Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïne ?

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Koor Oragahn » Jeu 08 Mar 2001 - 9:00   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

Sinon bravo pour le Lightsabre Sluis Van Shipyards award de 1999 Arkos ! Image
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Bobafett74 » Jeu 08 Mar 2001 - 19:23   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

sinon j'avais elaboré un ptit systeme (sur le papier) mais qui allait couter cher:
Un lazer visible (tres dur et cher à avoir) sur tout son rayon! qui rebondirait entre deux miroirs (un à l'emission l'autre au bout de la lame, tenu par une ou deux tiges en acier) le pb c'est qu'un lazer visible est tres dangereux! (generalement de frequence plus élévé donc il "coupe")


AS YOU WISH
AS YOU WISH
isamu est mon deuxieme prenom :D
"yamato lover"
Bobafett74
Jedi SWU
 
Messages: 222
Enregistré le: 11 Jan 2001
Localisation: paris
 

Messagepar Bobafett74 » Jeu 08 Mar 2001 - 19:30   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

enfin voila quoi!


AS YOU WISH
AS YOU WISH
isamu est mon deuxieme prenom :D
"yamato lover"
Bobafett74
Jedi SWU
 
Messages: 222
Enregistré le: 11 Jan 2001
Localisation: paris
 

Messagepar ma'ra jade' » Jeu 08 Mar 2001 - 23:05   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

ouais, j'avais aussi penser à ça et je m'étais procurer les plans de fabrications.
ce serait un vrai sabre!!!
mais c'était trop difficile.
et puis, imagine qu'il tombe entre les mains d'un seigneur de la sith, aïe, aïe, aïe...


que la Force soit avec vous tous. bisous de ma'ra.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Koor Oragahn » Jeu 08 Mar 2001 - 23:19   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

Sinon pour une lame pus classique en plastique, il faut quoi pour que ça puisse être utilisé en fanfilms ?
j'entends par là les moyens de la fixer au sabre efficacement et savoir si elle résiste bien sans pour autant être trop molle.
Ils utilisaient quoi dans Star Wars ?
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Bobafett74 » Ven 09 Mar 2001 - 1:02   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

les lames "lazer" etaient rajouté apres!
pendant le combat ils avaient des tubes en fibre de verre (si je me souviends bien)!
c'est ce qu'on appele des effets speciaux!
j'ai le cinefex de TPM (cinefex est un journal semipro sur les effets speciaux)


AS YOU WISH
AS YOU WISH
isamu est mon deuxieme prenom :D
"yamato lover"
Bobafett74
Jedi SWU
 
Messages: 222
Enregistré le: 11 Jan 2001
Localisation: paris
 

Messagepar Bobafett74 » Ven 09 Mar 2001 - 1:03   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

les lames "lazer" etaient rajouté apres!
pendant le combat ils avaient des tubes en fibre de verre (si je me souviends bien)!
c'est ce qu'on appele des effets speciaux!
j'ai le cinefex de TPM (cinefex est un journal semipro sur les effets speciaux) je le feuillette et je t'en dis plus!


AS YOU WISH
AS YOU WISH
isamu est mon deuxieme prenom :D
"yamato lover"
Bobafett74
Jedi SWU
 
Messages: 222
Enregistré le: 11 Jan 2001
Localisation: paris
 

Messagepar Koor Oragahn » Ven 09 Mar 2001 - 1:24   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

Houlà je crois que t'as pas compris Image
Je demande juste quel type de FAUSSE lame ils ont utilisés dans les films pour les combats ?
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Bobafett74 » Ven 09 Mar 2001 - 2:17   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

c'est ce que je te disais!
je regarde et je t'en dit plus!mais si je me souviens bien c'etait de la fibre de verre!


AS YOU WISH
AS YOU WISH
isamu est mon deuxieme prenom :D
"yamato lover"
Bobafett74
Jedi SWU
 
Messages: 222
Enregistré le: 11 Jan 2001
Localisation: paris
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Ven 09 Mar 2001 - 4:59   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

Merci Koor!
pour les lames cetais de l'alu, Nick Gillard avait dit qu'ils avaient essayé la fibre de verre mais que c'etais trop dangereux pour les acteurs.
Vous pouvez voir que c'est de l'alu sur les video de prod car souvent les lames se tordaient, ce qui est quasiment impossible avec de la fibre, dailleurs ils on detruits a peut pres 300 lames pendant le tournage de l'episode 1

pour le laser aussi j'y avais pensé mais il y a un probléme: le laser ne sera visible que si il rencontre de la matiére pour le refracter, comme de la poussiere dans l'air, de la fumée etc :
puisque c'est un laser la lumiere est concentrée en ligne droite, donc on ne peut pas la voir si on n'est pas dans cette ligne
(d'ou la poussiere qui permet la refraction)
quand au laser visible on peut en trouver dans les pointeurs genre stylo, pour 200frs, pour des laser plus puissant, qui coupent par exemple on ne peut les avoir en emission continue car ça demande trop d'energie, alors ils emettent en impulsion, mais les tubes (en verre) sont tres fragiles, et mm si il est puissant, le diametre du rayon ne depasse pas 5 mm, ce qui est dejà enorme, et je ne vous parle pas des systemes d'alimentation a tres haut voltage qui sont derrieres!! (genre gros condensateur, alternateur avec hacheur et un courant par ex de 10 000 volts mais a faible ampérage)


If there is props there is Arkos!
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar Koor Oragahn » Ven 09 Mar 2001 - 7:05   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

Image zkuz Boba, j'croyais que tu m'expliquais ce que c'était que les effets spéciaux. Image
N'empêche je me vos mal investir plus tard dans 300 lames :/

Pour ton idée Ma'ra, je pense qu'il afut que tu laisses tomber cette idée de laser, c'est techniquement peu réalisable et le faisceau lumineux ne libèrera pas assez d'intensité lumineuse.

Chez Sluis Van Shipyards, j'ai chopé plusieurs images, enfin surtout celles-ci que je te montre où les personnes ont rajouté des FX après et franchement ça rend mille fois mieux, forcemment. Ce que je veux dire c'est si tu veux à la rigueur, une fois que ton sabre sera fini, fait un tit film d'une minute à peine où tu montres ton sabre, puis tu l'allumes, jongle avec et tu l'éteins, et met des FX dessus. Comme ça t'auras un souvenir super joli Image

Les images :

Image

Image

Image
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Sam 10 Mar 2001 - 4:11   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

alors là tu me fait plaisir Image Image Image, la premiere image c'est celle que j'avais fait avec le sabre de Skrii, à l'orgine ct ma lame, puis je la lui ai filée lorsque j'ai changé pour un vert indigo (il m'avait dit par hasard qu'il voulais une lame violette, comme ça correspondait a ce que j'avais fait ça tombait pile poil).
son sabre c'est a 90% de la recup, la tête c'est lui qui l'a taillée (un sacré boulot vous pouvez me croire) et j'ai juste fait un peu de finition dessus (polissage)
il a participé avec moi au concour Sluisvan, vous pouvez avoir son adresse sur l'annuaire SWU



If there is props there is Arkos!

[Ce message a été modifié par Jedi Knight Arkos (edited 09-03-2001).]
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar Koor Oragahn » Sam 10 Mar 2001 - 7:17   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

C'est involontaire... mais de quel sabre parles tu ? du premier ? C'est vrai qu'il est très bien.
mais j'ai surtout choisi les images pour le travail dessus, l'agencement des photos et les FX. Si tous les sabres lasers pouvaient être présentés ainsi ça serait fabuleux Image

Pour a part j'ai commencé à fouiner et je trouve des morceaux qui m'inspirent, enfin là j'ai regardé à Bricomarché. Mais par contre j'ai du mal à trouver des cylindres en inox ou autres...
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Sam 10 Mar 2001 - 19:57   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

oui c'est bien le premier Image
regarde aussi au BHV rivoli, au sous sol, il y a enormement de pieces, conseil: regarde aussi (au BHV et a la SAMARITAINE, un peut plus loin sur le boulvard) les pieces pour rampe d'escalier (au depart en corde, mais ça existe aussi en tube et là c'est interessant!), avec les embouts etc

pour le tube inox je l'ai acheté à WEBER METAUX a Paris, 150 frs le metre environ, et sur 1 metre il y a de quoi faire!
l'adresse est ds les pages BLANCHES (a WEBER, il y a a coté METAUX)


If there is props there is Arkos!
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar ma'ra jade' » Lun 12 Mar 2001 - 23:20   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

je crois que t'as pas bien compris, Koor, faire une vrai lame laser, c'est ce que je voulais faire ya déjà 1 an ms j'ai laissé tomber depuis longtemps, c'est boba qui a pensé à ça :-). et au fait, j'ai essayé de retrouver la doc que j'avais à l'époque et je confirme ce que j'ai dit: trop difficile de faire un vrai laser, et surtout hyper dangereux. apparement, même une diode laser de 10 watt ( je crois que c'est 10, je sais plus, j'ai pas la doc avec moi now)est très dangereuse (ce genre de diode sert pour les laser pointeur, style stylo) parce que dirigée vers les yeux, par exemple, elle peut entrainer des problèmes à la rétines. il faut aussi que le miroir réfléchissant soit très stable, sinon... et c'est vrai aussi qu'il fo qqchose sur le rayon laser pour qu'il soit visible. vraiment, boba, si tu veux faire un laser, bon courage et fais gaffe, moi j'ai préféré laisser tomber l'idée depuis longtemps, ya trop de choses à gérer, et je voudrais pas être responsable d'un accident si je me baladais avec un laser aussi dangereux!
du coup, j'ai cherché les docs sur le laser et j'ai pas eu le tps de travailler sur mon sabre!qd j'aurais avancé, je vous en reparlerais, a+


que la Force soit avec vous tous. bisous de ma'ra.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Mar 13 Mar 2001 - 3:23   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

la puissance autorisée pour un stylo laser est de 1 mW soit 0.001 Watts, il y a 3 ans si je me souviens bien, ceux de 5 mW etais encore autorisé, j'en ais un et ça porte de nuit a 200 m, mais a 1 m la taille du point est de 2 mm, en revanche Mara tu n'aurais jamais eut les moyens de fabriquer un laser qui coupe par exemple, car avec tout les equipements qui vont derriere, il t'aurais falu une petite piece pour tout y mettre, et un budjet de 50 000Frs donc pas de regrets!

en revanche je suis en attente d'un systeme de lame lumineux sur toute la longueur, grace a Ani ça vas peut etre s'accelerer, "A NEW HOPPE"??


If there is props there is Arkos!
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar Koor Oragahn » Mar 13 Mar 2001 - 3:48   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

Peut être avec une très grosse fibre optique que tu biseautes pour faire un long cone et que tu rapes sur les côtés un peu pour laisser échapper un peu de lumière, enfin la tamiser quoi.

Arkos : merci pour les adresses Image
Par contre je compte graver des symbôles dorées sur des anneaux. Sais tu comment je peux peux faire des gravures de qualité ?
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar ma'ra jade' » Mar 13 Mar 2001 - 4:08   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

là, ça y est, j'ai les docs sous les yeux, et je me suis tromper, c'est 10 mW et pas 10W, sorry! dites vous savez why j'ai les docs sous les yeux? c'est parce que je suis sur le net de chez moi, je me suis super endettée, ms je l'ai! je pourrais venir plus, et même sur le chat!!!
enfin bref, de toute façon, comme je vous l'ai déjà dis, et comme tu l'as souligné arkos, c'est trop dur de faire un vrai laser, c pour ça que j'ai abandonné depuis longtemps! je vais me contenter d'une fausse lame: bcp moins difficile!


que la Force soit avec vous tous. bisous de ma'ra.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Mar 13 Mar 2001 - 6:33   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

vi vi, et si j'ai ce que j'attend avec ani, on mettra içi même des photos qui vous surprendrons pas mal, vous vous souvenez du select n°38?


If there is props there is Arkos!
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar Koor Oragahn » Mar 13 Mar 2001 - 23:55   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

Patience jeune Padawan...
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Mer 14 Mar 2001 - 3:45   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

patience? là je crois que je sais de quoi je parle, si tout s'etait bien déroulé des le debut, on aurais eut les lames il y a 5 mois quasiment.

pour les gravure le plus simple c'est le dremel, mais entraine toi avant!!

il existe des fibres optique de deco et de signalisation qui diffuse la lumiére sur toute leur longueur, seulement c'est lourd, et il faut une lampe balez à la base!

attendez de voir notre syteme, si il arrive un jour!


If there is props there is Arkos!
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar Koor Oragahn » Mer 14 Mar 2001 - 6:27   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

Qu'est-ce qui coince alors pour les lames ?

Pour la fibre optique des lampes à la X-files ça marcherait non ? Ou ça ne serait pas encore assez puissant ? Bon par contre c'set vrai que si le poids y est...
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Jeu 15 Mar 2001 - 2:49   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

nan nan ce que je risque d'avoir est beaucoup mieux!
ce qui coince? c'est une longue histoire, les premieres lames sont arrivées cassées, maintenant on attend le prochain colis.


If there is props there is Arkos!
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Jeu 15 Mar 2001 - 3:23   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

ENFIN!!!
voila le numero de suivis sur DHL!
839 1871 434
grace a ce dernier vous pourrez suivre le colis en direct sur le site de DHL
(attention il ne marchera qu'apres quelques heures passés aprés ce post)


If there is props there is Arkos!
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Jeu 15 Mar 2001 - 3:40   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

effet de retouche (lame virtuelle!)
Image


If there is props there is Arkos!
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Jeu 15 Mar 2001 - 5:25   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

voici un exemple du genre de lame dont je parle, il y a divers societes qui en fabriquent... Image


If there is props there is Arkos!

[Ce message a été modifié par Jedi Knight Arkos (edited 14-03-2001).]
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar Koor Oragahn » Jeu 15 Mar 2001 - 6:45   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

Heu... c'est du fake ?
Ca peut se rajouter à n'importe quoi ? ça prend bcp de place comme système ?
La photo n'a pas subie la moindre retouche ? ( l'éclairage bleu je veux bien mais la couverture en dessous on voit qu'une ombre :/ et j'ai du mal à croire le message en dessous )...

Sinon Arkos, la select 38, c'est celle de l'Ep I ?

[Ce message a été modifié par Koor Oragahn (edited 14-03-2001).]
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Jeu 15 Mar 2001 - 7:50   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

c'est pas du fake, mais de là a dire que la photo n'a subie aucun traitement, je ne peut le certifier, en revanche j'ai deja eut ce type de lame sous les yeux, ce n'est pas violent, pas autant qu'un neon, mais de toute facon en plein jour on ne vois pas grand chose pour les deux, en revanche de nuit ça rend bien!
pour la place il faut compter la pile de 9V et un petit cirquit de même taille.
vous verrez en 3d si je la recoit et si on peut se voir Image


If there is props there is Arkos!
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Jeu 15 Mar 2001 - 7:54   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

pour le select c'est epII, ça remonte a 2000, les select on ete remis a zero en 2001.


If there is props there is Arkos!
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar Koor Oragahn » Jeu 15 Mar 2001 - 8:35   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

HA bah heu... tu sais pas où on peut la voir ?
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Ven 16 Mar 2001 - 3:05   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

Galactic Storie, mais telephone leurs avant histoire de savoir si ils l'ont toujours.


If there is props there is Arkos!
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar Koor Oragahn » Ven 16 Mar 2001 - 3:36   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

Heu non je parlais de la select surtout Image mais bon merci quand même Image
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Ven 16 Mar 2001 - 4:28   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

sur starwars.com
mais le voila sinon Image
Image


If there is props there is Arkos!
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar Koor Oragahn » Ven 16 Mar 2001 - 5:58   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

Ok, je pensais justement à celle là !
Trop hate de voir les sabres...
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Ven 16 Mar 2001 - 8:26   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

moi aussi je t'avoue!!
nouveau num de suivis, sur www.FEDEX.com
8218 3204 4496
pour suivre l'arrivée du colis chez moui!


If there is props there is Arkos!
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar Koor Oragahn » Ven 16 Mar 2001 - 8:53   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

Je sens sa présence Image
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Ven 16 Mar 2001 - 17:39   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

oui, il est quelquepart sur cette planette Image Image


If there is props there is Arkos!
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar Koor Oragahn » Sam 05 Mai 2001 - 12:39   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

Ca y'est, j'ai commencé à fouiner dans deux magasins de brico dans mon coin mais c'est pas hallucinant.
On trouve principalement des boutons de porte pour faire la "queue" du manche, un peu pour faire le déflecteur de la lame mais là ça va être très spécial étant donné que si je veux pouvoir y loger un bout de plastique pour d'éventuels FX, faut que je peaufine le tout.

Mais sinon, 1,5 mm pour de l'inox, c'est assez ?
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Koor Oragahn » Dim 06 Mai 2001 - 5:55   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

Est-ce que ton sabre gagnant à Sluis Van peut accepter une tige plastique pour servir de repère pour des FX ?

Sinon le truc doré qu'il y a dans le bout de ton sabre, là où est censé sortir la lame, c'est quoi ? et surtout comment l'as tu fait tenir ? as tu fait attention à son diamètre pour qu'ils soit précisemment le bon ?
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Koor Oragahn » Dim 06 Mai 2001 - 20:38   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

Tu m'étonnes ! :)

Et l'orifice prévu pour la lame factice fonctionne par emboitement ou par vissage ?


Ah oui aussi, le bout en plastique qui sert de base pour les FX, il mesure combien de long ( tu m'avais donné le diamètre ) ?
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar KORSHO » Lun 07 Mai 2001 - 6:15   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

bon,tout depend de ce que tu veut en faire de ton sabre,si c'est pour decorer ,une tite lumiere a l'interieur sufiras a en faire une lampe torche assez originale.
maintenant si tu veut faire du combat,tu te doit de pouvoir vicer quelque chose a l'interieur du sabre(pour cela les idées divergent)mais celont le genre de combat,il te faudra du solide ou carrement du costo.
je peut te fournie l'explication pour du solide,genre coregrafie sans trop de
casse. ;)
Force et Honneur....
KORSHO
Jedi SWU
 
Messages: 851
Enregistré le: 01 Mai 2001
Localisation: la terre
 

Messagepar Koor Oragahn » Lun 07 Mai 2001 - 6:17   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

Tu parles de la lame FX là ? pas de celle que tu as reçu y'a pas longtemps pour feinter un effet de sabre allumé...

Y'en a qui utilisent de petites tiges pour guider les FX.
Enfin bon va falloir que je buve de l'eau minérale ( t'es un recycleur professionnel :) )
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar KORSHO » Mer 09 Mai 2001 - 6:34   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

Avec toute la modestie qu'il est possible d'avoirs je pense avoir trouvé une solution envisageable(a condition de ne pas vouiloir tabasser son ennemis),j'enmene ça samedi pour JEY
maniable robuste leger,une arme noble d'un temps revolus.
Force et Honneur....
KORSHO
Jedi SWU
 
Messages: 851
Enregistré le: 01 Mai 2001
Localisation: la terre
 

Messagepar Jey » Jeu 10 Mai 2001 - 5:54   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

ah je crois kon parle de moi la :o)

oui oui amene le luis (heu kosrho desole :) )
obi et cesba vont être la aussi normalement !
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Koor Oragahn » Jeu 10 Mai 2001 - 21:23   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

Peut-on découper le grip pour faire des formes recherchées sans pour autant que celui ne se déchire ou ne se décolle ?
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations