutre:

Les dernières minutes de l’épisode sont donc consacrées à ce qu’on imaginait tous depuis deux épisodes avec la découverte des purrgils sur Seatos : évidemment que l’une des créatures allait mener certains des personnages dans l’autre galaxie ! Mais c’est très bien fait, avec une Ahsoka qui irradie littéralement l’attitude d’un Jedi. Anakin serait fier d’elle ! Et là où l’épisode est très bien fait, c’est qu’à aucun moment on regrette de ne pas savoir ce qu’il advient de tous les personnages embarqués à bord de l’Oeil de Scion. Nul doute qu’on le saura dans le prochain !

Le revers de la médaille, là encore, est de savoir ce que penseront tous les spectateurs qui n’ont pas vu The Clone Wars. De mon point de vue, l’épisode est parfaitement accessible, mais… tout le monde n’a pas forcément la maîtrise que nous avons ici, sur SWU. Le grand public, qui n’a pas forcément vu des séries animées terminées depuis une dizaine d’années, se prendra-t-il autant au jeu ? :think:

Encore un très très bon épisode de la série Ahsoka qui s’impose visuellement comme la plus aboutie des séries Star Wars (oui, alors en même temps, je n'ai vu que Kenobi et les deux premières saisons de The Mandalorian !). Et sur le plan du scénario, Dave Filoni poursuit de façon assez enthousiasmante toute ses intrigues. Vivement la suite ! :oui:

Note : 95 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9529
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar jedi-mich » Dim 07 Jan 2024 - 21:35   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Ah ben dis donc, des épisodes avec au moins un 90%, toi, tu te régales bien avec cette série :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30520
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ashlack » Dim 07 Jan 2024 - 21:51   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

L2-D2 a écrit:L’actrice conserve en effet ce sourire énigmatique, un peu moins présent certes mais peut-être qu’il aurait fallu que l’attitude de l’héroïne évolue. Là, on le sait, on le comprend, scénaristiquement, mais on ne le voit pas visuellement. Je me demande d’ailleurs si ce n’est pas quelque chose qui pourra être reproché à terme à la série… :neutre:

Tu peux enlever le futur et le "à terme" dans ta dernière phrase. C'est déjà quelque chose qui lui est reproché, depuis le début. :D Mais je suis d'accord avec toit, je n'ai aucunement eu l'impression d'une évolution, et par extension je ne vois pas à quoi toute cette "vision" a servi. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34856
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar GTZL1 » Dim 07 Jan 2024 - 21:59   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Si le "sourire énigmatique" de Rosario Dawson ne change pas tant que ça, je trouve quand même que la différence se voit. A partir de cet épisode, Ahsoka est plus ouverte, joviale, optimiste... Elle a plus confiance en elle aussi. Et il me semble que son sourire est un peu plus grand et franc aussi.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1792
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Sergorn » Lun 08 Jan 2024 - 2:32   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Je plussoie : y a clairement une évolution dans son attitude après sa "rencontre" avec Anakin.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 08 Jan 2024 - 9:44   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

jedi-mich a écrit:Ah ben dis donc, des épisodes avec au moins un 90%, toi, tu te régales bien avec cette série :)

Carrément, oui ! Ce soir, je regarde les 3 derniers ! :)

Du coup, je suis curieux de voir l'évolution d'Ahsoka, puisque vous semblez en désaccord là-dessus !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9529
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Précédente

Retourner vers Ahsoka


  •    Informations