Comme je suis un peu un fanboy idiot, j'ai repris Jedi Knight 2 sur Xbox Series X et je me suis amusé à comparer cette version à la version Switch.
La version Switch est un portage de la version PC, celle sur Xbox Series X est la version rétrocompatible Xbox, donc upscalé en 4K et avec HDR. Et franchement, il y a pas photo ! D'ailleurs, cette dernière comporte même des effets de reflets sur les surfaces métalliques absents de la version PC. Les éclairages sont aussi un peu différents. En fait, il semble que la version Xbox ait été la dernière à être développé, d'où quelques améliorations absentes des versions PC et Switch.
- Couloir Switch
- Couloir Xbox Series X
- Porte sans reflets Switch
- Porte avec reflets Xbox Series X
Et pour avoir joué sur Switch et Xbox, la maniabilité n'a rien à voir. La version Xbox est bien plus jouable, plus fluide, plus précise que la version Switch. La visée n'est pas toujours pas idéale (la faute à l'âge du jeu) mais la visée est... possible
Bon, à part ça, faut reconnaître que sur Xbox les cinématiques sont dégueulasses et qu'il n'y a pas de checkpoints (obligé de sauvegarder via le menu).