Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24 - Le Retour

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Coelian » Jeu 20 Avr 2023 - 20:17   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

DarkNeo a écrit:L'humour est la forme d'art la plus subjective qui soit. Mon prof de Stand Up en 3ème année d'école de comédie n'aimait pas les jeux de mots. Je pourrais faire les meilleurs jeux de mots du monde, il n'aimerait pas ça.
Il y a des gens qui adorent l'humour noire et d'autres qui détestent ça.
C'est pareil pour la notion de divertissement.
Nous n'avons pas dit que c'était forcément très bien, nous avons dit que ça ne nous gênait pas.
Mais nous aurions sûrement préféré avoir mieux !


As-tu vu le film de Patrice Leconte Ridicule ? Le jeu de mot n'est pas de l'humour, au sens justement ou l'humour est une création anglaise du 18e s.
Les motifs du rire sont souvent dit culturel mais je ne suis pas entièrement d'accord avec ça. Il y a un rire universel ce qui permet à des chutes, des mèmes etc, d'être vaguement drôle en fonction de l'âge (on rit plus facilement de rien à l'adolescence), de l'heure de la journée, etc.
Actuellement la plupart des mal nommés 'humoristes' sont surtout des blagueurs qui alignent en stand up des vanes plus ou moins bien ficelées, des jeux de mots, du cul à foison, etc. Je n'en connais aucun qui est réellement recours à de l'humour comme le faisait Desproges, les inconnus aussi en partie. Et surtout, plus aucun ne me semblent en mesure de créer et d'interpréter des 'personnages'. Ou alors pour se défausser de la portée de leur discours, mais des plus sommairement.

Devient-il difficile de créer des personnages ? De travailler des caractères ? Peut-être pas, mais pour moins de gens possiblement ?


Ca s'appelle de la com ça. Les mecs essaient de vendre leur truc. C'est logique et c'est surtout très américain.
Ils sont capables de te dire que Magnus Carlsen qui commence une partie en avançant son pion sur le case e4 (l'ouverture la plus commune aux échecs), c'est génial, c'est amazing !
Tout en amérique t'est présenté comme exceptionnel.
De la com quoi.


Très juste. C'est leur Soft Power, qui fait que tout ce qui américain est peu interrogé. Il faut aimer ou être un ennemi de la liberté.


Quant à la question des acteurs, Favreau et Filoni ne sont clairement pas le genre à diriger les acteurs à mon avis.
Les acteurs n'ont pas besoin de directions fortes s'ils ont bien appris leur métier. Les séries étant produites à la chaîne, les répétitions doivent se réduire aussi à juste ce qu'il faut en amont (voire même juste lors du tournage)
Les scripts ne sont pas assez complexes pour pouvoir développer toute une palette d'humeur comme ça pourrait l'être dans Marriage Story ou même dans Andor puisque les relations entre les personnages sont réduites à leur plus simple expression. Pas de scène d'engueulade véritable par exemple.
C'est aussi pour ça qu'on dit que la série est à prendre pour ce qu'elle est. Car elle est conçue clairement comme ça.


Pas faux. Mais quand même, ils doivent bien faire 30 ou 40 prises par scène, donc ca devrait donner mieux.



Sa femme et son entourage lui ont donné beaucoup de conseils pour pouvoir améliorer son récit. Sinon, on aurait eu une amourette réglée en même pas deux pages et une bande de wookies sauvages qui deviennent des as du pilotage en à peine un jour. :lol:


Alors pas assez de travail collectif ?
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 20 Avr 2023 - 20:25   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Vu hier mais je viens poste ma review aujourd'hui. Que dire... que c'était génial ? :D

Le précédent épisode avait mis la barre haut et celui-ci vient confirmer l'essai. Prenant la suite directe il vient nous offrir un final rempli d'action de haute volée. Je vais citer quelques points positifs et d'autres à améliorer...

- Le combat de Din et Grogu contre les gardes. J'ai vraiment eu peur que Grogu soit passif et se fasse sauver, ou au contraire que Din pourtant affaibli règle ça en 2 coups. Et non, une fois les portes fermées, les deux vont juste faire des étincelles ! La combinaison pouvoir et technique de l'autre fonctionne très bien. Je veux voir plus de combats comme ça la prochaine saison ! Comme quoi, faire un combat classe avec les gardes prétoriens, c'est largement possible...
- On peut dire que la théorie sur l'Armurière m'aura rendu parano à chaque scène hors de la surface :paf:. Au contraire, la flotte nous offrira de beaux plans larges.
- La charge en jetpack sabre au clair de Bo-Katan, épique à souhait :love:
- Giancarlo Esposito qui incarne à la perfection ce méchant ultra-orgueilleux et très sûr de lui, et qui en même temps enrage de voir ses plans être contrecarrés une nouvelle fois.

- Le combat de Bo-Katan contre Gideon. C'est dommage qu'il soit presque à sens unique. Je sais qu'il a une armure à amplificateur de force, mais on devrait justement se retrouver avec un setup Bourrin VS Technique où chacun est à égalité. Là elle se fait presque humilier de bout en bout, dommage pour un perso aussi cool.
- La destruction du Sabre Noir :evil: :evil: C'était vraiment nécessaire à l'intrigue ? D'autant que lorsqu'il fait cette prise, elle aurait été en parfaite position pour prendre son blaster gauche et lui tirer dans le menton. Mais bon, c'est cohérent avec la rage du personnage, qui préfère le détruire que de le voir entre d'autres mains.
- Finalement, les Fang se sont contentés de faire de la figuration...

C'est étrange de voir une fin ouverte comme celle-là, quand on sait qu'Ahsoka arrive et que le Mandoverse devrait encore en avoir beaucoup sous le capot.
Enfin ce qui aura été pour moi le meilleur moment de l'épisode : Grogu protégeant Din et Bo-Katan des flammes :love: :love:. J'espère vraiment qu'il sortira en poster, Displate, fond d'écran... parce que c'est vraiment sublime.

Dank farrik, qu'est-ce que j'aurai passé un bon moment devant cette saison 3 !
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 20 Avr 2023 - 20:34   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Coelian a écrit:As-tu vu le film de Patrice Leconte Ridicule ? Le jeu de mot n'est pas de l'humour, au sens justement ou l'humour est une création anglaise du 18e s.
Les motifs du rire sont souvent dit culturel mais je ne suis pas entièrement d'accord avec ça. Il y a un rire universel ce qui permet à des chutes, des mèmes etc, d'être vaguement drôle en fonction de l'âge (on rit plus facilement de rien à l'adolescence), de l'heure de la journée, etc.
Actuellement la plupart des mal nommés 'humoristes' sont surtout des blagueurs qui alignent en stand up des vanes plus ou moins bien ficelées, des jeux de mots, du cul à foison, etc. Je n'en connais aucun qui est réellement recours à de l'humour comme le faisait Desproges, les inconnus aussi en partie. Et surtout, plus aucun ne me semblent en mesure de créer et d'interpréter des 'personnages'. Ou alors pour se défausser de la portée de leur discours, mais des plus sommairement.

Devient-il difficile de créer des personnages ? De travailler des caractères ? Peut-être pas, mais pour moins de gens possiblement ?


Si le jeu de mot n'est pas de l'humour, il est quand même utilisé pour faire rire.
Après l'humour évolue en fonction des époques. Et effectivement, on est pas réceptif au même humour avec l'âge. Quand Kaamelott est sorti, je trouvais ça sans intérêt. J'avais 20 ans. Aujourd'hui, j'ai le coffret bluray signé par Jacques Chambon et Anne Girouard. :D (allez, on espère Astier un jour :diable: )

Je trouve que une partie des gens font preuve à l'égard des humoristes actuels d'une forme de nostalgie un peu crasse. (en gros, les meilleurs humoristes, ce sont ceux de l'époque où les choses allaient bien en France) On te monte en épingle des anciens humoristes en prétextant qu'on en fera plus des comme ça. Mais la réalité, c'est que tous les humoristes sont uniques. Certains sont plus communs que d'autres certes mais restent intéressants.
Après, il y a des périodes plus prolifiques que d'autres, c'est sûr.

Coelian a écrit:Pas faux. Mais quand même, ils doivent bien faire 30 ou 40 prises par scène, donc ca devrait donner mieux.


Euh... tu plaisantes ? :paf:
Les séries de ce type, c'est juste régulièrement moins de 10 prises hein. Ca s'enchaine, le but étant d'optimiser pour gagner du temps et ne pas dépasser le budget.

Coelian a écrit:
Alors pas assez de travail collectif ?


C'est possible. J'en sais rien. Les acteurs sont sensés normalement travailler en amont. Ce que j'ai fais sur le film sur Richard 3 dans lequel j'avais un rôle avec ma partenaire de jeu. Bosser la scène de Richard 3 qui essaie de séduire Lady Anne, c'est pas de la tarte. :transpire:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Vinsseb » Jeu 20 Avr 2023 - 21:43   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Bon ils ont réussi à terminer leur saison en bouclant plus ou moins toutes les trames ouvertes au cours de celle-ci. Ça a été laborieux de savoir où ils voulaient nous amener. N'empêche j'ai été beaucoup moins soufflé par cette fin de saison que par la précédente (forcément). Le fait qu'il n'y ai plus d'arc ouvert pour deviner la suite m'embête un peu. On dirait vraiment une fin de série, pas de saison, c'est plutôt étrange vu qu'on nous tease un mandoverse.

Maintenant les sujets qui fâchent :
Gideon !!! C'est quoi ce traitement dans la saison 3 ? Même s'il avait déjà été défait dans les 2 premières, il avait quand même plus d'impact dans la 2eme avec la création des dark Troopers qui sans Luke mettaient les héros échec et mat. Qu'est ce que c'est que ces clones forceux viables ? Pershing avait finalisé leurs créations avant d'être incarcéré ? Si oui pourquoi Kane le lobotomise (d'ailleurs la NR doit le retrouver en légume mais personne ne pense que c'est elle qui l'a fait ? Bref). Quel était l'intérêt de l'épisode sur Pershing si Gideon n'avait plus besoin de lui et que la NR ne comptait pas du tout utiliser ses connaissances.

Ce moment cringe aussi quand Gideon râle parce que Din a détruit ses clones alors que 15 minutes avant il le traquait sur le plan de la base avant de sortir de la salle. Peut être qu'il est parti à cause d'une envie pressante et que c'est pas simple à enlever ces armures exosquelettes pour se soulager. Quand il est revenu Din était déjà dans la pièce zut alors. Sinon je ne vois pas trop pourquoi Gideon le laisserai aller dans la salle des clones s'il arrive à voir où il va dans le vaisseau. C'est débile...
Le fait d'avoir attendu toute la saison pour introduire une nouvelle fois la Némésis de Din et Bo Katan est une erreur d'écriture pour moi. C'est exactement la même erreur qu'avec le duros bleu dont le nom m'échappe de bobf. Bonjour aurevoir merci d'être passé. Vu le traitement et la mauvaise écriture de Gideon durant cette saison je flippe sur celle de Thrawn dans la/les séries où il apparaîtra. J'espère vraiment qu'ils vont pas saccager le personnage.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Coelian » Jeu 20 Avr 2023 - 22:12   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

DarkNeo a écrit:Je trouve que une partie des gens font preuve à l'égard des humoristes actuels d'une forme de nostalgie un peu crasse. (en gros, les meilleurs humoristes, ce sont ceux de l'époque où les choses allaient bien en France) On te monte en épingle des anciens humoristes en prétextant qu'on en fera plus des comme ça. Mais la réalité, c'est que tous les humoristes sont uniques. Certains sont plus communs que d'autres certes mais restent intéressants.
Après, il y a des périodes plus prolifiques que d'autres, c'est sûr.


Bah ça me gêne pas de boomerisé un peu avec la nostalgie. Il y avait des trucs mieux avant et d'autres moins bien. Mais le stand-up est tout de même une tendance, d'américanisation, et pas seulement dans la forme mais aussi dans le fond. Elmaleh le reconnaissait, comme l'arrivée du stand up en France et de "l'inspiration"/copiage des blagues américaines. Et ça, oui, pour moi c'est une grosse baisse de qualité. Mais ca va avec d'autres affaissements culturels. Le cinéma français par exemple. Je n'ai personne autour de moi pour me dire le contraire tous âges confondus depuis plus de 10 ans.

Euh... tu plaisantes ? :paf:
Les séries de ce type, c'est juste régulièrement moins de 10 prises hein. Ca s'enchaine, le but étant d'optimiser pour gagner du temps et ne pas dépasser le budget.


Ca coûte si cher que ça de refaire 15 / 20 prises ? C'est quoi 2 jours max, non ?


C'est possible. J'en sais rien. Les acteurs sont sensés normalement travailler en amont. Ce que j'ai fais sur le film sur Richard 3 dans lequel j'avais un rôle avec ma partenaire de jeu. Bosser la scène de Richard 3 qui essaie de séduire Lady Anne, c'est pas de la tarte. :transpire:



Séduire une jolie femme... quel calvaire tu vis ! :D On va te plaindre ! :-P
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 20 Avr 2023 - 22:20   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Coelian a écrit:Bah ça me gêne pas de boomerisé un peu avec la nostalgie. Il y avait des trucs mieux avant et d'autres moins bien. Mais le stand-up est tout de même une tendance, d'américanisation, et pas seulement dans la forme mais aussi dans le fond. Elmaleh le reconnaissait, comme l'arrivée du stand up en France et de "l'inspiration"/copiage des blagues américaines. Et ça, oui, pour moi c'est une grosse baisse de qualité. Mais ca va avec d'autres affaissements culturels. Le cinéma français par exemple. Je n'ai personne autour de moi pour me dire le contraire tous âges confondus depuis plus de 10 ans.


T'as des standupers américains qui sont pourtant de qualité. Après, c'est ptet difficile de reproduire convenablement en France ce qui est fait aux USA.

Coelian a écrit:Ca coûte si cher que ça de refaire 15 / 20 prises ? C'est quoi 2 jours max, non ?


Ben ça dépend de la longueur des prises. Bon, on est studio donc on peut régler la lumière comme on veut et on n'est pas gêné par la météo. Mais oui, faire des prises ça prend du temps et donc de l'argent.
Après, ça dépend du réal, de la production. The Mandalorian n'a clairement pas pour vocation de nous faire des scènes d'acting d'anthologie. Donc, Favreau et compagnie doivent se contenter de peu.


Coelian a écrit:Séduire une jolie femme... quel calvaire tu vis ! :D On va te plaindre ! :-P


Tu ne crois pas si bien dire vu que dans l'adaptation dans laquelle j'ai joué, Richard 3 s'appelle Lady Richard et Lady Anne s'appelle George Neville. :D :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar okegima » Ven 21 Avr 2023 - 0:37   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Finalement vu tous les épisodes de la saison 3.

J'ai bien hypé dans l'ensemble. Les scènes d'actions sont pour la plus part bien faites.

Je trouve un cran au dessus des 2 précédentes saisons en terme d'action.

Niveau histoire, ça suit son cours. Content de voir la finalité pour grogu et din.
Spoiler: Afficher
la fin d'un arc


Pour la saison 4, j'ai envi de me laisser aller vers des spéculations sur le / les prochains arcs
Spoiler: Afficher
l'espionne TK2755 est toujours en vie on voit 3 gardes prétoriens (nouvelle ordre ?), on est très loin du réveille de la force et de l’apogée du nouvelle ordre, mais celui-ci début après la fin de la bataille de jakku du coup (Riposte - Chute de l'Empire). Du coup, Jin et Grogu iront ils fouiller de ce coté là
.

Spoiler: Afficher
Il fait mention de Thrawn... est-ce ici une introduction à la série prochaine d'Ashoka. Une nouvelle possible collaboration entre Jin et Grogu et Ashoka ? après tout maintenant Jin accompagne Grogu dans ses voyages.


Bref, de belle perspective pour la S4.
May The Force Be With You.
okegima
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 29 Jan 2022
Localisation: Savoie
 

Messagepar ArnoDaveG » Ven 21 Avr 2023 - 10:55   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24 - Le Retour

La fiche de l'épisode est prête à recevoir vos avis juste ici : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... etour.html

Quant à mon dernier avis 100% spoilers de la saison, le voici : https://www.starwars-universe.com/actu- ... lers-.html

Bonne lecture :)
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1438
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Mazinho93 » Ven 21 Avr 2023 - 19:37   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

okegima a écrit:Finalement vu tous les épisodes de la saison 3.

J'ai bien hypé dans l'ensemble. Les scènes d'actions sont pour la plus part bien faites.

Je trouve un cran au dessus des 2 précédentes saisons en terme d'action.

Niveau histoire, ça suit son cours. Content de voir la finalité pour grogu et din.
Spoiler: Afficher
la fin d'un arc


Pour la saison 4, j'ai envi de me laisser aller vers des spéculations sur le / les prochains arcs
Spoiler: Afficher
l'espionne TK2755 est toujours en vie on voit 3 gardes prétoriens (nouvelle ordre ?), on est très loin du réveille de la force et de l’apogée du nouvelle ordre, mais celui-ci début après la fin de la bataille de jakku du coup (Riposte - Chute de l'Empire). Du coup, Jin et Grogu iront ils fouiller de ce coté là
.

Spoiler: Afficher
Il fait mention de Thrawn... est-ce ici une introduction à la série prochaine d'Ashoka. Une nouvelle possible collaboration entre Jin et Grogu et Ashoka ? après tout maintenant Jin accompagne Grogu dans ses voyages.


Bref, de belle perspective pour la S4.



De mon côté je ne sais pas trop quoi penser de cette saison , en ressenti je la trouve bien en dessous de la saison 2 mais c'est très personnel, le fan service de la saison 2 avec bo katan puis ahsoka et enfin Luke ..cette dernière scène ou Luke part avec grogu ..pour moi c est un summum en terme d émotion !

Je pense que c est par ce que je suis in fan boy de ces personnages ahsoka et Luke donc leur simple apparition a suffi à me contenter ...

Sur la saison 3 j ai eu du mal avec la quête de bo katan , je ne suis pas rentre dedans, je trouve qu on a rejoue l intrigue de rebels en moins bien , j ai pas accroché or comme c est la trame principale de la saison je suis forcement reste sur ma faim ...

J ai quand même apprécié les épisodes mais sans plus ...comme beaucoup je pense j attends la serie ahsoka
Mazinho93
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 07 Avr 2023
 

Messagepar Negyas » Sam 22 Avr 2023 - 12:03   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24 - Le Retour

A mon tour de m'exercer à l'exercice subjectif de donner son avis sur cette conclusion de saison 3.

Pour la faite courte je suis déjà en accord avec l'avis de Niico sur l'épisode, je suis ravie du budget aloué aux effet spéciaux et sincèrement on en prend plein la vue du début à la fin de l'épisode.

Ce qui me gène un peu plus sans que ce soit vraiment un point négatif c'est ce côté "Disney" qui édulcore les scènes, car finalement tout se passe bien, tout le monde est gentil, le méchant est vaincu et la planète est reconquis.

Comme vous, j'aurai aimé être plus impacté émotionnellement, par une plus grande profondeur des personnages, une trahison ou un scénario qui propose plus de difficultés aux personnages pour s'en sortir.

Au final la saison est belle mais le scénario est, pour moi, trop lisse, j'ai beaucoup plus été impacté par le final de la saison deux avec l'arrivé de luc que sur cette fin de saison 3.

Après j'apprécie toujours cette série et j'espère que la saison 4 va relancer un nouvel arc plus palpitant avec comme vous l'avez dit un regroupement des univers avec Ashoka et qui sait, les personnages de Skeleton Crew et Thrawn.
Negyas
Padawan
 
Messages: 39
Enregistré le: 17 Fév 2021
 

Messagepar anakine31 » Dim 23 Avr 2023 - 12:11   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24 - Le Retour

Loucass824, Flikitos et Nicolaï vous avez dit de cet épisode (et de cette saison) exactement ce que j’en pensais ! On nage d’incohérence en incohérence, de retcon en retcon…. La fin de la saison 2 voulait briser la statu quo en laissant grogu à luke, il fallait que le premier épisode cette saison 3 revienne sur le meme statu quo. Toute la saison 2 (et TBOBF) faisait genre vers la fin que le mandalorien devrait se dépasser pour abandonner son statu quo de mercenaires afin de relier les clans et devenir chef de mandalore, non, on revient sur le meme statu quo din n’évolue pas et redevient ce qu’il était au début de la saison 2. Et à la fin de cet épisode on pourrait dire « cool ! Il a aidé à reprendre mandalore (no comment sur « comment » ils l’ont reprises…) donc on devrait voir dans la saison 4 l’histoire de mandalore reprendre et se reconstruire. Mais non, il faut reprendre la statu quo de la saison 2, l’armuriere lui dit « casse toi pour former grogu à travers des aventures tu reviendras quand il saura parler »…… Euh…. Pardon ?? C’est quoi qu’on a vu depuis 3 saisons et une série dérivée ?? Ça servait à rien en fait ? Voilà, on revient sur le meme statu quo qu’avant en fait…. Din qui demande a l’armuriere d’adopter son fils pour qu’il puisse être son père…… pffffff on nous avait pas montré qu’ils étaient dans le même clan depuis 2 saisons justement ? C’était quoi se délire avec l’écusson et tout ça ? Faire partie d’un clan c’est pas faire partie d’une famille ? (Cf âge de glace) donc quoi ? Ça n’a pas de sens pour moi…. Toute la fin est ultra fantasmagorique et alambiqué pour éviter tout effort de construction scenaristique dans une futur saison 4…..

Star wars pour rappel, c’est une saga qui appelle au changement, des films qui se positionnent contre le statu quo ! Pour l’évolution ! (Des mots qui viennent de Georges Lucas lui même et qu’on retrouve partout dans les films) là je ne comprends pas le but si ce n’est pour ne rien oser, ne rien détruire pour mieux reconstruire, on est en train de jouer avec un cadavre sans âme, c’est moche moi je dit en fait… c’est triste…. Aucune volonté d’évolution rien ! J’aurais adoré que tout les mandos enlève leur casque, pourquoi ? Car ça aurait montré un changement, c’est aussi simple que ca ! DU CHANGEMENT !!!!! Rien n’a été fait dans cette saison, aucune ambition rien….
Récupérer mandalore c’est récupérer le statu quo de la fin de TCW et la fin de rebels, ce n’est pas de l’ambition scenaristique c’est de la feneantise car simple…. (Surtout la façon dont Favreau et filoni l’ont écrite et mis en scène)

Je ne parlerais pas de Bo-Katan car vous l’avez très bien expliqué. C’est honteux…. Je comprends encore moins comme les gens s’en suffisent et aiment ca…. (Ne soyez pas vexés, je ne comprends juste pas, s’il faut dans 5 ans on se rendra compte que c’est du génie et que j’étais con, mais voilà mon avis en 2023)

Je finirais juste pour dire que faire des clones forceux ca n’a pas vraiment de sens si on ne parle pas des midi-chloriens, car tout le monde en a, tout le monde peut ressentir la Force voir la manier (même Din Djarin, et oui) d’ailleurs chirut imwe en est la preuve. Maintenant ce qu’il faut c’est de l’entraînement pour savoir l’utiliser. Dans le pouvoir de la force 2, même en clonant Galen Marek cela fonctionnait seulement parceque Vador les entraînais au Côté obscur sur kamino et suivait des épreuves, bref j’ai du mal à comprendre son plan a Gideon ce qui fait que maintenant ça en fait un mec moins intelligent car un truc comme ça tu le scelles et tu le protège en mettant des gardes à l’intérieur mais là rien ? Vraiment ? Les gardes prétorien c’est là qu’ils devraient être !! Et puis….. tu fais des clones…. Ok. Mais alors t’en fait des jeunes ! Parceque refaire des clones du même âge que Giancarlos Esposito c’est ridicule ahah !! D’autant que ce truc des clones c’est juste balancer comme ça… je pensais dans la saison 2 que son délire c’était de faire une armée de droide impérial en plus…. Et que le délire des clones servirait à expliciter le retour de Palpatine voir de snoke ! Tout le monde a déjà oublié ? Et si luke est la raison pour laquelle il a changer d’avis bah on le saura jamais car rien ne viens nous le dire ou nous le montrer que Gideon a changé d’avis en fonction de. Donc ça donne l’impression qu’on a un gars qui sait pas ve qu’il veut. Au moins dans rebels, quand t’avais quelque chose d’inattendu pour venir contrecarrer Thrawn on te le montrais y réfléchir et s’adapter. Là on te fait croire que c’est son mega plan depuis le début…. Ah,…. Qui s’en fout ? Donc si cet épisode était le pay-off de tout ce qu’on a pu voir jusque là, moi perso vous ne m’aurez pas, ça me parait tellement debile et balancer comme de la merde j’attendrais quelque chose d’un peu plus élaboré et construit.

Vivement Andor saison 2 (et purée je sers les fesses pour ahsoka…..) Heureuszment qu’on a vision dans quelques semaines !
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar DarkNeo » Dim 23 Avr 2023 - 14:55   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24 - Le Retour

anakine31 a écrit:Je ne parlerais pas de Bo-Katan car vous l’avez très bien expliqué. C’est honteux…. Je comprends encore moins comme les gens s’en suffisent et aiment ca…. (Ne soyez pas vexés, je ne comprends juste pas, s’il faut dans 5 ans on se rendra compte que c’est du génie et que j’étais con, mais voilà mon avis en 2023)
!


C'est un peu vain d'essayer de vouloir comprendre quelque-chose qui n'est justement pas fait pour être compris mais accepté. :transpire:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Flikitos » Dim 23 Avr 2023 - 19:13   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24 - Le Retour

anakine31 a écrit:Rien n’a été fait dans cette saison, aucune ambition rien….
Récupérer mandalore c’est récupérer le statu quo de la fin de TCW et la fin de rebels, ce n’est pas de l’ambition scenaristique c’est de la feneantise car simple…. (Surtout la façon dont Favreau et filoni l’ont écrite et mis en scène)


Je te rejoins complètement là dessus.

On aurait pu juste se mettre en tête qu’à la fin de la saison 2 qu’on aurait pu avoir un jeu des trahisons, d’héritage, etc. Avec Din qui se retrouve tiraillé entre Grogu, l’héritage et la mission qu’incombe le dark Saber:
    -Bo Katan qui est très amère à cet égard.
    -Un clan de fanatiques dans lequel il ne se retrouve plus réellement.
    -Une Mandalore à l’abandon.
    -Son attache émotionnelle à Grogu à l’égard de ses pouvoirs.

On aurait pu imaginer alors une grande fresque à la Game of Thrones, avec de vrais drames et de vrais enjeux. Des batailles réellement impressionnantes. un conflit armé entre les deux clans Mandaloriens. La prise de Mandalore qui aurait pu être bien plus impressionnante que 35 bonhommes qui se battent dans une caverne. (Le tout avec de vrais chorégraphies)

Et en lieu et place de ça, on a une version totalement édulcorée de l’intrigue
1- Bo Katan qui retourne dans la « Night watch ».. pardon mais à part le fait de manger toute seule on a pas bien saisi en quoi c’était problématique pour elle d’être chez des fanatiques, en quoi ça bouscule ses valeurs et l’évolution de son personnage depuis la Guerre des Clones.
2-Din: son lien avec Grogu sonne beaucoup plus factice que dans les deux saisons précédentes. Et il n’a plus aucune ambition. Il est devenu le PNJ de sa propre série.
3- le classique 1 épisode = 1 aventure. Sérieusement, vous (Disney) êtes autant à court d’imagination pour créer une intrigue et des dialogues qui tiennent la route pour une saison?

Quand on sait que la saison 3 du Mandalorian coûte aussi chère qu’une saison 6 de Game of Thrones. Y’a de quoi crier à la paresse.
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar DarkNeo » Dim 23 Avr 2023 - 20:02   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24 - Le Retour

Flikitos a écrit:Quand on sait que la saison 3 du Mandalorian coûte aussi chère qu’une saison 6 de Game of Thrones. Y’a de quoi crier à la paresse.


Toujours pas compris cet argument.
C'est pas de créer une histoire béton qui coute cher, c'est essentiellement la technique.

Edit : my bad, tu avais ajouté la technique dans l'argumentation.

Flikitos a écrit:3- le classique 1 épisode = 1 aventure. Sérieusement, vous (Disney) êtes autant à court d’imagination pour créer une intrigue et des dialogues qui tiennent la route pour une saison?


Je vois pas en quoi du stand alone serait problématique. The Orville a des épisodes stand alone et arrive quand même à développer une intrigue globale.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar anakine31 » Dim 23 Avr 2023 - 20:26   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24 - Le Retour

C’est des idées, mais le plus gros défaut derrière ça c’est que Bo-Katan ça va faire 3x qu’elle « reprend » mandalore :paf: ok les deux premières fois car le contexte est différent, mais là ? Encore une fois et c’est pareil que les 2 premières fois. Les mandaloriens reprennent mandalore pour la 3e fois. Rien d’autres. L’idée de réunifier les clans derrière un seul et même peuple c’est tout l’arc de Sabine dans Rebels qui déjà a ce moment là décide de léguer le sabre à bo-katan. Et la rebelote avec Din plutôt que sabine…..
Ça n’ose rien en fait, ça ne décide pas de faire des choix osé et ambitieux pour le prétexte de proposer une histoire différente avec (si on y arrive) des messages forts et encourageant !

Au moins le fait d’avoir créé satine dans TCW en tant que pacifiste était pour moi une très bonne idée dans le canon (même si ça détruisait un peu le lore) parce qu’au moins ça racontais quelque chose en fait…. D’un côté une civilisation qui tente d’aller de l’avant en se séparant de son passer guerrier et sanglant pour mieux s’adapter à l’échange dans la galaxie, de l’autre un peuple qui continuent de respecter tout une dynastie et des siècles de traditions qui ont permis de forger la culture et le pouvoir du peuple mandalorien. Ça pouvait créer une dynamique intéressante avec des points pour dire ou s’arrêtent les limites de ces deux camps !

Je ne vois dans cette saison 3 que la reprise du statu quo de la fin de TCW et Rebels. Rien d’autre, aucune réel différence. (Ah si ils ont cassé le sabre, c’est bien mais vu que tout autour est vide bah ça ne crée rien, aucune symbolique… surtout dans les dernières scènes avec la forge où on constate que finalement rien n’a été appris au cours des 20 dernières années….)

Je le redit mais star wars ça parle du changement à la base hein ! Le changement à travers l’idée que de simple choix, poussé par nos côtés obscur ou lumineux, entraînent une série d’événements positifs ou négatifs au sein de notre cercle proche ou à l’échelle d’une galaxie. Star wars ça parle de la lutte du bien contre le mal mais pas à travers deux camps opposés, de la lutte du bien contre le mal qui sommeille a l’intérieur de chacun de nous !
C’est tout l’idée qui entoure la prélogie à travers le personnage d’Anakin notamment mais aussi et surtout les episode V et VI avec Luke dans la caverne puis sur Bespin qui se rend compte que lui aussi, de part ses actions, peut finir comme celui qu’il considère comme son ennemi juré et s’avère être son père. Luke comme Anakin peut lui aussi devenir le méchant qu’il avait juré de détruire. C’est pour ça que le VI est prenant ! Car on ne sait pas si Luke fera le bon ou le mauvais choix, car comme n’importe qui, il demeure humain ! D’ailleurs Luke est à deux doigts de commettre l’irréparable et ne se retient de frapper son père qu’au dernier moment ! En reprenant le contrôle de ses émotions puis en réfléchissant au cours de ses actions !

La ? Aucune réflection de la sorte rien. Nada. Le vide.

Édit: je retire ça ne servait à rien :jap:

-- Edit (Dim 23 Avr 2023 - 20:32) :

DarkNeo a écrit:Je vois pas en quoi du stand alone serait problématique. The Orville a des épisodes stand alone et arrive quand même à développer une intrigue globale.

En soit ce n’est pas une mauvaise chose, ce qui le devient c’est que la série tente d’installer un fil rouge. Mais ça ne marche que si la série fait entre 12 et 20 épisodes de 40mn. A ce moment là tu peux te permettre de mélanger stand-alone et fil rouge. Mais quand la série fait comme ici 8 épisodes variant entre 30mn et 50mn et qu’on te place des enjeux énormes ne pouvant être développer qu’à travers un fil rouge réparti sur tout les épisodes mais qu’à la place tu te retrouves avec des épisodes stand-Alone qui repousse les enjeux du fil rouge qu’on te tease tout le long…. C’est là où le stand-Alone a sa limite. Sur 8 épisodes on peut pas faire les deux. Ou alors le faire comme dans la saison 1 où le fil rouge est très intime et inhérent aux épisodes stand alone. Ici la saison 3 a des enjeux qui sont trop gros pour laisser la place à du stand alone, et se retrouver le cul entre deux chaises sur la série ça fait qu’on a un sentiment de perte de temps ou de gâchis ….
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar ashlack » Dim 23 Avr 2023 - 20:38   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24 - Le Retour

DarkNeo a écrit:
Flikitos a écrit:Quand on sait que la saison 3 du Mandalorian coûte aussi chère qu’une saison 6 de Game of Thrones. Y’a de quoi crier à la paresse.

Toujours pas compris cet argument.
C'est pas de créer une histoire béton qui coute cher, c'est essentiellement la technique.

Ah parce que techniquement, Mandalorian et Game of Thrones se valent ? :transpire:

Perso, plutôt que paresse, je dirai plutôt arnaque. Vu le rendu, c'est pas la marionnette poupée de chiffons de Grogu qu'ils s'obstinent à utiliser qui doit leur coûter une fortune. :transpire: Et pour le reste, moi j'avais compris que le Volume était sensé faire gagner du temps (donc de l'argent) par rapport aux décors réels ou même sur fonds verts. Alors je sais pas.

Ceci dit, si la saison 4 propose ce qu'elle devrait, soit plein de missions dans toute la bordure extérieure, on peut espérer plus de variétés dans les décors. Je sais pas si ça coute encore plus cher, mais si une planète sur deux est désertique, ça va râler. :transpire:


Après bon, est-ce qu'il y a pas une bonne dose de marketing dans tout ça ? On annonce les plus gros chiffres possibles pour faire parler de soi et donner l'impression que notre série est incroyable, sur le seul argument qu'on a (soit-disant) dépensé beaucoup d'argent ? C'est pas un peu (beaucoup) devenu un étalon surfait, de la même manière qu'on nous disait que chaque film "est le meilleur depuis l'empire contre-attaque" ou bien "y'a tout plein de practical effects" ?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkNeo » Dim 23 Avr 2023 - 20:47   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24 - Le Retour

anakine31 a écrit:Et pour te répondre Dark Neo, oui, je ne comprends pas ceux qui peuvent accepter qu’on leur serve un truc pareil. J’y ai réfléchis et je ne l’accepte pas. Il n’y a rien à comprendre car il n’y a tout simplement rien du tout en fait. C’est vide. Ta phrase « C'est un peu vain d'essayer de vouloir comprendre quelque-chose qui n'est justement pas fait pour être compris mais accepté. :transpire:  » je ne la comprends d’ailleurs pas non plus, elle ne fait pas sens pour moi…. Comment on pourrait accepter quelque chose sans le comprendre ? C’est de l’aveuglement pur ! C’est littéralement les politiciens qui lancent un tonnerre d’applaudissements sans comprendre de quoi il s’agit littéralement, « c’est comme ça que meurt une démocratie, dira Padmé dans l’épisode III, sous une pluie d’applaudissements » car tout le monde a accepté mais personne n’a compris…. :neutre: (Ne le prend pas comme une attaque personnelle, si jamais tu voulais placer ta phrase dans un autre contexte peut être que si tu m’éclairais je comprendrais mieux ! Mais en l’état ce n’est vraiment pas le cas ! :? )


On est pas en train de parler de politique là mais juste d'une oeuvre artistique (dans le sens strict du terme) parmi d'autres, dont l'appréciation dépend essentiellement de nos goûts. :roll:
Accepter une tyrannie, c'est pas une question de goût, c'est une question de contexte, de situation et d'état d'esprit.
Ca n'a aucun rapport.
Certains trouvent la série Andor exceptionnelle, je ne vois pas ce qu'on peut lui trouver de dingue personnellement. Oue, c'est bien mais y'a mieux quoi. Je cherche pas à comprendre, j'accepte simplement le fait. :neutre:
Si ça peut te rassurer, il n'y a aucune série SW que j'ai véritablement envie de revoir contrairement aux films.

@ashlack

La technique, c'est vaste hein.
Dans tous les cas, c'est pas développer une histoire béton qui coute cher.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ashlack » Lun 24 Avr 2023 - 0:18   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24 - Le Retour

Si jamais y'en a d'autres qui se posaient la question, j'ai enfin trouvé pourquoi le chef des Mandos "rescapés" sur Mandalore me disait quelque chose. Son doubleur vf c'est Frantz Confiac, qui doublait aussi le Capitaine Typho. Voilà, l'info inutile du jour. :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkNeo » Lun 24 Avr 2023 - 9:35   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24 - Le Retour

anakine31 a écrit:En soit ce n’est pas une mauvaise chose, ce qui le devient c’est que la série tente d’installer un fil rouge. Mais ça ne marche que si la série fait entre 12 et 20 épisodes de 40mn. A ce moment là tu peux te permettre de mélanger stand-alone et fil rouge. Mais quand la série fait comme ici 8 épisodes variant entre 30mn et 50mn et qu’on te place des enjeux énormes ne pouvant être développer qu’à travers un fil rouge réparti sur tout les épisodes mais qu’à la place tu te retrouves avec des épisodes stand-Alone qui repousse les enjeux du fil rouge qu’on te tease tout le long…. C’est là où le stand-Alone a sa limite. Sur 8 épisodes on peut pas faire les deux. Ou alors le faire comme dans la saison 1 où le fil rouge est très intime et inhérent aux épisodes stand alone. Ici la saison 3 a des enjeux qui sont trop gros pour laisser la place à du stand alone, et se retrouver le cul entre deux chaises sur la série ça fait qu’on a un sentiment de perte de temps ou de gâchis ….


Je ne nie pas qu'il y a des choses bancales et je comprends les griefs contre la série. C'est juste que ça me pose moins de problème que les autres. Parce-qu'il y a des choses qui viennent contrebalancer ça. Des bonnes idées, du fun.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar anakine31 » Lun 24 Avr 2023 - 17:43   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24 - Le Retour

Loucass824 a écrit:Et si tu ne comprends pas trop certaines façons de voir anakine31, c'est en réalité plus simple qu'il n'y paraît selon moi, sur une tendance très globale. Quand les gens aiment bien, ils disent c'est bien. Peu importe la qualité, ils en ont le droit. Légitime, c'est vrai, chacun son avis non ? C'est ce que je pense, tant que la discussion reste ouvert. Mais en revanche, quand tu n'aimes pas, il faut éviter de dire c'est pas bien. Tu dois te contenter de dire que tu n'aimes pas. C'est très important. Et c'est là que les soucis débutent, avec ce manque de réciprocité légitimé.

Oui oui tout à fait, je me suis emballé quand j’ai écrit mon message mais en me relisant juste après avoir posté je me suis rendu compte que j’étais complètement passé à côté ahah :transpire: j’ai edit mon poste juste après mais dark Neo m’avait déjà cité (tant pis !) Mais oui complètement, on a tous des émotions et une histoire différente, et que ça me plaise ou non (qu’on le veuille ou non) je l’accepte parceque ça ne me concerne pas. Je ne pourrais jamais comprendre mais c’est là où naît le débat aussi et c’est chouette ^^
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar blasterpro-34 » Lun 24 Avr 2023 - 20:50   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Boba Fett a écrit:En parlant de jetpack, leur carburant est à géométrie variable... Un coup t'en a pas assez pour poursuivre une bête volante, un coup t'es easy pour rejoindre un croiseur :x


Mando : "J'ai besoin d'un droïde pour scanner l'atmosphère".
Les autres Mandaloriens : "Mandalore est empoisonnée, l'atmosphère est toxique".
Aussi les Mandaloriens : peuvent voler avec leurs combinaisons dans la haute atmosphère et en basse orbite et respirer sans problème. :whistle:

C'était peut être pas la peine de s'embêter à aller chercher un droïde sur Tatooine alors que c'était possible d'en trouver un n'importe où ailleurs et que de toute façon la combinaison de Mando lui permettait de respirer. :whistle:
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Précédente

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations