Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pourquoi Kylo Ren n'a pas les yeux jaunes injectés de sang ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Guts75 » Mar 24 Jan 2023 - 0:20   Sujet: Pourquoi Kylo Ren n'a pas les yeux jaunes injectés de sang ?

Au final est ce que Kylo Ren est vraiment passé du côté obscur de la force ?
Guts75
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 16 Jan 2020
 

Messagepar sam sanglebuc » Mar 24 Jan 2023 - 6:27   Sujet: Re: Pourquoi Kylo Ren n'a pas les yeux jaunes injectés de sa

Bonjour,
Alors pour moi, Kylo Ren est toujours resté Ben Solo, et ce n'est pas le méchant de l'histoire, encore moins un sith.

[Modération] Dernières phrases hors propos et sujet à dérive du sujet ont été supprimées.
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 24 Jan 2023 - 9:12   Sujet: Re: Pourquoi Kylo Ren n'a pas les yeux jaunes injectés de sa

Kylo Ren n'a eu qu'une seul fois les yrux du côté obscur c'est au moment du saignement de son kyber, qui à partiellement réussi. On peut donc en deduire que Kylo n'a jamais été hapé complètement par le côté obscur, et le concept de Dyad est la pour appuyer cette théorie.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Fyris » Mar 24 Jan 2023 - 11:14   Sujet: Re: Pourquoi Kylo Ren n'a pas les yeux jaunes injectés de sa

Après utiliser le coté Obscur ne donne pas obligatoirement les yeux jaunes. Dans les films Dooku ne les a pas (même si on peut penser que comme Palpatine il les caches).

SI on s'attarde sur l'UE la plupart des adeptes du CO n'ont pas les yeux jaunes (qui sont la marque des siths), Ventress ou les Sœurs de la Nuit n'ont pas les yeux jaunes car elles ne sont pas aller aussi loin dans le "mal" que Sidious, Maul ou Vador.
On peut penser que c'est également le cas pour Kylo Ren (idée renforcer par le fait que pendant toute la trilogie il doute de son encagement pour les ténèbres).
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Guts75 » Mar 24 Jan 2023 - 14:45   Sujet: Re: Pourquoi Kylo Ren n'a pas les yeux jaunes injectés de sa

Ben solo a tout de même pour volonté de suivre les pas de son grand-père Dark Vador si j'ai bien compris le personnage dans le premier film, on le voit dézinguer tout un tas de gens sans aucun scrupule et il suit normalement l'apprentissage de Snoke, je trouve bizarre qu'il ne soit pas plus atteint physiquement par l'utilisation du co comme peuvent l'être Maul, Vador et Palpatine. Alors évidemment il déclare être coupé en deux dans son choix, et la frontière entre jedi et sith est plus grande qu'il n'y parait, j'ai l'impression que tout ceux qui ont encore un bon fond en eux n'ont pas ce changement physique.

Après j'aime l'idée qu'il ne soit pas allé assez loin dans le CO, en gros il n'en a pas encore assez abusé pour qu'il y ait changement physique, alors qu'Anakin se plonge totalement dedans dans la deuxième partie du troisième opus, il utilise pleinement le CO puisqu'il pense que s'est ça qui lui permettra de maintenir sa femme en vie.

Dooku soit cache ce trait physique, soit il n'a pas totalement plongé dans le CO, certes il l'utilise en partie, mais j'ai l'impression qu'il en garde le contrôle, en gros il n'en abuse pas et utilise aussi en partie ses compétences lié au côté lumineux, on peut le considérer comme un jedi noir plus qu'un pur Sith.

Dooku n'a pas la caractéristique de base des Sith qui est celle de laisser explosé ses émotions du moment étouffant jusqu'à la raison le Sith en question.
Guts75
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 16 Jan 2020
 

Messagepar Nicolaï » Mer 25 Jan 2023 - 13:44   Sujet: Re: Pourquoi Kylo Ren n'a pas les yeux jaunes injectés de sa

Fyris a écrit:Après utiliser le coté Obscur ne donne pas obligatoirement les yeux jaunes. Dans les films Dooku ne les a pas (même si on peut penser que comme Palpatine il les caches).

SI on s'attarde sur l'UE la plupart des adeptes du CO n'ont pas les yeux jaunes (qui sont la marque des siths), Ventress ou les Sœurs de la Nuit n'ont pas les yeux jaunes car elles ne sont pas aller aussi loin dans le "mal" que Sidious, Maul ou Vador.
On peut penser que c'est également le cas pour Kylo Ren (idée renforcer par le fait que pendant toute la trilogie il doute de son encagement pour les ténèbres).


Dooku les cache c'est une certitude, on le voit d'ailleurs parfois avec les yeux jaunes dans TCW même si ce n'est pas la meilleure référence. Tyrannus fonctionne comme son maitre, sa méthode a toujours été la séduction.

Pour les soeurs, si je ne m'abuse, il a déjà été dit que leurs yeux délavés étaient justement la conséquence du corruption du CO sur leur espèce. De la même manière, le 5e frère les a également. Il me semble que les effets changent en fonction des races mais la corruption est toujours visible.

Guts75 a écrit:Au final est ce que Kylo Ren est vraiment passé du côté obscur de la force ?


La question se pose-t-elle vraiment ?

Ben Solo n'est pas un vrai personnage, il est totalement différent dans chaque film et il n'a aucune motivation pour ses actes. Par contre, Kylo n'a qu'une seule constante, c'est qu'il est bien du côté obscur. Il tue dès qu'il peut, il s'énerve, il massacre, il menace et il ne montre aucune réelle qualité inhérente avant sa rédemption finale. Il tue quand même son père par caprice avant tout.

Il devrait en toute logique avoir les yeux jaunes, d'autant plus que ce n'est pas quelque chose de définitif, il pourrait très bien les avoir à certains moments uniquement. Ça aurait été un indice visuel très pertinent dans TFA. Voir ses yeux jaunir au fur et à mesure qu'il canalise sa colère et sa douleur aurait permit même au plus casu de tout suite comprendre ce qu'il se passe. Ça aurait été un echo à Anakin dans ROTS aussi.

En réalité, ce que je dis là est valable pour Snoke, Reva, Trilla, Malicos et un certain nombre de darksiders du canon... mais pas tous ! Les inquisiteurs de Rebels ont les yeux jaunes jusqu'à la fin de la saison 2. Ensuite les yeux jaunes vont se faire de plus en plus rare, à l'exception des perso pré-établis. Mais on tentera même de les retirer au Grand Inquisiteur dans Kenobi, avant de les remettre face aux critiques. Ce qui montre une chose : le point de rupture est sans aucun doute TFA.

Depuis la sortie de la prélogie et de KoTOR, il y a eu un consensus ( qui n'était pas présent avant dans les années 90), le côté obscur affecte physiquement ses utilisateurs. Avoir au moins les yeux jaunes est devenu progressivement normal à partir des années 2000, et quasiment obligatoire à partir de 2005.

Ma théorie c'est que lors de la création de TFA, comme ils n'avaient ni l'envie ni la créativité pour créer un nouvel ordre de forceux, ils ont créé les sith 2.0 que sont Kylo et Snoke ( D'ailleurs, maintenant qu'on sait que Palpatine est derrière tout ça, les différences deviennent encore plus absurdes et l'absence des yeux jaunes aussi). Mais comme il n'y avait de facto qu'un changement de nom bha ils se sont dit qu'ils allaient quand même changer le papier peint :

" Tiens et si on ne leur donnait pas les yeux jaunes, et on a qu'à dire que c'est une exclusivité des sith !"
" Ouais ça fout juste en l'air TCW, Rebels, avec les inqui et Maul, et ROTS mais on s'en fout."

Parce qu'au-delà du problème des inqui et de Maul, bha le gros morceau c'est Anakin. Oui c'est un sith mais uniquement parce qu'il a rejoint le club il y a deux heures, il a pas eu d’entraînement à ce stade et ça se voit qu'il ne maîtrise pas encore le coté obscur. Il est donc moins susceptible d'avoir les yeux jaunes que Kylo, et pourtant les siens switch plus qu'une ampoule Action.

Après, même si c'était bête et artificiel, on pouvait s'en sortir avec un Kylo indécis ( mais à la fin de TLJ et pendant TROS il aurait dû les avoir). Mais le problème, c'est qu'avec cette pseudo exclusivité de la corruption aux sith, bha on a maintenant plein de darksiders cruels et 100% obscurs qui n'ont pas les yeux jaunes. Leur absence a été normalisée et ne raconte donc plus rien au sujet de Ben Solo.

On a totalement amoindri visuellement son conflit intérieur dans le but de retcon une incohérence. C'est dommage.
Du coup, l'absence et la présence des yeux jaunes ne veulent rien dire aujourd'hui. On ne peut plus en tirer aucune conclusion.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar DarkNeo » Mer 25 Jan 2023 - 15:17   Sujet: Re: Pourquoi Kylo Ren n'a pas les yeux jaunes injectés de sa

Cette histoire de yeux jaunes est un des ajouts de Lucas que je trouve finalement pas très utile.
Je veux dire, le comportement et le ton de la voix suffisent à savoir si le personnage est dans le CO.
Ca aurait du rester à mon sens la marque exclusive de Palpatine ou a minima de personnages voués corps et âme au CO comme Maul.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Fyris » Mer 25 Jan 2023 - 16:10   Sujet: Re: Pourquoi Kylo Ren n'a pas les yeux jaunes injectés de sa

DarkNeo a écrit:Cette histoire de yeux jaunes est un des ajouts de Lucas que je trouve finalement pas très utile.
Je veux dire, le comportement et le ton de la voix suffisent à savoir si le personnage est dans le CO.
Ca aurait du rester à mon sens la marque exclusive de Palpatine ou a minima de personnages voués corps et âme au CO comme Maul.


Et c'est justement ce que l'on voit dans les films. Dans ROTS quand Anakin voit ses yeux changer c'est après qu'il est massacrer des enfants, cela symbolisait un point de non retour et qu'il était voué au mal.

Si l'on découvre la saga par ordre chronologique (même si pour certains c'est une hérésie ce n'est pas le cas de Lucas) alors on pense que Anakin perdue. Dans ROTJ on pense que Luke à tord d'essayer de sauver son père et le volte face finale de Vador est d'autant plus surprenant.

Dans la postlogie ils ont essayer de ne pas refaire le même coup en rendant Kylo Ren ambivalent et à chaque film la question de son allégeance était posé, des yeux jaunes signes d'allégeance au CO n'aurait donc pas été pertinent.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Sergorn » Mer 25 Jan 2023 - 17:12   Sujet: Re: Pourquoi Kylo Ren n'a pas les yeux jaunes injectés de sa

Fyris a écrit:Si l'on découvre la saga par ordre chronologique (même si pour certains c'est une hérésie ce n'est pas le cas de Lucas) alors on pense que Anakin perdue. Dans ROTJ on pense que Luke à tord d'essayer de sauver son père et le volte face finale de Vador est d'autant plus surprenant.


Discutable considérant que Padmé meure en nous affirmant qu'il reste du bon en lui : et ce moment est bien là pour nous signifier que tout espoir n'est pas perdu. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations