Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle trop puissante ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Rock » Lun 22 Nov 2021 - 19:43   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Lorenki a écrit:À la limite que Rey soit puissante avec la force n'est pas tant le problème. Si on se réfère à l'OT, la Force est avant tout quelque chose de très spirituel auquel il faut avoir la foi, c'est pour ça que dans ESB Luke échoue à soulever le vaisseau car il n'y croit pas et est trop terre à terre, là où Rey a toujours été fascinée par les mythes des Jedis et accepte plus facilement de s'en remettre à la Force. Et pour ses skills de combat ben au début de TFA on voit qu'elle sait très bien se battre avec son "bâton", donc un sabre laser n'est finalement qu'une formalité à maîtriser. Puis une bonne maîtrise du sabre n'est pas forcémment lié au fait d'être un Jedi (Grievous est un bon exemple).

En revanche pour moi le vrai problème avec Rey c'est qu'à quasiment aucun moment elle n'a besoin de ses amis pour s'en sortir. C'est toujours elle qui leur sauve les miches et les rares fois où ils sont venus la sauver elle s'en était déjà sortie toute seule. Ça fonctionne au début car elle est montrée comme une survivante ayant toujours compté sur elle-même, mais à aucun moment dans les films ce ne sera remis en question, excepté Kylo/Ben qui l'aide dans les deux scènes du trône et les fantômes de la Force, ses amis ne servent pratiquement à rien et Rey n'évoluera pas sur ce point.
Pourtant si on prend l'OT, combien de fois Luke serait mort si ses amis n'avaient pas été là, il n'aurait rien pu accomplir seul!
Je trouve que ça renvoie un message assez problématique pour une saga de ce type où l'importance de l'amitié est normalement mise en avant (LOTR, Harry Potter la trilogie originale, Star Trek etc...) et ça fait passer Finn et Poe un peu pour des boulets ou des PNJ passifs trottant derrière elle (surtout Finn) Parce que même dans la dernière bataille spatiale elle leur a sauvé les miches, là où dans ROTJ Wedge Antilles et Lando n'ont pas eu besoin de Luke pour détruire la Death Star II.
Montrer un perso de femme forte et indépendante, oui à 100%, mais nous mettre un perso qui n'a quasiment jamais besoin de personne (excepté quand ce sont des forceux) c'est non pour moi.

Si on fait les comptes, on voit quand même que Rey a besoin d'aide. C’est Chewbacca qui vient la chercher avec le Faucon avant que Starkiller s’effondre. Comme tu dis, Kylo lui sauve la vie face à Snoke, mais Leia lui sauve aussi la vie en empêchant son fils de lui porte le coup de grâce pendant leur combat sur l’Étoile de la mort. Ses compagnons viennent la chercher quand elle est acculée dans le hangar du Steadfast et lui permettent de s’échapper en neutralisant les ennemis sur place. Et à la fin, c’est grâce à l’aide des Jedi qu’elle arrive à triompher, même si c’est grâce à ses talents qu’elle peut les appeler.

Donc elle n’aurait rien pu accomplir seule. Quand à ses amis, ils n’attendent pas après elle pour mener à bien ce qu’ils font. Par contre, là où je serais d’accord, c’est que les films ne mettent pas ça en avant comme quelque chose de primordiale, contrairement, par exemple, à Han arrivant pour sauver Luke à la fin du IV qui prend tout le devant de la scène.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron