Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Forum de la série télévisée live Ahsoka (2023 ?), centrée sur les aventures d'Ahsoka Tano après sa dernière apparition dans la série Rebels.

Retourner vers Ahsoka

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArnoDaveG » Mer 16 Aoû 2023 - 15:55   Sujet: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !

Diffusé le 20/09 sur Disney+ France aux alentours de 3h, heure de Paris.
Modifié en dernier par ArnoDaveG le Mer 20 Sep 2023 - 8:15, modifié 1 fois.
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1440
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 14 Sep 2023 - 1:33   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 6

Je crois avoir lu je sais plus ou que l'épisode ferait 46 min (peut etre tout compris, je sais plus)
Mais bon, ça reste sur du timing...satisfaisant...mouai, bah en tout cas ça sera pas de trop compte tenu de ce qu'on devrais voir dans cet episode.
J'espere juste l'episode va pas etre juste
Spoiler: Afficher
d'un coté le trajet de Sabine avec les bad guys, et de l'autre Hera et ses deboires avec la NR (d'ailleurs concretement, elle et l'autre zouave de Teva m'ont l'air bien dans la sauce tient...ont est les deux pieds dans le ministère de la magie au retour de Voldemort, non seulement les gars haut placé vont faire la sourde oreille au retour de Thrawn et de l'Empire avec lui, mais en plus ils vont rien trouvé de plus intelligent que de s'en prendre aux heros qui tente d'alerter tout le monde :roll: ...et y a aussi l'option ou le gouvernement est grandement gangrené par des sympathisant Imperiaux :sournois: :think: D'ailleurs, vu que Mothma est Chanceliere supreme, qu'elle peux pas prendre partie...si il leur faut un "avocat a la défense" aux deux la, on ets d'accord que qu'une certaine ex-princesse est toute désignée?...oui je fantasme la mais franchement ça ferait son ptit effet :oui: )

La, il nous faut du Thrawn ou du Ezra dans l'épisode, minimum, et un cliffanger sur l'un ou l'autre d'ailleurs aussi a la fin :o :grrr: , histoire qu'on ai un double episode final sans temps mort. Et si le nouvel univers peut etre un poil marquant visuellement, ou en terme d'univers (nouvelle menace qui debarque du fin fond du cosmos, les Vongs ou chépasquoi...on prend aussi! :transpire: :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7354
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Jeu 14 Sep 2023 - 8:01   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 6

Techniquement, s'il y en a une, ça devrait être une procédure militaire, pas civile., donc ton espoir reste possible, mais pas avec cet argument :neutre:

Mais je ne suis pas sûr qu'on aille dans ce sens-là, même dans un épisode "long", enfin plutôt j'espère pas. A mon avis il y a mieux à faire et il ne reste que 2 épisodes après celui-ci, mieux vaut ne pas s'égarer. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 14 Sep 2023 - 8:10   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 6

Et la on va se retrouver avec un épisode entier dans la bouche de la baleine pendant le voyage vers Peridea :paf:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 14 Sep 2023 - 8:17   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 6

Spoiler: Afficher
Darth Erytram a écrit:Et si le nouvel univers peut etre un poil marquant visuellement,

Pour sortir de l'ordinaire, j'èspère qu'on aura des planètes originales avec de la forêt, de l'eau clair et du sable jaune :diable: :diable:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30098
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Corleone » Jeu 14 Sep 2023 - 11:51   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 6

DarkDindoule a écrit:Et la on va se retrouver avec un épisode entier dans la bouche de la baleine pendant le voyage vers Peridea :paf:


J'espère pas :paf:

Déjà qu'il reste peu d'épisodes pour enfin que Thrawn et Ezra intègrent l'histoire.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 14 Sep 2023 - 12:23   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 6

Darth Erytram a écrit:Je crois avoir lu je sais plus ou que l'épisode ferait 46 min (peut etre tout compris, je sais plus)
Mais bon, ça reste sur du timing...satisfaisant...mouai, bah en tout cas ça sera pas de trop compte tenu de ce qu'on devrais voir dans cet episode.
J'espere juste l'episode va pas etre juste
Spoiler: Afficher
d'un coté le trajet de Sabine avec les bad guys, et de l'autre Hera et ses deboires avec la NR (d'ailleurs concretement, elle et l'autre zouave de Teva m'ont l'air bien dans la sauce tient...ont est les deux pieds dans le ministère de la magie au retour de Voldemort, non seulement les gars haut placé vont faire la sourde oreille au retour de Thrawn et de l'Empire avec lui, mais en plus ils vont rien trouvé de plus intelligent que de s'en prendre aux heros qui tente d'alerter tout le monde :roll: ...et y a aussi l'option ou le gouvernement est grandement gangrené par des sympathisant Imperiaux :sournois: :think: D'ailleurs, vu que Mothma est Chanceliere supreme, qu'elle peux pas prendre partie...si il leur faut un "avocat a la défense" aux deux la, on ets d'accord que qu'une certaine ex-princesse est toute désignée?...oui je fantasme la mais franchement ça ferait son ptit effet :oui: )

La, il nous faut du Thrawn ou du Ezra dans l'épisode, minimum, et un cliffanger sur l'un ou l'autre d'ailleurs aussi a la fin :o :grrr: , histoire qu'on ai un double episode final sans temps mort. Et si le nouvel univers peut etre un poil marquant visuellement, ou en terme d'univers (nouvelle menace qui debarque du fin fond du cosmos, les Vongs ou chépasquoi...on prend aussi! :transpire: :D


Regarde l'épisode 4, il dure 42 minutes seulement, mais dedans il y a eu 15 combats, des rebondissements, des Xwings et le Ghost, les méchants qui gagnent et se barrent, la heroine qui tombe, le monde entre les modes, Anakin + des moments calmes et lents, et j'en passe... alors 46 minutes... :cute:
Et en effet, on peut entrevoir dans le 5 et avant que les Leiaet Mothma luttent déjà contre les courants retrogrades dans le gouvernement (mais pas forcement corrompus). On verra

-- Edit (Jeu 14 Sep 2023 - 12:25) :

DarkDindoule a écrit:Et la on va se retrouver avec un épisode entier dans la bouche de la baleine pendant le voyage vers Peridea :paf:


Et ca sera bien :P

En tous cas cette nuit j'ai fait un rêve de cet episode, je gagnais un million de sesterces, et avec je m'achète une paire chaussures, trop grandes, et puis moches en plus... mais j'ai aussi vu Ezra être revenu à son mode de vie de l'episode 1 de Rebels, et qu'ils allait fréquemment harceler Thrawn et ses hommes qui se sont retranchés dans une sorte de forteresse, comme Ahsoka vs Morgan au debut de "The Jedi"... mais le truc c'est que ce monde lointain est un monde medieval ressemblant à notre moyen age - mais bien barré- donc il n'y a ni avions ni vaisseaux spatiaux...
Modifié en dernier par Jinn Darin le Jeu 14 Sep 2023 - 12:28, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 14 Sep 2023 - 12:27   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 6

Spoiler: Afficher
j'espère qu'ils se sont posés sur la langue du purgil... :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15268
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 14 Sep 2023 - 12:31   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 6

Spoiler: Afficher
Pourquoi? tu as peur qu'il éternue en plein hyperespace?

https://www.youtube.com/watch?v=wUCiCY5Ud2s (éloignez les enfants, c'est Pinocchio)
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 14 Sep 2023 - 13:03   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 6

Spoiler: Afficher
bah si le purgill saute mais que T-6 1974 se contente de flotter dans sa gueule, y en a un qui va bouger et pas l'autre :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15268
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ashlack » Jeu 14 Sep 2023 - 13:18   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 6

jedi-mich a écrit:
Spoiler: Afficher
Darth Erytram a écrit:Et si le nouvel univers peut etre un poil marquant visuellement,

Pour sortir de l'ordinaire, j'èspère qu'on aura des planètes originales avec de la forêt, de l'eau clair et du sable jaune :diable: :diable:

T'exagère, on a eu des arbres rouges dans les deux derniers épisodes. :P
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Warndx » Jeu 14 Sep 2023 - 13:57   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 6

Spoiler: Afficher
En tous cas cette nuit j'ai fait un rêve de cet episode, je gagnais un million de sesterces, et avec je m'achète une paire chaussures, trop grandes, et puis moches en plus... [spoil]mais j'ai aussi vu Ezra être revenu à son mode de vie de l'episode 1 de Rebels, et qu'ils allait fréquemment harceler Thrawn et ses hommes qui se sont retranchés dans une sorte de forteresse, comme Ahsoka vs Morgan au debut de "The Jedi"... mais le truc c'est que ce monde lointain est un monde medieval ressemblant à notre moyen age - mais bien barré- donc il n'y a ni avions ni vaisseaux spatiaux...



Ooooooh j'aime beaucoup.
Spoiler: Afficher
En tout cas j'espère qu'ils se lâcheront niveau visuels, même niveau lois de la physique jsp, le rapport à la Force, c'est une nouvelle galaxie :shock:
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 14 Sep 2023 - 21:25   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 6

Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut apres avoir recroisé l'info, donc normalement épisode de 46 min 26 secondes...SANS LES CREDITS !

AH! :oui:

(apres oui...46 min de voyage en baleine...roh pitié, faut il soit plein a craquer cet episode :o )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7354
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Corleone » Ven 15 Sep 2023 - 22:50   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 6

Darth Erytram a écrit:Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut apres avoir recroisé l'info, donc normalement épisode de 46 min 26 secondes...SANS LES CREDITS !

AH! :oui:

(apres oui...46 min de voyage en baleine...roh pitié, faut il soit plein a craquer cet episode :o )


Encore heureux vu le peu de temps restant pour voir Thrawn et Ezra et développer la menace venant de cette autre galaxie.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Mer 20 Sep 2023 - 5:26   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 6

Vu !

Très sympa à suivre, j'aurais du regarder les quatre premiers avant, il me manque des clefs.
Le précédent n'en avait pas besoin...
Celui-là est meilleur à mon goût.
Le personnage de Baylan est vraiment intéressant, Stevenson tu manques...
Sabine, bien cool, plus intéressante à suivre que Ahsoka et ses bras croisés ou Hera et son roulement de popotin

Seul bémol, qui se confirme :
Spoiler: Afficher
Le design de Thrawn que je trouve dégueulasse, vraiment...



Mais épisode très sympa, hâte de voir la suite :oui:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Sergorn » Mer 20 Sep 2023 - 6:25   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 6

Parfait :love: :love: :love:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar chausson jedi » Mer 20 Sep 2023 - 6:50   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 6

j'ai eu peur d'un épisode filaire . Que du bon et j'ai l'impression que ce n'est pas terminé . Les mercenaires sont parfaits . :ange:
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 20 Sep 2023 - 7:09   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 6

Un épisode Ahsoka... Sans Ahsoka. :paf: Fallait bien qu'ils nous la fasse, celle-là, on commence à être habitué.

En tous cas, épisode bien cool et j'étais frustré de voir le générique de fin ! Vraiment de plus en plus hâte d'être à la semaine suivante.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Corleone » Mer 20 Sep 2023 - 7:12   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 6

Dark Stratis 23 a écrit:Un épisode Ahsoka... Sans Ahsoka. :paf: Fallait bien qu'ils nous la fasse, celle-là, on commence à être habitué.

En tous cas, épisode bien cool et j'étais frustré de voir le générique de fin ! Vraiment de plus en plus hâte d'être à la semaine suivante.


Ça ne m'a pas dérangé plus que ça. L'épisode dernier lui était totalement consacré :)

Épisode très sympa marquant le retour de Thrawn et Ezra (beaucoup aiméles Sœurs de la Nuit)

Baylan est toujours aussi intéressant et captivant.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Praetorius » Mer 20 Sep 2023 - 7:13   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 6

Episode sympa, l'histoire avance bien.

Points positifs :

Enfin l'arrivée de l'Amiral Thrawn, son personnage est fidèlement représenté. D'un côté, il respecte la parole donnée à Sabine, mais cela afin de la piéger. Ses raisonnements sont semblables à ceux de ses apparitions antérieures : étude de la culture de l'ennemi, anticipation. Son armée, bien que diminuée est très classe notamment son lieutenant avec un casque/masque.

L'alliance entre Elsbeth, les soeurs de la nuit, Thrawn, Skall et Hati ressemble à un vrai noeud de vipères, donc on se demande qui va trahir qui en premier et il risque d'y avoir un affrontement final avec un changement de camp.

Points négatifs :

C'est bien la peine de changer de galaxie si c'est pour se retrouver dans le Finistère dans une communauté de Bernard l'Hermite. Une autre galaxie ça aurait pu chercher un énorme changement, voir même de nouvelles règles physiques...
Praetorius
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 19 Sep 2023
 

Messagepar Neow » Mer 20 Sep 2023 - 8:29   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Pour une fois je me suis levé suffisamment tôt pour regarder l'épisode avant d'aller au boulot. Et c'était très bien, même si je suis un peu déçu du design de la planète. Comme mentionné au-dessus, on change de galaxie et on tombe sur la planète la plus classique qui soit. Mais très bon épisode, toujours très Filoniesque.

Je ne sais plus si l'acteur qui joue le rôle d'Ezra avait déjà été mentionné quelque part, mais en tout cas, très bon choix, il est parfait !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 20 Sep 2023 - 8:34   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 6

De loin le meilleur épisode de cette série jusqu'à présent, parce qu'on sort enfin de cet interminable prologue qu'ont constitué les cinq premiers et qu'on entre enfin dans cette histoire et le vif du sujet.

Le revers de la médaille, c'est qu'après cinq épisodes d'un vide interstellaire, celui-ci paraît presque "rushé" puisque les deux objets de la quête sont immédiatement et - somme toute - facilement atteints, à savoir Thrawn et Ezra.

Mais au moins, on a enfin ce que j'attendais de voir depuis le début de cette série, à savoir (un peu) d'exploration, des rencontres et des émotions qui naissent enfin du récit.

En résumé, sur les points positifs :

Spoiler: Afficher
* L'histoire débute enfin.
* L'émotion des retrouvailles entre Sabine et Ezra qui fonctionne vraiment. Première fois que ça fonctionne sur moi dans cette série.
* Des idées visuellement intéressantes : comme cette armée de Storms zombies/kintsugi constitués par Thrawn (serait-ce le même type de créatures que Marrock ?), ce petit peuple nomade de bernard l'hermite chez qui Ezra a trouvé refuge, ou ces bandits de grands chemins avec leur look crado/japonisant tout droit sortis de "Ran" ou "Kagemusha".
* Ahsoka n'est quasiment pas là (on a juste droit à trois minutes de verbiage inutile et c'est fini), et c'est bien, tant ce personnage est barbant. Mais je ne sais pas si c'est à mettre au crédit d'une série qui porte son nom.


Après, il y a quand même à redire sur certains points :

Spoiler: Afficher
* Cette galaxie lointaine, bah ça ressemble... à l'Ecosse. On ne ressent pas un grand dépaysement, ni une grande étrangeté. Chacun y trouve dd'ailleurs rapidement ses marques.
* Forcément, après 5 premiers épisodes qui ne racontent rien, tout paraît ici "rushé" : les sorcières de Dathomir ont prévu le comité d'accueil, Thrawn est ponctuel au rendez-vous, Sabine retrouve Ezra grâce au premier autochtone rencontré par hasard. J'aurais préféré personnellement qu'on zappe Anakin, le Monde entre les Mondes et la Guerre des Clones dans l'épisode précédent, pour qu'on nous offre une exploration un peu plus longue, périlleuse et difficile dans ce nouveau monde.
* Toujours un manque d'originalité dans l'écriture : la rencontre de Sabine avec le petit bernard l'hermite faisant beaucoup penser à celle de Leïa et de Wicket dans le Retour du Jedi.
* Baylan parle trop pour faire des phrases et ne rien dire, ça devient usant.
* Thrawn me semble bien parti pour être une sacrée caricature de méchant (en plus il ressemble à Elon Musk).
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 20 Sep 2023 - 8:49   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Pour vous Enoch c'est humain, un Dathomiri male, ou un Marrok ?
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2364
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Alexenligne » Mer 20 Sep 2023 - 9:50   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Et bien, cet épisode m'a bien plu malgré les défauts évoqués plus haut quant au manque de dépaysement et aux évènements qui s'enchainent un peu trop facilement.
Thrawn est pas mal mais je ne suis pas encore à 100% rassuré sur le fait qu'il va se montrer subtil et non méchant de service.
Baylan demeure un personnage solide mais plus il parle plus ses objectifs paraissent flous. Au point où je me demande si ce qu'il dit ne peut pas être traduit par " je poursuis un but important, mais les scénaristes ne m'ont pas écris lequel car mon perso n'a pas vocation à faire long feu".

Et c'est triste à dire mais ils ont fini par me lasser d'Ahsoka, moins elle occupe l'écran au profit des nouveaux personnages (excepté Elsbeth qui semble inintéressante) et ceux de rebelles plus la magie opère.

Et du peu qu'on la voit, je ne vois vraiment pas en quoi ce qui lui ai arrivé l'épisode dernier l'a rendu plus sage ou du moins différente, elle montre à nouveau les mêmes doutes pour son apprentie... On finit par espérer que ce soit Huyang qui se charge de prendre en charge des padawans.

Sinon Sabine semble un peu concon à être en mode "on se fait une fête de retrouvaille" alors qu'à minima elle sait qu'ils vont être abandonnés dans peu de temps. Mais ce n'est pas choquant non plus, disons que si c'est clairement un mauvais choix, on peut comprendre qu'ils aient envie de se raconter leurs histoires respectives avant de décider quoi que se soit. Et surtout, elle sait qu'Ezra va la pourrir quand il va savoir ce qu'elle a fait.
Alexenligne
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 25 Oct 2022
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 20 Sep 2023 - 10:04   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Alexenligne a écrit:Et du peu qu'on la voit, je ne vois vraiment pas en quoi ce qui lui ai arrivé l'épisode dernier l'a rendu plus sage ou du moins différente, elle montre à nouveau les mêmes doutes pour son apprentie... On finit par espérer que ce soit Huyang qui se charge de prendre en charge des padawans.


Tout à fait. Ahsoka ressasse les mêmes aigreurs et en veut toujours à Sabine d'avoir choisi de sauver Ezra plutôt que d'empêcher le retour de Thrawn. Elle se reproche même de ne pas avoir suffisamment bien formé Sabine pour qu'elle prenne d'elle-même la décision de ne pas aller sauver Ezra :x

Donc la "leçon" de l'épisode précédent n'a rien changé et Ahsoka la Blanche, c'est juste Ahsoka la Grise avec un manteau blanc. Elle n'a pas évolué d'un iota.

C'est donc bien la démonstration que l'épisode précédent était un épisode prétexte et hors-sujet. Et sans conséquence.

Sinon Sabine semble un peu concon à être en mode "on se fait une fête de retrouvaille" alors qu'à minima elle sait qu'ils vont être abandonnés dans peu de temps. Mais ce n'est pas choquant non plus, disons que si c'est clairement un mauvais choix, on peut comprendre qu'ils aient envie de se raconter leurs histoires respectives avant de décider quoi que se soit. Et surtout, elle sait qu'Ezra va la pourrir quand il va savoir ce qu'elle a fait.


Pour le coup je trouve la scène équilibrée. La réalisation marque bien la gêne de Sabine quand Ezra se félicite de mettre enfin les voiles.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Thephx8 » Mer 20 Sep 2023 - 10:11   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

C’est tellement déroutant
Spoiler: Afficher
Thrawn :paf:

L’acteur a réussi à garder exactement le même timbre de voix qu’à l époque de Rebels. On ferme les yeux, on a l’impression d’écouter des rush non utilisés de la série animée... Puis quand on les rouvre de nouveau on a Musk en overdose de myrtille
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DarkNeo » Mer 20 Sep 2023 - 10:20   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Oh mince, c'était trop court. :( :D

Et c'est Elon Musk qui ressemble à Thrawn et pas l'inverse. :o

Est-ce que le costume un peu abimé à certains endroits est le résultat des tentacules de baleine ?
Parce-que si c'est pas le cas, les coutures du costume notamment au niveau du coup sont effectivement assez moches.
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 20 Sep 2023 - 10:27, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Tayliator » Mer 20 Sep 2023 - 10:27   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Episode bien sympathique. Je ne sais dire pourquoi mais je l'ai trouvé moins rythmé que les précédents malgré que l'on découvre plusieurs choses que l'on attendait et que l'histoire a avancé. Peut être car une seule petite scène d'action, une bonne scène d'humour et le reste c'est de l'exposition mais sans avoir de réponse et de développement sur des questions qu'on se pose du style :

- Comment ca s'est passé entre Ezra et Thrawn entre ces périodes
- Pourquoi les sœurs de la nuit sont au services de Thrawn
- Baylan qui reste toujours aussi flou et qui nous le rappel bien même si on l'adore quand même :love:


La planète en elle même n'est pas ultra dépaysante, mais reste quand même un peu différente de ce qu'on a l'habitude de voir dans SW. Il y a néanmoins de nouveaux designs et concepts qui sont très sympas dans l'épisode :

- l'armée de Thrawn super classe
- le peuple ami d'Ezra avec leur petit village
- le peuple guerrier samourai de l'espace


A noter si je ne m'abuse qu'on à la première apparition en live et qui est très réussie de vraies soeur de la nuit, ca pose la question de pourquoi Morgan n'est pas comme elle au début je pensais que c'était parce que c'était ca leur adaptation en live, mais en fait non. Elle est adoptée ? :D

Moins présente je dirais, mais lorsqu'elle est là, la musique de Kinner fait mouche et donne une superbe aura à l'armée de Thrawn, et à Thrawn (on reconnait son theme je dirais mais modifié et modernisé)


Thrawn passe bien, mieux que dans les BA :) On retrouve son caractère et sa prestance c'est chouette !
Il y a juste un petit détail qui m'a interloqué. Il dit à Sabine qu'elle a mis en péril le destin de la galaxy pour son petit plaisir à elle. Donc ca veut qu'il conscientise que ce qu'il fait est mal et qu'il est un méchant ? :whistle: Ou alors il parle de son point de vu à elle mais c'est bizarre je trouve.

Et sinon franchement frustration quand Baylan dit à Shin qu'il ne l'a pas entrainé comme une Jedi mais comme... (petit marquage de temps, je me dis ah on va savoir enfin en quoi il se revendique)... plus que ca ! (ah ok on est vachement avancé merci Baylan). Il semblerait qu'il y ai quelque chose de sépcial quand même sur cette planète. J'espère que tout cela sera révélé d'ici la fin de la série car j'ai bien peur que l'intrigue soit rushé et que ce soit moins plaisant de revoir ce qui touche à Baylan si jamais c'était prévu pour une suite alors que nous n'avons plus l'acteur :cry: ca risque de faire comme l'arc Leia dans l'épisode 9 qui en a souffert.

Le cast Ezra fonctionne aussi très bien. Le casting de la série est décidément un point fort de la série :)

Beaucoup de très bons éléments, mais je n'ai envie de donner qu'un 70%, je pense car c'est l'épisode 6 et qu'il y a encore un peu trop de flou. Cet épisode aurait été le 3 ou 4ème ca aurait été 95%. Selon la suite la note pourra être relevé à 85% je pense :)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Flikitos » Mer 20 Sep 2023 - 10:28   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Pour de la galaxie lointaine, c’est quand même très proche de chez nous.
Je m’attendais à probablement autre chose en matière d’histoire, de lore de la planète/galaxie. Ils déboulent dans une autre galaxie, donc je m’attendais à avoir une autre civilisation très développée, quasiment sur le qui-vive ayant tué Ezra et gardant Thrawn sous le coude pour attirer les forces impériales pour ensuite quitter leur galaxie et les faire rejoindre celle que l’on connaît bien.

Je m’attendais à ce que les forces impériales réussissent à foutre le camps avec Thrawn in-extremis (laissant Baylon et Shin sur le bord de la route) pour préparer les films post-RoS avec une invasion à la « Vhongs » à la clef.

Et là c’est presque casuel, ils débarquent, et on retrouve un petit mode très familier. Trop familier. Thrawn attendait presque sagement avec ses copines les sorcières. Pendant qu’Ezra se la coulait douce avec ses copains Pagures. Ça faisait très … Rebels. Quand bien même cette même série Rebels nous apprenait qu’être « isolé » avec son némésis tendait à faire vaciller les loyautés (Zeb et Kallus).

Je sais pas, c’était très anti-climax.


C’est absolument de ma faute, je pense que j’avais probablement trop fantasmé la suite de Rebels, mais quand même, un peu d’audace quoi.
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Tayliator » Mer 20 Sep 2023 - 10:37   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 6

Boba Fett a écrit:Vu !

Très sympa à suivre, j'aurais du regarder les quatre premiers avant, il me manque des clefs.



Mais comment on peut être a priori un grand fan de Star Wars (inscrit sur SWU, actifs sur le forum ect) et ne pas regarder les épisodes d'une série live ? Et puis finalement se mettre à regarder mais seulement à partir de l'épisode 5. C'est pour faire honneur à Lucas qui n'a pas commencé par l'épisode 1 ? :lol:

Dark Servatos a écrit:Pour vous Enoch c'est humain, un Dathomiri male, ou un Marrok ?


Sur le coup je me suis dit t'emballes pas ca va être comme Marrok on va s'emballer pour rien, en fait c'est juste "une Phasma !" Mais en lisant ton message qui dit un Marrok je comprends ce que tu veux dire, et ouais en fait je pense que c'est ca, c'est un Marrock (zombie fumée verte) ca leur permettra de réexpliquer ca mieux. Et d'ailleurs c'est peut être même toute l'armée qui est comme ca !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 20 Sep 2023 - 10:42   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 6

Tayliator a écrit:
Dark Servatos a écrit:Pour vous Enoch c'est humain, un Dathomiri male, ou un Marrok ?


Sur le coup je me suis dit t'emballes pas ca va être comme Marrok on va s'emballer pour rien, en fait c'est juste "une Phasma !" Mais en lisant ton message qui dit un Marrok je comprends ce que tu veux dire, et ouais en fait je pense que c'est ca, c'est un Marrock (zombie fumée verte) ca leur permettra de réexpliquer ca mieux. Et d'ailleurs c'est peut être même toute l'armée qui est comme ca !


J'espère pas en fait, je trouve qu'il a la carrure des nomades qui attaque Sabine, et son "meurt dignement" me fait dire qu'il de tradition guerrière.
Et pour le reste de son armé je ne pense pas que les Night Trooper soit des Zombie. Thrawn dit bien qu'il ne pas perdre les soldats qui lui reste.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2364
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Tayliator » Mer 20 Sep 2023 - 10:49   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 6

Dark Servatos a écrit:J'espère pas en fait, je trouve qu'il a la carrure des nomades qui attaque Sabine, et son "meurt dignement" me fait dire qu'il de tradition guerrière.
Et pour le reste de son armé je ne pense pas que les Night Trooper soit des Zombie. Thrawn dit bien qu'il ne pas perdre les soldats qui lui reste.


Oui c'est vrai tu as raison qu'il y a cette tradition guerrière. Tu penches donc plus pour le Dathomiri male ?
Pour l'armée il n'y a peut être qu'une ou plus de résurrection possible donc il doit économiser quand même ses ressources


_________________

EDIT:

J'ai oublié de dire dans ma review de l'épisode qu'il offrait lui aussi de superbe plan dont un qui fait penser un peu à celui de Rogue One avec le star destroyer au dessus de Jedha Y a aussi de beaux plans sur les Night Troopers, sur le village d'Ezra et encore d'autres qui ne me reviennent pas de suite, mais je me souviens avoir dis plusieurs fois dans l'épisode ah c'est joli ca ! :)
Modifié en dernier par Tayliator le Mer 20 Sep 2023 - 10:56, modifié 1 fois.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 20 Sep 2023 - 10:54   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 6

Tayliator a écrit:
Oui c'est vrai tu as raison qu'il y a cette tradition guerrière. Tu penches donc plus pour le Dathomiri male ?
Pour l'armée il n'y a peut être qu'une ou plus de résurrection possible donc il doit économiser quand même ses ressources


J'irai plus dans ce sens, son masque ressemble beaucoup au visage du temple.

Spoiler: Afficher
-vgfah4.jpg

20230920_071453.jpg


Et quand je parle de Dathomiri male, je ne parle pas de Zabrak qui pour moi est une manipulation magique pour perpétuer l'espèce dans l'autre galaxie.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2364
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Warndx » Mer 20 Sep 2023 - 10:55   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Mon dieu,
Spoiler: Afficher
Thrawn est (quasi, c'est quoi ce ventre ?) parfait ! :love: Ses yeux sont tellement perçants en menaçants, plus que dans Rebels. Ils ont même récrés ses protubérances sur son front. Et sa voix...sa voix, c'est du p**** pour les oreilles.
Son armée est très surprenante. ça marche très bien, surtout pour l'homme de main. Son entrée est une réussite cinématographique et musicale.

Le casting de Ezra est parfait lui aussi, même nez allongé, le timbre de la voix aussi. J'aime la cicatrice et les lentilles bleues (à priori).
Par contre il va sûrement perdre ce sourire quand il va comprendre comment Sabine l'a retrouvé.
J'aimerai bien connaître le pourquoi du comment lui et Thrawn se sont séparés, surtout qu'à entendre le boug en bleu, ça fait un bon bout de temps.

Les Soeurs de la Nuit sont encore plus flippantes en vrai :shock: . Comme dit plus haut, elles font très Bene Gesserit de Dune. Surtout sur leur plan d'introduction. Un très bon point. Morgan doit être une adoptée en effet.

Ahsoka me dérange, on dirait qu'elle est repartie dans son mode Ahsoka la Grise, bizarre l'évolution. Après peut-être que ce n'était que pour cette intro, pour nous rappeler le choix de Saine au cas où on l'aurait oublié :neutre: et qu'elle retrouvera son caractère de la Blanche au retrouvailles d'Ezra, ce dernier étant un personnage contagieusement positif et inspirant (parceque bon quand elle va voir Thrawn et compagnie, je l'a vois sourire longtemps). RIP vos pronostics comme quoi il allait rejoindre Thrawn, après, déso, mais ça aurait complètement out of character.



Flikitos a écrit:Pour de la galaxie lointaine, c’est quand même très proche de chez nous.
Je m’attendais à probablement autre chose en matière d’histoire, de lore de la planète/galaxie. Ils déboulent dans une autre galaxie, donc je m’attendais à avoir une autre civilisation très développée, quasiment sur le qui-vive ayant tué Ezra et gardant Thrawn sous le coude pour attirer les forces impériales pour ensuite quitter leur galaxie et les faire rejoindre celle que l’on connaît bien.

Je m’attendais à ce que les forces impériales réussissent à foutre le camps avec Thrawn in-extremis (laissant Baylon et Shin sur le bord de la route) pour préparer les films post-RoS avec une invasion à la « Vhongs » à la clef.

Et là c’est presque casuel, ils débarquent, et on retrouve un petit mode très familier. Trop familier. Thrawn attendait presque sagement avec ses copines les sorcières. Pendant qu’Ezra se la coulait douce avec ses copains Pagures. Ça faisait très … Rebels. Quand bien même cette même série Rebels nous apprenait qu’être « isolé » avec son némésis tendait à faire vaciller les loyautés (Zeb et Kallus).

Je sais pas, c’était très anti-climax.


C’est absolument de ma faute, je pense que j’avais probablement trop fantasmé la suite de Rebels, mais quand même, un peu d’audace quoi.



Spoiler: Afficher
Je trouve pas. ça fait très casual en effet. Limite il allait leur offrir le thé :paf:. Je trouve ça étonnant de le voir autant dévoué à l'Empire. On en oublierai presque que c'est un Chiss, loyal à Csilla. Petite théorie la dessus: pour moi, ce statut "héritier de l'Empire" n'est pas totalement sincère. Les Chiss vont faire parler d'eux quand il reviendra dans la Galaxie, que ce soit à la fin de la saison, à la prochaine ou même dans le film de Filoni.
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar lepas33 » Mer 20 Sep 2023 - 11:19   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Episode vu très tôt ce matin donc mon avis :
Spoiler: Afficher
Le scénario avance, c'est déjà bien. Mais tout semble à la fois lent et rapide :
- rapide car en 1 épisode Thrawn est retrouvé, prépare son retour dans la galaxie / Ezra est retrouvé sans trop de difficulté, sans radar, grâce aux autochtones
- lent comme tout le reste de la série : on a l'impression d'avoir une (trop) longue introduction au film à venir, sans enjeu puisqu'on sait déjà vers où on va.
Perso c'est ce qui me gêne le plus avec cette stratégie Disney+ : les séries ne sont plus consistantes, elles n'apportent rien à la vision globale.
lepas33
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Mar 2017
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 20 Sep 2023 - 12:02   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Épisode vu ! Très rapidement : j’ai beaucoup aimé, ça ressemble à ce que j’attendais de la série, dommage qu’ahsoka soit si peu présente. Niveau créativité visuelle ils auraient pu mettre la barre bien plus haut même si y a déjà des idées cool, et la réalisation fait très bien le boulot. L’intrigue avance enfin, je trouve dommage qu’on ai passé tant de temps sur seatos. Ils auraient du partir plus tôt pour nous laisser plus de temps sur Peridea, qu’on prenne bien le temps de rencontrer ces autochtones, la situation dans laquelle sont les personnages la bas, qu’on découvre le vrai pouvoir de ces sœurs de la nuit et surtout qu’ils établissent clairement en quoi Thrawn est plus une menace que n’importe quel autre amiral impérial… ça va un peu trop vite vu qu’il reste pas tant de temps que ça, on est plus sur un rythme de film que de série la.
J’attends la suite avec hâte, même si j’ai un peu les mêmes craintes que d’autres ici : la série ne serait qu’une introduction à la menace de Thrawn, en ne raconterai pas grand chose individuellement… ça me dérange pas tant que ça, parce qu’être plongé dans l’univers me suffit quand c’est bien fait, mais pour quelqu’un qui n’est pas particulièrement fan de la saga cette série n’aurait pas grand intérêt !
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 20 Sep 2023 - 12:14   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Episode vu!

Super épisode qui permet d'enfin retrouver les objets de la quête à savoir Thrawn et Ezra.

Alors d'abord niveau casting:

-Certains se demandent si Thrawn ressemble à Elon Musk ou si c'est l'inverse, mais la question qu'on doit se poser est: Est-ce qu'Elon Musk n'a pas été casté pour jouer Thrawn? :paf:

Le charac-design du perso est respecté à la lettre: peau bleu, coupe de cheveux, yeux rouges bien perçants. C'est largement meilleur que le Grand Inquisiteur c'est dire!

-Ezra Bridger: pareil, le casting a bien marché pour la version IRL. Le gars s'est bien poussé la barbe et ses cheveux, à voir ce que cela va donner quand il fera la même chose que Sabine.

Niveau personnage:

-Les Soeurs de la Nuit: j'ai été vachement surpris de les voir ici. Leur design est conforme au lore de Star Wars (Legends/Canon) et j'ai adoré l'effet sonore utilisé pour leur voix quand elles parlent. J'aimerais bien savoir ce qu'elles font dans une autre galaxie vu que leur histoire passée n'indique en rien leur présence ici (tant dans le Legends que dans le Canon). Je rejoins aussi les avis précédents: Morgan Elsbeth a surement été adoptée.

-Thrawn: je retrouve bien là sa version animée et littéraire: un gars froid, calculateur, anticipateur comme il faut. On retrouve sa posture de leader caractéristique du perso.

-Les Storms: ils sont nombreux je trouve et c'est une petite armée. On voit bien la marque du temps sur leur armure mais certains se sont démarqués dans l'art. Mention spéciale au bras droit du Chiss avec son casque portant un visage.

Cependant, d'après mes souvenirs, le Destroyer Impérial ne comportait pas de Stormtroopers dans Rebels... À moins que je me trompe mais dans le cas contraire, on a faire une armée de fumée... :transpire:

-Shin et Baylan: je n'arrive pas à savoir où les scénaristes veulent en venir avec eux :think:

-Ahsoka et son robot: une discussion de quelques minutes pour tuer le temps avant de disparaitre pour tout le reste de l'épisode. C'était surprenant mais en même temps logique au vu de l'épisode précédent. Tant mieux parce que je voulais voir Thrawn et Ezra.

Niveau décor:

-Cette très très lointaine galaxie abrite une planète ressemblant étrangement à un pays terrien... Je m'attendais à un design totalement différent, un truc qui sort vraiment de l'ordinaire vu qu'on est quasiment dans une autre Galaxie. Pour le coup c'est un ratage total.

-Le Destroyer Impérial: surpris de son état physique, montrant le combat avec les Purgills. Je m'attendais à ce qu'il soit flambant neuf, réparé, vu le temps qui s'est passé entre l'épisode de Rebels où il disparait de la Galaxie Star Wars et cet épisode-là.

Tient d'ailleurs on sait exactement combien de temps à durée cet "exil"?

En tout cas, maintenant que tout le monde a retrouvé tout le monde (ou presque), il est de temps de passer à l'action.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Slymer1 » Mer 20 Sep 2023 - 12:20   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

ShamanWhills a écrit:Cependant, d'après mes souvenirs, le Destroyer Impérial ne comportait pas de Stormtroopers dans Rebels... À moins que je me trompe mais dans le cas contraire, on a faire une armée de fumée... :transpire:



Je te confirme la présence de Storm sur le SD au moment du saut
Ezra fait une poussée de force en fermant la porte du pont et pousse 3 storms
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 20 Sep 2023 - 12:30   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Thephx8 a écrit:C’est tellement déroutant
Spoiler: Afficher
Thrawn :paf:

L’acteur a réussi à garder exactement le même timbre de voix qu’à l époque de Rebels. On ferme les yeux, on a l’impression d’écouter des rush non utilisés de la série animée... Puis quand on les rouvre de nouveau on a Musk en overdose de myrtille

C’est vrai, son design fait très humain peint en bleu à côté du Thrawn de rebels, donc c’est très déroutant en entendant sa voix :transpire: C’est probablement une question d’habitude et on va vite s’y faire, mais ça fait ressortir les défauts du costume live (qui est très bien mais aurait pu être mieux)
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 20 Sep 2023 - 12:44   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Très intrigué par les paroles de Baylan, j'espère qu'on va voir ce "pouvoir" que craignent les Nightsisters.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Pierrick » Mer 20 Sep 2023 - 12:49   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

ShamanWhills a écrit:Tient d'ailleurs on sait exactement combien de temps à durée cet "exil"?
Une bonne dizaine d'année.
Perso, pour ce qui est de la planète, j'ai adoré son ambiance. : )
Et pour la crainte des Sœurs de la Nuit, j'ai bien peur que ce soit les Vongs... (Que je n'aimais déjà pas beaucoup du temps de l'UEL...)

Ma grande question, pour le coup, c'est : qu'il y avait-il dans les catacombes de la forteresse ? Que sont ces containers ?
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Thephx8 » Mer 20 Sep 2023 - 13:44   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Pierrick a écrit:
ShamanWhills a écrit:Tient d'ailleurs on sait exactement combien de temps à durée cet "exil"?
Une bonne dizaine d'année.


Hein quoi ?? :x

En effet, merci de me faire réaliser qu’on est 5 ans après Le Retour du Jedi et donc déjà une décennie depuis leur saut vers l’inconnu
C’est un miracle qu’ils ne se soient pas mangé entre eux ni tous sombré dans la folie :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar magiefeu » Mer 20 Sep 2023 - 14:35   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Ouais enfin...
On sait pas trop ce qui se trouve sous les armures rapiécés.
Si ça se trouve, il y a autant de chair chez eux que chez Marrok. :transpire:

Sinon, si, il y avait bien des stormtroopers sur le Chimaera dans Rebels. Y compris des Death troopers et meme quelques gardes royaux (Mais les seuls qu'on a vu ont été tués par Ezra).
Par contre, le Chimaera était un DSI mk 1 dans Rebels et est désormais un DSI mk 2. :paf:

Quand aux containers, si ça se trouve, Thrawn a remonté le Temple jedi que Palpatine avait installé dans son croiseur et que Ezra a détruit.
10 ans, ça en laisse du temps pour faire du collage-puzzle.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Hikken » Mer 20 Sep 2023 - 15:23   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Spoiler: Afficher
Points positifs :
- L'intrigue démarre enfin après une longue agonie... depuis le début de la série.
- Dans la série écriture en dents de scie, des répliques inattendus voire presque réfléchis :
Sabine qui se remet en question (malheureusement totalement éclipsé après) dans son emprisonnement sur la planète terre, je veux dire sur la planète inconnue de la nouvelle galaxie.
- Shin a ENFIIINNNNNNNNNN fait tomber son masque complétement débile depuis le début et se pose enfin des questions et "plus nuancée" (ça reste une écriture pour enfant mais plus travaillé)
- Même si on ne sait pas comment ils ont fait pour survivre, l'armée restante est salement amochée, c'est plus cohérent et j'avais peur d'une pirouette.
- Il y avait deux schéma à la sauce Disney, soit Thrawn était le cliffhanger de fin (pire chose pour cette série) ou une introduction dans cet épisode (meilleur choix)

Points ni bons, ni mauvais :
- La musique toujours en dent de scie (l'introduction de Thrawn, j'ai failli recracher ma boisson tellement c'était grotesque, ça m'a fait pensé à Grond, la tête de loup bélier dans le Seigneur des Anneaux avec les orcs qui gueulent "Grond ! Grond ! Grond !". En revanche musique sympa pour les retrouvailles sans être transcendant)

- Les effets spéciaux toujours en dent de scie. (Les créatures tortues font un peu cheap, le squelette dans l'espace fait cheap, le hurleur passe bien sur certains plans sauf quand Baylan et Shin partent à leur tour)

Points négatifs :

- Carton jaune pour Baylan qui trébuche sur la dernière ligne droite, les explications de ses motivations : je sais qu'en allant chercher Trawn, je pourrai trouver mes réponses (ou pas). Il est passé d'un état "il faut détruire pour reconstruire" à "je cherche où je pourrai trouver ce pouvoir".

- Ahsoka qui après deux cartons jaunes, après une renaissance avec de nouveaux points de compétence, retombe dans ses travers de personnalité multiple. Maintenant elle va se sentir coupable de ne pas avoir préparer Sabine en une journée, d'abandonner Ezra plutôt que la renaissance de Thrawn. Il y a eu une scène sans vraiment de force dans l'épisode 4 pour en venir à ça. Elle ne va pas avoir le syndrome de l'imposteur dans les deux prochains épisodes au moins ?

- Thrawn, pour deux épisodes, il y avait pas moyen de faire un effort de travailler en motion capture ? On dirait un homme au visage peint en bleu avec des iris rouge histoire de le rendre un minimum méchant. Dans Rebels, il a une tête allongée, imposante avec joues creusées,
il ne ressemble pas un humain même s'il est dégueulasse (mal modélisé). Pour continuer sur lui, je prie que d'ici deux épisodes, il ne tombe pas dans la maladie des caricatures de méchant comme Morgan (le peu de réplique fait peur pour l'instant). C'est mal partie mais comme dit Aragorn "Il y a toujours de l'espoir".

- Nouvelle galaxie avec cette bonne vieille terre, une créativité débordante (ou pas) et un manque de budget flagrant. Nous avons des tortues habillés comme cette bonne vieille planète, des samouraïs du désert, des hurleurs comme monture (WTF). Confondre inspiration (comme la saga de Lucas) et imitation est-ce la leçon de cette série ?

- Sabine qui sent le Jedi ("ça pue le Jedi" par une sœur), belle progression pour qu'elle utilise la force d'ici deux épisodes. une belle écriture encore, difficile de dissocier la force des Jedi pour les utilisatrices de la "magie obscur" visiblement. (Surtout que Sabine n'a pas encore eu assez de point pour débloquer sa compétence force). Pour Sabine était-il nécessaire de lui donner un comportement de gamine pendant tout l'épisode ? C'était assez gênant ce passage et inutile avec le hurleur et la retrouvaille avec Ezra est vraiment très enfantin. D'après une étude, le fait de tomber amoureux fait perdre des points de QI, déjà qu'elle en montre pas beaucoup dans les épisodes précédents, ça reste cohérent au moins avec les autres épisodes (Acceptation du spectateur ou non).

- Nous avons encore la belle imitation d'une scène d'un Star Wars en version cheap, le VI cette fois avec la rencontre d'un Ewok et Leia. En 40 ans, difficile d'innover. Qu'une production fait référence à une scène ne me dérange mais qu'elle copie carrément le schéma pendant toute une scène, non merci. Je suis mauvaise langue au lieu que la créature tortue ne reçoive à manger, cette fois c'est l'inverse.

- Une écriture encore trop enfantine, Thrawn qui rend les armes à Sabine, un peu de provision (gourde), des indices de la localisation de Ezra. Après comme il ne faut pas oublier qu'il est méchant, il faut qu'il envoie les mercenaires les tuer sans penser à mettre une balise de localisation au hurleur fourni au préalable, histoire d'être efficace.

- L'intrigue avance mais il ne faut pas se préciter pour autant, la série est encore loin d'être à plein régime. Comme la série n'a pas avancé depuis les 5 premiers épisodes, il y a des scènes expédiés trop vite comme avec les sœurs de la nuit, mais ça n'empêche pas d'avoir des scènes inutiles. En 6 épisodes cette lenteur et cette difficulté à se lancer confirment la pauvreté de l'intrigue.

L'intrigue principale n'a plus d'espoir d'être intéressant avec 100 minutes restant au mieux, il reste l'arc Baylan/Shin qui reste la dernière lumière dans les ténèbres.
Modifié en dernier par Hikken le Mer 20 Sep 2023 - 15:26, modifié 1 fois.
Hikken
Jedi SWU
 
Messages: 130
Enregistré le: 11 Sep 2023
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 20 Sep 2023 - 15:24   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Thephx8 a écrit: En effet, merci de me faire réaliser qu’on est 5 ans après Le Retour du Jedi et donc déjà une décennie depuis leur saut vers l’inconnu
C’est un miracle qu’ils ne se soient pas mangé entre eux ni tous sombré dans la folie :x


En lisant ton post, je me dis qu'il y avait de quoi faire une sacrée série exploratoire en mode Apocalypse Now. Avec un Thrawn/colonel Kurtz à la tête de son armée de Storms chelous, rapiécés, dans un nouveau monde, inconnu et hostile.

Même sentiment qu'avec le Livre de Boba Fett. Plein de bonnes idées ici et là mais mal ou peu exploitées. Ce qui prouve que les bonnes idées sont là et que ça merdoie ensuite ailleurs dans le processus créatif.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Boba Fett » Mer 20 Sep 2023 - 16:11   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Hikken a écrit:
Spoiler: Afficher
- Sabine qui sent le Jedi ("ça pue le Jedi" par une sœur), belle progression pour qu'elle utilise la force d'ici deux épisodes. une belle écriture encore, difficile de dissocier la force des Jedi pour les utilisatrices de la "magie obscur" visiblement. (Surtout que Sabine n'a pas encore eu assez de point pour débloquer sa compétence force).


Elle a l'air motivé en tout cas !
Et oui effectivement ça sent le futur déblocage

Et pourquoi pas ? :neutre:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar magiefeu » Mer 20 Sep 2023 - 16:11   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Ouais, c'est vrai que Thrawn fait un peu trop propre.
Une tenue plus fonctionnelle, mais soignée, aurait sans doute été mieux pour sa première apparition.

D'ailleurs, on notera qu'il a pris de l'embonpoint.
Si ça se trouve, il a bouffé ses hommes avant que les Soeurs de la Nuit ne remplissent leurs armures de fumée verte. :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Forothangail » Mer 20 Sep 2023 - 16:24   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Je sais que ce n'est pas ce que j'aurais dû ressentir, mais j'ai éclaté de rire à l'apparition de Fat Blue Elon Musk.

Et en 10 minutes ils ont déjà foiré son écriture puisque comme dit Hikken,ce génie n'a même pas pensé à mettre une balise sur la monture.

Clairement c'est mieux que les 5 (CINQ) premiers épisodes, ça avance enfin, mais Baylan qui parle en énigme à son apprentie pour que le spectateur puisse pas se spoiler, ça suffit.

Le seul truc vraiment cool, c'était bien sûr le Chimaera et les troupes. On a une grosse inspiration Riposte avec les storms stationnés presque un an sur Jakku qui régressent dans des armures cabossées. Même Thrawn a une tenue légèrement abîmée. Il y a une symbolique efficace sur un Empire bosselé mais toujours menaçant.

Pour le reste, ça va vite, vite, vite, mais on nous colle quand même des minutes entières de blagounettes et Ahsoka qui finalement n'a rien appris. Bravo l'écriture.

Allez, un épisode pour affronter Baylan et Shin, un dernier pour retourner vite au vaisseau et probablement sauter dans une baleine pendant que Thrawn utilise l'anneau hyperspatial, emballé c'est pesé.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Shankikenobi » Mer 20 Sep 2023 - 16:36   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Cet épisode confirme pour moi que cette série est au meilleur quand elle se contente d'être la suite de Rebels. Jai bien kiffé. C'est pas parfait mais ça reste clairement pour moi un des meilleurs épisodes de la série.
Par contre on apprend dans cet épisode que les Purrgils viennent sur Peridia pour mourir, donc logiquement ils vont devoir trouver un autre moyen pour le retour, non?
Je m'interroge aussi sur la temporalité du voyage en hyperespace. Ca a jamais été très clair pour moi mais il me semble qu'un voyage en hyperespace, même au sein de la galaxie, ça peut être assez long, après je sais pas si ça se compte en jours, en semaines, en mois? Fin bref, logiquement aller d'une galaxie à une autre ça doit prendre pas mal de temps, non? Là c'est traité comme n'importe quel voyage dans SW.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Xarion » Mer 20 Sep 2023 - 16:38   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 6

Dark Servatos a écrit:
J'espère pas en fait, je trouve qu'il a la carrure des nomades qui attaque Sabine, et son "meurt dignement" me fait dire qu'il de tradition guerrière.


Mal traduit en français, il dit "Die well" ce qui devrait être traduit par "Bonne mort à toi" ou "meurs bien". Mais ça fait moche en français évidemment.

Sinon vous m'épatez toujours autant à vous plaindre à chaque épisode. L'épisode 5 on voit pas Baylan : "ahhhh mais non c'est le personnage le plus intéressant c'est nul il faut le voir plus !". L'épisode 6 on voit beaucoup Baylan "ahhhh c'est nul il parle pour rien dire il est inutile !" j'espère que vous vous fatiguez autant que vous me fatiguez moi :D

C'était un super épisode, les décors de Peridea m'ont rappelé le parc national de Cajas en Équateur que j'ai visité il y a un mois, à me demander si l'épisode n'a pas été tourné là bas tant la ressemblance est frappante. Et clairement quand j'étais là bas j'avais la sensation d'être sur une autre planète, c'était un environment absolument extraordinaire, perché à 4000m d'altitude.

Spoiler: Afficher
L'épisode avait un rythme et une atmosphère différente, j'ai vraiment senti que la réalisation met tout en place pour que l'on sente qu'on est dans un endroit différent, "les gars vous êtes dans une autre galaxie". Pour le coup ça a fonctionné moyen-moins sur moi, tu m'aurais dit que l'on est dans la bordure extérieure ça aurait été pareil, car il a manqué à mon goût un petit peu d'intro avant d'arriver sur la planète. Là ils débarquent comme sur toute autre planète. Mais c'est censé être une planète exotique, nouvelle, inexplorée. Donc je pense que rien que le fait de faire des relevés d'atmosphère, lancer une sonde... En bref montrer n'importe quels préparatifs avant l'exploration d'un endroit nouveau, aurait fonctionné à merveille et aurait ancré Peridea comme la première planète d'une nouvelle galaxie, inédite et exotique.

Ceci étant dit, je trouve qu'ils prennent le bon angle et assez de temps pour développer la monture chien-géant et les petits Carapuces afin de les définir comme une espèce nouvelle, inconnue.

Il faut que je revois l'épisode mais un des bad guys a clairement mentionné l'existence d'une menace plus importante ayant poussé les Sisters of the night (t'as la ref ?) à se barrer de cette galaxie. Trèèèèès excitant ! YV ou équivalent ?
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Suivante

Retourner vers Ahsoka


  •    Informations