Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ebay : Vous achéteriez ou pas ?

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Lord Sarmor » Sam 29 Mai 2004 - 2:31   Sujet: Ebay : Vous achéteriez ou pas ?

Ce sondage à pour but de savoir si vous achetez sur Ebay et si oui à "qui" ...

Si vous avez des anecdotes, des mises en garde ou que vous voulez parler de votre expérience sur Ebay, n'hésitez pas ! Et puis donnez nous votre réponse perso au sondage et votre opinion sur Ebay ...

Sarmor ;)
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar kencid-72 » Sam 29 Mai 2004 - 3:21   Sujet: Re: Ebay : Vous achéteriez ou pas ?

merci de ce topic Samor.

alors moi j'achète baeucoup sur ebay, je viesn de faire 2 commande de 200 € ce moi ci !!!! :D , c'est pas très légal !!

acheter en angletterre peu etre bien aussi, et notament ces vendeurs, sont tres bien :

crazyjstoys
big2balls

pour les vendeurs américains ou canadiens, je ne vous dit, rien, j'attend de recevoir mes clois avant de juger :D

pour les francais, yen a des bons aussi :

kencid72 :D :D
colpar51
collect-toys
altuvol
david72starwars (un "manceau" comme moi celui là)

hier j'ai passé uen commande en achat immédiat de 17 objet star wars, j'en ai eut pour 180 €, avec des frais de port gratuit !! pas mal surtout pour ce que j'ai eut (3 jedi army 3 pack, 3 clone wars army grenn 3 pack, 2 speeder clone wars, 2 jabba Ultra, 2 Jabba Creature Ultra, 1 Ewok planeur Ultra, 1 donoda, 1 cap antilles, 1 vander. vous pourez les retrouver sur ebay bientot (désolé, je pense qu'on n'a pas le droit de faire de pub, j'éditerai, si ca pose problème)
"Chacun a sa part d'ombre, la mienne est au plus profond de mon être, là où elle restera gardée à jamais"
kencid-72
Jedi SWU
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Mai 2003
Localisation: Le Mans
 

Messagepar Lord Sarmor » Dim 30 Mai 2004 - 6:55   Sujet: Re: Ebay : Vous achéteriez ou pas ?

J'en étais sur que ça te ferait plaisir .. mais à ce point ! :)

200€ : effectivement c'est une belle commande ! Ma prochaine commande ça sera cet été si je trouves du boulot :) )

Merci de nous filer des adresses de bon Ebayeurs ! C'est super de partager ton expérience de ce site qui peut se révéler vraiment super pour faire de bonnes affaires.

Pour les vendeurs Anglais je pense que pour ma part je préfére aller en Angleterre direct vu que c'est pas vraiment un probléme pour moi (j'habites Calais et je vois les Côtes Anglaises de la plage ^^).
Et pour les vendeurs français on retrouve mon incontournable ami David et Colpar qui est un ancien de SWU je crois. Et merci pour les autres Ebayeurs car j'ai l'intention d'essayer un de ces quatres donc c'est bien d'avoir les bonnes adresses :)

Sinon pour 180€ d'achat je pense que le gars se doit de te faire les FDP gratuits

Sarmor ;)
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar kencid-72 » Dim 30 Mai 2004 - 21:01   Sujet: Re: Ebay : Vous achéteriez ou pas ?

oauis exact pour a commande de 180 € le mec m'a fait les frais de port gratuit (il les fait d'ailleurs à partir de 100 dolard, si tu fais des achats immédiats)

quand tu parle de David, c'est de david72starwars ? c'est marrant que tu le connaise :)

ah, j'ai oulié pour le vendeur anglais crazztoys, il en vend normalement q'au Royaume Uni, mais bon comme tu l'as dit, tu peux très bien aller chercher ton bien en main propre (quelle chance).

je vous tiendrais au courant si j'ai d'autre vendeur à vous proposer.
"Chacun a sa part d'ombre, la mienne est au plus profond de mon être, là où elle restera gardée à jamais"
kencid-72
Jedi SWU
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Mai 2003
Localisation: Le Mans
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Dim 30 Mai 2004 - 23:32   Sujet: Re: Ebay : Vous achéteriez ou pas ?

J'achete egalement sur ebay et je ne m'en suis jamais plains... la seul fois ou les douanes m'est tombé dessus, c'etait lorsque j'avais acheté d'un bloc toute la collection des livre RPG de Star Wars de Wizards et j'avais tout de même economisé 100€ par rapport aux neufs en magasins.

Sans ca, j'achete mais je m'assure que le mec ai vendu pas mal d'objets et n'ai recu que des bonnes appréciations. Apres ca roule tjs tout seul :)

Jviens de claquer facilement 200€ ce mois ci en maquette Star Wars alors ca va etre terrible chez moi :p
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar Lord Sarmor » Mar 01 Juin 2004 - 5:02   Sujet: Re: Ebay : Vous achéteriez ou pas ?

Encore des maquette Striker ! ;)
Bravo pour les acquisitions ^^

Y a un truc qui me chagrine tout de même : Il y a eu 11 votants et 3 personnes seulement ont donnés leur avis ...

Sarmor :roll:
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar kencid-72 » Mar 01 Juin 2004 - 6:29   Sujet: Re: Ebay : Vous achéteriez ou pas ?

oui, c'est vrai, il n'y a personne sur ce topic !!! :)
"Chacun a sa part d'ombre, la mienne est au plus profond de mon être, là où elle restera gardée à jamais"
kencid-72
Jedi SWU
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Mai 2003
Localisation: Le Mans
 

Messagepar darkpouv » Mar 01 Juin 2004 - 7:08   Sujet: Re: Ebay : Vous achéteriez ou pas ?

bon je m'exprime parce que j ai voté.

mais je dirais pas grand chose ( tu vois pourquoi Lord... :D
darkpouv
Jedi SWU
 
Messages: 353
Enregistré le: 26 Déc 2003
Localisation: nantes
 

Messagepar looping » Mar 01 Juin 2004 - 17:21   Sujet: Re: Ebay : Vous achéteriez ou pas ?

Salut
j'ai pratiqué un peu ebay quand ca s'appellait encore ibazar et que c'etait gratuit. J'ai completement cessé depuis que ca a changé.
Je n'ai jamais été désagréablement surpris.
looping
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: coruscant
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Mar 01 Juin 2004 - 20:01   Sujet: Re: Ebay : Vous achéteriez ou pas ?

Débat lancé par Lord Sarmor:
[b] Encore des maquette Striker ! ;)
Bravo pour les acquisitions ^^
Ouais - y va avoir de quoi faire un méga dossier illustré.

Pour info, je suis en mesure de te fournir :

- boites et contenu, modéles peints, techniques de peinture, des exemples appliqués a SW, scratch build (bricoler la maquette pour la rendre mieux ...

Hésite pas a sucrer ce contenu si tu veux que ca reste une surprise.

Edit : j'ai raccourci surtout ... gardons les détails afin de faire saliver nos collectionneurs ! ^^

Pour les autres, si vous voulez trouver des maquettes sur Ebay :

- star wars airfix
- star wars amt
- star wars ertl
- star wars fine molds
- star wars mpc

Je mets les 4 fournisseurs successifs afin d'être sûr de ne rien oublier.

Faisable aussi si vous voulez uniquement en France :
star wars maquette

[ 02. juin 2004, 13:08: Message édité par : STRIKER_Foxx ]
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar Lord Sarmor » Ven 04 Juin 2004 - 6:02   Sujet: Re: Ebay : Vous achéteriez ou pas ?

Darkpouv' ta réponse ne m'étonnes pas ! Mais faudrait qu'on ait une petite discussion à propos de tu sais quoi :D
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar looping » Dim 06 Juin 2004 - 6:56   Sujet: Re: Ebay : Vous achéteriez ou pas ?

Débat lancé par Lord Sarmor:
[b] Darkpouv' ta réponse ne m'étonnes pas ! Mais faudrait qu'on ait une petite discussion à propos de tu sais quoi :D
Salut
En ce moment j'essaie d'eviter la tentation
looping
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: coruscant
 

Messagepar looping » Dim 06 Juin 2004 - 6:56   Sujet: Re: Ebay : Vous achéteriez ou pas ?

Débat lancé par Lord Sarmor:
[b] Darkpouv' ta réponse ne m'étonnes pas ! Mais faudrait qu'on ait une petite discussion à propos de tu sais quoi :D
Salut
En ce moment j'essaie d'eviter la tentation ;)
looping
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: coruscant
 

Messagepar Lord Sarmor » Lun 07 Juin 2004 - 5:52   Sujet: Re: Ebay : Vous achéteriez ou pas ?

Salut
En ce moment j'essaie d'eviter la tentation
Ah bah je comprends beaucoup mieux ! :D
C'est sur qu là c'est logique : tu penses toi aussi à ton porte feuille :D )

Bin à bientôt à l'ami !
Sarmor ;)
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar ahkc » Lun 14 Juin 2004 - 17:44   Sujet: Re: Ebay : Vous achéteriez ou pas ?

Perso , j'ai jamais acheter sur Ebay , mais ca va pas tarder... ^^
Par contre , je me pose une question : J'ai vu des Coffret K7 de SW , qui était a environs 5€ , et il restait 2 jour avant la fin des enchere.. Ya un prix minimum pour que le vendeur cede le produit ? Pasqu'il doit arrivé que les enchere ne décollent pas , nan ? Ils laisse quand meme pas partir des article rare a des prix frolant ceux du baguette de pain ? lol
Longue vie a SWU !
ahkc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 05 Mar 2004
Localisation: Yub Yub
 

Messagepar THX 1138 » Mar 15 Juin 2004 - 8:57   Sujet: Re: Ebay : Vous achéteriez ou pas ?

Salut à tous.Mon expérience sur E-bay est tout récente,mais sur 30 achats,je n'ai eu aucun problèmes(si,un,mais ça s'est arrangé).Mais pour répondre au post précédent,j'ai vu récemment(une semaine env.)quelqu'un(dont je tairait le nom)qui a mis un VADOR silver sur E-bay.J'avais envie de l'acquérir et "Paf" ! il disparaît de la vente.Motif:objet perdu ou cassé.La dernière fois que j'ai vu l'enchère,il était à 65.50 €.C'est peut-être ça qui l'a cassé.Heureusement tous les vendeurs ne sont pas "maladroit" ;) comme lui.Donc je suis pour E-bay si l'on sait être prudent.A plus.
Let me show you the world in my eyes.....
THX 1138
Jedi SWU
 
Messages: 368
Enregistré le: 23 Déc 2003
Localisation: Une Galaxie lointaine.....très lointaine.
 

Messagepar Lord Sarmor » Mar 15 Juin 2004 - 20:07   Sujet: Re: Ebay : Vous achéteriez ou pas ?

qui a mis un VADOR silver sur E-bay.J'avais envie de l'acquérir et "Paf" ! il disparaît de la vente.Motif:objet perdu ou cassé.La dernière fois que j'ai vu l'enchère,il était à 65.50 €.
Pourquoi j'ai raté cette enchére ? :D

Ya un prix minimum pour que le vendeur cede le produit ?
Et bien en théorie il est préférable de mettre une mise minimum pour éviter de perdre de l'argent mais il est possible qu'il n'y en ait pas. Tout dépend de l'objet en question, mais si mes souvenirs sont bons, ce n'est pas indiqué si cette mise minimum est présente ou pas.

TOTO > Regardes tes MP stp

Sarmor ;)
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar ahkc » Mar 15 Juin 2004 - 20:34   Sujet: Re: Ebay : Vous achéteriez ou pas ?

J'ai fait quelques recherche sur Ebay , et je réalise que l'on trouve vraiment Tout !
Je suis tombé sur un Artbook Clone Wars qui a été distribuer a la présentation du dessin animé , et sur la varia Rouge du Clone Unleashed !
Faut vraiment que je convainque mes parents :D

L. Sarmor > J'ai rien recu :confused:
Longue vie a SWU !
ahkc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 05 Mar 2004
Localisation: Yub Yub
 

Messagepar kencid-72 » Mar 15 Juin 2004 - 21:12   Sujet: Re: Ebay : Vous achéteriez ou pas ?

TOTO >>> c'est sûr, sur ebay us, tu trouve de tt :( :(
"Chacun a sa part d'ombre, la mienne est au plus profond de mon être, là où elle restera gardée à jamais"
kencid-72
Jedi SWU
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Mai 2003
Localisation: Le Mans
 

Messagepar Lord Sarmor » Jeu 17 Juin 2004 - 18:53   Sujet: Re: Ebay : Vous achéteriez ou pas ?

Personne pour aider notre ami Kencid ?

A mon avis, il vaut mieux pas essayer de frauder car les conséquences peuvent être lourdes ...
Et puis après tout, les frais de douanes ne devraient pas être super élevés avec un montant total de 120$ ... si ? Ptet que THX ou d'autres pourraient répondre à ça ...

Sarmor ;)
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar kencid-72 » Jeu 17 Juin 2004 - 19:06   Sujet: Re: Ebay : Vous achéteriez ou pas ?

t'inquiète bien Sarmor, l'ami darkpouv m'a envoyé un MP (très sympa de ta part vraiment) j'ai finalement écrit aux douanes par mails (parce que le téléphone c'est une boite vocale, super !!)

bon, je vais voir, ce que ca va donner :confused:
"Chacun a sa part d'ombre, la mienne est au plus profond de mon être, là où elle restera gardée à jamais"
kencid-72
Jedi SWU
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Mai 2003
Localisation: Le Mans
 

Messagepar THX 1138 » Jeu 17 Juin 2004 - 21:11   Sujet: Re: Ebay : Vous achéteriez ou pas ?

Salut,la réponse vient de mon revendeur de METZ qui achetait aux états-unis.Il faut,si le colis est intercepté par les douaniers(mais il peut trés bien passer à travers),prévoir 20% du montant de la facture(de préférence une vraie sinon Aïe!!),plus 15 euros de frais de dossier.Autant dire que je tends le dos pour mon sabre de Vador ANH.Je ne voulais pas louper l'occasion d'avoir une si belle pièce,mais je crois que cétait la première et la dernière fois que j'achetais aux états-unis.Bonsoir.
Let me show you the world in my eyes.....
THX 1138
Jedi SWU
 
Messages: 368
Enregistré le: 23 Déc 2003
Localisation: Une Galaxie lointaine.....très lointaine.
 

Messagepar Lord Sarmor » Jeu 17 Juin 2004 - 22:40   Sujet: Re: Ebay : Vous achéteriez ou pas ?

Merci à vous pour ces réponses ! :)

En tout cas je pense que là tu as les réponses qu'il faut, et donc que tu as les cartes en main ^^ .J'espére que la douane ne sera pas trop sévére avec toi ...

Sarmor :D
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar darkpouv » Ven 18 Juin 2004 - 2:42   Sujet: Re: Ebay : Vous achéteriez ou pas ?

faut prevoir 65€ pour une valeur declarée de 120-160€.
me suis fait toper 2 fois sur plus de 100 envois... la moyenne est bonne je pense. toute ma collect vient de chez eux ,du japon ou d europe, presque pas de france...

PS: pour le coli du MP j avais declaré 400€, et c 'est passer sans taxe...
darkpouv
Jedi SWU
 
Messages: 353
Enregistré le: 26 Déc 2003
Localisation: nantes
 

Messagepar kencid-72 » Lun 21 Juin 2004 - 11:40   Sujet: Re: Ebay : Vous achéteriez ou pas ?

merci.

bon j'ai tjrs pas de retour de mon mail adressé au service des douanes !!!! j'appelerai ds la semaine pour voir. :(
"Chacun a sa part d'ombre, la mienne est au plus profond de mon être, là où elle restera gardée à jamais"
kencid-72
Jedi SWU
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Mai 2003
Localisation: Le Mans
 

Messagepar darkpouv » Lun 21 Juin 2004 - 13:00   Sujet: Re: Ebay : Vous achéteriez ou pas ?

Je crois pas avoir recu une reponse des douanes, juste mon coli, 10 ou 15 jours apres l'envoi du courrier.
parceque si tu recois une lettre, y a des chances pour que ca soit une facture...
darkpouv
Jedi SWU
 
Messages: 353
Enregistré le: 26 Déc 2003
Localisation: nantes
 

Messagepar kencid-72 » Lun 21 Juin 2004 - 14:09   Sujet: Re: Ebay : Vous achéteriez ou pas ?

bon bah je crois que c'est uen bonne nouvelle alors :D
"Chacun a sa part d'ombre, la mienne est au plus profond de mon être, là où elle restera gardée à jamais"
kencid-72
Jedi SWU
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Mai 2003
Localisation: Le Mans
 

Messagepar Lord Sarmor » Jeu 24 Juin 2004 - 0:40   Sujet: Re: Ebay : Vous achéteriez ou pas ?

Toujours pas de nouvelles Kencid ?
Amende ou pas ... ;)
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar kencid-72 » Jeu 24 Juin 2004 - 5:30   Sujet: Re: Ebay : Vous achéteriez ou pas ?

rien de neuf, non ! :(

j'attend... :roll:
"Chacun a sa part d'ombre, la mienne est au plus profond de mon être, là où elle restera gardée à jamais"
kencid-72
Jedi SWU
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Mai 2003
Localisation: Le Mans
 

Messagepar Taun » Jeu 24 Juin 2004 - 18:48   Sujet: Re: Ebay : Vous achéteriez ou pas ?

et ben, moi qui m'apprétais à acheter sur Ebay US...
sinon ya pas de moyen légal de passer la douane ?
Comment faire établir une facture par un particulier ???
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Jeu 24 Juin 2004 - 20:25   Sujet: Re: Ebay : Vous achéteriez ou pas ?

Perso je fais courrament des achats sur Ebay au US (essentiellement bouquins de JdR et Maquettes) et je ne me suis fait remonter les bretelles par les douanes qu'une fois pour un achat de 250€ pour lequel il m'ont facturé 20€ - et au final, j'avais tout de même fait une affaire :)

Pourvu que ca dure ;)
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar darkpouv » Jeu 24 Juin 2004 - 20:44   Sujet: Re: Ebay : Vous achéteriez ou pas ?

le moyen de passer legalement la douane c'est de tout declarer et de tout payer...

maintenant tout le reste n'estpas illegal car si la douane laisse passer un coli, c'est tant pis pour eux...

mais c'est vraie ca n'arrive pas souvent de se faire taxer, ils cherchent plus les produits comme les bijoux, alcools, tabac, et drogues. les jouets c'est le dernier de leur soucis...

le seul truc faut pas tomber sur un mec qui fait du zele...
darkpouv
Jedi SWU
 
Messages: 353
Enregistré le: 26 Déc 2003
Localisation: nantes
 

Messagepar kencid-72 » Jeu 24 Juin 2004 - 21:43   Sujet: Re: Ebay : Vous achéteriez ou pas ?

exact, moi en fait je n'ai eut pas de chance car l'éttiquette ou le prix et la nature de la marchandise, c'était détaché !!!

sinon pas de problème sur les 2 autres colis dont 1 ou la somme max pour les douanes était dépassé. c'est sur on se fait avoir desfois, mais si ce sont des jouets de déclaré, je pense pas qu'il y est trop de problème !!
"Chacun a sa part d'ombre, la mienne est au plus profond de mon être, là où elle restera gardée à jamais"
kencid-72
Jedi SWU
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Mai 2003
Localisation: Le Mans
 

Messagepar THX 1138 » Ven 25 Juin 2004 - 5:43   Sujet: Re: Ebay : Vous achéteriez ou pas ?

Avis aux amateurs.J'ai reçu mon sabre de VADOR ANH signé acheté sur e-bay US.Pour un achat de 570 €,la douanes m'a pris 179 €.Cela m'a presque gâché mon plaisir,mais il est vraiment trés beau et les vaut presque.Mais c'était la première et la dernière fois que j'achetais aux US.C'est peut-être faute à pas de chance,mais ça m'a suffit.Bon courage.
Let me show you the world in my eyes.....
THX 1138
Jedi SWU
 
Messages: 368
Enregistré le: 23 Déc 2003
Localisation: Une Galaxie lointaine.....très lointaine.
 

Messagepar Taun » Ven 25 Juin 2004 - 19:42   Sujet: Re: Ebay : Vous achéteriez ou pas ?

ce que je comprend pas c'est qu'un coup c'est 20 un coup 179€ pour des somme s quivarient jsute du simple au double !

comment on fait pour éclarer un truc à la douane ? Et il faut le faire en France ou aux USA ?
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar darkpouv » Ven 25 Juin 2004 - 20:22   Sujet: Re: Ebay : Vous achéteriez ou pas ?

bah justement y a rien a faire... :(

c'est le transporteur du coli qui fait le declaration (UPS-FEDEX, etc)

apres c'est la douane elle meme qui decide oui ou non de taxer.

donc ont peu pas savoir, c'est un peu la loterie... :D sauf qu'a celle la on aime bien quand on gagne pas...

pour ma part les deux facture que j ai recu c'etait extend ( ancien GLS) et c'etait marqué en allemand... :D

y a pas un douanier collectionneur ici :confused:
darkpouv
Jedi SWU
 
Messages: 353
Enregistré le: 26 Déc 2003
Localisation: nantes
 

Messagepar Lord Sarmor » Sam 26 Juin 2004 - 5:23   Sujet: Re: Ebay : Vous achéteriez ou pas ?

Oui un douanier ! SWU recrute un Douanier Collectionneur de proders SW prêt à devenir "passeur de proders" ! :D :D

Mais j'ai une question : est ce que ça existe des personnes correspondant à ce profil ? :confused:

Sarmor :debile:
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar kencid-72 » Sam 26 Juin 2004 - 18:17   Sujet: Re: Ebay : Vous achéteriez ou pas ?

laissez moi 2 ans , le temps de faire mon BTS transport, et apres, je m'engage dans la douane, je vous fait passer les colis star wars :D :D .
"Chacun a sa part d'ombre, la mienne est au plus profond de mon être, là où elle restera gardée à jamais"
kencid-72
Jedi SWU
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Mai 2003
Localisation: Le Mans
 

Messagepar Lord Sarmor » Sam 26 Juin 2004 - 18:53   Sujet: Re: Ebay : Vous achéteriez ou pas ?

MDR ! :D

Sarmor ;)
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Webcyrus » Sam 03 Juil 2004 - 21:42   Sujet: Re: Ebay : Vous achéteriez ou pas ?

Débat lancé par looping:
[b] Salut
j'ai pratiqué un peu ebay quand ca s'appellait encore ibazar et que c'etait gratuit. J'ai completement cessé depuis que ca a changé.
Je n'ai jamais été désagréablement surpris.
Ha c'était ça ibazar ! Et moi qui cherchais partout après ce site. :D
"Quand le Wookie passe, les Stormtrooper trépassent."
Webcyrus
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 01 Mai 2004
Localisation: Noyelles s/s Lens
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Sam 17 Juil 2004 - 22:34   Sujet: Re: Ebay : Vous achéteriez ou pas ?

Ca y est, j'ai ma premiere mauvaise experience avec ebay.

Fuyez le vendeur crueslicaramel. Cela fait un mois qu'il doit m'envoyer une maquette de t34/76 (char russe de la WWII pour les connaisseurs, je compte faire un diorama sur battlefield 1942).

Je le relance en lui demandant de se presser, cet espéce de c****** a osé répondre : "Doucement c'est les vacances là". Pourtant il a vite encaissé mon chèque et de plus je suis pas le seul a regretter d'avoir fait affaire avec lui.
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar DarkNeo » Sam 17 Juil 2004 - 22:42   Sujet: Re: Ebay : Vous achéteriez ou pas ?

Arg !
C'est facheux ca !
Ben au vue du nombre de satisfaction du topic, je crois que je vais pas tarder à acheter
Enfin des que j'aurai de quoi payer :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkpouv » Sam 17 Juil 2004 - 22:53   Sujet: Re: Ebay : Vous achéteriez ou pas ?

STRIKER_Foxx : quand on voi son evaluation, c'est pas etonant...

un conseil au debutant : toujours lire le profil d'evaluations. si la personne a des evaluations negative ou neutre, faut etre mefiant...
darkpouv
Jedi SWU
 
Messages: 353
Enregistré le: 26 Déc 2003
Localisation: nantes
 

Messagepar Lord Sarmor » Dim 18 Juil 2004 - 2:31   Sujet: Re: Ebay : Vous achéteriez ou pas ?

Je suis désole de te dire ça ... mais quand on va sur Ebay il faut savoir s'attendre à avoir de mauvaises surprises. IL y a même des fois ou un gars qui a une 20aine de bonnes apréciations va faire un coup foireux volotaire sur une grosse commande afin d'encaisser l'argent et de ne rien vendre : c'est tout bénéf !
Mais heureusement ça n'arrive que très rarement et il faut bien sur toujours bien lire les appréciations, et même des fois l'annonce en elle même peut vous mettre sur la voie.
Donc pour acheter sur Ebay il faut être méfiant et sur toutes les enchéres !

Sarmor ;)
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar kencid-72 » Dim 18 Juil 2004 - 2:38   Sujet: Re: Ebay : Vous achéteriez ou pas ?

wow ce mec a 57 % sur son profil, et réussie envore a faire des affaires, quand je vois des évaluatiosn comme ca, je fuit comme la peste moi !!!!

c'est vrai que sur ebay, il faut faire gaffe,c'est pour cela que j'évite les commandes trop couteuses !! :(
"Chacun a sa part d'ombre, la mienne est au plus profond de mon être, là où elle restera gardée à jamais"
kencid-72
Jedi SWU
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Mai 2003
Localisation: Le Mans
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Mer 28 Juil 2004 - 7:06   Sujet: Re: Ebay : Vous achéteriez ou pas ?

un buste GGS Boba Fett à 150€ c'est une bonne affaire d'après vous ?

car c'est ce qui vient d'arriver il y a 5 min lol

je "surfais" sur ebay pour voir les proders SW , je clik sur Boba .... enchère à 1€ lol ..... je fais "retour" et le boba était vendu ..... je voulais pas l'acheter mais ça m'a fait rire lol

Darkmatt
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar kencid-72 » Mer 28 Juil 2004 - 23:35   Sujet: Re: Ebay : Vous achéteriez ou pas ?

t'as ratée un buste boba fett à 1 € !!!!

150 € c'est un bon prix pour ce buste, en rupture de stock et tres recherché (la côte doit etre ds les 200 €)
"Chacun a sa part d'ombre, la mienne est au plus profond de mon être, là où elle restera gardée à jamais"
kencid-72
Jedi SWU
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Mai 2003
Localisation: Le Mans
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Jeu 29 Juil 2004 - 4:50   Sujet: Re: Ebay : Vous achéteriez ou pas ?

j'ai pas raté un Boba à 1€ :D

l'enchère de base était à 1€ , le prix d'achat instantané à 150 € ....

en regardant ce qu'on pouvait trouver sur ebay j'ai cliké sur le buste et en retournant à la liste j'ai vu qu'il était acheté en instantané .... alors j'ai rigolé ...

de toute façons je suis pas inscris sur ebay alors :D
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar kencid-72 » Jeu 29 Juil 2004 - 5:42   Sujet: Re: Ebay : Vous achéteriez ou pas ?

ok

tu m'as fait peur, j'ai faillit avoir une crise cardiaque moi ! :( lol ;)
"Chacun a sa part d'ombre, la mienne est au plus profond de mon être, là où elle restera gardée à jamais"
kencid-72
Jedi SWU
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Mai 2003
Localisation: Le Mans
 

Messagepar Lord Sarmor » Jeu 29 Juil 2004 - 23:47   Sujet: Re: Ebay : Vous achéteriez ou pas ?

[quote] mais faudra sérieusement penser à m'inscrire :o

Sarmor ;)
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 


Retourner vers Collection


  •    Informations
cron