Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Visionnage De Toute la Saga en allégé ?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ju Nizzarras » Mer 24 Mai 2023 - 23:35   Sujet: Visionnage De Toute la Saga en allégé ?

Hello tout le monde.

Je vais bientôt me lancer dans un revisionnage complet de la saga.

Normalement je me fais les films et puis les séries quand je suis en manque suite au revisionnage des films :x

J'aimerai bien tenter un truc hybride mais je peux pas mater tout the clone wars entre le 2 et le 3.

Du coup je me demandais, comme je connais les series très très bien aussi, je pourrai me contenter des episodes principaux, les fameux non fillers :sournois:

Pour the clone wars il va de soit qu il faut voir les principaux arcs d ahsoka, mortis etc, idem pour rebels ou tout les episodes sur les jedi; la force, thrawn etc sont importants.

Ma question est donc, et je sais que je lance une bouteille a la mer.

Quelqu'un a déjà vu ou entendu parler d'une liste comme ça ? Du travail de quelqu'un qui aurait sélectionné les principaux épisodes de chaque serie animé ? Une sélection est toujours subjective mais sait on jamais.

Pour les lives actions je pense les garder en entier, meme si certains du mando seront peut être sautées..

Merci d'avance et si ça n'existe pas et que je dois créé la liste moi même je la partagerai évidemment.

:jap:
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Rikuiame » Mer 24 Mai 2023 - 23:59   Sujet: Re: Visionnage De Toute la Saga en allégé ?

Des must watch list existent pour TCW et Rebels oui. Je ne sais pas si j’ai encore celle de TCW (encore que j’ai les épisodes triés donc je recopierai).
Je ferai ça demain sauf si un samaritain s’en est chargé d’ici là.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 25 Mai 2023 - 10:07   Sujet: Re: Visionnage De Toute la Saga en allégé ?

Fais toi une faveur et regarde plutôt le Clone Wars de Genndy Tartakovsky entre les Ep. II et III.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Ju Nizzarras » Jeu 25 Mai 2023 - 10:19   Sujet: Re: Visionnage De Toute la Saga en allégé ?

Merci Rikuiame je suis preneur. :jap: Si tu as la flemme de recopier tu dois pouvoir m'envoyer une photo en mp ou autre.

Et Alfred M je l'avais regardé une fois le "Clone Wars" mais j'avais pas accroché du tout au design. Après il s'intercale beaucoup plus facilement que " The Clone Wars " c'est clair.

Ils ont peut être abusé un chouia avec 7 saisons ..
Modifié en dernier par Ju Nizzarras le Jeu 25 Mai 2023 - 12:57, modifié 1 fois.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 25 Mai 2023 - 10:35   Sujet: Re: Visionnage De Toute la Saga en allégé ?

Si tu pars du principe que le sel de The Clone Wars est de te focaliser sur le destin des personnages des épisodes 2 et 3, en étant vraiment un barbare et ghostant Ahsoka, tu dois pouvoir ecremer beaucoup. #troll :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8540
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 25 Mai 2023 - 11:21   Sujet: Re: Visionnage De Toute la Saga en allégé ?

Alfred M. a écrit:Fais toi une faveur et regarde plutôt le Clone Wars de Genndy Tartakovsky entre les Ep. II et III.


En soi je suis plutôt d'accord avec ça, j'apprécie particulièrement les passages impliquant Grievous qui sont une introduction parfaite au personnage. :oui: Mais il ne semble pas que ce soit le but recherché ici. ^^

Alors, je peux déjà te proposer de faire un tour sur ce topic qui couvre une grosse partie de ta demande : En attendant Ahsoka. C'est ma liste plus ou moins personnelles des épisodes essentiels pour se préparer à la prochaine série live-action sur Ahsoka.

Par contre tu n'auras pas les épisodes "essentiels" en ce qui concerne Obi-Wan, Maul et autres Jedi. D'après ma (très) short list tu peux donc ajouter :

ARC MAUL / MANDALORE :
- The Mandalore Plot (S02E12)
- Voyage of Temptation (S02E13)
- Duchess of Mandalore (S02E14)
- Corruption (S03E05)*
- The Academy (S03E06)*
- Nightsisters (S03E12)
- Monster (S03E13)
- Witches of the Mist (S03E014)
- A Friend in need (S04E14)*
- Massacre (S04E19)
- Brothers (S04E21)
- Revenge (S04E22)
- Revival (S05E01)
- Eminence (S05E14)
- Shade of Reason (S05E15)
- The Lawless (S05E16)
- Sabotage (05E17)
- Suite et/ou complément dans topic Ahsoka

ARC CLONES :

- Arc Troopers (S03E02)
- Quadrilogie Umbara (S04E07)
- Quadrilogie Umbara (S04E08)
- Quadrilogie Umbara (S04E09)
- Quadrilogie Umbara (S04E10)
- The Unknown (S06E01)
- Conspiracy (S06E02)
- Fugitive (S06E03)
- Orders (S06E04)

ARC YODA

- The Lost Ones (S06E10)
- Voices (S06E11)
- Destiny (S06E12)
- Sacrifice (S06E13)

Les 3 épisodes marqués d'un * n'étaient pas dans ma short list mais si tu veux tout le contexte Mandalorien le voilà. L'arc sur les clones est réduit au minium mais tu auras l'essentiel.
L'arc Yoda est clairement optionnel même si je le trouve bien sympa.

Après je ne sais pas trop ce dont tu estimes avoir besoin. Il va falloir que tu te poses les bonnes questions pour savoir précisément ce que tu cherches. Une simple recherche en mettant "The Clone Wars" + "Arc d'untel" devrait suffire.
Est-ce que des personnages comme de Cad Bane et Boba Fett sont importants à cause de TBOBF ? Est-ce que tu vas intégrer The Bad Batch, auquel cas il faut rajouter au minimum les 4 épisodes introductifs de la saison 7, voire plus d'épisodes "clones" ? Etc.
Il n'y a pas tout pour Dooku, Grievous, Ventress, non plus. Bref, moins tu seras sélectifs, plus la liste des épisodes à voir va s'allonger. :paf:

Pour Rebels, tu as - encore une fois - le topic pour la préparation à la série Ahsoka - sinon je me sers souvent de cette infographie très utile :

Image

Voilà, en espérant avoir pu t'aider. :jap:

EDIT : AH ! Et je viens de dénicher un article sur lequel j'aurais bien aimé tomber quand j'ai fait ma propre liste de TCW : Kotaku : The Essential TCW Episodes
Il recommande près de 90 épisodes sur les 130 et quelques existants donc la sélection est large mais il y a un résumé rapide des arcs pour savoir si ça t'intéressera ou pas. Il y a donc tous les persos que j'ai moi-même laissés de côté. Le tout sur une seule page pour plus de confort !
Pour que ce soit plus simple, sers-toi de ce site pour TCW et de l'inforgraphie pour Rebels. :oui: :oui: :oui: :oui:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Ju Nizzarras » Jeu 25 Mai 2023 - 13:06   Sujet: Re: Visionnage De Toute la Saga en allégé ?

Wahou mais alors la merci :shock: :jap:

Exactement ce qu'il me fallait, je pense que je vais faire ma propre liste exactement pour ça. Autant je peux sauter les episodes Jar Jar , les Droids etc, autant Cad Bane ça me dit bien et par exemple j'adore l'arc Mortis aussi mais la plupart des gens ne le garderait pas dans un must watch.

Génial aussi l'infographie pour Rebels, j'aime vraiment cette serie, enfin surtout les pics de qualités entre les fillers. Qualité inégale mais quand vient la fin de la saison 2 ou la fin de l'arc Kanan c'est juste Wahou.


En tout cas grâce à toi j'ai tout ce qu'il me faut pour me faire ma must watch list parfaite merci encore Rikuiamz :jap: :jap:
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 25 Mai 2023 - 13:39   Sujet: Re: Visionnage De Toute la Saga en allégé ?

Ravi d'avoir pu être utile. J'ai passé beaucoup de temps à réfléchir sur différentes listes dans le but d'intéresser des personnes qui n'auraient jamais regardé l'intégralité de ces séries (mon père, ma femme...) tout en essayant de garder un certain intérêt narratif.

L'introduction de Cad Bane est effectivement très bien. Malheureusement ce personnage étant "méchant" son ratio victoire/défaite tend à le décrédibiliser de plus en plus à mes yeux. J'espère toujours voir émerger un projet relativement sombre sur Young Boba avec Bane en figure tutélaire jusqu'à ce que... Mais bon, c'est aussi risquer d'être déçu. :transpire:
Concernant Mortis je trouve personnellement un peu longuet les 3 épisodes bout à bout malgré de bons moments mais sont, de toute façon, essentiels pour Rebels et probablement Ahsoka (je les ai mis en essentiels sur l'autre topic).

Bon visionnage !
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations