Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[La Haute République] Topic Général

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ayden69 » Mar 16 Mai 2023 - 21:28   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Merci beaucoup pour cette semaine Haute République Phase II et pour la chronologie qui va me permettre de préparer mon ordre de lecture de cette nouvelle phase.
D'ailleurs je pense prendre le script de The Battle Of Jedha qui sera ma première lecture VO de l'UE.
Ayden69
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 21 Nov 2020
 

Messagepar popolux » Mar 16 Mai 2023 - 22:26   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Merci beaucoup pour les critiques et la chronologie ! :lol:
Du coup Lain, à quel moment nous recommandes-tu de lire Path of Vengeance si on souhaite lire tous les romans adultes+ YA ? Tu regrettes de t'être fait spoiler dans ta lecture, y a til un moyen d'éviter ça ou pas du tout ? :x
popolux
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 16 Nov 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 16 Mai 2023 - 23:20   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

L'infographie comporte l'ordre de lecture recommandé (en bas à gauche). Path of Vengeance est à lire en tout dernier. ;)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8610
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar popolux » Mer 17 Mai 2023 - 0:58   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Mea culpa :transpire:
Parfait, merci beaucoup ! Je me le garderai pour la fin alors :jap:
popolux
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 16 Nov 2014
 

Messagepar Tayliator » Mer 17 Mai 2023 - 12:08   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Comme d'habitude un énorme merci au staff pour cet énorme et superbe boulot de critiques, d'infographie et de conseils :love: J'ai aussi découvert avec la première news le départ de Link, avec un pincement au coeur c'était un plaisir de lire tes critiques et tes conseils donc un énorme merci supplémentaire pour toi :jap:

En recoupant votre chrono/conseils de lecture, le planning de sortie et vos critiques voici une petite liste que je me suis faite pour pouvoir gérer ma lecture en VF. Les œuvres sont listés dans l'ordre du conseil de lecture SWU. Le type et la date VF est ensuite donnée (date mise en couleur lorsque la date de sortie ne permet pas de respecter le conseil de lecture).
J'ai également ajouté une catégorie parmi les suivantes : indispensable, complémentaire et esquivable. Catégorie venant de mon interprétation des critiques SWU. J'essaye de catégoriser pour quelqu'un qui veut en lire plus que juste le minimum (les deux jeunes adultes).

La liste : (Edité suite à la réponse de Lain)
- La Voie de la duperie (Roman Jeune Adulte 25/05) : indispensable
- La quête de la Cité perdue (Roman jeunesse le 17/05 ): esquivable
- Convergence (Roman Adulte 13/07 (version audio le 9 Novembre)) : complémentaire mais indispensable pour Battle of Jedha et/ou Cataclysme
- La Haute Republique Phase 2 Tome 1 Balance of the Force (Comics le 23/08) : complémentaire
- La Haute Republique Les Aventures Phase 2 Tome 1 (Comics jeunesse le 20/09) : esquivable mais lore d'un perso phase 1
- La Haute Republique La Lame (Comics 18/10) : complémentaire pour lore perso mais pas pour la phase
- La Bataille de Jedha (Possiblement pas de sortie francaise car maitre tempete n'a pas eu un retour sur investissement intéressant ! ) : du complémentaire indispensable ?
- La Haute Republique Phase 2 Tome 2 Battle of the Force (Comics, date inconnue) : en cours de publi VO mais spoiléintégralement par Path Of Vengeance
- La Haute Republique Les Aventures Phase 2 Tome 2 (Comics jeunesse, date inconnue) : en cours de publi VO
- The Nameless Terror (Comics jeunesse, date inconnue) : pas encore de critique SWU (sorti VO très récente)
- The Edge of Balance- Precendent (Manga, date inconnue) : pas encore de critique SWU (sorti VO le 22/06)
- Cataclysme (Roman Adulte, Novembre) : complémentaire
- Quest For Planet X (Roman jeunesse, date inconnue) : complémentaire (le premier jeunesse devient il donc complémentaire ?)
- Path of Vengeance (Roman Jeune Adulte, date inconnue) : indispensable

- Quest Of The Jedi (Comics jeunesse, data inconnue) : indispensable mais à part de la phase car 100 ans avant


Mes questions :
-cf mes catégories vos avis et critiques des premiers romans sont elles tjs à jour suite à la lecture des suivants ?
- A quel point ce serait une "bêtise" d'attendre la sortie audio de Convergence mais de lire quand même avant les comics qui seront sortis en VF ?
Au vu de la grande interrogation sur la sortie de battle of Jedha a quel point :
- il faut lire un résumé avant de lire la suite de la phase ?
- il y a un intérêt à suivre battle of Jedha si il sort tard et qu'on a lu le restant de la phase (mais dans tous les cas faudra le prendre quand même pour soutenir Lizzie les amis pour que ca soit pas la même pour le suivant :D )

Edit: j'ai oublié de mentionner qu'il y a une petite coquille dans l'infographie il me semble sur le nom de la phase qui a du reprendre accidentellement le même que la phase 1
Modifié en dernier par Tayliator le Ven 19 Mai 2023 - 11:42, modifié 1 fois.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1284
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 17 Mai 2023 - 17:29   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Tayliator a écrit:- Convergence (Roman Adulte 13/07 (version audio le 9 Novembre)) : esquivable ou tout de même complémentaire ?


pas complémentaire, mais obligatoire si tu écoutes/lis Battle of Jedha et/ou Cataclysm

Tayliator a écrit:- La Haute Republique Phase 2 Tome 2 Battle of the Force (Comics, date inconnue) : pas d'avis SWU (sorti VO très récente)


pas fini en VO (en juin je crois) et spoilé dans son intégralité par Path of Vengeance

Tayliator a écrit:- La Haute Republique Les Aventures Phase 2 Tome 2 (Comics jeunesse, date inconnue) : encore en cours de publi VO mais SWU sait d'avance que la suite spoil ce comics


ça pour le coup j'en sais rien, juste que ça se passe pendant la bataille de Jedha, zéro spoil

Tayliator a écrit:- The Nameless Terror (Comics jeunesse, date inconnue) : pas d'avis SWU (sorti VO très récente (ojd pour la dernière issue))


c'est sur un point d'intrigue de Path of Vengeance

Tayliator a écrit:- The Edge of Balance- Precendent (Manga, date inconnue) : pas d'avis SWU (sorti VO le 22/06)


mentionné dans path of vengeance aussi

Tayliator a écrit:- Cataclysme (Roman Adulte, Novembre) : complémentaire (indispensable s'il n'était pas spoilé) (Convergence devient donc forcément complémentaire ?)


c'est pas spoilé, sauf par path of vengeance mais il est listé après donc osef

Tayliator a écrit:-cf mes catégories vos avis et critiques des premiers romans sont elles tjs à jour suite à la lecture des suivants ?


comme path of vengeance m'a tout spoilé (sauf l'arc 2 du comics jeunesse) je sais ce qui se passe dans ce qui est en cours de parution ou pas encore paru

Tayliator a écrit:- A quel point ce serait une "bêtise" d'attendre la sortie audio de Convergence mais de lire quand même avant les comics qui seront sortis en VF ?
Au vu de la grande interrogation sur la sortie de battle of Jedha a quel point :


tu peux lire les deux tomes 1 des comics sans problème (plus les romans qui se passent avant) ensuite battle of jedha sera résumé dans les grandes lignes au début de Cataclysm et la bataille est présente (du point de vu des méchants) dans Path of Vengeance

Tayliator a écrit:- il y a un intérêt à suivre battle of Jedha si il sort tard et qu'on a lu le restant de la phase (mais dans tous les cas faudra le prendre quand même pour soutenir Lizzie les amis pour que ca soit pas la même pour le suivant )


après avoir lu cataclysm et path of Vengeance plus trop d'intéret non. Mais faut soutenir

Tayliator a écrit:Edit: j'ai oublié de mentionner qu'il y a une petite coquille dans l'infographie il me semble sur le nom de la phase qui a du reprendre accidentellement le même que la phase 1


je suis au courant la correction arrive :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15135
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Nicolasbubu » Jeu 18 Mai 2023 - 2:41   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Le titre sur la frise chronologique de la phase 2 cest pas la quête de jedi?
Nicolasbubu
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 18 Mai 2023
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 18 Mai 2023 - 7:44   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Nicolasbubu a écrit:Le titre sur la frise chronologique de la phase 2 cest pas la quête de jedi?

Eetttttt si ! :transpire:
L'image va être corrigée ! :oops:
(Et le contrôleur qualité renvoyé ! :paf:)

Merci d'avoir fait remonter la coquille.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8610
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Tayliator » Ven 19 Mai 2023 - 11:43   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Merci beaucoup Lain pour tes réponses et précisions :) :jap:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1284
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Sail Stardust » Ven 19 Mai 2023 - 21:20   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Génial, Merci !

Question bête, mais cette phase 2 ne fonctionne pas avec le principe des "Vagues" comme la phase 1 ?
Deuxième question très bête, pas est-ce que la timeline est exhaustive en terme de bouquins dispo en France ? (Maintenant ou à l'avenir)
Sail Stardust
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Mai 2023
 

Messagepar Rikuiame » Ven 19 Mai 2023 - 23:03   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Il y a bien 2 vagues dans la Phase II qui sont réunies sous cette seule infographie.
Sinon oui il y a toutes les œuvres traduites en français.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 627
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 23 Mai 2023 - 12:25   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Contrairement à la phase I ils n'ont jamais vraiment annoncé de vagues. Même si on peut en deviner 2.
Les romans et comics ont tous été publiés sur la durée sans trop de rupture. Ça sera pareil pour la Phase III d'ailleurs puisqu'elle s'étale sur 2 ans de publication mais à cause de la quantité importante de livre on devra découper tout ça. Stay tuned
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15135
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar GTZL1 » Ven 02 Juin 2023 - 14:02   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Puis-je commencer la série de comics principale après Path of Deceipt ou il vaut mieux attendre d'avoir lu Convergence ?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1695
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 02 Juin 2023 - 14:34   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Tu peux commencer mais que les trois premiers numéros ! Ensuite Convergence et surtout battle of Jedha deviennent nécessaires
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15135
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Ven 02 Juin 2023 - 15:49   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Lain-Anksoo a écrit:Tu peux commencer mais que les trois premiers numéros ! Ensuite Convergence et surtout battle of Jedha deviennent nécessaires

C'est vraiment un bordel sans nom cette phase :x
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar GTZL1 » Ven 02 Juin 2023 - 17:18   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Neow a écrit:C'est vraiment un bordel sans nom cette phase :x

Le problème c'est surtout que l'audiodrama ne sortira qu'en 2024 pour nous. En VO ils ont pas ce problème (les 2 romans dans l'ordre de parution, les 1er comics, l'audio drama et ensuite Cataclysm et la suite des comics si j'ai bien compris).

Lain-Anksoo a écrit:Tu peux commencer mais que les trois premiers numéros ! Ensuite Convergence et surtout battle of Jedha deviennent nécessaires

Merci. Je pense que j'attendrai d'avoir lu Convergence alors puis essaierai de trouver un résumé de Battle of Jedha.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1695
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 02 Juin 2023 - 17:34   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Neow a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Tu peux commencer mais que les trois premiers numéros ! Ensuite Convergence et surtout battle of Jedha deviennent nécessaires

C'est vraiment un bordel sans nom cette phase :x


Non franchement pas du tout c'est hyper simple contrairement à la première phase.
Les romans se suivent dans l'ordre de sortie et les comics se passe en même temps que l'audiodrama.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3211
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dago » Ven 02 Juin 2023 - 18:19   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

+1

Et pour proposer un autre angle de lecture que la chronologie / les spoils:
Si vous avez un intérêt pour la problématique Jedi/République de la Haute République: les romans adultes. (le moins intéressant)
Si vous avez un intérêt pour les mystères de la famille Ro: les romans jeunes adultes. (le plus intéressant)
Si vous voulez un récit complet: les deux romans de la vague 1 -> les deux romans de la vague 2. Tout le reste est optionnel et peut se lire "après".

GTZL1 a écrit:Le problème c'est surtout que l'audiodrama ne sortira qu'en 2024 pour nous. En VO ils ont pas ce problème (les 2 romans dans l'ordre de parution, les 1er comics, l'audio drama et ensuite Cataclysm et la suite des comics si j'ai bien compris).

Merci. Je pense que j'attendrai d'avoir lu Convergence alors puis essaierai de trouver un résumé de Battle of Jedha.

J'ai beaucoup aimé Battle of Jedha et je conseillerai son écoute à quelqu'un qui veut passer un bon moment SW, mais les événement sur Jedha sont expliqués dans les romans de la vague 2 (je dirai même "trop expliqués" pour Path of Vengeance) et vous ne perdez rien d'important en zappant l'audiodrama (si ce n'est du plaisir). Oui c'est dommage qu'il ne sorte qu'en 2024, surtout pour les complétistes, mais ne vous mangez pas trop le cerveau en pensant avoir loupé quelque chose lorsque vous lirez la seconde phase. :neutre: :jap:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4378
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar GTZL1 » Ven 02 Juin 2023 - 19:21   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Merci pour la précision Dago :jap:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1695
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar popolux » Ven 02 Juin 2023 - 22:13   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Dago a écrit:
Oui c'est dommage qu'il ne sorte qu'en 2024, surtout pour les complétistes, mais ne vous mangez pas trop le cerveau en pensant avoir loupé quelque chose lorsque vous lirez la seconde phase. :neutre: :jap:



J'ai peut être loupé une info mais il me semblait que l'audio drama risquait de ne pas voir le jour du tout en français à cause des ventes peu convaincantes de Maître Tempête...?
popolux
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 16 Nov 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 02 Juin 2023 - 22:24   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Yep
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15135
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 02 Juin 2023 - 22:27   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Je propose une adaptation qu'avec des voix gratuite, comme ça les couts serait moins important.
Biensur je reserve Creighton Sun, je l'imagine bien avec un accent corse :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Aetup63 » Dim 04 Juin 2023 - 13:19   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Bonjour à tous


Dites-moi la nouvelle qui est présente dans la revue numéro 2, est à lire quand ? car elle n'apparaît nulle part dans le guide de lecture.

Merci
Aetup63
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 01 Juil 2022
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 04 Juin 2023 - 14:01   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Elle apparaît c'est sûr je les ai toutes mises, par contre c'est le titre VO, je ne sais pas c'est laquelle j'ai pas la revue
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15135
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Rikuiame » Dim 04 Juin 2023 - 16:05   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Je n'ai pas la revue non plus mais en toute logique il s'agit de "First Duty," soit "Première mission" en VF (à ne pas confondre avec une histoire courte des Aventures de la Haute République en comics qui a le même titre VF) et s'insère juste après "La Lumière des Jedi" et la 2ème partie de la 1ère nouvelle : "Partir ensemble."
Sinon les 3ème, "Hidden Danger (Danger Caché ?)," et 4ème nouvelles, "Past Mistakes (Erreurs passées ?)," peuvent se lire un peu quand on veut mais si on veut être strict : la 3ème à la toute fin de la vague 1, et la 4ème après le 2ème roman adulte "L'orage gronde."

Pour la 5ème, "Shadows Remain (Doute Persistant ?)", elle est à lire impérativement après le 3ème roman jeunesse "Mission Catastrophe."
Modifié en dernier par Rikuiame le Dim 04 Juin 2023 - 16:28, modifié 1 fois.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 627
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 04 Juin 2023 - 16:22   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

https://www.starwars-universe.com/livre ... tives.html

C'est cette nouvelle !
A mon avis elle est sûrement à lire dans l'ordre chronologique.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8610
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Rikuiame » Dim 04 Juin 2023 - 16:35   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Ah, c'est la phase II, my bad.
Donc doit être lue après La Voie de la Duperie (selon l'ordre de parution strict) mais surtout avant l'audio-drama Battle of Jedha. Les gens ont l'air de le positionner juste avant dans la timeline (avec la 2ème nouvelle).
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 627
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 04 Juin 2023 - 16:39   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Ils publient une nouvelle de la phase II ?
Avec toutes celles qui restent de la phase I dont une qui explique un gros plot hole d'un des romans ?!

Pas terrible tout ça.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15135
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Aetup63 » Dim 04 Juin 2023 - 18:23   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Lain-Anksoo a écrit:Ils publient une nouvelle de la phase II ?
Avec toutes celles qui restent de la phase I dont une qui explique un gros plot hole d'un des romans ?!

Pas terrible tout ça.



Oui c'est même déjà fait.
Tu parles de quel plot hole ?

-- Edit (Dim 04 Juin 2023 - 18:24) :

Rikuiame a écrit:Ah, c'est la phase II, my bad.
Donc doit être lue après La Voie de la Duperie (selon l'ordre de parution strict) mais surtout avant l'audio-drama Battle of Jedha. Les gens ont l'air de le positionner juste avant dans la timeline (avec la 2ème nouvelle).



Merci
Aetup63
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 01 Juil 2022
 

Messagepar Louve » Dim 04 Juin 2023 - 19:04   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Lain-Anksoo a écrit:Ils publient une nouvelle de la phase II ?
Avec toutes celles qui restent de la phase I dont une qui explique un gros plot hole d'un des romans ?!

Pas terrible tout ça.


On ne pourra jamais toutes les traduire. Donc vu la date de sortie de la revue, le mieux consistait à publier une nouvelle apportant qq choses aux publis du moment.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 04 Juin 2023 - 20:15   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Aetup63 a écrit:Tu parles de quel plot hole ?


Dans Hors de l'ombre y a un traite sans qu'on sache pk il a trahi, ça semble même incohérent mais grâce à une nouvelle tu comprends pk.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15135
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Rikuiame » Dim 04 Juin 2023 - 20:36   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Tu parles de Ghal Tarpfen ? Parce que c’est dans Mission Catastrophe qu’il y a ce bout d’intrigue tronqué.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 627
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 04 Juin 2023 - 21:00   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Ça doit être ça, je confonds tout en VF comme je les lis pas.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15135
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar invalide » Mar 06 Juin 2023 - 16:56   Sujet: [Haute République] [Comics] Premiers comics HR

Bonjour,

J'ai un petit soucis : lorsque j'ai commencé à acheter les BD Star Wars HR, j'ai acheté celles qui coûtaient autour de 5-7€ pas celle qui coûtent 18€ (tout savoir sur SW) qui en regroupent plusieurs. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas continué sur le modèle des petites BD, si je comprends bien, elles ne me servent à rien et il faut que je rachète tout en BD à 18€ ?

Merci d'avance pour vos retours
invalide
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 20 Aoû 2021
 

Messagepar L2-D2 » Mar 06 Juin 2023 - 17:40   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Salut !

Je me suis permis de déplacer ton message au bon endroit. :wink:

Tu n'as pas besoin de tout racheter, heureusement ! Si tu as les 5 mini-comics cartonnés à 5,99 €, cela te fait les 10 premiers épisodes de la série et donc l'exact sommaire des deux premiers cartonnés à 18 € de la Haute République. Donc, si tu achètes le tome 3, cela te donnera les numéros manquants ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9400
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar invalide » Mar 06 Juin 2023 - 17:43   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Salut !

Je ne savais pas où le mettre, je te remercie.
Je vais faire ça, mais ça m'embête juste de pas avoir une collection unifiée, ils auraient pu prévenir à l'avance.

En tout cas, encore merci pour la réponse rapide.
invalide
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 20 Aoû 2021
 

Messagepar L2-D2 » Mar 06 Juin 2023 - 17:53   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Ah, ça, c'est effectivement une autre histoire... mais bon, pour le coup, la crise du papier justifie hélas en partie sans doute la disparition de ce mini-format que j'aimais bien, moi aussi !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9400
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 08 Juin 2023 - 16:40   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Je me suis réfréné de remonter les sujets des différentes œuvres que j'ai lues après La Chute de l'Etoile pour y laisser mon avis, ayant compris qu'il valait mieux emboiter les pièces du puzzle à disposition avant de me risquer à une critique définitive. C'est aujourd'hui chose faite puisque j’ai achevé il y a peu le diptyque Eye of the Storm et suis donc désormais à jour sur l'ensemble de cette Phase I (y compris du récent comics qui relate les évènements de La Chute de l'Etoile du côté de Lula et consorts). Je m'y emploierai sûrement, histoire de répandre mes rouspétances habituelles sur tous les sujets de la Haute République pour dire ce que j'en ai individuellement pensé, mais on verra plus tard.

Si mon constat reste globalement le même sur cet ensemble d’œuvres que je trouve plutôt moyen, mon appréciation de cette Phase a tendu légèrement à la hausse au fur et à mesure que les dernières pièces se mettaient en place. Pas parfaitement hélas, mais assez pour éprouver une certaine satisfaction de retrouver tel ou tel personnage et le voir gérer à sa manière la situation de cette fin de cycle.

Au bilan, il y a quand même quelques œuvres que j'ai appréciées et qui surnagent parmi les autres : La Lumière des Jedi, La Piste des Ombres... J'ai plutôt bien aimé la série comics jeunesse même si la fin m'a paru malheureusement précipité. J'ai cru comprendre qu'il y avait eu des soucis et un changement de maison d'édition entre les phases, ce qui pourrait expliquer pourquoi j'ai eu ce sentiment.

La Haute République est une proposition éditoriale assez forte pour être soulignée, bien que pas franchement réfléchie de bout en bout. J'ai peut-être eu de trop grandes attentes de la part d'un divertissement qui en réalité est un produit de consommation, coincé entre des petites mains qui veulent très probablement bien faire, et les impératifs industriels d'une immensurable machine à rentabilité.

J'en retire donc un goût assez fade avec des petites incohérences, parfois pas si petites que ça ; des personnages un peu bébêtes, ou qui changent de personnalité comme de chemise, ne semblant pas vraiment avoir de but et qui errent entre les pages à la recherche de leur utilité ; des évènements dont on peine à voir les conséquences, ou qui sont à peine évoqués par la suite alors qu’ils semblaient extrêmement importants sur le moment ; des personnages doublons entre médias avec problématiques et questionnements similaires ; des romans trop longs, qui s'étirent - à mon sens - inutilement.

On ne peut pas ne pas évoquer cette interconnexion à double tranchant : prise une à une, certaines œuvres sont tout bonnement incompréhensibles. Je ne pense que cela donne envie à un jeune lecteur par exemple, de lire la suite ou de découvrir les autres médias une fois plus "adulte." Ceci couplé à une rétention d'informations majeures quitte à faire trainer encore en longueur les choses et les non-dits, puisque, tel un boulet, ils trainent dans chaque médium, donnant une impression de sur-place de l'intrigue générale.

Et pourtant, ayant fait l'effort de tout lire, tout voir, tout écouter, j'éprouve un sentiment de satisfaction de finalement comprendre, ce qui a été tenté. Quelques pièces retorses s'emboîtent plus facilement lorsque l'on sait qu'un tel à fait ça ou dit ça dans tel ou tel médium. Malgré un manque de finition certain, il y a des choses qui marchent.

La Phase I de la Haute République est donc une tentative qui a échoué à m'emporter certes, mais à qui je ne peux pas (ou plus) reprocher d'avoir été fainéante dans sa proposition. Si tous les projets gravitant dans cet univers qui fait partie de ma vie depuis longtemps, bien longtemps, pouvaient avoir la même ambition, il est certain que l'un d'eux finirait par se rapprocher de cette élusive madeleine qui a défini mon enfance.

Je m’arrête ici en ce qui concerne ce bilan global pour ne pas faire trop long, tout ceci n’étant, bien sûr, que mon humble avis et mon ressenti personnel.
Mais, avant de m’attaquer à la Phase II dont on verra si je suis aussi exhaustif, j’ai envie me prêter au jeu des pronostics pour la Phase III.

Il me semble intéressant de se pencher sur le cas de Vernestra et de son rôle majeur dans la suite.

Spoiler: Afficher
Car elle et Imri sont les grands oubliés de la chute du Flambeau. A peu près tous les personnages relativement importants (ou pas) ont eu droit à une sorte de conclusion mais la jeune Jedi est étrangement absente de ce long épilogue si ce n'est une unique représentation dans le comics adulte, nous amenant à conclure qu'elle se trouvait sur le Flambeau au moment où ce dernier a piqué du nez. Elle devait pourtant intégrer la petite équipe d'Avar mais on ne verra jamais cela concrètement.

Que faisait-elle ? Était-elle vraiment sur le Flambeau ? Et, si oui, a-t-elle survécu et comment ?
Beaucoup de Jedi sont "portés disparus et présumés morts" à la fin de la Phase I : Baquets de Sang, Farzala, Lula, Burryaga et d'autres que j'oublie certainement. Excusez-moi, mais je ne crois pas une seule seconde à ce sacrifice de masse. J'ai un adage dans les œuvres de fiction : pas de corps = pas de mort. Ils sont donc, par défaut, tous en vie.
Déjà pour Lula, Zeen ne sent pas à sa mort et veut partir à sa recherche. De même concernant Burryaga dont Bell dit explicitement qu'il veut le retrouver car il a juste "disparu" (c'est dit texto dans le 3ème roman graphique jeunesse dont Burryaga est le héros et qui retrace la chute du Flambeau de son point de vue et celui de Bell). Cela n'est pas anodin.
De là découle 2 possibilités :

- On sait que Vernestra peut utiliser les chemins grâce au pouvoir qu'elle a débloqué en rencontrant Mari San Tekka. Elle aura donc pu s'échapper à bord d'un vaisseau Nihil en emmenant avec elle tout ou partie des personnages "disparus." La raison de leur absence pourrait être qu'ils sont perdus quelque part dans les territoires inconnus, qu'au cours de leur errance ils tomberont sur une planète (l'espèce de Zonama Sekot que l'on voit dans Eyes of The Storm ?) où ils trouveront un moyen de neutraliser l'Egaliseur et finiront par revenir dans l'espace connu par un moyen ou un autre. (Probablement que la Force "bloquera" le pouvoir de Vernestra tant qu'ils n'auront pas trouvé ce dont ils ont besoin.)

Ou, 2ème possibilité :

- On constate dans Eyes of the Storm que Marchion Ro a capturé le Jedi Obratuk. Or, il est dit que ce dernier a disparu en même temps qu'un autre dont j'ai oublié le nom alors que le Flambeau était en train de tomber. On peut donc logiquement penser qu'il était à l'intérieur mais qu'il a été capturé par des Nihils avant d'être amené à Marchion. Cela peut donc aussi bien être le cas de Vernestra et des autres : capturés pour son amusement personnel et ses petites expérimentations. Ici aussi le cas de la jeune Jedi est intéressant. Elle possède ce que Ro n'a plus : un accès aux chemins (même s’il a l’air de s’en foutre en fait puisqu’il n’en parle jamais). A voir donc ce qu'il en fera et qui il torturera (Imri ?) pour la pousser à coopérer.
Il est probable qu'elle permettra aux autres de s'échapper et que la Force les enverra là où ils trouveront le neutraliseur d'Egaliseur et rejoindre cheminement de la 1ère possibilité.

Je verrai bien à quel point mes spéculations sont justes ou non mais dans tous les cas il est plus que probable qu’elle aura un rôle bien plus central dans cette Phase III que son rôle de personnage « jeunesse » dans la première.


Deuxième point qui m'interroge est cette notion d'amour et des relations que de nombreux Jedi semblent entretenir, allant pourtant à l'encontre des préceptes qu'on leur connait depuis la prélogie.

Spoiler: Afficher
J'ai un doute sur le fait que cela est fait sciemment pour expliquer le courant rigoriste du crédo Jedi que l’on voit dans la prélogie.

Mais si ce n’est pas juste là pour faire joli ou attirer les gens ne pouvant lire une histoire sans amourette, je verrais bien certains Jedi, après la perte d’un être cher, tomber plus ou moins dans le Côté Obscur et entrainer la véritable réalisation de la vision d’Elzar, les Nihils n’étant en réalité qu’un amuse-gueule avant un schisme Jedi.

Si Elzar semble un des plus enclins à s’écarter de cette voie, c’est peut-être un peu trop évident. A voir comment la mort (?) de Stellan Gios l’aura recentré ou pas sur le chemin des Jedi. Non, l’hypothèse la plus romanesque voudrait que ce soit Avar qui succombe au Côté Obscur : elle a développé un côté « organisation solitaire » vers la fin de la vague, la coupant un peu plus dans ses relations avec le Conseil Jedi.

Nous avons également Cohmac qui a décidé de se barrer. Pour faire quoi ? Mystère. Il ne semble pas avoir basculé dans l’obscurité (il se débarrasse de son sabre) mais ça ne veut pas dire que lui ou d’autres ne le feront pas plus tard. Une chose est sûre : son équilibre a été rompu par les Nihils. On ne peut que craindre le pire.


Voilà, quelques réflexions que j’ai eues au cours de mes lectures. A voir si j’ai eu le nez creux ou si je peux m’atteler à une autre fan fiction pour développer mes élucubrations, ahah.

Bref, je vais maintenant me plonger dans la lecture de La Voie de la Duperie et je ferai certainement quelques retours individuels sur les topics où vous ne m’avez pas encore vu râler dans les jours qui viennent. :jap:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 627
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 08 Juin 2023 - 17:11   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Rikuiame a écrit:La Haute République est une proposition éditoriale assez forte pour être soulignée, bien que pas franchement réfléchie de bout en bout.


Petite remarque à ce sujet, ils l'ont admis à demi mot pendant le panel à célébration :
La Haute République est très réfléchie du début à la fin. Dès la Phase I on a toute la Phase II présente dedans dès les premiers livres. Là où ils admettent avoir fait une erreur c'est ce système de vagues. Y a des points de certains livres oubliés ou très vite conclus ou presque incohérents à cause des publications trop rapprochée. Quand tu sors en même temps trois romans, difficile de les relier parfaitement.
Pour ça que la Phase III aura des publications très étalées dans le temps. Notamment jamais deux livres ne sortent coup sur coup.

Donc oui la trame de la Haute Rep est connue du début à la fin par ses auteurs sans doute depuis le début. Par contre l'exécution est un peu rushée ce qui donne un sentiment de projet "non réfléchi".
D'ailleurs comme c'est prévu comme un projet sur plein d'années je trouve tjs dommage de reprocher à un livre de pas donner des réponses sur X sujet alors que d'autres bouquins arrivent derrière pour les traiter.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15135
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 08 Juin 2023 - 17:53   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Je n'ai aucun doute qu'ils n'inventent pas l'histoire au fil de l'eau et que les grandes lignes sont établies depuis bien longtemps. Non, je faisais référence aux finitions qui ne semblent pas avoir eu le temps nécessaire pour être harmonisées. Et ça ne m'étonne pas par rapport à ce que tu dis des publications rapprochées. Intrigue déjà établie ou non, un tel projet nécessite de nombreuses relectures et retouches sur chaque œuvre afin que tout s'imbrique de manière fluide, ce qui n'a pas toujours été le cas.
Mais s'ils en sont conscients, qu'ils le reconnaissent et qu'ils semblent essayer de corriger le tir en modifiant leur façon de procéder, alors je ne peux que me réjouir et espérer que la suite soit meilleure !

Concernant le "manque" d'informations car la fresque est incomplète, je ne peux pas dire que chaque histoire en elle-même a été passionnante à suivre malheureusement.
J'ai conscience qu'il s'agit aussi d'un équilibre difficile à maintenir lorsqu'on raconte des choses se déroulant plus ou moins sur la même ligne temporelle de ne pas trop en dévoiler trop vite. Personnellement j'ai trouvé que c'était un peu léger mis bout à bout des 3.000 pages d'écriture et environ 1.000 de dessin.
Je ne peux donc, encore une fois, qu'espérer qu'ils en ont gardé plein sous la pédale et qu'il ne chercheront pas à allonger la sauce avec des Phases supplémentaires, nous donnant droit à moult révélations et choses passionnantes à lire très prochainement. ^^
Modifié en dernier par Rikuiame le Jeu 08 Juin 2023 - 17:55, modifié 1 fois.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 627
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 08 Juin 2023 - 17:55   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Lain-Anksoo a écrit:D'ailleurs comme c'est prévu comme un projet sur plein d'années je trouve tjs dommage de reprocher à un livre de pas donner des réponses sur X sujet alors que d'autres bouquins arrivent derrière pour les traiter.

Disons que jongler entre le fait que chaque roman doit se tenir par lui-même – ils ne sont pas numérotés comme des "Tome X", mais bien des romans différents – et la nécessité de faire avancer l'intrigue globale aussi est un exercice assez difficile. C'est là où certains réussissent mieux que d'autres je trouve.
Je reconnais avoir été un peu trop salty dans ma critique de la Voie de la Duperie, mais pour moi ce roman rate néanmoins le coche : il pose trop de questions, lance trop de pistes. On en ressort plus frustré que satisfait.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1695
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Forothangail » Jeu 08 Juin 2023 - 18:25   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Imaginez si tournant rigoriste il y a et que les fameux
Spoiler: Afficher
34 000 Jedi qui ont fait voeu de Barash soient celles et ceux qui ont eu des relations amoureuses.


:x

Ca règle deux problèmes d'un coup et en plus on se marre bien xD !
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 29 Juin 2023 - 16:58   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

https://drunkwooky.com/2023/06/29/star- ... HM2CK4Xljo

Un comic Venestra Row #1 pour Halloween !
De fortes chances que ce soit un one shot !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8610
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dago » Ven 30 Juin 2023 - 0:38   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Au vue des updates de ton lien, ce ne serait qu'une reprise de ses apparitions en comics de la Phase I. :o
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4378
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 30 Juin 2023 - 1:18   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

C'était un peu trop beau...
Surtout pour un comic gratuit ou presque.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8610
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Rikuiame » Ven 30 Juin 2023 - 9:28   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Dommage. Etant la seule à ne pas avoir eu droit à un épilogue à la fin de la Phase I ça faisant sens d'avoir de ses nouvelles au lancement de la III. :neutre:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 627
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 30 Juin 2023 - 10:10   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Dago a écrit:Au vue des updates de ton lien, ce ne serait qu'une reprise de ses apparitions en comics de la Phase I. :o


Si c'est ça, ça ne fait que le numero First Mission et max trois pages de comics.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar L2-D2 » Lun 03 Juil 2023 - 16:56   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général


Bon, en fait il s'agira d'une reprise du High Republic #05 (Phase 1). Rien d'intéressant donc, mais cela fera une jolie fiche édition pour l'ami Jagged ! :paf:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9400
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Grand Fan » Mar 04 Juil 2023 - 19:30   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Pour les complétistes, figurez-vous que les trois albums illustrés - adaptations pour les plus jeunes de certains événements de La lumière des Jedi, L'orage gronde et La chute de l'étoile - viennent de paraître en France dans le recueil Star Wars : 5 minutes pour s'endormir (source : Amazon). Par contre, il n'y a pas les autocollants de la version VO. :D
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Rikuiame » Mar 04 Juil 2023 - 20:03   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Pour les avoir lues, c’est 3 histoires reprennent les 3 romans adultes de la Phase I du point de vue de Burryaga et ont des illustrations plutôt sympathiques. ^^

Bon, pour le lecteur adulte ça n’apporte pas grand chose c’est sûr.
Merci pour l’info Grand Fan.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 627
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations