par Petit_Moff » Lun 07 Déc 2020 - 2:24 Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 14
Bon moi cet épisode m'a bien plu, même si ce n'est pas mon préféré de la série, je n'ai pas passé un mauvais moment au contraire. Maintenant pour les critiques.
- Boba Fat... de son vrai nom Fett. Vu son bide, il a dû sacrément la faire, la fête, dans le... VENTRE du Sarlac.
Assez de jeux de mots, mis à part sa bedaine j'ai trouvé le jeu d'acteur convaincant. Déçu cependant de son style de combat, y'a de la brutalité mais j'imaginais plus Boba Fett comme un combattant malin que Brutal (il a pas non plus un physique de deuxième ligne de rugby dans l'épisode 5 et 6...). Cela dit ça me convient quand même, et puis on ne peut pas toujours obtenir ce que l'on imaginait, chacun à "sa" vision des choses, la mienne n'étant pas celle des scénaristes, il y aura toujours une part de déception (idem pour Ahsoka que j'imaginais avec des traits plus "asiatiques" et des tentacules plus grandes, mais qui finalement me convient quand même bien notamment dans le jeu de l'actrice et sa manière de bouger qui me rappelle celle de Clone Wars).
- Les décors : Bon clairement la ils ont fait des économies sur cet épisode. Espérons que ce soit au profit de quelque chose qui en vaille la peine dans les suivants (une bataille spatiale ??? parce que bon ce serait pas mal dans un univers nommé STAR WARS, ou, pour parler entre gens civilisés dans un épisode de "la guerre des ETOILES").
- Les Stormtroopers : Je suis un peu comme la majorité des commentaires lu plus haut, je trouve qu'on en fait un peu trop dans le "ridicule". C'est un phénomène qui me semble être apparu dans Rebels. (Dans Clone Wars les Droïdes étaient débiles pas les clones). Dans l'OT Les Stormtroopers défoncent quand même dès le début de l'épisode 4 tout l’équipage de la corvette corelienne de Leia. Ça pose quand même pas mal les bonhommes en blanc pour le reste de la trilogie cette bataille. Moi qui ait connu Star Wars avec l'OT j'ai jamais eu le sentiment que les Stormtroopers étaient des guignols. Les types ils avancent sous le feu ennemi dans un couloir au mépris de leur vie et ils te démontent quand même tout le monde avec finalement moins de perte qu'en face et des tirs assez précis pour le coup.
Alors oui y'a toujours eu des facilités scénaristiques, les héros ont un bouclier qui dévie les tirs c'est certain, mais les "héros secondaires" eux j'ai toujours eu l'impression qu'ils avaient intérêt a faire gaffe. Sur la bataille d'Endor, même si ils se font botter le cul par des ours en peluche, je n'ai jamais eu le sentiment que les Stormtroopers étaient ridicules, j'ai plutôt toujours eu l'impression qu'ils étaient juste pris par surprise et clairement dépassés par l'ingéniosité des Ewoks.
C'est un peu la même chose avec les pilotes de TIE Fighter, clairement si tu t’appelle pas Luke Skywalker tu as intérêt a faire gaffe face à eux, y'a qu'a voir le nombre de mec qui se font exploser dans la bataille de l’étoile noire, et même Luke il prend cher sur son vaisseau sur cette bataille. Han Solo lui aussi semble les craindre. Depuis Disney on a un peu l'impression que c'est du n'importe quoi, des fois ça fait un peu Beat Them All (ex : Poe qui déglingue je ne sais combien de Tie en arrivant au château de Maz avec son escadron).
En gros je trouve que ça manque un peu de subtilité parfois. Ils auraient pu tout aussi bien faire gagner Boba, Fennec et Din sans que ce soit le tir aux canards façon Néo dans Matrix. Fennec qui enchaine les kills façon cheater sur counter strike... Ils auraient pu diviser par 4 ou 5 le nombre de ses kills, les rendre plus difficiles à faire que j'aurai toujours trouvé que la nana était super forte avec son flingue et au moins j'aurai eu l’impression qu'en face c'était pas non plus des peintres. Là, bon... franchement si je croise un stormtroopers dans le bus je lui pique son téléphone et en prime je lui casse la tête, je devrai pas trop galérer je pense.
La palme du truc qui m’agace c'est le "tir à l’aveugle" qui fait certes super "Badass" et qui se justifie pour un "Néo" qui comprend toute la matrice et sait donc ce qui va se produire etc mais qui n'est pas du tout justifié quand on est un humain sans pouvoir quelconque tel que Boba Fett. Ça m'avait gonflé aussi quand Han Solo le faisait dans le 7, c'est un effet de mode actuel, tout comme mettre du kung fu partout etc. C'est dommage ça tranche avec le Star Wars auquel je m'étais habitué depuis 30 ans. C'est un peu le mode "God Mod".
Sinon concernant les bons points, l'intrigue qui avance, l'envie de savoir quel jedi répondra (la crainte aussi d'être très déçu à ce niveau là), je suis vraiment satisfait de Gideon, de l'empire aussi à travers le croiseur qui ne fait plus sourire comme dans Rebel, un peu plus mitigé sur les Iron Man impériaux, ils auraient pu foutre des jet pack pour que ça tranche un peu avec Marvel je pense, mais bon c'est un détail.
Mes hypothèses pour la suite : Je pense qu'on aura un Jedi inspiré de l'univers étendu donc sorti un peu du chapeau (du point de vue de l'univers des films et séries en live). Ça ne me déplairait pas qu'ils créent un tout nouveau personnage avec une personnalité et une histoire complètement nouvelle, l'univers est vaste, Luke à déjà 9 films qui racontent plus ou moins son histoire, je pense qu'on peut parler d'autre chose. J'espère vraiment qu'ils ne mettront pas Erza, ou Cal Kestis. Ce ne sont pas des perso, a mon sens, intéressant à suivre dans ce type de format. Pourquoi pas exploiter un jedi existant dans la prélogie ou clone wars mais peu montré du type, pourquoi pas, Quinlan Vos ou autre.
Le rôle de Grogu ? Là comme ça on se dit qu'il va probablement servir a créer Snoke, puisque Snoke est un clone sensible à la force, il doit y avoir un mélange de technologie de clonage et de touche "mysitique" pour rendre sa création possible. Dans tout les cas y'aura un lien avec Palpatine car l'empire, c'est Palpatine, quelle que soit la période, la postlogie l'ayant bien montré (qu'on le veuille ou non).