Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Bad Batch 2x07 - La conspiration des clones

Forum consacré à la série animée The Bad Batch (2021), se déroulant juste après la Guerre des Clones et mettant en scène les quatre membres de l'escouade.

Retourner vers The Bad Batch

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mar 13 Déc 2022 - 11:48   Sujet: The Bad Batch 2x07 - La conspiration des clones

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 08/02/2023 sur Disney+ (sortie mondiale)

Synopsis :
Une conspiration est révélée au grand jour.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CroateAndeddu » Mer 08 Fév 2023 - 12:13   Sujet: Re: The Bad Batch 2x07 - La conspiration des clones

J'ai bien aimé l'épisode mais je trouve ça fou que pour qu'un épisode de The Bad Batch soit bon, il faut que la Bad Batch soit absente de l'épisode :paf:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 08 Fév 2023 - 12:14   Sujet: Re: The Bad Batch 2x07 - La conspiration des clones

Enfin un épisode qui mérite d'exister, après les très décevant voir catastrophique deux derniers épisodes.
Encore une fois l'abscence du Bad Batch rend plus appréciable l'intrigue cette fois porté sur la politique. Le retour de certain sénateurs fait plaisir. Nous avons le retour de Pamlo de Rogue One, et petit détail les Gossams sont de retour au Sénat.
Niveau esthétique c'est impécable, Coruscant est de plus en plus magnifique.
J'ai vraiment cru que le sniper allait être Boba mais non.
Mais sinon où est Crosshair et Cody ?
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Ichigo » Mer 08 Fév 2023 - 12:19   Sujet: Re: The Bad Batch 2x07 - La conspiration des clones

Whoaaa épisode extraordinaire !!!!! :love:

L'ambiance est pesante du début à la fin. Le rôle de la sénatrice est bien travaillé, elle n'est pas juste une figurante.

Je suis perplexe au sujet du clone assassin (pas de matricule, tue ses frères sans sourciller, une foi aveugle dans l'homme qui veut se débarrasser des clones.) Il m'a fait penser à Crosshair quand il était totalement sous l'effet de la puce. A voir si on aura un explication. :think:
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Slymer1 » Mer 08 Fév 2023 - 12:21   Sujet: Re: The Bad Batch 2x07 - La conspiration des clones

Ce double épisode est l'apothéose de ce que la série peut proposer et plus généralement le cycle d'histoire introduit par TCW
Tout y est, politique, action, mise en relation des personnages et utilisation de l'environnement.
Chaque élément introduit dans TCW et les autres séries du FIloniverse est exploitable et sera exploité, ca c'est un univers étendu

Pas de BB mais comme pour l'épisode sur Ryloth en S1, le premier épisode introduit le contexte politique et le second fait intervenir la BB comme escouade d'opération, ca qu'il sont et doivent rester.
L'épisode introduit un contexte politique qui ridiculise les derniers arcs "politique" proposés par Lucasfilm de part sa justesse et son traitement factuel et plurifactoriel de l'enjeu mis en avant.
Là je me sens dans un sénat greco-romain ou dans un assemblée moderne, la je ressens la tension d'être un politicien sous l'empire
Je suis très content de voir mis en avant Mas Amedda, trop en retrait durant TCW.
La même chose vis a vis de l'evolution de Riyo Chuchi qui agit maintenant à la manière de Padmé, aussi doué dans la défense des dossiers parlementaire que dans la recherche de preuves pour les mener a bien
La seconde partie dans les ruelles est plutôt bien construite, il y a une vraie tension sur le déroulé de la fuite de Chuchi (pas tant sur sa survie que de la manière dont elle va s'en sortir) et le twist final est parfait. Ce twist final cloue enfin le cas de la puce, la puce ne conditionne pas l'allégence mais l'obeissance et voir un clone se donner la mort en disant "j'ai foi en l'Empire" est tragique et poignant


la suite sur le topic de l'épisode 8
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Mer 08 Fév 2023 - 13:08   Sujet: Re: The Bad Batch 2x07 - La conspiration des clones

CroateAndeddu a écrit:mais je trouve ça fou que pour qu'un épisode de The Bad Batch soit bon, il faut que la Bad Batch soit absente de l'épisode :paf:


Bah c'était déjà le cas pour l'épisode 3, le meilleur (et de loin) de la saison 2 pour moi, jusqu'à aujourd'hui :transpire:


Épisode monstrueux sinon, vous avez tout dit. Rex c'est la belle surprise. Content de voir aussi la sénatrice Pamlo introduite dans Rogue One.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 08 Fév 2023 - 14:49   Sujet: Re: The Bad Batch 2x07 - La conspiration des clones

Une chose que j'ai apprécier c'est la logique des sénateurs la sénatrice Gossam est toujours d'accord avec le sénateur Ishi Tib la première est de la Guilde du Commerce alors que l'autre du Clan Bancaire, deux organisations liée.
Pour une fois qu'ils font attention à ça.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Tielesman » Mer 08 Fév 2023 - 14:54   Sujet: Re: The Bad Batch 2x07 - La conspiration des clones

Dark Servatos a écrit:Une chose que j'ai apprécier c'est la logique des sénateurs la sénatrice Gossam est toujours d'accord avec le sénateur Ishi Tib la première est de la Guilde du Commerce alors que l'autre du Clan Bancaire, deux organisations liée.
Pour une fois qu'ils font attention à ça.


Je trouve ca au contraire surprenant qu'ils aient encore leur siège au sénat après la manière dont il ont soutenu le mouvement séparatiste pendant la guerre, Palpatine aurait logiquement pu profiter de la fin de la guerre pour les déclarer ennemis de l'Etat et les executer.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 08 Fév 2023 - 14:59   Sujet: Re: The Bad Batch 2x07 - La conspiration des clones

Tielesman a écrit:
Je trouve ca au contraire surprenant qu'ils aient encore leur siège au sénat après la manière dont il ont soutenu le mouvement séparatiste pendant la guerre, Palpatine aurait logiquement pu profiter de la fin de la guerre pour les déclarer ennemis de l'Etat et les executer.


Ben non c'est dans la continuité de la saison 1 avec le pardon accordé aux séparatistes, puis le Clan Bancaire était neutre. Et la fin de l'épisode 8, montre que la démocratie "existe toujours".
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Tielesman » Mer 08 Fév 2023 - 15:02   Sujet: Re: The Bad Batch 2x07 - La conspiration des clones

Dark Servatos a écrit:
Tielesman a écrit:
Je trouve ca au contraire surprenant qu'ils aient encore leur siège au sénat après la manière dont il ont soutenu le mouvement séparatiste pendant la guerre, Palpatine aurait logiquement pu profiter de la fin de la guerre pour les déclarer ennemis de l'Etat et les executer.


Ben non c'est dans la continuité de la saison 1 avec le pardon accordé aux séparatistes, puis le Clan Bancaire était neutre. Et la fin de l'épisode 8, montre que la démocratie "existe toujours".


Tu veux parler du fameux pardon qui consiste à imposer des occupations militaires très violentes voire de bombarder les planètes ? :D Et oui le CB était neutre ( mais pas la guilde de commerce, de mémoire les seuls gossams qu'on voyait dans TCW siégeaient au parlement séparatiste) mais tout le monde savait qu'ils soutenaient les deux camps, mais ils avaient besoin d'eux pour l'effort de guerre, alors que la la guerre est finie Palpatine peut donc les éliminer en toute sécurité.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 08 Fév 2023 - 15:06   Sujet: Re: The Bad Batch 2x07 - La conspiration des clones

Tielesman a écrit:
Tu veux parler du fameux pardon qui consiste à imposer des occupations militaires très violentes voire de bombarder les planètes ? :D Et oui le CB était neutre ( mais pas la guilde de commerce, de mémoire les seuls gossams qu'on voyait dans TCW siégeaient au parlement séparatiste) mais tout le monde savait qu'ils soutenaient les deux camps, mais ils avaient besoin d'eux pour l'effort de guerre, alors que la la guerre est finie Palpatine peut donc les éliminer en toute sécurité.


J'allais bien voir les garçons qui embettaient ma soeur pour exiger le pardon et sa marchait :transpire:.
Après les sénateurs on leurs argents dans le clan bancaire, et Palpatine à besoin des sénateurs pour ses plans.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Slymer1 » Mer 08 Fév 2023 - 15:22   Sujet: Re: The Bad Batch 2x07 - La conspiration des clones

Dark Servatos a écrit:
Tielesman a écrit:
Je trouve ca au contraire surprenant qu'ils aient encore leur siège au sénat après la manière dont il ont soutenu le mouvement séparatiste pendant la guerre, Palpatine aurait logiquement pu profiter de la fin de la guerre pour les déclarer ennemis de l'Etat et les executer.


Ben non c'est dans la continuité de la saison 1 avec le pardon accordé aux séparatistes, puis le Clan Bancaire était neutre. Et la fin de l'épisode 8, montre que la démocratie "existe toujours".


Disons que la démocratie existe pour servir les intérêts de Palpatine

L'épisode 8 montre bien que dès que Palpatine se ramène au Sénat, c'est que la rigolade parlementaire est terminée
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Evacal Kryze » Mer 08 Fév 2023 - 18:15   Sujet: Re: The Bad Batch 2x07 - La conspiration des clones

Un épisode bien enfin comme pour le troisième épisode.

Content de revoir la sénatrice Riyo Chuchi personnage que j'aimais beaucoup dans TCW. On voit l'évolution de la sénatrice Chuchi depuis TCW. Les scènes ou Chuchi est poursuivi par l'assassin envoyer par Rampart et l'arrivé de Rex en sauveur son vraiment cool.
Beaucoup aimé le fait que des clones ayant participé au bombardement de Kamino puissent vouloir révéler la vérité pour obtenir une forme de pardon.
Les moment au sénat avec la sénatrice Tynnra Pamlo de Taris vu dans Rogue été vraiment sympas. Cool que se soit la sénatrice Chuchi (une Patoran) et Palmo au lieu de Mon Mothma et Bail Organa qui soit les porte parole des opprimés.
Evacal Kryze
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 08 Mai 2021
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 08 Fév 2023 - 20:39   Sujet: Re: The Bad Batch 2x07 - La conspiration des clones

J'ai bien aimé l'ambiance plus sombre de l'épisode, qui correspond mieux à ce que j'attends des Dark Times. J'ai très peu décroché de l'épisode donc c'est très bon signe. Un plaisir de revoir Bail Organa par ailleurs

Note: 70%
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Neow » Jeu 09 Fév 2023 - 9:44   Sujet: Re: The Bad Batch 2x07 - La conspiration des clones

Très bon épisode. C'est quand même marrant un épisode sans la Bad Batch... Mais ça fonctionne et c'est sans doute plus intéressant que la majorité de la série jusqu'à maintenant. C'est vraiment cool d'en voir plus sur les clones sous l'Empire.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 


Retourner vers The Bad Batch


  •    Informations