Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Bad Batch 2x05 - Enseveli

Forum consacré à la série animée The Bad Batch (2021), se déroulant juste après la Guerre des Clones et mettant en scène les quatre membres de l'escouade.

Retourner vers The Bad Batch

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mar 13 Déc 2022 - 11:47   Sujet: The Bad Batch 2x05 - Enseveli

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 25/01/2023 sur Disney+ (sortie mondiale)

Synopsis :
Le Bad Batch cherche un trésor ancien qui réserve une surprise étonnante.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Mer 25 Jan 2023 - 11:54   Sujet: Re: The Bad Batch 2x05 - Enseveli

Mouais, c'est pas encore du grand cru on va dire.

En voyant le titre de l'épisode et le début dans la décharge je me suis dit qu'il se passe tellement pas grand chose dans la série qu'ils vont se faire ensevelir sous une pile de déchets et trouver un trésor jusqu'à ce que les secours arrivent. J'étais pas si loin que ça.

J'ai cru à un moment que ça allait parler des Zeffo vu l'architecture de la caverne au début mais au final non. Et quand ils sont dans la salle circulaire toute petite leur espèce d'énigme pas passionnante dure bien longtemps et j'ai pas compris pourquoi la musique s'énervait comme si ils allaient découvrir... Anor Londo ou je ne sais quelle merveille d'ailleurs.

Petit retournement de situation vers la fin et une créature quelconque parce qu'il faut bien un peu de danger et hop emballé c'est pesé ça fait une aventure en plus pour remplir la saison...
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1426
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 25 Jan 2023 - 12:02   Sujet: Re: The Bad Batch 2x05 - Enseveli

Cet épisode fait regréter celui avec Roland Durand. En point positif je relève la musique et les explosions.
Mais sinon l'épisode est vide ne raconte rien. On ne sait rien sur cette civilisation pré-républicaine et je ne pense pas qu'on en reparlera. Dommage car il y avait des lien à faire avec les Zeffos voir les Célestes.
On a aussi une saut dans le temps au passage d'une discussion ce qui rend encore plus flou la temporalité.

Les critiques parlaient d'un filler sur les 16 épisodes, mais on en a eu déjà deux d'affilé. Cette saison commence à ressembler au deux premières de Clone Wars avec ses épisodes déconnecté.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Ichigo » Mer 25 Jan 2023 - 12:07   Sujet: Re: The Bad Batch 2x05 - Enseveli

Dark Servatos a écrit:On a aussi une saut dans le temps au passage d'une discussion ce qui rend encore plus flou la temporalité.

Comment ça ? À quel moment j’ai pas fait gaffe ?

Dommage l’épisode partait bien avec l’histoire des ruines Pré-République, mais au final une mission échouée et pas plus d’info sur cette civilisation.

Et pour Phee, j’accroche pas, elle vite très pénible.
Modifié en dernier par Ichigo le Mer 25 Jan 2023 - 12:15, modifié 1 fois.
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 25 Jan 2023 - 12:15   Sujet: Re: The Bad Batch 2x05 - Enseveli

Ichigo a écrit:
Dark Servatos a écrit:On a aussi une saut dans le temps au passage d'une discussion ce qui rend encore plus flou la temporalité.

Comment ça ? À quel moment j’ai pas fait gaffe ?


Hunter mentionne le fait qu'elle change a chaque fois les detail de ses histoires donc ils ont travaillé ensemble plusieur fois depuis le premier épisode
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dantesk » Mer 25 Jan 2023 - 12:17   Sujet: Re: The Bad Batch 2x05 - Enseveli

Dark Servatos a écrit:Hunter mentionne le fait qu'elle change a chaque fois les detail de ses histoires donc ils ont travaillé ensemble plusieur fois depuis le premier épisode


J'ai pas du tout pris ça comme ça moi. C'est surtout qu'ils doivent tous trainer ensemble souvent dans le bar de Sid et qu'elle raconte ses histoires à qui veut bien les entendre.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1426
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Ichigo » Mer 25 Jan 2023 - 12:18   Sujet: Re: The Bad Batch 2x05 - Enseveli

Dark Servatos a écrit:
Hunter mentionne le fait qu'elle change a chaque fois les detail de ses histoires donc ils ont travaillé ensemble plusieur fois depuis le premier épisode


Ah oui, Tech le mentionne, en tout cas pour le moment elle a l’air de bien agacer le lot sauf Oméga.
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Dantesk » Mer 25 Jan 2023 - 12:20   Sujet: Re: The Bad Batch 2x05 - Enseveli

Dark Servatos a écrit:Hunter mentionne le fait qu'elle change a chaque fois les detail de ses histoires donc ils ont travaillé ensemble plusieur fois depuis le premier épisode


J'ai pas du tout pris ça comme ça moi. C'est surtout qu'ils doivent tous trainer ensemble souvent dans le bar de Sid et qu'elle raconte ses histoires à qui veut bien les entendre.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1426
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Slymer1 » Mer 25 Jan 2023 - 12:20   Sujet: Re: The Bad Batch 2x05 - Enseveli

Depuis les Purrgils, je néglige aucun filler car Filoni peut réutiliser des éléments anecdotiques dans un événement majeur de ses séries mais oui l'épisode est pas ouf

Le plus gros point négatif est effectivementle manque de lien (un comble pour Filon) avec des cultures anciennes que le spectateur peut connaitre via l'UE et que la BB ne connait pas

Par contre, cette créature mécanique est unique dans Star Wars et au moins, Filoni et les artistes qu'il chapote n'ont pas peur d'inventer de nouveaux concepts et c'est un bon point
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 25 Jan 2023 - 12:39   Sujet: Re: The Bad Batch 2x05 - Enseveli

Mouai, autant avant c'était sujet à débat sur ce qui est filler ou pas....autant la c'est un filler y a pas a tourner autour du pot...non seulement se passe rien niveau intrigue globale, mais meme niveau ptite aventure ça ne mene nul part cette affaire, pas d'évolution de personnages, pas d'ajout au lore , juste une planete random 46 et une bestiole entrevu si vite que c'est limite du caméo (et comme dit au dessus ça tease potentiellement des trucs intéressant sur d'ancienne civilisation et...et bah faites vos conclusions vous meme! :perplexe: :roll: ...super...on aurait meme pus avoir ptete des infos en plus dans les descriptifs d'épisodes...mais ils en fournissent plus donc bah... :( ).

Autant les "fillers" d'avant y avait "à manger" a coté du fait de pas faire avancer l'intrigue principale. La c'est abyssalement vide, meme l'aventure en elle meme, sauf le mini retournement de fin c'est du indiana jones du pauvre vu et revu.

A sauver y a que les visuels toujours au top (la foret aux arbres crochus etaient très beau a voir), et la musique, qui s'emballe comme jamais...mais comme ça s'énerve sur du rien, bah comme dit plus haut, ça donne presque un coté ridicule, c'est vraiment dommage quoi. :neutre:

Slymer1 a écrit:Par contre, cette créature mécanique est unique dans Star Wars et au moins, Filoni et les artistes qu'il chapote n'ont pas peur d'inventer de nouveaux concepts et c'est un bon point

Très juste, mais encore une fois c'est tellement survolé...on a une espece de machine des temps ancien qui des qu'on le met en marche (en enlevant une piece qui a l'air d'etre la source d'energie...de base la aussi me faudrait des explication :think: :transpire: ) se met en mode "je terraforme le secteur" et...bah c'ets tout, aussi vite neutralisé, aussi vite oublié on vole vers d'autre aventures.
Après oui peu etre ça va servir dans un autre media (le coté Zeffo est peu etre pas la que pour faire beau, une grande machine geante qui avance lentement en tirant a laser, et qu'on peux se promener dedans...vous le sentez le potentiel de niveau dans un jeu comme jedi survivor? :think: :oui: Mais bon voila encore une fois on est sur de rien, ils auraient juste dropname "zeffo" dans le truc ça serait mieux passé pour moi, on aurait senti un vrai teasing au sens large.)
La je trouve y a vraiment une impression de "faut remplir un episode il nous faut une random aventure sans impact" :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 25 Jan 2023 - 12:42   Sujet: Re: The Bad Batch 2x05 - Enseveli

Slymer1 a écrit:Depuis les Purrgils, je néglige aucun filler car Filoni peut réutiliser des éléments anecdotiques dans un événement majeur de ses séries mais oui l'épisode est pas ouf

Le plus gros point négatif est effectivementle manque de lien (un comble pour Filon) avec des cultures anciennes que le spectateur peut connaitre via l'UE et que la BB ne connait pas

Par contre, cette créature mécanique est unique dans Star Wars et au moins, Filoni et les artistes qu'il chapote n'ont pas peur d'inventer de nouveaux concepts et c'est un bon point


Il faut pas oublier que Filoni n'est pas scénariste sur la saison 2
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Slymer1 » Mer 25 Jan 2023 - 12:47   Sujet: Re: The Bad Batch 2x05 - Enseveli

Dark Servatos a écrit:
Slymer1 a écrit:Depuis les Purrgils, je néglige aucun filler car Filoni peut réutiliser des éléments anecdotiques dans un événement majeur de ses séries mais oui l'épisode est pas ouf

Le plus gros point négatif est effectivementle manque de lien (un comble pour Filon) avec des cultures anciennes que le spectateur peut connaitre via l'UE et que la BB ne connait pas

Par contre, cette créature mécanique est unique dans Star Wars et au moins, Filoni et les artistes qu'il chapote n'ont pas peur d'inventer de nouveaux concepts et c'est un bon point


Il faut pas oublier que Filoni n'est pas scénariste sur la saison 2


Juste producteur executif ?
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 25 Jan 2023 - 12:50   Sujet: Re: The Bad Batch 2x05 - Enseveli

Slymer1 a écrit:
Juste producteur executif ?



Oui, bon ça veit dire qu'il a le dernier mot sur le scenario, mais vu tout les projets qu'il a on voit qu'il est pas très impliqué dans cette saison.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Ichigo » Mer 25 Jan 2023 - 14:13   Sujet: Re: The Bad Batch 2x05 - Enseveli

Même si l’écart n’est pas énorme, les notes de la saison 2 chutent plus vite en comparaison à la saison 1.


SAISON 1
Image


SAISON 2
Image
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Yumekua » Mer 25 Jan 2023 - 14:34   Sujet: Re: The Bad Batch 2x05 - Enseveli

D'après les leaks le show s'améliore à partir de l'épisode 7.
...

[edit] on évite ces jugements de valeur, comment tu trouves ces épisodes, ce n'est pas forcément le même ressenti pour d'autres.
Donc merci de faire attention sur la façon d'écrire les choses
Yumekua
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 25 Jan 2023 - 19:36   Sujet: Re: The Bad Batch 2x05 - Enseveli

Je suis le seul à trouver que c'est l'épisode le plus infame de toute la série jusqu'à présent ? C'était affligeant de nullité.

- La chasse au trésor sans suspense et chiante à crever
- La nouvelle personnage Phee 0 charisme, on s'en passerai
- Le robot Pokémon géant, on est où là ?

Sérieusement qu'ils fassent une série de 8-10 épisodes intéressants plutôt que de nous pondre des horreurs comme ça. Ca développe absolument pas les personnages, c'est ridicule, ta série perd en crédibilité... The Clone Wars et Rebels ne sont jamais tombés aussi bas. Bon on a eu Resistance donc j'imagine que ça pourrait être pire.

Note: 0%
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Preda224 » Mer 25 Jan 2023 - 19:53   Sujet: Re: The Bad Batch 2x05 - Enseveli

Cobb Vanth a écrit:The Clone Wars et Rebels ne sont jamais tombés aussi bas.
Note: 0%


Si. Surtout The Clone Wars. Fallait bien les remplir les 133 épisodes. :think:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 25 Jan 2023 - 19:58   Sujet: Re: The Bad Batch 2x05 - Enseveli

Cobb Vanth a écrit:Je suis le seul à trouver que c'est l'épisode le plus infame de toute la série jusqu'à présent ? C'était affligeant de nullité.

- La chasse au trésor sans suspense et chiante à crever
- La nouvelle personnage Phee 0 charisme, on s'en passerai
- Le robot Pokémon géant, on est où là ?

Sérieusement qu'ils fassent une série de 8-10 épisodes intéressants plutôt que de nous pondre des horreurs comme ça. Ca développe absolument pas les personnages, c'est ridicule, ta série perd en crédibilité... The Clone Wars et Rebels ne sont jamais tombés aussi bas. Bon on a eu Resistance donc j'imagine que ça pourrait être pire.

Note: 0%


Je te rejoint, mais je mettrait juste 10% pour la musique, on doit quand même recompensé le travail du seul mec qui à travaillé durant l'épisode
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Mer 25 Jan 2023 - 21:29   Sujet: Re: The Bad Batch 2x05 - Enseveli

Yumekua a écrit:D'après les leaks le show s'améliore à partir de l'épisode 7.


Quels leaks exactement ? J'ai vu des leaks qui disaient que l'épisode 6 était bon.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Forothangail » Mer 25 Jan 2023 - 22:05   Sujet: Re: The Bad Batch 2x05 - Enseveli

Cobb Vanth a écrit:The Clone Wars et Rebels ne sont jamais tombés aussi bas. Bon on a eu Resistance donc j'imagine que ça pourrait être pire.

Note: 0%


Oh arrête, tu veux qu'on reparle de l'arc des droïdes astroméchanos? Je m'en suis toujours pas remis^^
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar indianaced » Mer 25 Jan 2023 - 23:06   Sujet: Re: The Bad Batch 2x05 - Enseveli

Bon la ils ont pompé le design du
Spoiler: Afficher
long cou de forbidden west Image.
Long cou déjà sortie chez lego dans un set dedié au jeu, donc sont capable de ressortir un set bad batch avec le monstre comme ça.

Sinon il y a un truc que je ne comprend pas (mise a part le coup tu enlèves une pièce ça redémarre) c'est pourquoi
Spoiler: Afficher
pour y accédé il y a plein de piège. Si ils ne veulent pas que quelqu'un le réactive pourquoi ne pas l'avoir démonté a moins que ce ne soit un mega sith ou équivalent qui voulait l'utilisé un jour mais raté il est mort entre temps. Apres je comprend pas pourquoi l'équipe ne recherche pas des pièces détaché pour le coup... quand on voit la technologie du meca doit bien pouvoir avoir des trucs a récupéré dessus pour pouvoir revendre au marché noir ou amélioré leur équipement
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Kaenrohv » Mer 25 Jan 2023 - 23:38   Sujet: Re: The Bad Batch 2x05 - Enseveli

indianaced a écrit:Bon la ils ont pompé le design du
Spoiler: Afficher
long cou de forbidden west Image.
Long cou déjà sortie chez lego dans un set dedié au jeu, donc sont capable de ressortir un set bad batch avec le monstre comme ça.



Ils ont surtout pompé le design eux même déjà d'Arceus de pokemon.[
D'ailleurs ça aurait pû être le titre de l'épisode, Indiana Batch et les aventuriers de l'Arceus perdu.


Je suis assez d'accord sur le côté filler/épisode qui sert à rien, mais je ne comprend pas qu'il essuie autant de critiques négatives alors que les deux premiers de la saison étaient bien plus mauvais encore. Seul l'épisode 3 était vraiment bon depuis le début, et le 4 avec ce côté sport de course attisé l'intérêt, comme ce 5e episode qui aurait pû faire mieux, il y aurait pourtant eu matière à mieux le développer.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Dantesk » Mer 25 Jan 2023 - 23:41   Sujet: Re: The Bad Batch 2x05 - Enseveli

Ils ont surtout pompé le design eux même déjà d'Arceus de pokemon.[


Techniquement ils sont apparus dans Horizon 1, bien avant Arceus.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1426
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 26 Jan 2023 - 0:14   Sujet: Re: The Bad Batch 2x05 - Enseveli

Dantesk a écrit:
Ils ont surtout pompé le design eux même déjà d'Arceus de pokemon.[


Techniquement ils sont apparus dans Horizon 1, bien avant Arceus.



Euh oui mais non :transpire: la bébète est apparue dans la 4e génération, Diamand et Safire :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dantesk » Jeu 26 Jan 2023 - 0:31   Sujet: Re: The Bad Batch 2x05 - Enseveli

Ah my bad.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1426
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Ichigo » Jeu 26 Jan 2023 - 7:40   Sujet: Re: The Bad Batch 2x05 - Enseveli

En tout cas, l’épisode c’est bien fait descendre par la majorité des téléspectateurs sur beaucoup de sites ou forums, ça fait peur :shock:
En général c’est plutôt moitié-moitié là les avis sont plutôt unanimes.
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Neow » Jeu 26 Jan 2023 - 8:20   Sujet: Re: The Bad Batch 2x05 - Enseveli

C'était aussi beau qu'inintéressant. C'est cool de tenter une ambiance à la Indiana Jones et j'ai trouvé la musique très réussie. A part ça j'avais hâte que ça se finisse...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 26 Jan 2023 - 8:40   Sujet: Re: The Bad Batch 2x05 - Enseveli

Épisode vu… et ben en lisant vos commentaires je m’attendais à bien pire :neutre:
On a affaire à un filler tout à fait classique à mon avis, comme on en a déjà vu dans la série. Au contraire même je trouve qu’il y avait deux trois trucs sympas, entre la musique, les visuels toujours aussi maîtrisés et la volonté assez clair d’hommage à Indiana Jones. C’est pas particulièrement réussi ok, mais pas particulièrement raté. Et beaucoup critiquent le design du robot géant, je suis bien d’accord ça fait pas trop Star Wars mais pourquoi pas, et j’ai bien aimé le moment de la "révélation" quand le robot se lève pour la première fois. Le truc qui est dommage c’est qu’ils aient pas plus développé le lore de la planète, la on se retrouve avec un robot de la mort assez cool certes mais qui sort de nul part et qui au final sert à rien, des explications auraient été les bienvenues. Toujours est il que je trouve ça moins dérangeant que Tech qui donne une leçon aux podracers alors qu’il n’en a clairement jamais touché avant.

Bref y a rien d’affolant par rapport à ce qu’on nous a déjà proposé. Oui les fillers c’est chiants mais c’est pas nouveau :neutre:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 26 Jan 2023 - 9:56   Sujet: Re: The Bad Batch 2x05 - Enseveli

Slymer1 a écrit:Depuis les Purrgils, je néglige aucun filler car Filoni peut réutiliser des éléments anecdotiques dans un événement majeur de ses séries mais oui l'épisode est pas ouf



Oui j'en suis intimement persuadé aussi, tu ne peux pas balancer un truc aussi lourd de questions en suspens pour ne pas revenir dessus, et il me semble assez évident que les zeffos ou tout autre civilisation contemporaine et aussi avancée techniquement que ces derniers ont une implication dans l'histoire. Soit ils viennent d'introduire le second fil rouge de la saison, soit ils font une espèce de teasing pour quelque chose qui sera développé dans d'autres médias mais c'est tout sauf anodin.

Lors de la première apparition de la créature de dos, on ne va pas se mentir, j'ai cru à une apparition des rakatas avec la façon dont le crâne se prolonge en deux protubérences latérales :transpire:

Ca m'a donné envie d'une série animée Indy par les équipes de TCW / Bad Batch par contre :paf:

-- Jeu 26 Jan 2023 - 10:53 --

Cobb Vanth a écrit:- La nouvelle personnage Phee 0 charisme, on s'en passerai



C'est un peu un problème de la série, l'escouade manque aussi cruellement de charisme et ça je me le dis depuis leur apparition dans la saison 7 de Clone Wars :neutre: Tu évoques Resistance comme étant le plus bas qu'ait pu tomber Star Wars en série animée, paradoxalement je trouvais les personnages de cette série plus attachants que la Bad Batch. Après, je suis conscient que c'est un choix et que techniquement ce serait leur manque de charisme qui ferait tout leur charme en tant que clones non-regs mais pour ma part je n'arrive pas à m'y attacher et ça joue pour beaucoup dans mon implication émotionnelle (ou plutôt sa quasi absence de :transpire: ) face à la majeure partie des épisodes de la série.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 26 Jan 2023 - 11:01   Sujet: Re: The Bad Batch 2x05 - Enseveli

L'épisode vaut surtout pour la nouvelle personnage qui va devenir une personnage récurrente.
L'épisode sert à développer sa personnalité et son background. Je sens qu'on va avoir une grosse chasse au trésor oùil faudra mettre la main sur un artefact avant l'empire.

Le robot Pokémon géant, on est où là ?


Ça me fait penser qu'on a jamais revu la bête de Zillo, pourtant que l'empire a fait cloner.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 26 Jan 2023 - 11:34   Sujet: Re: The Bad Batch 2x05 - Enseveli

Fabien Lyraud a écrit:
Ça me fait penser qu'on a jamais revu la bête de Zillo, pourtant que l'empire a fait cloner.



On a la preuve de ça ? J'ai juste le souvenir qu'après son élimination sur Coruscant Palpatine a voulu faire des expériences sur ce qu'il restait de la bête. J'y ai pensé pendant l'épisode en plus, "tiens c'est mécha-zillo :lol: "
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 26 Jan 2023 - 11:42   Sujet: Re: The Bad Batch 2x05 - Enseveli

Personnellement j'ai passé un bon moment devant l'épisode. La tête de cette machine me fait irrésistiblement penser au style Zeffo, de même que l'architecture des tunnels et les pièges... Le nom n'est pas prononcé, certes, mais il peut y avoir des explications à cela - ce n'est pas comme s'il s'agissait d'une civilisation très connue.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23621
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dantesk » Jeu 26 Jan 2023 - 12:22   Sujet: Re: The Bad Batch 2x05 - Enseveli

Dark Reemus a écrit:
Fabien Lyraud a écrit:
Ça me fait penser qu'on a jamais revu la bête de Zillo, pourtant que l'empire a fait cloner.



On a la preuve de ça ? J'ai juste le souvenir qu'après son élimination sur Coruscant Palpatine a voulu faire des expériences sur ce qu'il restait de la bête. J'y ai pensé pendant l'épisode en plus, "tiens c'est mécha-zillo :lol: "



Oui oui c'est bien dit à la fin de l'arc, Palpatine donne l'ordre de cloner la bête.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1426
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 26 Jan 2023 - 14:36   Sujet: Re: The Bad Batch 2x05 - Enseveli

Jagen Eripsa a écrit:Personnellement j'ai passé un bon moment devant l'épisode. La tête de cette machine me fait irrésistiblement penser au style Zeffo, de même que l'architecture des tunnels et les pièges... Le nom n'est pas prononcé, certes, mais il peut y avoir des explications à cela - ce n'est pas comme s'il s'agissait d'une civilisation très connue.


Tout pareil.

Dans mes souvenirs de Fallen Order, c'est exactement ça pour la civilisation Zeffo, on est sur une civilisation perdue/oubliée et je ne serai pas surpris si elle en est à l'origine.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Tayliator » Ven 27 Jan 2023 - 18:18   Sujet: Re: The Bad Batch 2x05 - Enseveli

Episode le moins bon de la saison à mon sens, voir même de la série ?!

Dans la saison 1 les fillers de début de saison me dérangeaient moins car ils développaient et nous présentaient les personnages mais là, ok y a la nouvelle (qui m'a fait ni chaud ni froid) mais le reste on connait. Pareil au niveau du lore même si c'était pas assez développé et poussé à notre gout en S1 ca répondait et montrait des choses qui nous intriguait (transition empire ect). Et qui plus est on est au tiers de la saison on a toujours pas de gros enjeux posés.

J'aurais plus apprécié l'épisode si le mot Zeffo aurait été laché, ou si la nouvelle aurait eu un lien avec Aphra par exemple (ou aurait été son père) car le style archéologue de l'épisode s'y prêtait. Ca m'aurait donné l'impression d'étoffé un peu de l'existant car la j'ai l'impression que c'est de la création (c'est cool) mais qu'on en fera rien plus tard, et pour moi SW si on joue pas sur le côté enjeux galactique avec l'UE, c'est aussi le côté monde petit qui crée pleins de liens qui me fait apprécier la chose. Mais la on a ni l'un ni l'autre.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar sam sanglebuc » Sam 28 Jan 2023 - 8:38   Sujet: Re: The Bad Batch 2x05 - Enseveli

Dantesk a écrit:
Oui oui c'est bien dit à la fin de l'arc, Palpatine donne l'ordre de cloner la bête.

Mais l'ordre a t il pu être exécuté ?
Impossibilité technique, voire remords de la scientifique ne sont pas exclus
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 28 Jan 2023 - 10:14   Sujet: Re: The Bad Batch 2x05 - Enseveli

Pour parler de la bête de Zillo, il vaudrait mieux le faire sur le topic de l'épisode ou même créer un nouveau sujet dans le forum L'Univers Star Wars en général afin que les commentaires de l'épisode ne se confondent pas avec cette discussion. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23621
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar blasterpro-34 » Sam 18 Fév 2023 - 1:21   Sujet: Re: The Bad Batch 2x05 - Enseveli

En voyant cet épisode, j'ai un peu pensé à Mass Effect.

Spoiler: Afficher
La machine qui se met en route me faisait penser aux colosses geths.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar DarkNeo » Ven 15 Mar 2024 - 23:01   Sujet: Re: The Bad Batch 2x05 - Enseveli

J'ai décidé de regardé la suite de la série et je ne suis pas surpris d'avoir trouvé l'épisode excellent contrairement à semble-t-il la plupart des gens.
Je crois que les envies d'une partie du fandom sont fondamentalement différentes de l'autre.
The Bad Batch, c'est un peu comme l'Agence Tout Risque de l'espace. Certains épisodes font avancer l'intrigue et les personnages et d'autres non.
Et je trouve ça plaisant. The Bad Batch, c'est pas Ahsoka ou Andor, c'est pas un film complet qu'on coupe en plusieurs parties.
En tout cas, j'ai beaucoup aimé celui-ci. Bien plus que l'épisode 3 par exemple où 3 soldats clones finissent par défoncer une armée entière. J'ai pas trouvé ça crédible. Enfin bon :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 


Retourner vers The Bad Batch


  •    Informations