Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

GERE SA COLLECTION DE FIGURINES

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar blutch2002 » Jeu 31 Oct 2002 - 14:56   Sujet: GERE SA COLLECTION DE FIGURINES

JE VOUDRAIS SAVOIR SI QUELQU UN CONNAIT UN BON LOGICIEL POUR GERER UNE BASE DE DONNEES AFIN QUE JE PUISSE GERER L ENSEMBLE DE MES FIGURINES STARWARS

J AI DEJA ESSAYE DE NOMBREUX LOGICIELS MAIS AUCUN NE M A DONNE SATISFACTION

JE SOUHAITERAI AVOIR UN LOGICIEL QUI PUISSE AVOIR DES CHAMPS MODIFIABLES QUAND ON LE SOUHAITE AINSI QU UN CHAMP IMAGE

LE CHAMP IMAGE DOIT TOUJOURS ETRE VISIBLE ET NON UN LIEN VERS UN LOGICIEL DE VISUALISATION
CECI PERMET LORS DE LA VISU D UNE FICHE DE VOIR IMMEDIATEMENT LA REPRESENTATION DE LA FIGURINE DECRITE

MERCI
blutch2002
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 31 Oct 2002
Localisation: lille
 

Messagepar Bossk » Jeu 31 Oct 2002 - 17:26   Sujet: Re: GERE SA COLLECTION DE FIGURINES

Moi j'ai cherché à faire comme toi à une époque, et je me suis rapproché de ACCESS de Microsoft. Si je me souviens bien il y avait un exemple de base de donnée tout fait qui avait les fonctionnalités que tu recherches (+ formulaires et bilans automatiques).

Finalement j'ai choisi Excel, car une base de donnée simple de m'intéressait pas, je voulais pouvoir faire des calculs de moyenne, de croissance, etc. Mais par contre pas de lien direct sur image...sauf si la colle en tant qu'objet directement.

En tout cas je me suis bien amusé !
Des dioramas Star Wars !??
Visite http://membres.lycos.fr/bossk
Bossk
Jedi SWU
 
Messages: 436
Enregistré le: 07 Sep 1999
Localisation: France, Paris
 

Messagepar Solo..., Han Solo » Jeu 31 Oct 2002 - 20:27   Sujet: Re: GERE SA COLLECTION DE FIGURINES

Acrobate d'Addobe (Mac et/ou PC).

Ca te permettra de faire tous les liens que tu veux tout en restant dans le même document.

Pour la composition, tu fais dabord tes pages avec desciption thumbnail,... et tu y fais un lien qui te renvois vers une page dans le document ou il y a la figurine en grand (pe.).

Un peu comme un site web.

Ca te donnera un joli document en PDF !

Je sais que c'est possible, le book de la boîte dans laquelle je bosse est conçu comme ça, mais je ne sais pas comment le construire (liens etc...) réellement.

Tu as aussi Power point, un peu le même pricipe, tu crée tes diapos (TXT, img., liens etc... le pgr. te donne déja des pré-mises en page) et tu fais un lien sur le thumb pe. qui te renvoit sur une autre diapo (tjs. dans le même doc) avec la figurine en grand. Là aussi je sais que c'est possible, on reçoit plein de blagues de ce type par mail [img]smilies/smile.gif[/img], mais travaillant sur Mac, je ne suis pas souvent amener à gérer des docs et pgr. PC...
C'est du flan...
Solo..., Han Solo
Jedi SWU
 
Messages: 736
Enregistré le: 18 Juin 2002
Localisation: Ath (Belgique)
 

Messagepar Solo..., Han Solo » Jeu 31 Oct 2002 - 20:33   Sujet: Re: GERE SA COLLECTION DE FIGURINES

Pour un peu préciser, ça ne fonctionne pas comme une base de donnée, tu dois importer (pour les 2 pgr.) les images, il ne te suffit pas de les glisser simplement dans le dossier ou se trouvent tes images.

Donc, tu dois construire chaque page ou diapos. Mais avec les fonctions copier coller, ça reste relativement facile

Han
C'est du flan...
Solo..., Han Solo
Jedi SWU
 
Messages: 736
Enregistré le: 18 Juin 2002
Localisation: Ath (Belgique)
 

Messagepar MRHA » Jeu 31 Oct 2002 - 22:38   Sujet: Re: GERE SA COLLECTION DE FIGURINES

C'est donc vrai que certaines sociétés vendent leurs claviers avec la touche cap-lock bloquée [img]smilies/fou.gif[/img]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Bossk » Ven 01 Nov 2002 - 3:55   Sujet: Re: GERE SA COLLECTION DE FIGURINES

bonne blague MRHA...mais hors sujet [img]smilies/wink.gif[/img]

J'ai lu tes idées Solo : à mon avis c'est pas terrible quand on parle de GERER une base de données. Tu peux pas faire de tri, de somme, etc.
Des dioramas Star Wars !??
Visite http://membres.lycos.fr/bossk
Bossk
Jedi SWU
 
Messages: 436
Enregistré le: 07 Sep 1999
Localisation: France, Paris
 

Messagepar Solo..., Han Solo » Lun 04 Nov 2002 - 21:04   Sujet: Re: GERE SA COLLECTION DE FIGURINES

... ouais, bon, ok j'avoues, mais j'voulais juste aider quoi ...

Mais rien n'empéche de faire de belles fiches via ces pgr. et de gérer le coûts sous XL pe.

Oui, je sais ce serait mieux le tout dans un même pgr...

Han.
C'est du flan...
Solo..., Han Solo
Jedi SWU
 
Messages: 736
Enregistré le: 18 Juin 2002
Localisation: Ath (Belgique)
 

Messagepar coursleciel » Jeu 20 Fév 2003 - 6:39   Sujet: Re: GERE SA COLLECTION DE FIGURINES

J'ai une base X-L qui doit comporter la plupart des figurines 3'3/4 avec variations les plus importantes. Cela représente prés de 500 figurines.
J'ai également sur ZIP les photos des dites figurines avec une moyenne de 4 photos par figurines.
C'est du boulot mais cela me procure un max de plaisir et ainsi je peux suivre aisément l'avancer de ma collection. Et un jour les 500 fig seront miennes
Que la force de la collection soit sur SWU... A jamais !
coursleciel
Jedi SWU
 
Messages: 668
Enregistré le: 19 Fév 2003
Localisation: lyon
 


Retourner vers Collection


  •    Informations