Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

De la vie des stormtroopers

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar LeMarco » Ven 03 Fév 2023 - 18:59   Sujet: De la vie des stormtroopers

Bonjour,

Mes questions vont vous paraitre celles d’un néophyte, je vous prie de m’en excuser
J'espère que j'ai mis mon post au bon endroit

Je me pose des questions sur la vie des stormtroopers.
Si j’ai bien compris ce sont des humains, très souvent des jeunes recrutés (ou enrôlés ?) très tôt et entrainés pour devenir stormtroopers.

S’ils sont ainsi pris très tôt, à partir de quel âge deviennent-ils réellement des stormtroopers opérationnels avec arme et armure ?
Combien de temps restent ils stormtrooper ? x années, la durée de leur engagement, jusqu’à ce qu’ils meurent au combat, …
Y-a-t-il un âge à partir duquel ils quittent leur statut de stormtrooper ? que deviennent ils ensuite ?
Quand je vois le rythme auquel ils se font massacrer au combat, je me demande quelle est leur espérance de vie opérationnelle ?
Sont-ils toujours incorporés et dans une unité de l’armée ou bien ont-ils des périodes de repos ? que font-ils durant ces périodes ? ont-ils le droit de revoir leur famille ?
Portent-ils toujours leur armure / leur casque ou bien quand ont-ils le droit de les enlever ?
Sont-ils payés pour leur activité de stormtrooper ?

Merci à vous
LeMarco
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 03 Fév 2023
 

Messagepar JediLord » Ven 03 Fév 2023 - 20:16   Sujet: Re: De la vie des stormtroopers

Bienvenue sur SWU! :hello:

Sous l’Empire, l’enrôlement des storms reste majoritairement volontaire, même s’il y a déjà il me semble eut des cas de recrutements forcés. C’est sous l’ère du Premier Ordre que les stormtroopers sont des enfants enlevés très jeunes et endoctrinés et entraînés jusqu’à l’âge de combattre.

Mais là où ils représentent la principale force de frappe au sol du Premier Ordre, ils ne sont sous l’Empire qu’une fraction de la machine de guerre impériale, vendue comme un corps d’élite par la propagande impériale (comme un genre d’USMC ou dans le cas de l’Empire de Waffen SS galactique), même si on peut bien constater que leur entraînement et leur expertise n’ont pas franchement l’air d’être au dessus d’un fantassin standard. Leur nom indique ce qu’ils sont supposés être, même si dans le fond ce sont juste une force de frappe comme les autres. L’autre composante au sol de l’Empire est l’Armée Impériale (on les voit notamment dans l’arc d’Aldhani dans Andor), ils ne portent pas l’armure des storms mais une armure grise et un casque similaire à celui du général Veers (l’officier qui dirige les forces au sol de Vador dans l’Empire contre-attaque).

Pour ce qui est de leur rémunération, je me suis aussi posée cette question. Mais il me semble qu’ils ne sont pas payés, mais blanchis, nourris, logés tant qu’ils restent dans les forces armées. Et je suppose que les rares qui arrive au terme de leur service doivent se faire verser une pension minime par l’Empire.

En espérant que ça ait pu t’aider. :)
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations