Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Mar 10 Mai 2022 - 11:55   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Xendor a écrit:McGregor vaudrait 25 millions de dollars (dans un film) contre 300 millions pour Harrison Ford.

HF aurait touché selon plusieurs sources 20 M$ pour TFA et 10 M$ pour TROS.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10930
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Xendor » Mar 10 Mai 2022 - 13:49   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

A priori, il s'agit en fait de "valeur nette" dans les deux cas et non de la cote des acteurs :neutre:
Mais ça ne change rien au propos.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7610
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar GTZL1 » Mar 10 Mai 2022 - 14:22   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

HanSolo a écrit:HF aurait touché selon plusieurs sources 20 M$ pour TFA et 10 M$ pour TROS.

Mais il est de notoriété publique qu'il n'aime pas le rôle et qu'il l'a repris pour le cachet. McGregor a au contraire toujours été motivé à réincarner Obi-Wan, je pense pas que son cachet ait été si démesuré (SW ne l'a pas non plus fait devenir une grande vedette comme Ford).
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1702
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar HanSolo » Mar 10 Mai 2022 - 14:35   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Xendor a écrit:A priori, il s'agit en fait de "valeur nette" dans les deux cas et non de la cote des acteurs :neutre:

Qu'appelle tu "valeur nette" ? La fortune des acteurs ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10930
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ltf » Mar 10 Mai 2022 - 15:02   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Il a forcément dû toucher un très gros billet pour la simple et bonne raison que la série n’aurait pas pu voir le jour sans lui.
C’est pas comme si le rôle était castable

Après je n’ai pas de doute sur le fait que Ewan n’aurait jamais favorisé son salaire au détriment de la série. Obi-Wan c’est le rôle de sa vie.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3771
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Xendor » Mar 10 Mai 2022 - 16:59   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

HanSolo a écrit:
Xendor a écrit:A priori, il s'agit en fait de "valeur nette" dans les deux cas et non de la cote des acteurs :neutre:

Qu'appelle tu "valeur nette" ? La fortune des acteurs ?
En fait, ce n'est pas vraiment clair ce qui se cache derrière ce terme. Ça devient HS, mais oui, a priori ça ressemble plutôt à la fortune, mais ce serait sans compter certains placements ou certaines ressources (puisque Ford est bien plus riche que ça). Et les sources, quand tu creuses un peu, il n'y en a pas 2 qui disent la même chose. Donc ce que j'en ai conclu c'est qu'il n'y que McGregor qui sait combien il touchera pour ça :lol:
Et ça ne fait qu'appuyer ce que je disais au départ : le budget, de toute façon est décidé en amont. Si un salaire posait réellement problème, ce serait un manque d'anticipation, voire une faute dans la stratégie. En tout cas, ce ne serait pas une excuse pour avoir une fan-série discount...
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7610
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar The White Knight » Mar 10 Mai 2022 - 18:52   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Il ne me semble pas que vous l'ayez déjà partagé - en tout cas je ne l'ai pas vu - la réalisatrice Deborah Chow, Ewan McGregor, Moses Ingram et Hayden Christensen pour la promotion de la série à Berlin :

Image

Source :https://www.instagram.com/p/CdYd9rVDn-j/?igshid=YmMyMTA2M2Y=
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11187
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Ltf » Mar 10 Mai 2022 - 20:31   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

The White Knight a écrit:Il ne me semble pas que vous l'ayez déjà partagé - en tout cas je ne l'ai pas vu - la réalisatrice Deborah Chow, Ewan McGregor, Moses Ingram et Hayden Christensen pour la promotion de la série à Berlin :

Image

Source :https://www.instagram.com/p/CdYd9rVDn-j/?igshid=YmMyMTA2M2Y=


Tout ce que je vois c'est Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi en mission camouflage entourés de deux sombres inconnus :whistle:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3771
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 10 Mai 2022 - 21:16   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

camouflage camouflage...vous me ferez pas croire que je suis le seul a penser a Dark Vador quand on voit les vetements d'Hayden :) :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7438
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar The White Knight » Mar 10 Mai 2022 - 23:11   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Darth Erytram a écrit:camouflage camouflage...vous me ferez pas croire que je suis le seul a penser a Dark Vador quand on voit les vetements d'Hayden :) :D


On est au moins 2 ! :D
:sournois:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11187
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar link224 » Mar 10 Mai 2022 - 23:13   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Soit il a fait de la gonflette, soit il a trop bu de bière et a pris du bide le Hayden :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Mer 11 Mai 2022 - 9:02   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

link224 a écrit:Soit il a fait de la gonflette, soit il a trop bu de bière et a pris du bide le Hayden :transpire:


Vader est quand même charpenté. Mieux valait prendre un peu de volume.
DRIII

 
 

Messagepar Amstramgram » Mer 11 Mai 2022 - 12:23   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

link224 a écrit:Soit il a fait de la gonflette, soit il a trop bu de bière et a pris du bide le Hayden :transpire:


Hayden Christensen a déclaré avoir du prendre pas mal de poids très vite pour le rôle.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar The White Knight » Mer 11 Mai 2022 - 15:58   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Voir Ewan et Hayden faire la promo d'une nouvelle production star wars, je trouve que c'est un événement et c'est assez émouvant quand même. :cute: 8-) Il y a quelques années je n'aurais pas forcément imaginer une telle chose possible si ce n'est dans mes rêves ou mes espoirs fous ! :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11187
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Amstramgram » Mer 11 Mai 2022 - 17:14   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

The White Knight a écrit:Voir Ewan et Hayden faire la promo d'une nouvelle production star wars, je trouve que c'est un événement et c'est assez émouvant quand même. :cute: 8-) Il y a quelques années je n'aurais pas forcément imaginer une telle chose possible si ce n'est dans mes rêves ou mes espoirs fous ! :D


J'ai juste une crainte : Que la série de 6 épisodes sur Obi-wan soit en faite une série Reva avec un peu d'Obi Wan.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Corleone » Mer 11 Mai 2022 - 18:43   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Comment ça ? Reva n'est qu'une des inquisitrices qui poursuivent Obi-wan. Peut-être est-elle un peu plus mise en avant car c'est un nouveau personnage contrairement aux autres inquisiteurs mais c'est tout.

Mais c'est toujours Obi-Wan le personnage principal ce qui est logique :transpire:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Amstramgram » Mer 11 Mai 2022 - 20:06   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Bah on sait jamais elle est très présente dans la promo et dans les déplacement.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar GTZL1 » Mer 11 Mai 2022 - 21:21   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Corleone a écrit:Comment ça ? Reva n'est qu'une des inquisitrices qui poursuivent Obi-wan. Peut-être est-elle un peu plus mise en avant car c'est un nouveau personnage contrairement aux autres inquisiteurs mais c'est tout.

Mais c'est toujours Obi-Wan le personnage principal ce qui est logique :transpire:

Je pense néanmoins que c'est Reva et l'Inquisitorius qui vont tirer les premiers, initier l'histoire. Obi-Wan, voulant être le plus discret possible, ne va "que" réagir à cette menace.
Mais ça ne fait pas d'elle le perso principal de la série pour autant. Il faut juste accepter que ce n'est pas le héros qui initiera l'histoire.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1702
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Xendor » Mer 11 Mai 2022 - 22:43   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

C'est très cohérent ce que tu décris. Après, il n'y a pas non plus besoin d'un épisode entier pour introduire l'histoire. Sachant qu'il n'y en aura que 6, il ne va pas falloir trainer !
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7610
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar The White Knight » Mer 11 Mai 2022 - 22:52   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

GTZL1 a écrit:Je pense néanmoins que c'est Reva et l'Inquisitorius qui vont tirer les premiers, initier l'histoire. Obi-Wan, voulant être le plus discret possible, ne va "que" réagir à cette menace.
Mais ça ne fait pas d'elle le perso principal de la série pour autant. Il faut juste accepter que ce n'est pas le héros qui initiera l'histoire.


C'est probable en effet.

Au passage, je viens de voir ces affiches avec les sabres lasers des protagonistes :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11187
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Corleone » Mer 11 Mai 2022 - 23:30   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Pour les derniers sceptiques qui étaient encore là je ne vois pas comment on va échapper à ce duel vu comment ils le teasent là. :lol:

J'ai vu une déclaration de Christensen aujourd'hui d'ailleurs qui disait que les combats de la série seraient rapprochables de ceux de la prélogie.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 11 Mai 2022 - 23:58   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

The White Knight a écrit:Au passage, je viens de voir ces affiches avec les sabres lasers des protagonistes :



MMMHH....
Je peux me planter, mais c'est moi ou lesabre de Reva, en plus d'etre double sabre tournoyant inquisiteur toussa...il peux se scinder en deux pour qu'elle se retrouve avec un sabre dans chaque main :think: :think:

-- Edit (Jeu 12 Mai 2022 - 0:09) :

Corleone a écrit:J'ai vu une déclaration de Christensen aujourd'hui d'ailleurs qui disait que les combats de la série seraient rapprochables de ceux de la prélogie.


En temps normal ca serait -pour moi- une tres bonne nouvelle, etant un grand fan des combat acrobatesques ( :paf: ) et epiques de la prelo, m'enfin si le scenar ne suit pas derriere (j'entend par la , si scenaristiquement tout ce qui se passe est de l'heresie en barre en terme de logique , continuité etc...z'auront beau mettre les combat les plus fous depuis le duel de mustafar, je serais incapable de les apprécié...pire ca me degouterais encore plus d'avoir un truc visuellement incroyable pour un fond qui ne l est pas du tout :neutre: :o

On verra bien...mais mon niveau d'anxiété pour cette serie est en train de crever le plafond...je m'attend potentiellement a une catastrophe qui laissera une grosse tache indélébile dans les series et l'univers star wars .

Bon sang les gars , vous nous ramenez Ewan Mcgregor , Hayden Christensen et meme John Williams...vous pouvez pas vous foirer la, ça atteindrais un niveau de gachis que meme la postlo n'aurait su atteindre :pfff: :(
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7438
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Jeu 12 Mai 2022 - 0:14   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Darth Erytram a écrit:
The White Knight a écrit:Au passage, je viens de voir ces affiches avec les sabres lasers des protagonistes :

MMMHH....
Je peux me planter, mais c'est moi ou lesabre de Reva, en plus d'etre double sabre tournoyant inquisiteur toussa...il peux se scinder en deux pour qu'elle se retrouve avec un sabre dans chaque main :think: :think:

Il me semble qu'on avait vu ça dans Rebels, non ? De vrais gadgeto-sabres :D
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34761
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 12 Mai 2022 - 0:44   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

ashlack a écrit:Il me semble qu'on avait vu ça dans Rebels, non ? De vrais gadgeto-sabres :D


Il ne me semble pas d'avoir vu ça dans Rebels, et en cherchant sur internet, je n'ai rien vu qui allait dans ce sens.

Par contre on va peut être avoir le droit aux fameux "lightsaber helicopter" :siffle: :

Spoiler: Afficher
Image


Heureusement que le ridicule ne tue pas pour Rebels... :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Xendor » Jeu 12 Mai 2022 - 8:37   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Euh... Comment on peut voler avec ça ? surtout que même si la lame existait, elle brûlerait l'air au lieu d'offrir une résistance et une poussée... :paf: Sans parler de réalisme dans une œuvre de fiction, il est tout simplement question de crédibilité.
Et même sans ça, ça reste un plagiat honteux de l'inspecteur Gadget :shock: j'espère qu'on n'y aura pas droit... :chut:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7610
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 12 Mai 2022 - 8:51   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Jusqu'ici, aucun sabre d'Inqui ne s'est coupé en deux parties.
En revanche, ils peuvent tous déployer le cercle et faire tourner les lames. Et oui, dans Rebels, ils permettent de "voler"... j'ai beau être fan de Rebels, j'avoue que ce n'était pas la meilleure idée du monde. Mais ça ne me gêne pas tant que ça non plus car ce n'est jamais employé comme un "super-pouvoir" en combat, ça ne leur sert qu'à se déplacer.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1702
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Ltf » Jeu 12 Mai 2022 - 9:31   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Corleone a écrit:Pour les derniers sceptiques qui étaient encore là je ne vois pas comment on va échapper à ce duel vu comment ils le teasent là. :lol:

J'ai vu une déclaration de Christensen aujourd'hui d'ailleurs qui disait que les combats de la série seraient rapprochables de ceux de la prélogie.


Si le combat n'est pas au niveau du remaster qu'on trouve sur YouTube ce sera une sacrée honte quand même : https://youtu.be/to2SMng4u1k
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3771
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Amstramgram » Jeu 12 Mai 2022 - 10:15   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Darth Erytram a écrit:
The White Knight a écrit:Au passage, je viens de voir ces affiches avec les sabres lasers des protagonistes :



MMMHH....
Je peux me planter, mais c'est moi ou lesabre de Reva, en plus d'etre double sabre tournoyant inquisiteur toussa...il peux se scinder en deux pour qu'elle se retrouve avec un sabre dans chaque main :think: :think:

-- Edit (Jeu 12 Mai 2022 - 0:09) :

Corleone a écrit:J'ai vu une déclaration de Christensen aujourd'hui d'ailleurs qui disait que les combats de la série seraient rapprochables de ceux de la prélogie.


En temps normal ca serait -pour moi- une tres bonne nouvelle, etant un grand fan des combat acrobatesques ( :paf: ) et epiques de la prelo, m'enfin si le scenar ne suit pas derriere (j'entend par la , si scenaristiquement tout ce qui se passe est de l'heresie en barre en terme de logique , continuité etc...z'auront beau mettre les combat les plus fous depuis le duel de mustafar, je serais incapable de les apprécié...pire ca me degouterais encore plus d'avoir un truc visuellement incroyable pour un fond qui ne l est pas du tout :neutre: :o

On verra bien...mais mon niveau d'anxiété pour cette serie est en train de crever le plafond...je m'attend potentiellement a une catastrophe qui laissera une grosse tache indélébile dans les series et l'univers star wars .

Bon sang les gars , vous nous ramenez Ewan Mcgregor , Hayden Christensen et meme John Williams...vous pouvez pas vous foirer la, ça atteindrais un niveau de gachis que meme la postlo n'aurait su atteindre :pfff: :(


Encore une fois il n'est jamais dit que la phrase que dit Vador dans le IV fait référence à Mustafar. Une rencontre 10 ans avant le IV reste cohérente. Moins charmante mais ça ne laissera pas une tâche indélébile blablabla.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 12 Mai 2022 - 12:13   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Xendor a écrit:Euh... Comment on peut voler avec ça ? surtout que même si la lame existait, elle brûlerait l'air au lieu d'offrir une résistance et une poussée... :paf: Sans parler de réalisme dans une œuvre de fiction, il est tout simplement question de crédibilité.
Et même sans ça, ça reste un plagiat honteux de l'inspecteur Gadget :shock: j'espère qu'on n'y aura pas droit... :chut:


Je suis parti du principe que la physique de Star Wars changeait en fonction des productions. Comme ça, plus de problème. :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Xendor » Jeu 12 Mai 2022 - 12:26   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Darth Erytram a écrit:mais mon niveau d'anxiété pour cette serie est en train de crever le plafond...je m'attend potentiellement a une catastrophe qui laissera une grosse tache indélébile dans les series et l'univers star wars
Attends de voir le film / la série sur Yoda... :chut: :paf: La série sur Obi-Wan sera un conte de fées en comparaison :transpire:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7610
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 12 Mai 2022 - 13:00   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Amstramgram a écrit:
Encore une fois il n'est jamais dit que la phrase que dit Vador dans le IV fait référence à Mustafar. Une rencontre 10 ans avant le IV reste cohérente. Moins charmante mais ça ne laissera pas une tâche indélébile blablabla.

Ah mais je ne parle pas que de ca...je ne lis pas les spoils, en revanche je lis les retours de ceux qui les lisent ...et z'ont pas l air emballé du tout...parce que (toujours dzns l optique ou les leaks sont vrais), le retcon de la fameuse phrase,le rematch toussa ca serait la partie emmergé et annoncé de l iceberg...visiblement il y aurait des trucs tout aussi embetant en thermes de continuité (des trucs concernant Luke notamment si j ai bien suivi...pour rappel senser etre un petit fermier de tatooine qui a jamais vu un sabre laser de sa vie dans l episode IV :think: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7438
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Corleone » Jeu 12 Mai 2022 - 13:41   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Les justifications rétrospectives quant au dialogue entre Obi-wan et Vador dans ANH sont plutôt drôles. Il y a 17 ans ROTS sortait en salle et en 17 années personne n'a jamais imaginé une seule seconde qu'Obi-Wan ait pu revoir Vador entre les 20 ans séparant ROTS et ANH. Tout le monde pensait de manière logique qu'Obi-Wan était resté à veiller de loin sur Luke en étant caché sur Tatooine.

Donc peut être que la série sera un bijou scénaristique qui nous comblera tous et étant parfaitement cohérente avec le reste de la saga. Quand on revoit la saga aujourd'hui personne ne doute que le fameux dialogue d'ANH fait référence à Mustafar.

Nous verrons que ce que nous réserve la série. Si elle est trop incohérente bien que je prendrais du plaisir à revoir Ewan et Vador je la classerais du côté "Legends". Un peu comme le jeu le Pouvoir de la Force que j'adorais : hyper kiffant à jouer et rempli de moments épiques mais ne pouvant s'inscrire réellement dans la grande histoire de SW.

Voilà mon simple avis sur la question de cette possible incohérence que la série semble nous préparer :jap:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar The White Knight » Jeu 12 Mai 2022 - 14:43   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

La promo continue :

Image

8-)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11187
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Ltf » Jeu 12 Mai 2022 - 18:05   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Darth Erytram a écrit:
Amstramgram a écrit:
Encore une fois il n'est jamais dit que la phrase que dit Vador dans le IV fait référence à Mustafar. Une rencontre 10 ans avant le IV reste cohérente. Moins charmante mais ça ne laissera pas une tâche indélébile blablabla.

Ah mais je ne parle pas que de ca...je ne lis pas les spoils, en revanche je lis les retours de ceux qui les lisent ...et z'ont pas l air emballé du tout...parce que (toujours dzns l optique ou les leaks sont vrais), le retcon de la fameuse phrase,le rematch toussa ca serait la partie emmergé et annoncé de l iceberg...visiblement il y aurait des trucs tout aussi embetant en thermes de continuité (des trucs concernant Luke notamment si j ai bien suivi...pour rappel senser etre un petit fermier de tatooine qui a jamais vu un sabre laser de sa vie dans l episode IV :think: )


J’espère depuis un petit moment qu’ils préparent un remake de l’OT. Avec les acteurs de la prélogie et des visages numérisés pour les anciens. Cette série sera peut-être ce qui les convaincra de la faire (si c’est vraiment dans les cartons). Ils seront cohérents avec eux même et tant mieux. On pourra enfin dissocier la saga originale du reste.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3771
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 12 Mai 2022 - 18:14   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ltf a écrit:Je pense depuis un petit moment qu’ils préparent un remake de l’OT.


Autant je "déteste" la Postlogie mais ça reste surtout une question de goût (même si on peut en vouloir à Disney sur certains points concernant la production) mais s'il touche (un jour) à l'OT en en faisant un remake, là ça sera vraiment de la haine envers eux !
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Ares44 » Jeu 12 Mai 2022 - 18:29   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ltf a écrit:
Darth Erytram a écrit:Ah mais je ne parle pas que de ca...je ne lis pas les spoils, en revanche je lis les retours de ceux qui les lisent ...et z'ont pas l air emballé du tout...parce que (toujours dzns l optique ou les leaks sont vrais), le retcon de la fameuse phrase,le rematch toussa ca serait la partie emmergé et annoncé de l iceberg...visiblement il y aurait des trucs tout aussi embetant en thermes de continuité (des trucs concernant Luke notamment si j ai bien suivi...pour rappel senser etre un petit fermier de tatooine qui a jamais vu un sabre laser de sa vie dans l episode IV :think: )


J’espère depuis un petit moment qu’ils préparent un remake de l’OT. Avec les acteurs de la prélogie et des visages numérisés pour les anciens. Cette série sera peut-être ce qui les convaincra de la faire (si c’est vraiment dans les cartons). Ils seront cohérents avec eux même et tant mieux. On pourra enfin dissocier la saga originale du reste.


Par pitié, pas un "multiverse" SW ... :pfff:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1517
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar HanSolo » Jeu 12 Mai 2022 - 18:30   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Anthony11 a écrit:
Ltf a écrit:Je pense depuis un petit moment qu’ils préparent un remake de l’OT.


Autant je "déteste" la Postlogie mais ça reste surtout une question de goût (même si on peut en vouloir à Disney sur certains points concernant la production) mais s'il touche (un jour) à l'OT en en faisant un remake, là ça sera vraiment de la haine envers eux !


Et pourtant ça viendra inevitablement - Disney ne pourra pas s'en empecher ...

La Paramount n'a pas pu s'empecher d'essayer de remaker Ben-Hur il y a 5 ans.
De même pour la MGM et Sony avec Les 7 mercenaires.

Pourtant c'etait des idées completement stupides :(
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 12 Mai 2022 - 18:41, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10930
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ltf » Jeu 12 Mai 2022 - 18:41   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ares44 a écrit:
Ltf a écrit:
J’espère depuis un petit moment qu’ils préparent un remake de l’OT. Avec les acteurs de la prélogie et des visages numérisés pour les anciens. Cette série sera peut-être ce qui les convaincra de la faire (si c’est vraiment dans les cartons). Ils seront cohérents avec eux même et tant mieux. On pourra enfin dissocier la saga originale du reste.


Par pitié, pas un "multiverse" SW ... :pfff:


Ça existe déjà depuis presque 10 ans..

Si un jour remake il y a, les gens verront ça comme un blasphème mais il suffira qu’ils voient un trailer de la bataille de Yavin avec des effets spéciaux modernes en 4K avec le thème classique derrière pour s’exatasier et filer au ciné.

Mais bon on s’éloigne du sujet
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3771
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 12 Mai 2022 - 18:46   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ltf a écrit:Si un jour remake il y a, les gens verront ça comme un blasphème mais il suffira qu’ils voient un trailer de la bataille de Yavin avec des effets spéciaux modernes en 4K avec le thème classique derrière pour s’exatasier et filer au ciné.


C'est déjà pas le cas en 1997 ?.... :paf:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 12 Mai 2022 - 18:51   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

HanSolo a écrit:Et pourtant ça viendra inevitablement ...

La Paramount n'a pas pu s'empecher d'essayer de remaker Ben-Hur il y a 5 ans.
De même pour la MGM et Sony avec Les 7 mercenaires.

Pourtant c'etait completement stupide :(


J'ai beaucoup de mal à imaginer que Disney ose faire un remake de l'OT, ou alors quand les fans qui l'ont connu au cinéma à l'époque nous auront quitté (donc pas avant 20-25 ans).

Les films que tu cites sont certes cultes mais ils ne possèdent pas la même fanbase que SW et je n'imagine pas le raz-de-marée que causerait une telle annonce. :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 12 Mai 2022 - 19:15   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Loucass824 a écrit:J'aime The Mandalorian et Grogu, mais l'existence même de cet alien pose beaucoup d'interrogations en terme de continuité sur son absence de la postologie. C'est d'ailleurs ce qui l'a souvent fait pensé qu'ils finiraient par la décanoniser.


:perplexe:

L'académie de Luke est détruite. Tous ses disciples ont été tués. Je ne vois pas en quoi l'absence de Grogu serait un problème de continuité.
D'ailleurs, Grogu n'a pas l'air de vouloir devenir un Jedi d'après la fin du Mandalorien. Donc aucune raison qu'il apparaisse dans la Postlogie s'il a suivi le Mando.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 12 Mai 2022 - 19:32   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Interview de la réalisatrice pour EW :

https://ew.com/tv/obi-wan-kenobi-direct ... interview/

Fait intéressant, dont on pouvait se douter, Obi-Wan pense qu'Anakin n'a pas survécu à leur confrontation sur Mustafar :

Spoiler: Afficher
"At this point, both for him and for the galaxy, it's quite a dark period. And that actually made it really interesting to be telling a story in this period. It's a time when the Empire's ascending, it's post Order 66. So most of the Jedi have been killed. A lot of them are being hunted by the Inquisitors. So it's a very dark time to be a Jedi and most of them are hiding or dead. So for him at this point 10 years later, we're dealing with post Order 66 after Anakin, who he believes he killed, and then all his friends — everybody sort of gone or hiding. So it's a tough period for Obi-Wan."
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Corleone » Jeu 12 Mai 2022 - 19:45   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

The White Knight a écrit:La promo continue :

Image

8-)


C'est tellement beau l'amour :love:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 12 Mai 2022 - 20:07   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Loucass824 a écrit:Je parle plutôt de continuité narrative. Respecter les dialogues, ect, c'est bien. Que le propos fasse sens malgré cela c'est mieux. A l'époque de la postologie, Grogu n'existait pas et n'était pas prévu. L'inclure après coup, le faire rejoindre Luke pour qu'il parte... Qu'un être si puissant se soit fait tué avant la postlogie sans qu'il soit mentionné, ou même qu'il ait vécu ailleurs sans même que Palatine ne le mentionne/ne s'en préoccupe... Cela remplit peut être les cases de continuité chronologique, mais pas narrative. Ce que cela dit et raconte narrativement du point de vue du Nouvel Ordre Jedi me laisse plus que perplexe... Dans la postlogie, la Galaxie était en grand danger mais personne ne se pose de question à propos de Grogu ? Au delà d'un perso mignon que j'aime beaucoup, son existence a la fâcheuse tendance à compromettre toute tension dramatique et narrative quant à l'époque à laquelle il vit.

Ce genre de problème va se poser de nouveau sur d'autres séries prequel, dont celle-ci. Le problème n'est pas de respecter les dialogues au mot près, mais le simple fait de voir un affrontement Kenobi-Vador est incohérent. Dans l'épisode 4, ils se comportent clairement comme si c'était de vraies retrouvailles par rapport à ceux qu'ils étaient avant. Narrativement, cela implique que leur dernière rencontre était lorsqu'Anakin n'était pas dans cet armure, et que Ben était Obi-Wan. Sans parler du fait que Ben soit Most Wanted... Qu'elle que soit la pirouette scénaristique utilisée pour le faire redevenir ermite planqué et inconnu, elle ne fera pas sens avec avec l'épisode 4.

C'est toujours le problème avec les prequels qui sont écrits bien après les œuvres originelles... Et le fait qu'il faut plutôt aborder le problème du point de vue cohérence narrative, le seul point important. Si on orienté le propos d'une œuvre simplement par le détour de quelques lignes dialogues uniquement, cela ne sert à rien. Parce que l'académie et les disciples de Luke sont détruits dans la postlogie, il faut évacuer Grogu, peu importe que son existence hors univers de la postlogie pose problème ? Le fait qu'il ne veuille pas être Jedi est simplement une facilité scénaristique pour combler un trou. Il aurait fallu plus de développement pour que l'on accepte que Luke laissé un être d'une telle puissance, un être de l'espèce de Yoda, partir ainsi. Rencontrer un être semblable à Yoda, mais qu'au lieu de vivre une vie avec ses semblables il vive des aventures avec des persos non mentionnés dans la postlogie, ce qui implique que Grogu ne peut accomplir quelque chose de significatif ? Narrativement, c'est bancal, désolé, ce n'est pas parce que ça rentre dans les cases que cela comporte un sens narratif...

Palpatine revient, mais ne perçoit pas Grogu comme une menace, aussi puissant soit il... Bref, je pourrais continuer longtemps, mais la vraie cohérence et continuité doit être narrative à mon sens. Sinon, on accepté que Star Wars n'est que du divertissement/fan service où il fait relier les points à partir des dialogues uniquement. Chacun voit la chose comme il le souhaite, mais je ne vois pas ça ainsi pour ma part.


Tu réalises que le développement de Star Wars, c'est littéralement ça depuis le début ? Que les films de Lucas utilisaient déjà le même procédé ?
Dans ROTS, on nous sort une rencontre amicale entre Yoda et Chewbacca... Qui n'est absolument pas mentionnée dans l'OT.
Quid de Qui-Gon ? Et de la prophétie ? Obi-Wan qui ne reconnaît pas R2 etc...

Ca fait juste des années que Star Wars sort des productions à foison. Et ce genre de principe se retrouvait partout.
Les auteurs apportent leurs pierres à l'édifice, rajoutent des personnages qu'on ne voyait pas avant.
Star Wars, c'est une mythologie. Plus qu'un univers ultra cohérent.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Seryopelor » Jeu 12 Mai 2022 - 21:01   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Loucass824 a écrit:Palpatine revient, mais ne perçoit pas Grogu comme une menace, aussi puissant soit il... Bref, je pourrais continuer longtemps, mais la vraie cohérence et continuité doit être narrative à mon sens. Sinon, on accepté que Star Wars n'est que du divertissement/fan service où il fait relier les points à partir des dialogues uniquement. Chacun voit la chose comme il le souhaite, mais je ne vois pas ça ainsi pour ma part.


En suivant cette logique là, Qui-Gon n'aurait jamais pu exister, Darth Vader ne serait pas le père de Luke parce qu'en fait Darth Vader l'a tué, Ahsoka n'existerait pas, Ventress non plus, Maul serait mort dans TPM, le test de la Death Star sur Jedha serait impossible le premier test était sur Alderaan, Luke et Leia ne seraient pas jumeaux parce que Leia a connu sa mère avant qu'elle meure et Luke non.

Et tous les autres exemples qu'a donné Darkneo.

George Lucas a toujours priorisé l'histoire qu'il voulait raconter à la continuité. Sans la négliger non plus, mais en raccordant les bouts comme il pouvait après. Des fois c'est presque parfait et des fois moins. On est dans la même logique pour la série et on verra bien comment ce sera fait quand ça sortira, mais il y a rien de nouveau. L'idée de la série surprend, mais c'est très très très loin d'être la première fois qu'ils ajoutent des nouveaux événements/personnages là où on ne s'y attendait pas. La saga telle qu'on la connaît aujourd'hui n'existerait pas si on avait priorisé la continuité avant tout.
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 12 Mai 2022 - 23:28   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Loucass824 a écrit:
Tous les exemples que vous sortez ne sont cependant pas aussi problématiques.............pareil pour la prophétie.


Euh... La prophétie, c'est complètement un élément central hein. :transpire: (même si perso, j'aurais préféré qu'il n'y en ai pas)

Loucass824 a écrit:Ajouter des persos, c'est très bien. Mais quand on crée une œuvre, c'est la narration qui doit toujours être la priorité, car c'est le cœur même du récit, son but initial. Je cherche simplement à expliquer et défendre ma vision de l'art narratif, étendu à Star Wars. Je ne connais que très peu l'univers en général, justement car je n'aime pas beaucoup les incohérences narratives majeures, et que j'essaie de les éviter. Certaines sont pardonnables, mais plus le temps passe, plus il est difficile d'en pardonner de nouvelles, car la qualité intrinsèque est en dégringolade...


Le truc, c'est que Star Wars, ce n'est plus UNE oeuvre depuis des années. C'est un ENSEMBLE d'oeuvre avec des visions différentes.

Loucass824 a écrit:Au risque de blasphémer, ce n'est pas parce que Lucas a toujours eu l'habitude de laisser passer des incohérences narratives que c'est une bonne chose, que c'est normal ou légitime au final. C'est pour cela que j'en veux encore plus à la postlogie, car ils n'avaient pas ces contraintes habituelles que d'autres œuvres prequels ont eu.


Comme je pense que la Postlogie n'a aucune incohérence notoire à part le zapage complet de la relation Finn/Rose dans TROS, on ne sera pas d'accord sur ce point. Mais effectivement, Lucas le faisait déjà et c'était pas forcément cool. Mais c'était lui le décideur.
Quelqu'un s'est amusé d'ailleurs à créer une prélogie alternative qui respecte à la lettre ce qui est dit dans l'OT.

https://uneprelogiealternative.wordpress.com/



Loucass824 a écrit:J'ai aussi conscience que ma sensibilité est assez différente que d'autres. Je ne cherche pas à semer des tensions. J'ai écrit de très longs messages détaillant ma vision des choses, donc je vais me calmer un peu avant la diffusion de la série, plutôt que de polluer le sujet un peu trop souvent. J'aimerai avoir tort, et retrouver une part du plaisir que j'ai eu avec la trilogie originelle. Ou au moins avec la saison 1 de The Mandalorian. Mais tous les signes avant coureurs sont là, et n'indiquent rien de bon...


Personne ne te reproche ta sensibilité.
En revanche, quand on connaît un minimum Star Wars, on sait que la cohérence n'est plus respectée depuis longtemps peu importe le type de cohérence qu'elle soit narrative ou autre.
Et si tu te fixes uniquement sur ce principe pour apprécier les oeuvres de SW, tu fais fausse route. Je pense qu'il faut aller vers un autre univers moins développé et qui appartient encore uniquement à son auteur. The Orville par exemple. Comme tu le dis plus haut d'ailleurs : "la multiplication des oeuvres et les déclinaisons" n'est pas une bonne chose. Je suis même d'accord avec toi sur le principe. Mais Star Wars ne rentre plus dans le giron des "oeuvres appartenant à leur auteur" depuis lontemps.
Je ne dis pas que c'est bien ou que c'est mal. Je dis juste que c'est un fait. Et que pour pouvoir apprécier ces oeuvres, il faut revoir son niveau d'appréciation. Sinon, il vaut mieux se mettre à un autre univers. Ou attendre qu'on nous conte une nouvelle aventure inédite dans l'univers de SW. J'aurais adoré découvrir les aventures de Rey, Finn et Poe. C'était l'occasion d'aller vers d'autres horizons. Mais je crains que le bashing Postlogique ne donne pas envie pour les acteurs de revenir et les productions de s'y atteler. On verra bien.

Pour revenir au sujet, Obi-Wan ne m'intéresse pas vraiment mais ce n'est pas sur la cohérence que je vais juger la série mais sur sa réalisation et aussi le jeu des acteur. L'histoire de toute façon, on la connaît déjà rien qu'avec la bande annonce.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ashlack » Ven 13 Mai 2022 - 11:36   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Xendor a écrit:Euh... Comment on peut voler avec ça ? surtout que même si la lame existait, elle brûlerait l'air au lieu d'offrir une résistance et une poussée... :paf: Sans parler de réalisme dans une œuvre de fiction, il est tout simplement question de crédibilité.
Et même sans ça, ça reste un plagiat honteux de l'inspecteur Gadget :shock: j'espère qu'on n'y aura pas droit... :chut:

Non mais oublie, jamais ça rentrera dans ton dossier. Y'a rien qui tient debout avec les Inquisiteurs dans Rebels :paf:


Anthony11 a écrit:
ashlack a écrit:Il me semble qu'on avait vu ça dans Rebels, non ? De vrais gadgeto-sabres :D

Il ne me semble pas d'avoir vu ça dans Rebels, et en cherchant sur internet, je n'ai rien vu qui allait dans ce sens.

Autant pour moi, je dois confondre pour les sabres qui se divisent. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34761
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Ven 13 Mai 2022 - 13:07   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

@Loucass824

A long time ago...

Star Wars nous est raconté comme un conte de fées. Combien de versions différentes du Petit Chaperon Rouge? Chaque film, série, roman ou comics SW nous raconte sa version du conte. L'univers SW existe mais nous ne le connaissons que par des témoignages. La Guerre de Troie nous a été contée par Homère mais etait-ce la vraie Histoire? D'autres récits existent sur cet événement historique.

Il n'y a pas de problème narratif dans SW. Juste des points de vue.

A chacun de choisir celui qui lui convient et les oeuvres correspondantes.

Pour moi AOTC et ROTS n'existent plus, par exemple.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Bastos » Ven 13 Mai 2022 - 13:34   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Et pourtant Palpatine avait une famille et Anakin n'aime pas le sable qu'on le veuille ou non..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Ltf » Ven 13 Mai 2022 - 13:54   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Boba Fett a écrit:Interview de la réalisatrice pour EW :

https://ew.com/tv/obi-wan-kenobi-direct ... interview/

Fait intéressant, dont on pouvait se douter, Obi-Wan pense qu'Anakin n'a pas survécu à leur confrontation sur Mustafar :

Spoiler: Afficher
"At this point, both for him and for the galaxy, it's quite a dark period. And that actually made it really interesting to be telling a story in this period. It's a time when the Empire's ascending, it's post Order 66. So most of the Jedi have been killed. A lot of them are being hunted by the Inquisitors. So it's a very dark time to be a Jedi and most of them are hiding or dead. So for him at this point 10 years later, we're dealing with post Order 66 after Anakin, who he believes he killed, and then all his friends — everybody sort of gone or hiding. So it's a tough period for Obi-Wan."


Ça ne m'enchante pas du tout. En fait, cette série se déroule 8 à 10 ans trop tard. Et ça m'agace de plus en plus. J'ai l'impression de lire Dark Lord, l'Ascension de Dark Vador avec toutes ces nouvelles.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3771
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations