Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Forum de la série télévisée live Star Wars (2021) consacrée à Boba Fett, se déroulant parallèlement à The Mandalorian.

Retourner vers The Book of Boba Fett

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cherrymoon » Mer 09 Fév 2022 - 15:07   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

oups...dejà emis.
Modifié en dernier par Cherrymoon le Mer 09 Fév 2022 - 15:09, modifié 2 fois.
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 09 Fév 2022 - 15:07   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Boba Fett a écrit:
Angedabe a écrit:Ce que j'en pense?
Il est charismatique et c'est bien le seul point positif de la série. Donc pour moi ils vont le garder en vie.
Même si rien n'est sûr. :neutre:
Disney aime garder ce qui fonctionne. :diable:


Spoiler: Afficher
Il est mort. Et c'était prévisible qu'il en serait ainsi.

Ils auraient du garder leur confrontation finale pour la série TBB, là on a juste le plaisir d'une retranscription en live action. Ça s'arrête là.


"plaisir"....pas moi en tout cas, dans Bad Batch , dites ce que vous voulez, ça aurait été 20 000 fois moins expédié, surtout avec Filoni derriere, y aurait eu une vrai tension et une vrai ligne scenaristique dramatique! LA! :o
La c'était clairement " on utilise et SURTOUT on se debarasse d'un bon méchant de l'univers qui traine dans les cartons".
Le pauv' Filoni qui a ramener Bane dans Bad Batch et qui doit se dire, "bon sang , il me l'ont fait survivre pour que ça soit bouclé comme ça?!"

Meme en le faisant apparaitre plus tot chronologiquement, et en lui faisant de nouveau des interactions avec Boba dans Bad Badtch ou quoi, ça rattrapera pas le préjudice . :pfff: :(
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7429
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dantesk » Mer 09 Fév 2022 - 15:11   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Mouais, un ratage pour une série qui se veut s'appeler Boba fett. D'ailleurs il est ou le "book"? Pourquoi ce nom pour cette série?

Finalement je suis juste content pour les mauvaises raisons, à savoir que c'est la saison 2.5 de Mandalorian et que l'on a pas eu à attendre 2 ans pour avoir des nouvelles.

A part la création du N1 pimpé et le retour de Grogu je ne vais pas retenir grand chose de cette série.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1447
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar illidqn » Mer 09 Fév 2022 - 15:15   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Finalement Fennec aura fait enfin ce qui la démangeait depuis le départ.. Assassiner ! :lol:
illidqn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 28 Sep 2016
 

Messagepar Boba Fett » Mer 09 Fév 2022 - 15:24   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Darth Erytram a écrit:"plaisir"....pas moi en tout cas, dans Bad Batch , dites ce que vous voulez, ça aurait été 20 000 fois moins expédié, surtout avec Filoni derriere, y aurait eu une vrai tension et une vrai ligne scenaristique dramatique! LA! :o
La c'était clairement " on utilise et SURTOUT on se debarasse d'un bon méchant de l'univers qui traine dans les cartons".
Le pauv' Filoni qui a ramener Bane dans Bad Batch et qui doit se dire, "bon sang , il me l'ont fait survivre pour que ça soit bouclé comme ça?!"

Meme en le faisant apparaitre plus tot chronologiquement, et en lui faisant de nouveau des interactions avec Boba dans Bad Badtch ou quoi, ça rattrapera pas le préjudice . :pfff: :(


Spoiler: Afficher
Pour ça, entre autre, que je disais qu'ils auraient du garder leur confrontation finale pour TBB.

Concernant Filoni, à mon avis il est en accord avec cette fin, voir même l'a voulait. Favreau et lui travaillent ensemble.
N'oublions pas que Filoni c'est le gars qui a expédié la mort de Maul dans un épisode de Rebels.

Bane était trop vieux pour cette série, d'ailleurs la remarque sur son âge venant de Boba m'a fait sourire, vu que lui-même parait 20 ans de plus.
Il y a longtemps qu'il aurait du clamser.

Pour les fans du perso, voyons ce bon côté des choses, le gars a eu une longue vie. Ce qui signifie plein d'histoires à raconter le concernant, ne s'arrêtant pas à la guerre des clones et quelques mois après.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Lookens » Mer 09 Fév 2022 - 15:29   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Boba Fett a écrit:
Darth Erytram a écrit:"plaisir"....pas moi en tout cas, dans Bad Batch , dites ce que vous voulez, ça aurait été 20 000 fois moins expédié, surtout avec Filoni derriere, y aurait eu une vrai tension et une vrai ligne scenaristique dramatique! LA! :o
La c'était clairement " on utilise et SURTOUT on se debarasse d'un bon méchant de l'univers qui traine dans les cartons".
Le pauv' Filoni qui a ramener Bane dans Bad Batch et qui doit se dire, "bon sang , il me l'ont fait survivre pour que ça soit bouclé comme ça?!"

Meme en le faisant apparaitre plus tot chronologiquement, et en lui faisant de nouveau des interactions avec Boba dans Bad Badtch ou quoi, ça rattrapera pas le préjudice . :pfff: :(


Spoiler: Afficher
Pour ça, entre autre, que je disais qu'ils auraient du garder leur confrontation finale pour TBB.

Concernant Filoni, à mon avis il est en accord avec cette fin, voir même l'a voulait. Favreau et lui travaillent ensemble.
N'oublions pas que Filoni c'est le gars qui a expédié la mort de Maul dans un épisode de Rebels.

Bane était trop vieux pour cette série, d'ailleurs la remarque sur son âge venant de Boba m'a fait sourire, vu que lui-même parait 20 ans de plus.
Il y a longtemps qu'il aurait du clamser.

Pour les fans du perso, voyons ce bon côté des choses, le gars a eu une longue vie. Ce qui signifie plein d'histoires à raconter le concernant, ne s'arrêtant pas à la guerre des clones et quelques mois après.


Je suis d'accord avec quasiment tout ce que tu as dit SAUF sur
Spoiler: Afficher
la mort de Maul, la séquence de Rebels est vraiment faite pour rester dans les mémoires notamment avec la parade de Obi-wan face au coup de Maul qui avait tué Qui Gonn de cette manière... et puis Maul avait été bien développé avant dans Rebels, contrairement à Bane qu'on ramène juste pour se faire tuer après.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Forothangail » Mer 09 Fév 2022 - 15:33   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Boah, comme d'hab', les comics auront la charge de combler les trous. Les comics ça sert de réservoir pour piocher des trucs sans s'encombrer du background et pour combler les trucs qu'on a pas le temps/envie de mettre à l'écran, non?
Si War Of The Bounty Hunters avait été publié un an plus tard, on l'aurait eu, le passif.

Enfin c'est comme ça que je le ressens, dans l'attitude des personnes en charge des séries/films.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 09 Fév 2022 - 15:44   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Boom Boom Grrrr Grrrr

C'est tout ? Bon ok pas sur d'avoir envie de la revoir un jour cette série en dehors des deux épisodes précédents... :(
J'espère que c'est un petit "accident" et que les prochaines séries Star Wars auront quelque chose à raconter. :neutre:
Modifié en dernier par le dieu jedi le Mer 09 Fév 2022 - 15:45, modifié 1 fois.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3216
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Ares44 » Mer 09 Fév 2022 - 15:44   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Bon c'est fini et c'était tout de même laborieux. Globalement je dirais que je suis déçu de cette série, c'était pas nul mais pas dingue non plus, donc je noterai "moyen-bon". Enfin j'aurai pas passé non plus un mauvais moment contrairement à DRII :P , mais...

...on aura eu un Boba que je ne reconnaissais pas du tout comme le Boba Fett de l'OT qui correspond selon moi plus à la personnalité de Din Djarin (mais bon dommage, le rôle était déjà prit..). Là on a un Boba trop gentil, trop compatissant, pas très efficace dans les combats, qui se fait bolosser par tout le monde et qui n'arrive pas à faire grand chose sans Fennec ni Din Djarin. Mais bon, la volonté d'en faire un gros gentil nounours plein de bonté et d'honneur est clairement visible. Au final il y a eu de bonnes idées (dont le passage chez les tusken, Cad Bane, Krrsaantan, le test du N-1) mais balayé par trop de mauvaise. Une histoire basique pourtant mais ou on avait pas grand chose à raconter visiblement, et quelques invraisemblances dans les situations, c'est pas grave on va ajouter plein de fan service et 1/3 de l'histoire sur le Mandalorian et la mascotte SW "Grogu" pour satisfaire les fans et enfants. Une réalisation en dent de scie (surtout les épisodes 1, 3 et 7... :D ). J'ajouterai néanmoins une très bonne note pour le thème musical de Boba Fett

Concernant cet épisode, j'ai bien aimé la baston en jetpack avec Boba et Din, et le passage avec Cad bane, mais sinon c'était ultra prévisible du début à la fin. Les dialogues n'étaient pas terribles, et j'ai trouvé les combats avec les robots beaucoup trop long. Sans compter la fin des chefs de clan beaucoup trop vite expédié

Et merci à Luke de ne pas avoir la décence de se bouger le cul pour raccompagner Grogu à l'autre bout de la galaxie (franchement, c'est pas sérieux...encore une grossière erreur scénaristique...)

Bon en espérant qu'on ai un Obiwan et un Andor d'un tout autre niveau...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Boba Fett » Mer 09 Fév 2022 - 15:48   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Lookens a écrit:
Je suis d'accord avec quasiment tout ce que tu as dit SAUF sur
Spoiler: Afficher
la mort de Maul, la séquence de Rebels est vraiment faite pour rester dans les mémoires notamment avec la parade de Obi-wan face au coup de Maul qui avait tué Qui Gonn de cette manière... et puis Maul avait été bien développé avant dans Rebels, contrairement à Bane qu'on ramène juste pour se faire tuer après.


J'ai jamais accroché à cette séquence. Ayant un sentiment de gâchis, ce "tout ça pour ça". L'impression que Filoni a voulu réparer "l'erreur" de Lucas de faire revivre le perso en le tuant de nouveau par le même protagoniste dès que l'occasion s'est présentée.

Spoiler: Afficher
Je trouve que, contrairement à Maul, Bane a une meilleure porte de sortie. Certes, c'est expéditive, mais encore une fois ça intervient très tard dans l'histoire. Le gars est toujours en activité à un âge avancé, toujours badass. Il se paye le luxe d'un dernier tour de piste en live action. Et je trouve qu'il est bien plus charismatique que Boba dans sa série. Pas difficile vous me direz.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkNeo » Mer 09 Fév 2022 - 16:10   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Ares44 a écrit:Et merci à Luke de ne pas avoir la décence de se bouger le cul pour raccompagner Grogu à l'autre bout de la galaxie (franchement, c'est pas sérieux...encore une grossière erreur scénaristique...)


Non mais c'est tellement pété comme truc...
Ils auraient pas pu se faire rencontrer Luke et Din avec une conversation entre eux sur le sort de Grogu ? Plutôt que d'utiliser Ahsoka comme entremetteuse pour les empêcher de se voir ? Et pour quelle raison ? Pour éviter que Din ne l'influence sur son choix ? Mais le choix de Grogu était déjà fait à mon avis. Je reste de toute façon persuadé que le Luke de ce moment n'aurait jamais mis personne face à un tel choix...enfin bref. C'est comme ça. :cry:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17853
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mer 09 Fév 2022 - 16:26   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

DRIII a écrit:Déjà. on n'a pas beaucoup vu Boba se préoccuper d'un peuple dont il n'aspire qu'à devenir le racketteur en chef (parce que c'est ça le Daimyo).


Euh... non. Pas du tout. Le Daimyo version Jabba, oui. Mais Boba veut devenir un bon roi pour son peuple. "L'epice est mauvaise pour mon peuple" n'est qu'un element parmi d'autres qui montre que Boba ne souhaite pas devenir un Jabba bis. Il part de la situation existante et veut changer les choses petit à petit. (Jabba aurait tué les mods, Boba les engage par exemple) Il n'est pas doué pour régner (Il s'en rend compte au cours de la série où il est dépassé par les événements, s'en remettant à Fennec) mais il essaie. Je le vois bien laisser les clés à Fennec et partir rejoindre Mando suite à leur échange dans cet épisode sur pourquoi le Mando reste pour l'aider. J'ai eu l'impression que Boba réalisait qu'il se fourvoyait sur son propre destin.

Tu restes bloqué sur ta pré-vision de la série que tu voulais voir. Tu n'ecoutes pas les dialogues. Tous ne sont pas bons, loin s'en faut, mais ils détaillent bien la psychologie de Boba que tu te refuses à comprendre. Pour toi, ça reste un mafieux voulant devenir le grand mafieux dans une guerre de mafieux. Ce n'est pas ce que raconte la série. C'est un homme qui se cherche, qui cherche à venger la mort de sa famille et à libérer un peuple d'un dictateur au passage.

En Corée du Nord aussi tout semble bien se passer pour les habitants. Doit y avoir un taux de criminalité très bas. Doit-on considérer que c'est un paradis pour autant ?

Boba se voit en messie de Tatooine (d'où le livre de....) mais n'en a pas les épaules. Un enfant qui joue aux adultes. Apres sa renaissance du Sarlacc, c'est un gamin devenu une seconde fois orphelin trop tôt.

Il a réussi à s'entourer de gens en qui il peut faire confiance. Il a éliminé son rival de toujours. Mais "on n'est pas fait pour ça". Lui en tout cas. Fennec semble prête de son côté.

Boba cherche toujours sa voie. Peut-etre Mandalore ? Ça bouclerait la boucle de son armure. Nous verrons bien.

En tout cas il n'a jamais exprimé le désir d'être mafieux/yakuza dans les 7 épisodes de cette série. Juste de régner. Un roi n'est pas forcément un tyran.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Grievous90 » Mer 09 Fév 2022 - 16:26   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Très bon épisode, sympa à regarder, le combat avec les robots etais pas mal et on se rend vraiment que c'est difficile de les détruire et que ca ne prend pas 2 minutes.Voir Boba chevaucher un Rancor , qu'est ce que c'est excellent.
J'ai un reproche a faire pour la mort de Bane que je trouve un peu rapide
.
En conclusion de la série , ravie , juste dommage que dans les 2 épisodes d'avant qu'on est pas beaucoup vu Boba mais bon en même temps c'est une saison 2.5 de the mandalorian.Bien que la série soit très sympa , dommage que Boba ne soit pas comme dans l'OT , j'aurai voulu avoir un Boba plus tranchant et plus méchant.
Petite pensée à Luke qui va bien se faire chier tout seul dans son temple.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar gregfox » Mer 09 Fév 2022 - 16:29   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Le duel final entre Bane et Fett tease bien à mon avis leur 1er à venir dans la saison 2 de TBB.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 650
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 09 Fév 2022 - 16:29   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Lookens a écrit:Je suis d'accord avec quasiment tout ce que tu as dit SAUF sur
Spoiler: Afficher
la mort de Maul, la séquence de Rebels est vraiment faite pour rester dans les mémoires notamment avec la parade de Obi-wan face au coup de Maul qui avait tué Qui Gonn de cette manière... et puis Maul avait été bien développé avant dans Rebels, contrairement à Bane qu'on ramène juste pour se faire tuer après.


Tout a fait d'accord avec ça (et pourtant je fait partit de ceux que sa mort "a la samourai" a grandement refroidi ), mais meme court, c'était bien mieux géré que ici, comme dit lookens le perso avait été réintroduit bien plus tot, il y avait le tontexte, le déroulé (bien que pas ma came) et ces dernier instant chargé d'émotions dans les bras de Kenobi...

La on avait un début de quelque chose...mais ça maquait totalement de fond, d'impact. Emballé s'est tué, passons a la suite. :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7429
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Shankikenobi » Mer 09 Fév 2022 - 16:35   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Episode vu, et y'a pas grand chose à sauver.
Réal aux fraises (en fait l'épisode 3 ça allait), ralentis aléatoires pendant les scènes d'action, mixage son hasardeux... et probablement la pire écriture de la série.
En vrac: Tout le monde dans cet épisode ferait passer Holdo pour le Grand Amiral Thrawn, à en juger par les choix et décisions tactiques, aussi bien chez les pykes que dans la team Boba. Le rancor se TP probablement (je doute que Boba ait pu aller le chercher et le ramener aussi vite), tout le monde arrive toujours exactement au moment où tout semble perdu, le Beskar a géométrie variable (un coup ça peut tanker le feu nourri d'une vingtaine de personnes, un coup ça arrête péniblement un tir de Cad Bane), la scène post-générique qui tease un truc qu'on savait déjà (le résumé de début d'épisode nous rappelait bien que les villageois lui avaient prodigué les premiers soins)... et j'en oublie probablement. Même des droidekas géants ne peuvent sauver cet épisode.

Petite pensée aussi pour tous ceux qui regardent juste The Mandalorian et qui donc vont passer instantanément d'une séparation lourde de poids émotionnel à "en fait on est à nouveau ensembles, et vous étiez même pas là pour voire notre réunion."
Modifié en dernier par Shankikenobi le Mer 09 Fév 2022 - 16:39, modifié 1 fois.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Boba Fett » Mer 09 Fév 2022 - 16:35   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Darth Erytram a écrit:La on avait un début de quelque chose...mais ça maquait totalement de fond, d'impact. Emballé s'est tué, passons a la suite. :neutre:


C'est le métier qui veut ça. Ce type de perso est dans une voie où la mort ne peut être qu'expéditive. Comme le Boba d'avant avec le Sarlacc ou son père contre Mace Windu. C'est dans leur nature de briller puis de s'éteindre abruptement.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mer 09 Fév 2022 - 16:42   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

DarkNeo a écrit:
Ares44 a écrit:Et merci à Luke de ne pas avoir la décence de se bouger le cul pour raccompagner Grogu à l'autre bout de la galaxie (franchement, c'est pas sérieux...encore une grossière erreur scénaristique...)


Non mais c'est tellement pété comme truc...
Ils auraient pas pu se faire rencontrer Luke et Din avec une conversation entre eux sur le sort de Grogu ? Plutôt que d'utiliser Ahsoka comme entremetteuse pour les empêcher de se voir ? Et pour quelle raison ? Pour éviter que Din ne l'influence sur son choix ? Mais le choix de Grogu était déjà fait à mon avis. Je reste de toute façon persuadé que le Luke de ce moment n'aurait jamais mis personne face à un tel choix...enfin bref. C'est comme ça. :cry:


Parce que R2 c'est n'importe qui? Juste un livreur Deliveroo?

Tu ne penses pas que Luke puisse se sentir mal, voire trahi, que son premier élève refuse son apprentissage ? N'a-t-il pas le droit d'accuser le coup ?

Tu dis que personne n'aurait mis Grogu face à un tel choix mais justement Luke reste humain, contrairement aux Jedi prelogiques qui ne posaient pas la question à leurs padawans. Luke voit le tiraillement dans le coeur de Grogu et ne veut pas lui faire subir sa destinée. (Anakin n'a jamais eu le droit de revoir sa mère, une des causes de sa chute) Il lui propose donc de choisir. Rien ne l'empêchera de revenir plus tard, une fois prêt à apprendre, le coeur apaisé.

Mais pour le moment, Luke le prend comme un échec personnel. En tout cas jusqu'à preuve du contraire quand on le reverra et qu'on saura vraiment comment il a réagi.

Luke a donc confié Grogu à son meilleur ami pour le ramener à son père. C'est une preuve d'humanité.

On a vraiment un lien avec TLJ dans cette série avec ces "Luke n'aurait jamais fait ça" ! Un lien de plus, avec le temple et le côté amateur des héros principaux avec ces plans qui échouent!
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar magiefeu » Mer 09 Fév 2022 - 16:42   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

gregfox a écrit:Le duel final entre Bane et Fett tease bien à mon avis leur 1er à venir dans la saison 2 de TBB.


le premier duel entre Boba et Cad Bane a déjà eu lieu dans The Bad Batch.
C'est pour ça qu'il a un pansement à la tête
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Boba Fett » Mer 09 Fév 2022 - 16:46   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Superpingouinthe13th a écrit:Luke a donc confié Grogu à son meilleur ami pour le ramener à son père.


Là-dessus j'aurais une question. Comment Luke sait que Din Djarin est sur Tatooine ?

magiefeu a écrit:le premier duel entre Boba et Cad Bane a déjà eu lieu dans The Bad Batch.
C'est pour ça qu'il a un pansement à la tête


On peut le supposer.
Mais l'arc non fini présentait un match nul. Bane parle d'un combat qu'il aurait gagné. Un deuxième ou une réécriture du premier sur la finalité ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Pierrick » Mer 09 Fév 2022 - 16:48   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Shankikenobi a écrit: le Beskar a géométrie variable (un coup ça peut tanker le feu nourri d'une vingtaine de personnes, un coup ça arrête péniblement un tir de Cad Bane)
Pour le coup (et même si l'épisode a plein de problèmes), le tir de Cad Bane l'atteint entre l'épaule et le plastron, a un endroit qui n'est pas protégé par le Beskar. :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1278
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 09 Fév 2022 - 16:53   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Boba Fett a écrit:
Là-dessus j'aurais une question. Comment Luke sait que Din Djarin est sur Tatooine ?


Mando a du le dire a R2 sur la planète de Luke, c'est toujours plus facile a imaginer que comment Boba sait que Din est sur Tython ou comme Mando retrouve Grogu
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2398
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar barau-leevr » Mer 09 Fév 2022 - 16:56   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Boba Fett a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:Luke a donc confié Grogu à son meilleur ami pour le ramener à son père.


Là-dessus j'aurais une question. Comment Luke sait que Din Djarin est sur Tatooine ?

Comme d'habitude, la magie ! :neutre:
Comment Mando connaissait-il la localisation de Luke ?
Comment avait-il que le croiseur de Gideon ne changerait pas de coordonnées après avoir récupéré ces dernières dans l'épisode S02E07 ?
Comment Boba Fett a pu traquer Mando jusqu'à Tython ?
Et c'est sans parler des balises qui géocalisent les primes, pour tous les chasseurs mais pas pour l'Empire. :paf:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Shankikenobi » Mer 09 Fév 2022 - 17:00   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Pierrick a écrit:
Shankikenobi a écrit: le Beskar a géométrie variable (un coup ça peut tanker le feu nourri d'une vingtaine de personnes, un coup ça arrête péniblement un tir de Cad Bane)
Pour le coup (et même si l'épisode a plein de problèmes), le tir de Cad Bane l'atteint entre l'épaule et le plastron, a un endroit qui n'est pas protégé par le Beskar. :)


My bad, effectivement. :transpire:
Après c'était juste un détail, moins important à mes yeux que la plupart des autres trucs que je mentionnais (le pire selon moi c'est les choix stratégiques)

Dark Servatos a écrit:
Boba Fett a écrit:
Là-dessus j'aurais une question. Comment Luke sait que Din Djarin est sur Tatooine ?


Mando a du le dire a R2 sur la planète de Luke, c'est toujours plus facile a imaginer que comment Boba sait que Din est sur Tython ou comme Mando retrouve Grogu


Pourquoi Mando le dirait à R2? :think:
Modifié en dernier par Shankikenobi le Mer 09 Fév 2022 - 17:02, modifié 1 fois.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar DRIII » Mer 09 Fév 2022 - 17:00   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Superpingouinthe13th a écrit:
DRIII a écrit:Déjà. on n'a pas beaucoup vu Boba se préoccuper d'un peuple dont il n'aspire qu'à devenir le racketteur en chef (parce que c'est ça le Daimyo).


Euh... non. Pas du tout. Le Daimyo version Jabba, oui. Mais Boba veut devenir un bon roi pour son peuple.


Le souci, c'est que : 1/ ce n'est pas son peuple, Boba Fett n'a aucun lien avec les habitants de Mos Espa ; 2/ Le peuple ne lui a rien demandé.

"L'epice est mauvaise pour mon peuple" n'est qu'un element parmi d'autres qui montre que Boba ne souhaite pas devenir un Jabba bis.


Ça ne montre rien du tout, puisque ce n'est pas illustré dans cette série.

D'ailleurs, question : de quoi vit Boba, de quelles activités proviennent les fameux "crédits" dont il se prévaut à la fin l'épisode 4 ? Le maraîchage bio, la vente de guides touristiques, l'organisation de treks dans le désert ?

Tu restes bloqué sur ta pré-vision de la série que tu voulais voir. Tu n'ecoutes pas les dialogues. Tous ne sont pas bons, loin s'en faut, mais ils détaillent bien la psychologie de Boba que tu te refuses à comprendre. Pour toi, ça reste un mafieux voulant devenir le grand mafieux dans une guerre de mafieux. Ce n'est pas ce que raconte la série. C'est un homme qui se cherche, qui cherche à venger la mort de sa famille et à libérer un peuple d'un dictateur au passage.

En Corée du Nord aussi tout semble bien se passer pour les habitants. Doit y avoir un taux de criminalité très bas. Doit-on considérer que c'est un paradis pour autant ?


On a vu la même série ? Parce que tes comparaisons sont totalement hors-sujet.

Tu parles de dictature mais elle se manifeste comment cette dictature dans la série ? Tu vois un peuple martyrisé, sous surveillance, entravé à Mos Espa ? Il faut me dire où. La seule plainte concerne le vendeur d'eau qui fait grimper les prix :transpire:

Tu as quand même bien vu que les mods - qui sont censés incarner la jeunesse rebelle de Mos Espa - se baladent tranquillos en ville, sans entrave et font grosso modo ce qu'ils veulent. Trop féroce cette dictature :paf:

Ensuite qui est ou était le dictateur ? Bib Fortuna ? Pas trop, c'était un homme-lige, il laissait ses barons (ou ex-barons) diriger leurs quartiers et visiblement personne n'en avait rien à foutre. Y-a-t-il au moins un moment dans cette série où l'on entend quelqu'un se plaindre de Bib Fortuna ? Est-ce alors le maire de Mos Espa ? Non plus. On ne sait même pas comment ce type est désigné. Sortie de sa garde personnelle très légère, il s'appuie sur quelles forces de police ? Et bien aucune. On aurait donc ici un dictateur nord-coréen sans police, sans espion... Dernière possibilité : le chef des Pykes... qui vit à Mos Eisley. Et dont là encore, tout le monde se fout.

Donc on a une dictature dénuée des caractéristiques d'une dictature et de dictateur. C'est quand même compliqué.

Et Boba Fett à l'issue de ce dernier épisode, il est quoi ? Un gentil démocrate élu ?

Boba se voit en messie de Tatooine (d'où le livre de....) mais n'en a pas les épaules. Un enfant qui joue aux adultes. Apres sa renaissance du Sarlacc, c'est un gamin devenu une seconde fois orphelin trop tôt.


Un enfant, non mais sérieusement quoi, tu as vu la gueule du gosse.

En tout cas il n'a jamais exprimé le désir d'être mafieux/yakuza dans les 7 épisodes de cette série. Juste de régner. Un roi n'est pas forcément un tyran.


Mais il règne sur quoi au juste, dis-moi ?

Je te donne la réponse : un empire criminel, oui. Que la série prend surtout soin de ne pas détailler.

Tu vois, cette série est tellement vide, tellement creuse, ne raconte tellement rien que tu es obligé de faire appel à ta très riche imagination pour essayer de combler ce vide et de donner du sens à cette série qui n'en a absolument aucun.
Modifié en dernier par DRIII le Mer 09 Fév 2022 - 19:31, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Mer 09 Fév 2022 - 17:03   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Dark Servatos a écrit:Mando a du le dire a R2 sur la planète de Luke, c'est toujours plus facile a imaginer que comment Boba sait que Din est sur Tython ou comme Mando retrouve Grogu


barau-leevr a écrit:Comme d'habitude, la magie ! :neutre:
Comment Mando connaissait-il la localisation de Luke ?
Comment avait-il que le croiseur de Gideon ne changerait pas de coordonnées après avoir récupéré ces dernières dans l'épisode S02E07 ?
Comment Boba Fett a pu traquer Mando jusqu'à Tython ?
Et c'est sans parler des balises qui géocalisent les primes, pour tous les chasseurs mais pas pour l'Empire. :paf:


C'est vrai que Djarin qui retrouve Luke et Grogu est WTF aussi
Par contre pour Boba qui remonte la piste jusqu'à Tython, là on peut aisément trouver une explication. C'est un chasseur, il traque sa proie, il a pu faire poser un mouchard sur le Razor Crest par exemple.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 09 Fév 2022 - 17:07   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Boba Fett a écrit:
C'est vrai que Djarin qui retrouve Luke et Grogu est WTF aussi
Par contre pour Boba qui remonte la piste jusqu'à Tython, là on peut aisément trouver une explication. C'est un chasseur, il traque sa proie, il a pu faire poser un mouchard sur le Razor Crest par exemple.


Après une galaxie c'est petit donc pour retrouvé quelqu'un c'est facile :D
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2398
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Mer 09 Fév 2022 - 17:09   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Dantesk a écrit:Mouais, un ratage pour une série qui se veut s'appeler Boba fett. D'ailleurs il est ou le "book"? Pourquoi ce nom pour cette série?

Finalement je suis juste content pour les mauvaises raisons, à savoir que c'est la saison 2.5 de Mandalorian et que l'on a pas eu à attendre 2 ans pour avoir des nouvelles.

A part la création du N1 pimpé et le retour de Grogu je ne vais pas retenir grand chose de cette série.


On notera que même dans son aspect Mandalorian saison 2.5, cette série flingue tout l'aspect émotionnel et dramatique de la fin de la saison 2. Rendant finalement l'escapade de Grogu avec Luke totalement inutile.

Les retrouvailles de Grogu et du Mando auraient pu constituer un enjeu à part entière de la prochaine saison du Mando. Mais non, aussitôt constitué, aussitôt évacué :transpire:
Modifié en dernier par DRIII le Mer 09 Fév 2022 - 17:41, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Mer 09 Fév 2022 - 17:11   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

DRIII a écrit:Tu vois, cette série est tellement vide, tellement creuse, ne raconte tellement rien que tu es obligé de faire appel à ta très riche imagination pour essayer de combler ce vide et de donner du sens à cette série qui n'en a absolument aucun.


Il voit ce qu'il a envie de voir. Essaye de respecter un peu l'avis des autres, pour changer. :wink:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Kessel » Mer 09 Fév 2022 - 17:24   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Sublime ! 8-)

Rien d'autres à dire :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Dantesk » Mer 09 Fév 2022 - 17:25   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

DRIII a écrit:On notera que même dans son aspect Mandalorian saison 2.5, cette série flingue tout l'aspect émotionnel et dramatique de la fin de la saison 2. Rendant finalement l'escapade de Grogu avec Luke totalement inutile.

Les retrouvailles de Grogu et du Mando auraient pu constituer un enjeu à part entière de la prochaine saison du Mando. Mais non, aussi constitué, aussitôt évacué :transpire:


Ca me fait penser à l'épisode 9 qui met en place quelques éléments dramatiques ou c'est résolu ou stoppé 5 minutes plus tard dans le film. C'est vrai qu'il n'y avait pas à en montrer tant, le chapitre 5 ou il se créé un vaisseau aurait largement suffit et à la fin de la série il partait chercher Grogu. Trop généreux sur Mando et rien à raconter sur Boba, c'est triste!

Surtout qu'il y avait des choses à dire, on aurait pu nous parler de Auraa Sing et de la relation presque maternelle qu'il avait avec, il avait aussi d'autres chasseurs de primes qui sont ses potes de la guerre des clones qui auraient pu être intégrés à l'histoire, bref dommage.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1447
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar DRIII » Mer 09 Fév 2022 - 17:26   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Superpingouinthe13th a écrit:Mais pour le moment, Luke le prend comme un échec personnel. En tout cas jusqu'à preuve du contraire quand on le reverra et qu'on saura vraiment comment il a réagi.

Luke a donc confié Grogu à son meilleur ami pour le ramener à son père. C'est une preuve d'humanité.


Pourquoi Luke n'y est pas allé lui-même ? N'avait-il rien à dire au Mando sur Grogu ? Une mise en garde ne serait-ce que sur ses pouvoirs ? Une explication sur le fait qu'il ne souhaite plus l'entraîner ?

Et pourquoi renvoyer Grogu sur Tatooine en plus ? Si Luke sait que Din Djarin s'y trouve, ne sait-il pas pour quelles raisons il s'y trouve ? Ce n'est quand même pas non plus très malin car c'est faire courir de grands risques à Grogu.

Y avait-il une telle urgence à lui refourguer Grogu ? Ne pouvait-il pas plutôt missionner R2 d'aller chercher le Mando pour récupérer Grogu ?

Tu te donnes bien du mal à justifier ce que Rodriguez et Favreau ne cherchent même pas à faire. Le retour de Grogu a juste ici une utilité scénaristique. Et le fait que ce soit R2 qui fasse seul la livraison permet de justifier que Luke ne soit pas impliqué dans la baston finale. Pour éviter sans doute que Luke, une nouvelle fois, ne vole la vedette à ceux qui sont censés être les véritables protagonistes de histoire.
Modifié en dernier par DRIII le Mer 09 Fév 2022 - 19:34, modifié 2 fois.
DRIII

 
 

Messagepar link224 » Mer 09 Fév 2022 - 17:32   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Allez, on liste les trucs absurdes ? C'est parti !

Spoiler: Afficher
- Dis, on tire sur un Pyke 15 fois pendant qu'il tombe alors que son sort est réglé et que d'autres Pykes nous tirent dessus ?

- Dis, y'a des droides qui ont un bouclier ultra-résistant, ça te dit qu'on montre les gugusses s'évertuer à tirer sur ledit bouclier pendant 5 minutes ?

- Dis, pour empêcher les droides de détruire la ville, ça te dit qu'on fasse venir le Rancor pour faire encore plus de dégâts aux bâtiments ?

- Dis, la course-poursuite dans l'épisode 2 était tellement cool que ça te dit de la refaire en allant encore plus lentement ?

- Dis, Boba il est vieux, ça te dis qu'on le fasse tirer à deux à l'heure ? (Manque de dynamisme pour tout le monde d'ailleurs)

- Dis, la galaxie a trouzemille planètes, mais Luke a deviné du premier coup où se trouvait le Mando. Il est trop balèze le gars.



Bon sinon, comme prévu ça pète dans tous les sens. Mais scénaristiquement, c'est quand même d'une pauvreté innommable. On est très très loin des séries du MCU en terme de qualité, la comparaison fait très très mal :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Mer 09 Fév 2022 - 17:36   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Tu vois, cette série est tellement vide, tellement creuse, ne raconte tellement rien que tu es obligé de faire appel à ta très riche imagination pour essayer de combler ce vide et de donner du sens à cette série qui n'en a absolument aucun.


Il voit ce qu'il a envie de voir. Essaye de respecter un peu l'avis des autres, pour changer. :wink:


Oui mais ça va aussi dans les deux sens. Je pourrai répondre la même chose quand on me dit :

Tu restes bloqué sur ta pré-vision de la série que tu voulais voir. Tu n'ecoutes pas les dialogues.


Déjà, je n'avais aucune pré-vision de cette série sur laquelle je n'avais pas d'attente particulière. Ensuite j'ai essayé - malgré mon affliction - d'être attentif justement à ce qu'on me montre et à ce qu'on me dit dans cette série. Et aussi à ce dont cette série parle.

Le vrai pêché originel de cette série - et je pense que tu ne seras pas en désaccord là-dessus - c'est qu'elle se refuse à définir la nature même de ses enjeux.

Qui restent le contrôle d'un empire criminel puisque c'est ce à quoi correspond le trône sur lequel Boba Fett s'est assis après avoir exécuté sommairement Bib Fortuna. Ce trône n'est pas celui de Mos Espa, ni celui de Tatooine. Mais celui du parrain d'un réseau criminel. Et on ne peut s'en détourner ni en faire abstraction. Ou alors il faut raconter une autre histoire, autour d'un autre personnage.

Et je suis très gêné - pour ne pas dire plus - de la façon dont cette série édulcore la nature criminelle et délictueuse des activités dont Boba revendique le contrôle pour mieux nous vendre en conclusion cette idée d'un Boba libérateur d'un peuple qui ne lui a rien demandé.

Je pense qu'il y a là une énorme confusion morale, voire un relativisme moral assez répugnant derrière ce vernis (assez fragile) pseudo-idéaliste et pseudo-humaniste.

On a encore une fois, une série qui veut jouer tellement jouer sur tous les tableaux qu'elle vide de sens et de substance tous ses enjeux.
Modifié en dernier par DRIII le Mer 09 Fév 2022 - 17:44, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 09 Fév 2022 - 17:43   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

link224 a écrit:Allez, on liste les trucs absurdes ? C'est parti !

Spoiler: Afficher
- Dis, on tire sur un Pyke 15 fois pendant qu'il tombe alors que son sort est réglé et que d'autres Pykes nous tirent dessus ?

- Dis, y'a des droides qui ont un bouclier ultra-résistant, ça te dit qu'on montre les gugusses s'évertuer à tirer sur ledit bouclier pendant 5 minutes ?

- Dis, pour empêcher les droides de détruire la ville, ça te dit qu'on fasse venir le Rancor pour faire encore plus de dégâts aux bâtiments ?

- Dis, la course-poursuite dans l'épisode 2 était tellement cool que ça te dit de la refaire en allant encore plus lentement ?

- Dis, Boba il est vieux, ça te dis qu'on le fasse tirer à deux à l'heure ? (Manque de dynamisme pour tout le monde d'ailleurs)

- Dis, la galaxie a trouzemille planètes, mais Luke a deviné du premier coup où se trouvait le Mando. Il est trop balèze le gars.



Bon sinon, comme prévu ça pète dans tous les sens. Mais scénaristiquement, c'est quand même d'une pauvreté innommable. On est très très loin des séries du MCU en terme de qualité, la comparaison fait très très mal :(


On va éviter la comparaison avec le MCU, parce que qu'en on voit Falcon et Hawkeye, cette série c'est un chef-d'œuvre :transpire:

Pour revenir sur le point du bouclier, ben clairement on est devant un nouveau type de bouclier et on voit un changement de couleur (comme les jeux vidéos), c'est donc tiré et avoir de l'action ou les voir courir pendant que Boba ramène le Rancor
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2398
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Mer 09 Fév 2022 - 17:47   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Dark Servatos a écrit:On va éviter la comparaison avec le MCU, parce que quand on voit Falcon et Hawkeye, cette série c'est un chef-d'œuvre :transpire:


Hawkeye c'était pas ouf je suis d'accord, je la mets au même niveau que TBOBF.
Falcon c'était un peu plus recherché quand même.
Et Wandavision et Loki, c'est bien bien au-dessus :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lookens » Mer 09 Fév 2022 - 17:49   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Dark Servatos a écrit:
link224 a écrit:Allez, on liste les trucs absurdes ? C'est parti !

Spoiler: Afficher
- Dis, on tire sur un Pyke 15 fois pendant qu'il tombe alors que son sort est réglé et que d'autres Pykes nous tirent dessus ?

- Dis, y'a des droides qui ont un bouclier ultra-résistant, ça te dit qu'on montre les gugusses s'évertuer à tirer sur ledit bouclier pendant 5 minutes ?

- Dis, pour empêcher les droides de détruire la ville, ça te dit qu'on fasse venir le Rancor pour faire encore plus de dégâts aux bâtiments ?

- Dis, la course-poursuite dans l'épisode 2 était tellement cool que ça te dit de la refaire en allant encore plus lentement ?

- Dis, Boba il est vieux, ça te dis qu'on le fasse tirer à deux à l'heure ? (Manque de dynamisme pour tout le monde d'ailleurs)

- Dis, la galaxie a trouzemille planètes, mais Luke a deviné du premier coup où se trouvait le Mando. Il est trop balèze le gars.



Bon sinon, comme prévu ça pète dans tous les sens. Mais scénaristiquement, c'est quand même d'une pauvreté innommable. On est très très loin des séries du MCU en terme de qualité, la comparaison fait très très mal :(


On va éviter la comparaison avec le MCU, parce que qu'en on voit Falcon et Hawkeye, cette série c'est un chef-d'œuvre :transpire:

Pour revenir sur le point du bouclier, ben clairement on est devant un nouveau type de bouclier et on voit un changement de couleur (comme les jeux vidéos), c'est donc tiré et avoir de l'action ou les voir courir pendant que Boba ramène le Rancor


Oula clairement pas non, Falcon c'est pas dingue mais hawkeye a au moins le bon goût de ne pas dégrader l'image de ses personnages. Non parce que l'état de Boba après cette série c'est sacrément triste. On mettra aussi de côté le fait que ce spin off a réussi a
Spoiler: Afficher
détruire toute la fin de la saison 2 de Mando et même un des épisodes de sa propre série ! Parce que en faire autant des caisses sur la séparation de Mando et Grogu pour qu'au final Luke le renvoie comme un colis DHL c'est quand même fort. Le point d'orgue étant la rapidité à laquelle cette réunion a été expédié.


Je trouve ça fascinant de voir combien certains veulent défendre la série tout en acceptant le fait de basher d'autres sans remords :neutre:
Modifié en dernier par Lookens le Mer 09 Fév 2022 - 17:50, modifié 1 fois.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Boba Fett » Mer 09 Fév 2022 - 17:49   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

DRIII a écrit:Le vrai pêché originel de cette série - et je pense que tu ne seras pas en désaccord là-dessus - c'est qu'elle se refuse à définir la nature même de ses enjeux.


Je dirais plutôt que c'est de nous avoir fait miroiter quelque chose qui n'existait pas.

La scène post-générique indiquait que Boba prenait le contrôle de palais. Cette série nous explique qu'en fait, les choses sont plus compliquées que ça. Mais que Boba finit bien par avoir le contrôle.

Y a pas d'avancement. On stagne sur une idée pour laisser le temps à la série mère de revenir.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 09 Fév 2022 - 17:50   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

link224 a écrit:
Hawkeye c'était pas ouf je suis d'accord, je la mets au même niveau que TBOBF.
Falcon c'était un peu plus recherché quand même.
Et Wandavision et Loki, c'est bien bien au-dessus :neutre:


La série est en fait au même niveau que les autres séries de Disney + (hors Wandavision et Loki).
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2398
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Forothangail » Mer 09 Fév 2022 - 17:51   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

link224 a écrit:Allez, on liste les trucs absurdes ? C'est parti !

Spoiler: Afficher
- Dis, on tire sur un Pyke 15 fois pendant qu'il tombe alors que son sort est réglé et que d'autres Pykes nous tirent dessus ?

- Dis, y'a des droides qui ont un bouclier ultra-résistant, ça te dit qu'on montre les gugusses s'évertuer à tirer sur ledit bouclier pendant 5 minutes ?

- Dis, pour empêcher les droides de détruire la ville, ça te dit qu'on fasse venir le Rancor pour faire encore plus de dégâts aux bâtiments ?

- Dis, la course-poursuite dans l'épisode 2 était tellement cool que ça te dit de la refaire en allant encore plus lentement ?

- Dis, Boba il est vieux, ça te dis qu'on le fasse tirer à deux à l'heure ? (Manque de dynamisme pour tout le monde d'ailleurs)

- Dis, la galaxie a trouzemille planètes, mais Luke a deviné du premier coup où se trouvait le Mando. Il est trop balèze le gars.



Bon sinon, comme prévu ça pète dans tous les sens. Mais scénaristiquement, c'est quand même d'une pauvreté innommable. On est très très loin des séries du MCU en terme de qualité, la comparaison fait très très mal :(


Alors juste, pour les robots, je me disais pareil, mais j'ai compris que ça servait surtout à attirer leur attention et leur feu. De fait les droïdes ont peu d'occasion de se focaliser sur une cible et sont rapidement séparés.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 09 Fév 2022 - 17:53   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Lookens a écrit:
Je trouve ça fascinant de voir combien certains veulent défendre la série tout en acceptant le fait de basher d'autres sans remords :neutre:


Et alors on a le droit de comparer a d'autres choses. Vous n'avez pas aimé la série, moi j'ai apprécié, et la comparaison au autres séries est la poir montrer que j'arrive à être de l'avis général.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2398
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Mer 09 Fév 2022 - 17:55   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Superpingouinthe13th a écrit:Il y a un côté TLJ dans cette série. Comme Poe, Finn et Rose, Boba et sa clique sont des idéalistes amateurs qui ne sont pas faits pour mener une armée. Des chasseurs de primes et des laissés pour compte.


Je suis d'accord avec toi sur un point : Boba agit en effet dans cette série en parfait amateur, dans une naïveté absolue ("oh mince les barons m'ont trahi " :transpire: ) et avec une absence totale de plan, de stratégie.

Le souci, c'est que Boba Fett, ce n'est pas Finn, ni Rose. Ce n'est pas un ex-Storm débutant qui a passé sa formation au service entretien du Premier Ordre, ni une mécano/technicienne de surface de la Résistance.

Boba Fett, c'est un chasseur de primes, l'équivalent dans notre monde d'un mercenaire. Un gars habitué à la baston, aux opérations musclées, à la stratégie (car il en faut quand même pour exécuter ses contrats) et même à ce qu'on appelle la guerre de basse intensité. Et Fennec Shand a elle aussi de la bouteille, tout comme Krrsantan. Ce sont des professionnels aguerris au combat, pas des premiers communiants.

Quant à les qualifier d'"idéalistes"....... :whistle: :transpire:
DRIII

 
 

Messagepar Lookens » Mer 09 Fév 2022 - 18:00   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Dark Servatos a écrit:
Lookens a écrit:
Je trouve ça fascinant de voir combien certains veulent défendre la série tout en acceptant le fait de basher d'autres sans remords :neutre:


Et alors on a le droit de comparer a d'autres choses. Vous n'avez pas aimé la série, moi j'ai apprécié, et la comparaison au autres séries est la poir montrer que j'arrive à être de l'avis général.


Bah faudrait savoir justement, on nous reproche de dire que la série est vraiment mauvaise pourtant je vous vois ne pas vous gêner pour taper ailleurs :neutre:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar DRIII » Mer 09 Fév 2022 - 18:02   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Le vrai pêché originel de cette série - et je pense que tu ne seras pas en désaccord là-dessus - c'est qu'elle se refuse à définir la nature même de ses enjeux.


Je dirais plutôt que c'est de nous avoir fait miroiter quelque chose qui n'existait pas.

La scène post-générique indiquait que Boba prenait le contrôle de palais. Cette série nous explique qu'en fait, les choses sont plus compliquées que ça. Mais que Boba finit bien par avoir le contrôle.

Y a pas d'avancement. On stagne sur une idée pour laisser le temps à la série mère de revenir.


Mais ce n'est pas toi, ni nous qui nous sommes faits de fausses idées mais Disney qui a dévié le sujet de départ ne sachant pas comment l'aborder.

Ce trône sur lequel Boba s'est assis, il signifie quelque chose, il se rapporte à quelque chose. Le Daimyo n'est pas le roi d'un palais ou de Mos Espa. Le Daimyo est le parrain qui chapeaute les activités criminelles du secteur, activités criminelles qui lui rapportent de l'argent.

Bref, on n'a pas à se culpabiliser là-dessus face à une série qui a choisi, dès le départ, d'esquiver l'un de ses sujets de base.
DRIII

 
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 09 Fév 2022 - 18:04   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Lookens a écrit:
Bah faudrait savoir justement, on nous reproche de dire que la série est vraiment mauvaise pourtant je vous vois ne pas vous gêner pour taper ailleurs :neutre:


C'est juste une comparaison sur le niveau général de la série
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2398
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar master polo » Mer 09 Fév 2022 - 18:06   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

J'avais déjà tiqué sur la musique en commentaire au premier épisode, mais là c'est juste ridicule ce générique de fin... On dirait une mauvaise blague de youtuber, ou juste une mauvaise cover :roll:

Episode sympa en soit mais pas de vrai épilogue dommage, c'est ce que je reproche le plus au format série, s'attarder sur des choses très superficielles pour en mettre d'autres vraiment entre parenthèses, enfin en tout cas dans ce qu'on nous propose avec Star Wars.

Sur cette série : pourquoi en fait ? J'avais pas d'attentes particulières sur le perso même quand un film devait être fait dessus, mais c'est très loin de ce à quoi je m'attendais en commençant la série, voir de ce qui était annoncé dans les trailers. C'était divertissant en attendant la suite du Mandalorien mais c'est fatiguant de voir des personnages connus utilisés pour la hype et pas grand chose d'autre.

Même le mandalorien en soit, comme la posto, c'est un bon divertissement, on a notre moment fan service à chaque épisode, mais ça raconte rien, y a aucun enjeu et dans un mois j'aurai tout oublié.
Modifié en dernier par master polo le Mer 09 Fév 2022 - 18:29, modifié 5 fois.
master polo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 09 Jan 2014
Localisation: Bespin
 

Messagepar Boba Fett » Mer 09 Fév 2022 - 18:10   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

DRIII a écrit:Mais ce n'est pas toi, ni nous qui nous sommes faits de fausses idées mais Disney qui a dévié le sujet de départ ne sachant pas comment l'aborder.


Je n'exprime pas l'idée qu'on s'est fait de fausses idées sur ce qu'allait raconter la série... Tu es arrivé comment à ce constat ? J'écris si mal que ça ou tu avais prévu ton post à l'avance ? :think:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar The White Knight » Mer 09 Fév 2022 - 18:23   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Bon c'était ... divertissant. J'ai bien aimé les interventions deCad Bane et du Rancor qui chacun apportent un petit quelque chose appréciable à leur façon.
Comme on s'en doutait un peu, retour de Grogu. Au moins ils ne jouent pas trop longtemps avec le suspens. :neutre:

Pas grand chose à dire de plus, je pense que cette série n'en vaut la peine.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar 0B1W4N » Mer 09 Fév 2022 - 18:25   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Bon...
Un final riche en incohérence et en mode pilotage automatique mais qui offrait quelques jolies séquences d'action (fort heureusement bien plus dynamique que les précédents épisodes de Rodriguez).
Cad Bane est une grosse perte en live action car il était très réussi, sans doute le meilleur personnage de la série. Espérons le revoir dans des séries se passant plus tôt dans la timeline. Un épisode avec lui dans Andor serait tout à fait plausible je suppose (j'imaginerai bien une confrontation avec Enfys Nest)
J'ai tâché d'être plus qu'ouvert et bienveillant avec les mods mais cela reste compliqué de les trouver intégrés à l'univers.
Déçu qu'ils aient lâchement esquivé la résolution de la scène Luke / Grogu car tout l'intérêt était dans la réaction de Luke au choix évident de Grogu. L'aspect déshumanisé du renvoi via R2 est à relativiser car R2 a toujours été l'ami fidèle aimé des enfants donc il le renvoie pas non plus sans rien bien que présenté comme cela l'a été ce soit un peu sec.


A noter que la com de Disney insiste bien sur le "final de la saison" et non pas de la mini-série. La porte reste donc ouverte pour une suite je suppose. Je le souhaite en tout car pour Temuera Morrison que c'était un plaisir de retrouver et qui mérite de voir ce point de départ s'approfondir comme la saison 2 de The Mandalorian avait à mon sens réussi à le faire. Je les vois bien alterner les deux séries d'ailleurs, pour permettre à Pedro Pascal de faire autre chose de sa carrière sans pour autant lâcher la série (ou du moins les scènes qu'il tourne lui-même)
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Tielesman » Mer 09 Fév 2022 - 18:44   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Si on tient compte le fait que c'est un épisode de rodriguez c'est plutot correct (enfin, moins pire que ceux qu'il a fait jusque la) mais autrement y a pas grand chose à sauver en effet Notamment le rancor qui, on ne sait pas pourquoi, arrive trè vite, à croire que les rancors ont des ailes invisibles. Sinon y a aussi Krasantan qui est trop résistant et le chef des pykes aurait du, selon moi, etre tué par boba, en ayant le crane explosé à coup de gaderffi :diable: Sinon, comme détail, j'ai remarqué que le fusil cycleur à le meme "effet" qu'un blaster alors que c'est censé etre un fusil à projectiles.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 647
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Book of Boba Fett


  •    Informations