Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui a mieux aimé clone wars 2003 que la nouvelle série ?

Forum de la série animée Clone Wars (2003-2005), mettant en scène le violent conflit qui oppose la République aux Séparatistes

Retourner vers Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Guts75 » Sam 28 Jan 2023 - 19:54   Sujet: Qui a mieux aimé clone wars 2003 que la nouvelle série ?

Quant j'étais gosse j'ai regardé en boucle la série animé clone wars et je trouve cette série bien supérieur à celle qui s'est fait actuellement, vous en pensez quoi ?
Guts75
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 16 Jan 2020
 

Messagepar Anthony11 » Sam 28 Jan 2023 - 20:04   Sujet: Re: Qui a mieux aimé clone wars 2003 que la nouvelle série ?

Guts75 a écrit:Quant j'étais gosse j'ai regardé en boucle la série animé clone wars et je trouve cette série bien supérieur à celle qui s'est fait actuellement, vous en pensez quoi ?


Difficile à comparer, Clone Wars était un peu une série pop-corn (le passage complètement wtf où Windu dézingue toute une armée de droïdes :transpire: ), d'autres passages étaient vraiment intéressants dans le développement du lore SW comme l’enlèvement du chancelier par Grievous (quel dommage de n'avoir jamais eu ça dans TCW).
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Sektor » Sam 28 Jan 2023 - 20:11   Sujet: Re: Qui a mieux aimé clone wars 2003 que la nouvelle série ?

Je trouve la série de 2003 beaucoup trop exagérée dans sa mise en scène. Je n'ai pas vu les saisons 1 et 2 depuis longtemps, mais j'ai encore souvenir de Mace Windu détruisant toute une armée à lui tout seul. On ne sent pas leurs difficultés dans le combat.

En revanche, je garde de bon souvenir de Grievious où là il parait comme un véritable adversaire, difficile à combattre.

J'avais aussi de bon souvenir de la saison 3, mais l'ayant regardé à nouveau l'année dernière, je l'ai trouvé assez peu subtile dans le fait de montrer Anakin comme état le futur Vador.

Je préfère largement The Clone Wars même si le visionnage à l'époque était compliqué tant le non respect de l'UE était grand (et je ne me remets toujours pas du départ de Karen TRAVISS en partie à cause de la série) et je trouve toujours le retour de Maul forcé.

En revanche les clones sont bien plus développés dans cette série et par moment ce sont eux les vrai persos principaux de la série.

Je pense que c'est surtout ce que tu recherches qui compte pour préférer telle ou telle série, soit du grand spectacle (clone wars), soit une série basée sur le coté sombre de la guerre.
Sektor
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 19 Jan 2015
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 29 Jan 2023 - 12:00   Sujet: Re: Qui a mieux aimé clone wars 2003 que la nouvelle série ?

Anthony11 a écrit:d'autres passages étaient vraiment intéressants dans le développement du lore SW comme l’enlèvement du chancelier par Grievous (quel dommage de n'avoir jamais eu ça dans TCW).

Clone Wars (1er à être sorti) avait, je trouve, au moins pour lui le mérite de faire le lien entre les épisodes 2 et 3: l'explication de la cicatrice d'Anakin, son adoubement, l'enlèvement du Chancelier, et j'en passe (Durge, Dooku, Ventress, etc).

Puis est sorti The Clone Wars. Dans le contexte de l'époque, j'avais toujours essayé de greffer dans ma tête, en terme de chronologie in universe, de la façon suivante: AOTC, puis Clone Wars Volume 1, puis The Clone Wars film et série, puis Clone Wars Volume 2, et ROTS. En faisant un petit tri des quelques trucs qui peuvent faire tiquer (selon les préférences et affinités) dans The Clone Wars, on va dire que ça peut passer sans trop de nœuds au cerveau :lol:

Mais clairement entre Clone Wars et The Clone Wars, j'ai toujours préféré le 1er nommé :neutre: De loin. Les goûts et les couleurs.
(Donc pour répondre à la question posée du topic: Moi oui :D )
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar JediLord » Dim 29 Jan 2023 - 18:56   Sujet: Re: Qui a mieux aimé clone wars 2003 que la nouvelle série ?

Jenos Idanian a écrit:
Puis est sorti The Clone Wars. Dans le contexte de l'époque, j'avais toujours essayé de greffer dans ma tête, en terme de chronologie in universe, de la façon suivante: AOTC, puis Clone Wars Volume 1, puis The Clone Wars film et série, puis Clone Wars Volume 2, et ROTS. En faisant un petit tri des quelques trucs qui peuvent faire tiquer (selon les préférences et affinités) dans The Clone Wars, on va dire que ça peut passer sans trop de nœuds au cerveau :lol:


Et c’est sans compter sur les comics d’Ostrander et Dursema à placer dans la chrono. :transpire: Et les romans de Traviss aussi justement. :transpire:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar vos661 » Dim 29 Jan 2023 - 19:15   Sujet: Re: Qui a mieux aimé clone wars 2003 que la nouvelle série ?

CW est ma série SW préférée, et de loin. Je l'ai découvert entre 2003 et 2005 à l'époque, j'ai regardé cette série à de multiples reprises en attendant la sortie de ROTS.
Cette série + les comics Republic (les 10 tomes Clone Wars chez Delcourt), c'était ma guerre des clones entre 2003 et 2005. Puis il y a eu les romans.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dantesk » Lun 30 Jan 2023 - 19:05   Sujet: Re: Qui a mieux aimé clone wars 2003 que la nouvelle série ?

Trop compliqué à choisir de mon côté. CW est bien plus condensé et pourtant nous apprends plus de choses importantes sur nos héros. Et puis surtout t'as pas l'impression qu'ils font la guerre à eux tout seul comme dans TCW.

Pour les 3 premières saisons de TCW c'est clair que CW est au dessus, mais quand la quatrième saison débarque avec des arcs bien lourds ça change la donne.

Celle de 2003 reste devant mais de toute façon pour moi la meilleure version de la guerre c'est le comics Republic.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar The Negotiator » Lun 30 Jan 2023 - 20:55   Sujet: Re: Qui a mieux aimé clone wars 2003 que la nouvelle série ?

J'ai un excellent souvenir de la diffusion de CW en France sur M6. Peu avant la sortie de ROTS alors que la hype était au max et que je passais mes journées à jouer à Battlefront ou me battre au sabre laser avec mes potes. Donc cette série, en plus d'être excellente est également spéciale pour moi car elle correspond à une époque.

Malgré tout même si elle explique la cicatrice d'Anakin, son adoubement et autres choses elle reste difficile à comparer avec TCW qui a redéfini le lore de la période de la Guerre des Clones, a introduit des personnages comme Saw Gerrera ou Ahsoka Tano, a humanisé les clones etc...

TCW au-dessus pour moi, en particulier à partir de la saison 3.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 31 Jan 2023 - 9:55   Sujet: Re: Qui a mieux aimé clone wars 2003 que la nouvelle série ?

Bien que j'apprécie les deux séries, je dois bien reconnaitre avoir une préférence pour la version 2D principalement pour une raison nostalgique (mis à part les jeux vidéos, c'était mon premier contact avec l'univers étendu) mais aussi parce que je préfère le traitement de certains personnages comme Grievous et Ventress dans cette version là que dans celle qui a suivi.

Mais LE point qui asseoit définitivement ma préférence, c'est la durée des deux séries. La première version de Clone Wars fait peu ou prou la durée d'un film, commence au sortir de la bataille de Geonosis et se termine avec l'enlèvement de Palpatine, elle offre un parfait résumé de la guerre et je reconnais que la série a souvent tendance à y passer en tant qu'épisode 2,5 dans mes visionnages de la saga. Jamais je n'aurais le courage de faire ça avec l'autre Clone Wars :paf:

Ca ne retire rien aux qualités de la série de Filoni, mais comme le titre du topic est suffisemment dosé que pour préciser qu'on parle d'appréciation personnelle et subjective, je le dis sans hésiter : Clone Wars 2D, je t'aime ! :love:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Uttini » Lun 12 Juin 2023 - 21:57   Sujet: Re: Qui a mieux aimé clone wars 2003 que la nouvelle série ?

Moi j'ai bien aimé. Je revois cette série avec plaisir. C'est trés différent de la série suivante, mais j'aime.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 


Retourner vers Clone Wars


  •    Informations