Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La musique du Livre de Boba Fett

Forum de la série télévisée live Star Wars (2021) consacrée à Boba Fett, se déroulant parallèlement à The Mandalorian.

Retourner vers The Book of Boba Fett

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar 0B1W4N » Ven 21 Jan 2022 - 14:57   Sujet: La musique du Livre de Boba Fett

La bande originale des épisodes 1 à 4 est disponible depuis aujourd'hui.
Voici la tracklist :

Spoiler: Afficher
1. Rebirth (3:16)
2. The Stranger (3:01)
3. Normal Day at the Office (2:41)
4. Fear Is a Sure Bet (3:48)
5. Desert Walk (3:00)
6. Boba’s Throne (3:45)
7. The Twins (4:37)
8. Stop That Train (4:06)
9. Like a Bantha (2:02)
10. The Ultimate Boon (5:07)
11. Aliit Ori’shya Tal’din (6:12)
12. Road Rage (4:56)
13. The Mod Parlour (3:04)
14. Fennec and Boba (2:08)
15. You Fly, I’ll Shoot (5:34)
16. The Families of Mos Espa (5:33)
17. The Book of Boba Fett – Ludwig Göransson (2:55)
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Boba Fett » Ven 21 Jan 2022 - 15:23   Sujet: Re: La musique du Livre de Boba Fett

"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Grievous90 » Ven 21 Jan 2022 - 15:29   Sujet: Re: La musique du Livre de Boba Fett

J'adore tellement cette musique :love:
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar GTZL1 » Ven 21 Jan 2022 - 16:37   Sujet: Re: La musique du Livre de Boba Fett

Les musiques sont loin d'être mauvaises mais je trouve quand même celles de Mando un cran au-dessus. D'ailleurs, vu que le plan à la fin de l'épisode 4 expose aussi le symbole Mythosaure sur l'armure de Boba, je me demande si la musique de Din Djarin ne va pas être généralisée à tout Mandalore.

Et à mes yeux, la Mandalorienne avec le meilleur thème reste Sabine :love:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 21 Jan 2022 - 16:54   Sujet: Re: La musique du Livre de Boba Fett

Difficile de comparer les deux musiques. Celle de TBBF est bien plus classique je trouve. La plupart des themes sont interprétés par un orchestre avec des chœurs et tout. Et dans TM on beaucoup plus d'electronique.
Il y a plein de themes tres tres classes dans TBBF.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 21 Jan 2022 - 18:32   Sujet: Re: La musique du Livre de Boba Fett

Je suis le seul a m'ambiancé comme pas permis sur la musique du rite de passage Tusken autour du feu? :transpire: :)

Je crois d'ailleurs c'est un de mes passage préféré de la serie pour le moment :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7354
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Ven 21 Jan 2022 - 18:33   Sujet: Re: La musique du Livre de Boba Fett

Darth Erytram a écrit:Je suis le seul a m'ambiancé comme pas permis sur la musique du rite de passage Tusken autour du feu? :transpire: :)

Je crois d'ailleurs c'est un de mes passage préféré de la serie pour le moment :oui:


Idem :wink:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 21 Jan 2022 - 18:52   Sujet: Re: La musique du Livre de Boba Fett

Boba Fett a écrit:
Darth Erytram a écrit:Je suis le seul a m'ambiancé comme pas permis sur la musique du rite de passage Tusken autour du feu? :transpire: :)

Je crois d'ailleurs c'est un de mes passage préféré de la serie pour le moment :oui:


Idem :wink:


Image
Moi t'façon vous me mettez des percussions , je suis vendu :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7354
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Ven 11 Fév 2022 - 12:42   Sujet: Re: La musique du Livre de Boba Fett

"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 14 Fév 2022 - 1:42   Sujet: Re: La musique du Livre de Boba Fett

Après plusieurs écoutes, je trouve que c'est une très bonne B.O. ! Un des points forts de la série.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Grievous90 » Lun 14 Fév 2022 - 2:48   Sujet: Re: La musique du Livre de Boba Fett

PiccoloJr a écrit:Après plusieurs écoutes, je trouve que c'est une très bonne B.O. ! Un des points forts de la série.

De même , je l'adore et je l'ai plus aimé à la musique de The Mandalorian , merci Ludwig Göransson.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 16 Fév 2022 - 9:50   Sujet: Re: La musique du Livre de Boba Fett

Ah, la musique de Goransson... On touche probablement au point qui m'a le plus déçu dans la série alors que je l'ai pourtant vraiment bien aimée au final. Pas que je l'aie trouvée mauvaise cette bande originale, elle a même quelques petits moments où elle brille carrément, et in fine vu les épisodes 5 et 6 ça fait sens que ce soit lui qui s'en soit occupé, mais la patte sonore de Goransson commence à m'agacer.

C'est dommage d'ailleurs de ne pas avoir une plus grande reminescence du thème originel de Boba dans ESB, je ne suis sans doute pas objectif car c'est un de mes thèmes musicaux favoris de la trilogie originale mais j'aurais adoré le retrouver tel quel dans la série.

J'espère de tout coeur que son style musical n'est pas en train de devenir LA nouvelle identité sonore de la saga en live action et que les prochaines séries , Kenobi en tête, proposeront quelque chose de différent et si possible (surtout pour Kenobi) plus proche du travail de Williams ! :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Grievous90 » Mer 16 Fév 2022 - 11:22   Sujet: Re: La musique du Livre de Boba Fett

Dark Reemus a écrit:Ah, la musique de Goransson... On touche probablement au point qui m'a le plus déçu dans la série alors que je l'ai pourtant vraiment bien aimée au final. Pas que je l'aie trouvée mauvaise cette bande originale, elle a même quelques petits moments où elle brille carrément, et in fine vu les épisodes 5 et 6 ça fait sens que ce soit lui qui s'en soit occupé, mais la patte sonore de Goransson commence à m'agacer.

C'est dommage d'ailleurs de ne pas avoir une plus grande reminescence du thème originel de Boba dans ESB, je ne suis sans doute pas objectif car c'est un de mes thèmes musicaux favoris de la trilogie originale mais j'aurais adoré le retrouver tel quel dans la série.

J'espère de tout coeur que son style musical n'est pas en train de devenir LA nouvelle identité sonore de la saga en live action et que les prochaines séries , Kenobi en tête, proposeront quelque chose de différent et si possible (surtout pour Kenobi) plus proche du travail de Williams ! :neutre:

Williams a fait un travail énorme avec les musiques Star Wars mais il commence à se faire vieux le papy , 90 piges quand même, à un moment il ne pourra plus faire de musiques , c'est pour ça qu'il faut faire une transition entre lui et de nouveaux compositeurs.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar GTZL1 » Mer 16 Fév 2022 - 11:34   Sujet: Re: La musique du Livre de Boba Fett

Grievous90 a écrit:Williams a fait un travail énorme avec les musiques Star Wars mais il commence à se faire vieux le papy , 90 piges quand même, à un moment il ne pourra plus faire de musiques , c'est pour ça qu'il faut faire une transition entre lui et de nouveaux compositeurs.

Kiner et Giacchino, justement, sont à mon sens de dignes héritiers du travail de Williams sur la saga. Et je rejoins Dark Reemus qu'il faudrait éviter que la BO de toutes les séries se ressemble. Goransson a fait du très bon boulot sur Mando et Boba Fett, je pense qu'il sera aussi sur Ahsoka, mais effectivement si Kenobi et Andor peuvent nous proposer d'autres styles ce serait parfait.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 16 Fév 2022 - 11:45   Sujet: Re: La musique du Livre de Boba Fett

Grievous90 a écrit:Williams a fait un travail énorme avec les musiques Star Wars mais il commence à se faire vieux le papy , 90 piges quand même, à un moment il ne pourra plus faire de musiques , c'est pour ça qu'il faut faire une transition entre lui et de nouveaux compositeurs.



Entièrement d'accord, le Maestro n'est pas éternel malheureusement, et j'oserais même dire que Mr Williams a bien le droit à un repos bien mérité après avoircomposé et dirigé autant de chefs d'oeuvres. Tout aussi d'accord avec GTZL1 quand au fait que Giacchino en est un digne héritier vu son travail sur Rogue One (et Jurassic World où là aussi il a du passer après le Maestro). C'est exactement pour ça que j'espère qu'on ne verra pas trop souvent Gorranson aux commandes musicales de la saga parce que là le petit constat qui s'impose de mon côté est que malgré le vent de fraicheur bienvenu que fut son travail à la sortie de la première saison du Mando, son style tend vers une certaine redondance que j'espère ne pas voir devenir récurrente dans les séries live action. Oserais-je même dire que j'espère que la série Chippie ne verra pas Gorranson aux crédits ? :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar GTZL1 » Mer 16 Fév 2022 - 11:59   Sujet: Re: La musique du Livre de Boba Fett

Dark Reemus a écrit:Oserais-je même dire que j'espère que la série Chippie ne verra pas Gorranson aux crédits ? :neutre:

C'est évident qu'il n'y aura pas de série Ahsoka sans son thème par Kevin Kiner :love:, mais vu que cette série est liée à Mando et Boba Fett, je serais pas surpris de voir Goransson à la manoeuvre.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Forothangail » Mer 16 Fév 2022 - 12:07   Sujet: Re: La musique du Livre de Boba Fett

Dark Reemus a écrit:Ah, la musique de Goransson... On touche probablement au point qui m'a le plus déçu dans la série alors que je l'ai pourtant vraiment bien aimée au final. Pas que je l'aie trouvée mauvaise cette bande originale, elle a même quelques petits moments où elle brille carrément, et in fine vu les épisodes 5 et 6 ça fait sens que ce soit lui qui s'en soit occupé, mais la patte sonore de Goransson commence à m'agacer.

C'est dommage d'ailleurs de ne pas avoir une plus grande reminescence du thème originel de Boba dans ESB, je ne suis sans doute pas objectif car c'est un de mes thèmes musicaux favoris de la trilogie originale mais j'aurais adoré le retrouver tel quel dans la série.

J'espère de tout coeur que son style musical n'est pas en train de devenir LA nouvelle identité sonore de la saga en live action et que les prochaines séries , Kenobi en tête, proposeront quelque chose de différent et si possible (surtout pour Kenobi) plus proche du travail de Williams ! :neutre:


Mais Goransson n'est pas le compositeur de la série, c'est Joseph Shirley qui l'est. Goransson n'a fait que le thème du générique, et bien sûr son travail sur TM a été amplement réutilisé/réorchestré dans TBOBF.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 16 Fév 2022 - 12:25   Sujet: Re: La musique du Livre de Boba Fett

Merci pour la précision, et désolé pour la méprise :jap:

Toujours est-il que les deux séries partagent une couleur musicale très similaire. Elles traitent toutes deux de guerriers en armure de beskar au final donc ça fait presque sens, mais je souhaitais tout simplement partager ma crainte :cute:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 17 Fév 2022 - 14:14   Sujet: Re: La musique du Livre de Boba Fett

GTZL1 a écrit:
Grievous90 a écrit:Williams a fait un travail énorme avec les musiques Star Wars mais il commence à se faire vieux le papy , 90 piges quand même, à un moment il ne pourra plus faire de musiques , c'est pour ça qu'il faut faire une transition entre lui et de nouveaux compositeurs.

Kiner et Giacchino, justement, sont à mon sens de dignes héritiers du travail de Williams sur la saga. Et je rejoins Dark Reemus qu'il faudrait éviter que la BO de toutes les séries se ressemble. Goransson a fait du très bon boulot sur Mando et Boba Fett, je pense qu'il sera aussi sur Ahsoka, mais effectivement si Kenobi et Andor peuvent nous proposer d'autres styles ce serait parfait.


Je pense qu'ils vont privilégier les élèves de Williams pour les prochaines BO. Ça serait logique pour que le changement se fasse dans la continuité.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar link224 » Jeu 17 Fév 2022 - 14:20   Sujet: Re: La musique du Livre de Boba Fett

GTZL1 a écrit:mais effectivement si Kenobi et Andor peuvent nous proposer d'autres styles ce serait parfait.


Fabien Lyraud a écrit:Je pense qu'ils vont privilégier les élèves de Williams pour les prochaines BO. Ça serait logique pour que le changement se fasse dans la continuité.


serie-live-andor-f122/la-musique-de-la-serie-andor-t21852.html ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 


Retourner vers The Book of Boba Fett


  •    Informations