Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du désert

Forum de la série télévisée live Star Wars (2021) consacrée à Boba Fett, se déroulant parallèlement à The Mandalorian.

Retourner vers The Book of Boba Fett

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Jeu 03 Fév 2022 - 14:41   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Darth Erytram a écrit:Nan mais plus sérieusement, on le voit quelques scenes plus loin s'entrainer au sabre, il fait pas une demo a Grogu parce que la ptite grenouille en a meme pas de sabre lui hin. Pourquoi il aurait pas aussi le droit de s'entrainer lui aussi, qui plus est , profité d'avoir un ertzaz de Yoda dans son dos qui lui rappele le bon vieux temps, et ses bons vieux entrainement (et a nous aussi par la meme occasion) et reproduire les mouvements qu'il faisait à l'époque.


Il en a tout à fait le droit. Mais faut pas occulter le fait que Luke qui fait une pirouette avec Grogu dans le sac à dos, ça relève plus de l'hommage visuel à ESB que de la seule raison de vouloir dire : Luke aussi continue à s'entrainer.

Un contre exemple et un passage intelligent qui ne relève pas du pur hommage : Luke qui fait un kata au sabre. C'est la première fois qu'on le voit faire ça en live action.
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 03 Fév 2022 - 14:43, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17837
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Jeu 03 Fév 2022 - 14:43   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Darth Erytram a écrit:Et pourquoi c'est Grogu que ça devrait entrainer? :neutre:


Parce que la scène nous parle de l'entraînement de Grogu. On a déjà une série sur Boba Fett qui ne nous parle plus de Boba Fett et donc désormais des scènes sur l'entraînement de Padawan de Grogu qui nous montrent en fait l'entraînement fitness de Luke :x

Le gars a un ordre jedi a refondé, rien que pour récupérer son premier eleve il a dut te taper tout un couloir de droide de la mort pour l'atteindre, alors si c'est ça pour chaque futur eleve, sans compter d’éventuelles menaces un peu baleze pour la galaxie qui pourrait surgir du néant. Bien sur qu'il s'entraine, comme Ahsoka s'entraine, comme Cal Kestis (si il est toujours des notres a cette epoque) doit s’entraîner quelque part. :neutre:


Je suis fasciné par les arguments que tu arrives à trouver pour justifier la paresse absolue de cette scène :transpire:
DRIII

 
 

Messagepar Corleone » Jeu 03 Fév 2022 - 14:48   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Dit celui qui toutes les semaines cherche la moindre petite bête même quand il n'y a rien de spécial à dire.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Jeu 03 Fév 2022 - 14:50   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

0B1W4N a écrit:Concernant le choix final je pense que beaucoup occultent un élément important : Grogu n'est absolument pas impliqué dans ce qu'il fait. En conséquence, son enseignant le met devant un choix : celui de poursuivre ou celui d'aller rejoindre son ami. Ca n'a rien d'un bête conflit d'attachement comme du temps des Jedi. En l'état, Luke ne peut tout simplement pas l'entraîner, mais le petit doit s'en rendre compte de lui-même.


Si, bien entendu, c'est lié au conflit de l'attachement. Car Luke pourrait aussi estimer qu'en revoyant Djarin, qu'en recevant de ses mains la petite cote de maille qu'il a pensé à lui faire confectionner, ça le mettrait dans de meilleures dispositions morales et donc le rendrait plus apte à apprendre. Ça signifierait à Grogu que malgré leur séparation, son ami ne l'a pas oublié non plus. Qu'il sera toujours là pour lui.

Pour moi, à l'issue de ROTJ, Luke était le Jedi qui n'avait plus à craindre l'attachement ni les émotions. Qui avait dépassé cela, qui avait dépassé le dogme rigide des anciens Jedi prélogiques.

Même en terme de morale, je trouve ça assez répugnant. La réussite et l'accomplissement - incarnés par la voie des Jedi - nécessiterait donc de renoncer à ses amis et à sa famille. C'est la morale qu'on veut transmettre et inculquer aux gamins qui regarderaient cette série ?
DRIII

 
 

Messagepar 0B1W4N » Jeu 03 Fév 2022 - 14:55   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Si, bien entendu, c'est lié au conflit de l'attachement. Car Luke pourrait aussi estimer qu'en revoyant Djarin, qu'en recevant de ses mains la petite cote de maille qu'il a pensé à lui faire confectionner, ça le mettrait dans de meilleures dispositions morales et donc le rendrait plus apte à apprendre. Ça signifierait à Grogu que malgré leur séparation, son ami ne l'a pas oublié non plus. Qu'il sera toujours là pour lui.

Pour moi, à l'issue de ROTJ, Luke était le Jedi qui n'avait plus à craindre l'attachement. Qui avait dépassé cela, qui avait le dogme rigide des anciens Jedi prélogiques.

Même en terme de morale, je trouve ça assez répugnant. La réussite et l'accomplissement - incarnés par la voie des Jedi - nécessiterait donc de renoncer à ses amis et à sa famille. C'est la morale qu'on veut transmettre et inculquer aux gamins qui regarderaient cette série ?


Tu n'as vraisemblablement pas compris mon message. Ce que je dis c'est qu'au contraire Luke n'a pas de problème avec l'attachement en soi mais bien avec le comportement de Grogu, qui n'a aucune envie de s'entrainer.
La cotte de maille ne représente pas aimer le Mandalorien, mais le rejoindre. C'est à ce choix que doit faire face Grogu : poursuivre ou partir vivre une autre vie.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Angedabe » Jeu 03 Fév 2022 - 14:58   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Hâte de découvrir Kenobi, prochaine production bourrée de fan-service qui n'hésitera pas à souiller ce personnage mythique en implantant Jar Jar dans 3 des 6 épisodes. :love:

Sinon pour Boba Fett. Je me demande si les scénaristes ne sont pas justes incompétents. :think:

Et je m'en tamponne de prendre la foudre dans la foulée. Au bout d'un moment, faut ouvrir les yeux et arrêter de se contenter avec des apparitions futiles (sauf celle de Cad Bane :love: ).

Ceci est purement subjectif.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Amstramgram » Jeu 03 Fév 2022 - 15:02   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Angedabe a écrit:
Hâte de découvrir Kenobi, prochaine production bourrée de fan-service qui n'hésitera pas à souiller ce personnage mythique en implantant Jar Jar dans 3 des 6 épisodes. :love:

Sinon pour Boba Fett. Je me demande si les scénaristes ne sont pas justes incompétents. :think:

Et je m'en tamponne de prendre la foudre dans la foulée. Au bout d'un moment, faut ouvrir les yeux et arrêter de se contenter avec des apparitions futiles (sauf celle de Cad Bane :love: ).

Ceci est purement subjectif.


Ce serai sympas de revoir Jar Jar.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Angedabe » Jeu 03 Fév 2022 - 15:03   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Amstramgram a écrit:
Angedabe a écrit:
Hâte de découvrir Kenobi, prochaine production bourrée de fan-service qui n'hésitera pas à souiller ce personnage mythique en implantant Jar Jar dans 3 des 6 épisodes. :love:

Sinon pour Boba Fett. Je me demande si les scénaristes ne sont pas justes incompétents. :think:

Et je m'en tamponne de prendre la foudre dans la foulée. Au bout d'un moment, faut ouvrir les yeux et arrêter de se contenter avec des apparitions futiles (sauf celle de Cad Bane :love: ).

Ceci est purement subjectif.


Ce serai sympas de revoir Jar Jar.

J'avoue. :transpire:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Amstramgram » Jeu 03 Fév 2022 - 15:04   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Angedabe a écrit:J'avoue. :transpire:


Après tout tant que c'est sympas, ça va.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar DRIII » Jeu 03 Fév 2022 - 15:04   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

0B1W4N a écrit:
Si, bien entendu, c'est lié au conflit de l'attachement. Car Luke pourrait aussi estimer qu'en revoyant Djarin, qu'en recevant de ses mains la petite cote de maille qu'il a pensé à lui faire confectionner, ça le mettrait dans de meilleures dispositions morales et donc le rendrait plus apte à apprendre. Ça signifierait à Grogu que malgré leur séparation, son ami ne l'a pas oublié non plus. Qu'il sera toujours là pour lui.

Pour moi, à l'issue de ROTJ, Luke était le Jedi qui n'avait plus à craindre l'attachement. Qui avait dépassé cela, qui avait le dogme rigide des anciens Jedi prélogiques.

Même en terme de morale, je trouve ça assez répugnant. La réussite et l'accomplissement - incarnés par la voie des Jedi - nécessiterait donc de renoncer à ses amis et à sa famille. C'est la morale qu'on veut transmettre et inculquer aux gamins qui regarderaient cette série ?


Tu n'as vraisemblablement pas compris mon message. Ce que je dis c'est qu'au contraire Luke n'a pas de problème avec l'attachement en soi mais bien avec le comportement de Grogu, qui n'a aucune envie de s'entrainer.


Si j'ai très bien compris. Mais pourquoi Grogu ne semble pas motivé ? Parce que la séparation avec Djarin a été aussi radicale qu'absolue. Il est mélancolique. Ce n'est pas un manque de volonté. Cet épisode, au contraire, nous montre qu'il essaie de faire des efforts.

Tout enfant, coupé aussi radicalement de sa famille ou de ses proches, est susceptible de réagir comme Grogu. Luke a bénéficié toute sa jeunesse d'une famille protectrice et aimante, il a ensuite été entouré de proches et d'amis fidèles comme Luke et Leïa, ça ne l'a pas empêché de s'accomplir comme Jedi.

Et là, si tu ajoutes en plus le trauma qu'a subi Grogu et qu'on nous rappelle ici en flashback, tu te dis que Luke, c'est est vraiment le pire éducateur de la galaxie.

Il récupère l'équivalent d'un orphelin de guerre, traumatisé par ce qu'il a vécu, encore un peu mélancolique après avoir été séparé de son protecteur devenu une sorte de figure paternelle de substitution, et son truc, c'est de placer au bout de quelques semaines ou quelques mois Grogu au pied du mur en lui disant : "va falloir que tu prennes une décision".

Quand Yoda rudoie Luke dans ESB, on est quand même dans un contexte tout autre. Il y a un caractère d'urgence et cette idée d'ultime espoir pour les vieux Jedi.

Là, il n'y a aucun caractère d'urgence. Luke a le temps d'être patient avec Grogu.
DRIII

 
 

Messagepar Amstramgram » Jeu 03 Fév 2022 - 15:09   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Spoiler: Afficher
Pensez vous que ce soit possible que le jedi au centre lors de la vision de Grogu au vue de son sabre et de sa tenue soit Cin Drallig ?
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar 0B1W4N » Jeu 03 Fév 2022 - 15:12   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Je ne dis pas que Grogu ne fait pas d'efforts.
Luke réalise qu'il ne parvient pas à entrainer Grogu car ce n'est pas ce dont le petit a besoin, mais il refuse de lui imposer une décision. Alors oui, on peut discuter de la pertinence de faire peser ce choix sur un enfant, mais on en aurait aussi discuté si Luke avait imposé la décision à Grogu. Grogu a été balloté du Temple à on ne sais où jusqu'à atterir avec Dinn puis Luke. Personne ne lui a jamais demandé son avis.
La seule chose qui compte, dans cette scène, c'est sa résolution. Elle sera le seul élément déterminant de sa qualité, et pour cela il faut attendre.
Mais la condamner et en discuter la moralité sans en avoir l'aboutissement, ça n'a aucun sens.
C'est d'ailleurs tout le paradoxe de discuter d'épisodes d'une minisérie avant que celle-ci soit terminée. on ne fait que réagir sur l'instant sans prendre en compte l'ensemble du parcours narratif des personnages. C'est comme discutailler sur un chapitre de bouquin avant de l'avoir terminé.
Je ne sais pas plus que les autres si les choses finiront par bien se raccorder ou non. Ni si ce sera pour la semaine prochaine ou dans un an. Ce que je sais, en revanche, c'est que quoi qu'il se passe certains seront déçus et auront pas mal de chose à redire. Ainsi va la Force.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar vos661 » Jeu 03 Fév 2022 - 15:18   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Amstramgram a écrit:
Spoiler: Afficher
Pensez vous que ce soit possible que le jedi au centre lors de la vision de Grogu au vue de son sabre et de sa tenue soit Cin Drallig ?


Normalement ce ne peut pas être lui. Il est censé être tué par Anakin dans la salle des milles fontaines aux côtés de Whie Malreaux et Bene (et en plus on le voit dans ROTS qui se bat sans sa cape).
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9748
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 03 Fév 2022 - 15:21   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Amstramgram a écrit:
Spoiler: Afficher
Pensez vous que ce soit possible que le jedi au centre lors de la vision de Grogu au vue de son sabre et de sa tenue soit Cin Drallig ?


Je trouve perso qu'il lui ressemble vachement...mais je crois que c'est canon que c'est Anakin qui le zigouille...ou c'était dans une scene coupée du III? :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7403
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Amstramgram » Jeu 03 Fév 2022 - 15:22   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

vos661 a écrit:
Amstramgram a écrit:
Spoiler: Afficher
Pensez vous que ce soit possible que le jedi au centre lors de la vision de Grogu au vue de son sabre et de sa tenue soit Cin Drallig ?


Normalement ce ne peut pas être lui. Il est censé être tué par Anakin dans la salle des milles fontaines aux côtés de Whie Malreaux et Bene (et en plus on le voit dans ROTS qui se bat sans sa cape).


Justement il n'a pas de cape dans la vision c'est pour ça que j'y ai pensé. en plus de sa coiffure d'ailleurs.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 03 Fév 2022 - 15:47   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

En fait en se basant sur les 2 derniers épisodes, ils auraient dû faire un film pour la plateforme
mais comme ça aurait été moins rentable ils ont préféré faire une série
car oui je pense qu'on aimait l'idée de connaître l'histoire de Boba Fett entre le sarlacc et son apparition dans the mandalorian.
C'est clairement le but de cette série, entre ça et permettre (j'imagine) à la saison 3 de the mandalorian d'être plus punchie sans perdre de temps à expliquer tout ce qu'on voit dans ce prologue (le vaisseau, pourquoi baby yoda est de retour, pourquoi d'un coup il sait faire plein de trucs etc..)

Sinon pour l'épisode final, je mets une pastille sur la mort de Cad Bane des mains de Boba comme c'était prévu dans TCW :D :cry:

-- Edit (Jeu 03 Fév 2022 - 15:48) :

vos661 a écrit:
Amstramgram a écrit:
Spoiler: Afficher
Pensez vous que ce soit possible que le jedi au centre lors de la vision de Grogu au vue de son sabre et de sa tenue soit Cin Drallig ?


Normalement ce ne peut pas être lui. Il est censé être tué par Anakin dans la salle des milles fontaines aux côtés de Whie Malreaux et Bene (et en plus on le voit dans ROTS qui se bat sans sa cape).



Il n'est pas censé on le voit dans ROTS sur les images de surveillance c'est canon
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Amstramgram » Jeu 03 Fév 2022 - 15:50   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

On le voit se battre pas mourir si je ne m'abuse.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 03 Fév 2022 - 15:55   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Amstramgram a écrit:On le voit se battre pas mourir si je ne m'abuse.

Je viens de vérifier, c'est vrai on ne le voit pas mourir

Avant disney c'était canon, maintenant...peut être qu'ils viennent de le changer oui :neutre:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 03 Fév 2022 - 15:56   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

J'ai eu l'impression que Krrsantan reconnaissait Din Djarin et vu son expression ils ne devaient pas être potes.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Amstramgram » Jeu 03 Fév 2022 - 16:00   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

dark_tyrannus_csi a écrit:
Amstramgram a écrit:On le voit se battre pas mourir si je ne m'abuse.

Je viens de vérifier, c'est vrai on ne le voit pas mourir

Avant disney c'était canon, maintenant...peut être qu'ils viennent de le changer oui :neutre:



Voila, Drallig protégeant des enfants après avoir réussit à fuir Anakin deplus ses deux comparses ont les même sabres que les jedi qui accompagnaient Drallig dans les Guides. Ça plus la tenue plus la queue de cheval plus l'affrontement avec Anakin qui l'a peut-être blessé expliquerait comment un maitre d'arme meurt face à des troopers. Surtout si en plus il est bloqué pour ne pas mettre les enfants en danger en restant devant.
Modifié en dernier par Amstramgram le Jeu 03 Fév 2022 - 16:14, modifié 1 fois.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar DRIII » Jeu 03 Fév 2022 - 16:14   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

0B1W4N a écrit:Je ne dis pas que Grogu ne fait pas d'efforts.
Luke réalise qu'il ne parvient pas à entrainer Grogu car ce n'est pas ce dont le petit a besoin, mais il refuse de lui imposer une décision.


Tu ne trouves pas Luke un peu velléitaire pour le coup ? Grogu vient à peine de commencer sa formation. C'est un gamin traumatisé témoin de massacre, avec une existence déplorable dans les décennies qui ont suivi, jusqu'à sa rencontre avec Djarin.

Bien entendu que ce n'est pas simple. Parce que la vie de Grogu n'a pas été facile jusqu'ici, il a beaucoup souffert.

Mais bon, on touche là à un double souci d'écriture. Celui du dernier épisode de la saison 2 du Mandalorian, où Luke embarque Grogu de façon expresse en lui demandant de se décider dans la minute... là encore pour privilégier l'émotion du spectateur au détriment du sens. Celui de cet épisode - qui bien que nous rappelant les traumas de Grogu - n'en fait rien sur le plan de la mise en scène.

Le comble, c'est qu'on nous sort du chapeau Ahsoka, la même qui avait identifié Grogu, énoncé ses traumas et refusé de l'entraîner... on aurait pu avoir un vrai débat entre elle et Luke à ce sujet. Mais on reste à des banalités pour privilégier le fan-service le plus facile et le plus creux encore une fois.

Alors oui, on peut discuter de la pertinence de faire peser ce choix sur un enfant, mais on en aurait aussi discuté si Luke avait imposé la décision à Grogu. Grogu a été balloté du Temple à on ne sais où jusqu'à atterir avec Dinn puis Luke. Personne ne lui a jamais demandé son avis.
La seule chose qui compte, dans cette scène, c'est sa résolution. Elle sera le seul élément déterminant de sa qualité, et pour cela il faut attendre.


Mais comment attendre de la résolution chez un enfant victime de tels traumatismes ? Et après si peu de temps.

Pour moi, c'est assez délirant. Est-ce que les mecs réfléchissent au sens de ce qu'ils filment ?
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 03 Fév 2022 - 16:21, modifié 3 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Amstramgram » Jeu 03 Fév 2022 - 16:15   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Vu la leçon sur l'équilibre le choix est peut-être de ne pas choisir du tout.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 03 Fév 2022 - 16:16   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Fabien Lyraud a écrit:J'ai eu l'impression que Krrsantan reconnaissait Din Djarin et vu son expression ils ne devaient pas être potes.


Oui, il semble le connaitre, et de la a dire qu'il le deteste je ne sais pas, mais faut pas oublier les deux sont chasseurs de primes, donc c'est plus ou moins la concurrence Djarrin. En plus il a tres bonne reputation dans le milieu, donc ça peux se comprendre que le wookie il tire un peu la tronche en le voyant arriver. :think: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7403
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 03 Fév 2022 - 16:27   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Amstramgram a écrit:Vu la leçon sur l'équilibre le choix est peut-être de ne pas choisir du tout.


J'espère que Grogu ne choisira pas.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17837
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 03 Fév 2022 - 16:27   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Vu.

Spoiler: Afficher
Bon j'arrive après la bataille, tout semble avoir déjà été dit. On est encore dans un HS mais maitenant je suis résigné à ce que ce "livre" aura plusieurs saisons et raconte un ensemble d'histoires qui ont de moins en moins de rapport avec Boba.

Personnellement, j'aurais appelé cette série du même nom que ces quelques romans publiés en 2014/2015 : "Voyage vers le Réveil de la Force"

Je considère que cette série est désormais un format "fonction" qui n'a pas d'histoire qui soit propre à un personnage, mais raconte un ensemble de trajectoires, de personnages qui sont de plus en plus connus et interconnectés, dans un univers qui semble paradoxalement de plus en plus petit... Le tout dans le vaste espace séparant ROTJ de TFA. Là on aurait eu, sous un tel format, un énorme potentiel d'histoires qui auraient été vendues comme telles et qui n'auraient déçu personne. Quitte à y mettre Boba.

Partant de là, l'épisode était plaisant, mais j'ai du mal à la considérer comme quelques chose qui se suffit à lui-même. Donc je dirais plus que pour moi, c'était une succession de scènes plaisantes... :neutre:

Dans les + :

- J'ai trouvé sympa le choix que Luke laisse à Grogu : le bouclier ou l'épée, choisira-t-il la cote de mailles pour protéger son ami, ou le sabre pour se défendre lui-même comme Luke lui suggère plus tôt ?

Dans les - :

- Clin d’œil trop appuyé à l'inversion des rôles Luke/Grogu dans les rapports maître-élève Yoda/Luke dans ESB. Sympa mais dispensable quand on en arrive à remettre un simili Yoda sur le dos de Luke ;

- Les Pikes qui viennent déposer comme ça, sans intermédiaire, un colis piégés? Devant tout le monde? Bon...
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 03 Fév 2022 - 16:27   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Amstramgram a écrit:
Spoiler: Afficher
Pensez vous que ce soit possible que le jedi au centre lors de la vision de Grogu au vue de son sabre et de sa tenue soit Cin Drallig ?


Spoiler: Afficher
La couleur du sabre correspond. Donc il y a des chances que ce soit lui.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Amstramgram » Jeu 03 Fév 2022 - 16:28   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

DarkNeo a écrit:
Amstramgram a écrit:Vu la leçon sur l'équilibre le choix est peut-être de ne pas choisir du tout.


J'espère que Grogu ne choisira pas.


Pareillement narrativement je trouverai ça plus recherché. :jap:

-- Edit (Jeu 03 Fév 2022 - 14:30) :

Spoiler: Afficher
D'ailleurs à propos de Drallig ça m'a toujours fait bizarre qu'Anakin tue Drallig alors que ce dernier est beaucoup plus fort. Là voyant tout le monde mourir et ne parvenant pas à stopper Anakin avec des milliers de clone qui arrivent. Je trouve très cohérent dans sa nature que l'on voit d'en TCW qu'il se soit dit " Les enfants ! il faut les sauver" et hop il fuit Anakin il court dans les quartiers des jeunes sauf qu'au détour d'un couloir il tombe sur un peloton. et se sacrifie pour sauver les gosses. Car de tout évidence Grogu à survécu donc quelqu'un d'autre va venir le sauver et ce n'aurait pas été possible sans les précieuses secondes que Drallig et ses comparses ont fait gagné par leur résistance.
Franchement c'est mieux que mourir hors champs en s'en foutant des novices qu'il avait à charge
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar ArnoDaveG » Jeu 03 Fév 2022 - 16:32   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Comme d'habitude, nous vous invitons à consulter la fiche de l'épisode pour y déposer vos avis/notes : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... esert.html

:)
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1492
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 03 Fév 2022 - 16:36   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Amstramgram a écrit:
Spoiler: Afficher
D'ailleurs à propos de Drallig ça m'a toujours fait bizarre qu'Anakin tue Drallig alors que ce dernier est beaucoup plus fort. Là voyant tout le monde mourir et ne parvenant pas à stopper Anakin avec des milliers de clone qui arrivent. Je trouve très cohérent dans sa nature que l'on voit d'en TCW qu'il se soit dit " Les enfants ! il faut les sauver" et hop il fuit Anakin il court dans les quartiers des jeunes sauf qu'au détour d'un couloir il tombe sur un peloton. et se sacrifie pour sauver les gosses. Car de tout évidence Grogu à survécu donc quelqu'un d'autre va venir le sauver et ce n'aurait pas été possible sans les précieuses secondes que Drallig et ses comparses ont fait gagné par leur résistance.
Franchement c'est mieux que mourir hors champs en s'en foutant des novices qu'il avait à charge


Ton scénar me plait bien :oui:
Je pense que ça sera ma version officielle jusqu'a preuve du contraire :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7403
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Amstramgram » Jeu 03 Fév 2022 - 16:38   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Darth Erytram a écrit:
Amstramgram a écrit:
Spoiler: Afficher
D'ailleurs à propos de Drallig ça m'a toujours fait bizarre qu'Anakin tue Drallig alors que ce dernier est beaucoup plus fort. Là voyant tout le monde mourir et ne parvenant pas à stopper Anakin avec des milliers de clone qui arrivent. Je trouve très cohérent dans sa nature que l'on voit d'en TCW qu'il se soit dit " Les enfants ! il faut les sauver" et hop il fuit Anakin il court dans les quartiers des jeunes sauf qu'au détour d'un couloir il tombe sur un peloton. et se sacrifie pour sauver les gosses. Car de tout évidence Grogu à survécu donc quelqu'un d'autre va venir le sauver et ce n'aurait pas été possible sans les précieuses secondes que Drallig et ses comparses ont fait gagné par leur résistance.
Franchement c'est mieux que mourir hors champs en s'en foutant des novices qu'il avait à charge


Ton scénar me plait bien :oui:
Je pense que ça sera ma version officielle jusqu'a preuve du contraire :transpire:


Ah voila qui est plaisant mais ne prend pas le florilège de faute d'orthographe comme argent comptant alors :transpire:
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar vos661 » Jeu 03 Fév 2022 - 17:04   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Amstramgram a écrit:
Spoiler: Afficher
D'ailleurs à propos de Drallig ça m'a toujours fait bizarre qu'Anakin tue Drallig alors que ce dernier est beaucoup plus fort. Là voyant tout le monde mourir et ne parvenant pas à stopper Anakin avec des milliers de clone qui arrivent. Je trouve très cohérent dans sa nature que l'on voit d'en TCW qu'il se soit dit " Les enfants ! il faut les sauver" et hop il fuit Anakin il court dans les quartiers des jeunes sauf qu'au détour d'un couloir il tombe sur un peloton. et se sacrifie pour sauver les gosses. Car de tout évidence Grogu à survécu donc quelqu'un d'autre va venir le sauver et ce n'aurait pas été possible sans les précieuses secondes que Drallig et ses comparses ont fait gagné par leur résistance.
Franchement c'est mieux que mourir hors champs en s'en foutant des novices qu'il avait à charge


Mais justement il ne se fout pas des novices, quand il meurt tué par Anakin il est justement en train de protéger des enfants à l'aide de ses 2 comparses Padawans ^^ C'était écrit dans la novelisation de ROTS et dans je sais plus quel tome du Nid Obscur. Dans le canon je ne sais pas si il défendait des Younglings ou pas à ce moment là.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9748
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Shankikenobi » Jeu 03 Fév 2022 - 17:11   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Concernant le choix, pour moi la question ne se pose pas : ça ne peut pas se justifier.
Grogu en terme d'âge mental est un petit enfant. Qu'il ait été par le passé entrainé à utiliser la force ou je ne sais quoi n'y change rien. A partir de là, y'a pas de question à se poser. Je doute qu'il soit assez intelligent pour pouvoir réussir un test aussi compliqué qu'un choix impossible, et si luke attend de lui qu'il choisisse réellement, luke est un sacré enfoiré. Ce qu'il fait concrètement, c'est demander à un gamin qui vient de rentrer en maternelle "tu préfères faire des études et avoir un métier plus tard ou tes parents? Choisis bien, parce que tu ne pourras jamais revenir en arrière." C'est 1) complètement con et 2) très discutable moralement.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Amstramgram » Jeu 03 Fév 2022 - 17:26   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

vos661 a écrit:
Amstramgram a écrit:
Spoiler: Afficher
D'ailleurs à propos de Drallig ça m'a toujours fait bizarre qu'Anakin tue Drallig alors que ce dernier est beaucoup plus fort. Là voyant tout le monde mourir et ne parvenant pas à stopper Anakin avec des milliers de clone qui arrivent. Je trouve très cohérent dans sa nature que l'on voit d'en TCW qu'il se soit dit " Les enfants ! il faut les sauver" et hop il fuit Anakin il court dans les quartiers des jeunes sauf qu'au détour d'un couloir il tombe sur un peloton. et se sacrifie pour sauver les gosses. Car de tout évidence Grogu à survécu donc quelqu'un d'autre va venir le sauver et ce n'aurait pas été possible sans les précieuses secondes que Drallig et ses comparses ont fait gagné par leur résistance.
Franchement c'est mieux que mourir hors champs en s'en foutant des novices qu'il avait à charge


Mais justement il ne se fout pas des novices, quand il meurt tué par Anakin il est justement en train de protéger des enfants à l'aide de ses 2 comparses Padawans ^^ C'était écrit dans la novelisation de ROTS et dans je sais plus quel tome du Nid Obscur. Dans le canon je ne sais pas si il défendait des Younglings ou pas à ce moment là.


Bien evidemment mon scénario part du principe que le legend n'est pas respecté ni même les novélisations qui rappelons le dans ces dernières il est dit qu'Owen est frère d'Obi Wan. Les novélisations je les considèrent pas canon dans mon scénario.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 03 Fév 2022 - 17:39   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Je met ça la vu qu’on peut pas encore le mettre en création de fans ou petites trouvailles du net à cause des spoilers :
Spoiler: Afficher

C’est tellement plus beau comme ça, ça m’avait titillé en regardant l’épisode, mais en voyant à côté de quoi on passe je trouve ça vraiment dommage…
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Shankikenobi » Jeu 03 Fév 2022 - 17:54   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Y'en a un qui veut sa place chez Lucasfilms :D
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 03 Fév 2022 - 18:03   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Ca respecte mieux les proportions (ils l'ont fait en practical et non en CGI, donc ca allait avec les contraintes qu'un duros , qui a la base est un gros masque inanimé dans ANH, n'as pas la meme morphologie faciale du placement de la bouche qu'une vraie personne :neutre: ), mais du coup jtrouve la couleur trop flashy, surtout vu l'environnement ...nan un bleu désaturé marche mieux (enfin je trouve)

-- Edit (Jeu 03 Fév 2022 - 17:04) :

Shankikenobi a écrit:Y'en a un qui veut sa place chez Lucasfilms :D


Jvais commencé a faie des bidouillages de videos chez moi si ça marche comme ça maintenant le recrutement :o :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7403
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar 0B1W4N » Jeu 03 Fév 2022 - 18:40   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Concernant le choix, pour moi la question ne se pose pas : ça ne peut pas se justifier.
Grogu en terme d'âge mental est un petit enfant. Qu'il ait été par le passé entrainé à utiliser la force ou je ne sais quoi n'y change rien. A partir de là, y'a pas de question à se poser. Je doute qu'il soit assez intelligent pour pouvoir réussir un test aussi compliqué qu'un choix impossible, et si luke attend de lui qu'il choisisse réellement, luke est un sacré enfoiré. Ce qu'il fait concrètement, c'est demander à un gamin qui vient de rentrer en maternelle "tu préfères faire des études et avoir un métier plus tard ou tes parents? Choisis bien, parce que tu ne pourras jamais revenir en arrière." C'est 1) complètement con et 2) très discutable moralement.


On est bien d’accord que dans notre monde cette scène ne pourrait pas fonctionner. Mais, on est dans Star Wars, et les règles ne sont pas les mêmes. Là encore, on ne sait pas réellement quelle réponse attend Luke, mais à plusieurs reprises dans l’épisode il s’est adressé à Grogu comme à plus qu’un petit enfant. Est-ce vraiment une maladresse d’écriture ? Je ne pense pas.
On ne va pas faire un traité de psychologie sur ce personnage et encore moins faire suivre une thérapie au petit, donc l’histoire doit utiliser un déclencheur pour le faire avancer et sortir de la régression dans laquelle il s’est enfermé pour se protéger. On peut critiquer celui-ci en tant qu’artifice narratif mais y mettre la question de moralité je persiste à trouver ça totalement hors de propos, surtout à ce stade non résolu de l’intrigue.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar DRIII » Jeu 03 Fév 2022 - 18:51   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Shankikenobi a écrit:Concernant le choix, pour moi la question ne se pose pas : ça ne peut pas se justifier.
Grogu en terme d'âge mental est un petit enfant. Qu'il ait été par le passé entrainé à utiliser la force ou je ne sais quoi n'y change rien. A partir de là, y'a pas de question à se poser. Je doute qu'il soit assez intelligent pour pouvoir réussir un test aussi compliqué qu'un choix impossible, et si luke attend de lui qu'il choisisse réellement, luke est un sacré enfoiré. Ce qu'il fait concrètement, c'est demander à un gamin qui vient de rentrer en maternelle "tu préfères faire des études et avoir un métier plus tard ou tes parents? Choisis bien, parce que tu ne pourras jamais revenir en arrière." C'est 1) complètement con et 2) très discutable moralement.


Tout à fait.

Pour moi, le trauma subi par Grogu en fait l'équivalent - dans cette fiction - d'un enfant en situation de handicap, avec un retard de développement mental. C'est ça qui me désole : cette idée à la base est superbe et permettrait d'écrire quelque chose d'assez puissant et émouvant autour du personnage de Grogu, toujours dans cette approche très volontariste propre à Star Wars.

Même si tout le passage sur Luke et Grogu est pour moi totalement hors-sujet dans cette série, j'aurais aimé voir y voir, a minima, un Luke patient, bienveillant et compréhensif avec Grogu, prêt à l'aider à surmonter ses difficultés. Au lieu de ça, on a un mec qui s'écoute parler et place un gamin déjà en difficulté devant un choix totalement cornélien de la façon la plus putassière qui soit ("tu as vu ce joli sabre qui appartenait à mon ancien maître Yoda, tu le veux ? Si tu le veux, faudra plus voir ton copain casqué").

C'est terrible de voir d'aussi bonnes idées proposées pour les gâcher totalement ensuite. Comme si les mecs avaient peur d'aller au bout de leurs idées, de ce que ça induit.
DRIII

 
 

Messagepar gregfox » Jeu 03 Fév 2022 - 19:02   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

DarkDindoule a écrit:Je met ça la vu qu’on peut pas encore le mettre en création de fans ou petites trouvailles du net à cause des spoilers :
Spoiler: Afficher

C’est tellement plus beau comme ça, ça m’avait titillé en regardant l’épisode, mais en voyant à côté de quoi on passe je trouve ça vraiment dommage…

La différence n'est pas flagrante, et pourtant c'est le soucis du détail qui fait tout.
La couleur bien trop pâle, le nez bien trop rembourré ce qui rend le visage un peu bouffi.
Et la texture, on dirait du chamallow. Alors heureux de voir Cad Bane mais un poil déçu par son apparence.
Idem pour les lekkus d'Ahsoka, la longueur ne me dérange pas, mais encore une fois on dirait du chamallow.
Je passe sur les gamoréens bodybuildés qui étaient bien trappus dans ROTJ.
Je passe sur les trandoshans dont les masques ne sont pas crédibles, les prothèses dentaires des charcutiers qui les empêchent d'articuler.

Pour moi les plus réussis sont le barman de freetown et même s'ils n'ont rien à voir avec ceux TCW, les Pykes.

Concernant le Luke en deepfake, je ne peux vraiment pas, ce n'est pas au point, ce n'est pas Luke.
Peu importe la progression par rapport au final de la S2 de Mandalorian, ce n'est toujours pas ça. D'ailleurs, sur nombreux plans, c'est plus une régression. ça me sort de la scène à chaque fois que son visage apparaît, je n'arrive pas à passer au-dessus. :neutre:
Mais bon, je préfère encore ça à un acteur reprenant le rôle.

Enfin, je dis attention avec Luke, c'était sympa et inattendu de le revoir à la fin de Mandalorien, mais j'aurais préféré qu'ils le laissent loin de cette série TBOTF.
Luke s'est fait rare pendant 40 ans à l'écran et c'est ce qui en fait la saveur.
Tiens ça me rapelle le personnage principal ... qui est déjà ?
Si on commence à le voir un peu trop, certes on va raconter son histoire post ROTJ, mais cette histoire ne m'intéresse pas. Nous savons tous qu'il est devenu un grand jedi, nous avons eu à la fin de Mandalorien la scène que certains dont moi attendaient depuis près de 40 ans, voilà c'est bon.
Pour Boba, attendons le final, mais vu ce que la série raconte (ou oublie de raconter), on aurait très bien pu le laisser dans le sarlaac.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 650
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 03 Fév 2022 - 19:30   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

J'ai une totale confiance en Filoni quand il s'agit de Luke et Anakin.
https://www.youtube.com/watch?v=4V5-9__XvPg

Les premiers plans sur Cad Bane (+ la voix de Corey Burton) = perfection
Dont cuila <3
Image
Modifié en dernier par Jinn Darin le Jeu 03 Fév 2022 - 19:55, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1501
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 03 Fév 2022 - 19:53   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

DarkDindoule a écrit:Je met ça la vu qu’on peut pas encore le mettre en création de fans ou petites trouvailles du net à cause des spoilers :
Spoiler: Afficher

C’est tellement plus beau comme ça, ça m’avait titillé en regardant l’épisode, mais en voyant à côté de quoi on passe je trouve ça vraiment dommage…


Je me disais que sa couleur était probablement pour faire raccord avec les Duros tels qu'on les voit dans ANH, même s'il est vrai que ça dénote pour Bane
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar DRIII » Jeu 03 Fév 2022 - 20:00   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Je trouve le personnage plutôt réussi dans cet épisode. Dommage de ne le sortir que maintenant du coffre à jouets. Il apporte en une scène toute la tension qui manquait aux 5 épisodes précédents. C'est THE antagoniste qu'il manquait à cette série.
DRIII

 
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 03 Fév 2022 - 20:02   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Il lui manque son cure-dents et ça c'est proprement un scandale. :D
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Amstramgram » Jeu 03 Fév 2022 - 20:10   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

The Negotiator a écrit:Il lui manque son cure-dents et ça c'est proprement un scandale. :D


Au bout de 30 ans il s'est peut-être usé.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 03 Fév 2022 - 20:22   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Il manque son theme de Bad Batch aussi :o
https://www.youtube.com/watch?v=Bxtzh1-6F40

Je doute qu'ils utilisent des musiques de Kevin Kiner ici.. quoique à un moment donné dans les épisodes précédents de TBBF, j'ai cru entendre le theme de Fennec Chand de TM, mélangé avec son theme de Bad Batch :think:
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1501
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar DRIII » Jeu 03 Fév 2022 - 20:48   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Sur Cad Bane, j'ai aussi apprécié qu'il rappelle les casseroles et le background criminel de Boba Fett, "collabo" de l'Empire. Ça remet un peu les choses d'équerre, bien que je doute que cette série en fasse quelque chose par la suite.
DRIII

 
 

Messagepar Amstramgram » Jeu 03 Fév 2022 - 20:52   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

DRIII a écrit:Sur Cad Bane, j'ai aussi apprécié qu'il rappelle les casseroles et le background criminel de Boba Fett, "collabo" de l'Empire. Ça remet un peu les choses d'équerre, bien que je doute que cette série en fasse quelque chose par la suite.


Même si je ne rage pas sur cette série, loin s'en faut, j'avoue vraiment avoir apprécié ce rappel, ça épaissit le pourquoi, dans la série, que Fett ne paraît pas pro-pegre.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 03 Fév 2022 - 20:55   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Il n'est pas question d'être "collabo", il travaillait juste pour le plus offrant. Peu importe le client.
D'ailleurs Djarin a travaillé lui aussi pour l'Empire, enfin, ses restes... Chose que lui reproche d'ailleurs Paz Vizsla.
Et vu ce que l'Empire a fait de Mandalore on le comprend...
Modifié en dernier par Boba Fett le Jeu 03 Fév 2022 - 20:56, modifié 1 fois.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar darkdark » Jeu 03 Fév 2022 - 20:55   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Ça choque personne que l académie jedi construite dans l épisode ne ressemble pas du tout au flashback de l’épisode 8 ? A moins qu’il y ai une explication !
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar Amstramgram » Jeu 03 Fév 2022 - 20:58   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

darkdark a écrit:Ça choque personne que l académie jedi construite dans l épisode ne ressemble pas du tout au flashback de l’épisode 8 ? A moins qu’il y ai une explication !


L'explication c'est qu'il se passe 25 ans entre les fondations et la destruction. Ils peut y avoir des milliers d'aménagement et de rajout en 25 ans.


Puis surtout elle ressemble, le batiment centrale est juste avec un revetement en métal dans le comics et dans SWIII mais c'est le même batiment en forme de coupole inversé. Les autres parties ne sont tout simplement pas encore construite.
Fichiers joints
academie.png
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Book of Boba Fett


  •    Informations