Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Figurines AFA

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar yoda padawan » Lun 20 Oct 2003 - 6:13   Sujet: Figurines AFA

Salut,

est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que signifie AFA pour les figurines 3/3/4 d'hasbro, on trouve cette mention notamment sur le site de Bryan toys ?

Autre question quelqu'un a-t'il déjà commandé sur Legend Action Figure car les pris sont en dollars canadiens, alors est ce intéressant et de combien s'élèvent les frais de ports.

Merci pour vos réponse et vive les figurines à 2 €
jempa la starnaque académy
yoda padawan
Padawan
 
Messages: 33
Enregistré le: 24 Fév 2003
Localisation: 62
 

Messagepar eclaireur_fr » Lun 20 Oct 2003 - 19:42   Sujet: Re: Figurines AFA

Bonjour!
Le sigle AFA signifie "action figure authority" et est une appellation déposée par la société américaine TOYGRADER (http://www.toygrader.com) qui propose son service de notation (to grade en anglais) des figurines.
En gros lorsque qqun a une figurine SW ou autres jouet de collec il la soumet moyennant argent a toygrader qui la note en fonction de son état et lui donne une note entre 10 (beurl) et 100 (neuf, quoi..).
A savoit que toute fig. passée entre leurs mains est enregistrée, listée et numérotée afin de garder une trace, lorsque vous voudrez l'acheter il ne vous restera qu'a rentrer le n° sur leur site et vous verrez la note et les commentaires....

Sachant bien sur que des vendeurs tels que brianstoys.com ou cloudcity.com ou n'importe ki s'en servent pour donner de la valeur et voir ainsi le prix monter drastiquement.

En esperant vous avoir (tous..??) éclairé!
Cdlt
Eclaireur_Fr
eclaireur_fr
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 08 Sep 2003
Localisation: Hauts de Seine
 

Messagepar yoda padawan » Lun 20 Oct 2003 - 20:54   Sujet: Re: Figurines AFA

Merci beaucoup pour cette réponse très claire.

En clair AFA ou comment faire payer encore plus cher les figurines.
Pour ma part je me contenterai des mentions Mint ou Non Mint
jempa la starnaque académy
yoda padawan
Padawan
 
Messages: 33
Enregistré le: 24 Fév 2003
Localisation: 62
 

Messagepar eclaireur_fr » Lun 20 Oct 2003 - 21:56   Sujet: Re: Figurines AFA

En effet, cela fait monter les prix, mais dans le cas d'ahats par correspondance (genre ebay) cela peut être une garantie de qualité, et une manière d'acheter en se rassurant dans l'optique ou l'on se dit qu'on a un objet estimé, un peu dans le genre une oeuvre d'art estimé par un expert...
Maintenant c'est a chacun de savoir ce qu'il attend de sa collection....! Mais c'est vrai que mint et cie... ca suffit dans la plupart des cas!
En tout cas aux USA ils ont bcp d'adeptes! ;-)
A+

Débat lancé par yoda padawan:
[b] Merci beaucoup pour cette réponse très claire.

En clair AFA ou comment faire payer encore plus cher les figurines.
Pour ma part je me contenterai des mentions Mint ou Non Mint
eclaireur_fr
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 08 Sep 2003
Localisation: Hauts de Seine
 

Messagepar phalanger » Mar 21 Oct 2003 - 15:12   Sujet: Re: Figurines AFA

Ajoutons qu'aussi la figurine est placée dans un plexi de protection
phalanger
Jedi SWU
 
Messages: 240
Enregistré le: 23 Aoû 2002
Localisation: liege belgique
 


Retourner vers Collection


  •    Informations