Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Obi-Wan Kenobi - Partie V

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 16 Juin 2022 - 10:57   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Clairement, le meilleur épisode de la série pour moi, à l'heure actuelle. C'était vraiment pas mal comme épisode 5.Vador au sommet, c'est toujours un plaisir. Revoir Obi également en forme, c'est top. Bon, l'intrigue sur Reva, il n'y avait aucun suspense et puis ce perso, je m'en fiche complet. Mais vraiment rassuré d'avoir vu le retour du GI. :oui:

Et puis pour le coup, hormis un plan ou deux, j'ai moins senti le côté cheap que montre la série par moment.

Si on met de côté les Flash-backs. Je suis désolé, mais cette scène, si elle est censée servir l'histoire est avant tout du bon gros fan service prélogique (ca manquait ses dernières années, donc un bon point). Mais pourquoi ne pas aller jusqu'au bout ? Quand Hayden se retourne au premier plan, j'ai pété un plomb. On dirait un père de famille de 40 ans venu accompagner son fils en convention, cosplayé en Anakin. C'est moche. :paf:
C'est dommage, pourquoi, faut-il, à chaque fois où on s'approche de la perfection, qu'un élément pas ouf soit laissé ? Ca craint... Ca partait d'une tellement bonne intention :/
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 16 Juin 2022 - 11:43   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

L'histoire de la série prend de la consistance avec les révélations sur Reva. J'ai beaucoup apprécié l'épisode. J'espère que le final transformera l'essai.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar kamocato007 » Jeu 16 Juin 2022 - 12:22   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

On voit que commence une construction autour du ''I was but the learner'' d'ANH qui débute par l'entraînement de la partie V. D'ailleurs la série pourrait se finir sur cette dernière ''confrontation'' qu'elle serait tout à fait cohérente sur ce plan, puisque Vador n'a toujours pas appris de ces erreurs et agit dans la précipitation.
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Corleone » Jeu 16 Juin 2022 - 12:30   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

kamocato007 a écrit:On voit que commence une construction autour du ''I was but the learner'' d'ANH qui débute par l'entraînement de la partie V. D'ailleurs la série pourrait se finir sur cette dernière ''confrontation'' qu'elle serait tout à fait cohérente sur ce plan, puisque Vador n'a toujours pas appris de ces erreurs et agit dans la précipitation.


Sauf que la dernière fois qu'il l'a vu pour l'instant Vador a bien amoché Obi-wan. Il manque donc une véritable confrontation entre les deux.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Ltf » Jeu 16 Juin 2022 - 12:43   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Obiwan Keshnobi a écrit:
Ltf a écrit:J'ai été surpris qu'Obi-Wan ne sache pas quoi répondre quand Reva lui demande ou il était.


Et bien pour moi, c'est vraiment ces moments là qui font que j'apprécie énormément cette série. Parce que là, ça présente Obi-Wan, ça dit qui il est, ce qu'il a vécu.

Si je prend la suite de ton post, il aurait fallu qu'il réponde "j'étais occupé à la guerre, j'te jure j'ai tout fais dès que possible pour arrêter Anakin." ?

Si c'est factuel, ce n'est pas la réalité pour Obi-Wan. Parce que tout héros qu'il est, il se sent surtout en grande partie responsable de ce qui est arrivé à son padawan.

Si Vador est là à ce moment là, c'est avant tout parce qu'Obi-Wan n'a pas réussi à l'achever. Dernière erreur.
Les précédentes, faut vraiment les expliquer ici ?

Et si on prend le point de vue de Reva, c'est pareil. Anakin ET Obi-Wan sont les héros de la guerre des clones. Même si Anakin n'était plus officiellement le padawan de Kenobi, ils ne se séparaient que très rarement.
C'est tout à fait légitime de blâmer la personne la plus proche de lui pour les horreurs d'Anakin. Pourquoi Obi-Wan est encore en vie, lui qui était si proche d'Anakin, alors que tous les autres Jedi ont disparus... C'est très étrange vu de l'extérieur.


S’il ne l’a pas achevé, il l’a laissé pour mort sur Mustafar. L’intention est la même. C’est pas comme s’il était confronté à un dilemme entre l’achever ou le laisser en vie et qu’il avait décidé de l’épargner.

En réalité, que ce soit dans la prélogie ou dans l’OT, on n’a jamais fait porter la responsabilité de la chute d’Anakin à Obi-Wan. Et il n’a jamais montré de culpabilité vis-à-vis de ça, même si ça a été dur pour lui. Mais bon, depuis TLJ, c’est la mode de dire que les Jedi portent la responsabilité et la culpabilité de tout le malheur du monde.

Le seul regret que peut avoir Obi-Wan vis-à-vis d’Anakin, c’est d’avoir pris la responsabilité de le former là où tout le Conseil s’y opposait. Il l’a formé du mieux qu’il a pu. En ce sens, c’est pertinent qu’il doute sur le bien fondé de former Luke mais en aucun cas on ne peut lui faire porter la responsabilité des crimes commis par Anakin. Si tous les professeurs étaient responsables de l’échec scolaire des élèves, il n’y aurait plus un seul bon professeur dans ce pays
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 16 Juin 2022 - 13:03   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Sinon pour Christensen pas "deaged" c'est un peu gênant, mais malheureusement ce genre de choses cheap n'est pas nouveau dans les séries live Star Wars. C'est pour ça que je regrette que les films avec un bon gros budget soient passés au second plan.

D'ailleurs pour l'instant je pense que l'histoire d'Obi-Wan Kenobi aurait très bien pu fonctionner en film.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 16 Juin 2022 - 13:08   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

DRIII a écrit:
jedi-mich a écrit:Reva, pour se venger de Vador, a choisi de monter dans les échelons afin de se retrouver au plus près de lui.
Pour cela, elle traque Obi-Wan pour 2 raisons :
- il n'était pas là lors de l'ordre 66 pour aider les jeunes
- il est l'obsession de Vador

Vador a senti que Reva voulait sa mort et se sert d'elle depuis le début pour traquer Obi-Wan.


Oui, alors, le côté "je t'en veux parce que tu n'étais pas là lors du massacre du Temple", c'est un peu tiré par les cheveux comme motivation. Elle va aussi traquer Yoda et tous les Jedi absents cette nuit-là (ça en fait un sacré paquet) ? Comme si en 10 ans, cette enquêtrice hors-pair n'avait pas appris que des Jedi avaient aussi été dézingués et attaqués ailleurs que dans le Temple...

Elle ramène également Anakin à son statut de padawan d'Obi-Wan, alors que dans ROTS, les gamins du Temple appellent Anakin "Master Skywalker"...


Ne fais pas semblant de ne pas comprendre : Obi a été le maître d'Anakin pendant 13 ans. Ils étaient toujours l'un avec l'autre. Dans ROTS, Anakin parle toujours à Obi comme à un maître, un conseiller, un sage. Un grand frère. Pour tout le monde, Obi et Anakin, c'est Laurel et Hardy (en plus drôle :D ). Ils sont inséparables. Donc quand Anakin seul se met à massacrer les novices, ceux là peuvent bien se demander : où est Obi ? A-t-on déjà vu Hardy tout seul ?

Sans parler du fait qu'Anakin a été formé par Obi, donc il en est quand même responsable. Obi n'est pas un Jedi lambda dans cette situation. Et sa fuite après l'ordre 66 peut être prise comme une lâcheté par les survivants à la purge qui ont perdu tous leurs amis à cause d'Anakin. Reva n'est pas une historienne de la guerre des clones. C'est une gamine qui a survécu à un massacre. On peut la rapprocher de la fillette qui a survécu à la fusillade de l'école il y a deux semaines aux USA, qui s'était recouverte du sang de son amie pour passer pour morte. Imagine que cette fillette ait connu le tireur et qu'elle avait l'habitude de le voir avec un autre homme qu'il semblait respecter et à qui il obeissait le plus souvent. Ne va-t-elle pas le haïr pour n'avoir pas été là auprès de son "élève", de son "petit frere" ce jour là, pour le recadrer avant le massacre ? Sa réaction est tout à fait logique.

Des histoires de grand frère accusé des horreurs commises par leur petit frère dont ils avaient la garde, ce n'est pas inédit.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 16 Juin 2022 - 13:19   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Ltf a écrit:En réalité, que ce soit dans la prélogie ou dans l’OT, on n’a jamais fait porter la responsabilité de la chute d’Anakin à Obi-Wan. Et il n’a jamais montré de culpabilité vis-à-vis de ça, même si ça a été dur pour lui. Mais bon, depuis TLJ, c’est la mode de dire que les Jedi portent la responsabilité et la culpabilité de tout le malheur du monde.


En réalité, l'idée qu'Obi-Wan est responsable de la chute d'Anakin n'est pas une mode de TLJ mais avait déjà été discuté dès la prélogie.


La réalité se situe entre les deux :

Anakin qui devient arrogant et qui ne comprend pas que ce n'est pas en augmentant ses pouvoirs qu'il fera bien les choses.
Le tout dans un contexte de guerre. Et son amour interdit. Et la perte de sa mère.
L'influence de Palpatine

Un ordre jedi incapable de faire confiance à Anakin par peur de "l'élu" et de son pouvoir et qui prendront des décisions perçues comme contraire à la justice par Anakin. Obi-Wan ne s'y opposant pas, même en essayant de faire percevoir le positif à Anakin pour sa nomination au conseil alors qu'il n'est pas maître.

Faire porter tout le chapeau aux Jedi, c'est effectivement un peu abusé mais Luke était défaitiste au moment où il l'a dit.
En tout cas, ça peut se laisser l'entendre comme ça.
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 16 Juin 2022 - 13:36, modifié 2 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 16 Juin 2022 - 13:23   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Je reviens sur un truc qui fait sens et dont tu parles DRIII : Dans l'épisode 3 quand le 5e frere utilise la force sur Reva, quand il la relâche elle se touche le ventre. Ça m'a toujours interpellé :think:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar kamocato007 » Jeu 16 Juin 2022 - 13:29   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Corleone a écrit:
kamocato007 a écrit:On voit que commence une construction autour du ''I was but the learner'' d'ANH qui débute par l'entraînement de la partie V. D'ailleurs la série pourrait se finir sur cette dernière ''confrontation'' qu'elle serait tout à fait cohérente sur ce plan, puisque Vador n'a toujours pas appris de ces erreurs et agit dans la précipitation.


Sauf que la dernière fois qu'il l'a vu pour l'instant Vador a bien amoché Obi-wan. Il manque donc une véritable confrontation entre les deux.


Vador ne dit pas que Ben a gagné un combat mais qu'il était ''learner'' : en effet le tour de passe-passe des vaisseaux est une nouvelle leçon de Ben à mettre en relation avec l'apprentissage d'Anakin dans la partie V. Donc la phrase est cohérente sur ce point, sauf bien sûr le ''when I left you'' puisque c'est Ben qui part dans cette scène.
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 16 Juin 2022 - 13:30   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Ltf a écrit:S’il ne l’a pas achevé, il l’a laissé pour mort sur Mustafar. L’intention est la même. C’est pas comme s’il était confronté à un dilemme entre l’achever ou le laisser en vie et qu’il avait décidé de l’épargner.


Non, justement, l'intention n'est pas la même, vu qu'il vient d'apprendre qu'Anakin a survécu, que ça aussi c'est une erreur. Et ça c'est tout frais, c'est ce que nous montre la série. Normal qu'il n'ai pas pu intérioriser encore ce fait quand Reva le confronte à ça. Donc qu'il ne sache pas quoi répondre.

Ltf a écrit:En réalité, que ce soit dans la prélogie ou dans l’OT, on n’a jamais fait porter la responsabilité de la chute d’Anakin à Obi-Wan. Et il n’a jamais montré de culpabilité vis-à-vis de ça, même si ça a été dur pour lui. Mais bon, depuis TLJ, c’est la mode de dire que les Jedi portent la responsabilité et la culpabilité de tout le malheur du monde.


Ah, la fameuse mode TLJ...
Dialogue, certes coupé, du script du Retour du Jedi : Ben à Luke "I don't blame you for being angry. If I was wrong in what I did, it certainly wouldn't have been for the first time. You see, what happened to your father was my fault." :paf:


Ltf a écrit:Le seul regret que peut avoir Obi-Wan vis-à-vis d’Anakin, c’est d’avoir pris la responsabilité de le former là où tout le Conseil s’y opposait. Il l’a formé du mieux qu’il a pu. En ce sens, c’est pertinent qu’il doute sur le bien fondé de former Luke mais en aucun cas on ne peut lui faire porter la responsabilité des crimes commis par Anakin. Si tous les professeurs étaient responsables de l’échec scolaire des élèves, il n’y aurait plus un seul bon professeur dans ce pays


Et donc oui, dans le Retour, il dit bien qu'il pensait pouvoir le former "aussi bien que l'aurait fait Yoda. Mais je me trompais". Si ça c'est pas du regret...

Et cette culpabilité c'est normal de ne pas s'y appesantir au moment où l'attention est portée sur Luke. Ben a eu ses 20 ans d'introspection. Et pourtant, qu'il mente ouvertement à Luke, c'est tout de même un trait marquant, largement débattu par ici, qui peut mettre en doute la sérénité de Ben vis à vis d'Anakin.

Et cette culpabilité était également traitée dans le roman Kenobi en 2013. Ce n'est pas donc pas nouveau, ni une "mode".

Je ne suis pas entrain de dire que tout est la faute d'Obi-Wan. Mais c'est normal que, pour le personnage, par ce qu'il a accompli ou non, sa croix soit l'existence de Dark Vador.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Tayliator » Jeu 16 Juin 2022 - 14:16   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Wow wow wow j'ai ADORE !!! :love: :love: :love: :love:

Oui y a des ficelles (comme tjs) oui tous les plans ne sont pas parfait (série oblige) mais pour une fois que j'ai eu des frissons tout l'épisode et trépigné comme un gamin de A à Z je ne vais clairement pas boudé mon plaisir.

La magie a opéré et que ca fait du bien !! Je crois que je ne vais même pas lire plus en détails vos retours et vos critiques pour éviter de prendre le moindre risque de moins apprécier cet épisode.

Je suis rassuré pour l'épisode finale car maintenant je ne lui demande même pas de faire mieux que celui-ci, juste être à sa hauteur me suffira amplement :D

(oui il n'y a rien de constructif dans ce retour, je partage uniquement ma joie d'avoir eu de la joie et ca fait du bien :transpire: )
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 16 Juin 2022 - 14:48   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Superpingouinthe13th a écrit:(Après lecture des commentaires)

Bail a perdu sa fille et n'a plus de nouvelles du Jedi qui devait la retrouver. Il stresse. Il panique. Il fait des conneries. C'est cohérent. Agaçant de voir toujours des critiques dès qu'un personnage ne réagit pas parfaitement. Les erreurs de jugement semblent interdites aux personnages de fiction. C'était pareil dans TLJ concernant Luke, Holdo, Poe et à peu près tout le monde qui enchaînent les erreurs de jugement. Les gens ne sont pas parfaits et foirent parfois. Ici il y a un père qui a perdu sa fille (même si adoptive), la perte du jugement est hautement cohérente! Ce sera évidemment mieux s'il s'en aperçoit dans la partie 6 et que c'est évoqué. Le fait que Reva connaisse le nom de Vador aurait pu être une incohérence laissée de côté par exemple mais ils y ont pensé et ont expliqué. On peut imaginer la même chose pour cet appel. Nous verrons bien.


Donc nous n'avons le choix qu'entre 2 possibilités pour les personnages : réagir parfaitement ou réagir comme le plus gros débile de la Galaxie ? Ça ne laisse pas beaucoup de perspectives...

Tu parles de TLJ, justement quand tous les personnages enchainent les erreurs de jugement, c'est quand même qu'il y a un gros problème d’écriture (surtout qu'on parle pas de pinpins, Holdo est une amirale et Poe le futur chef de la Rébellion, ils ont été entrainés pour ce genre de situation ce sont des soldats !).

Bail Organa est un des chefs de l'Opposition puis plus tard l'un des chefs de l'Alliance Rebelle, en réagissant comme il l'a fait, le mec n'aurait pas été loin. Et puis ce gros débile n'avait qu'à demander les services de chasseurs de prime (dont c'est leur métier accessoirement) au lieu de demander au seul mec de la Galaxie qui allait rameuter tout l'Empire à ses trousses dont le pire d'entre eux (qui fait en plus une fixette sur lui) !
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Neow » Jeu 16 Juin 2022 - 14:49   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Tayliator a écrit:pour une fois que j'ai eu des frissons tout l'épisode et trépigné comme un gamin de A à Z je ne vais clairement pas boudé mon plaisir.

La magie a opéré et que ca fait du bien !! Je crois que je ne vais même pas lire plus en détails vos retours et vos critiques pour éviter de prendre le moindre risque de moins apprécier cet épisode.

(...)

(oui il n'y a rien de constructif dans ce retour, je partage uniquement ma joie d'avoir eu de la joie et ca fait du bien :transpire: )

J'aime ce genre de retour, voir que des fans sont juste capables de s'émerveiller devant Star Wars comme autrefois, plutôt qu'être dans la sur-analyse permanente. :cute:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Amstramgram » Jeu 16 Juin 2022 - 14:59   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Pareillement ça me permet de ne pas partir définitivement d'ici.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Ltf » Jeu 16 Juin 2022 - 15:07   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Spoiler: Afficher
Non, justement, l'intention n'est pas la même, vu qu'il vient d'apprendre qu'Anakin a survécu, que ça aussi c'est une erreur. Et ça c'est tout frais, c'est ce que nous montre la série. Normal qu'il n'ai pas pu intérioriser encore ce fait quand Reva le confronte à ça. Donc qu'il ne sache pas quoi répondre.


Reva lui pose une simple question : est-ce que vous seriez capables de tuer Anakin Skywalker ? Pour moi la réponse ne peut-être que oui car s’il y a un point sur lequel Obi-Wan peut se ronger l’âme, c’est d’avoir laissé son apprenti brûler sous ses yeux après l’avoir amputé de ses membres. Pendant 10 ans, il était convaincu d’avoir tué Anakin par ce geste. Donc si Obi-Wan a été capable de quelque chose d’horrible, c’est bien d’avoir tué Anakin de la pire des manières

Après effectivement, une telle chose en soi peut expliquer son silence

Spoiler: Afficher
Ah, la fameuse mode TLJ...
Dialogue, certes coupé, du script du Retour du Jedi : Ben à Luke "I don't blame you for being angry. If I was wrong in what I did, it certainly wouldn't have been for the first time. You see, what happened to your father was my fault." :paf:


La Revanche du Jedi tu veux dire ? Oui, le titre a été changé parce qu’un Jedi ne se venge pas. Pour les dialogues coupés c’est le même principe. Je pense qu’ils sont coupés pour une bonne raison :transpire:

Spoiler: Afficher
Et donc oui, dans le Retour, il dit bien qu'il pensait pouvoir le former "aussi bien que l'aurait fait Yoda. Mais je me trompais". Si ça c'est pas du regret...

Et cette culpabilité c'est normal de ne pas s'y appesantir au moment où l'attention est portée sur Luke. Ben a eu ses 20 ans d'introspection. Et pourtant, qu'il mente ouvertement à Luke, c'est tout de même un trait marquant, largement débattu par ici, qui peut mettre en doute la sérénité de Ben vis à vis d'Anakin.

Et cette culpabilité était également traitée dans le roman Kenobi en 2013. Ce n'est pas donc pas nouveau, ni une "mode".

Je ne suis pas entrain de dire que tout est la faute d'Obi-Wan. Mais c'est normal que, pour le personnage, par ce qu'il a accompli ou non, sa croix soit l'existence de Dark Vador.


Cette scène c’est aussi celle du « certain point de vue », « il est malhonnête et mauvais », « c’est plus une machine qu’un homme » et le moment où il demande à Luke de tuer son propre père (avec une froideur qui m’a toujours étonné). Alors certes il y a du recul mais c’est dans le même esprit qu’il a déjà sur Mustafar. « Tu es devenu tout ce que tu avais juré de combattre », « je ferai ce que je dois faire (en allumant son sabre) ». Aucun réel mot pour le ramener, lui qu’il considère comme un frère.
Prise dans son contexte, cette phrase veut à mon sens dire « je regrette de ne pas l’avoir suffisamment formé » que « c’est de ma faute s’il est devenu ainsi ».

Mais bref, franchement c’est une question de point de vue. Le tiens est très respectable et se tient aussi.
Je ne dis pas que Obi-Wan ne doit rien ressentir pour Anakin, non. Je dis juste qu’il y en a marre de toujours porter la faute sur les Jedi. « Oh mais ils sont trop durs » « Mais si Qui-Gon était là » Anakin est le premier responsable de sa chute. Il a m*rdé avant tout et ce serait aussi bien de le rappeler quelques fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 16 Juin 2022 - 15:12   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Je suis le seul à être embarassé qu'aujourd'hui, dans Star Wars, un coup d'épée en plein ventre ne tue absolument pas ?
RIP Qui-Gon, tu es arrivé 20 ans trop tôt :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Posman » Jeu 16 Juin 2022 - 15:13   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Cobb Vanth a écrit:Je suis le seul à être embarassé qu'aujourd'hui, dans Star Wars, un coup d'épée en plein ventre ne tue absolument pas ?
RIP Qui-Gon, tu es arrivé 20 ans trop tôt :D


Les sabres lasers ne transpercent pas la Plot Armour :non:
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 16 Juin 2022 - 15:20   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Cobb Vanth a écrit:Je suis le seul à être embarassé qu'aujourd'hui, dans Star Wars, un coup d'épée en plein ventre ne tue absolument pas ?
RIP Qui-Gon, tu es arrivé 20 ans trop tôt :D


Non, non... tu n'es pas le seul, les utilisateurs du côté obscur ont surement plus de volonté de vivre que ces imbéciles de gentils^^

Mais fait attention, apparemment il ne faut plus trop réfléchir quand on regarde SW et tout accepter béatement :roll:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Posman » Jeu 16 Juin 2022 - 15:27   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Anthony11 a écrit:Non, non... tu n'es pas le seul, les utilisateurs du côté obscur ont surement plus de volonté de vivre que ces imbéciles de gentils^^

Mais fait attention, apparemment il ne faut plus trop réfléchir quand on regarde SW et tout accepter béatement :roll:


Je voulais faire une vanne mais y a rien qui vient. Mais bon, j'ai aussi envie de dire qu'on est devant SW pas Fast & Furious. Et sans dénigrer F&F, le probleme de SW aujourd'hui c'est d'en faire une oeuvre avec des média interconnectés, et qui se passe a différentes époques. C'est facile de dire qu'il faut s'extasier de tout, mais pas au détriment de questions ligitimes de continuité, de traitements de personnages, de thèmes...

Et inversement, si les éxécutifs sont censés savoir que les fans "suranalysent tout", ça devrait les pousser à l'excellence...
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 16 Juin 2022 - 15:30   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Ltf a écrit:Anakin est le premier responsable de sa chute. Il a m*rdé avant tout et ce serait aussi bien de le rappeler quelques fois.


Je pense que personne ne nie la responsabilité d'Anakin. Mais son vécu explique ces décisions. Attention, quand je dis "explique", je ne l'excuse pas hein. Mais il est pas comme Palpatine qui est juste mauvais par nature et n'a aucune circonstance atténuante.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 16 Juin 2022 - 15:36   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Eh bien un épisode qui fait un peu plaisir ! Je lui trouve toujours de gros défauts et de nombreux WTF sur lesquels je n'épiloguerai pas mais celui-ci au moins était bien rythmé, un "combat" amusant à voir et un peu mieux réalisé que les autres. Petit plus : je ne savais pas qu'il y aurait un flashback et n'en voyais pas l'utilité mais, à défaut d'être original, ce fan service n'en reste pas moins relativement bien utilisé.
Ça ne sauvera malheureusement pas la série, mais on atteint en partie une qualité minimale pour ce qu'on était en droit d'attendre de ce projet.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 16 Juin 2022 - 15:44   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Posman a écrit:Et inversement, si les éxécutifs sont censés savoir que les fans "suranalysent tout", ça devrait les pousser à l'excellence...


Si certains fans pouvaient aussi accepter des visions différentes des leurs, ça serait pas mal aussi. C'est pas qu'une question de qualité.

-- Edit (Jeu 16 Juin 2022 - 15:48) :

Anthony11 a écrit:
Tu parles de TLJ, justement quand tous les personnages enchainent les erreurs de jugement, c'est quand même qu'il y a un gros problème d’écriture (surtout qu'on parle pas de pinpins, Holdo est une amirale et Poe le futur chef de la Rébellion, ils ont été entrainés pour ce genre de situation ce sont des soldats !).


Holdo ne fait aucune erreur de jugement.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 16 Juin 2022 - 16:07   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Ah ouais on en est là ? Entre la sur-analyse et le fan-boyisme béat, on est tous le sith de quelqu'un en fait. :neutre:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar CadSto » Jeu 16 Juin 2022 - 16:31   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

ça ne choque personne qu'Anakin et Obi Wan s'entraîne avec des vrais sabres laser et non des sabres d'entrainement ? PCQ, a certains moments, ont aurait presque l'impression que certains coup et attaque sont fait pour tuer :perplexe:
CadSto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 21 Avr 2010
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 16 Juin 2022 - 16:35   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Rikuiame a écrit:Ah ouais on en est là ? Entre la sur-analyse et le fan-boyisme béat, on est tous le sith de quelqu'un en fait. :neutre:


Mouais, je suis d'accord, se serait bien d'être un peu dans la demi mesure :D , parce que là, ça devient n'importe quoi. :neutre:
Merci :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Tayliator » Jeu 16 Juin 2022 - 16:54   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

CadSto a écrit:ça ne choque personne qu'Anakin et Obi Wan s'entraîne avec des vrais sabres laser et non des sabres d'entrainement ? PCQ, a certains moments, ont aurait presque l'impression que certains coup et attaque sont fait pour tuer :perplexe:


Il me semble qu'ils peuvent dans le canon moduler la puissance de leur sabre pour les entrainements. Doit y avoir un livre qui le mentionne il me semble ^^

Cobb Vanth a écrit:Je suis le seul à être embarassé qu'aujourd'hui, dans Star Wars, un coup d'épée en plein ventre ne tue absolument pas ?
RIP Qui-Gon, tu es arrivé 20 ans trop tôt :D



Perso j'ai bien envie d'imaginer que tel Obi-Wan se laisse terrasser pour devenir plus fort. Qui-Gon a profité de ce "terrassement" pour se laisser aller et devenir plus fort. Vous m'avez compris :wink: D'ailleurs si ma théorie pouvait s'expliciter dans le final avec un Qui-Gon qui donne une info du genre à Obi lors de son petit coup de téléphone tant attendu j'en serais joie :D
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Sooemds » Jeu 16 Juin 2022 - 16:58   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

DarkNeo a écrit:Si certains fans pouvaient aussi accepter des visions différentes des leurs, ça serait pas mal aussi. C'est pas qu'une question de qualité.


Je pense qu'il y a une part de qualité dans les critiques des adaptations Star Wars.
J'aime bien cette série mais je préfère largement les deux premiers épisodes que ceux qui ont suivi. Tout simplement car les autres ont des défauts, des moments loupés en plus grands nombres que les premiers.

Cette épisode comme la série est plutôt cool mais est ce que c'est excellent ?
J'ai parfois l'impression de regarder le travail d'un élève qui essaye de rendre son travail à l'heure sans s'être relu. Le planning Disney avant la qualité.
La série vise à faire mieux que moyen mais pas à faire un truc impeccable, tant au niveau du scénario (qui est rallongé à chaque fois) que de pleins d'autres éléments.
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar CadSto » Jeu 16 Juin 2022 - 17:10   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Cobb Vanth a écrit:Je suis le seul à être embarassé qu'aujourd'hui, dans Star Wars, un coup d'épée en plein ventre ne tue absolument pas ?
RIP Qui-Gon, tu es arrivé 20 ans trop tôt :D


Surtout que si j'ai bien compris, non seulement Reva inquisitrice survie a un coup d'épée de Vador dans le ventre mais aussi a un coup d'épée d'Anakin durant l'ordre 66. Elle devrais se mettre a jouer au loto très vite :lol:
CadSto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 21 Avr 2010
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 16 Juin 2022 - 17:13   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

CadSto a écrit:ça ne choque personne qu'Anakin et Obi Wan s'entraîne avec des vrais sabres laser et non des sabres d'entrainement ? PCQ, a certains moments, ont aurait presque l'impression que certains coup et attaque sont fait pour tuer :perplexe:


Oui, j'ai aussi tiqué là-dessus.
Et comme l'avait souligné un membre, on sent trop que cette scène est pensée, jouée avec les évènements futurs... A savoir qu'Anakin va basculer et se retourner contre les Jedi.

CadSto a écrit:Surtout que si j'ai bien compris, non seulement Reva inquisitrice survie a un coup d'épée de Vador dans le ventre mais aussi a un coup d'épée d'Anakin durant l'ordre 66. Elle devrais se mettre a jouer au loto très vite :lol:


Encore un truc sur lequel j'ai tiqué, c'est vrai qu'on a l'impression que Vader sabre Reva durant l'attaque du Temple :transpire:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Jeu 16 Juin 2022 - 17:52   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Superpingouinthe13th a écrit:Ne fais pas semblant de ne pas comprendre


Déjà, je ne fais semblant de rien ici. Je ne viens pas sur un forum de discussions pour jouer un rôle. Quand j'apprécie je le dis, quand je n'apprécie pas je le dis aussi. Là je n'ai pas apprécié cet épisode et je n'ai pas ressenti le plaisir que j'ai pris sur le 3e épisode ou même les deux premiers qui, sans être parfaits, m'avaient quand même globalement plu. J'ai davantage éprouvé un sentiment de gâchis et je trouve l'histoire de plus en plus incohérente.

Est-ce que c'est si dur à comprendre ou est-ce qu'on doit s'excuser à chaque fois de ne pas partager ton enthousiasme ?


Obi a été le maître d'Anakin pendant 13 ans. Ils étaient toujours l'un avec l'autre. Dans ROTS, Anakin parle toujours à Obi comme à un maître, un conseiller, un sage. Un grand frère. Pour tout le monde, Obi et Anakin, c'est Laurel et Hardy (en plus drôle :D ). Ils sont inséparables. Donc quand Anakin seul se met à massacrer les novices, ceux là peuvent bien se demander : où est Obi ? A-t-on déjà vu Hardy tout seul ?

Sans parler du fait qu'Anakin a été formé par Obi, donc il en est quand même responsable. Obi n'est pas un Jedi lambda dans cette situation. Et sa fuite après l'ordre 66 peut être prise comme une lâcheté par les survivants à la purge qui ont perdu tous leurs amis à cause d'Anakin. Reva n'est pas une historienne de la guerre des clones. C'est une gamine qui a survécu à un massacre. On peut la rapprocher de la fillette qui a survécu à la fusillade de l'école il y a deux semaines aux USA, qui s'était recouverte du sang de son amie pour passer pour morte. Imagine que cette fillette ait connu le tireur et qu'elle avait l'habitude de le voir avec un autre homme qu'il semblait respecter et à qui il obeissait le plus souvent. Ne va-t-elle pas le haïr pour n'avoir pas été là auprès de son "élève", de son "petit frere" ce jour là, pour le recadrer avant le massacre ? Sa réaction est tout à fait logique.


Pas trop en fait. Reva sait que Vader a une dent contre Obi-Wan et le recherche depuis 10 ans, donc depuis l'Ordre 66. Donc comment pourrait-elle penser qu'Obi-Wan ait pu être le complice d'Anakin lors de ce massacre ? C'est n'importe quoi. Le fait même que Vader voue une haine absolue à son ancien maître et qu'il ait fait de sa traque une quête personnelle et obsessionnelle devrait quand même l'amener à l'idée qu'il y a eu un clash entre eux. Que leur tandem a splitté.

C'est là où on touche du doigt le problème d'écriture de Reva. Sa réaction ici n'aurait été logique que si elle était restée coupée du monde après l'Ordre 66. Or ce n'est pas le cas.

On nous montre aussi que Reva est une enquêtrice hors pair. Suffisamment brillante pour trouver, dans les archives, un lien, loin d'être évident, entre Obi-Wan et Bail Organa. Il n'y aurait donc que ça comme info dans les archives ? Rien sur Utapau ? Rien sur les affrontements avec les Clones dans le Temple quand Obi-Wan y est revenu avec Yoda ? Rien d'autre sur Obi-Wan, l'un des "most wanted" de la galaxie ? La seule info qu'il y a sur Obi-Wan, c'est : "copain avec Bail Organa" ?

Et d'ailleurs pourquoi l'Empire chercherait à arrêter Obi-Wan si Obi-Wan avait pu être complice - directement ou indirectement - des actes de Vader et donc in fine de l'Empire ?

Donc, je suis désolé, la haine et les reproches de Reva envers Obi-Wan n'ont absolument aucun sens. Et ils ont encore moins de sens au regard du statut d'Inquisitrice de Reva et de l'accès qui est le sien à l'information.

D'ailleurs, comment quelqu'un d'aussi perspicace ne peut pas faire le lien entre l'état physique de Vader (Reva l'a en plus connu avant qu'il ne revêtisse l'armure), sa rupture avec Obi-Wan et la haine absolue qu'il lui voue ? En fait, Reva n'est perspicace que lorsque ça arrange le script.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 16 Juin 2022 - 18:09, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 16 Juin 2022 - 18:04   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Tayliator a écrit:Il me semble qu'ils peuvent dans le canon moduler la puissance de leur sabre pour les entrainements. Doit y avoir un livre qui le mentionne il me semble ^^


C'est carrément montré dans Rebels. Mais si on veut être tatillon, les lames, à puissance diminuée, son moins palpables et font un bruit différent. Ce n' est pas le cas dans cette scène de Kenobi :D

https://www.youtube.com/watch?v=wl1XyWoP2bY
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Tayliator » Jeu 16 Juin 2022 - 18:13   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Dark Stratis 23 a écrit:
Tayliator a écrit:Il me semble qu'ils peuvent dans le canon moduler la puissance de leur sabre pour les entrainements. Doit y avoir un livre qui le mentionne il me semble ^^


C'est carrément montré dans Rebels. Mais si on veut être tatillon, les lames, à puissance diminuée, son moins palpables et font un bruit différent. Ce n' est pas le cas dans cette scène de Kenobi :D

https://www.youtube.com/watch?v=wl1XyWoP2bY



Han top merci !
Effectivement le bruit et le rendu ne sont clairement pas pareil. Peut être qu'adapté en live ca aurait fait cheap ou amoindri la puissance de la scène.
Bon ben sinon ils sont à puissances normales, Ezra et Kanan sont des petits joueurs et Obi et Ani sont assez forts et sereins pour être sur de retenir leur coup au dernier moment si il n'est pas paré et puis voila :D
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 16 Juin 2022 - 18:20   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

DRIII a écrit:D'ailleurs, comment quelqu'un d'aussi perspicace ne peut pas faire le lien entre l'état physique de Vader (Reva l'a en plus connu avant qu'il ne revêtisse l'armure), sa rupture avec Obi-Wan et la haine absolue qu'il lui voue ? En fait, Reva n'est perspicace que lorsque ça arrange le script.


En plus d'être d'accord avec toi sur une grande partie de ton message, c'est exactement là dessus que j'allais également rebondir.

Comment notre enquêtrice hors-pair n'a jamais pu se poser la question sur ce qui était arrivé à Vador ?! Elle le découvre au Temple Jedi intact, presque "invincible" puis elle le redécouvre en tant que cyborg et qui voue une haine viscérale à Kenobi mais jamais elle fait le lien ? Qui aurait pu lui faire ça alors qu'il est l'un des plus puissants forceux de la Galaxie (et suite à la mort des plus grands Jedi)... :pfff:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar DRIII » Jeu 16 Juin 2022 - 18:23   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Pour en revenir au gâchis que m'inspire cette histoire et l'arc de Reva, je n'arrive vraiment à comprendre comment on peut aussi mal traiter le thème de la vengeance quand on voit à quel point ce thème - quasiment devenu un genre à part entière, le "revenge movie" - a irrigué le cinéma contemporain et nourri tant de chefs d'oeuvre.

Alors qu"il y a tout dans l'univers Star Wars pour traiter ça avec brio, notamment dans l'approche du "côté obscur".

C'est là où je rejoins certaines critiques initiales sur l'approche très terre-à-terre du personnage d'Obi-Wan, négligeant toute la dimension spirituelle de son exil et de son cheminement.

Là, dans cette série, les Jedis et les Sith sont réduits à des skills ou des super-pouvoirs. Toute la dimension spirituelle du "côté clair" est gommée, y compris dans son opposition au "côté obscur". L'un et l'autre deviennent des concepts désincarnés.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Jeu 16 Juin 2022 - 18:55   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

DRIII a écrit:C'est là où je rejoins certaines critiques initiales sur l'approche très terre-à-terre du personnage d'Obi-Wan, négligeant toute la dimension spirituelle de son exil et de son cheminement.

C'etait malheureusement sans doute pas assez vendeur selon les marketeux de Disney+.
On se retrouve avec une aventure pas déplaisante (si on met de coté les facilités scénaristiques) mais qui ne nous apprend rien que l'on ne sache déjà sur la psyché d'Obi Wan et de Vador.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Jeu 16 Juin 2022 - 20:12   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

HanSolo a écrit:
DRIII a écrit:C'est là où je rejoins certaines critiques initiales sur l'approche très terre-à-terre du personnage d'Obi-Wan, négligeant toute la dimension spirituelle de son exil et de son cheminement.

C'etait malheureusement sans doute pas assez vendeur selon les marketeux de Disney+.
On se retrouve avec une aventure pas déplaisante (si on met de coté les facilités scénaristiques) mais qui ne nous apprend rien que l'on ne sache déjà sur la psyché d'Obi Wan et de Vador.


A la rigueur, dans un sens, peu importait qu'on en apprenne davantage sur la psyché d'Obi-Wan et Vader dans cette série si les arcs des autres personnages étaient bien torchés.

Avec Reva, Tala et la jeune Leïa, on avait trois beaux potentiels de développement. Pour au final, un personnage complètement brouillon et incohérent, un personnage-fonction rapidement expédié et résumé en quelques lignes de dialogue et une petite Leïa dont la série ne sait déjà plus quoi faire après 3 épisodes.

Autant j'ai trouvé l'idée d'associer Obi-Wan à cette petite Leïa vraiment intéressante et audacieuse, autant ce qui en est fait au fil des épisodes est assez navrant, en particulier dans ce 5e épisode où on la range littéralement dans un placard le temps que l'action se déroule.
DRIII

 
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 16 Juin 2022 - 21:33   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Sooemds a écrit:
Ltf a écrit:A croire qu'Obi-Wan se tournait les pouces pendant qu'Anakin faisait son carnage. Non, il combattait Grievous, il était en première ligne. C'est pas comme s'il était le premier Jedi (et peut-être le seul avec Yoda) à revenir au Temple après l'Ordre 66.


D'ailleurs Reva nous parle de corps entassés mais si je me souviens bien de l'épisode 3, les cadavres sont restés par terre.


Grand temple. Padawan nombreux. Lieux et cadavres différents entre ROTS et cette série.

-- Edit (Jeu 16 Juin 2022 - 22:03) :

DRIII a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:Ne fais pas semblant de ne pas comprendre


Déjà, je ne fais semblant de rien ici. Je ne viens pas sur un forum de discussions pour jouer un rôle. Quand j'apprécie je le dis, quand je n'apprécie pas je le dis aussi. Là je n'ai pas apprécié cet épisode et je n'ai pas ressenti le plaisir que j'ai pris sur le 3e épisode ou même les deux premiers qui, sans être parfaits, m'avaient quand même globalement plu. J'ai davantage éprouvé un sentiment de gâchis et je trouve l'histoire de plus en plus incohérente.

Est-ce que c'est si dur à comprendre ou est-ce qu'on doit s'excuser à chaque fois de ne pas partager ton enthousiasme ?


Sérieux? C'est comme ça que tu interprètes ma phrase ? Je te considère juste comme assez intelligent pour comprendre que la notion de maître et apprenti pour Obi et Anakin depasse le simple statut officiel, le titre, la fonction. Tu n'es pas le dernier à comprendre les symboles pourtant et là tu nous fais une interprétation purement littérale et terre à terre (les novices l'appellent maître Skywalker). D'où le "ne fais pas semblant" parce que dans le temps, tu as su prouver que tu arrivais à dépasser le littéral. T'as le droit de pas aimer, je te rassure.

DRIII a écrit:
Obi a été le maître d'Anakin pendant 13 ans. Ils étaient toujours l'un avec l'autre. Dans ROTS, Anakin parle toujours à Obi comme à un maître, un conseiller, un sage. Un grand frère. Pour tout le monde, Obi et Anakin, c'est Laurel et Hardy (en plus drôle :D ). Ils sont inséparables. Donc quand Anakin seul se met à massacrer les novices, ceux là peuvent bien se demander : où est Obi ? A-t-on déjà vu Hardy tout seul ?

Sans parler du fait qu'Anakin a été formé par Obi, donc il en est quand même responsable. Obi n'est pas un Jedi lambda dans cette situation. Et sa fuite après l'ordre 66 peut être prise comme une lâcheté par les survivants à la purge qui ont perdu tous leurs amis à cause d'Anakin. Reva n'est pas une historienne de la guerre des clones. C'est une gamine qui a survécu à un massacre. On peut la rapprocher de la fillette qui a survécu à la fusillade de l'école il y a deux semaines aux USA, qui s'était recouverte du sang de son amie pour passer pour morte. Imagine que cette fillette ait connu le tireur et qu'elle avait l'habitude de le voir avec un autre homme qu'il semblait respecter et à qui il obeissait le plus souvent. Ne va-t-elle pas le haïr pour n'avoir pas été là auprès de son "élève", de son "petit frere" ce jour là, pour le recadrer avant le massacre ? Sa réaction est tout à fait logique.


Pas trop en fait. Reva sait que Vader a une dent contre Obi-Wan et le recherche depuis 10 ans, donc depuis l'Ordre 66. Donc comment pourrait-elle penser qu'Obi-Wan ait pu être le complice d'Anakin lors de ce massacre ? C'est n'importe quoi. Le fait même que Vader voue une haine absolue à son ancien maître et qu'il ait fait de sa traque une quête personnelle et obsessionnelle devrait quand même l'amener à l'idée qu'il y a eu un clash entre eux. Que leur tandem a splitté.

C'est là où on touche du doigt le problème d'écriture de Reva. Sa réaction ici n'aurait été logique que si elle était restée coupée du monde après l'Ordre 66. Or ce n'est pas le cas.

On nous montre aussi que Reva est une enquêtrice hors pair. Suffisamment brillante pour trouver, dans les archives, un lien, loin d'être évident, entre Obi-Wan et Bail Organa. Il n'y aurait donc que ça comme info dans les archives ? Rien sur Utapau ? Rien sur les affrontements avec les Clones dans le Temple quand Obi-Wan y est revenu avec Yoda ? Rien d'autre sur Obi-Wan, l'un des "most wanted" de la galaxie ? La seule info qu'il y a sur Obi-Wan, c'est : "copain avec Bail Organa" ?

Et d'ailleurs pourquoi l'Empire chercherait à arrêter Obi-Wan si Obi-Wan avait pu être complice - directement ou indirectement - des actes de Vader et donc in fine de l'Empire ?

Donc, je suis désolé, la haine et les reproches de Reva envers Obi-Wan n'ont absolument aucun sens. Et ils ont encore moins de sens au regard du statut d'Inquisitrice de Reva et de l'accès qui est le sien à l'information.

D'ailleurs, comment quelqu'un d'aussi perspicace ne peut pas faire le lien entre l'état physique de Vader (Reva l'a en plus connu avant qu'il ne revêtisse l'armure), sa rupture avec Obi-Wan et la haine absolue qu'il lui voue ? En fait, Reva n'est perspicace que lorsque ça arrange le script.


Mais qui te dit qu'elle le croit "complice" ???? S'il avait été là, il aurait pu l'arrêter. C'est tout ce qu'elle pense. Là encore tu refuses de comprendre. J'ai pourtant donné l'exemple du grand frère responsable de son petit frere. Reva n'accuse pas Obi du massacre, elle accuse Obi d'abandon et de non assistance à personne en danger. Obi sait être obéi par Anakin. C'est ce qu'elle croit. S'il avait été là, il aurait pu empêcher le massacre. C'est ce qu'elle se disait à 10 ans alors qu'elle se planquait sous les cadavres de ses amis pour échapper à la mort. Mets toi à sa place comme la fillette qui a survécu à la fusillade il y a deux semaines aux USA. Comme les survivants du bataclan qui se cachaient en craignant d'etre trouvés et tués comme les autres. Tout ton speech sur les infos qu'elle a pu trouver pendant 10 ans n'a strictement RIEN à voir avec ce que je te raconte!!! Je te parle du traumatisme vécu par une fillette de 10 ans! Elle veut se venger de Vador et a une colère énorme contre Obi pour n'avoir pas été là. Rien à voir avec une complicité mais vraiment rien du tout!

On peut rapprocher ça aussi des histoires d'orphelines qui, venant de perdre leur mère, sont envoyées vivre chez leur père qu'elles n'ont jamais vu et qui n'a jamais été là pour elle et pour leur mère. Elles commencent l'histoire avec une haine viscérale pour cet homme inconnu qui n'etait pas là alors que sa mère mourait d'un cancer et au fil de l'histoire le lien se constitue et une alliance se crée finalement. Mais le chemin est long.

Et tout comme toi, j'ai trouvé une chute de régime dans les épisodes 4 et 5 par rapport aux trois premiers. Mais je n'ai pas arrêté de chercher à comprendre les personnages pour autant.

Manque encore 1/6e du puzzle.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar xximus » Jeu 16 Juin 2022 - 22:27   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Vu. C'était bien. La réal et le montage c'est pas fou mais ça passe.

Rien que pour les flash-backs pré-AOTC ça valait le coût. Et j'ai trouvé que les acteurs, même vieillis, passaient carrément bien. :love:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 16 Juin 2022 - 22:48   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Vu aussi.
Episode vraiment dense avec pas mal de choses à en dire. Je vais laisser maturer tout ça et on verra plus tard. À chaud c'est quand-même très au dessus de l'épisode précédent. Des révélations qu'on attendait et ça c'est cool !
Je reste sur l'épisode 3 en tant que mon préféré pour l'instant mais hâte de voir le final !! :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DRIII » Jeu 16 Juin 2022 - 23:13   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Superpingouinthe13th a écrit:Mais qui te dit qu'elle le croit "complice" ???? S'il avait été là, il aurait pu l'arrêter. C'est tout ce qu'elle pense. Là encore tu refuses de comprendre. J'ai pourtant donné l'exemple du grand frère responsable de son petit frere.


Mais cet exemple n'est pas probant. On parle d'adultes là. Anakin n'est pas un enfant quand il massacre les padawans dans le Temple. Donc l'image du grand frère responsable des actes du petit frère, non ça ne fonctionne pas. Et même au-delà de ça. Tu compares ça aux tueries dans les écoles américaines, mais qui a mis un jour sérieusement en cause les frères ou les soeurs des auteurs de ces massacres ? Comment appuyer un élément narratif aussi bancal sur une lecture du réel aussi discutable ?

Reva n'accuse pas Obi du massacre, elle accuse Obi d'abandon et de non assistance à personne en danger. Obi sait être obéi par Anakin. C'est ce qu'elle croit. S'il avait été là, il aurait pu empêcher le massacre. C'est ce qu'elle se disait à 10 ans alors qu'elle se planquait sous les cadavres de ses amis pour échapper à la mort. Mets toi à sa place comme la fillette qui a survécu à la fusillade il y a deux semaines aux USA. Comme les survivants du bataclan qui se cachaient en craignant d'etre trouvés et tués comme les autres. Tout ton speech sur les infos qu'elle a pu trouver pendant 10 ans n'a strictement RIEN à voir avec ce que je te raconte!!! Je te parle du traumatisme vécu par une fillette de 10 ans! Elle veut se venger de Vador et a une colère énorme contre Obi pour n'avoir pas été là. Rien à voir avec une complicité mais vraiment rien du tout!


Mais ça n'a absolument aucun sens. Reva est une Inquisitrice, ce n'est pas l'enfant du placard restée coupée du monde depuis 10 ans. Elle a enquêté sur Obi-Wan, sur les Jedi, c'est son job de les traquer. Elle connaît donc l'histoire de l'Ordre 66 au-delà du massacre dont elle fut le témoin direct au Temple. Qu'elle puisse demander encore, 10 ans après, pourquoi Obi-Wan n'était pas au Temple cette nuit-là est donc complètement absurde.

On ne peut pas avoir à la fois une Reva enquêtrice perspicace qui découvre le lien Obi-Wan/Bail Organa et une Reva qui s'enferme dans de tels schémas puérils. Ça ne fonctionne pas. En tout cas pour moi.

On peut rapprocher ça aussi des histoires d'orphelines qui, venant de perdre leur mère, sont envoyées vivre chez leur père qu'elles n'ont jamais vu et qui n'a jamais été là pour elle et pour leur mère. Elles commencent l'histoire avec une haine viscérale pour cet homme inconnu qui n'etait pas là alors que sa mère mourait d'un cancer et au fil de l'histoire le lien se constitue et une alliance se crée finalement. Mais le chemin est long.


Mais Obi-Wan n'est pas le père de Reva. Il ne lui doit absolument rien, il n'a pas de responsabilité à son égard. Pas plus que Yoda ou n'importe quel autre Jedi. Et Reva n'est plus l'enfant du Temple. Elle est devenue adulte. Obi-Wan, en tant que Jedi traqué et pourchassé, est lui aussi une victime de l'Empire et de l'ordre inquisitorial qu'a décidé d'intégrer Reva pour se rapprocher de Vader. Elle sait que l'Empire veut sa peau, que Vader le hait.

La haine de Vader, elle exprime bien qu'Obi-Wan n'a pas été et n'est pas qu'un type absent du Temple la nuit du massacre.

Que Reva n'ait aucune empathie pour Obi-Wan, la fin justifiant les moyens, ça ne me pose aucun souci. D'autant qu'au regard de ce que raconte Tala, de ce génocide des Forceux, il est clair que Reva a rangé son empathie au placard pour assouvir sa vengeance. Et ce paradoxe est plutôt intéressant. Mais que Reva vienne reprocher à Obi-Wan son absence du Temple, non. Vraiment non. Et surtout pas dans ces circonstances là et dans l'histoire qu'on connaît.

Reva est quand même la mieux placée pour savoir que le massacre des Jedi ne s'est pas limité au Temple, puisqu'elle continue encore de les traquer et de les exterminer avec l'Inquisitorium.
DRIII

 
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 16 Juin 2022 - 23:32   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Ce qui me choque sur l'intégralité des épisodes, au delà de la nullité de la réalisation et de la mise en scène, ainsi que le jeux/la direction de certains acteurs/actrices,
c'est l'avis de fans qui s'évertuent à palabrer pour justifier ceci cela (ou qui au contraire osent sortir l'argument fumeux du "oh c'est star wars ça n'est que du divertissement")
surtout quand au même moment que Kenobi, sort la saison 4 de stranger things
oui il y a un budget de 25 contre 30M par épisodes, mais ça ne justifie en rien les défauts de la série

sachant qu'en plus on sort du très bon moon knight estampillé disney (marvel)

décidément un gros problème chez lucasfilm
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar DRIII » Jeu 16 Juin 2022 - 23:39   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Superpingouinthe13th a écrit:Mais je n'ai pas arrêté de chercher à comprendre les personnages pour autant.


Ah mais je n'ai pas arrêté. C'est juste que j'estime que ça ne tient absolument pas la route.

Le personnage qui en veut à mort à un autre personnage pour de mauvaises raisons, sur la base d'un malentendu, d'un quiproquo ou d'un mauvais concours de circonstances, c'est un schéma très classique dans les "revenge movies". Là, je vois surtout un très gros forçage scénaristique pour faire entrer Reva dans ce cadre-là. Il fallait visiblement trouver une bonne raison à Reva de haïr elle aussi Obi-Wan. Mais ça ne tient pas la route.

Et c'est pour moi une vraie erreur de caractérisation. Il n'y avait absolument aucune nécessité de créer un contentieux - réel ou fantasmé - entre Obi-Wan et Reva. Il n'y avait aucune nécessité d'y mettre de l'affect. Parce que la motivation de base de Reva - se venger du massacre du Temple et de Vader - se suffisait à elle-même.

L'idée que Reva, consumée par son désir de vengeance, se soit enfoncée dans le côté obscur au point de devenir à son tour la complice d'un génocide, la meurtrière d'innocents et la complice finalement volontaire de Vader, c'était ça qu'il fallait développer et appuyer.

Ça fait totalement écho à ce qui est dit du côté obscur dans l'OT. Yoda : "If once you start down the dark path, forever will it dominate your destiny, consume you it will, as it did Obi-Wan's apprentice".

Cette série ne dit rien d'intéressant sur la vengeance, elle la banalise, la justifie même. Là où Lucas nous mettait en garde sur l'aspect destructeur, toxique, du désir de vengeance, tant dans l'OT que dans la prélo.

Si Reva échoue, ce n'est pas parce qu'elle était dans une impasse morale et prisonnière d'une spirale infernale. Mais juste parce qu'elle est tombée sur un type plus fort qu'elle... Sur le fond, j'ai donc le sentiment d'assister à une nouvelle régression : Star Wars vidé de sa substance.
Modifié en dernier par DRIII le Ven 17 Juin 2022 - 0:05, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar vos661 » Ven 17 Juin 2022 - 0:04   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

dark_tyrannus_csi a écrit:Ce qui me choque sur l'intégralité des épisodes, au delà de la nullité de la réalisation et de la mise en scène, ainsi que le jeux/la direction de certains acteurs/actrices,
c'est l'avis de fans qui s'évertuent à palabrer pour justifier ceci cela (ou qui au contraire osent sortir l'argument fumeux du "oh c'est star wars ça n'est que du divertissement")
surtout quand au même moment que Kenobi, sort la saison 4 de stranger things
oui il y a un budget de 25 contre 30M par épisodes, mais ça ne justifie en rien les défauts de la série

sachant qu'en plus on sort du très bon moon knight estampillé disney (marvel)

décidément un gros problème chez lucasfilm


Perso j'apprécie grandement la serie quand je m'imagine regarder un fan-film non-canon, mais c'est vrai que pour une production officielle SW ça fait cheap et amateur à beaucoup trop de moment.

Bref c'est un sentiment particulier : j'ai l'impression de regarder le meilleur fan-film SW de tous les temps, mais pour une production Disney officielle je me dis qu'ils font vraiment le service minimum niveau mise en scène, décors, costumes, effets spéciaux,...

Mais globalement j'apprécie quand même, pour le côté très fan-film des années 2000 avec des Darksiders qui poursuivent des Jedi survivants :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Shlaggitto » Ven 17 Juin 2022 - 0:16   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

dark_tyrannus_csi a écrit:Ce qui me choque sur l'intégralité des épisodes, au delà de la nullité de la réalisation et de la mise en scène, ainsi que le jeux/la direction de certains acteurs/actrices,
c'est l'avis de fans qui s'évertuent à palabrer pour justifier ceci cela (ou qui au contraire osent sortir l'argument fumeux du "oh c'est star wars ça n'est que du divertissement")
surtout quand au même moment que Kenobi, sort la saison 4 de stranger things
oui il y a un budget de 25 contre 30M par épisodes, mais ça ne justifie en rien les défauts de la série

sachant qu'en plus on sort du très bon moon knight estampillé disney (marvel)

décidément un gros problème chez lucasfilm


peut-être que quand on aura enfin des nouvelles histoires sans aucun lien avec la famille Skywalker et les personnages emblématiques de la saga ils commenceront à être un peu créatif. Le mandalorien avait commencé un peu d'ailleurs sur les débuts.

là on a l'impression que disney capitalise sur le meilleur levier de la pop culture : la nostalgie.
Shlaggitto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Rikuiame » Ven 17 Juin 2022 - 0:23   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Et comment en vouloir aux décideurs quand on voit qu'OWK est déjà la série SW la plus vue ? :neutre:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar DarkNeo » Ven 17 Juin 2022 - 0:29   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

dark_tyrannus_csi a écrit:Ce qui me choque sur l'intégralité des épisodes, au delà de la nullité de la réalisation et de la mise en scène, ainsi que le jeux/la direction de certains acteurs/actrices,
c'est l'avis de fans qui s'évertuent à palabrer pour justifier ceci cela (ou qui au contraire osent sortir l'argument fumeux du "oh c'est star wars ça n'est que du divertissement")
surtout quand au même moment que Kenobi, sort la saison 4 de stranger things
oui il y a un budget de 25 contre 30M par épisodes, mais ça ne justifie en rien les défauts de la série

sachant qu'en plus on sort du très bon moon knight estampillé disney (marvel)

décidément un gros problème chez lucasfilm


Je ne sais pas si pointer du doigt des gens et leurs opinions est bien utile pour l'ambiance.
Ca manquait à personne.
Fatiguant.

Shlaggitto a écrit:peut-être que quand on aura enfin des nouvelles histoires sans aucun lien avec la famille Skywalker et les personnages emblématiques de la saga ils commenceront à être un peu créatif. Le mandalorien avait commencé un peu d'ailleurs sur les débuts.


The Mandalorian n'a rien de créatif visuellement à part deux trois exceptions.
Et c'est aussi un concentré de nostalgie sinon on aurait fait autre chose qu'un Boba Fett 2.0 et un yoda en mode bébé.
Le Star Wars réinventé, il ne sortira qu'au cinéma.
Mais on aura toujours des fans pour venir dire que "ça ne sera pas du SW". Le même truc qu'on a entendu en 1999.

Ceci étant dit, j'avoue que Star Wars ne m'a pas transcendé depuis que j'ai vu TLJ au cinéma. Au moins, Rian Johnson avait une certaine vision des choses. Ca me conforte dans mon idée que Star Wars n'est pas fait pour le format série.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Shlaggitto » Ven 17 Juin 2022 - 1:01   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

DarkNeo a écrit:Ceci étant dit, j'avoue que Star Wars ne m'a pas transcendé depuis que j'ai vu TLJ au cinéma. Au moins, Rian Johnson avait une certaine vision des choses. Ca me conforte dans mon idée que Star Wars n'est pas fait pour le format série.


Je vois pas pourquoi "Star Wars" ne pourrait pas remplir le format série. On est sur un univers très dense qu'on peut bien y raconter ce qu'on veut. Le frein c'est plutôt l'ambition créative qu'on donne au projet derrière et les exigences en terme de qualité.

Pour en revenir au sujet, ce que je trouve dommage avec la série c'est la sensation de devoir toujours être dans la péripétie, le mouvement, l'action. De ce fait on ne prend pas le temps de développer de manière intéressante les personnages secondaires (Reva, Tala, etc) alors que finalement le seul enjeu réel pour lesquels on est pas fixé c'est bien ces personnages là (les autres, on les connait avant / après et tout à déjà été raconté donc difficile de créer une réelle tension ou peur pour les protagonistes).

L'avantage de la série sur le film, c'est de pouvoir prendre le temps justement d'approfondir les personnages. Au final Tala est l'exemple parfait car sa dernière scène dans l'épisode devrait soulever des émotions vives chez les spectateurs mais ça ne fonctionne pas car on a quasi aucune attache émotionnelle qui s'est créée avec le personnage précedemment.
Shlaggitto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar DarkNeo » Ven 17 Juin 2022 - 1:43   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

C'est ce que je pense moi.
Star Wars ne me fait de l'effet qu'au cinema.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bunny » Ven 17 Juin 2022 - 1:53   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Partie V

Je suis assez d'accord avec ce dernier message. Ça rejoint ce que j'ai dit plus tôt en parlant de série de 2022.

Nous avons aujourd'hui des séries très qualitatives et il est vraiment dommage qu'on ne profite pas mieux de ce format pour Star Wars.

Je trouve qu'au niveau du développement des personnages et de leur relation, on l'a tout de même un peu trouvé dans le Mandalorien, j'ai cru l'apercevoir dans Obi-Wan et c'est finalement encore trop survolé, pas assez abouti, là où d'autres séries nous montrent brillamment comment profiter du temps imparti pour travailler la psychologie des personnages sans oublier le scénario ni la mise en scène.

Nous verrons ce que nous apportera le dernier épisode, mais je crois que les scénaristes sont un peu passés à côté de certaines choses prometteuses, sans doute parce qu'on cantonne Star Wars à ce qu'il a déjà été pour faire du contenu au lieu d'en créer un nouveau.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4566
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations