Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 4x10 : Carnage of Krell

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Erytram » Dim 06 Déc 2020 - 1:47   Sujet: Re: The Clone Wars 4x10 : Carnage of Krell

Perso j'ai jamais eu cette vision la de l'épisode :transpire: , je sais pas si je l'ai toujours surinterprété ou quoi mais:

Alors je ne me souviens plus de comment Krell parle de ses motivations, mais si il evoque "une vision" de la fin de la guerre, je crois que c'est au sens metaphorique et non pas littéral qu'il faut le prendre , il n'as pas eu une vision de Force lui montrant tout le bazar de l'ordre 66, mais une "vision" des choses sur qui sera le vainqueur selon lui, et ou est pour lui le camp gagnant a rejoindre .

Pour ce qui est de pourquoi il ne rejoins pas direct Dooku desuite et "tourmente les clones", la encore pour moi j'ai toujours interprété ça dans le sens que , outre le fait que ce vilain jojo est un sadique et donc mélant l'utile a l'agréable il prend un malin plaisir a rabaissé, humilié et faire charcuté des "etres inférieurs " a ses yeux, il profite de l'occasion donnée tout simplement pour faire ses preuves envers Dooku...
J'veux dire, justement il est loin d'etre bete (il est arrogant, brut de decoffrage et il voit pas plus loin que le bout de son nez, mais il est loin d'etre stupide), il sait qu'il va pas se présenté a Dooku comme une fleur en mode "eh, jveux aussi etre un vilain , prend moi comme apprenti!", ça partira sur de biens meilleurs bases si il a un "fait d'armes" a lui montré, une action qui prouve son intelligence, sa cruauté, sa puissance et qui brosse Dooku dans le sens du poil.

Du coup quoi de mieux que de faire en sorte que les compagnies des forces republicaines se zigouillent petit a petit eux meme (que ça soit en se tirant dessus entre eux, ou en allant au total casse pipe ), et que par extensions non content d'eclaircir les rangs enemis des separatistes, ça provoque aussi carrement leur defaite a l'echelle d'Umbarra ? :neutre:

Pour moi y a de ça, et aussi pas mal d'autosufisance du perso qui est deja bien consummé par le coté obscure et qui donc est en plein "don't try it...", a se croire plus fort et plus malin que tout le monde, meme dans sa cellule a la fin, alors qu'il a clairement perdu, il continu a évoquer le fait qu'il deviendra l’éleve de Dooku, et a agir comme si il avait gagné, parce que ça se voit que dans sa tete meme si ca n as pas amené a la defaite de la republique sur la planete, il a suffisament mis le boxon pour pouvoir se presenter fierement a Dooku, et vu comment il leur cause, il ne se voyait surement pas rester bien longtemps prisonnier...mais ça c'était sans compté sur les sentiments un peu trop heurtés d'un "rebus de laboratoire" qui va coupé court a ses idée de grandeur. :siffle: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar magiefeu » Dim 06 Déc 2020 - 1:49   Sujet: Re: The Clone Wars 4x10 : Carnage of Krell

Oui, j'ai également trouvé que cette révélation ruine tout l'intérêt de l'arc.
Krell est un individu absolument affreux. Il est impitoyable avec ses troupes et a tous les droits car les clones ne sont pas perçus comme des etres humains à part entière. Ce sont des enfants soldats qui n'ont jamais eu le choix et on a appris dans la saison 2 que les déserteurs sont recherchés. A l'époque, l'UE legends montrait même qu'ils étaient traqués et éliminés par les services spéciaux.
L'intérêt de Krell était donc de montrer ces pleins-pouvoirs qu'un général possédait contre ses troupes. mais en voulant forcément le rattacher aux séparatisme, on rebascule dans le manichéisme le plus bête.
S'il est méchant, c'est forcément parce qu'il est séparatiste. Point.

Ca aurait meme permis de créer une interrogation des clones sur les jedi et sur la question de savoir s'ils valent tous autant queleur général. De douter, à leur tour. En devenant un traitre, toutes les questions autour de l'Ordre Jedi sont balayés car ce n'est plus lui le problème mais un simple traitre.
Pourtant, un jedi qui soit aussi cruel mais qui ne soit pas consumé par le coté obscur. Qui agit uniquement parce qu'il vit les clones comme du matériel génétique appartenant à la République, aurait été beaucoup plus glaçant.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Nicolaï » Dim 06 Déc 2020 - 12:11   Sujet: Re: The Clone Wars 4x10 : Carnage of Krell

Darth Erytram Je pense que quand j'étais plus jeune j'avais rationnalisé l'arc de cette manière là aussi mais le problème je trouve c'est que Krell est traité comme un impérial dans ses méthodes. Comme dit Magiefeu il aurait pu être intéressant que l'enjeu de l'arc ait été sa vision des clones comme des machines sacrifiables. Certains jedi de l'UEL les voyaient comme tel ( mais dans l'UEL hors TCW le facteur H des clones étaient beaucoup plus rare), je pensais que ce serait le cas quand Rex lui avait fait la morale sur le fait que des hommes étaient morts, chose qui avait eu l'air de faire réagir Krell.

Le problème c'est qu'on veut nous faire croire que sa motivation est cette vision mais il se comporte comme un impérial et dans les faits je ne comprends pas qu'ils soient toujours en charge de troupes alors que les jedi doivent toujours faire leur rapport au conseil. Ils en ont fait un bourrin sadique un peu con con sur les bords car il lui suffisait de déserter et après il aurait pu tuer tous les clones qu'ils voulaient. Peut-être aurait-il mieux valu un cynique nihiliste qui a cause de sa vision ne voit plus aucune valeur dans aucune vie ni dans la république.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Dark Clone » Dim 28 Mar 2021 - 13:34   Sujet: Re: The Clone Wars 4x10 : Carnage of Krell

Excellent épisode qui clôt la quadrilogie Umbara, Krell dévoile son vrai visage, celui d'un traître, l'épisode est très violent (Krell qui massacre les clones, la mort de Waxer), les clones sont toujours aussi géniaux (même si Rex a peu de couilles), la scène de l’exécution est magnifique tout comme le plan où la 501ème va arrêter Krell, ce qui rappelle l'ordre 66 . Bref, le meilleur épisode de la saison 4 et en plus sans le Big Three de TCW .

Les + :
-Krell
-Les clones
-La violence, la violence, la violence :diable:
-La beauté de nombreux plans
-Très peu de Big Three
-La mort de Waxer :cry:

Les - :
-C'est la fin de l'arc Umbara :cry:

Note : 98%
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 28 Mar 2021 - 13:50   Sujet: Re: The Clone Wars 4x10 : Carnage of Krell

Dark Clone a écrit:Excellent épisode qui clôt la quadrilogie Umbara, Krell dévoile son vrai visage, celui d'un traître, l'épisode est très violent (Krell qui massacre les clones, la mort de Waxer), les clones sont toujours aussi géniaux (même si Rex a peu de couilles), la scène de l’exécution est magnifique tout comme le plan où la 501ème va arrêter Krell, ce qui rappelle l'ordre 66 . Bref, le meilleur épisode de la saison 4 et en plus sans le Big Three de TCW .

Les + :
-Krell
-Les clones
-La violence, la violence, la violence :diable:
-La beauté de nombreux plans
-Très peu de Big Three
-La mort de Waxer :cry:

Les - :
-C'est la fin de l'arc Umbara :cry:

Note : 98%


Je ne comprend pas ton reproche a Rex.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Forothangail » Dim 28 Mar 2021 - 13:53   Sujet: Re: The Clone Wars 4x10 : Carnage of Krell

J'ai vraiment eu du mal avec la révélation.
Je reste volontairement vague, mais c'était un acte manqué, une facilité, alors que ça aurait pu permettre un vrai propos sur la vision de l'Ordre de l'Armée clone, sur le clonage, voire les tensions dans l'Ordre liées à la guerre.

Un général qui organise consciencieusement le massacre de ses propres troupes car le clonage est une injure à la Vie, à la Force, ça ça aurait été un propos lourd. Surtout qu'il me semble que ça apparaît en filigrane de l'univers Legends, tout du long.

Et mon deuxième reproche à cette fin d'arc, c'est que finalement personne n'est inquiété, un Jedi a été tué par ses clones, aucune réaffectation, débriefing, voire reyclage

[EDIT]: Ouf, il m'a fallu 5 bonnes minutes pour maîtriser la technique des balises spoils^^
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Dark Clone » Dim 28 Mar 2021 - 13:59   Sujet: Re: The Clone Wars 4x10 : Carnage of Krell

A la fin de l'arc Dogma est arrêté et va sans doute passer en cour martiale . Mais c'est vrai que la fin aurait mérité deux-trois minutes de plus pour faire le point sur les événements .
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Précédente

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations