Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Indiana Jones

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Anthony11 » Dim 12 Fév 2023 - 20:37   Sujet: Re: Indiana Jones

C'est vrai qu'il a touché 65M$ ( :shock: ) pour Indy 4 ! Mais "seulement" 10M$ + 15M$( pourcentage sur le box-office) pour TFA. Et honnêtement, vu ce qu'il a touché pour SW, je ne vois pas Disney lui filer un salaire comme celui d'Indy 4. Je parierais sur quelque chose autour de 20-25M$.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar HanSolo » Dim 12 Fév 2023 - 21:13   Sujet: Re: Indiana Jones

On n'a jamais su combien Ford a touché pour son caméo dans TROS, ni pour son rôle dans Blade Runner 2049.
En revanche, il aurait touché 15 millions pour L'Appel de la Forêt. Film oublié et oubliable passé quasi inaperçu juste avant le début du Covid.

Je vois mal comment il aurait accepté moins pour reprendre le fouet d Henry Jones Junior !
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 13 Fév 2023 - 3:44, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10930
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar barau-leevr » Lun 13 Fév 2023 - 2:33   Sujet: Re: Indiana Jones

Un premier spot !

Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar HanSolo » Lun 13 Fév 2023 - 11:02   Sujet: Re: Indiana Jones

barau-leevr a écrit:Un premier spot !


Une premiere explication du budget faramineux du film.
Une diffusion d'un spot de 30" au Super Bowl est facturé 7,5 millions de $.

Le seul autre film de Lucasfilm a avoir beneficié d'un spot publicitaire au Super Bowl était Solo (budget 275 M$, un peu en deça de Indy 5).
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10930
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 13 Fév 2023 - 11:17   Sujet: Re: Indiana Jones

Le coût du marketing est inclus dans le budget du film ? J’ai le souvenir qu’en général on dit que pour être rentable, un film doit rembourser son coût de production plus son coût de marketing et de diffusion mais peut-être que je me trompe
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2143
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Neow » Lun 13 Fév 2023 - 12:07   Sujet: Re: Indiana Jones

En tout cas ce premier spot est bien rempli d'action. Ca explique peut-être le budget si élevé, pour parvenir à donner l'illusion qu'un monsieur de 80 ans fait vraiment autant de choses dangereuses :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6131
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Anthony11 » Lun 13 Fév 2023 - 12:43   Sujet: Re: Indiana Jones

HanSolo a écrit:Une premiere explication du budget faramineux du film.
Une diffusion d'un spot de 30" au Super Bowl est facturé 7,5 millions de $.

Le seul autre film de Lucasfilm a avoir beneficié d'un spot publicitaire au Super Bowl était Solo (budget 275 M$, un peu en deça de Indy 5).


Justement non c'est encore pire, le budget annoncé d'environ 300M$ est le budget de production, il ne compte absolument pas les couts marketing.

DarkDindoule a écrit:Le coût du marketing est inclus dans le budget du film ? J’ai le souvenir qu’en général on dit que pour être rentable, un film doit rembourser son coût de production plus son coût de marketing et de diffusion mais peut-être que je me trompe


C'est à peu près ça, on dit qu'un film commence à être rentable (c'est pas une formule magique mais valable pour la majorité des films) quand il rapporte 2x plus que son budget prod et marketing cumulé, en sachant aussi qu'un studio touche bien plus d'un cinéma de son pays).
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar HanSolo » Lun 13 Fév 2023 - 12:44   Sujet: Re: Indiana Jones

DarkDindoule a écrit:Le coût du marketing est inclus dans le budget du film ? J’ai le souvenir qu’en général on dit que pour être rentable, un film doit rembourser son coût de production plus son coût de marketing et de diffusion mais peut-être que je me trompe

Ooops.
Tu as raison, le cout marketing vient normalement en plus.

C'est dire le cout faramineux qu'a du avoir Solo vu que budget était indiqué a 275 M$ ...

Idem ici, le budget est a 294 M$, hors marketing qui risque d'être également salé!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10930
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Lun 13 Fév 2023 - 12:51   Sujet: Re: Indiana Jones

HanSolo a écrit:Ooops.
Tu as raison, le cout marketing vient normalement en plus.

C'est dire le cout faramineux qu'a du avoir Solo vu que budget était indiqué a 275 M$ ...

Idem ici, le budget est a 294 M$, hors marketing qui risque d'être également salé!


Solo a eu un budget marketing d'environ 110M$ (ce qui est le plus bas des 5 SW Disney), de toute façon un film de cette envergure, c'est minimum du 100M$.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 13 Fév 2023 - 13:03   Sujet: Re: Indiana Jones

Oui et pourtant solo a eu un marketing assez catastrophique, rushé à la fin de l’exploitation en salle de TLJ
Le coût du film était tout aussi désastreux, les nombreux reshoot ont fait exploser le budget prévu initialement.
Donc en dressant la comparaison avec ce nouvel Indy, ça montre bien que Disney a mis le paquet niveau argent, je trouve ça encourageant ça veux dire qu’ils ont pas fait les choses à moitié juste pour soutirer un peu plus de sous grâce à cette franchise qui était au point mort.
Une bonne nouvelle à priori donc !
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2143
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar HanSolo » Lun 13 Fév 2023 - 15:27   Sujet: Re: Indiana Jones

DarkDindoule a écrit:Oui et pourtant solo a eu un marketing assez catastrophique, rushé à la fin de l’exploitation en salle de TLJ
Le coût du film était tout aussi désastreux, les nombreux reshoot ont fait exploser le budget prévu initialement.
Donc en dressant la comparaison avec ce nouvel Indy, ça montre bien que Disney a mis le paquet niveau argent, je trouve ça encourageant ça veux dire qu’ils ont pas fait les choses à moitié juste pour soutirer un peu plus de sous grâce à cette franchise qui était au point mort.
Une bonne nouvelle à priori donc !


Il etait evident que Disney mettrait ce qu'il faut financierement sur Indy 5 ... ce n'etait même pas une question pour moi.
La vraie incertitude, c'est sur la qualité du scénario; et on ne pourra juger ce point que cet été evidemment.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10930
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar V7-R1 » Ven 03 Mar 2023 - 20:45   Sujet: Re: Indiana Jones

Le 7 juin prochain, Paramount Pictures ressortira individuellement les quatre premiers films de la saga Indiana Jones, il s'agit cette fois d'une édition 4K UHD (1 disque) dans un boîter classique avec fourreau.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 473
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 15 Mar 2023 - 17:29   Sujet: Re: Indiana Jones

Indy et la brique danoise s'associent à nouveau, ils seront disponibles dès le 1er avril : https://www.lego.com/fr-be/themes/indiana-jones
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3829
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar HanSolo » Dim 02 Avr 2023 - 16:10   Sujet: Re: Indiana Jones

Richard Darbois est de retour pour doubler Ford dans 1923 :)
Toujours une incertitude pour le doublage dans Indy 5 ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10930
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Dim 02 Avr 2023 - 16:56   Sujet: Re: Indiana Jones

Oh je croise les doigts pour qu'il soit là pour Indy 5. Il ne doublait pas Ford dans la série Shrinking et c'était vraiment pas pareil.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6131
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 03 Avr 2023 - 16:42   Sujet: Re: Indiana Jones

Après, ce serait cohérent avec la première trilogie si Indy / Ford écope d'un nouveau doubleur de plus pour Indy 5, et Indy 4 ferait dès lors office d'anomalie en étant le seul Indiana Jones à rappeler le doubleur du précédent opus :transpire:

D'ailleurs, je ne vous cache pas que ma voix française préférée pour ce bon vieux professeur Jones n'est pas celle de Darbois, mais Francis Lax. Je trouve que sa voix colle hyper bien aux rôles de Han Solo et Indy, d'ailleurs j'avais un peu de mal avec le Han de Darbois dans la postlogie au début. Il y a ce je ne sais quoi d'arrogance gentillette dans ses interprétations des deux personnages, qui sied à merveille à leur tempérament.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3829
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Neow » Lun 03 Avr 2023 - 17:15   Sujet: Re: Indiana Jones

Pour moi Han a la voix de Francis Lax mais Indy c'est bien Darbois - d'ailleurs j'ai un peu de mal avec le Temple Maudit à cause de ça. Mais depuis La Dernière Croisade Darbois est indissociable de Ford en général. Ca fait partie des voix iconiques avec celles de Bruce Willis ou Morgan Freeman.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6131
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Lun 03 Avr 2023 - 20:38   Sujet: Re: Indiana Jones

Il serait extrêmement étonnant (en improbable) que Darbois ne double pas Indiana Jones dans ce dernier film.

C'est bien d'évoquer Shrinking, mais c'est bel et bel l'exception ;)

Et je doute que Disney rechigne a payer son (gros) cachet alors même qu'il revenu doubler Mad Martigan pour quelques lignes dans la série Willow.

(Et je passe sur le fait que bien entendu, Darbois double Indy dans la bande annonce française...)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Anthony11 » Ven 07 Avr 2023 - 16:12   Sujet: Re: Indiana Jones

Nouvelle bande annonce pour le film



et nouvelle affiche :

Spoiler: Afficher
Image
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Thephx8 » Ven 07 Avr 2023 - 16:20   Sujet: Re: Indiana Jones

Tellement hâte de voir cette affiche dessinée remplacée au dernier moment par un montage 3D immonde et stéréotypé :love:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2265
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 07 Avr 2023 - 16:21   Sujet: Re: Indiana Jones

L'affiche a un cachet certain qui perso me rappelle même les pochettes des versions Laser Disc de la trilogie :love:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3829
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar darkdark » Ven 07 Avr 2023 - 16:25   Sujet: Re: Indiana Jones

Pourquoi les indianas jones ne sont pas sur Disney + ?
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar vos661 » Ven 07 Avr 2023 - 16:26   Sujet: Re: Indiana Jones

Pas mal l'affiche, ça rappelle Drew Struzan :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9750
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Anthony11 » Ven 07 Avr 2023 - 16:37   Sujet: Re: Indiana Jones

darkdark a écrit:Pourquoi les indianas jones ne sont pas sur Disney + ?


Parce que c'est Paramount qui en a les droits.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Neow » Ven 07 Avr 2023 - 17:06   Sujet: Re: Indiana Jones

Toujours aussi hypé !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6131
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar EnUnToutUnique » Sam 08 Avr 2023 - 12:33   Sujet: Re: Indiana Jones

Je vois pas mal de similitudes avec le dernier James Bond dans cette bande-annonce.

Outre le dénominateur commun Phoebe Waller-Bridge (qui a contribué au script de No Time To Die), l'intrigue semble clairement jouer sur le concept du baroud d'honneur, avec un personnage mythique sorti de sa retraite malgré lui et embarqué dans une aventure dont il ignore les tenants et aboutissants, exactement comme dans No Time To Die.

Ensuite, le retour de Sallah me fait penser à celui de Felix Leiter dans NTTD, agent de la CIA avec lequel Bond a fait les 400 coups, qui se fera tuer et que James vengera par la suite. John Rhys-Davies avait déclaré que si Sallah était amené à revenir, la mort du personnage serait une décision logique. Le parallèle est tout trouvé.

Enfin, le fait qu'il s'agisse officiellement du dernier volet de la saga, à l'instar de NTTD qui était le dernier opus de Daniel Craig dans le rôle de Bond, laisse entendre que le spectre de la mort d'Indy plane au-dessus de l'histoire.

J'espère me tromper sur ce dernier point car j'ai vraiment envie d'être surpris. J'ai un peu peur de voir la sempiternelle structure narrative du héros qui a traversé les générations et qui finit par accepter à contrecœur un dernier tour de piste à l'issue duquel il se sacrifiera, passant ainsi le flambeau à de nouveaux personnages, se décliner pour toutes les franchises hollywoodiennes tel un leitmotiv incroyablement prévisible. Le plus important demeure la qualité du scénario et l'intérêt des enjeux, et de ce côté-là, je ne suis pas particulièrement confiant, même si j'ai bien évidemment envie d'y croire en tant que fan.
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar HanSolo » Sam 08 Avr 2023 - 21:03   Sujet: Re: Indiana Jones

Pas de logo LFL en ouverture du trailer de Indy
Et un logo Paramount sur l'affiche du film...

Très étrange !

J'espère qu'on aura un jour Young Indy dispo sur Paramount+ ou Disney+ !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10930
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Mar 11 Avr 2023 - 15:23   Sujet: Re: Indiana Jones

Le film sera le plus long de la franchise avec 2 heures et 22/23 minutes.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 11 Avr 2023 - 16:00   Sujet: Re: Indiana Jones

Je viens de regarder la bande annonce et une chose est sure : ma hype n'est pas dans un musée :love:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3829
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar EnUnToutUnique » Mar 11 Avr 2023 - 16:27   Sujet: Re: Indiana Jones

Anthony11 a écrit:Le film sera le plus long de la franchise avec 2 heures et 22/23 minutes.


Un autre point commun avec No Time To Die :wink:
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 14 Avr 2023 - 14:22   Sujet: Re: Indiana Jones

Si je comprends bien Indy fait équipe avec la fille de Marcus Brody dans ce film ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2445
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 14 Avr 2023 - 14:39   Sujet: Re: Indiana Jones

Pas mal la nouvelle bande-annonce.

Par contre, je me pose une question: les séquences avec Indy jeune, Sont-elles des flash-backs ou des scènes passées se déroulant dans le présent du film?

"Hitler a fait des erreurs et je vais me faire un devoir de rectifier cela" dit Mads Mikkelsen dans la B.O. Phrase qui est suivie par un gros plan du cadran...

Ma question me pousse à croire que cet artefact est un appareil à remonter le Temps... cela justifierait donc toutes les scènes avec Indiana jeune. :think:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 899
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Anthony11 » Ven 14 Avr 2023 - 14:44   Sujet: Re: Indiana Jones

ShamanWhills a écrit:Ma question me pousse à croire que cet artefact est un appareil à remonter le Temps... cela justifierait donc toutes les scènes avec Indiana jeune. :think:


Ça a été confirmé :wink:

Fabien Lyraud a écrit:Si je comprends bien Indy fait équipe avec la fille de Marcus Brody dans ce film ?


Non, Helena est la filleule d'Indy mais ne serait pas la fille de Brody.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar V7-R1 » Mer 17 Mai 2023 - 1:42   Sujet: Re: Indiana Jones

Les quatre premiers film de la saga Indiana Jones ainsi que la série télévisée Les Aventures du jeune Indiana Jones arrivent sur Disney+ à la fin du mois.

Le communiqué de Lucasfilm :


INDIANA JONES COMING TO DISNEY+ ON MAY 31

THE FIRST FOUR INDY FILMS AND THE ADVENTURES OF YOUNG INDIANA JONES TV SERIES HEAD TO THE STREAMING SERVICE THIS MONTH.

Indiana Jones is journeying to a new location: Disney+.

Lucasfilm announced today that the archaeologist’s original adventures will join the streaming service beginning May 31. This includes the first four theatrical films — Indiana Jones and the Raiders of the Lost Ark, Indiana Jones and the Temple of Doom, Indiana Jones and the Last Crusade, and Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull — as well as the fan-favorite The Adventures of Young Indiana Jones TV show. This release marks the first time the latter series has been officially available from Lucasfilm in 15 years.

This premiere of the Indy saga on Disney+ comes in advance of Dr. Jones’ impending return in Indiana Jones and the Dial of Destiny, which arrives in theaters on June 30.






Image

Image

Image

Image
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 473
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 17 Mai 2023 - 7:00   Sujet: Re: Indiana Jones

En voilà une bonne nouvelle ! Surtout pour la série que j'avais envie de voir depuis très longtemps. :)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23762
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Neow » Mer 17 Mai 2023 - 7:13   Sujet: Re: Indiana Jones

Oh bonne nouvelle ! J'ai vu quelques épisodes de la série il y a longtemps mais je ne crois pas avoir tout vu. Ce sera l'occasion :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6131
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 17 Mai 2023 - 8:15   Sujet: Re: Indiana Jones

La série, j'attends de voir si on aura les sous-titres avant d'être content :whistle:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10063
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Uttini » Mer 17 Mai 2023 - 11:10   Sujet: Re: Indiana Jones

Idem pour moi, au niveau de la série ! J'attends de la voir dans de bonnes conditions depuis un bail.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22823
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 17 Mai 2023 - 11:30   Sujet: Re: Indiana Jones

Ah oui sympa pour la série en effet !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8644
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar JediLord » Mer 17 Mai 2023 - 13:34   Sujet: Re: Indiana Jones

Excellente nouvelle! Il était temps!
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3263
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar HanSolo » Mer 17 Mai 2023 - 14:25   Sujet: Re: Indiana Jones

V7-R1 a écrit:Les quatre premiers film de la saga Indiana Jones ainsi que la série télévisée Les Aventures du jeune Indiana Jones arrivent sur Disney+ à la fin du mois.

Le communiqué de Lucasfilm :


INDIANA JONES COMING TO DISNEY+ ON MAY 31

THE FIRST FOUR INDY FILMS AND THE ADVENTURES OF YOUNG INDIANA JONES TV SERIES HEAD TO THE STREAMING SERVICE THIS MONTH.

Indiana Jones is journeying to a new location: Disney+.

Lucasfilm announced today that the archaeologist’s original adventures will join the streaming service beginning May 31. This includes the first four theatrical films — Indiana Jones and the Raiders of the Lost Ark, Indiana Jones and the Temple of Doom, Indiana Jones and the Last Crusade, and Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull — as well as the fan-favorite The Adventures of Young Indiana Jones TV show. This release marks the first time the latter series has been officially available from Lucasfilm in 15 years.

This premiere of the Indy saga on Disney+ comes in advance of Dr. Jones’ impending return in Indiana Jones and the Dial of Destiny, which arrives in theaters on June 30.




Super pour les US.
Est ce que Disney France a confirmé que les films et la série débarqueront bien sur la plateforme Fr ?

J'espere que Disney mettra a disposition prochainement les formidables documentaires conçus pour les DVD US et UK! (les droits appartiennent à History Channel)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10930
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 17 Mai 2023 - 14:50   Sujet: Re: Indiana Jones

Le communiqué de presse français confirme les films à la même date mais ne parle absolument pas de la série...

Voilà, voilà.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10063
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar V7-R1 » Mer 17 Mai 2023 - 14:51   Sujet: Re: Indiana Jones

HanSolo a écrit:Super pour les US.
Est ce que Disney France a confirmé que les films et la série débarqueront bien sur la plateforme Fr ?

J'espere que Disney mettra a disposition prochainement les formidables documentaires conçus pour les DVD US et UK! (les droits appartiennent à History Channel)




L'annonce de Lucasfilm hier après-midi concerne Disney+ US.

Ce matin Disney+ France n'a confirmé que l'arrivée des quatre premiers films de la saga, aucune mention de la série télévisée.

Il sera dès lors peut-être nécessaire d'enclencher le VPN pour visionner la série The Adventures of Young Indiana Jones sur la version US de Disney+.

Vu le titre (The Adventures of Young Indiana Jones), il s'agirait de la version remontée de 1999 qui sera proposée sur Disney+ US.


Aucune mention des documentaires que tu as mentionné.

BTW, la chaîne History (anciennement The History Channel) appartient aujourd'hui à A&E Networks ( A&E, History, Lifetime, FYI), une coentreprise entre Hearst Communications et... The Walt Disney Company.

Il y a d'ailleurs plusieurs programmes provenant des réseaux A&E et Lifetime qui ont rejoints la plateforme Disney+ (malheureusement la plus part ne sont que des séries de télé-réalité inintéressantes et quelques mini-séries ou téléfilms)
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 473
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Mer 17 Mai 2023 - 18:34   Sujet: Re: Indiana Jones

Obiwan Keshnobi a écrit:Le communiqué de presse français confirme les films à la même date mais ne parle absolument pas de la série...

Voilà, voilà.

Bonjour l'ascenseur émotionnel :grrr:

Honnêtement, la mise à disposition des 4 films ne présente qu'un intérêt limité (les amateurs ont déjà le coffret BluRay)

En revanche, la série, c'est la vraie bonne nouvelle...
Il faudra passer par un VPN :(
Et on n'aura sans doute pas de ST Fr :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10930
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 17 Mai 2023 - 18:53   Sujet: Re: Indiana Jones

Effectivement, c'est vraiment pas top... :pfff:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23762
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sergorn » Mer 17 Mai 2023 - 18:59   Sujet: Re: Indiana Jones

C'est toujours le même soucis qu'à l'époque de la sortie en DVD : il n'y a jamais eu de VF ou de sous-titrage de la version remontée de toute la série, alors ils ne fatigueront pas à le faire e donc ne le sortiront pas. :pfff:

Tout comme on aura sans doute jamais de version HD alors qu'elle le mériterait bien...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 18 Mai 2023 - 8:09   Sujet: Re: Indiana Jones

Si Disney le voulait, ils pourraient faire très rapidement une version sous titrée pour quelques dizaines de milliers de $ ...

Mais visiblement ce ne semble pas envisagé !?
Même du temps de Lucas, ça n'était pas du tout prévu :neutre:

J'avais posé la question de la sortie Fr de la série a Rick McCallum à la Star Wars Réunion II - il y a 15 ans - il avait prétendu que c'était en projet ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10930
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 18 Mai 2023 - 8:17   Sujet: Re: Indiana Jones

Caramba ! Encore raté ! :paf:

Dommage. :(
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8644
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kessel » Ven 19 Mai 2023 - 2:19   Sujet: Re: Indiana Jones

Le Cadran de la Destinée a été vu par "Première" à Cannes, et, sans entrer dans les détails, les critiques ont été complètement conquis :oui:

Voilà une excellente nouvelle !

20 minutes de prologue, on fait le tour du monde, des scènes d'actions dignes des précédents, et une belle réflexion sur la vieillesse et le temps qui passe ... Le film conclue merveilleusement cette vie d'archéologue. Rideau.

Vivement le 28 JUIN :love:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar HanSolo » Ven 19 Mai 2023 - 8:25   Sujet: Re: Indiana Jones

Oui.
Le film est bien accueilli.
Les critiques signalent simplement
Spoiler: Afficher
un ado insupportable & quelques effets spéciaux ratés


La bonne nouvelle, c'est qu Indy n'a pas succombé à l'ancienne mode de la 3D

Pas de retour sur la BO de John Williams
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10930
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations
cron