Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Obi-Wan Kenobi - Partie I

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar EnUnToutUnique » Sam 11 Juin 2022 - 12:39   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Obiwan Keshnobi a écrit:
Et quand je dis que ça PARTICIPE à sa remise en question, c'est parce qu'avant ça, il refuse d'aller sauver Leia... C'est l'enchaînement de tous ces événements qui font sortir Obi-Wan de sa torpeur.


Mais justement c'est en ça que je ne suis pas d'accord ! Le kidnapping de Leia est par construction totalement indépendant des événements qui se produisent sur Tatooine durant la présence des Inquisiteurs. Sans ces événements, Bail serait de toute façon venu sur Tatooine pour convaincre Obi-Wan et ce dernier aurait fini par accepter au nom de leur amitié et parce qu'il est question de Leia, l'autre espoir de la galaxie.
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Posman » Sam 11 Juin 2022 - 12:43   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

Dark Stratis 23 a écrit:
Mais au final non, la présence des Inquisiteurs à 10 mètres d'Obi-Wan et la traque personnelle de Reva qui commence juste après n'est qu'une coïncidence :neutre:
Je pense qu'avoir fait se dérouler l'introduction des Inquisiteurs sur Tatooine était intéressant vis à vis de la menace qu'ils représentaient pour Luke, Owen etc. Mais moi cela m'a plus perdu qu'autre chose la première fois et j'ai dut repasser l'épisode pour mieux saisir les liens de cause à effet inexistants :paf:



Oui c'est mal foutu.
Kenobi était au mauvais endroit au mauvais moment, quand les inquis debarquent sur Tatooine pour le Jedi random.

Et 5 minutes après, on passe au plan de Reva, qui est en plus aurait pu être mieux ficelé. Pourquoi n'a-t-elle pas fait suivre Bail qui a été con de venir voir Kenobi en personne, pour ensuite débusquer ce dernier direct. Au final Reva est encore moins intelligente de Bail qui prend le risque de griller la couverture de Kenobi.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 11 Juin 2022 - 13:40   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

EnUnToutUnique a écrit:
Mais justement c'est en ça que je ne suis pas d'accord ! Le kidnapping de Leia est par construction totalement indépendant des événements qui se produisent sur Tatooine durant la présence des Inquisiteurs. Sans ces événements, Bail serait de toute façon venu sur Tatooine pour convaincre Obi-Wan et ce dernier aurait fini par accepter au nom de leur amitié et parce qu'il est question de Leia, l'autre espoir de la galaxie.

Oui. Mais Bail vient alors que les inquisiteurs sont partis. Bail n'a aucune raison d'être sous surveillance Impériale donc c'est un risque minime. Et il voyage incognito.
Le kidnapping est au contraire lié aux événements de Tatooine et à la fixation de Reva sur Kenobi. Là aussi c'est très clairement dit : la mission sur Tatooine reste pour elle une frustration et elle décide de continuer à suivre son plan perso malgré les ordres et le succès de la mission.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar EnUnToutUnique » Sam 11 Juin 2022 - 13:54   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie IV

Jagged Fela a écrit:
Oui. Mais Bail vient alors que les inquisiteurs sont partis. Bail n'a aucune raison d'être sous surveillance Impériale donc c'est un risque minime. Et il voyage incognito.
Le kidnapping est au contraire lié aux événements de Tatooine et à la fixation de Reva sur Kenobi. Là aussi c'est très clairement dit : la mission sur Tatooine reste pour elle une frustration et elle décide de continuer à suivre son plan perso malgré les ordres et le succès de la mission.


Il est également dit que les Inquisiteurs ont passé 10 ans à traquer Obi-Wan, sans succès. On peut donc légitimement supposer que la frustration de Reva n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe. C'est la conséquence d'une décennie d'échecs. Nari n'est pas le premier quidam traqué par les Inquisiteurs. Donc Reva aurait très bien pu faire part de sa frustration six mois plus tôt et fomenter le kidnapping de Leia à ce moment-là, ce qui aurait conduit aux mêmes événements.
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 11 Juin 2022 - 14:26   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

On ne sait pas depuis quand Reva est inquisitrice. Par contre on sait que c'est la dernière arrivée...

Mais bon, là c'est un peu le gros délire cette discussion. On peut refaire toute la chrono Star Wars comme ça.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar ShamanWhills » Sam 11 Juin 2022 - 14:31   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

J'aimerais bien savoir pourquoi Reva est si obssédée à traquer Kenobi en dehors du fait que cette mission lui a été personnellement confiée par le Seigneur Vador..? S'il n'y a rien qui explique cette obsession autre que Vador, je trouverai cela dommage.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Posman » Sam 11 Juin 2022 - 14:39   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

ShamanWhills a écrit:J'aimerais bien savoir pourquoi Reva est si obssédée à traquer Kenobi en dehors du fait que cette mission lui a été personnellement confiée par le Seigneur Vador..? S'il n'y a rien qui explique cette obsession autre que Vador, je trouverai cela dommage.


C'est elle-même qui se met en tête de traquer Kenobi. Vador lui en laisse la possibilité. Et si elle fait ça c'est pour être la chouchou de Vador, elle montre son ambition de devenir GI avant meme le second frère qui lui rappelle qu'elle n'a pas la priorité pour monter les echelons aussi vite, mais elle le fait taire en lui disant que Vador lui a donné "carte blanche".

Edit: cinquième pas second.
Modifié en dernier par Posman le Sam 11 Juin 2022 - 15:25, modifié 1 fois.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar EnUnToutUnique » Sam 11 Juin 2022 - 14:58   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

Obiwan Keshnobi a écrit:
On ne sait pas depuis quand Reva est inquisitrice. Par contre on sait que c'est la dernière arrivée...

Mais bon, là c'est un peu le gros délire cette discussion. On peut refaire toute la chrono Star Wars comme ça.


Oui enfin pour qu'elle manifeste un tel ras-le-bol, on se doute bien qu'elle n'est pas dans le circuit depuis trois semaines. Des missions comme celle-ci, elle a dû en bouffer à la pelle, d'où sa frustration. Du coup, je trouve regrettable que cette frustration se manifeste précisément au moment où les Inquisiteurs se trouvent sur la planète du Jedi qu'ils cherchent désespérément depuis 10 ans, bien qu'ils ignorent sa présence ici.

Cela a conduit certains à voir une fausse corrélation entre le kidnapping de Leia et les événements sur Tatooine, avec la traque de Nari qui aurait soi-disant fait office de catalyseur dans l'esprit de Reva alors que l'obsession de cette dernière pour Kenobi est bien antérieure, comme le prouve son échange avec le GI dans la première scène de l'épisode 1.

Et oui, on peut refaire la chrono. Personnellement, c'est un exercice que j'adore. Le fait d'imaginer comment les choses auraient pu se dérouler en changeant un élément de la timeline, c'est hyper stimulant. Ça développe l'esprit créatif et ça amène à s'interroger sur tous les choix narratifs opérés et sur leur cohérence. En tout cas, ça m'intéresse bien plus que les discussions tournant autour de tel modèle de vaisseau ou de telle race d'alien. Attention ! Loin de moi l'idée de critiquer ces sujets-là. C'est ça qui est génial avec SW. C'est un univers tellement riche qu'il y en a pour tous les goûts. J'explique simplement que les miens se concentrent énormément sur le récit.

Tu vois ce que je veux dire ?
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Anthony11 » Sam 11 Juin 2022 - 15:17   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

Obiwan Keshnobi a écrit:On ne sait pas depuis quand Reva est inquisitrice. Par contre on sait que c'est la dernière arrivée...


Non on ne le sait pas mais on peut le supposer. La version française nous induit en erreur avec la phrase du GI : "La dernière d'entre nous" alors qu'en VO il déclare : "The least of us."

-- Edit (Sam 11 Juin 2022 - 15:23) :

Posman a écrit:
ShamanWhills a écrit:J'aimerais bien savoir pourquoi Reva est si obssédée à traquer Kenobi en dehors du fait que cette mission lui a été personnellement confiée par le Seigneur Vador..? S'il n'y a rien qui explique cette obsession autre que Vador, je trouverai cela dommage.


C'est elle-même qui se met en tête de traquer Kenobi. Vador lui en laisse la possibilité. Et si elle fait ça c'est pour être la chouchou de Vador, elle montre son ambition de devenir GI avant meme le second frère qui lui rappelle qu'elle n'a pas la priorité pour monter les echelons aussi vite, mais elle le fait taire en lui disant que Vador lui a donné "carte blanche".


Juste c'est le cinquième frère, pas le second :wink:
Modifié en dernier par Anthony11 le Sam 11 Juin 2022 - 15:30, modifié 1 fois.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Posman » Sam 11 Juin 2022 - 15:24   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

Anthony11 a écrit:
Juste c'est le cinquième frère, pas le second :wink:


Quel nigaud :paf: , en plus je connais la deuxième soeur... Merci, je me suis emmêlé les pinceaux.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar illidqn » Sam 11 Juin 2022 - 15:25   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

Peut-être que la « liste » connue des Inquisiteurs ne contient plus que quelques Jedi.
Ils sont donc prêts à l’éventualité de tomber sur la plus grosse prise à traiter : Kenobi, d’où la mobilisation du Grand Inquisiteur himself.
Le fait que Reva découvre que ce ne soit, encore une fois, que du menu fretin lui fait perdre patience.

Que cela se passe sur Tatooine paraisse pauvre scénaristiquement parlant, oui et non, en ce sens que les coïncidences sont plus ou moins à mettre sur le compte de la Force, et que cette planète soit le centre névralgique de la saga.
Modifié en dernier par illidqn le Sam 11 Juin 2022 - 16:03, modifié 1 fois.
illidqn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 28 Sep 2016
 

Messagepar EnUnToutUnique » Sam 11 Juin 2022 - 15:29   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

Anthony11 a écrit:
Obiwan Keshnobi a écrit:On ne sait pas depuis quand Reva est inquisitrice. Par contre on sait que c'est la dernière arrivée...


Non on ne le sait pas mais on peut le supposer. La version française nous enduit en erreur avec la phrase du GI : "La dernière d'entre nous" alors qu'en VO il déclare : "The least of us."


Je pense que la phrase qui répond à cette question c'est "Maybe you've been looking in the wrong places", laissant entendre qu'elle a rejoint l'Inquisitorius bien après les autres. Mais ça ne signifie pas pour autant que la mission Tatooine est sa première. Justement, je pense qu'elle a passé pas mal de temps à chasser du menu fretin et que son obsession pour Obi-Wan n'a fait que renforcer sa frustration de se rendre sur des planètes reculées pour traquer des quidams. Mais comme je l'explique, cette frustration était présente avant les événements de Tatooine.
Modifié en dernier par EnUnToutUnique le Sam 11 Juin 2022 - 15:30, modifié 1 fois.
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Posman » Sam 11 Juin 2022 - 15:30   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

illidqn a écrit: que cette planète soit le centre névralgique de la saga.


Ca va finir par se voir :chut:
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar illidqn » Sam 11 Juin 2022 - 15:35   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

Posman a écrit:
illidqn a écrit: que cette planète soit le centre névralgique de la saga.


Ca va finir par se voir :chut:


Vous en reprendrez bien un peu dans la série Ahsoka ? :D

Allons donc ! il s’agit quand même du lieu de naissance de l’Élu.
illidqn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 28 Sep 2016
 

Messagepar EnUnToutUnique » Sam 11 Juin 2022 - 15:39   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

illidqn a écrit:
Que cela se passe sur Tatooine paraisse pauvre scénaristiquement parlant, oui et non, en ce sens que les coïncidences sont plus ou moins à mettre sur le compte de la Force, et que cette planète soit le centre névralgique de la saga.



Oui mais justement, je n'ai jamais adhéré à ce concept de "volonté de la Force" pour justifier des événements et des coïncidences. A ce compte-là, il suffit de clamer qu'on est dans un univers de pure fantaisie dans lequel il ne faut pas chercher de la cohérence là où il n'y en a pas, aussi connu sous le nom de "ta g... c'est magique". Et ça, c'est une vision avec laquelle j'ai beaucoup de mal, parce que ça conforte les scénaristes dans leur flemmingite aigüe.
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Anthony11 » Sam 11 Juin 2022 - 15:42   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

illidqn a écrit:
Posman a écrit:Ca va finir par se voir :chut:


Vous en reprendrez bien un peu dans la série Ahsoka ? :D

Allons donc ! il s’agit quand même du lieu de naissance de l’Élu.


Et encore, on a failli l'avoir dans TFA mais Abrams a préféré en créer une toute "nouvelle" :whistle:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Posman » Sam 11 Juin 2022 - 15:52   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

EnUnToutUnique a écrit:
illidqn a écrit:
Que cela se passe sur Tatooine paraisse pauvre scénaristiquement parlant, oui et non, en ce sens que les coïncidences sont plus ou moins à mettre sur le compte de la Force, et que cette planète soit le centre névralgique de la saga.



Oui mais justement, je n'ai jamais adhéré à ce concept de "volonté de la Force" pour justifier des événements et des coïncidences. A ce compte-là, il suffit de clamer qu'on est dans un univers de pure fantaisie dans lequel il ne faut pas chercher de la cohérence là où il n'y en a pas, aussi connu sous le nom de "ta g... c'est magique". Et ça, c'est une vision avec laquelle j'ai beaucoup de mal, parce que ça conforte les scénaristes dans leur flemmingite aigüe.


On dira plutot "ta g... c'est la Force" si ça peut faire passer la pillule... :paf: Mais plus serieusement, c'est tout de même régulier les coïncidences et ce, dès ANH. Je comprends qu'aujourd'hui ça puisse passer pour de la paresse (et probablement qu'à certains moment s'en est), mais aussi un rappel facile que tout est lié.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar illidqn » Sam 11 Juin 2022 - 15:57   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

EnUnToutUnique a écrit:
illidqn a écrit:
Que cela se passe sur Tatooine paraisse pauvre scénaristiquement parlant, oui et non, en ce sens que les coïncidences sont plus ou moins à mettre sur le compte de la Force, et que cette planète soit le centre névralgique de la saga.



Oui mais justement, je n'ai jamais adhéré à ce concept de "volonté de la Force" pour justifier des événements et des coïncidences. A ce compte-là, il suffit de clamer qu'on est dans un univers de pure fantaisie dans lequel il ne faut pas chercher de la cohérence là où il n'y en a pas, aussi connu sous le nom de "ta g... c'est magique". Et ça, c'est une vision avec laquelle j'ai beaucoup de mal, parce que ça conforte les scénaristes dans leur flemmingite aigüe.


Alors tu auras probablement du mal à apprécier les œuvres de cet univers et celles à venir, une machine à fric comme Disney ne se privera certainement pas d’une telle facilité qui existait déjà avant elle.

"Our meeting was not a coincidence. Nothing happens by accident."
- Qui-Gon Jinn
illidqn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 28 Sep 2016
 

Messagepar EnUnToutUnique » Sam 11 Juin 2022 - 16:19   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

Posman a écrit:
On dira plutot "ta g... c'est la Force" si ça peut faire passer la pillule... :paf: Mais plus serieusement, c'est tout de même régulier les coïncidences et ce, dès ANH. Je comprends qu'aujourd'hui ça puisse passer pour de la paresse (et probablement qu'à certains moment s'en est), mais aussi un rappel facile que tout est lié.


Ah mais je suis on ne peut plus d'accord !

J'adore ANH que je considère comme le meilleur de toute la saga avec ESB. Mais on ne va pas se mentir, le fait de voir le duo de droïdes atterrir chez les Lars alors que cela aurait pu être chez un pékin lambda, c'est quand même bien pratique pour faire venir Obi-Wan qui est comme par hasard le destinataire du message enregistré par Leia et contenu dans les données de R2.

Ça ne remet pas en cause mon amour pour le film et pour l'univers, mais on parle d'une œuvre hors du temps à laquelle je suis prêt à pardonner certaines facilités d'écriture. La série Obi-Wan, c'est un contenu additionnel, rien de bien révolutionnaire. Donc si même sur le plan scénaristique, elle n'arrive pas à tirer son épingle du jeu et se contente de grosses ficelles , ça en fait un support au mieux oubliable et au pire médiocre.
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 11 Juin 2022 - 16:24   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

illidqn a écrit:
EnUnToutUnique a écrit:
Oui mais justement, je n'ai jamais adhéré à ce concept de "volonté de la Force" pour justifier des événements et des coïncidences. A ce compte-là, il suffit de clamer qu'on est dans un univers de pure fantaisie dans lequel il ne faut pas chercher de la cohérence là où il n'y en a pas, aussi connu sous le nom de "ta g... c'est magique". Et ça, c'est une vision avec laquelle j'ai beaucoup de mal, parce que ça conforte les scénaristes dans leur flemmingite aigüe.


Alors tu auras probablement du mal à apprécier les œuvres de cet univers et celles à venir, une machine à fric comme Disney ne se privera certainement pas d’une telle facilité qui existait déjà avant elle.

"Our meeting was not a coincidence. Nothing happens by accident."
- Qui-Gon Jinn


La Force... ce couteau Suisse scénaristique :D
et + 1 avec illidqn. Star Wars ça s'adresse pas aux esprits trop cartésiens !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Boba Fett » Sam 11 Juin 2022 - 16:28   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

EnUnToutUnique a écrit:J'adore ANH que je considère comme le meilleur de toute la saga avec ESB. Mais on ne va pas se mentir, le fait de voir le duo de droïdes atterrir chez les Lars alors que cela aurait pu être chez un pékin lambda, c'est quand même bien pratique pour faire venir Obi-Wan qui est comme par hasard le destinataire du message enregistré par Leia et contenu dans les données de R2.


Le truc c'est que la sacrée coïncidence de ANH sert l'intrigue, tandis que là on aurait pu nous présenter les Inquis sur une autre planète que ça n'aurait rien changé. Vu que ce n'est pas l'évènement déclencheur qui pousse Obi-Wan à sortir de son trou. Ça ne fait que troubler le spectateur sans créer de véritable lien.

Après il reste encore deux épisodes, peut-être qu'un élément futur rattachera les wagons. J'y crois pas tellement mais bon.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar EnUnToutUnique » Sam 11 Juin 2022 - 16:42   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

Boba Fett a écrit:
Le truc c'est que la sacrée coïncidence de ANH sert l'intrigue, tandis que là on aurait pu nous présenter les Inquis sur une autre planète que ça n'aurait rien changé. Vu que ce n'est pas l'évènement déclencheur qui pousse Obi-Wan à sortir de son trou. Ça ne fait que troubler le spectateur sans créer de véritable lien.

Après il reste encore deux épisodes, peut-être qu'un élément futur rattachera les wagons. J'y crois pas tellement mais bon.



Tout à fait. Voilà pourquoi je demandais si la dernière phrase de Reva à Owen pouvait servir de préparation paiement, ou éventuellement le personnage de Nari dont on ne sait pas ce qu'il a dit ou fait avant d'être tué.
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar blasterpro-34 » Jeu 16 Juin 2022 - 0:43   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

Le premier épisode n'était pas mal pour un début de série. Cependant la course-poursuite totalement ridicule en forêt a fait du mal à l'épisode, puisque c'est ce que les gens ont retenu. :neutre:
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Pennywiise » Mer 22 Juin 2022 - 0:06   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

blasterpro-34 a écrit:Le premier épisode n'était pas mal pour un début de série. Cependant la course-poursuite totalement ridicule en forêt a fait du mal à l'épisode, puisque c'est ce que les gens ont retenu. :neutre:


Je viens de commencer la série ce soir je dois avouer que j'ai trouvé cette course poursuite affligeante.
J'avais l'impression de voir des mecs en béquilles courir après une gamine. Comment les mecs derrière la série ont pu se dire : "cette scène est bonne, on la garde !" !? :shock:

J'ai aimé 2 des 3 inquisiteurs qu'on nous montre (pas de bol pour moi, celle que je n'aime pas, est la plus mise en avant ^^). J'ai aimé la routine d'Obi-Wan et son mental à moitié brisé. On retrouve bien le caractère de Léia. Content de revoir les Organa également.
Je me demande quand même, comment le jedi (le pendu) a pu trouver Obi-Wan aussi facilement.

Bon bref, j'ai passé un très bon moment malgré quelques imperfections.

P.s : j'ai adoré ces 4 minutes de flashback et cette ouverture sur l'attaque du temple. Je pense (je ne mets pas de balise spoil car c'est une opinion personnel) que Reva est la fille noire du groupe de padawans du début. Je dois, sans doute, pas être le seul à penser ça :) Je vais enfin pouvoir lire tous vos commentaires sur les 2 premiers épisodes après des semaines de retenus :D
Pennywiise
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 09 Juil 2021
 

Messagepar HanSolo » Lun 27 Juin 2022 - 17:41   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

Je me lance dans une révision de la série.
Deux questions que je me pose:
- 1/ comment Obi Wan peut il être surpris de la survie de Vador/Anakin ?!
Vador n est connu par quasiment personne dans la Galaxie, y compris les personnes qui côtoient Obi Wan (Bail Organa, Owen Lars ...) ?

-2/ pourquoi le kidnapping de Leia ferait il sortir du bois Obi-Wan ???
Ça suppose a minima qu'il soit connu que Obi Wan soit attaché à cette jeune fille ?
Cette information est elle connue de Reva seule ? Des inquisiteurs ?
D'autres personnes ?
Mais visiblement pas de Vador ni de l Empereur !

Assez incroyable !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 27 Juin 2022 - 18:11   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

HanSolo a écrit:Je me lance dans une révision de la série.
Deux questions que je me pose:
- 1/ comment Obi Wan peut il être surpris de la survie de Vador/Anakin ?!
Vador n est connu par quasiment personne dans la Galaxie, y compris les personnes qui côtoient Obi Wan (Bail Organa, Owen Lars ...) ?

-2/ pourquoi le kidnapping de Leia ferait il sortir du bois Obi-Wan ???
Ça suppose a minima qu'il soit connu que Obi Wan soit attaché à cette jeune fille ?
Cette information est elle connue de Reva seule ? Des inquisiteurs ?
D'autres personnes ?
Mais visiblement pas de Vador ni de l Empereur !

Assez incroyable !

1) c'est dit par Owen notamment : Anakin est mort. Pour tout le monde. Aucune chance qu'Owen sur son monde paumé entende parler de Vador. Quand à Organa, il prend pour argent comptant le récit d'Obi-wan, qui lui doit être sincèrement persuadé qu'Anakin ne peut avoir réchappé à son supplice sur Mustafar.

2) Reva fait la recherche en solo en trouve leurclien dans les archives impériales. Mais Vador sait bien sûr qu'il est vivant. Simplement Reva est la seule à dépasser les bornes en provoquant les choses. L'Empereur n'est plus dans l'optique de faire traquer les Jedi par Vador. Il a l'inquisitorius pour ça. Qui visiblement commence à manquer de proies.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar dusse6 » Lun 27 Juin 2022 - 18:45   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

En fait ça ne tient pas la route : Obi-Wan entend sur les enregistrements du temple Jedi l'Empereur dire à Anakin "et maintenant, allez répandre la paix dans l'empire, seigneur Vador".

Le nom de Vador est donc bien connu depuis ROTS.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 28 Juin 2022 - 20:06   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

dusse6 a écrit:En fait ça ne tient pas la route : Obi-Wan entend sur les enregistrements du temple Jedi l'Empereur dire à Anakin "et maintenant, allez répandre la paix dans l'empire, seigneur Vador".

Le nom de Vador est donc bien connu depuis ROTS.

Oui mais qui les voit ces enregistrements?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Rikuiame » Mar 28 Juin 2022 - 20:38   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

De mémoire Yoda et Obi ?

Par contre j’ai pas du tout pris la scène comme une révélation pour Ben que Vador = Anakin. Juste une lourde insistance dans la réplique, du genre qu’utilise les séries pour situer qui est qui par rapport à qui pour le spectateur. "Vador n’est pas mort. Oui, je parle bien de ton ancien apprenti, Anakin."
La seule information nouvelle pour Ben c’est que Vador est en vie. (Ça n’a pas vraiment de sens non plus par rapport à ROTS mais bon.)
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Anthony11 » Mar 28 Juin 2022 - 22:14   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

Rikuiame a écrit:De mémoire Yoda et Obi ?


Tout à fait.

Rikuiame a écrit:Par contre j’ai pas du tout pris la scène comme une révélation pour Ben que Vador = Anakin.


Pareil, Obi-Wan sait très bien que Vador = Anakin (sinon le mec est vraiment devenu sénile à cause des 2 soleils de Tatooine^^), cette scène n'est juste là que pour lui révéler que son ancien apprenti est vivant.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar HanSolo » Mer 29 Juin 2022 - 8:42   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

Anthony11 a écrit:Pareil, Obi-Wan sait très bien que Vador = Anakin (sinon le mec est vraiment devenu sénile à cause des 2 soleils de Tatooine^^), cette scène n'est juste là que pour lui révéler que son ancien apprenti est vivant.


Mais ça suppose que Obi-Wan se soit totalement coupé du monde extérieur pendant 10 ans (y compris par communication radio ou holographique) et que personne n'en ai jamais parlé sur son lieu de vie ou de travail - parce que sinon il aurait entendu parler de Vador et de ses mefaits dans la galaxie ... !!
C'est a mes yeux la plus grosse incohérence du scénario de la mini série.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ltf » Mer 29 Juin 2022 - 20:49   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

Oui ce n’est pas raccord avec l’épisode III qu’Obi-Wan ne sache pas que Vador est le nom Sith d’Anakin. Mais paradoxalement, je trouverais ça beaucoup plus acceptable qu’un Obi-Wan qui ne sait même pas qu’un Vador sévit dans la galaxie.

Certes il vit dans une grotte mais il y a un minimum. Ça n’aurait aucun sens qu’Obi-Wan n’ai jamais suivi d’actualité pendant 10 ans !
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Mer 29 Juin 2022 - 20:58   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

Et quand bien même Obi se tiendrait complètement coupé de toute news pendant 10 ans ( :perplexe: ), n'allant jamais au bar et n'ayant aucune interaction avec personne, Bail aurait pu le prévenir, c'est quand même pas un petit détail la survie d'Anakin et le fait qu'il fasse régner la terreur dans la Galaxie.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 29 Juin 2022 - 21:06   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

On est sûrs que bail est au courant que Vador est Anakin ? Qu’il sache qu’à anakin ai survécu, oui très probablement, mais son nom sith il n’a pas de raison de le connaître. A moins qu’on lui ai dit dans l’épisode III mais j’en ai pas le souvenir, ou dans l’UE ?
Edit : et encore, je vois même pas pourquoi il saurait qu’à akin a survécu, obi wan lui même l’ignorait :paf:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar DarkNeo » Mer 29 Juin 2022 - 21:14   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

A mon avis, personne ne sait que Vador s'appelle Vador, sauf les impériaux. Et je doute également que les impériaux excepté l'Empereur, Tarkin, Reva et les plus hauts gradés (et quelques clonetroopers de l'épisode 3) ne sache qui est réellement Vador.
Et surtout, personne n'est au courant que c'est Anakin qui est dans l'armure tout simplement parce-que ce n'est pas l'armure qui fait Vador à la base. :idea:
Il faudrait surtout montrer si Vador a été publiquement révélé ou non.
C'est une logique qui se tient à mon sens.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dusse6 » Mer 29 Juin 2022 - 21:32   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

Je résume les choses telles que je les vois :

1) L'Empereur rebaptise Anakin Dark Vador qui passe du côté obscur; il va faire un massacre au temple Jedi en étant accompagné par une armée de clones; il y a donc des témoins qui savent qu'Anakin a changé de camp; je ne pense pas que ces témoins connaissent le nom de Dark Vador à ce moment-là, tout comme la plupart des gens ignoraient l'identité de Dark Tyrannus par exemple.

2) Obi-Wan et Yoda apprennent qu'Anakin a basculé du côté obscur ET que son nouveau nom et Dark Vador.

3) Anakin est laissé pour mort.

4) Un super vilain pas beau du nom de Dark Vador sévit dans tout l'Empire sous une armure; il inspire la peur partout et est connu de tous mais personne ne sait son autre identité à l'exception évidemment de l'Empereur.

Ma conclusion : seuls Obi-Wan et Yoda savent que Dark Vador est Anakin mais comme ils sont l'un et l'autre en exil et se cachent, aucune chance qu'ils en parlent avec qui que ce soit.

Si Obi-Wan est choqué dans la série, c'est donc qu'il apprend que Vador, et donc Anakin, est vivant. Cela sous-entend clairement qu'il s'est tenu à l'écort de toute source d'informations holographiques ou autre pendant ces 10 ans. Pour moi, c'est la seule explication possible.

Mon avis : je trouve que la scène fonctionne plutôt mal. Pas incohérente en soi, mais bon, ça n'est pas une révélation pour le spectateur et la surprise est forcée pour Obi-Wan.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar ashlack » Mer 29 Juin 2022 - 23:38   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

dusse6 a écrit:Si Obi-Wan est choqué dans la série, c'est donc qu'il apprend que Vador, et donc Anakin, est vivant. Cela sous-entend clairement qu'il s'est tenu à l'écort de toute source d'informations holographiques ou autre pendant ces 10 ans. Pour moi, c'est la seule explication possible.

Ou alors il est (consciemment ou non) dans le déni. Et quand il se retrouve face à l'évidence, le choc survient. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 30 Juin 2022 - 0:04   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

DarkNeo a écrit:A mon avis, personne ne sait que Vador s'appelle Vador, sauf les impériaux. Et je doute également que les impériaux excepté l'Empereur, Tarkin, Reva et les plus hauts gradés (et quelques clonetroopers de l'épisode 3) ne sache qui est réellement Vador.
Et surtout, personne n'est au courant que c'est Anakin qui est dans l'armure tout simplement parce-que ce n'est pas l'armure qui fait Vador à la base. :idea:
Il faudrait surtout montrer si Vador a été publiquement révélé ou non.
C'est une logique qui se tient à mon sens.


Pour moi, les clones ont été "lobotomisés" par l'ordre 66 donc ce qu'ils savent n'a aucune importance. Ce sont de simples droides de combat désormais. (Je dis ça au vu de la réaction des clones face au Bad Batch dans la série éponyme, semblant avoir oublié leur fraternité d'antan.)

A mon avis, seuls des témoins de l'attaque du temple ayant vu Anakin massacrer les padawan ET se faire appeler Seigneur Vador par les clones peuvent faire le rapprochement. C'est le cas de Reva qui a vu Anakin de face. Seule à avoir vu Anakin d'aussi près et survécu.

Les impériaux savent qu'il y a un Seigneur Vador bras droit de l'Empereur mais peu l'ont vu. Le grand public sait qu'un croquemitaine en armure noire traque les derniers Jedi et padawan mais ignorent sans doute son nom. "Peu sont ceux qui l'auront vu et qui ont survécu". Dixit Vendredi 13 Chapitre VII à propos de Jason Voorhees. Jusqu'à preuve du contraire, je m'en tiens à cette version.

Bref, Obi dans son désert au fin fond de la galaxie à couper sa viande, et quand il va chercher sa monture au parking, il aura entendu des histoires de croquemitaines, de traqueurs de Jedi , mais aucun nom. L'existence des inquisiteurs peut justifier à ses yeux la mort d'Anakin : ils sont les remplaçants de Vador auprès de l'Empereur. C'est ce qu'il croit en tout cas.

Quant à Bail, je ne suis pas sûr de ce qu'il sait. Faut que je revois ses apparitions.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar L2-D2 » Mar 06 Sep 2022 - 10:47   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie I

Je me lance enfin dans la série !! :cute:


Obi-Wan Kenobi – Partie 1

La guerre est finie. Les Jedi ont perdu.

Dix ans se sont écoulés depuis l’avènement de l’Empire. Dix ans qu’Obi-Wan Kenobi n’est plus que l’ombre de lui-même, ravagé par la perte de son Ordre, de son ancien Padawan, de la République. Dix ans qu’il accomplit les mêmes gestes, mécaniques. Dix ans qu’il veille discrètement à la sécurité du jeune Luke Skywalker, uniquement de loin au vu du refus d’Owen Lars de le laisser s’approcher de lui. Mais l’arrivée d’un Jedi en fuite sur Tatooine va attirer sur la planète les Inquisiteurs de l’Empire…

Mini-série événement !

Après Mandalorian et The Book of Boba Fett, Obi-Wan Kenobi est la nouvelle mini-série lancée par le service Disney+… et elle n’a rien à voir avec les deux précédentes !

En effet, nettement plus ambitieuse, nettement plus importante en terme de « canonicité » (quand bien même tous les récits se valent), la mini démarre avec un montage des scènes importantes de la prélogie, permettant de remettre les pendules à l’heure des spectateurs lambdas qui ne sont pas forcément aussi accros que nous à la saga. Et lorsque la série démarre véritablement, c’est par un fantastique plan-séquence nous plongeant en plein Ordre 66 alors qu’un petit groupe de Padawans et leur instructrice sont attaqués par des soldats clones ! :love: Dès les premières secondes, la série nous récompense donc, comme si Lucasfilm était ravi de nous retrouver, de célébrer cette prélogie qui en son temps a fait tellement parler d’elle…

Ce premier épisode n’est certes pas exempt de défauts – ils ne sont pas nombreux mais plus ou moins importants – mais ces défauts ne pèsent pas lourds face à l’accumulation de qualités visibles partout.

Au premier rang des satisfactions, bien sûr, c’est le casting. C’est avec un immense plaisir que l’on retrouve Ewan McGregor dans une représentation d’Obi-Wan Kenobi tout simplement parfaite. La réalisation nous montre habilement l’ancien Jedi pris dans une routine morne et austère, surprend le spectateur en ne faisant pas habiter Obi-Wan dans son humble demeure connue mais dans une grotte, vivant dans un seul but, celui d’avoir un jour l’autorisation de former le jeune Luke Skywalker. Omniprésent dans les pensées du Jedi, le jeune garçon est cependant un rappel permanent de l’échec sur son père. Car oui, Anakin Skywalker hante Obi-Wan, chaque nuit, les cauchemars sont réguliers, Obi-Wan appelant en vain Qui-Gon tel un enfant son père suite à une terreur nocturne. Le tout est sublimé par un nouveau thème composé par le maestro John Williams, un thème parfait, alliant la tristesse, la mélancolie, une grandeur passée, une envie de redémarrer, de redevenir ce qu’on était avant sans s’y autoriser. Une réussite totale. :love:

D’un point de vue scénaristique ensuite, ce premier épisode fonctionne bien mieux que ce qu’on aurait pu craindre. La bande-annonce montrait des Inquisiteurs sur Tatooine chercher un Jedi ? Et bien ce n’est pas Obi-Wan. Là encore, tout en récompensant les fans avec la présence du Grand Inquisiteur et du Cinquième Frère, déjà vus dans Rebels notamment, c’est la Troisième Sœur, Reva, qui retient l’attention. Elle voue une haine farouche à Obi-Wan, qu’elle traque depuis qu’elle a intégré les rangs de l’Inquisitorius. Pourquoi ? On ne le sait pas à ce stade, mais on voit que ses méthodes la mettent parfois hors de contrôle, même au sein des rangs de l’Empire. Et pour faire sortir Obi-Wan du rang, elle va mettre en place une stratégie risquée mais dont elle ignore à quel point elle va s’avérer payante : impliquer la jeune Leia Organa. :shock:

Car oui : si Obi-Wan quitte Tatooine, ce n’est pas pour sauver un Jedi quelconque, ce qu’il se refuse d’ailleurs de faire dans l’épisode. Il refuse catégoriquement, obsédé à l’idée d’abandonner Luke. Et c’est là que le scénario fait fort : nous sommes tellement dans l’idée qu’Obi-Wan a veillé sur Luke pendant 20 ans qu’on en est venu à oublier sa sœur. La seule raison qui aurait pu pousser l’ancien Jedi à se manifester était Luke ? Et bien non, ici, c’est Leia. C’est à la fois tellement évident et tellement bien trouvé ! :oui:

Surtout que la jeune Leia est adorable, l’occasion rêvée de nous montrer la future Princesse avec quelques répliques bien senties, tout en nous faisant découvrir Alderaan, enfin ! Bail Organa est de retour, son épouse aussi, un nouveau petit droïde, une jeune femme rusée, maligne, pleine d’esprit. C’est génial ! Comme les scènes de terreur des Inquisiteurs, à la fois redoutables, habiles de leurs langues, adeptes de l’utilisation du sabre-laser, et autant sans pitié (et après, on dit que la licence se « disneyifie » ? :perplexe: même si on aurait pu aller plus loin, je l’accorde) que faisant preuve de retenue, ne cherchant pas forcément à se mettre tous les civils à dos. Ça aussi, ça m’a plu.

Mais pas tout à fait. Comme je le disais plus tôt, quelques défauts ternissent un peu l’ensemble. Dans le rang des peu gênants, il y a le design des Inquisiteurs, qui aurait pu être plus réussi, ou bien ce plan sur le sabre-laser d’Obi-Wan qui se dévoile alors même que les Inquisiteurs ont entendu dire qu’un Jedi se trouvait sur Tatooine (même si la scène est classe du point de vue du spectateur). Un peu plus problématique, cette attitude d’Obi-Wan qui n’est pas sans rappeler celle de Luke dans Les Derniers Jedi (à moins que ce ne soit celle de Luke dans Les Derniers Jedi qui rappelle celle d’Obi-Wan ? Allez savoir, tiens! :x ).

Mais le plus gênant, c’est tout de même cette scène fondamentale dans l’épisode qu’est le kidnapping de la jeune Leia. La scène réussit à nous montrer une jeune Princesse habile, qui ne se laisse pas faire, et c’était sans doute l’objectif. Mais là, les trois pirates chargés de s’en saisir passent pour des bras-cassés, à tomber d’eux-mêmes, à courir comme des nullos, se laissant distancer par une gamine de 10 ans ! Quel dommage de se prendre les pieds dans le tapis à ce point ! Alors même qu’il suffisait de la montrer être encerclée, donner un coup de pied dans le tibia d’un des kidnappeurs, tenter de prendre la fuite, bref montrer qu’elle ne se laisse pas faire tout en ayant légitimement affaire à plus fort, plus grand et plus nombreux qu’elle. C’est LE point faible de l’épisode pour moi. Ce n’est certes pas très grave, mais c’était évitable, et il est même curieux que personne ne se soit fait la remarque en haut lieu ! :perplexe:

Réussite quasi-totale donc que ce premier épisode d’Obi-Wan Kenobi, qui ne se contente pas de surfer sur la nostalgie évidente de la prélogie ou le plaisir de retrouver Ewan McGregor dans le rôle-titre, mais qui propose au contraire une caractérisation bienvenue, une belle surprise avec la présence de Leia et des antagonistes qui tiennent la route. :oui:

Vivement la suite ! :oui:

Note : 90 %

(Et je ne peux que féliciter Disney+ pour sa bande-annonce de la série qui se permet de nous induire en erreur sur certains dialogues tout en dévoilant des images en grande partie issues de ce premier épisode sans jamais évoquer la jeune Leia… ce qui fait que le reste de la mini-série est quasiment inédit! :jap: )
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Précédente

Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations