Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Arc narratif de Luke

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Rikuiame » Jeu 04 Nov 2021 - 12:34   Sujet: Re: Arc narratif de Luke

DarkNeo a écrit:Abrams avait dit en interview que l'autre partie de la carte avait été récupéré par R2 sur le première étoile de la mort lorsqu'il se connecte au terminal pour retrouver l'emplacement du rayon tracteur. Bon, ça sentait le réponse bouche trou. :transpire:


Ah oui, il me semble me souvenir d'avoir vu passer cette explication de R2 téléchargeant la carte dans l'Etoile. :paf:

Bastos a écrit:Accessoirement maitriser la Force.. :pfff:

C'est se qui les distingue des autres justement et le désignent directement pour les missions les plus difficiles notamment maintenir l'équilibre dans la Force et par donc par déduction combattre ceux qui maitrise le coté obscur..


C'était surtout une boutade mais en soit c'est vrai.
La profondeur de la connexion à la Force ne fait pas le Jedi. Être Jedi c'est adopter un précepte de vie, une philosophie. Tu auras beau maîtriser toutes les techniques que tu veux, si tu ne respectes pas au moins les principes de base tu seras un forceux, mais pas un Jedi. :neutre:
Être un Jedi c'est se faire lobotomiser par un culte en vrai. :paf:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Rock » Jeu 04 Nov 2021 - 21:01   Sujet: Re: Arc narratif de Luke

Bastos a écrit:Je ne suis pas scénariste mais regardes la postlo en te disant que depuis le début Leia est JEDI et tu comprendras se que je veux dire..
Mais quand Snoke arrive avec son énorme vaisseau par exemple oui elle dois s'infiltrer et aller l'affronter, elle peut échouer mais c'est son devoir :neutre:

Il y a une différence entre affronter Phasma (à la porter d'un Finn par exemple) et Snoke, la différence est la maitrise de la Force c'est limpide..

Et bien sur que si que arrêter Kylo et Snoke mettrait fin au Premier Ordre.. c'est toujours comme ca dans ces Histoires..
Voldemort meurt la paix est retrouvée
L'anneau/Sauron est détruit la paix est retrouvée
Palpatine meurt lui est son empire disparaissent et la paix est retrouver (deux fois)..

Je ne sais pas se qui te fait dire sa "petite" formation, c'est explicitement montrer que Luke l'a formée et qu'elle est plus douer que lui..
Je ne comprend même pas le débat sur Leia Jedi ou non alors que c'est montrer :perplexe:

Je rappel qu'a la base le débat vient du fait que quelqu'un à dit "j'aime l'idée que se soit Leia qui achève la formation de Rey", d'ou ma question pourquoi ne pas l'avoir fait des le début et ne pas aller affronter Les sith et attendre absolument Luke le dernier Jedi ? tout ca n'a pas de sens, la seul réponse que j'ai eu concrètement c'est parce que scenario.. :paf:

Regarde le début du texte de l'épisode 7 :
Luke Skywalker a disparu.
En son absence, le sinistre
PREMIER ORDRE est né
des cendres de l'Empire et
cherche à éliminer Luke
Skywalker, le dernier Jedi.


Hop ! Dès le départ ça coince..

Si Luke se rend pour aller affronter l'empereur et Vador sur les ordres de Yoda, avec l'idée personnelle qu'il peut faire revenir Vador (c'est d'ailleurs le seul qui y croit)

Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi vous dites que Leia n'est pas Jedi.. C'est limpide pour moi, c'est la première fois que je vois ça, demander autour de vous, est-ce que Leia est JEDI ?

Si le fait de se battre contre le Premier Ordre comme Leia le fait n’est pas remplir son devoir, on peut donc en déduire que c’est juste la manière de se battre qui détermine si il est respecté ou pas, ici aller affronter seule Snoke au sabre laser. Tu trouves que c’est plus sensé comme manière de faire plutôt que de prendre la tête d’un mouvement de résistance pour en faire profiter son expérience de chef ?
Si Snoke est battu, le Premier Ordre tombe, car selon ton argument c’est toujours comme ça dans les histoires. Tu critiques des éléments de ces films car "c’est le scénario", mais le fait que la mort du chef des méchants implique forcement la fin d’une gigantesque armée, c’est quoi ? Mais ce n’est pas ce que les films nous montre, on voit que quand Snoke meurt, Kylo est là pour prendre sa place et si il ne l’avait pas fait, c’est Hux qui s’en serait chargé. Et à la fin du IX, on a une flotte gigantesque qui vient en aide pour abattre celle de Palpatine. Tu juges ça inutile car logiquement ils auraient déposé les armes aux pieds de Rey à la mort du chef ? Qu’un gars comme Pryde décide de juste se rendre et de ne pas terminer le travail.

De plus, si le devoir d’un Jedi est d’aller affronter le mal au sabre laser, comment tu expliques que dans le 4 Obi-Wan préfère rester à surveiller un gamin plutôt que d’aller défier l’Empereur et Vador. Et Yoda qui ne fiche rien sur sa planète, pourquoi il ne va pas les défier lui aussi. Et c’est pas des débutants comme Leia, c’est des cadors.
Des explications il y en a, miser sur la nouvelle génération, ne pas se précipiter, ou autres. Et toutes ces raisons obéissent à un raisonnement sensé de la part des personnages, exactement comme Leia qui décide de se battre comme elle le fait le mieux contre le Premier Ordre plutôt que de foncer dans le tas sabre à la main en espérant que le "c’est toujours comme ça dans les histoires" lui permette de vaincre au passage l’armée ennemie au moment où elle va se débarrasser du chef. Donc miser sa victoire diégétique totale sur un cliché du cinéma.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Fyris » Jeu 04 Nov 2021 - 22:04   Sujet: Re: Arc narratif de Luke

Et au final la Résistance ne sert à rien pour vaincre le Dernier Ordre et Palpatine.
C'est une armée de péquenaud mené par un vieux arnaqueur (lui aussi dépressif sur une planète paumé au début du film) et la petite fille de l'Empereur (miraculeusement doué en tout) qui font tout le travail.
Le petit groupe que Leia à péniblement monté à surtout servi à impliqué Rey dans l'histoire, par pur hasard en plus ( et elle passe le dernier film à le laisser derrière pour ce charger des problèmes en solo).

HS : il arrive quoi à la fin de TROS au premier et dernier Ordre ?
Le dernier Ordre perd son vaisseau amiral qui guidait les autres mais la flotte de la mort de Palpatine est toujours sur Exegol ?
Le premier Ordre qui domine la galaxie avec ses super Star Destroyers, qui les abats ? La résistance et la "flotte de gens" sont tous sur Exegol ?

C'est moi ou à la fin de cette trilogie les méchants perdent spontanément sans que les héros interviennent ?
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar HanSolo » Ven 05 Nov 2021 - 9:24   Sujet: Re: Arc narratif de Luke

[]
DarkNeo a écrit:Abrams avait dit en interview que l'autre partie de la carte avait été récupéré par R2 sur le première étoile de la mort lorsqu'il se connecte au terminal pour retrouver l'emplacement du rayon tracteur. Bon, ça sentait le réponse bouche trou. :transpire:

Oui.
JJA a clairement donné cette explication :
https://ew.com/article/2015/12/20/jj-ab ... e-awakens/
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 05 Nov 2021 - 9:40   Sujet: Re: Arc narratif de Luke

Fyris a écrit:Et au final la Résistance ne sert à rien pour vaincre le Dernier Ordre et Palpatine.


C'est la Résistance menée par Finn qui mène l'assaut sur le vaisseau amiral du Dernier Ordre et permet sa destruction et par conséquent la destruction de la flotte.

Tu devrais revoir le film donc ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bastos » Ven 05 Nov 2021 - 12:26   Sujet: Re: Arc narratif de Luke

Rock a écrit:Si le fait de se battre contre le Premier Ordre comme Leia le fait n’est pas remplir son devoir, on peut donc en déduire que c’est juste la manière de se battre qui détermine si il est respecté ou pas, ici aller affronter seule Snoke au sabre laser. Tu trouves que c’est plus sensé comme manière de faire plutôt que de prendre la tête d’un mouvement de résistance pour en faire profiter son expérience de chef ?
Si Snoke est battu, le Premier Ordre tombe, car selon ton argument c’est toujours comme ça dans les histoires. Tu critiques des éléments de ces films car "c’est le scénario", mais le fait que la mort du chef des méchants implique forcement la fin d’une gigantesque armée, c’est quoi ? Mais ce n’est pas ce que les films nous montre, on voit que quand Snoke meurt, Kylo est là pour prendre sa place et si il ne l’avait pas fait, c’est Hux qui s’en serait chargé. Et à la fin du IX, on a une flotte gigantesque qui vient en aide pour abattre celle de Palpatine. Tu juges ça inutile car logiquement ils auraient déposé les armes aux pieds de Rey à la mort du chef ? Qu’un gars comme Pryde décide de juste se rendre et de ne pas terminer le travail.

De plus, si le devoir d’un Jedi est d’aller affronter le mal au sabre laser, comment tu expliques que dans le 4 Obi-Wan préfère rester à surveiller un gamin plutôt que d’aller défier l’Empereur et Vador. Et Yoda qui ne fiche rien sur sa planète, pourquoi il ne va pas les défier lui aussi. Et c’est pas des débutants comme Leia, c’est des cadors.
Des explications il y en a, miser sur la nouvelle génération, ne pas se précipiter, ou autres. Et toutes ces raisons obéissent à un raisonnement sensé de la part des personnages, exactement comme Leia qui décide de se battre comme elle le fait le mieux contre le Premier Ordre plutôt que de foncer dans le tas sabre à la main en espérant que le "c’est toujours comme ça dans les histoires" lui permette de vaincre au passage l’armée ennemie au moment où elle va se débarrasser du chef. Donc miser sa victoire diégétique totale sur un cliché du cinéma.


L'attitude la plus sensé est de faire les deux. Utiliser ses talents de leader pour faire la guerre et Utiliser ses pouvoirs de JEDI pour définitivement mettre fin au Darksideur (chose que seul un JEDI peut faire)..
Pas refuser de devenir JEDI parce que.. scénario :transpire:

Et c'est exactement se qui se passe à la fin du 9, Palpatine est détruit par la JEDI Rey et son premier et dernier ordre suivent 10 min après. Et Pryde, par exemple, n'est pas un sorcier maléfique, il est beaucoup moins dangereux que Palpatine, Snoke ou Kylo.. (je ne parle même pas de Hux :paf: )

Mais :? Obi Wan et Yoda l'ont fait, aller affronter Vador et Palpatine, ils ont malheureusement échoué..

Je pense personnellement avoir fait le tour du débat de JEDI Leia..
Attention, je ne dis pas que c'est une mauvaise idée ! C'est même super qu'elle soit JEDI et logique par rapport à la fin de la Saga de Lucas, d'ailleurs on était nombreux à ce demander pourquoi elle ne l'était pas dans le 7..
C'est la continuité rétroactive qui pose problème pour apprécier la postlogie dans sa globalité.

Pour finir, je te conseil vraiment de regarder cette trilogie en te disant que dès la fin de ROTJ, Leia devient JEDI (formée directement pas Luke d'après le flashback). Et tu verras que ca coince.. Narrativement, dans l'histoire que nous raconte cette postlogie ça ne vas pas..
A commencer par l'arc de Luke, le dernier JEDI :jap:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar HanSolo » Ven 05 Nov 2021 - 12:57   Sujet: Re: Arc narratif de Luke

Bastos a écrit:l histoire que nous raconte cette postlogie ça ne vas pas ...
A commencer par l'arc de Luke, le dernier JEDI :jap:

Sauf si on fait confiance au titre VF (hallucinant qu'il n'ait pas été corrigé) Les derniers Jedi
:shock:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Fyris » Ven 05 Nov 2021 - 13:24   Sujet: Re: Arc narratif de Luke

Sergorn a écrit:
Fyris a écrit:Et au final la Résistance ne sert à rien pour vaincre le Dernier Ordre et Palpatine.


C'est la Résistance menée par Finn qui mène l'assaut sur le vaisseau amiral du Dernier Ordre et permet sa destruction et par conséquent la destruction de la flotte.

Tu devrais revoir le film donc ;)

-Sergorn


J'ai vu le film, une fois et c'était déjà suffisamment pénible et il y a bien un truc à la fin que je ne comprends toujours pas :

il arrive quoi à la fin de TROS au premier et dernier Ordre ?
Le dernier Ordre perd son vaisseau amiral qui guidait les autres (merçi à Finn et au figurant de la Résistance en 3 films vous avez détruit Starkiller et les vaisseaux de Snoke et de Pryde) mais la flotte de la mort de Palpatine est toujours sur Exegol ?
Le premier Ordre qui domine la galaxie avec ses super Star Destroyers, qui les abats ? La résistance et la "flotte de gens" sont tous sur Exegol ?

C'est moi ou à la fin de cette trilogie les méchants perdent spontanément sans que les héros interviennent ?
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Rock » Ven 05 Nov 2021 - 15:51   Sujet: Re: Arc narratif de Luke

Bastos a écrit:L'attitude la plus sensé est de faire les deux. Utiliser ses talents de leader pour faire la guerre et Utiliser ses pouvoirs de JEDI pour définitivement mettre fin au Darksideur (chose que seul un JEDI peut faire)..
Pas refuser de devenir JEDI parce que.. scénario :transpire:

Et c'est exactement se qui se passe à la fin du 9, Palpatine est détruit par la JEDI Rey et son premier et dernier ordre suivent 10 min après. Et Pryde, par exemple, n'est pas un sorcier maléfique, il est beaucoup moins dangereux que Palpatine, Snoke ou Kylo.. (je ne parle même pas de Hux :paf: )

Mais :? Obi Wan et Yoda l'ont fait, aller affronter Vador et Palpatine, ils ont malheureusement échoué..

Je pense personnellement avoir fait le tour du débat de JEDI Leia..
Attention, je ne dis pas que c'est une mauvaise idée ! C'est même super qu'elle soit JEDI et logique par rapport à la fin de la Saga de Lucas, d'ailleurs on était nombreux à ce demander pourquoi elle ne l'était pas dans le 7..
C'est la continuité rétroactive qui pose problème pour apprécier la postlogie dans sa globalité.

Pour finir, je te conseil vraiment de regarder cette trilogie en te disant que dès la fin de ROTJ, Leia devient JEDI (formée directement pas Luke d'après le flashback). Et tu verras que ca coince.. Narrativement, dans l'histoire que nous raconte cette postlogie ça ne vas pas..
A commencer par l'arc de Luke, le dernier JEDI :jap:

Tu avances que le fait de tuer le chef met fin à l’histoire et que c’est pour ça que Leia doit aller affronter Snoke : "Leia est Jedi, va combattre Snoke point". Les films ne montre pas ça, c’est un fait. Tu peux trouver que la fin du IX est mal racontée, mal amenée, etc., ça c’est ton avis, mais cette flotte qui arrive montre justement qu’il ne suffit pas de battre le méchant pour tout arrêter.
Et à la mort de Snoke, le Premier Order ne fait pas un suicide collectif en mode Méta-Baron.
Tu peux trouver Hux ridicule, Pryde pas très dangereux ou autre, ça ne change rien à ces faits.
Donc, Leia qui va défier Snoke pour mettre fin à tout, c’est juste inapplicable.

Tu parles après du devoir des Jedi, mais sur quoi tu te bases pour affirmer ça ? Tu me dis que Obi-Wan et Yoda ont fait le leur. Obi-Wan est tombé par hasard sur Vador et c’est pour ça qu’il l’affronte. C’est ça faire son devoir, attendre de tomber au petit bonheur la chance sur le méchant pour l’affronter, alors que Leia devrait tout laisser tomber aller affronter Snoke sur son vaisseau ?
Et Yoda, si il a perdu, son devoir ne serait pas de reprendre des forces, revoir sa stratégie, s’en prendre peut-être à Vador ? Non, comme il a défié Palpatine une fois c’est bon, il a fait son devoir et il peut aller glander sur sa planète bien peinard. L’essentiel n’est pas de gagner, mais d’avoir un peu participé. Tu trouves que c'est satisfaisant en terme d'accomplissement de devoir ?
Les deux n’ont même pas cherché à rentrer en contact avec les Rebelles. Tu penses qu’ils se sentaient beaucoup impliqués par la lutte en cours.
Leia est dans la lutte beaucoup plus active que eux, c'est même incomparable, mais comme elle ne se bat pas au sabre contre Snoke, elle ne fait pas son devoir. Donc elle est quoi, un félon ?
Cette histoire de devoir ne tient pas la route et ça c’est car tu l’as tout de suite évoqué de façon binaire car tu ne pouvais pas faire autrement vu le contexte posé par les films.

Leia qui va se battre au sabre, c’est ce que tu aurais aimé voir en sachant qu’elle a eu une formation de Jedi, ce que je peux comprendre. Mais ce n’est pas la peine d’essayer de légitimer ta déception en appuyant que c’était quelque chose de logique qui va dans le sens de tout ce qu’on a vu jusqu’à présent.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Rikuiame » Ven 05 Nov 2021 - 16:02   Sujet: Re: Arc narratif de Luke

C'est indéniable que Leïa a été bien plus Jedi dans la guerre contre le Premier Ordre en organisant et commandant la Résistance que ne l'a été Luke en... fuyant parce que scrogneugneu mon neveu il est trop d4rk lol. :neutre:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar DarkNeo » Ven 05 Nov 2021 - 16:06   Sujet: Re: Arc narratif de Luke

Oue et Vador a été Jedi aussi hein...

La conception de ce que doit être un Jedi n'est juste pas la même pour tout le monde. D'où le désaccord.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Rikuiame » Ven 05 Nov 2021 - 16:16   Sujet: Re: Arc narratif de Luke

A l'époque de la République c'est un titre décerné à des membres d'un Ordre suivant une certaine philosophie, y a pas débat sur ce qu'est ou n'est pas un Jedi. Quand je parlais de secte, j'étais à moitié sérieux.
Après leur chute, c'est facile de galvauder pas mal le terme pour juste désigner des gens doués avec la Force qui se battent contre les "méchants." Des jontis quoi. :lol:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations