Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ares44 » Mer 30 Déc 2020 - 21:53   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

C'est un casque de pilote de la Rebellion pour moi

On a Vador, BB-8, C3PO, Kylo Ren, R2, pilote de la Rebellion, Scout Trooper, Strorm trooper du PO, et le casque du mando
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Corentin G » Mer 30 Déc 2020 - 21:56   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

BATEFIMBI a écrit:Par contre il me semble qu'il y a aussi le stormtrooper du premier ordre et BB8, ça me paraît un peu forcer sur la postlogie....

Y a bien le casque du Mando aussi, qui est en soi encore plus récent que ça.
Disney a produit la postlogie et multiplie les projets en rapport avec la TO. Pas étonnant de voir ces casques-là. Ca me parait normal qu'ils n'essayent pas de gommer leur propre travail.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 30 Déc 2020 - 23:15   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

BATEFIMBI a écrit:La prelogie n'a rien (bon sauf si on compte R2-D2 et C-3PO mais bon), un ptit clone aurait suffi


Toutafé! :o
Et le casque d'Anakin quand il conduit son pod aurait été sympa aussi, ca ferais vraiment grande palette de personnages, embiances, périodes...star wars au sens large quoi :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar link224 » Ven 01 Jan 2021 - 18:11   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Tiens, voilà Michel et Michel qui ont trouvé (presque) un faux raccord par épisode : https://www.allocine.fr/article/fichear ... 95533.html :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Ven 01 Jan 2021 - 19:07   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Ah ben oui :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sergorn » Ven 01 Jan 2021 - 21:26   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Darth Erytram a écrit:
BATEFIMBI a écrit:La prelogie n'a rien (bon sauf si on compte R2-D2 et C-3PO mais bon), un ptit clone aurait suffi


Toutafé! :o
Et le casque d'Anakin quand il conduit son pod aurait été sympa aussi, ca ferais vraiment grande palette de personnages, embiances, périodes...star wars au sens large quoi :neutre:


Peut être qu'ils changeront les casques visibles selon la période du projet. :think:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mar 05 Jan 2021 - 5:58   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Darth Erytram a écrit:
Ltf a écrit:Des retours sur le making-off ? :)


Je sais pas si s'en est un extrait, mais attention, z'etes pas pret:

https://twitter.com/Rodriguez/status/13 ... 4334748672


:lol: :lol: :lol:

-- Edit (Mar 05 Jan 2021 - 6:37) :

Et pour tous ceux qui, comme eux, et comme moi, ont ressenti la même chose au même moment :

https://twitter.com/HamillHimself/statu ... 4271124481

:lol: :love: :cute:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar DarkNeo » Mar 05 Jan 2021 - 13:11   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Tiens, une petite polémique lancée par Hamill. Ca nous manquait. :lol:

C'est pathétique les commentaires. De la politisation bidon, en passant par ceux qui pensent avoir le monopole de ce que doit être Star Wars et les trolls en mode "t'es pas un vrai fan"...

Les abrutis sont en train de gagner et c'est à vomir.
Modifié en dernier par DarkNeo le Mar 05 Jan 2021 - 13:31, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 05 Jan 2021 - 13:12   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

DarkNeo a écrit:Tiens, une petite polémique lancée par Hamill. Ca nous manquait. :lol:


En quoi c'est polémique.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Thephx8 » Mar 05 Jan 2021 - 13:23   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Dark Servatos a écrit:
DarkNeo a écrit:Tiens, une petite polémique lancée par Hamill. Ca nous manquait. :lol:


En quoi c'est polémique.


Ce n'est pas innocent de parler de "vrais" fans quand Hamill vient à la défense/met en valeur de mecs gravitant autour du FandomMenace....
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DarkNeo » Mar 05 Jan 2021 - 13:38   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Dark Servatos a écrit:En quoi c'est polémique.


Lis les commentaires. :hello:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 05 Jan 2021 - 13:41   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

DarkNeo a écrit:
Dark Servatos a écrit:En quoi c'est polémique.


Lis les commentaires. :hello:


Tu as modifié le commentaire donc j'ai pas pu voir avant.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Mar 05 Jan 2021 - 13:46   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Regarde sur twitter. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mar 05 Jan 2021 - 13:54   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Perso, ce qui m'a essentiellement intéressé, ce sont les réactions "live".

Pour les commentaires, c'est l'aspect "exaltation/nostalgie".

Mais pour les aspects polémiques (le Mandalorian qui "sauve" la franchise, etc...), je les laisse à ceux qui s'y complaisent, d'un côté, comme de l'autre... Dans tous les cas, ce sera sans moi.
Modifié en dernier par Deltaer Grayh le Mar 05 Jan 2021 - 13:59, modifié 1 fois.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar darth luch » Mar 05 Jan 2021 - 13:58   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Ca m'étonnerais que Mark Hamill fasse cela, il a juste voulu lâcher son commentaire sur la série il est content d'y avoir participer.

Le problème c'est les fans des deux "coté" qui en font trop.
En regardant les commentaires il y 'en a quelques uns qui se plaignent, et ils ont quoi... 200 likes il faut laisser couler, on s'en fou.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar DarkNeo » Mar 05 Jan 2021 - 14:42   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Deltaer Grayh a écrit:Perso, ce qui m'a essentiellement intéressé, ce sont les réactions "live".


Là-dessus, je ne peux pas m'empêcher de penser que certains réagissent en accentuant volontairement le trait parce-qu'ils se filment.
Bon après, on réagit tous différemment à ce qu'on voit.

darth luch a écrit:Ca m'étonnerais que Mark Hamill fasse cela, il a juste voulu lâcher son commentaire sur la série il est content d'y avoir participer.

Le problème c'est les fans des deux "coté" qui en font trop.
En regardant les commentaires il y 'en a quelques uns qui se plaignent, et ils ont quoi... 200 likes il faut laisser couler, on s'en fou.


Les fans en font toujours trop de toute façon. Mais en même temps, faire attention à ce qu'on dit, ça évite de déclencher des shitstorms.
En 1999, si tu aimais la Menace Fantôme, pour certains, tu n'étais pas un "true fan". Rien ne change.

Ou peut-être que..... : https://www.urbandictionary.com/define. ... True%20Fan :lol: :paf: (voir déf 2)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 10 Jan 2021 - 12:27   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Enfin vu cette saison !
Franchement je l'ai trouvée meilleure que la pemière notamment grâce à son excellente seconde partie bien plus passionnante et directive que la première qui est dans le ton de la première saison : des péripéties pas toujours utiles à l'intrigue principale mais sympathique à regarder. C'est quand même du blockbuster télévisuel cette série avec des moments de bravoure incroyables à chaque épisode. Du space-opera totalement assumé qui assure le spectacle comme il faut. Et surtout une production très soignée, très bien rythmée qui vise avant tout à l'efficacité. Certes ce n'est pas très innovant mais qu'est ce que c'est bon ! Le principal reproche que je fais à la série (mise à part les 4 premiers épisodes inférieurs aux 4 derniers dans leur intérêt) c'est cette volonté de trop teaser les futurs séries. Ils ont trop voulu planter es graines pour les prochains projets et c'est un peu frustrant (d'autant plus que ça va jusqu'à l'équipe technique puisiqu'il me semble que c'est Rodriguez qui est en charge d'une série en lien avec les personnages de l'épisode qu'il a dirigé...) . Autre exemple, le personnage qui apparaît dans l'épisode 5 étant finalement (pour l'instant) que de passage.
Spoiler: Afficher
Par ailleurs, j'ai regardé la saison avec ma femme qui n'est pas fan même si elle en a vu beaucoup. Elle était vraiment paumée chronologiquement^^ Sur l'épisode avec Ashoka, elle m'a demandé si on allait voir Anakin^^
Sinon en tant que fan, pour l'instant je suis très réservé sur Boba Fett car j'ai du mal à reconnaître l'idée que je m'étais faîte du personnage...)


Sinon c'était vraiment un plaisir de voir cette saison et malgré tout je suis bien impatient de voir la suite ainsi que les autres séries annoncées...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar ArnoDaveG » Lun 18 Jan 2021 - 23:10   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

The Mandalorian nominée aux Critics Choice Awards.

https://www.criticschoice.com/2021/01/s ... announced/



Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1438
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Potous » Mar 19 Jan 2021 - 12:04   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Sergorn a écrit:
Peut être qu'ils changeront les casques visibles selon la période du projet. :think:

-Sergorn


Sans doute, mais dans ce cas que font toutes les références à la postlogie dans un medium où aucun des casques de la postlogie n'existent encore ?

Bon après je pinaille, ils font ce qu'ils veulent
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar ArnoDaveG » Lun 25 Jan 2021 - 21:27   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

The Mandalorian nommé dans le top 10 des meilleurs programmes de télévision 2020 par l'American Film Institute : https://www.afi.com/news/afi-awards-202 ... announced/

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1438
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 26 Jan 2021 - 15:10   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Lors d'une interview, Katee Sackhoff est questionnée sur pourquoi Axe Woves est absent du final, sa réponse:

"He just wasn’t there! He just wasn’t there...and there’s a reason. It’s just one of those things where I don’t know if that story is something I’m supposed to tell. So he’s just not there."

Du coup, est ce qu'on ne pourrait pas partir sur le fait que on le verra tres certainemet dans une des autres series? :neutre: :think:

Par contre j'ai très peur que toutes leurs serie se deroulant a peu de choses pres sur la meme periode (Asoka, Mandalorian et Book of Boba notamment) se chevauchent chronologiquement, z'ont intéret a mettre des indices temporels bien visible (comme dans la saison 7 de TCW) ou ça va etre la foire ...(comme avec le final de Rebels dont ont est totalement dans le flou maintenant quand a sa temporalité :x :transpire: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Darkaxolotl » Mar 26 Jan 2021 - 15:29   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Darth Erytram a écrit:Lors d'une interview, Katee Sackhoff est questionnée sur pourquoi Axe Woves est absent du final, sa réponse:

"He just wasn’t there! He just wasn’t there...and there’s a reason. It’s just one of those things where I don’t know if that story is something I’m supposed to tell. So he’s just not there."

Du coup, est ce qu'on ne pourrait pas partir sur le fait que on le verra tres certainemet dans une des autres series? :neutre: :think:

Par contre j'ai très peur que toutes leurs serie se deroulant a peu de choses pres sur la meme periode (Asoka, Mandalorian et Book of Boba notamment) se chevauchent chronologiquement, z'ont intéret a mettre des indices temporels bien visible (comme dans la saison 7 de TCW) ou ça va etre la foire ...(comme avec le final de Rebels dont ont est totalement dans le flou maintenant quand a sa temporalité :x :transpire: )


Ou alors on va juste le revoir dans la saison 3 et au détour d’un dialogue il nous dira qu’il était occupé à trouver quelque chose/quelqu’un pour préparer un truc (la reprise de mandalore pour la troisième fois ?)

C’est un personnage tellement mineur que je le vois mal intervenir dans une autre série.
Pour la temporalité je suis d’accord avec toi, si tout ce passe plus ou moins en même temps ça va être un beau bordel ^^ L’occasion pour le story group de prouver qu’ils peuvent servir à quelque chose
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 27 Jan 2021 - 9:51   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

La planète du chapitre 15/épisode 7 est l'une des pires pour moi.

A mon avis, pour avoir un décor starwarsien faut:
-soit une nature qui sort de l'ordinaire
-soit des constructions qui sortent de l'ordinaire

Donc y a pas besoin que toutes les planètes aient un sol vert fluo, une végétation en crystal bleu ou un ciel rouge, on peut avoir des planètes a base de sable/forets/neige/eau mais augmentées par des constructions SF/exotiques.
Et pas besoins que les constructions soient de grosses métropoles ou des forets de gratte-ciel non plus. Il y a vide et vide.

Pour la planète de "The Believer" on a une jungle bien terrienne, why not, mais en guise de constructions on n'a qu'un petit barrage et une petite centrale électrique au look et aux dimensions plutot terriens et banals.

Cette planète minière me rappelle ces concept arts de Scariff comme contre-exemple (ils vont inspirer Kessel de Solo plus tard) On a un nature terrienne + des constructions gigantesques et SF
Le Scariff final est different et perd ce coté planète défigurée par les activités humaines mais reste bon.
Spoiler: Afficher
Image


Thephx8 a écrit:Le problème c'est que ça ne risque pas de changer de sitôt...
Les décors vides et terrestres ainsi que l'esthétique TO-centrée, symptômes d'un Disney qui n'aurait rien compris à la saga,
comme par magie depuis le passage du Mando , n'est plus du tout un problème ni génant pour la grande majorité du fandom SW :)

SWU est le seul endroit où j'ai vu des commentaires continuer à pointer ce défaut...


Pour moi ce n'est pas nouveau du tout. Ce n'est pas depuis le passage du Mando. C'est depuis longtemps que la grande majorité des fans de SW donne peu d'importance aux décors et se contentent de ce qu'on leur donne, j'ai l'impression. C'est un sujet secondaire pour eux. La majorité des fans qui sont "exigeants"/critiques sur ce point - et qui sont donc rares à mon avis- je les trouve dans SWU en effet.

-- Edit (Mer 27 Jan 2021 - 14:34) :

https://twitter.com/mark_raats/status/1 ... 84/photo/1
Image
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Jan 2021 - 21:54   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

La pauvreté des décors et leur côté déjà-vu et trop terre à terre on en parle depuis TFA en fait.

Moi maintenant je m'en tiens à une simple démonstration : du temps de Lucas on avait deux planètes désertiques qu'on aurait bien été incapable de confondre. Depuis Disney, j'ai perdu le compte et on peine à les différencier. Ca veut tout dire.

Mais malheureusement il semble que pour certains créatifs du LucasFilm actuel SW se résume à singer l'OT (mais au moins la S2 du Mando a vu un peu de mieux. Un peu).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 28 Jan 2021 - 1:37   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Jinn Darin a écrit:La planète du chapitre 15/épisode 7 est l'une des pires pour moi.

A mon avis, pour avoir un décor starwarsien faut:
-soit une nature qui sort de l'ordinaire
-soit des constructions qui sortent de l'ordinaire

Donc y a pas besoin que toutes les planètes aient un sol vert fluo, une végétation en crystal bleu ou un ciel rouge, on peut avoir des planètes a base de sable/forets/neige/eau mais augmentées par des constructions SF/exotiques.
Et pas besoins que les constructions soient de grosses métropoles ou des forets de gratte-ciel non plus. Il y a vide et vide.

Pour la planète de "The Believer" on a une jungle bien terrienne, why not, mais en guise de constructions on n'a qu'un petit barrage et une petite centrale électrique au look et aux dimensions plutot terriens et banals.


Je suis d'accord. (on voit même des papillons sur Tython :D ) TCW nous avait habitués à beaucoup d'exotisme avec des planètes telles que Dathomir ou Umbara...et depuis le lancement de la postlogie, et les déclarations d'Abrams selons lesquelles la TO était le mètre-étalon qui devait servir de référence à toute oeuvre SW (futur usé, décors terrestres, marionnettes plutôt qu'aliens en CGI) on a des planètes qui ont trop l'air de sortir d'un fan-film. Moi qui ai pas mal bourlingué, je reconnais trop les plages de sable noir islandaises lorsque je vois Eadu dans RO ou le Salar d'Uyuni en Bolivie lorsque l'on nous montre Crait dans TJA. L'immersion dans une galaxie lointaine est devenue difficile alors que voyager partout dans le monde est devenu beaucoup plus accessible en 30 ans.
C'est vrai que les planètes en CGI de la prélogie ont super mal vieilli depuis, mais la technologie actuelle pourrait produire des trucs plus sympas à l'écrans, sans pour autant donner, comme tu le dis, dans le sol vert fluo.
Idem pour les aliens.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 28 Jan 2021 - 13:40   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

C'est vrai que les planètes en CGI de la prélogie ont super mal vieilli depuis, mais la technologie actuelle pourrait produire des trucs plus sympas à l'écrans, sans pour autant donner, comme tu le dis, dans le sol vert fluo.


C'est vrai qu'en mélangeant prise de vue réelle et retouche numérique on peut faire quelque chose de sympa.
Une planète désertique c'est beaucoup plus dépaysant avec du sable bleu.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar link224 » Mer 03 Fév 2021 - 15:48   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

The Mandalorian nommée aux Golden Globes dans la catégorie "Meilleure série dramatique" en compagnie de The Crown, Lovecraft Country, Ozark et Ratched : https://twitter.com/IndieWire/status/13 ... 3556810752 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Corleone » Mer 03 Fév 2021 - 18:06   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

J'aime bien la série malgré certains défauts récurents. Mais je dois avouer que cette annonce me surprend légèrement :transpire: Quelles sont les raisons pour que cette série en particulier soit nommée ? Car on ne peut pas dire qu'elle fasse partie du top du top des séries non plus surtout quand on voit la concurrence.

Donc cette nomination m'étonne.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Mer 03 Fév 2021 - 18:16   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Corleone a écrit:J'aime bien la série malgré certains défauts récurents. Mais je dois avouer que cette annonce me surprend légèrement :transpire: Quelles sont les raisons pour que cette série en particulier soit nommée ? Car on ne peut pas dire qu'elle fasse partie du top du top des séries non plus surtout quand on voit la concurrence.

Donc cette nomination m'étonne.


Ben c'est Disney :neutre:
C'est comme aux Oscars : y a toujours un Disney dans la catégorie des films d'animation et ils gagnent très souvent alors que leurs films sont éclatés comparé à la concurrence.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Yoda 37 » Mer 03 Fév 2021 - 18:39   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

vos661 a écrit:
Corleone a écrit:J'aime bien la série malgré certains défauts récurents. Mais je dois avouer que cette annonce me surprend légèrement :transpire: Quelles sont les raisons pour que cette série en particulier soit nommée ? Car on ne peut pas dire qu'elle fasse partie du top du top des séries non plus surtout quand on voit la concurrence.

Donc cette nomination m'étonne.


Ben c'est Disney :neutre:
C'est comme aux Oscars : y a toujours un Disney dans la catégorie des films d'animation et ils gagnent très souvent alors que leurs films sont éclatés comparé à la concurrence.



Sauf que the Mandalorian n'est pas ''éclaté'' face aux autres séries.
Dark Yoda 37
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 23 Oct 2017
 

Messagepar vos661 » Mer 03 Fév 2021 - 18:41   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Dark Yoda 37 a écrit:
Sauf que the Mandalorian n'est pas ''éclaté'' face aux autres séries.


Ça je ne peux pas juger car je n'ai vu aucune des autres séries. C'est juste pour dire que Disney trouve toujours le moyen de nommer ses produits aux diverses cérémonies de récompense, que ce soit pour les séries ou les films.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 03 Fév 2021 - 20:03   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

J’ai vu les séries nominées et forcément ma préférence va au Mandalorian, d’ailleurs je trouve les séries nominées décevantes dans l’ensemble. Je ne sais pas ce que fait Ratched là dedans par exemple. The Crown est celle qui gagnera selon moi mais la dernière saison est largement la moins bonne de la série, Lady Di réhausse le niveau
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar darth luch » Mer 03 Fév 2021 - 20:15   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

vos661 a écrit:
Ben c'est Disney :neutre:
C'est comme aux Oscars : y a toujours un Disney dans la catégorie des films d'animation et ils gagnent très souvent alors que leurs films sont éclatés comparé à la concurrence.


C'est faux en dehors des animés Disney n'est jamais nommé et entendre que des films comme Coco, Zootopia ou vice versa sont éclatés... je trouve ça ridicule.

Je ne comprends pas la nomination du mandalorian, un film de ce type ne serais jamais nommé dans la catégorie best pictures, mais je dois avouer ne pas regarder beaucoup de série donc pourquoi pas.
A choisir j'aurais préféré voir the boys par exemple.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 03 Fév 2021 - 20:21   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

En effet The Boys mérite clairement sa place, surtout quand je vois Ratched. Mais bon politiquement ça fait bien de la caller, et c’est triste car qualitativement pas mérité

-- Edit (Mer 03 Fév 2021 - 19:28) :

En effet The Boys mérite clairement sa place, surtout quand je vois Ratched. Mais bon politiquement ça fait bien de la caller, et c’est triste car qualitativement pas mérité
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Potous » Mar 09 Fév 2021 - 16:01   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

https://insidethemagic.net/2021/01/jon- ... arano-ad1/

Je ne sais pas si ça avait été partagé plus tôt mais il semblerai que Gina Carano a bien failli être renvoyé de son rôle pour Cara Dune lors du tournage de la saison 2 à cause d'une controverse Twitter et que celle-ci aurai été sauvé par Favreau.

L'article est en anglais et date du 13 janvier de cette année.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mer 10 Fév 2021 - 14:42   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Effectivement j'ai appris que Gina Carano a des positions politiques et sociales que ne plaisent pas à tous ici :



Et ça me semble aussi compliqué de renvoyer quelqu'un juste parce qu'elle a des opinions qui ne plaisent pas. Tout en sachant que cela participe à la volonté de Disney de vouloir policer son image jusqu'à l'absurde.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar link224 » Mer 10 Fév 2021 - 18:34   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Vu ce qu'elle vient encore de poster y'a quelques heures sur un de ses RS (et que je ne posterai pas ici car c'est bien hors charte comme il faut, et ça mérite de la prison dans à peu près la moitié des pays du monde), ça m'étonnerait que LFL la garde longtemps. En tout cas j'espère :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Mer 10 Fév 2021 - 19:57   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Jedi.Niluje a écrit:Et ça me semble aussi compliqué de renvoyer quelqu'un juste parce qu'elle a des opinions qui ne plaisent pas. Tout en sachant que cela participe à la volonté de Disney de vouloir policer son image jusqu'à l'absurde.

Le problème c'est pas tellement de vouloir policer son image plus que ça, c'est surtout que de nos jours, il suffit de rien pour faire beaucoup de bruit et que des gens boycottent un produit (ou menacent de le faire) sous prétexte qu'une personne impliqué pense des trucs qui leur plaisent pas. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Corentin G » Mer 10 Fév 2021 - 20:29   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

ashlack a écrit:Le problème c'est pas tellement de vouloir policer son image plus que ça, c'est surtout que de nos jours, il suffit de rien pour faire beaucoup de bruit et que des gens boycottent un produit (ou menacent de le faire) sous prétexte qu'une personne impliqué pense des trucs qui leur plaisent pas. :neutre:

C'est surtout une conséquence des réseaux sociaux et du fait que tout le monde y ait la parole. Un tweet peut littéralement provoquer une catastrophe politique ou économique aujourd'hui (#DonaldTrump par exemple).
Les entreprises craignent ça, et cherchent à l'éviter. Des polémiques similaires ont valu à des entreprises comme Google, Facebook ou Youtube d'être lâchées par leurs investisseurs financiers. Disney ne prendra peut-être pas le risque de subir la même chose. Ce n'est pas tant une différence de valeurs politiques qu'une sécurité financière de se séparer d'une personne qui pourrait tarir leur image.

Jedi.Niluje a écrit:Et ça me semble aussi compliqué de renvoyer quelqu'un juste parce qu'elle a des opinions qui ne plaisent pas. Tout en sachant que cela participe à la volonté de Disney de vouloir policer son image jusqu'à l'absurde.

Faut vraiment pas y voir "Disney écarte ceux qui ne pensent pas comme eux". C'est juste du business et du paraître à des buts économiques. Si ce n'est pas dit trop fort, on ne fait rien. Là vu qu'on en parle et que donc ça peut représenter un couac quelconque pour l'image de l'entreprise, hop on agit. Rien d'étonnant, mais rien d'idéologique derrière tout ça.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar link224 » Mer 10 Fév 2021 - 20:40   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Oui enfin les gars, renseignez-vous sur sa dernière sortie du jour. On n'est plus du tout dans "une opinion qui ne plait pas" là, mais dans un truc interdit par la loi (et dangereux). Point barre.
Elle doit dégager :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Mer 10 Fév 2021 - 20:53   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

link224 a écrit:Oui enfin les gars, renseignez-vous sur sa dernière sortie du jour. On n'est plus du tout dans "une opinion qui ne plait pas" là, mais dans un truc interdit par la loi (et dangereux). Point barre.
Elle doit dégager :neutre:

Ben moi je continue de n'en avoir rien à battre. C'est une actrice, tant qu'elle est bien dans son rôle je prends. Le reste ça n'entre pas en ligne de compte. Point barre.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar GTZL1 » Mer 10 Fév 2021 - 20:58   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

link224 a écrit:Oui enfin les gars, renseignez-vous sur sa dernière sortie du jour. On n'est plus du tout dans "une opinion qui ne plait pas" là, mais dans un truc interdit par la loi (et dangereux). Point barre.
Elle doit dégager :neutre:

Tu as un lien vers une actu ? Histoire de me rendre compte de ce fameux message...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1680
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 10 Fév 2021 - 21:47   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

GTZL1 a écrit:
link224 a écrit:Oui enfin les gars, renseignez-vous sur sa dernière sortie du jour. On n'est plus du tout dans "une opinion qui ne plait pas" là, mais dans un truc interdit par la loi (et dangereux). Point barre.
Elle doit dégager :neutre:

Tu as un lien vers une actu ? Histoire de me rendre compte de ce fameux message...

Oui j’ai rien trouvé dessus en cherchant vite fait sur Google.. au contraire les dernières actus parlent du fait qu’elle s’est accusée envers disney pour son comportement sur les réseaux :paf:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Corentin G » Mer 10 Fév 2021 - 21:49   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

link224 a écrit:Oui enfin les gars, renseignez-vous sur sa dernière sortie du jour. On n'est plus du tout dans "une opinion qui ne plait pas" là, mais dans un truc interdit par la loi (et dangereux). Point barre.
Elle doit dégager :neutre:

Je tiens à préciser que pour ma part, je suis contre les propos de Gina Carano et ne cherche nullement à les minimiser. Je tenais juste à dire pourquoi selon moi les décisions de Disney ne seraient pas dictés par l'idéologique. :cute:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 10 Fév 2021 - 21:57   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

link224 a écrit:Edit : et sinon vous avez toutes les infos sur Twitter sur le #FireGinaCarano

Du coup j’ai regardé, et j’ai trouvé :paf: :transpire:
C’est vrai que ça dépasse bien la barre du « limite »... :pfff:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar darth luch » Mer 10 Fév 2021 - 22:08   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Le role de Cara dune est facile a supprimer, il n'est pas cruciale si elle ne réapparait jamais cela n'aura aucune influence sur la série et en plus ce n'est pas une bonne actrice donc :hello:
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 10 Fév 2021 - 22:13   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

link224 a écrit: Edit : et sinon vous avez toutes les infos sur Twitter sur le #FireGinaCarano


J'ai regardé, c'est très déplacé, voir limite mais malheureusement il y a rien de réellement illégale.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar GTZL1 » Mer 10 Fév 2021 - 22:16   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Merci Link pour le MP
En tout cas, si elle est virée pour ça, on pourra pas dire qu'elle l'a pas cherché... :pfff:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1680
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Corentin G » Mer 10 Fév 2021 - 22:38   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

darth luch a écrit:Le role de Cara dune est facile a supprimer, il n'est pas cruciale si elle ne réapparait jamais cela n'aura aucune influence sur la série et en plus ce n'est pas une bonne actrice donc :hello:

A la limite, ils y font référence dans la série : Din Djarin se pointe sur Nevarro, ne la voit pas et un nouveau représentant de la République lui répond que le Marshal a été mise aux arrêts car soupçonnée de complicité avec l'Empire (je rigole, je ne voudrais absolument pas voir ça dans la série :D )
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Boba Fett » Mer 10 Fév 2021 - 22:48   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Corentin G a écrit:A la limite, ils y font référence dans la série : Din Djarin se pointe sur Nevarro, ne la voit pas et un nouveau représentant de la République lui répond que le Marshal a été mise aux arrêts car soupçonnée de complicité avec l'Empire (je rigole, je ne voudrais absolument pas voir ça dans la série :D )


Elle n'a pas le profil, par contre qu'il y ait une taupe était possiblement sous entendu dans l'épisode 4 avec la fameuse "source" qui indique aux impériaux que Djarin est toujours bien en possession de l'enfant. :think:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations