Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Votre Avis] Quelle section collection voulez-vous ?

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Chewda » Mer 19 Nov 2003 - 0:33   Sujet: [Votre Avis] Quelle section collection voulez-vous ?

Ce topic est pour vous... Quel est le type de section que vous voulez... Plutôt des dossiers, plutôt des photos des figurines ou des vaisseaux, etc...

Souhaitez-vous que nous offrions un système public d'achat/vente, voulez vous que nous exposions votre collection ?

Préférez-vous des dossiers ficelés, oudes news quotidiennes ?

Un forum unique vous convient-il, ou préférez-vous le séparer Figurines/Vaisseaux, Master Replicas/Bustes, etc...

Vous avez l'occasion de dessiner votre future section, exprimez-vous !
Chewda!
StarWars-Universe.com
chewda@starwars-universe.com
Chewda
Staff SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 18 Déc 2002
Localisation: Tours
 

Messagepar gorackzahm » Mer 19 Nov 2003 - 1:10   Sujet: Re: [Votre Avis] Quelle section collection voulez-vous ?

c'est clair qu'une section d'achat/vente serait necessaire...

mais aussi :
separer les genres de collections :
- maquettes
- jouets personnages
- jouets vaisseaux
- buste et master replica
- costume, armes, etc...
- surprises et oldies (les trucs pas dans le reste)
- et le tres cher et rare qu'on aura trop de mal a acheter...
"I killed it because it moved..."
gorackzahm
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 12 Mar 2003
Localisation: moes esley
 

Messagepar Bossk » Mer 19 Nov 2003 - 18:04   Sujet: Re: [Votre Avis] Quelle section collection voulez-vous ?

Moi je suis plutôt contre une séparation des forums. Il n'y a pas autant de news que çà et pour ceux qui s'intéresse à tout, çà fait plus de section à cliquer ; c'est plus lourd quoi !

Si les news sont bien nommés, y a pas de problème à faire son propre tri ! ;)

Une section achat/vente pourquoi pas...

Les news comme elles sont c'est bien.
Les dossiers, çà dépend des sujets, mais çà existe déjà un peu partout...
Des dioramas Star Wars !??
Visite http://membres.lycos.fr/bossk
Bossk
Jedi SWU
 
Messages: 436
Enregistré le: 07 Sep 1999
Localisation: France, Paris
 

Messagepar eclaireur_fr » Jeu 20 Nov 2003 - 1:56   Sujet: Re: [Votre Avis] Quelle section collection voulez-vous ?

Bonjour a tous!
L'idée d'un forum de vente est bonne, maintenant on espère que tt le monde jouera le jeu, pas d'embrouilles et de trolls sur tel vendeur douteux ou tel acheteur insatisfait..

L'idée de marquer une différence selon les types de proders est bonne:
- maquettes
- figurines et vaisseaux
- sabre, replicas
- objets pub..
Mais comme il a été suggeré juste au dessus, séparer les forums va être un peu moins facile a la consult. donc pourquoi ne pas s'inspirer des newsgroups en mettant entre croches le type de msg genre:
[FIG]Nouveautés décembre 2003 pour les figs
[REPL] nouveautés 2004 pour les réplicas

Qu'en pensez vous...?
Cdlt
Eclaireur_fr
eclaireur_fr
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 08 Sep 2003
Localisation: Hauts de Seine
 

Messagepar Bossk » Jeu 20 Nov 2003 - 17:32   Sujet: Re: [Votre Avis] Quelle section collection voulez-vous ?

C'est à çà que sert la case "Sujet". ;) La discipline revient à celui qui ouvre le topic.
Des dioramas Star Wars !??
Visite http://membres.lycos.fr/bossk
Bossk
Jedi SWU
 
Messages: 436
Enregistré le: 07 Sep 1999
Localisation: France, Paris
 

Messagepar darkvadid » Ven 21 Nov 2003 - 2:44   Sujet: Re: [Votre Avis] Quelle section collection voulez-vous ?

Salut
il est vrai qu'une section achat vent serai bienvenue mais sans son lot de voleur.
La force m'a quittée mais il me reste l'astuce !
darkvadid
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 09 Nov 2003
Localisation: Sarthe
 

Messagepar dexter » Sam 22 Nov 2003 - 6:29   Sujet: Re: [Votre Avis] Quelle section collection voulez-vous ?

je ne suis pas trop favorable à un compartimentage des thèmes (effectivement on peut être collectionneur "généraliste" et s'intéresser autant aux Master Réplicas qu'aux trading cards ou aux vintages comme aux nouveautés). Le fait d'avoir d'un coup d'oeil les derniers thèmes enrichis permet de se tenir au courrant en se connectant une à deux fois par semaine. En compartimentant, on peut passer à côté de thèmes dont on ne soupçonnais pas a-priori l'intérêt.

Concernant la section achat/vente je trouve l'idée intéressante mais comme le soulignent mes camarades qui se sont déjà exprimés sur ce point, il me semble qu'il y a des risques. Ceci dit, peut-être devrait-il y avoir un système de parainage ou les habitués pourraient se porter moralement garants. Messieurs du staff, vous connaissez déjà quelques uns d'entre nous qui sont des revendeurs (darklords 62, phalanger, j'en oublie certainement). Ensuite, il a des gens qui sont sur ces forums depuis longtemps dont on doute qu'ils puissent chercher à arnaquer d'autres fans (je pense à BFLV, Boosk, Han Solo...). Encore faut-ils qu'ils aient envie de vendre quelquechose.C'est à voir.


par contre, ce qui peut être très intéressant et qui reprendrait ce qui se fait parfois de façon plus ou moins organisée c'est faire des cxommandes groupées pour obtenir des prix auprès des revendeurs. On satisferait en plus ceux (dont je suis) qui ont souhaité un moment créer une association de collectionneurs en vue d'avoir un peu de poids face à la distribution).
Peut-être que la peur de prendre un engagement auprès d'un revendeur pour des gens dont on est pas certain qu'il achèteront finalement, d'avancer de l'argent pour les autres ou d'envoyer de l'argent à quelqu'un qu'on ne connait pas limite ces pratiques qui pourtant nous permettraient d'enrichir nos collections en se ruinant moins. Un système de parrainages (comme celui que je citais avant) peut également là être bénéfique.

ce système aurait également son utilité notamment dans le cadre d'offres intéressantes dans des magasins de jouets ou chez des discounters qui n'ont pas d'adresse partout en France. Je pense notamment à Maxi-Toys qui a fait des prix d'enfer il y a quelques mois mais qui n'a pas de magasin notamment sur Calais. Je pense également à King Discount qui n'a pas de magasin près de chez moi notamment alors qu'ils proposent actuellement le clone trooper avec son swoop bike à un prix défiant toute concurrence. Je pense aux Max Plus (enseigne bretonne) qui avait récemment des slave one Episode 2 et des jedï starfighter à à peine 15 euros.
Quel dommage que tout le monde (y compris les revendeurs qui naviguent sur nos forums) n'aient pas eu accès à ces offres.

Voilà mon point de vue.
En tout cas, c'est l'occasion de faire quelquechose de bien pour les collectionneurs.
:roll:
merci
un ch'ti gars qu'en avait une de belle collec'
dexter
Jedi SWU
 
Messages: 207
Enregistré le: 08 Mai 2003
Localisation: amiens
 

Messagepar Bossk » Sam 22 Nov 2003 - 18:05   Sujet: Re: [Votre Avis] Quelle section collection voulez-vous ?

Je pense pareil.

Un truc sympa serait de pouvoir affilier à un collectionneur sa "wish list", la liste des objets qu'il recherche, avec quantité, prix max et région par exemple.
Ce serait facile ainsi de s'organiser un achat groupé quelqu'en soit la forme.

Si je repaire une promo qui n'intéresse pas que moi, je peux contacter plus directement les intéressés ! Pas mal non !? :idee:
Des dioramas Star Wars !??
Visite http://membres.lycos.fr/bossk
Bossk
Jedi SWU
 
Messages: 436
Enregistré le: 07 Sep 1999
Localisation: France, Paris
 

Messagepar dexter » Sam 22 Nov 2003 - 19:56   Sujet: Re: [Votre Avis] Quelle section collection voulez-vous ?

pas mal Bossk (excuse-moi d'avoir écorché ton nom juste avant),
je crois que de plus il faudrait pouvoir s'affilier à plusieur zones: moi je suis en Picardie, je serais intéressé par Paris, La seine Maritime et Lille par exemple. Mais j'ai aussi des attaches sur Rennes... Je me sens assez inter-régions sur ce projet.


Autre chose qui m'est venu à l'occasion d'un rêve pénétrant cette nuit (lol): pourquoi ne pas faire un catalogue des objets star wars (pas dans les forums, mais plutôt dans un nouvel onglet de la bannière d'accueil de SWU)? Du genre pris sur le modèle des guides de type "star heroes collector", avec une classification par périodes, types de jouets ou d'objets. Pourquoi pas une cotation (ceci dit j'ai peur que ce dernier point fasse flamber les prix)

Ce qui serait également fort intéressant , ce serait une rubrique (là encore, pas forcément sur forum) qui explique comment acheter aux USA, quels sont les frais, les modes de paiement et les risques.

Ca me fait penser qu'on pourrait parfois organiser des commandes groupées aux états unis par exemple. ça limiterait les risques et les frais bancaires et ceux qui ont déjà commandé à l'étranger sont sans doute moins frileux pour payer par carte bleue via le net.
Autre intérêt, le prix: le but n'étant pas la plue-value et les prix US étant scandaleusement bas, y'a moyen de se faire plaisir. ;)
un ch'ti gars qu'en avait une de belle collec'
dexter
Jedi SWU
 
Messages: 207
Enregistré le: 08 Mai 2003
Localisation: amiens
 

Messagepar Lord Sarmor » Dim 23 Nov 2003 - 4:58   Sujet: Re: [Votre Avis] Quelle section collection voulez-vous ?

Merci pour vos propositions et remarques ! :D Donc le Forum ne devrait pas changer !

Pas mal tes idées de commande groupées Dexter ! On réfléchira à tout ça, et on vous tiendra au courant ! ;)

En ce qui concerne une partie Collection sur le site SWU, on vous avait dit qu'il y aurait de bons gros dossiers ... et ça arrivera ... ;)
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 


Retourner vers Collection


  •    Informations