Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Z-man Games Star Wars The Clone Wars

Vous aimez incarner un personnage ou organiser des aventures, vous passez des soirées à jouer aux jeux de cartes en tout genre (CCG, TCG, LCG, ...), alors venez discuter et partager votre expérience, que vous soyez lanceur de dés ou de cartes.

Retourner vers Jeux de rôle, de plateau, cartes, miniatures

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des jeux issus des futurs films et séries, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Elivys » Ven 04 Nov 2022 - 16:13   Sujet: Z-man Games Star Wars The Clone Wars

J'ai effacé le sujet par erreur .. du coup je relance ici ! :paf:
Sortie du jeu SW Clone Wars ! https://www.starwars-universe.com/actu- ... -wars.html
édité par Z-man Games, basé sur le système Pandemic
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5162
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Ven 04 Nov 2022 - 17:02   Sujet: Re: Z-man Games Star Wars The Clone Wars

la groupie a écrit:Le seul, l'unique ... le chosen one !


Ca m'a fait rire :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Elivys » Ven 04 Nov 2022 - 17:08   Sujet: Re: Z-man Games Star Wars The Clone Wars

:whistle: :whistle: :ange:
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5162
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Forothangail » Ven 04 Nov 2022 - 19:03   Sujet: Re: Z-man Games Star Wars The Clone Wars

C'est très nouveau le système des "missions à accomplir" dans les jeux Pandemic. On le trouve aussi dans la version World Of Warcraft.

Personnellement je trouve ça bien, j'aime beaucoup Pandemic, le concept fonctionne très bien mais malheureusement il est si obligatoirement coopératif et timé au poil de Wookie que si quelqu'un ne prend pas la tête dès le début et (co)ordonne toutes les actions, c'est perdu d'avance. De fait, tu passes toute ta partie à obéir à un leader. Mouais.
Les missions impliquent donc davantage les joueurs, d'autant plus qu'il faut utiliser des dés. C'est cohérent avec l'idée de généraux répartis dans la galaxie.

Pour moi le concept est parfaitement adapté à la Guerre des Clones, ça aurait été moins pertinent sur la trilogie originale (Rebellion par contre, c'est l'inverse).

Enfin, le vrai problème c'est le prix. Mais figurines plastique + droits d'exploitation prohibitifs, on y échappe pas malheureusement.

PS: vous avez remarqué que malgré touuuus les jeux de plateaux qui sortent récemment, aucun ne vise la Postlogie?
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Bregan » Ven 06 Jan 2023 - 11:36   Sujet: Re: Z-man Games Star Wars The Clone Wars

Je viens d'acheter et de tester le jeu hier.

C'est franchement sympa. Le côté Pandemic s'adapte bien à la guerre des clones.
Pour l'instant, je n'ai testé qu'à 2 joueurs, en mode padawan (3 missions à accomplir avant le combat final), et c'est assez facile. L'augmentation de la difficulté se fait en augmentant le nombre de missions à accomplir.
Je trouve juste dommage que les superbes cartes, toutes différentes au niveau des illustrations ne soient pas différentes au niveau de leurs actions.
Toutes les cartes vaisseau permettent de doubler la distance de trajet en un déplacement, toutes les cartes clones permettent de faire un dégât de plus sur une planète, etc.
Les figurines sont de très bonne facture et j'ai hâte de les peindre.
Vous êtes venus dans cette casserole ?! Vous êtes plus braves que je ne le pensais. Leia
Bregan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 22 Déc 2022
 


Retourner vers Jeux de rôle, de plateau, cartes, miniatures


  •    Informations