Dragon Age Inquisition était un excellent titre. C'est personnellement mon opus de DA préféré, mais au-delà de ça c'est un titre qui a été encensé et multi-récompensé, notamment aux Game Awards, qui a plu à une majorité de joueurs et qui s'est vendu comme des petits pains (c'est la meilleure vente du studio) malgré la controverse DAII. La suite est justement très attendue par les joueurs depuis la fin de Trespasser.
Mass Effect Andromeda était un très bon titre aussi en ce qui me concerne mais qui a eu un accueil mitigé (en partie mais pas que à son état de sortie lamentable) même si je soupçonne personnellement qu'une partie de la mauvaise réception des fans est dû au fait qu'il était trop différent dans son ton qu'à une absence de qualité. Ceci dit c'est un exemple OSEF, vu qu'il a été développé par un autre studio qui été dissous et fusionné avec MOTIVE. C'est justement les ex de Bioware Montreal qui ont fait Squadrons sorti l'an dernier et travaillent maintenant du Dead Space. Donc juger l'état de Bioware sur MEA n'a objectivement aucun sens.
Anthem était une tentative de GAAS catastrophique mais pas un "mauvais" jeu pour autant. En l'état ça reste un shoot tout à fait correct avec une univers plus que sympathique, une bonne campagne et un excellent gameplay... sauf qu'il est gâché par un contenu rachitique et son incapacité à à avoir su rajouter du contenu, faisant qu'il n'avait plus aucun intérêt une fois la campagne terminée. Ce qui la fout mal pour un GAAS et montre surtout que Bioware n'était pas fait pour ce type de produit (et la bonne nouvelle c'est qu'en conséquence ils ont retiré tout multi pour le prochain DA).
Quant au problème de gestion interne évoqué par Schreier, s'ils sont bien réel il explique aussi qu'ils ont toujours existé à Bioware, y compris à la sortie de leurs plus gros classiques. Donc bon....les hyperbole hein...
Mais en gros ils ont fait un ratage qui faut aussi un échec commercial. C'est con mais juger l'avenir d'un studio sur un ratage et un échec commercial c'est un peu n'importe quoi.
Alors après on ne peut pas juger de l'avenir et peut-être que le DA4 et ME5 seront ratés, mais peut être pas. (Et au vu du passif de Bioware je vais miser sur le peut-être pas personnellement). Là ils reviennent à ce qu'ils savent faire donc il y a des raison d'être confiant.
Neow a écrit:Elle est militante féministe et queer, et certains ont peur que ça transparaisse trop en jeu.
Sachant que ça ne transparait pas dans les autres jeux où elle a travaillé, précisons-le. Mais certaines personnes s'imaginent que les opinions politiques d'une personne va forcément influencer son travail. (Et c'est sans parler du fait que Drew Karpyshyn est aussi ce qu'on appelle maintenant un "woke" et que
KoTOR avait justement un perso lesbien même si c'était surtout sous-entendu vu l'époque, donc c'est vraiment un procès d'intention stupide).
Rien que ça!
C'est une blague j'espère dis-moi?
Malheureusement il existe une minorité de gens très toxiques qui vont péter une durite à la moindre trace d'un côté "progressiste" dans un jeu et aller harceler et insulter sur les réseaux sociaux les personnes qui le sont et travail sur le jeu. C'est assez pathétique et malheureusement assez symptomatique du cancer qu'est twitter.
-Sergorn