Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les inhibiteurs de Force

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bernache » Mar 11 Avr 2023 - 14:40   Sujet: Les inhibiteurs de Force

Dans des fanfictions, j'ai vu pas mal de personnes montrer des inhibiteurs de Force de tous styles: colliers métalliques, drogues, alcool, antalgiques...
J'aimerais écrire une fanfiction qui respecte le canon, mais je n'ai rien trouvé de sûr.
Je crois me souvenir que "Wild Space", de Karen Miller, parle de l'alcool et des antalgiques, qui brouille le rapport des jedis avec les Force sans toutefois la faire complètement disparaître, mais je ne suis pas (encore) parfaitement bilingue et parcourir rapidement le livre n'a pas suffi à retrouver le passage.

L'un de vous pourrait-il m'éclairer? Merci par avance :)
"Toutes les histoires finissent bien. Si l'une d'elles finit mal, c'est qu'elle n'est pas encore finie" (citation de mémoire, d'un auteur inconnu)
Bernache
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 11 Avr 2023
 

Messagepar JediLord » Mar 11 Avr 2023 - 18:58   Sujet: Re: Les inhibiteurs de Force

Dans les Legends y a les Ysalamiri qui ont pour particularités de générer des bulles dans lesquelles l’usage de la Force par un sensitif est impossible.

Ça me semble logique qu’un Jedi ivre ne puisse pas faire usage de la Force de façon concentrée.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 11 Avr 2023 - 19:02   Sujet: Re: Les inhibiteurs de Force

Dans le tome 3 de Dark Bane, il est drogué et ne peux utiliser la Force.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar JediLord » Mar 11 Avr 2023 - 19:07   Sujet: Re: Les inhibiteurs de Force

Dark Servatos a écrit:Dans le tome 3 de Dark Bane, il est drogué et ne peux utiliser la Force.


Bien vu. Je l’avais oublié celui là!
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 11 Avr 2023 - 19:15   Sujet: Re: Les inhibiteurs de Force

JediLord a écrit:
Dark Servatos a écrit:Dans le tome 3 de Dark Bane, il est drogué et ne peux utiliser la Force.


Bien vu. Je l’avais oublié celui là!


Il y la cage mandalorienne de la saison 7 de Clone Wars.
J'invite à regarder la catégorie Restraining devices sur Wookieepedia.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Bernache » Mar 11 Avr 2023 - 20:43   Sujet: Re: Les inhibiteurs de Force

Merci beaucoup pour vos réponses! Je n'avais pas vu cette catégorie sur Wookiepedia, quelle mine d'informations ce site...
"Toutes les histoires finissent bien. Si l'une d'elles finit mal, c'est qu'elle n'est pas encore finie" (citation de mémoire, d'un auteur inconnu)
Bernache
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 11 Avr 2023
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations