Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Collectionneurs Hasbro

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Avalon » Mer 10 Nov 2004 - 18:54   Sujet: Collectionneurs Hasbro

Salut,

J'aimerais connaitre ceux ki sur ce chan collectionne les figurines "3 3/4" Hasbro ainsi que véhicules et créatures (vintage et nouvelles).

Le nombre de figurines que vous possédez ?
Savoir kelle est votre(vos) figurine(s) préférée(s) ?
Celle(s) que vous detestez le plus ?
Savoir si vous ouvrez les blisters ou non ?
etc...

Alors je commence :(

Je suis tres "Playset" donc j'ouvre tous les blisters

A votre tour ;)
Avalon
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 21 Juil 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Red » Mer 10 Nov 2004 - 21:05   Sujet: Re: Collectionneurs Hasbro

Bonjour je suis moi aussi collectionneur de figurines Hasbro mais je n'ai pas connu les vintages du fait de mon age. Ma collection est aussi mineure du fait que je l'ai recommencé dés la sortie des dvd de l'OT et du fait de mon faible budjet.

Collection : env 50 figurines et 21 vaisseaux + créatures

Figurines préféreés : J'adore Dash Rendar pour sa fidélité par rapport au jeux video et pour le charme que m'évique le personnage.

Figurines Détestées : Je n'aime pas beaucoup les premiéres figurines de 1997 qui comme tu le dis font un peu trop super-heroet les vintages globalement même si ce n'est pas du tout comparable du fait des méthodes et des techniques de production.

J'ouvre aussi tous les blisters bienque je l'ai conserve soigneusement. Pour mon avis personnel, laisser les figurines dans un blister c'est comme laisser une belle voiture dans un garage (je parle des figs Hasbro qui ne sont pas souvent mis en valeur dans leur emballage). Je ne parle pas des blisters qu'on garde intacte pour des pieces déstinées à être revendues.

@+

Ps: Trés bonne idée de topique pour savoir comment les autres entretiennent leur collection.
Dark Red
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 16 Oct 2004
Localisation: Toulon
 

Messagepar Avalon » Mer 10 Nov 2004 - 21:20   Sujet: Re: Collectionneurs Hasbro

Avac les series OTC et VOTC, hasbro a vraiment réalisé de jolies blisters ki mettent en valeur ules figurines même si elles restent sous sous blister
Avalon
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 21 Juil 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Edhunter » Mer 10 Nov 2004 - 21:54   Sujet: Re: Collectionneurs Hasbro

ben moi je suis un jeune collectionneur alors j'ai pas grand chose :
42 fig
ma préféré : boba fett 300e
celle que j'aime le moin : ben pour tout dire c'est celle qui on le plus de valeur de 77 et 83, elle sont ptet vieille mais pour aujourd'hui elles ont une sale gueule, à par le vieu gamoréen qui est le plus fidèle selont moi
-la boutique de watto, à ton service m'dame !
-oui ... d'un certain point de vu ...
Edhunter
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: marseille
 

Messagepar Edhunter » Mer 10 Nov 2004 - 21:57   Sujet: Re: Collectionneurs Hasbro

ah oui, aussi 3 vaisseaux et une créature
-la boutique de watto, à ton service m'dame !
-oui ... d'un certain point de vu ...
Edhunter
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: marseille
 

Messagepar Avalon » Mer 10 Nov 2004 - 22:04   Sujet: Re: Collectionneurs Hasbro

La série vintage a quand même pas mal de charme (le sabre-laser ki se retracte dans la main, kelle merveille à l'epoque).
C clair que la finition d'aujourd'hui n'a rien a voir en terme de qualité mais j'aime tjs autant mes figurines vintage ;)
Avalon
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 21 Juil 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Mer 10 Nov 2004 - 23:16   Sujet: Re: Collectionneurs Hasbro

plus de 300 figs (faut que je fasse le compte un jour)

les figs préférées au niveau de la sculpture : le Endor rebel soldier PotF2, le Super Poseable Clone Trooper CW, Eeth Koth PotJ, Coleman Trebor SAGA, Luke Bespin SAGA, J'Quille SAGA, Barada PotF2, Durge CW,


figs que j'aime à cause du perso : Lak Sivrak PotF2, Bossk PotF2, Dash Rendar EU, Kyle Katarn EU

figs que j'aime moins : Royal Guard PotF2 , les musclors et surtout les 1ères SAGA (anakin peasant disguise, obi-wan coruscant et jango) car pas à l'échelle et leur soi-disant pouvoirs sont tro nazes ....

j'ouvre mes blisters sauf les figs "rares" (Jorg Sacul, Silver)
les dernières cinema scenes je les aies pas ouvertes non plus

Darkmatt
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Avalon » Mer 10 Nov 2004 - 23:29   Sujet: Re: Collectionneurs Hasbro

pareil je n'ouvre pas non plus les qques "blisters spéciaux" que j'ai (r2d2 et clone trooper silver, mace windu sneak preview)

Au passage le sandcrawler est vraiment magnifique en boite OTC, j'hésite à l'ouvrir :)
Avalon
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 21 Juil 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Avalon » Jeu 11 Nov 2004 - 0:10   Sujet: Re: Collectionneurs Hasbro

Pour info , lors de ma visite au PJC g vu pas mal de fake (certains diront des customs) sur des blisters Hasbro. Les vendeurs faisait passer ca pour du vintage :D (on en rigole mais c plutot triste)

PS : heuresement pas de ca sur le stand Collect-toys ;)
Avalon
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 21 Juil 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar darkpouv » Jeu 11 Nov 2004 - 0:13   Sujet: Re: Collectionneurs Hasbro

250 blisters de 1996 a nos jours. 18 blisters vintage, 30-40 fig vintage loose.
15-20 vaisseaux, toutes les scenes "3 pack", quelques monstres ( ronto, dewback...)
les 3 packs blister du sam's club.
la scenes rebelle " comemoration honk kong".

fig prefere : weequay blister freeze frame pour ca rareté, aurra sing, gamo guard, death star gunner.

fig moche : yake face potf, il resemble a rien, le vintage est 1000 fois mieux.

je garde tout sous blister sauf les vaisseaux, et encore...
darkpouv
Jedi SWU
 
Messages: 353
Enregistré le: 26 Déc 2003
Localisation: nantes
 

Messagepar Avalon » Jeu 11 Nov 2004 - 0:36   Sujet: Re: Collectionneurs Hasbro

et t'arrives à exposer le tout ?
j'imagine la place que ca prend 250 blisters !!!!
Avalon
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 21 Juil 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar mexandre » Jeu 11 Nov 2004 - 1:27   Sujet: Re: Collectionneurs Hasbro

Salut à tous,

210 figurines, 10 vaisseaux, 3 bébêtes.
J'ouvre tous les blisters.

Mes préférées : ephant mon, Coleman Trebor, boba fett pit of carkoon (pour l'idée), le Mcquarrie stormtrooper.
Ce que j'aime le moins : ben pour faire original les POTF de 1997 et c'est dommage car j'attends biggs darklighter, si Mr Hasbro pouvait le refaire.

Petite précision, je peints tous les vaisseaux de l'empire (sauf le tie bomber) dans la couleur gris claire (nostalgie oblige).
mexandre
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 13 Nov 2003
Localisation: Danemark
 

Messagepar Avalon » Jeu 11 Nov 2004 - 1:37   Sujet: Re: Collectionneurs Hasbro

biggs darlighter est plutot bien fait il me smeble, il n'est pas body buidé ???
Avalon
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 21 Juil 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar tigrou tigre fou » Jeu 11 Nov 2004 - 2:16   Sujet: Re: Collectionneurs Hasbro

350 figurines dont toutes les vintage (sauf les 'gros' monstres
(pour un apercu : http://www.starwars-universe.com/collection/vos_collections/fiche_collec.php?col_id=20 )

Préférés : les vintage chers :) ainsi que les figurines issues du dessin animé Clone Wars (j'aime bien le blister)

Quelques blister vintage (séries Ewok et droid)
Une centaine de blister 1996 et plus.
Excuses acceptées, capitaine Needa.
Ma collection : Tous les vintages .... presque
550 figurines :)
tigrou tigre fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 21 Mai 2003
Localisation: Yvelines
 

Messagepar stael21 » Ven 12 Nov 2004 - 8:50   Sujet: Re: Collectionneurs Hasbro

Voila ce que j'ai en hasbro (je passe les legos, ggs, affiches...)
En plus mes preferes, pas forcement les plus rares:


En episode 1 :
26 blister + 1 deluxe + 1 mail-in + 13 figurines loose + 6 vehicules + 2 epic force.
ma preference :
Image

En Power of the Jedi : 12 blister + 3 deluxe + 3 figurine loose.
ma preference :
Image

En POTF2 : 80 blister (green card, freeze frame, red carte...)+ 24 figurines loose + 5 scene + 8 vehicules + 3 deluxe + 8 action fleet+ 1 jawa 6".
ma preference :
Image

En vintage Kenner : 10 blister + 70 loose + 14 playset et vehicules
ma preference :
Image

En episode 2 saga...: 35 blister + 3 deluxe + 3 multi-figure pack + 5 playset et vehicules + 12 figurines loose + 4 blister clone wars
ma preference :
Image

En VOTC : 10 blister (je debute)
Ma preference :
Image
stael21
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 124
Enregistré le: 06 Aoû 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Avalon » Ven 12 Nov 2004 - 19:36   Sujet: Re: Collectionneurs Hasbro

J'aimerais savoir ou la plupart d'ente vous se fournisse en Hasbro ?
Moi j'alterne eBay et achat chez collect-toys
Avalon
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 21 Juil 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar tigrou tigre fou » Ven 12 Nov 2004 - 22:09   Sujet: Re: Collectionneurs Hasbro

Idem
Excuses acceptées, capitaine Needa.
Ma collection : Tous les vintages .... presque
550 figurines :)
tigrou tigre fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 21 Mai 2003
Localisation: Yvelines
 

Messagepar mexandre » Sam 13 Nov 2004 - 0:33   Sujet: Re: Collectionneurs Hasbro

Je trouve les prix en France trop élevés. Dernièrement, j'ai commandé 8 figurines aux states pour un montant de 60$ soit 6,50 euros la figurine avec frais de port.
kebcotoys.com
En général, je trouve en angleterre, au canada ou australie et ça revient à moins de 10 euros la figurine.
Au Danemark, les premiers blisters star wars se vendent à 5 euros chez toys'r'us.
Sinon, pour les raretés > ebay.

[ 12. novembre 2004, 21:08: Message édité par : Lord Sarmor ]
mexandre
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 13 Nov 2003
Localisation: Danemark
 

Messagepar Lord Sarmor » Sam 13 Nov 2004 - 5:31   Sujet: Re: Collectionneurs Hasbro

Punaise : un petit gars du Danemark ! Bon retour parmi nous puisque apparemment tu n'es pas vraiment un petit nouveau ! :D
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Avalon » Sam 13 Nov 2004 - 19:39   Sujet: Re: Collectionneurs Hasbro

Tu as raison Lord Sarmor, Je vais recup un appareil photo num pour faire qques clichés de ma collec et les mettre sur SWU.

Il est clair que les OTC et VOTC sont vraiment magnifique en blister (ce qui n'etait pas le cas des potf2,potj et autres)
En revanche les VOTC sont chers :(
Avalon
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 21 Juil 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar mexandre » Sam 13 Nov 2004 - 20:19   Sujet: Re: Collectionneurs Hasbro

Désolé pour le lien, d'autant plus que je ne perçois aucun royaltie sur ce qu'ils vendent.

L'astuce actuelle est de payer en dollars, car une figurine qui coute 4 ou 5 dollars comme sur le magasin que j'ai donné, est l'équivalent de 3 ou 4 euros. Donc même si vous avez des frais de port de 20 dollars, à l'arrivée vous payez une figurine à des prix très abordables.
Je me suis permis de donner l'adresse de cette boutique car je l'ai testé et à partir du moment où j'ai commandé, j'ai reçu les figurines 10 jours après. Très intéressant.
mexandre
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 13 Nov 2003
Localisation: Danemark
 

Messagepar Lord Sarmor » Dim 14 Nov 2004 - 3:32   Sujet: Re: Collectionneurs Hasbro

Rilo, je ne doute pas du tout du sérieux du magasin puisque j'ai déjà eu l'occasion de voir des appréciations très positives de ce mago sur des Forums USA. Mais poster des liens est interdit sur le Forum donc pas besoin d'aller chercher plus loin ! D'ailleurs tu verras que j'ai laissé le nom du site et il est par conséquent très facile de le retrouver :D
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar THX 1138 » Dim 14 Nov 2004 - 7:21   Sujet: Re: Collectionneurs Hasbro

Pour ma part, ils vous suffit d'aller voir ma collec dans "vos_collections". Il y a toute une partie consacrée à mes proders Hasbro.
Let me show you the world in my eyes.....
THX 1138
Jedi SWU
 
Messages: 368
Enregistré le: 23 Déc 2003
Localisation: Une Galaxie lointaine.....très lointaine.
 

Messagepar Avalon » Mer 17 Nov 2004 - 7:58   Sujet: Re: Collectionneurs Hasbro

bon les hasbro addicts, que pensez vous des figurines ROTS ?

Moi je suis assez décu :( et je sens que je v attendre une 2eme vague (genre fin 2005) pour acheter des figurines ki renoueront avec la qualité des OTC
Avalon
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 21 Juil 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Sith_en_herbe » Mer 17 Nov 2004 - 17:15   Sujet: Re: Collectionneurs Hasbro

Je ne collectionne pas les hasbro mais j'trouve que ces figurines, sont très détaillés et avec des sculptures vachement bien. par contre le blister c'est autre chose ;)
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Avalon » Mer 17 Nov 2004 - 19:52   Sujet: Re: Collectionneurs Hasbro

J'aime pas les figurines en "Action" comme ils avaientt fait pour la première fournée de SAGA. Je prefère celles ki sont ne pose standard comme les OTC
Avalon
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 21 Juil 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Sith_en_herbe » Mer 17 Nov 2004 - 21:53   Sujet: Re: Collectionneurs Hasbro

Au fait qqn sait combien de fig 3/3.4 ont elle été produite ?

300 millions ? plus ? :confused:
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar RED LEADER » Jeu 18 Nov 2004 - 0:25   Sujet: Re: Collectionneurs Hasbro

A ma connaissance pour l'ère "vintage" 78/85 il ya eu 250 millions d'action figures produites
par contre je n'ai pas de chiffre pour les modernes...
RED LEADER
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 04 Oct 2004
Localisation: région parisienne
 

Messagepar Avalon » Jeu 18 Nov 2004 - 18:21   Sujet: Re: Collectionneurs Hasbro

Je suis sur kon doit pas être loin de ce chiffre pour les modernes !!!
Avalon
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 21 Juil 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Sith_en_herbe » Jeu 18 Nov 2004 - 19:45   Sujet: Re: Collectionneurs Hasbro

Oui surtout avec des collec comme celle de l'ep I ou POTF2...
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 


Retourner vers Collection


  •    Informations