Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

GGS Attakus ou Kotobukiya

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Thr@wn » Dim 27 Mar 2005 - 19:39   Sujet: GGS Attakus ou Kotobukiya

J'aimerai commencer un vrai collec de SW et je dois dire que je suis assez attiré par les bustes GGS et les maquettes Kotobukiya et Attakus. Et peut-être des master replicas mais c'est un peu cher :(
Alors j'aimerais savoir ce que vous préférez vous, les sites ou magazins pour en acheter, si il faut les peindre et les monter, la qualité la matière, les différents modèles interressants vu que je me base sur le Lucasmag(je doute que se soit le plus interessant)

Voilà merci d'avance :D
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar Breje Olale » Dim 27 Mar 2005 - 20:34   Sujet: Re: GGS Attakus ou Kotobukiya

Je dois avouer que moi aussi depuis quelque temps, ca me démange de sauter sur les pièces des fabricants que tu as cités. Mais faut que je garde mon argent pour l'année prochaine.

Ce que je te conseillerai c'est de commencer par le moins cher : les Unleashed que tu as oubliés et qui sont elles aussi de très belles pièces. Après c'est progressif au niveau des prix : GGS, Koto, Attakus et MR.

Après ne possèdant pas moi memes de pièces de ces fabricants, je peux pas te dire lesquels font le meilleur produit.

Moi je sais que je fonctionnerai comme ca parce qu'au début dès que t'as un peu de sous, tu peux satisfaire ton désir, et après bah éco lol :D

Si tu comptes commencer vite, je te conseille d'aller sur Ebay car en ce moment y a plein de GGS et d'unlesahed à prix acceptables et )à de très petits prix de départ. :langue:

Bonne chance ! :genial:
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar RED LEADER » Dim 27 Mar 2005 - 22:13   Sujet: Re: GGS Attakus ou Kotobukiya

Le mieux si tu peux c'est de faire un peu de tout, une pièce par ci par là, inutile de faire toutes les pièces d'un fabicant car souvent difficile et cher.
Perso je préfère fonctionner au coup de coeur, se créer son "BEST OF" collec, t'as pas tout, mais ce que tu as te plait.
Tu ne te sens pas obliger d'avoir une pièce qui ne te plait pas, uniquement parce qu'il faut que tu complète ta collection

GGS et koto: très beau et relativement abordable
attakus: très cher
MR: pareil magnifique, mais très cher
RED LEADER
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 04 Oct 2004
Localisation: région parisienne
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Dim 27 Mar 2005 - 22:49   Sujet: Re: GGS Attakus ou Kotobukiya

et surtout ne commande pas au Lucasmag, en dehors de promos très rares (principalement exclues SWshop), les prix pratiqués sont honteux (j'ai acheté pdt 4 ans toutes mes Hasbro là-bas et je m'en mors encore les doigts quand je vois les prix de certains boutiques internet ...)

Ensuite quant au choix de ta collec, je ne peux que te conseiller le coup de coeur, ou alors focalises-toi sur une série, tout en sachant que tu auras bien du mal à suivre et surtout à compléter avec les pièces précédemment sorties.

GGS: ce sont des pièces magnifiques, à des prix corrects (50$ aux US, 70€ environ par les revendeurs internet). Mais leurs exclues sont hors de prix car extrêmement limitées (Gold Sandtrooper par exemple, hein Coursleciel :p )

Kotobukya: le même prix que les GGS, voire plus, pour du plastique ..... il faut aimer le style qui se rapproche un peu des dessins mangas .... mais les persos en armures sont globalement très bons (sandtroopers, scout, clones). Les persos à visage humains sont moins bien (c'est mon avis, pas taper), et les exclus et pièces limitées taxent bien.

Attakus: là c'est de la résine française (cocorico!), de belles pièces, les visages parfois moyens, et surtout 250€ par pièce en moyenne. Là c'est pareil que pour les GGS, oublies l'idée d'avoir la collec complète si t'es pas prêt à mettre 1500€ dans un Boba Fett.

les MR: je connais pas trop ...

Ensuite c'est à toi de voir ce que tu préfères. Tu veux des pièces pas trop grandes, faciles à exposer sur une étagère, alors prends les GGS. Tu veux des statuettes avec des poses dynamiques et qui sont globalement assez grande, alors c'est les Koto qu'il te faut.
Je ne peux que te conseiller de regarder les différentes collections de particuliers pour te faire une idée (rebelscum peut te montrer beaucoup d'exemples)

Darkmatt
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Thr@wn » Lun 28 Mar 2005 - 5:32   Sujet: Re: GGS Attakus ou Kotobukiya

merci
Je vais surment oublier les MR, trop cher; les Attakus je vais garder pour après :D parce que c'est le Boba Fett et le clone qui m'interresse mais les Kotobukiya m'interresses plus sur les même modèles.
Je vais faire une petite liste de mes modèles préférés:
Kotobukiya:
Yoda
Vador
Clone
Sandtrooper
Boba
Obi-Wan

GGS:
Clone sergent
Stromtrooper
Bossk
IG-88

Unleashed:
Bossk :D
Voilà si vous avez des figs à me recommander ou à me déconseiller :D
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar Vince VDB » Lun 28 Mar 2005 - 10:24   Sujet: Re: GGS Attakus ou Kotobukiya

Je vais sûrement choquer, désolé ... ces propos n'engagent que moi :

Pour moi, les trucs en plastique avec (ou sans, d'ailleurs) des bouts de tissu sont des ... poupées

Je n'aime pas trop les armes, ... sauf les sabres laser, mais je trouve que la série 0.45 c'est du foutage de gueule. les "vrais" MR me tentent, mais c'est bien trop cher pour ce que c'est.

Les Attakus sont sublimes ... mais pas toutes, les tarifs sont "justes" (logique : loi de l'offre et de la demande pour des très beaux objets de collec en quantité lim), mais je n'ai pas les moyens ... et c'est fort dommage !

Ben kessekireste ... bustes GGS, la production est vaste et variée, la qualité est constante, les news sont fréquentes... on en a vraiment pour son argent. Il y a quelques pièces chères mais pas trop ... ça met un peu de piquant. ... et c'est vrai, ça prend pas trop de place une collec de bustes. Pour les statues GGS, je les trouve décevantes ... ce n'aurait pas été le cas si Attakus n'existait pas !

Moi je n'ai choisi qu'une collec : buste GGS ;)
Vince VDB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Gentle Giant LTD 7511 N. San Fernando Road. Burbank 91505. Californie USA
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Mar 29 Mar 2005 - 20:44   Sujet: Re: GGS Attakus ou Kotobukiya

Débat lancé par Thr@wn:
[b] merci
Je vais surment oublier les MR, trop cher; les Attakus je vais garder pour après :D parce que c'est le Boba Fett et le clone qui m'interresse mais les Kotobukiya m'interresses plus sur les même modèles.
Je vais faire une petite liste de mes modèles préférés:
Kotobukiya:
Yoda
Vador
Clone
Sandtrooper
Boba
Obi-Wan

GGS:
Clone sergent
Stromtrooper
Bossk
IG-88

Unleashed:
Bossk :D
Voilà si vous avez des figs à me recommander ou à me déconseiller :D
le Bossk GGS est magnifique (c'est le seul que j'ai acheter parce que j'ai vraiment eu un coup de coeur pour lui), de même l'unleashed de Bossk est vraiment bien faite, on ressent l'animalité du perso et son caractère de prédateur. En unleashed je te conseille aussi Boba Fett sublime et Darth Vader.
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Laurent » Dim 03 Avr 2005 - 14:34   Sujet: 

Personnellement en statue je préfère attakus.
Mais effectivement elles sont chères...

Je n'ai pas encore vu les statues GG, mis à part en photo, donc je ne prononcerai pas pour le moment bien que je ne suis pas encore très enthousiaste pour le moment. De plus les socles ne sont vraiment pas extras... :(
Pour ce qui est des bustes GG, ils sont très bien !

Il faut avouer que les kotos sont un bon compromis entre les deux.
Laurent
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 15 Avr 2003
Localisation: Belgique
 

Messagepar Lord Sarmor » Dim 03 Avr 2005 - 16:06   Sujet: 

Bon voilà la question du collectionneur : Qu'est ce que je peux collectionner ?

Je dirais qu'il faut se demander ce que l'on veut collectionner. Certains aiment les jouets et les préférent aux statues et ce concentrent là dessus. D'autres collectionneurs avec moins de moyens collectionneront juste les figs d'un seul perso. Il faut savoir ce que l'on veut et il ne faut pas seulement acheter pour acheter ... perso j'en vois pas l'intérêt.

Tous les collectionneurs qui sont ici achétent avant tout parce que les pièces qu'ils achétent leur plaisent. Ce type de personne s'appelle "le collectionneur passioné" qui est pour moi totalement différent du "collectionneur". Là est toute la différence est c'est pour ça que personne ici n'achéte tout et n'importe quoi.

D'autres se concentrent sur une marque comme Vince ou Coursleciel et d'autres se concentrent sur des coups de coeur. Moi je suis polyvalent : je suis accro à une marque (GGS) et après je me fais des coup de coeur : par exemple les Sneak Previews ROTS et tous les vaisseaux Hasbro ROTS (là c'est un coup de folie pour le compte en banque ^^).

Enfin je dirais que ce qui limite tout le monde c'est le budget parce qu'il faut avouer que si tout le monde avait un compte zéro limite ... tout le monde achéterait tout ! Un peu comme Steeve Sansweet ^^

Sarmor : hésite pour un ARC Trooper GGS :roll:
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 


Retourner vers Collection


  •    Informations