Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Use the Force

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar sam sanglebuc » Mar 18 Avr 2023 - 12:27   Sujet: Use the Force

Question aux amateurs de VO:
Il me semble que le jdr swd6 utilisait la formule "use the Force" plutôt que "may the Force be with you".
La TO utilise t elle l'une plutôt que l'autre ? La première à été remplacée par la seconde ?
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar Uttini » Mar 18 Avr 2023 - 13:44   Sujet: Re: Use the Force

Pour avoir vu souvent les films en VO, l'expression "Use the force" n'est dite que quand Ben forme Luke. Et lors de l'attaque de l'Etoile noire. Elle ne peut pas se substituer à "May the Force be with you" qui n'a absolument pas le même sens ni le même impact. "May the Force..." était utilisée même par des non-Jedi, comme lors du briefing rebelle dans l'Episode IV, c'était une expression symbolique. "Use the Force" est plus une exhortation liée à un maître qui forme un padawan. Les deux expressions ne se remplacent pas ni ne se substituent.
En plus, je viens de remettre le nez dans les livres de règles D6 première version, en français et anglais, et je n'ai pas remarqué l'utilisation particulière de cette expression, il faudrait que tu sois plus précis.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations