Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Bad Batch 2x06 - Tribu

Forum consacré à la série animée The Bad Batch (2021), se déroulant juste après la Guerre des Clones et mettant en scène les quatre membres de l'escouade.

Retourner vers The Bad Batch

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mar 13 Déc 2022 - 11:47   Sujet: The Bad Batch 2x06 - Tribu

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 01/02/2023 sur Disney+ (sortie mondiale)

Synopsis :
Le Bad Batch aide un nouvel ami à retrouver les siens.
Modifié en dernier par link224 le Mer 01 Fév 2023 - 10:00, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 31 Jan 2023 - 17:11   Sujet: Re: The Bad Batch 2x06 - Tribe

Bon c'est demain que ça se réveille cette série ?
Parce que jusque là nous rompichâmes très fort hein... :chut:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 01 Fév 2023 - 10:45   Sujet: Re: The Bad Batch 2x06 - Tribu

Épisode vu, et j'ai beaucoup apprécié ce dernier.
Pour commencer l'épisode confirme la non canonicité de l'arc inachevé de clone wars.
Ça fait du bien de voir la Bad Batch utiliser des tires léthaux. L'ambiance de Kashyyyk est très réussi.
J'aurais pensé que l'épisode allait faire un clin d'oeil à Quinlan Vos mais non, j'aurais bien vu l'apparition d'un Inquisiteur en fin d'épisode.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Slymer1 » Mer 01 Fév 2023 - 11:23   Sujet: Re: The Bad Batch 2x06 - Tribu

C'est vraiment mon type d'épisode

Lien avec le reste de l'UE
Immersion dans une culture non humaine
La force qui permet de mettre en relation les êtres parlant et la nature
Les Trandoshan sont pas mal avec pleins de nouveaux modèles 3D
La théorie fumeuse comme quoi la BB ne tue pas car c'est Disney est enfin mise en défauts, la BB ne tue juste pas ses frères
Gungi est génial mais j'aurais aimé avec des nouvelles des 4 autres


un bon 7/10
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Ichigo » Mer 01 Fév 2023 - 16:08   Sujet: Re: The Bad Batch 2x06 - Tribu

Épisode très sympa, ça fait plaisir de revoir Gunji, je le trouve très attachant. Et l’idée que l’Empire utilise les Trandoshans pour capturer les Wookies c’est très vicieux. :sournois:
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar barau-leevr » Mer 01 Fév 2023 - 16:33   Sujet: Re: The Bad Batch 2x06 - Tribu

Dark Servatos a écrit:Pour commencer l'épisode confirme la non canonicité de l'arc inachevé de clone wars.

Ah bon ? :? Qu'est-ce qui te fait dire ça ? J'aurais plutôt tendance à penser le contraire avec le passage du village Wookiee détruit par l'Empire que le Bad Batch dit connaître...
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 01 Fév 2023 - 17:08   Sujet: Re: The Bad Batch 2x06 - Tribu

barau-leevr a écrit:
Dark Servatos a écrit:Pour commencer l'épisode confirme la non canonicité de l'arc inachevé de clone wars.

Ah bon ? :? Qu'est-ce qui te fait dire ça ? J'aurais plutôt tendance à penser le contraire avec le passage du village Wookiee détruit par l'Empire que le Bad Batch dit connaître...


Tu le comprend quand il rencontre les bêtes qu'ils sont censé connaître, comme la scène avec les wookie qui parle à l'arbre. C'était des éléments de ces épisodes là
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 01 Fév 2023 - 21:03   Sujet: Re: The Bad Batch 2x06 - Tribu

J'ai trouvé l'épisode bien éclaté perso. Certes c'est mieux que les deux précédents (pas dur), mais impossible de me concentrer plus de 10 secondes sans regarder mon téléphone. Kashyyyk, les Trandoshans, c'est du vu et revu, en moins bien. Jedi Fallen Order a plié le bail en ce qui concerne cette planète, cet épisode en donne un rendu feignant.

Je ne me plaindrais même pas que c'est un filler ou quoi, parce que ce n'est plus une excuse. Je pense qu'on a été nombreux cette semaine à avoir regardé The Last of Us S01E03, épisode qui peut être considéré comme un filler et qui est probablement l'un des plus beaux épisodes que j'ai jamais vu de ma vie.

La Bad Batch ou Omega finit clairement par lasser, je ne comprends pas du tout ce que cette série essaie de raconter et où elle veut nous emmener. Alors oui les gens vont être gentils parce qu'on retrouve Gungi, mais après ?

Note: 20%
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Ares44 » Mer 01 Fév 2023 - 22:28   Sujet: Re: The Bad Batch 2x06 - Tribu

Cobb Vanth a écrit: Je pense qu'on a été nombreux cette semaine à avoir regardé The Last of Us S01E03, épisode qui peut être considéré comme un filler et qui est probablement l'un des plus beaux épisodes que j'ai jamais vu de ma vie.


C'était la masterclass ! :love:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 01 Fév 2023 - 22:47   Sujet: Re: The Bad Batch 2x06 - Tribu

Slymer1 a écrit:C'est vraiment mon type d'épisode

Lien avec le reste de l'UE
Immersion dans une culture non humaine
La force qui permet de mettre en relation les êtres parlant et la nature
Les Trandoshan sont pas mal avec pleins de nouveaux modèles 3D
La théorie fumeuse comme quoi la BB ne tue pas car c'est Disney est enfin mise en défauts, la BB ne tue juste pas ses frères
Gungi est génial mais j'aurais aimé avec des nouvelles des 4 autres


un bon 7/10


Les quatre autres. Je n'en vois que trois Chewbacca, Salporin et Tarrfull. Je ne vois pas qui est le quatrième Wookie connu auquel tu fais allusion.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 01 Fév 2023 - 22:56   Sujet: Re: The Bad Batch 2x06 - Tribu

Fabien Lyraud a écrit:
Les quatre autres. Je n'en vois que trois Chewbacca, Salporin et Tarrfull. Je ne vois pas qui est le quatrième Wookie connu auquel tu fais allusion.


Il parlait des aitres padawan
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dantesk » Jeu 02 Fév 2023 - 0:41   Sujet: Re: The Bad Batch 2x06 - Tribu

Episode moyen, c'est sympa de revoir Gungi mais au-delà de ça rien ne m'a vraiment convaincu. Les trandoshans qui chassent c'est vu et revu, Kashyyk est représentée pauvrement, il n'y a pas vraiment de scènes intéressante ni avec la BB, ni entre Omega et Gungi qui n'échangent rien.

J'ai beaucoup de mal avec cette série.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 02 Fév 2023 - 9:36   Sujet: Re: The Bad Batch 2x06 - Tribu

Un épisode divertissant et c'est bien là tout ce qu'on demande à une série. J'ai réussi à me tenir éloigné de toute information pour découvrir l'intrigue lors de mon visionnage, rien qu'au titre j'avais le dialogue de Solo en tête et je sentais venir une histoire de wookiee.

Chouette d'avoir ces petites connections avec Clone Wars et de savoir ce que sont devenus certains personnages, et la réticence face aux casques et visages de la Bad Batch était bienvenue.

Mension spéciale pour le chef des esclavagistes, j'ai adoré son look plus tortue que lézard et ai trouvé l'idée très convaincante pour un trandoshan.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Neow » Jeu 02 Fév 2023 - 12:05   Sujet: Re: The Bad Batch 2x06 - Tribu

Épisode plus sympa que les précédents pour ma part.

Pourquoi avoir mis des araignées dégueulasses dans Jedi Fallen Order et pas des kinraths comme ici ? :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar vos661 » Ven 03 Fév 2023 - 23:41   Sujet: Re: The Bad Batch 2x06 - Tribu

Épisode sympa, mais occasion manquée de mentionner Yoda, Luminara ou Quinlan Vos. Ils étaient présents sur Kashyyyk au moment de l'Ordre 66, donc quand les clones découvrent une marque de sabre-laser ils auraient pu penser à eux en premier :neutre: C'est la 2eme fois qu'on revoit Kashyyyk post-ROTS (avec Jedi Fallen Order) et où ils oublient ce genre d'easter eggs, c'est dommage.

Dommage également qu'on n'ait pas d'info sur le sort des 5 autres Padawans de TCW. Mais Gungi a toujours été mon préféré dans le lot, donc l'idée que ce soit le seul survivant ne me gênerait tant que ça :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 04 Fév 2023 - 0:42   Sujet: Re: The Bad Batch 2x06 - Tribu

vos661 a écrit:Épisode sympa, mais occasion manquée de mentionner Yoda, Luminara ou Quinlan Vos. Ils étaient présents sur Kashyyyk au moment de l'Ordre 66, donc quand les clones découvrent une marque de sabre-laser ils auraient pu penser à eux en premier :neutre: C'est la 2eme fois qu'on revoit Kashyyyk post-ROTS (avec Jedi Fallen Order) et où ils oublient ce genre d'easter eggs, c'est dommage.

Dommage également qu'on n'ait pas d'info sur le sort des 5 autres Padawans de TCW. Mais Gungi a toujours été mon préféré dans le lot, donc l'idée que ce soit le seul survivant ne me gênerait tant que ça :D


Apres, je dis pas que toutes les forces impériales etc savent le destins de tout les jedi, mais concernant Yoda et Luminara, les dossiers imperiaux doivent traiter de ce qu'il en est, a savoir que Luminara a été capturé et emprisonnée par l'Empire, et que Yoda a quitté Kashyyk pour se rendre sur Coruscant et que c'est la qu'on a perdu sa trace :neutre:
Pour Vos , je sait meme pas, c'est canon qu'il était sur Kashyyyk? :think: :?

Sinon oui , très content de revoir Gungi (ah il est glorieux avec sa degaine update :o :oui: ), dommage aussi oui pour le reste de la bande, surtout Katooni qui a mon sens était la deuxieme plus stylé du groupe, et qui avait un ptit début de storyline avec Hondo, et j'aurais trouvé ça très cool que post ordre 66 elle aille se réfugier chez les pirates, on a pas encore eu ça de jeune jedi reconverti en pirate :think: :oui: (Cal Kestis était plus un contrebandier/aventurier)

Le truc c'est que c'est certain que la logique voudrait que 90% de la bande se soit fait zigouillé durant l'ordre 66, mais quand on les regarde de pres, c'est vraiment la team parfaite pour survivre en equipage post ordre 66, t'as le pilote, le porté sur la technologie, le leader, le baleze etc...littéralement le pendant jedi du bad batch en vrai :D
En vrai y aurait des tas de trucs cool a faire avec eux, genre vous les faites tous survivre a l'ordre 66 sauf 1 qui se fait chopper au temple , puis ellipse de plusieurs année et celui de la bande qui est sensé etre mort revient en inquisiteur pour traquer les autres (genre Biff, comme ça on prend le plus "faible" du groupe, on le fait revenir en jeune Ithorien qui est devenu physiquement bien baleze avec un traducteur qui lui fait une grosse voix terrifiante etc... :sournois: :think: :oui: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 04 Fév 2023 - 1:09   Sujet: Re: The Bad Batch 2x06 - Tribu

Je crois que ce que voulais dire vos c’est que justement, étant donné qu’ils savent probablement que plusieurs jedi sont venus la (relativement) récemment, ils auraient pu penser que les marques datent de quand ils étaient là
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Tyra » Mer 08 Fév 2023 - 14:48   Sujet: Re: The Bad Batch 2x06 - Tribu

L'épisode manque le coche (et ça devient redondant sur cette série) d'un enjeu dramatique : ramener un forceux wookie sur sa planète aurait été le prétexte pour que l'Empire attaque Kashyyyk si les Wookies cherchaient à protéger le jeune apprenti. La Bad Batch aurait dû se positionner et les clones restants encore obligés de se retourner contre d'anciens alliés, pouvant alimenter la potentielle révolte.

La série manque clairement des enjeux narratifs plus intéressants que les simples aventures qui ne font que développer des situations vues et revues.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar JediLord » Sam 25 Fév 2023 - 13:14   Sujet: Re: The Bad Batch 2x06 - Tribu

Voit Kashyyyk et des Wookiees: Content :D

Voit Gungi: Encore plus content

Voit ces saletés de kinraths: Très très content

Spoiler: Afficher
Réalise en tant que personne qui a beaucoup trop poncé KoTOR qu’ils se sont amusé à remettre certains cris de Wookiees issus de KoTOR dans les dialogues des Wookiees ainsi qu’un cri lointain qu’on pouvait entendre dans les terres d’ombres
: :love: :love: :love:

J’adore remarquer ce genre de détails inutiles! :lol:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar jedi-mich » Sam 25 Fév 2023 - 14:25   Sujet: Re: The Bad Batch 2x06 - Tribu

JediLord a écrit:J’adore remarquer ce genre de détails inutiles!

Ne jamais oublier que si c'est inutile, c'est donc indispensable :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 


Retourner vers The Bad Batch


  •    Informations