Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Problêmes de douanes !!!

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar nicolas » Lun 19 Mai 2003 - 20:36   Sujet: Problêmes de douanes !!!

je pose une question simple :

sachant 1 que : les figurines vendues en europe doivent obligatoirement mentionner le logo CE ainsi que l'age limite (3 ans),

sachant 2 que : aux états unis, ces mêmes messages ne parraissent pas (logique) !

sachant 3 que : le plus gros marché de la figurine d'occaze vendue aux enchère se situe aux states (ebay.com par exemple),

sachant 4 que : les douanes refusent tout jouets importés (privés ou société) sans logo CE !

ma question est :

Quelle magouille existe t'il afin de faire venir en france (ou en europe) des figs achetées sur Ebay sans les voir bloquées en douanes et repartir chez l'expéditeur !!!! :mad:

NEED YOUR HELP !
"don't play with the devil under the pale moonlight..."
nicolas
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 09 Avr 2003
Localisation: gran duchy of Luxemburg
 

Messagepar phalanger » Lun 19 Mai 2003 - 20:38   Sujet: Re: Problêmes de douanes !!!

Moi je peux te dire que j'ai fait venir pas mal de truc des us sans aucun logo et que j'ai jamais eut de problèmes à causes du logo CE

PAr contre des colis perdu à la douane c'est arrivé grrrrr
phalanger
Jedi SWU
 
Messages: 240
Enregistré le: 23 Aoû 2002
Localisation: liege belgique
 

Messagepar nicolas » Lun 19 Mai 2003 - 20:46   Sujet: Re: Problêmes de douanes !!!

merci Phalanger...

a croire que les douanes belges sont moins tordues que les notres au luxembourg !!!

mais j'aimerais connaitre le point de vue de France !

avis aux concernés ;)
"don't play with the devil under the pale moonlight..."
nicolas
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 09 Avr 2003
Localisation: gran duchy of Luxemburg
 

Messagepar Dark Kyp » Lun 19 Mai 2003 - 21:13   Sujet: Re: Problêmes de douanes !!!

Moi je peux te dire que j'ai fait venir pas mal de truc des us sans aucun logo et que j'ai jamais eut de problèmes à causes du logo CE
moi non plus, pas à ce jour en tout cas. Mais on a d'autre problèmes en Suisse...

je me pose une question: comment y voient le logo CE autravers du carton?
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 447
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Temple Massassi / Yavin IV
 

Messagepar phalanger » Lun 19 Mai 2003 - 21:28   Sujet: Re: Problêmes de douanes !!!

en ouvrant les colis comme peut le faire la douane
phalanger
Jedi SWU
 
Messages: 240
Enregistré le: 23 Aoû 2002
Localisation: liege belgique
 

Messagepar Laurent » Lun 19 Mai 2003 - 21:40   Sujet: Re: Problêmes de douanes !!!

Débat lancé par phalanger:
[b] en ouvrant les colis comme peut le faire la douane
Oui, c'est d'ailleurs pour cela à mon avis que certains d'entre vous qui ont déjà commandé aux US n'ont pas eu de problèmes.
C'est une question de chance.
Vous vous imaginez bien qu'ils ne savent pas ouvrir et contrôler tous les colis. C'est au pif.
S'ils tombent dessus, c'est pas de bol... :roll:
Maintenant je ne sais pas non plus s'ils respectent toujours scupuleusement la loi...
Laurent
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 15 Avr 2003
Localisation: Belgique
 

Messagepar Solo..., Han Solo » Lun 19 Mai 2003 - 21:55   Sujet: Re: Problêmes de douanes !!!

Indigo, précises que ce n'est pas une figurine, mais bien un gros lot (heu... 5000$ si je ne m'abuse lol !) ;)

D'où certainement l'ouverture du colis vu son ampleur...

Han
C'est du flan...
Solo..., Han Solo
Jedi SWU
 
Messages: 736
Enregistré le: 18 Juin 2002
Localisation: Ath (Belgique)
 

Messagepar nicolas » Lun 19 Mai 2003 - 22:55   Sujet: Re: Problêmes de douanes !!!

bon ! je constate que chez nous ( au luxembourg) y font du zèle !!!

alors quoi...y'en a pas un qui a eu ce genre de soucis ????

comme tu le dis Han ( toujours membre ..pas staff ???LOL) c'est sur un gros lot que j'ai le problême, il ya 50 cartons (!!!)

OK, alors soit ! le colis passe la douane sans encombre (y'a grêve ce jour là...LOL) et après ??

sur le bon de livraison y'a bien l'origine et la nature du produit dans le carton non ??? Y'a bien des taxes douanières a payer non ???

Alors dites moi..j'achète un lot à 5000$, 50 cartons...tout figure sur le bon et je dois payer une taxe ! Soyons sérieux..ils ouvrent !

OK ...ils ouvrent...et là je fait quoi moi ???

Surtout vu l'ambiance US-Europe !!! et si je faisait venir colis par colis ??? Z'en pensez quoi???

En fait qui connait la loi ??? qui peut m'aider sur les vrais textes de lois ??? :confused:
"don't play with the devil under the pale moonlight..."
nicolas
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 09 Avr 2003
Localisation: gran duchy of Luxemburg
 

Messagepar Solo..., Han Solo » Lun 19 Mai 2003 - 23:02   Sujet: Re: Problêmes de douanes !!!

Débat lancé par INDIGO:
[b] ...toujours membre ..pas staff ???LOL...
Bhé non... MDR !!!!

Han
C'est du flan...
Solo..., Han Solo
Jedi SWU
 
Messages: 736
Enregistré le: 18 Juin 2002
Localisation: Ath (Belgique)
 

Messagepar Boba Fett le vrai » Mar 20 Mai 2003 - 0:07   Sujet: Re: Problêmes de douanes !!!

pinaise 50 cartons !!!!!!!!!!!!!! Désoler pour toi, mais là je suis sur que tu va pas echapper a la douane, prépare toi a payer !!! Déja j'ai un pote qui a payer 87 Euro en plus a la douane juste pour un sabre Master replicas et un buste Dark Horse ! Alors là 50 carton ! bonne chance ! ;) :eek:
TB1202 membre de la 501 ST
Boba Fett le vrai
Jedi SWU
 
Messages: 1355
Enregistré le: 14 Juin 2002
Localisation: Yvelines
 

Messagepar nicolas » Mar 20 Mai 2003 - 0:38   Sujet: Re: Problêmes de douanes !!!

qui a des infos oficielles sur les passages en douanes ??? textes , quotas, normes ?? :confused:
"don't play with the devil under the pale moonlight..."
nicolas
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 09 Avr 2003
Localisation: gran duchy of Luxemburg
 

Messagepar Dark Kyp » Mar 20 Mai 2003 - 18:49   Sujet: Re: Problêmes de douanes !!!

j'avais du payer 20 euro pour le dédouanement d'un colis dont la valeur était 15 euro!!! GRRR :mad:
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 447
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Temple Massassi / Yavin IV
 


Retourner vers Collection


  •    Informations