Ltf a écrit:@DRIII : La trilogie de Johnson est juste mis en suspens et pas encore annulée il me semble.
J'aurais même tendance a penser qu'on va bientot apprendre que la Trilogie qui est prévue a partir de 2023 sera également mise en suspens ...
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Trilogie Johnson
Ltf a écrit:@DRIII : La trilogie de Johnson est juste mis en suspens et pas encore annulée il me semble.
Ltf a écrit:@DRIII : La trilogie de Johnson est juste mis en suspens et pas encore annulée il me semble. De toute façon, si elles ne se réalisent pas, les seuls responsables seront Disney et Lucasfilm. S'ils sont convaincus que Johnson est un bon réalisateur, ils doivent lui donner sa chance. Et si Johnson est un bon réalisateur, il fera taire les détracteurs, c'est tout.
Force est de constater que sur TLJ, il s'est planté : une partie bien trop importante ne s'est pas retrouvé le dans son film.
Ce n'est pas par anticonformisme, c'est un pari raté. Les gens ne sont pas cons et stupides, ils pointent juste le doigt là où ils estiment que ça ne va pas.
Un film qui divise autant n'est pas un bon film, malgré toutes les qualités qu'il peut avoir.
DRIII a écrit:
Pour moi, TROS est un film beaucoup + problématique que TLJ. Pour autant, il n'y a pas eu de campagne anti-Abrams ou anti-Terrio sur les réseaux sociaux.
HanSolo a écrit:DRIII a écrit:
Pour moi, TROS est un film beaucoup + problématique que TLJ. Pour autant, il n'y a pas eu de campagne anti-Abrams ou anti-Terrio sur les réseaux sociaux.
Peut être tout simplement parce que RISE est sorti dans une relative indifférence et s'est payé le luxe de faire -30% d'entrées par rapport a TLJ.
De plus comme c'était le dernier opus de la Postlogie, il n'y avait pas grand chose a en dire: la page était tournée.
DRIII a écrit:Oui, c'est possible. Avec cette idée chez les anti-TLJ que Johnson avait tellement salopé le truc qu'il n'y avait plus rien à sauver derrière et qu'Abrams et Terrio ne pouvaient, de toute façon, rien proposer d'intéressant. La faute resterait ainsi celle de Johnson.
HanSolo a écrit:DRIII a écrit:Oui, c'est possible. Avec cette idée chez les anti-TLJ que Johnson avait tellement salopé le truc qu'il n'y avait plus rien à sauver derrière et qu'Abrams et Terrio ne pouvaient, de toute façon, rien proposer d'intéressant. La faute resterait ainsi celle de Johnson.
Terrio s'est même permis d'expliquer qu'il aurait aimé faire mieux si on lui permettait de faire 2 films (Episode 9 - part 1 & part 2).
Ce qui est un sacré aveu d'incompétence a mon avis ...
DRIII a écrit:HanSolo a écrit:Terrio s'est même permis d'expliquer qu'il aurait aimé faire mieux si on lui permettait de faire 2 films (Episode 9 - part 1 & part 2).
Ce qui est un sacré aveu d'incompétence a mon avis ...
Ou la confirmation qu'ils ont tenté de faire un VIII bis et un IX dans le même film.
The White Knight a écrit:On peut penser que la nouvelle trilogie de Rian, en partant du principe qu'elle verra le jour ... un jour ( ), est et sera préparée en amont puisqu'il travail dessus depuis 2017-2018 environ je crois.
Oui ... c'est précisément ce qui pose problème pour la trilogie de RJ ... elle a été annoncée trop tôt vu qu'il y a de grande chances qu'elle ne se concrétise au mieux que 8 a 10 ans après son annonce!
DRIII a écrit:Pour moi, TLJ était en plus la transition parfaite pour sortir des sentiers battus et de l'éternelle redite pour déboucher sur un final en feu d'artifice, libéré de pas mal de contraintes, avec des nouveaux personnages désormais bien installés, bien définis et libérés de certaines contraintes.
Je n'appelle pas ça "se planter". Le consensus n'est pas un critère qualitatif. Beaucoup de bons, voire de grands cinéastes, ont divisé. Parfois même plus violemment que TLJ à son échelle.
anguswashere75 a écrit:ça reste une question de point de vue. Perso je trouve justement que TLJ est une très mauvaise copie sur de nombreux point de l'épisode V au même titre que TFA était une copie "modernisée" de l'épisode IV mais qui elle était plus ou moins assumée. Johnson a certes eu le mérite de tenter quelques trucs mais il s'est profondément raté, au moins aux yeux d'une partie non négligeable du public et ça qu'on le veuille ou non ça pèse au moment de lui donner la possibilité ou non de réaliser à nouveau un ou plusieurs films Star Wars.
Je veux bien entendre l'argument sur le fait que certains films ne font pas l'unanimité. D'ailleurs quasiment aucun film ou série ne font l’unanimité de toute façon. Il n'y a qu'à prendre Star Wars pour le voir mais quand tu divises à ce point c'est qu'il y a un problème avec ton œuvre finale ou la vision que tu as de l’œuvre originale. Rogue One propose aussi une vision différente de Star Wars et n'a pourtant pas autant déplu, pareil pour The Mandalorian (et ces 2 œuvres ne font pas non plus l’unanimité).
Sky Karrde a écrit:Possible aussi qu'ils prennent la peine d'écrire une trilogie entière, cette fois
anakine31 a écrit:S'ils n'ont rien dit cette nuit a propos d'une idée de trilogie ayant un rapport ou non avec Rian Jonhson... je pense qu'on pourra en conclure que KK l'aura gentiment rangée dans le grenier
Dommage... (il n'a été fait aucune mention d'un film produit par feige aussi.)
Sauvage l'Oppressé a écrit:anakine31 a écrit:S'ils n'ont rien dit cette nuit a propos d'une idée de trilogie ayant un rapport ou non avec Rian Jonhson... je pense qu'on pourra en conclure que KK l'aura gentiment rangée dans le grenier
Comme dit plus haut il a trop divisé et si TROS s'est planté c'est en partie, mais pas seulement, à cause de lui.
lukaslunt a écrit:Maintenant savoir si RJ aura sa trilogie seul disney le sait (Et encore peut être pas)
Sauvage l'Oppressé a écrit:anakine31 a écrit:S'ils n'ont rien dit cette nuit a propos d'une idée de trilogie ayant un rapport ou non avec Rian Jonhson... je pense qu'on pourra en conclure que KK l'aura gentiment rangée dans le grenier
Comme dit plus haut il a trop divisé et si TROS s'est planté c'est en partie, mais pas seulement, à cause de lui.
Il a voulu proposer quelque chose de nouveau, ce qui est très louable et intéressant, mais le problème c'est qui l'a fait d'une manière trop clivante pour les spectateurs, a laissé peu de solutions pour la suite et fait perdre des billets verts à Disney.
Sauvage l'Oppressé a écrit:D'où le "en partie". Disney a adoubé mais c'est RJ qui a proposé.
Je n'ai pas souvenir qu'il y ai eu également de gros problèmes sur le tournage de TFA, hormis la blessure de Ford, non?
DRIII a écrit:Sauvage l'Oppressé a écrit:D'où le "en partie". Disney a adoubé mais c'est RJ qui a proposé.
Je n'ai pas souvenir qu'il y ai eu également de gros problèmes sur le tournage de TFA, hormis la blessure de Ford, non?
Le scénariste, Michael Arndt, a quand même été débarqué et Kennedy a du faire revenir Kasdan qui, à la base, ne devait bosser que sur "Solo". D'ailleurs "Solo" a du être décalé à cause de ça. Ça devait être, à l'origine, le premier "Star Wars Story".
PiccoloJr a écrit:Perso j'y crois toujours, surtout que maintenant Johnson est en place à Hollywood, il fait des films à succès avec de gros acteurs comme Knives Out. .. Ca m'étonnerait que Lucasfilm le lâche
Sauvage l'Oppressé a écrit:D'accord, je n'avais plus ça en tête effectivement. TFA a été écrit à 3 mains quand RJ était seul pour TLJ, c'est peut-être là où c'est parti en couille comme il n'a eu personne pour le contredire.
DRIII a écrit:Sauvage l'Oppressé a écrit:D'accord, je n'avais plus ça en tête effectivement. TFA a été écrit à 3 mains quand RJ était seul pour TLJ, c'est peut-être là où c'est parti en couille comme il n'a eu personne pour le contredire.
Si, il avait Kennedy et éventuellement Iger. Qui ont retoqué Arndt, qui ont retoqué Trevorrow et Conolly, qui ont imposé des reshoots à Abrams à quelques semaines de la sortie de TROS....
Donc les choix de Johnson, ils ont plu à Lucasfilm et Disney qui les ont validés. Lucasfilm et Disney étaient d'ailleurs tellement contents du boulot de Johnson qu'ils avaient annoncé lui confier une nouvelle trilogie, avant la sortie de TLJ. Ni Lucasfilm, ni Disney n'avaient pensé que le film serait aussi mal reçu par une partie des fans.
HanSolo a écrit:lukaslunt a écrit:Maintenant savoir si RJ aura sa trilogie seul disney le sait (Et encore peut être pas)
Je pense que Disney n'en sait rien ...
Tout comme tout le monde ignore quand on pourra aller a nouveau au cinéma ...
Sergorm a écrit:anguswashere75 a écrit:Sauf erreur de ma part ils n'ont pas abordés le film qui doit être chapeauté par Iger non ?
Vu le nombre de projets qu'ils ont annoncés hier c'est possible que cette trilogie et le film de Iger (voir même de Waititi) soient prévus pour plus tard genre 2025 ou au delà ?
Pour ce qui est des projets non cités, tu peux ne pas trop y compter. Ils ont balancé tout ce qu'il avaient et sortir toutes ces séries et films (probablement au compte goute sur plusieurs années) en gardant tout ça cohérent va relever du défi.
Après mûre réflexion je crois qu'il n'y a vraiment aucune raison que des projets annoncés bien avant tous ceux là n'y figurent soudainement plus. Par exemple quelle logique y a t-il de faire patienter Rian Johnson une dizaine d'années (voire plus selon le calendrier) s'il a véritablement été adoubé par Lucasfilm après TLJ ?
Je crois qu'en réalité Rian Johson et Star Wars c'est bel et bien fini. Et c'est une grosse perte pour la saga, n'en déplaise à ses détracteurs de mauvaise foi.
-Sergorn
Coupdebambou a écrit:Du coup la perspective de le voir laché en grand manitou sur une trilogie était pour moi un choix totalement saugrenu et inquiétant. Je veux bien lui louer des qualités de metteur en scène, çà c'est indéniable, mais en tant qu'auteur pour le moment je n'ai rien vu de sa part qui me séduise ou que je trouve réllement abouti et bien ficelé. Je n'ai pas encore vu Knives Out, donc je suis pas fermé à revoir mon jugement.
anguswashere75 a écrit:Sauf erreur de ma part ils n'ont pas abordés le film qui doit être chapeauté par Iger non ?
Vu le nombre de projets qu'ils ont annoncés hier c'est possible que cette trilogie et le film de Iger (voir même de Waititi) soient prévus pour plus tard genre 2025 ou au delà ?
anakine31 a écrit:S'ils n'ont rien dit cette nuit a propos d'une idée de trilogie ayant un rapport ou non avec Rian Jonhson... je pense qu'on pourra en conclure que KK l'aura gentiment rangée dans le grenier
Fissoul BenRix a écrit:
C'est une bonne nouvelle, nous pouvons oublier cette hypothétique trilogie et passer sur des choses plus sérieuses.
The White Knight a écrit:Rappelons à toutes fins utiles que cette trilogie n'est pas annulée. Certes elle semble manifestement ne pas être la priorité des prochaines années chez Lucasfilm, et on peut se demander si le projet verra le jour finalement, mais il est toujours en cours.
"He's still alive !"
DRIII a écrit:anguswashere75 a écrit:ça reste une question de point de vue. Perso je trouve justement que TLJ est une très mauvaise copie sur de nombreux point de l'épisode V au même titre que TFA était une copie "modernisée" de l'épisode IV mais qui elle était plus ou moins assumée. Johnson a certes eu le mérite de tenter quelques trucs mais il s'est profondément raté, au moins aux yeux d'une partie non négligeable du public et ça qu'on le veuille ou non ça pèse au moment de lui donner la possibilité ou non de réaliser à nouveau un ou plusieurs films Star Wars.
Mais quels Star Wars ont fait l'unanimité auprès des fans ? En son temps, ROTJ a été très critiqué, la prélogie a été également très clivante au sein du "fandom". On a l'impression que TLJ est le premier Star Wars à avoir divisé. Pas vraiment.
Aucun Star Wars ne fera plus jamais l'unanimité aujourd'hui. Les attentes du public sont trop diverses.Je veux bien entendre l'argument sur le fait que certains films ne font pas l'unanimité. D'ailleurs quasiment aucun film ou série ne font l’unanimité de toute façon. Il n'y a qu'à prendre Star Wars pour le voir mais quand tu divises à ce point c'est qu'il y a un problème avec ton œuvre finale ou la vision que tu as de l’œuvre originale. Rogue One propose aussi une vision différente de Star Wars et n'a pourtant pas autant déplu, pareil pour The Mandalorian (et ces 2 œuvres ne font pas non plus l’unanimité).
Personnellement, j'ai trouvé Rogue One globalement inintéressant (je m'endors à chaque visionnage) et je ne suis pas allé au-delà du premier épisode de The Mandalorian, pendant lequel j'ai décroché pour les mêmes raisons.
Après je comprends que ceux qui veulent du lore et du fan-service kiffent Rogue One et Mandalorian. Moi, ça m'intéresse assez peu. Ce qui m'intéresse dans un film comme dans une série, qu'il s'agisse de Star Wars ou non, c'est de voir de bons personnages, une bonne histoire avec des enjeux, le tout soutenu par un bon spectacle visuel, de belles images. Sur ce plan, TLJ m'a offert une totale satisfaction
J'ai toujours apprécié l'ambiance des films de Star Wars, les concepts, les décors, les créatures... mais ça ne se suffit pas. Pour moi, tout ça doit être au service du récit. Or avec Rogue One, The Mandalorian ou Solo (qui est un film que j'ai en revanche beaucoup apprécié, notamment dans le traitement des personnages), j'ai l'impression qu'on a inversé la logique... le récit devient prétexte à dérouler du lore. L'Episode IX tombe aussi dans ce travers.
Et je pense qu'en persévérant dans cette voie, Disney va progressivement vider Star Wars de sa substance, pour en faire une franchise comme une autre. Si Star Wars est devenu une saga culte, c'est par la force et la portée de son récit. Pas en reproduisant en boucle, une recette standardisée pour faire de la satisfaction clients.
Sergorn a écrit:Le fait que cette trilogie ne soit pas annulé est clair simplement parce... ça aurait été annoncé sinon, soit de manière officielle, soit par des sites sérieux. On l'a bien vu avec les films de Weiss/Benioff et de Trank ou leur abandon a été tout à fait officiel.
AmiralAkbar a écrit:Pour conclure, je reviens sur une tendance que j'ai observé (forum, réseaux sociaux ou youtube), c'est la dualité qu'il y a entre RO&Mandalorian vs Postlogie. En gros, on brandit l'un comme argument de médiocrité de l'autre. Je trouve ça dommage, on peut très bien aimer les 2 ou juste un sans pour autant détruire l'autre.
Je pense que c'est dans cette optique qu'on pourrait avoir le meilleur résultat pour les suites de SW.
Bref, je poste vraiment pas souvent, j'espère que je suis pas trop HS.
Retourner vers Trilogie Johnson
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités